Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Belatacept

Je veux ça, donne moi le prix

Nom de marque du médicament Nulojix

Le nom latin de la substance Belatacept

Belataceptum (genre. Belatacepti)

Groupe pharmacologique :

Médicaments d'Immunosuppressive

La classification (ICD-10) nosological

Le Rein de T86.1 transplante la mort et le refus : Réaction de refus aigu d'un rein transplanté ; refus de tissu réfractaire dans les patients après allogeneic transplantation du rein

Présence de Z94.0 de rein transplanté : transplantation de rein d'Allogeneic ; transplant de rein d'Allogeneic ; Rein allograft ; Allotransplantation du rein ; Transplantation du Rein

Caractéristiques de la substance Belatacept

Moyens d'Immunosuppressive. Belatacept est une protéine soluble se composant d'un domaine extracellular modifié d'antigène 4 T-lymphocytes cytotoxic (CTLA-4), dans lequel deux acides aminés (leucine dans 104 positions pour l'acide glutamic, alanine dans 29 positions pour tyrosine) Avec la partie du fragment de Fc d'IgG1 humain. Belatacept est une protéine recombinant obtenue en utilisant des techniques de génie génétique sur la culture de cellule mammifère isolée.

Pharmacologie

Action de mode - Immunosuppressive.

Pharmacodynamics

Belotacept module sélectivement la clé costimulatory le signal exigé pour l'activation complète de T-lymphocytes. Les T-lymphocytes activés sont les médiateurs principaux de la réponse immunologique au refus de l'organe transplanté. Pour complètement activer des T-lymphocytes, 2 signaux des cellules présentant l'antigène sont exigés : le premier est par le biais de la reconnaissance d'un antigène spécifique par les récepteurs de T-cellule (le signal 1) ; Deuxième costimulatory (nonspécifique) fait des signes en attachant CD80 et molécules CD86 exprimées sur la membrane de surface aux récepteurs CD28 exprimés sur la membrane de lymphocyte T. Beltacept bloque spécifiquement l'action réciproque de CD28 avec CD80 et CD86, en inhibant sélectivement la clé costimulatory le signal exigé pour l'activation de lymphocytes T. À la suite de la modification du fragment CTLA-4, belatacept se lie plus activement à CD80 et à molécules CD86 que la forme originale de CTLA4-IgG1. Cela permet d'accomplir le niveau d'immunosuppression nécessaire pour réprimer le refus de greffe et prévenir son dysfonctionnement.

Dans les études in vitro, belatacept a inhibé la prolifération de lymphocytes T et a réduit la production de cytokines (IL-2, interferon-γ, IL-4 et TNF-alpha). L'inhibition de la réponse de T-lymphocytes à l'antigène allogeneic est le facteur le plus important prévenant le refus de transplant. Dans les études précliniques sur la transplantation du rein dans les primates, belatacept dans la forme de monothérapie ou dans la combinaison avec la thérapie standard a augmenté de façon significative la vie de greffe comparée au placebo, en réduisant la production d'anticorps contre les antigènes de l'organe de donateur.

Pharmacokinetics

Sont ci-dessous les valeurs de paramètres pharmacokinetic (les valeurs moyennes et les intervalles de confiance) dans les volontaires en bonne santé après une administration simple de 10 mgs / le kg (n = 15) ; Patients avec un rein transplanté après les administrations répétées de 10 mgs / kg1 (n = 14) et patients avec un rein transplanté après les administrations répétées de 5 mgs / kg2 (n = 14).

Cmax (mkg / millilitre) : 300 77 (190-492) ; 247 68 (161-340) et 139 28 (80-176).

AUC3 (mkg h / millilitre) : 26,398 5175 (18964-40684) ; 22252 7868 (13575-42144) et 14090 3860 (7906-20510).

T1 / 2 (jours) : 9.8 2.8 (6.4-15.6) ; 9.8 3.2 (6.1-15.1) et 8.2 2.4 (3.1-11.9).

Autorisation systémique (millilitre / h / kg) : 0.39 0.07 (0.25-0.53) ; 0.49 0.13 (0.23-0.7) et 0.51 0.14 (0.33-0.75).

Vss apparent (l / kg) : 0.09 0.02 (0.07-0.15) ; 0.11 0.03 (0.067-0.17) et 0.12 0.03 (0.09-0.17).

1Dose 10 mgs / le kg a été administré le jour 1 - le jour d'opération, avant la transplantation ; 5, 14 et 28 jours après la transplantation.

2 Une dose de 5 mgs / le kg a été administrée une fois toutes les 4 semaines ( 3 jours), en commençant à la fin de la 16ème semaine après la transplantation.

3For les patients avec le transplant du rein, l'AUC a été déterminé après les administrations multiples aux intervalles de 4 semaines.

Le pharmacokinetics de belatacept dans les volontaires en bonne santé et les patients avec un rein transplanté était comparable. Avec une injection intraveineuse simple de volontaires en bonne santé, il y avait une augmentation proportionnelle des valeurs de Cmax et d'AUC dans la gamme de dose de 1 à 20 mgs / le kg. La concentration de sérum atteint l'état d'équilibre en 8ème semaine quand administré dans la première période de post-transplant et reste ferme avec la thérapie constante depuis 6 mois. Dans la détermination à 1, 4 et 6 mois après la transplantation, les valeurs de Cmin moyennes étaient 22.7 (11.1-45.2) ; 7,6 (2,1-18) et 4 (1,5-6,6) μg / millilitre, respectivement.

Le pharmacokinetics de belatacept n'a pas changé avec son utilisation depuis 1 an après la transplantation du rein. C la minute de belatacept a été maintenu depuis 5 ans après la transplantation sur un fond du régime recommandé de thérapie avec belatacept.

cumulation systémique de belatacept dans le corps était minimal avec l'administration répétée prolongée du médicament dans une dose de 5-10 mgs / le kg aux intervalles de 1 mois.

Pharmacokinetics dans les catégories spéciales de patients

Il a été constaté que la plus haute autorisation de belatacept est observée dans les patients avec le poids de corps augmenté.

L'âge, le sexe, la course, la fonction du rein (l'évaluation de la valeur de filtration glomerular), la fonction de foie (l'évaluation de concentration d'albumine), le diabète mellitus et les séances de dialyse n'affectent pas l'autorisation de belatacept.

Application de la substance Belatacept

Belatacept dans la combinaison avec GCS et mycophenolate mofetil est utilisé pour prévenir le refus de transplant du rein dans les adultes. Avant le début de cette thérapie, le rendez-vous d'un antagoniste de récepteurs IL-2 (basiliximab) est recommandé.

Contre-indications

Hypersensibilité à belatacept ; Seronegative ou statut serological non identifié en ce qui concerne le virus d'Epstein-Barr ; période de Lactation ; Âge à 18 ans (sécurité et efficacité non établie).

Restrictions

Belatacept devrait être utilisé avec la prudence dans les patients avec les infections périodiques chroniques ; États prédisposants aux infections (diabète mellitus). L'introduction de belatacept devrait être arrêtée en cas du développement d'une maladie infectieuse.

Grossesse et allaitement maternel

Il y a des renseignements insuffisants sur l'utilisation de belatacept dans les femmes enceintes. Beltacept peut être utilisé dans la grossesse seulement si l'avantage potentiel à la mère est plus grand que le risque potentiel au fœtus.

Il n'y a aussi aucune donnée sur si belataceptum pénètre dans le lait de poitrine. À cet égard, l'allaitement maternel avec l'utilisation de belatacept ne devrait pas être.

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est C.

Effets secondaires de Belatacept

La chose suivante est des réactions de médicament indésirables (NLR) en utilisant belatacept dans les essais cliniques. NLRs sont présentés pour les organes et les systèmes et la fréquence : très souvent (10 %) ; Souvent (1 % et <10 %) ; Rarement (0.1 % et <1 %) ; Rarement (0.01 % et <0.1 %).

Infections et invasions : très souvent - infections d'étendue urinaires, infections d'appareil respiratoire supérieures, bronchite, nasopharyngitis, infection de CMF ; Souvent - septicité, gastro-entérite, simple et herpès zoster, candidiasis, incl. La grippe orale, la grippe, les infections d'appareil respiratoire inférieures, la pneumonie, rhinitis, la sinusite, pyelonephritis, les infections de blessure, poliovirus les infections, onychomycosis, la gastro-entérite virale, l'inflammation de tissu sous-cutané, le lichen multicolore, l'infection provoquée par Escherichia coli, ont localisé des infections ; Rarement - nephropathy provoqué par polyomavirus, herpès génital, staphylococcal infections, CMF-colite, leukoencephalopathy multifocal progressif, infection fongique du système nerveux central.

Tumeurs bienveillantes et malfaisantes (en incluant des kystes et des polypes) : souvent - papillomas cutané, squamous carcinome de cellule de la peau, carcinome de cellule basale, lymphocele ; Rarement, lymphoproliferative les désordres provoqué par le virus d'Epstein-Barr.

De la part des organes de hematopoiesis : très souvent - anémie, leukopenia ; Souvent - thrombocytopenia, neutropenia, leukocytosis, lymphopenia, polycitopenia ; Rarement monocytopenia.

Du système immunitaire : souvent - une diminution dans la concentration d'IgG, une diminution dans la concentration d'IgM.

Désordres du métabolisme : très souvent - hypophosphatemia, hypokalemia, hyperkalemia, dyslipidemia, hyperglycémie, hypocalcemia, hypercholesterolemia ; Souvent - hypomagnesemia, hyperuricemia, augmentation ou diminution dans le poids de corps, l'acidose, le diabète, la déshydratation.

Troubles mentaux : très souvent - insomnie, inquiétude.

Désordres neurologiques : très souvent - mal de tête ; Très souvent - tremblement, paresthesia ; Rarement - encephalitis, syndrome de Guillain-Barre.

Du CVS : très souvent - hypertension artérielle, hypotension artériel ; Souvent - thrombose veineuse, tachycardia, bradycardia, hématomes, atrial fibrillation.

De la part du système respiratoire : très souvent - toux, dyspnée ; Souvent - enrouement, douleur dans la cavité buccale et le larynx, l'œdème pulmonaire.

De l'étendue digestive : très souvent - constipation, diarrhée, nausée, vomissement, douleur abdominale ; Souvent - stomatitis, incl. Aphthous, dyspepsie, gastrite ; Rarement - gastrointestinal désordres.

Du foie et des conduits de bile : souvent - activité augmentée d'enzymes de foie, cytolytic hépatite.

De la peau et du tissu sous-cutané : souvent - l'acné, pruritus, l'alopécie, les rougeurs, hyperhidrosis, ont augmenté la sudation nocturne, le dommage de peau.

Du système osteomuscular et du tissu conjonctif : très souvent - arthralgia, mal de dos, douleur dans les membres ; Souvent - myalgia, musculoskeletal douleur.

Du côté des reins et de l'étendue urinaire : très souvent - une augmentation de la concentration de creatinine, proteinuria, dysuria, dysfonctionnement de transplant du rein ; Souvent - necrosis des tubules rénaux, nephropathy chronique du transplant du rein, la thrombose de la veine rénale, hematuria, proteinuria, hydronephrosis, l'échec rénal, l'incontinence urinaire ; Souvent - thrombose de l'artère rénale.

Symptômes généraux et réactions sur le site d'injection : très souvent - douleur quand administré, douleur sur le site d'injection, œdème périphérique, fièvre ; Souvent - fatigue, pauvre santé, douleur de poitrine, divergence des bords de la blessure, la thrombose d'arteriovenous fistula.

Dans les études cliniques dans plus de 2 % de patients, les événements défavorables sérieux suivants ont été observés par la 3ème année de l'utilisation de belatacept : les infections d'étendue urinaires, l'infection de CMF, la fièvre, ont augmenté le sérum creatinine la concentration, pyelonephritis, la diarrhée, la gastro-entérite, le dysfonctionnement de transplant du rein, leukopenia, la Pneumonie, l'anémie, le carcinome de cellule basale, la déshydratation.

Les réactions défavorables les plus fréquentes (plus de 20 % de patients) à la 3ème année d'utilisation de belatacept étaient la diarrhée, l'anémie, les infections d'étendue urinaires, l'œdème périphérique, la constipation, l'hypertension, la fièvre, la nausée, le dysfonctionnement de transplant, la toux, le vomissement, leukopenia, hypophosphataemia Et un mal de tête.

Les réactions indésirables, telles que thromboembolism rénal et infection CMF, développée dans la troisième année de traitement avec belatacept, avaient pour résultat la cessation de thérapie ou le retrait du médicament dans plus de 1 % de patients.

Action réciproque

Belatacept est une protéine recombinant qui n'est pas transformée par métabolisme par cytochrome P450 et systèmes d'enzyme UDF-GT et donc il n'est pas attendu à ce qu'il a la capacité d'inciter l'inhibition ou l'induction de ces enzymes. En plus, quand l'activité de cytochrome P450 ou d'UDF-GT isoenzymes les changements à la suite des médications d'élément prenantes, aucun effet sur le métabolisme et l'élimination de belatacept est attendue.

Quand la dose de mycophenolate mofetil est administrée, la vie d'acide mycophenolic (le métabolite actif de mycophenolate mofetil) est environ de 40 % plus haute quand co-administered avec belatacept que quand combiné avec cyclosporine, depuis belatacept n'interfère pas de hepatoenteric mycophenolic le recyclage acide. La signification clinique de l'augmentation de la vie d'acide mycophenolic est inconnue.

La thérapie d'Immunosuppressive diminue l'effet de vaccination.

Belatacept ne peut pas être administré concomitantly avec d'autres médicaments par un système d'injection simple.

Overdose

Belatacept est administré comme une injection intraveineuse sous la surveillance médicale. Les doses jusqu'à 20 mgs / le kg n'ont pas provoqué des effets toxiques évidents.

En cas d'une overdose, on recommande que le docteur soit observé et, si nécessaire, le traitement symptomatique. Aucun cas d'overdose n'a été annoncé.

Routes d'administration

IV.

Instructions spéciales

Post-transplant lymphoproliferative désordre

En nommant belatacept, le risque de post-transplantation lymphoproliferative augmentations de maladie (essentiellement avec la participation du système nerveux central). On devrait prêter l'attention spéciale aux patients avec les désordres neurologiques et cognitifs nouvellement diagnostiqués et les changements de comportement, aussi bien que la dégradation de la symptomatologie déjà existante.

Dans les études cliniques, l'utilisation de belatacept dans les patients seronegative pour le virus d'Epstein-Barr mené à une de façon significative plus haute incidence de post-transplant lymphoproliferative la maladie était comparable avec les patients seropositive. Donc, avant que le rendez-vous de belatacept devrait déterminer le statut serological du patient pour ce virus. Contre-indiqué dans l'utilisation de belatacept dans les patients avec seronegative ou statut serological non identifié.

D'autres facteurs de risque pour le développement de post-transplant lymphoproliferative la maladie sont l'infection CMF et l'utilisation de médicaments antilymphocytic en cas du refus aigu du transplant. Le soin devrait être pris en utilisant ces médicaments. On recommande de prévenir l'infection CMF depuis au moins 3 mois après la chirurgie de transplantation du rein.

Infections

L'utilisation d'immunosuppressants, en incluant belatacept, peut augmenter la sensibilité aux infections bactériennes, virales, fongiques et protozoal, en incluant des infections opportunistes, une tuberculose, un herpès, qui peut mener au sérieux, y compris. Fatal, les conséquences. La prévention d'infection CMF est recommandée depuis au moins 3 mois après la transplantation, surtout dans les patients en danger. La prévention de PCP est recommandée depuis au moins 6 mois après la transplantation. Avant le rendez-vous de belatacept, une peau l'épreuve tuberculinique devrait être exécutée pour découvrir la présence d'infection de tuberculose. S'il y a une réaction positive avant que le rendez-vous de belatacept, la thérapie antituberculeuse standard devrait être exécutée.

Leukoencephalopathy multifocal progressif (PML)

PML est une infection opportuniste rare du système nerveux central provoqué par JC-polyomavirus. PML est d'habitude diagnostiqué par les scanners du cerveau en utilisant MRI ou CT, aussi bien qu'en examinant le liquide cerebrospinal pour la présence d'ADN JC-poliomavirus par la méthode de réaction en chaîne polymerase. En cas du soupçon à PML et s'il est impossible de confirmer le diagnostic par les méthodes standard, une biopsie du cerveau peut être utilisée. On devrait faire l'attention spéciale aux patients avec les symptômes nouvellement diagnostiqués de désordres neurologiques et cognitifs, aussi bien qu'aux patients avec les changements de comportement et les désordres cognitifs. Si PML est découvert, le patient devrait considérer la réduction de la dose de thérapie immunosuppressive ou d'annulation de lui, en tenant compte du risque de refus du rein transplanté.

Nephropathy provoqué par le virus polyoma

Vu le risque accru de développer nephropathy provoqué par polyomavirus, la surveillance est nécessaire pour identifier le risque de développer cette maladie dans les patients recevant immunosuppressive la thérapie. En identifiant des signes de nephropathy viral, la possibilité de réduire la thérapie immunosuppressive devrait être considérée conformément aux recommandations pour l'utilisation de mycophenolate mofetil. Le régime de dosage de belatacept n'est pas recommandé pour modifier ; La réduction de ses doses et le changement dans le régime de dosage dans les études cliniques n'a pas été étudiée.

Tumeurs

Dans la connexion avec le risque accru de développer des tumeurs malfaisantes, en incluant le cancer de peau, les patients avec immunosuppressants devraient protéger la peau de l'exposition à la radiation UV.

Réactions allergiques

Les réactions allergiques à l'administration de belatacept ont été observées dans 5 % de patients recevant belatacept depuis 3 ans. Si une réaction allergique sérieuse ou anaphylaxis se produisent, l'utilisation de belatacept devrait être arrêtée.

Vaccination

Pendant le traitement avec belatacept et dans les 3 mois après son annulation, la vaccination avec les vaccins vivants ne devrait pas être réalisée. Les médications qui affectent le système immunitaire, en incluant belatacept, peuvent réduire l'efficacité de vaccination.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et un travail avec les mécanismes. L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et un travail avec les mécanismes n'est pas établie. Le patient devrait être informé du fait qu'avec le développement de malaise et de faiblesse pendant la période de traitement, il est nécessaire de se retenir de conduire des véhicules à moteur et pratiquer des activités potentiellement dangereuses qui exigent une concentration augmentée d'attention et une vitesse de réactions psychomotrices.

Someone from the Portugal - just purchased the goods:
Complex of cytamins for the women's health

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Belatacept

I want this, give me price

Trade name of the drug Nulojix

The Latin name of the substance Belatacept

Belataceptum (genus. Belatacepti)

Pharmacological group:

Immunosuppressive drugs

The nosological classification (ICD-10)

T86.1 Kidney transplant death and rejection: Reaction of acute rejection of a transplanted kidney; Refractory tissue rejection in patients after allogeneic kidney transplantation

Z94.0 Presence of transplanted kidney: Allogeneic kidney transplantation; Allogeneic kidney transplant; Kidney allograft; Allotransplantation of the kidney; Kidney Transplantation

Characteristics of the substance Belatacept

Immunosuppressive means. Belatacept is a soluble protein consisting of a modified extracellular domain of antigen-4 cytotoxic T-lymphocytes (CTLA-4), in which two amino acids (leucine in 104 positions for glutamic acid, alanine in 29 positions for tyrosine) With part of the Fc fragment of human IgG1. Belatacept is a recombinant protein obtained using genetic engineering techniques on isolated mammalian cell culture.

Pharmacology

Mode action - Immunosuppressive.

Pharmacodynamics

Belotacept selectively modulates the key costimulatory signal required for the complete activation of T-lymphocytes. Activated T-lymphocytes are the main mediators of the immunological response to the rejection of the transplanted organ. To fully activate T-lymphocytes, 2 signals from antigen-presenting cells are required: the first is through the recognition of a specific antigen by T-cell receptors (signal 1); A second (nonspecific) costimulatory signal by binding CD80 and CD86 molecules expressed on the surface membrane to CD28 receptors expressed on the T lymphocyte membrane. Beltacept specifically blocks the interaction of CD28 with CD80 and CD86, selectively inhibiting the key costimulatory signal required for the activation of T lymphocytes. As a result of modification of the CTLA-4 fragment, belatacept binds more actively to CD80 and CD86 molecules than the original form of CTLA4-IgG1. This allows to achieve the level of immunosuppression necessary to suppress graft rejection and prevent its dysfunction.

In studies in vitro, belatacept inhibited the proliferation of T lymphocytes and reduced the production of cytokines (IL-2, interferon-γ, IL-4, and TNF-alpha). Inhibition of the response of T-lymphocytes to the allogeneic antigen is the most important factor preventing transplant rejection. In preclinical studies on kidney transplantation in primates, belatacept in the form of monotherapy or in combination with standard therapy significantly increased the graft lifetime compared to placebo, reducing the production of antibodies against the antigens of the donor organ.

Pharmacokinetics

Below are the values of pharmacokinetic parameters (mean values and confidence intervals) in healthy volunteers after a single administration of 10 mg / kg (n = 15); Patients with a transplanted kidney after repeated administrations of 10 mg / kg1 (n = 14) and patients with a transplanted kidney after repeated administrations of 5 mg / kg2 (n = 14).

Cmax (mkg / ml): 300 77 (190-492); 247 68 (161-340) and 139 28 (80-176).

AUC3 (mkg h / ml): 26,398 5175 (18964-40684); 22252 7868 (13575-42144) and 14090 3860 (7906-20510).

T1 / 2 (days): 9.8 2.8 (6.4-15.6); 9.8 3.2 (6.1-15.1) and 8.2 2.4 (3.1-11.9).

Systemic clearance (ml / h / kg): 0.39 0.07 (0.25-0.53); 0.49 0.13 (0.23-0.7) and 0.51 0.14 (0.33-0.75).

Apparent Vss (l / kg): 0.09 0.02 (0.07-0.15); 0.11 0.03 (0.067-0.17) and 0.12 0.03 (0.09-0.17).

1Dose 10 mg / kg was administered on day 1 - day of operation, before transplantation; 5, 14 and 28 days after transplantation.

2 A dose of 5 mg / kg was administered once every 4 weeks ( 3 days), beginning at the end of the 16th week after transplantation.

3For patients with kidney transplant, the AUC was determined after multiple administrations at intervals of 4 weeks.

The pharmacokinetics of belatacept in healthy volunteers and patients with a transplanted kidney was comparable. With a single intravenous infusion of healthy volunteers, there was a proportional increase in the values of Cmax and AUC in the dose range from 1 to 20 mg / kg. The serum concentration reaches the equilibrium state at the 8th week when administered in the early posttransplant period and remains stable with constant therapy for 6 months. In the determination at 1, 4 and 6 months after transplantation, the mean Cmin values were 22.7 (11.1-45.2); 7,6 (2,1-18) and 4 (1,5-6,6) μg / ml, respectively.

The pharmacokinetics of belatacept did not change with its use for 1 year after kidney transplantation. C min of belatacept was maintained for 5 years after transplantation against the background of the recommended regimen of therapy with belatacept.

Systemic cumulation of belatacept in the body was minimal with prolonged repeated administration of the drug in a dose of 5-10 mg / kg at intervals of 1 month.

Pharmacokinetics in special categories of patients

It was found that higher clearance of belatacept is observed in patients with increased body weight.

Age, sex, race, kidney function (assessment of the value of glomerular filtration), liver function (evaluation of albumin concentration), diabetes mellitus, and dialysis sessions do not affect the clearance of belatacept.

Application of the substance Belatacept

Belatacept in combination with GCS and mycophenolate mofetil is used to prevent rejection of kidney transplant in adults. Before the beginning of this therapy, the appointment of an antagonist of IL-2 receptors (basiliximab) is recommended.

Contraindications

Hypersensitivity to belatacept; Seronegative or unidentified serological status with respect to the Epstein-Barr virus; Lactation period; Age to 18 years (safety and efficacy not established).

Restrictions

Belatacept should be used with caution in patients with chronic recurrent infections; States predisposing to infections (diabetes mellitus). The introduction of belatacept should be discontinued in the event of the development of an infectious disease.

Pregnancy and breast-feeding

There is insufficient information on the use of belatacept in pregnant women. Beltacept can be used in pregnancy only if the potential benefit to the mother is greater than the potential risk to the fetus.

There is also no data on whether belataceptum penetrates into breast milk. In this regard, breast-feeding with the use of belatacept should not be.

The action category for fetus by FDA is C.

Side effects of Belatacept

The following are undesirable drug reactions (NLR) when using belatacept in clinical trials. NLRs are presented for organs and systems and frequency: very often (≥10%); Often (≥1% and <10%); Infrequently (≥0.1% and <1%); Rarely (≥0.01% and <0.1%).

Infections and invasions: very often - urinary tract infections, upper respiratory tract infections, bronchitis, nasopharyngitis, CMF infection; Often - sepsis, gastroenteritis, simple and herpes zoster, candidiasis, incl. Oral flu, influenza, lower respiratory tract infections, pneumonia, rhinitis, sinusitis, pyelonephritis, wound infections, poliovirus infections, onychomycosis, viral gastroenteritis, inflammation of subcutaneous tissue, multicolored lichen, infection caused by Escherichia coli, localized infections; Infrequently - nephropathy caused by polyomavirus, genital herpes, staphylococcal infections, CMF-colitis, progressive multifocal leukoencephalopathy, fungal infection of the central nervous system.

Benign and malignant tumors (including cysts and polyps): often - cutaneous papillomas, squamous cell carcinoma of the skin, basal cell carcinoma, lymphocele; Infrequently, lymphoproliferative disorders caused by the Epstein-Barr virus.

On the part of the organs of hematopoiesis: very often - anemia, leukopenia; Often - thrombocytopenia, neutropenia, leukocytosis, lymphopenia, polycitopenia; Infrequently monocytopenia.

From the immune system: often - a decrease in the concentration of IgG, a decrease in the concentration of IgM.

Metabolic disorders: very often - hypophosphatemia, hypokalemia, hyperkalemia, dyslipidemia, hyperglycemia, hypocalcemia, hypercholesterolemia; Often - hypomagnesemia, hyperuricemia, increase or decrease in body weight, acidosis, diabetes, dehydration.

Mental disorders: very often - insomnia, anxiety.

Neurological disorders: very often - headache; Very often - tremor, paresthesia; Infrequently - encephalitis, Guillain-Barre syndrome.

From the CVS: very often - arterial hypertension, arterial hypotension; Often - venous thrombosis, tachycardia, bradycardia, hematomas, atrial fibrillation.

On the part of the respiratory system: very often - cough, dyspnea; Often - hoarseness, pain in the oral cavity and larynx, pulmonary edema.

From the digestive tract: very often - constipation, diarrhea, nausea, vomiting, abdominal pain; Often - stomatitis, incl. Aphthous, dyspepsia, gastritis; Infrequently - gastrointestinal disorders.

From the liver and bile ducts: often - increased activity of liver enzymes, cytolytic hepatitis.

From the skin and subcutaneous tissue: often - acne, pruritus, alopecia, rash, hyperhidrosis, increased night sweating, skin damage.

From the osteomuscular system and connective tissue: very often - arthralgia, back pain, pain in the limbs; Often - myalgia, musculoskeletal pain.

From the side of the kidneys and urinary tract: very often - an increase in the concentration of creatinine, proteinuria, dysuria, kidney transplant dysfunction; Often - necrosis of the renal tubules, chronic nephropathy of the kidney transplant, thrombosis of the renal vein, hematuria, proteinuria, hydronephrosis, renal failure, urinary incontinence; Often - thrombosis of the renal artery.

General symptoms and reactions at the injection site: very often - pain when administered, pain at the injection site, peripheral edema, fever; Often - fatigue, poor health, chest pain, divergence of the edges of the wound, thrombosis of arteriovenous fistula.

In clinical studies in more than 2% of patients, the following serious adverse events were observed by the 3rd year of the use of belatacept: urinary tract infections, CMF infection, fever, increased serum creatinine concentration, pyelonephritis, diarrhea, gastroenteritis, kidney transplant dysfunction, leukopenia , Pneumonia, anemia, basal cell carcinoma, dehydration.

The most frequent adverse reactions (more than 20% of patients) to the 3rd year of use of belatacept were diarrhea, anemia, urinary tract infections, peripheral edema, constipation, hypertension, fever, nausea, transplant dysfunction, cough, vomiting, leukopenia, hypophosphataemia And a headache.

Undesirable reactions, such as renal thromboembolism and CMF infection, developed in the third year of treatment with belatacept, resulted in discontinuation of therapy or withdrawal of the drug in more than 1% of patients.

Interaction

Belatacept is a recombinant protein that is not metabolized by cytochrome P450 and UDF-GT enzyme systems, and therefore it is not expected that it has the ability to induce inhibition or induction of these enzymes. In addition, when the activity of cytochrome P450 or UDF-GT isoenzymes changes as a result of taking concomitant medications, no effect on metabolism and elimination of belatacept is expected.

When the dose of mycophenolate mofetil is administered, the lifetime of mycophenolic acid (the active metabolite of mycophenolate mofetil) is approximately 40% higher when co-administered with belatacept than when combined with cyclosporine, since belatacept does not interfere with hepatoenteric mycophenolic acid recycling. The clinical significance of the increase in the lifetime of mycophenolic acid is unknown.

Immunosuppressive therapy decreases the effect of vaccination.

Belatacept cannot be administered concomitantly with other drugs through a single infusion system.

Overdose

Belatacept is administered as an intravenous infusion under medical supervision. Doses up to 20 mg / kg did not cause obvious toxic effects.

In case of an overdose, it is recommended that the doctor be observed and, if necessary, symptomatic treatment. No cases of overdose have been reported.

Routes of administration

IV.

Special instructions

Post-transplant lymphoproliferative disorder

When appointing belatacept, the risk of posttransplantation lymphoproliferative disease increases (primarily with the involvement of the central nervous system). Special attention should be given to patients with newly diagnosed neurological and cognitive disorders and behavioral changes, as well as worsening of the already existing symptomatology.

In clinical studies, the use of belatacept in patients seronegative for the Epstein-Barr virus led to a significantly higher incidence of post-transplant lymphoproliferative disease compared with seropositive patients. Therefore, before the appointment of belatacept should determine the serological status of the patient for this virus. Contraindicated in the use of belatacept in patients with seronegative or unidentified serological status.

Other risk factors for the development of post-transplant lymphoproliferative disease are CMF infection and the use of antilymphocytic drugs in the case of acute rejection of the transplant. Care should be taken when using these drugs. It is recommended to prevent CMF infection for at least 3 months after the kidney transplantation surgery.

Infections

The use of immunosuppressants, including belatacept, may increase the sensitivity to bacterial, viral, fungal and protozoal infections, including opportunistic infections, tuberculosis, herpes, which can lead to serious, including. Fatal, consequences. Prevention of CMF infection is recommended for at least 3 months after transplantation, especially in patients at risk. Prevention of PCP is recommended for at least 6 months after transplantation. Before the appointment of belatacept, a skin tuberculin test should be performed to detect the presence of tuberculosis infection. If there is a positive reaction before the appointment of belatacept, standard antituberculous therapy should be performed.

Progressive multifocal leukoencephalopathy (PML)

PML is a rare opportunistic infection of the central nervous system caused by JC-polyomavirus. PML is usually diagnosed by brain scans using MRI or CT, as well as by examining the cerebrospinal fluid for the presence of JC-poliomavirus DNA by the polymerase chain reaction method. In case of suspicion of PML and if it is impossible to confirm the diagnosis by standard methods, a brain biopsy can be used. Special attention should be paid to patients with newly diagnosed symptoms of neurological and cognitive disorders, as well as to patients with behavioral changes and cognitive disorders. If PML is detected, the patient should consider reducing the dose of immunosuppressive therapy or canceling it, taking into account the risk of rejection of the transplanted kidney.

Nephropathy caused by the polyoma virus

In view of the increased risk of developing nephropathy caused by polyomavirus, monitoring is necessary to identify the risk of developing this disease in patients receiving immunosuppressive therapy. When identifying signs of viral nephropathy, the possibility of reducing immunosuppressive therapy should be considered in accordance with the recommendations for the use of mycophenolate mofetil. The dosage regimen of belatacept is not advisable to modify; The reduction of its doses and the change in the dosage regimen in clinical studies have not been studied.

Tumors

In connection with the increased risk of developing malignant tumors, including skin cancer, patients with immunosuppressants should protect the skin from exposure to UV radiation.

Allergic reactions

Allergic reactions to the administration of belatacept were observed in 5% of patients receiving belatacept for 3 years. If a serious allergic reaction or anaphylaxis occurs, the use of belatacept should be discontinued.

Vaccination

During treatment with belatacept and within 3 months after its cancellation, vaccination with live vaccines should not be carried out. Medications that affect the immune system, including belatacept, may reduce the effectiveness of vaccination.

Influence on the ability to drive vehicles and work with mechanisms. Influence on the ability to drive vehicles and work with mechanisms is not established. The patient should be informed that with the development of malaise and weakness during the treatment period, it is necessary to refrain from driving motor vehicles and practicing potentially dangerous activities that require an increased concentration of attention and speed of psychomotor reactions.

Someone from the United Arab Emirates - just purchased the goods:
Neovir injection 12.5% 5 vials