Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Azelastine+Fluticasone (Azelastinum+Fluticasonum)

Je veux ça, donne moi le prix

Groupe pharmacologique

H1-antihistaminiques dans la combinaison

Glucocorticosteroids dans les combinaisons

La classification (ICD-10) de Nosological

H10.1 conjonctivite atopic Aiguë

La conjonctivite allergique, la maladie d'œil Allergique, la conjonctivite Allergique, la conjonctivite Allergique est provoquée par les facteurs chimiques et physiques, rhinoconjunctivitis Allergique, l'inflammation Allergique de l'œil, le catarrhe de Spring, Spring keratitis, conjonctivite de Spring, Conjonctivite allergique, conjonctivite allergique Perpétuelle, Exacerbation d'allergie de pollen dans la forme de Syndrome rinokonyunktivalnogo, keratoconjunctivitis allergique Aigu, conjonctivite allergique Aiguë, infections d'œil bactériennes Superficielles, rhinoconjunctivitis, conjonctivite allergique Saisonnière, conjonctivite Saisonnière, Sennoz, keratoconjunctivitis allergique Chronique, conjonctivite allergique Chronique

J30 Vasomotor et rhinitis allergique

rinopatiya allergique, rhinosinusopathy Allergique, maladies respiratoires Allergiques, rhinitis Allergique, allergie nasale, Rhinitis Allergique Saisonnier, Vasomotor rhinitis, rhinitis Long et allergique, rhinitis allergique Perpétuel, rhinitis allergique Perpétuel, Toute l'année ou rhinitis allergique saisonnier, nature rhinitis Toute l'année allergique, Rhinitis vasomotor allergique, Exacerbation d'allergie de pollen dans la forme de Syndrome rinokonyunktivalnogo, rhinitis allergique Aigu, Œdème de mucosa nasal, Œdème de mucosa nasal, Enflure du mucosa de la cavité nasale, Enflure de mucosa nasal, Enflure de mucosa nasal, maladie de pollen, rhinitis allergique Permanent, rhinoconjunctivitis, rhinosinusitis, rhinosinusopathy, rhinitis allergique Saisonnier, Rhinitis Allergique Saisonnier, Haymarket rhinitis, rhinitis allergique Chronique, maladies respiratoires Allergiques

Pharmacologie

Action pharmacologique - antiinflammatoire, antiallergique, glucocorticoid, H1-antihistaminique.

Pharmacodynamics

La combinaison d'azelastine + fluticasone contient azelastine (dans la forme d'hydrochlorure) et fluticasone (dans la forme de propionate), qui ont un différent mécanisme d'action et montrent la synergie en ce qui concerne le soulagement des symptômes de rhinitis allergique et de rhinoconjunctivitis.

Fluticasone propionate est trifluorinated synthétique GCS (glucocorticosteroids), qui a une haute affinité pour les récepteurs glucocorticoid, expose un effet antiinflammatoire puissant, qui est 3-5 fois plus de celui de dexamethasone.

L'hydrochlorure d'Azelastine, un dérivé de phthalazinone, est connu comme un composé agissant longtemps antiallergique qui est blocker sélectif de récepteurs H1-histaminiques, stabilise des cellules de mât et a des propriétés antiinflammatoires. Dans les études de vivo (un processus ou une réaction vivante) et le spectacle in vitro qu'azelastine inhibe la synthèse et / ou la libération de médiateurs chimiques qui sont impliqués dans les premiers et derniers stades de réactions allergiques, tels que le LIEUTENANT (leukotrienes), l'histamine, la GRAISSE (le facteur, en Activant des plaquettes) et serotonin. Azelastine avec l'application intranasale est caractérisé par un commencement rapide d'action comparée avec l'administration orale de médicaments d'antihistaminique (le médicament) et GCS (glucocorticosteroids). Le soulagement de symptômes allergiques nasaux est observé dès 15 minutes après l'administration.

En comparaison avec le placebo et l'hydrochlorure azelastine séparément appliqué et fluticasone propionate, la combinaison d'azelastine + fluticasone 2 fois par jour soulage de façon significative des symptômes nasaux (en incluant rhinorrhea, une congestion nasale, en éternuant et en ayant des démangeaisons dans le nez). Il y a aussi un soulagement significatif de symptômes d'œil, tels que la démangeaison, lacrimation et la rougeur des yeux.

En comparaison avec fluticasone propionate dans la forme de monothérapie, le soulagement des symptômes principaux (une réduction de 50 % de la sévérité de symptômes) a été accompli avec azelastine + fluticasone la combinaison de façon significative plus vite (depuis 3 jours ou plus).

Pharmacokinetics

Succion. Après l'administration intranasale de fluticasone propionate (200 μg / le jour), C max était 0.017 ng / le millilitre. L'absorption du mucosa de la cavité nasale est négligeable en raison de la solubilité basse de fluticasone dans l'eau et on avale probablement la plupart de la dose. Quand administré oralement, moins de 1 % de la dose administrée est absorbé, qui est dû de ralentir le métabolisme d'absorption et actif immédiatement après l'ingestion. Ainsi, l'absorption systémique totale, qui est une combinaison d'absorption de la membrane muqueuse de la cavité nasale et quand avalé, est insignifiante.

Après l'administration répétée d'une dose quotidienne de 0.56 mgs d'hydrochlorure azelastine (conforme à l'administration d'une dose simple dans chaque fragment 2 nasal les temps un jour), Cmax dans le plasma était 0.027 ng / le millilitre dans les volontaires en bonne santé. Le niveau de métabolite actif N-desmethylazelastine était au niveau du seuil de détection inférieur ou plus bas (0.12 ng / le millilitre).

Dans les patients avec rhinitis allergique après l'administration d'une dose quotidienne de 0.56 mgs d'hydrochlorure azelastine, la concentration azelastine dans le plasma 2 heures après que l'administration était environ 0.65 ng / le millilitre. Le redoublement de la dose quotidienne à 0.12 mgs menés à une augmentation de la concentration d'azelastine dans le plasma sanguin à 1.09 ng / le millilitre, qui indique une augmentation proportionnelle de la concentration selon la dose.

Distribution. Fluticasone propionate a grand Vss (environ 318 L). La reliure avec les protéines de plasma est 91 %. Vd azelastine indique une distribution préférentielle dans les tissus périphériques. Le niveau de reliure aux protéines de plasma est 80-90 %. Les deux substances ont une large fenêtre thérapeutique.

Métabolisme. Fluticasone propionate est rapidement excrété de la circulation sanguine systémique, principalement par le métabolisme dans le foie avec la formation d'un métabolite inactif - carboxylic l'acide - par isoenzyme CYP3A4 (cytochrome P450 isoenzyme) cytochrome P450. Le métabolisme de la fraction avalée de fluticasone propionate pendant le premier passage par le foie se produit de la même façon. La prudence devrait être exercée quand de forts inhibiteurs de CYP3A4 (cytochrome P450 isoenzyme), tels que ketoconazole et ritonavir, sont simultanément administrés, Il y a la possibilité d'augmenter la concentration de fluticasone propionate dans le sang.

Azelastine est transformé par métabolisme à N-desmethylazelastine par isoenzymes différent du foie, principalement CYP3A4 (cytochrome P450 isoenzyme), CYP2D6 (cytochrome P450 isoenzyme) et CYP2C19 (cytochrome P450 isoenzyme).

Excrétion. L'élimination de fluticasone propionate est linéaire dans la gamme de dose de 250 à 1000 μg et est caractérisée par une haute autorisation de plasma (1.1 l / la minute). Cmax (la concentration maximum) dans le plasma sanguin est réduit d'environ 98 % dans les 3-4 heures et seulement lors des concentrations très basses dans le plasma il y a un T1 final / 2 (la demi-vie) - 7.8 heures. L'autorisation rénale de fluticasone propionate est négligeable (moins de 0.2 %) et le métabolite inactif - carboxylic l'acide - est moins de 5 %. Fluticasone propionate et ses métabolites sont principalement excrétés avec la bile par l'intestin.

Après qu'une application simple de T1 / 2 (la demi-vie), azelastine du plasma sanguin est environ 20-25 heures et environ 45 heures pour son métabolite thérapeutiquement actif N-desmethylazelastine. L'excrétion se produit principalement par l'intestin. L'excrétion prolongée de petites quantités par l'intestin témoigne de la possibilité de l'existence de circulation intestinale et hépatique.

Indications

rhinitis allergique / rhinoconjunctivitis du degré modéré et sévère (traitement symptomatique).

Contre-indications

Hypersensibilité aux ingrédients actifs de la combinaison ; Enfants moins de 12 ans.

grossesse et lactation

Les données sur l'utilisation d'hydrochlorure azelastine et de fluticasone propionate dans les femmes enceintes sont absentes ou limitées. Ainsi, la combinaison d'azelastine + fluticasone peut être utilisée pendant la grossesse seulement si l'avantage attendu excède le risque possible.

Il n'est pas connu si l'administration intranasale d'hydrochlorure azelastine ou ses métabolites et fluticasone propionate ou ses métabolites dans le lait de poitrine pénètre, donc une combinaison d'azelastine + fluticasone devrait être donnée aux femmes produisant du lait seulement si l'avantage attendu excède le risque possible à l'enfant.

Fertilité. Les études de l'effet d'azelastin + fluticasone sur la fertilité n'ont pas été conduites.

L'effet d'hydrochlorure azelastine sur la fertilité de rats et masculins n'a pas été observé quand administré oralement aux doses jusqu'à 30 mgs / le kg (environ 530 fois la dose quotidienne recommandée maximum pour un adulte). Avec l'administration de médicaments à une dose de 68.6 mgs / le kg, une augmentation de la durée du cycle estrous a été notée avec une diminution dans l'activité copulatory d'animaux et une diminution dans le nombre de grossesses. Le nombre de corps jaunes dans les ovaires et les implantations a diminué, mais sans augmenter le niveau de pertes de pré-implantation.

Dans les études sur la toxicité reproductrice de fluticasone propionate, conduit dans les rats et masculins avec l'administration SC aux doses jusqu'à 50 μg / le kg (environ 2 fois la dose quotidienne recommandée pour un adulte), aucun effet sur la fertilité des animaux n'a été enregistré. Avec n / à l'introduction dans une dose de 50 mcg / le kg, une réduction significative de la masse de la glande de prostate a été enregistrée.

Effets secondaires

L'incidence d'effets secondaires est déterminée comme suit : très souvent (≥1 / 10) ; Souvent (≥1 / 100, <1/10) ; Rarement (≥1 / 1000, <1/100) ; Rarement (≥1 / 10000, <1/1000) ; Très rarement (<1/10000).

Du système immunitaire : très rarement - réactions d'hypersensibilité, en incluant anaphylactic des réactions, angioedema, bronchospasm.

Du système nerveux : souvent - mal de tête ; Très rarement - vertige, somnolence, léthargie.

Des sentiments : souvent - dysgeusia (distorsion de goût), d'habitude en raison de l'application impropre, à savoir inclinaison excessive de la tête en arrière ; Très rarement - glaucome, une augmentation d'IOP, cataractes.

De la part du système respiratoire, la poitrine et mediastinum : rarement - saignements de nez, gêne nasale (brûlage, en ayant des démangeaisons), le fait d'éternuer, la sécheresse de mucosa nasal, toux, sécheresse dans la gorge, l'irritation de la gorge ; Très rarement - perforation de septum nasal, érosion de la membrane muqueuse de la cavité nasale, odeur désagréable.

De l'étendue digestive (gastrointestinal étendue) : rarement - sèchent la bouche ; Très rarement - nausée.

De la peau et du tissu sous-cutané : très rarement - rougeurs, démangeaison, urticaria.

Désordres généraux et désordres sur le site d'injection : très rarement - fatigue, fatigue.

Avec l'application intranasale de GCS, les effets secondaires systémiques peuvent se développer, surtout avec l'utilisation prolongée dans de hautes doses (voir "des Précautions"). Ces effets sont beaucoup moins prononcés qu'avec l'administration orale de GCS. Les effets secondaires systémiques possibles peuvent inclure le syndrome d'Itenko-Cushing, la suppression de fonction surrénale, retard de croissance chez les enfants, le développement d'osteoporosis avec l'utilisation prolongée.

Action réciproque

Fluticasone

L'effet d'autres médicaments (médicament) sur fluticasone propionate. La prudence devrait être donnée à fluticasone propionate dans les patients qui prennent simultanément des médicaments qui sont des inhibiteurs puissants de CYP3A4 isoenzyme (eg, protease les inhibiteurs tels que ritonavir). En enquêtant sur l'action réciproque dans les volontaires en bonne santé sur un fond de l'administration intranasale de fluticasone propionate, l'administration de 100 mgs de ritonavir 2 fois par jour avait pour résultat une augmentation de la concentration de fluticasone propionate dans le plasma sanguin des centaines de fois, à la suite lequel le niveau d'hydrocortisone dans le sérum de façon significative diminué. L'utilisation de post-enregistrement a signalé des cas d'actions réciproques cliniquement significatives dans les patients recevant fluticasone propionate et ritonavir menant aux effets systémiques, en incluant le syndrome d'Itenko-Cushing et la suppression de fonction surrénale. On devrait éviter la réception simultanée de données de médicament, à moins que l'avantage potentiel au patient n'excède le risque possible d'effets secondaires systémiques de glucocorticosteroids (glucocorticosteroids) (voir "des Précautions").

Les causes d'Erythromycin négligeables et ketoconazole - une légère augmentation dans la concentration de fluticasone propionate dans le plasma sanguin, qui n'implique pas de diminution significative dans la concentration de cortisol de sérum. Néanmoins, la prudence devrait être exercée en combinant des inhibiteurs cytochrome CYP3A4 isoenzyme (eg ketoconazole) et fluticasone propionate vu une augmentation possible de la concentration de plasma du dernier.

Azelastine

Les études spéciales pour étudier l'action réciproque avec d'autres médicaments avec l'utilisation intranasale d'hydrochlorure azelastine n'ont pas été réalisées. Les études ont été conduites sur l'action réciproque d'azelastine quand ingéré à de hautes doses avec d'autres médicaments, mais les résultats de ces études ne peuvent pas être transférés à l'application intranasale.

Dans certains cas, l'alcool et les médicaments sédatifs peuvent augmenter la fatigue, le vertige ou la faiblesse quand combiné avec azelastin + fluticasone.

Overdose

Avec une route intranasale d'administration, une overdose est improbable.

Il n'y a aucune évidence d'une overdose aiguë et chronique de fluticasone propionate.

Symptômes : l'administration intranasale de 2 mgs fluticasone propionate (10 doses quotidiennes recommandées) 2 fois par jour depuis 7 jours dans les volontaires en bonne santé n'avait pas d'effet sur le système hypothalamic-pituitary-adrenal. L'utilisation de combinaison azelastine + fluticasone dans les doses excédantes recommandé pour une longue période de temps, peut mener à une suppression temporaire de la fonction des glandes surrénales. Dans ce cas-là, le traitement devrait continuer avec l'utilisation de doses minimales suffisantes pour contrôler les symptômes.

En cas d'une overdose en raison de l'administration orale accidentelle, il peut y avoir des anomalies du système nerveux (en incluant la somnolence, la confusion, le coma, tachycardia ou hypotension) provoqué par l'hydrochlorure azelastine.

Traitement : symptomatique. Selon la quantité lavage avalé, gastrique est recommandé. Il n'y a aucun antidote connu.

Routes d'administration

Intrad'un ton nasillard.

Précautions

Manifestations possibles d'action systémique de SCS nasal, surtout avec le rendez-vous de hautes doses et de traitement à long terme. La possibilité de ces phénomènes est beaucoup inférieure qu'avec l'administration orale de GCS et ils peuvent varier dans les patients individuels et entre différent SCSs. Les manifestations possibles d'action systémique peuvent inclure le syndrome d'Itzenko-Cushing, les signes caractéristiques du cushingoid, l'oppression de fonction surrénale, retard de croissance chez les enfants et les adolescents, les cataractes, le glaucome et de façon significative moins - change dans l'état mental et le comportement, qui est manifesté par l'hyperactivité psychomotrice, les désordres de sommeil, l'inquiétude, la dépression Ou l'agression (surtout chez les enfants).

Il est nécessaire de contrôler des patients recevant une combinaison d'azelastine + fluticasone pendant longtemps. Quand les cas révélateurs de retard de croissance, il est nécessaire de réduire la dose SCS intranasale au plus bas, qui permet d'efficacement contrôler les symptômes. En plus, vous devriez renvoyer le patient à une consultation avec le pédiatre. Les patients avec l'affaiblissement visuel ou IOP augmenté, le glaucome et / ou la cataracte dans une histoire devraient être sous la surveillance constante.

S'il y a du soupçon à l'insuffisance surrénale, le transfert de patients du traitement systémique de GCS à l'utilisation intranasale d'azelastine + fluticasone la combinaison devrait être réalisé avec la prudence.

L'utilisation de glucocorticosteroids dans les doses plus haut que les recommandés peut mener à la suppression cliniquement significative de fonction surrénale et s'il est connu que de hautes doses de GCS ont été utilisées, la considération devrait être donnée à la possibilité d'utilisation supplémentaire de SCS systémique pendant les périodes de tension ou a planifié l'intervention chirurgicale.

Dans les patients avec la tuberculose, toute infection non soignée ou une chirurgie récente ou la blessure au nez et à la bouche, l'avantage attendu du rendez-vous d'une combinaison d'azelastine + fluticasone avec les risques possibles devrait être comparé.

Les infections de la cavité nasale ou des sinus paranasaux exigent le traitement approprié, mais ne sont pas une contre-indication à l'utilisation d'azelastine + fluticasone la combinaison.

Ritonavir

L'utilisation de post-enregistrement a signalé des cas d'actions réciproques cliniquement significatives dans les patients recevant fluticasone propionate et ritonavir menant aux effets systémiques, en incluant le syndrome d'Itenko-Cushing et la suppression de fonction surrénale. On devrait éviter la réception simultanée de données de médicament, à moins que l'avantage potentiel au patient n'excède le risque possible d'effets secondaires systémiques de GCS.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules, travaillez avec les mécanismes. Dans certains cas, en utilisant une combinaison d'azelastine + fluticasone, il peut y avoir des désordres du système nerveux - le mal de tête, le vertige, la somnolence, la léthargie. Quand de tels phénomènes indésirables apparaissent, il faudrait se retenir de conduire et travailler avec les machines.

Someone from the Netherlands - just purchased the goods:
Bonothyrk intensive course 180 capsules

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Azelastine+Fluticasone (Azelastinum+Fluticasonum)

I want this, give me price

Pharmacological group

H1-antihistamines in combination

Glucocorticosteroids in combinations

Nosological classification (ICD-10)

H10.1 Acute atopic conjunctivitis

Allergic conjunctivitis, Allergic eye disease, Allergic conjunctivitis, Allergic conjunctivitis is caused by chemical and physical factors, Allergic rhinoconjunctivitis,Allergic inflammation of the eye, Spring catarrh, Spring keratitis, Spring conjunctivitis, allergic Conjunctivitis, Perennial allergic conjunctivitis,Exacerbation of pollen allergy in the form of Syndrome rinokonyunktivalnogo, Acute allergic keratoconjunctivitis, Acute allergic conjunctivitis,Superficial bacterial eye infections,rhinoconjunctivitis, Seasonal allergic conjunctivitis, Seasonal conjunctivitis, Sennoz, Chronic allergic keratoconjunctivitis, Chronic allergic conjunctivitis

J30 Vasomotor and allergic rhinitis

Allergic rinopatiya, Allergic rhinosinusopathy, Allergic respiratory diseases, Allergic rhinitis, nasal allergy, Seasonal Allergic Rhinitis, Vasomotor rhinitis, Long-allergic rhinitis, Perennial allergic rhinitis, Perennial allergic rhinitis, Year-round or seasonal allergic rhinitis, Year-round allergic rhinitis nature, Rhinitis allergic vasomotor, Exacerbation of pollen allergy in the form of Syndrome rinokonyunktivalnogo, Acute allergic rhinitis, Edema of the nasal mucosa, Edema of the nasal mucosa, Swelling of the mucosa of the nasal cavity, Swelling of the nasal mucosa, Swelling of the nasal mucosa, pollen disease, Permanent allergic rhinitis, rhinoconjunctivitis, rhinosinusitis,rhinosinusopathy, Seasonal allergic rhinitis, Seasonal Allergic Rhinitis, Haymarket rhinitis, Chronic allergic rhinitis, Allergic respiratory diseases

Pharmacology

Pharmacological action - anti-inflammatory, antiallergic, glucocorticoid, H1-antihistamine.

Pharmacodynamics

The combination of azelastine + fluticasone contains azelastine (in the form of hydrochloride) and fluticasone (in the form of propionate), which have a different mechanism of action and show synergy with regard to alleviating the symptoms of allergic rhinitis and rhinoconjunctivitis.

Fluticasone propionate is a synthetic trifluorinated GCS (glucocorticosteroids), which has a high affinity for glucocorticoid receptors, exhibits a powerful anti-inflammatory effect, which is 3-5 times that of dexamethasone.

Azelastine hydrochloride, a derivative of phthalazinone, is known as an antiallergic long-acting compound that is an selective blocker of H1-histamine receptors, stabilizes mast cells and has anti-inflammatory properties. In vivo studies (either a process or a living reaction) and in vitro show that azelastine inhibits the synthesis and / or release of chemical mediators that are involved in the early and late stages of allergic reactions, such as LT (leukotrienes), histamine, FAT (factor , Activating platelets) and serotonin. Azelastine with intranasal application is characterized by a rapid onset of action compared with oral administration of antihistamine drugs (drug) and GCS (glucocorticosteroids). Relief of nasal allergic symptoms is observed as early as 15 minutes after administration.

In comparison with placebo and separately applied azelastine hydrochloride and fluticasone propionate, the combination of azelastine + fluticasone 2 times a day significantly alleviates nasal symptoms (including rhinorrhea, nasal congestion, sneezing and itching in the nose). There is also a significant relief of eye symptoms, such as itching, lacrimation and redness of the eyes.

In comparison with fluticasone propionate in the form of monotherapy, relief of the main symptoms (a 50% reduction in the severity of symptoms) was achieved with azelastine + fluticasone combination significantly faster (for 3 days or more).

Pharmacokinetics

Suction. After intranasal administration of fluticasone propionate (200 μg / day), C max was 0.017 ng / ml. Absorption from the mucosa of the nasal cavity is negligible due to the low solubility of fluticasone in water, and most of the dose is probably swallowed. When administered orally, less than 1% of the administered dose is absorbed, which is due to slow absorption and active metabolism immediately after ingestion. Thus, the total systemic absorption, which is a combination of absorption from the mucous membrane of the nasal cavity and when swallowed, is insignificant.

After repeated administration of a daily dose of 0.56 mg of azelastine hydrochloride (corresponding to the administration of a single dose in each nasal passage 2 times a day), Cmax in plasma was 0.027 ng / ml in healthy volunteers. The level of active metabolite N-desmethylazelastine was at the level of the lower detection threshold or lower (0.12 ng / ml).

In patients with allergic rhinitis after the administration of a daily dose of 0.56 mg of azelastine hydrochloride, the azelastine concentration in the plasma 2 hours after the administration was about 0.65 ng / ml. Doubling the daily dose to 0.12 mg led to an increase in the concentration of azelastine in the blood plasma to 1.09 ng / ml, which indicates a proportional increase in concentration depending on the dose.

Distribution. Fluticasone propionate has a large Vss (approximately 318 L). The binding with plasma proteins is 91%. Vd azelastine indicates a preferential distribution in peripheral tissues. The level of binding to plasma proteins is 80-90%. Both substances have a wide therapeutic window.

Metabolism. Fluticasone propionate is rapidly excreted from the systemic bloodstream, mainly through metabolism in the liver with the formation of an inactive metabolite - carboxylic acid - through the isoenzyme CYP3A4 (cytochrome P450 isoenzyme) cytochrome P450. Metabolism of the swallowed fraction of fluticasone propionate during the first passage through the liver occurs in the same way. Caution should be exercised when strong inhibitors of CYP3A4 (cytochrome P450 isoenzyme), such as ketoconazole and ritonavir, are simultaneously administered, There is the possibility of increasing the concentration of fluticasone propionate in the blood.

Azelastine is metabolized to N-desmethylazelastine by various isoenzymes of the liver, mainly CYP3A4 (cytochrome P450 isoenzyme), CYP2D6 (cytochrome P450 isoenzyme), and CYP2C19 (cytochrome P450 isoenzyme).

Excretion. The elimination of fluticasone propionate is linear in the dose range from 250 to 1000 μg and is characterized by a high plasma clearance (1.1 l / min). Cmax (maximum concentration) in blood plasma is reduced by approximately 98% within 3-4 hours, and only at very low concentrations in the plasma there is a final T1 / 2 (half-life) - 7.8 hours. The renal clearance of fluticasone propionate is negligible (less than 0.2%), and the inactive metabolite - carboxylic acid - is less than 5%. Fluticasone propionate and its metabolites are mainly excreted with bile through the intestine.

After a single application of T1 / 2 (half-life), azelastine from the blood plasma is approximately 20-25 hours and about 45 hours for its therapeutically active metabolite N-desmethylazelastine. Excretion occurs mainly through the intestine. Prolonged excretion of small amounts through the intestine testifies to the possibility of the existence of intestinal-hepatic circulation.

Indications

Allergic rhinitis / rhinoconjunctivitis of moderate and severe degree (symptomatic treatment).

Contraindications

Hypersensitivity to the active ingredients of the combination; Children under 12 years.

pregnancy and lactation

Data on the use of azelastine hydrochloride and fluticasone propionate in pregnant women are absent or limited. Thus, the combination of azelastine + fluticasone can be used during pregnancy only if the expected benefit exceeds the possible risk.

It is not known whether the intranasal administration of azelastine hydrochloride or its metabolites and fluticasone propionate or its metabolites into breast milk penetrates, therefore a combination of azelastine + fluticasone should be given to lactating women only if the expected benefit exceeds the possible risk to the child.

Fertility. Studies of the effect of azelastin + fluticasone on fertility have not been conducted.

The effect of azelastine hydrochloride on the fertility of male and female rats was not observed when administered orally at doses up to 30 mg / kg (approximately 530 times the maximum recommended daily dose for an adult). With the administration of drugs at a dose of 68.6 mg / kg, an increase in the duration of the estrous cycle was noted with a decrease in the copulatory activity of animals and a decrease in the number of pregnancies. The number of yellow bodies in the ovaries and implantations decreased, but without increasing the level of pre-implantation losses.

In studies on the reproductive toxicity of fluticasone propionate, conducted in male and female rats with SC administration at doses up to 50 μg / kg (approximately 2 times the recommended daily dose for an adult), no effect on the fertility of the animals was recorded. With n / to the introduction in a dose of 50 mcg / kg, a significant reduction in the mass of the prostate gland was recorded.

Side effects

The incidence of side effects is determined as follows: very often (≥1 / 10); Often (≥1 / 100, <1/10); Infrequently (≥1 / 1000, <1/100); Rarely (≥1 / 10000, <1/1000); Very rarely (<1/10000).

From the immune system: very rarely - hypersensitivity reactions, including anaphylactic reactions, angioedema, bronchospasm.

From the nervous system: often - headache; Very rarely - dizziness, drowsiness, lethargy.

From the senses: often - dysgeusia (distortion of taste), usually due to improper application, namely excessive tilt of the head back; Very rarely - glaucoma, an increase in IOP, cataracts.

On the part of the respiratory system, chest and mediastinum: infrequently - nosebleeds, nasal discomfort (burning, itching), sneezing, dryness of the nasal mucosa, coughing, dryness in the throat, irritation of the throat; Very rarely - perforation of the nasal septum, erosion of the mucous membrane of the nasal cavity, unpleasant odor.

From the digestive tract (gastrointestinal tract): rarely - dry mouth; Very rarely - nausea.

From the skin and subcutaneous tissue: very rarely - rash, itching, urticaria.

General disorders and disorders at the injection site: very rarely - fatigue, fatigue.

With intranasal application of GCS, systemic side effects may develop, especially with prolonged use in high doses (see "Precautions"). These effects are much less pronounced than with oral administration of GCS. Possible systemic side effects may include Itenko-Cushing syndrome, suppression of adrenal function, growth retardation in children, development of osteoporosis with prolonged use.

Interaction

Fluticasone

The effect of other drugs (drug) on fluticasone propionate. Caution should be given to fluticasone propionate in patients who simultaneously take drugs that are potent inhibitors of the CYP3A4 isoenzyme (eg, protease inhibitors such as ritonavir). When investigating the interaction in healthy volunteers against the background of intranasal administration of fluticasone propionate, the administration of 100 mg of ritonavir 2 times a day resulted in an increase in the concentration of fluticasone propionate in the blood plasma several hundred times, as a result of which the level of hydrocortisone in the serum significantly decreased. Post-registration use reported cases of clinically significant interactions in patients receiving fluticasone propionate and ritonavir leading to systemic effects, including Itenko-Cushing syndrome and suppression of adrenal function. Simultaneous reception of drug data should be avoided, unless the potential benefit to the patient exceeds the possible risk of systemic side effects of glucocorticosteroids (glucocorticosteroids) (see "Precautions").

Erythromycin causes negligible, and ketoconazole - a slight increase in the concentration of fluticasone propionate in the blood plasma, which does not entail any significant decrease in the concentration of serum cortisol. Nevertheless, caution should be exercised when combining cytochrome CYP3A4 isoenzyme inhibitors (eg ketoconazole) and fluticasone propionate in view of a possible increase in plasma concentration of the latter.

Azelastine

Special studies to study the interaction with other drugs with intranasal use of azelastine hydrochloride were not carried out. Studies have been conducted on the interaction of azelastine when ingested at high doses with other drugs, but the results of these studies can not be transferred to intranasal application.

In some cases, alcohol and sedative drugs may increase fatigue, dizziness, or weakness when combined with azelastin + fluticasone.

Overdose

With an intranasal route of administration, an overdose is unlikely.

There is no evidence of an acute and chronic overdose of fluticasone propionate.

Symptoms: Intranasal administration of 2 mg fluticasone propionate (10 recommended daily doses) 2 times a day for 7 days in healthy volunteers did not have an effect on the hypothalamic-pituitary-adrenal system. The use of combination azelastine + fluticasone in doses exceeding recommended for a long period of time, can lead to a temporary suppression of the function of the adrenal glands. In this case, treatment should continue with the use of minimal doses sufficient to control the symptoms.

In the case of an overdose due to accidental oral administration, there may be abnormalities from the nervous system (including drowsiness, confusion, coma, tachycardia or hypotension) caused by azelastine hydrochloride.

Treatment: symptomatic. Depending on the amount swallowed, gastric lavage is recommended. There is no known antidote.

Routes of administration

Intranasally.

Precautions

Possible manifestations of systemic action of nasal SCS, especially with the appointment of high doses and long-term treatment. The possibility of these phenomena is much lower than with oral administration of GCS, and they can vary in individual patients and between different SCSs. Possible manifestations of systemic action may include the Itzenko-Cushing syndrome, characteristic signs of the cushingoid, oppression of adrenal function, growth retardation in children and adolescents, cataracts, glaucoma, and significantly less - changes in mental state and behavior, which is manifested by psychomotor hyperactivity, sleep disorders, anxiety, depression Or aggression (especially in children).

It is necessary to monitor patients receiving a combination of azelastine + fluticasone for a long time. When revealing cases of growth retardation, it is necessary to reduce the intranasal SCS dose to the lowest, which allows to effectively control the symptoms. In addition, you should refer the patient to a consultation with the pediatrician. Patients with visual impairment or increased IOP, glaucoma and / or cataract in a history should be under constant supervision.

If there is any suspicion of adrenal insufficiency, transfer of patients from systemic treatment of GCS to the intranasal use of azelastine + fluticasone combination should be carried out with caution.

The use of glucocorticosteroids in doses higher than those recommended may lead to clinically significant suppression of adrenal function, and if it is known that high doses of GCS were used, consideration should be given to the possibility of additional use of systemic SCS during periods of stress or planned surgical intervention.

In patients with tuberculosis, any untreated infection or a recent surgery or injury to the nose and mouth, the expected benefit from the appointment of a combination of azelastine + fluticasone with possible risks should be compared.

Infections of the nasal cavity or paranasal sinuses require appropriate treatment, but are not a contraindication to the use of azelastine + fluticasone combination.

Ritonavir

Post-registration use reported cases of clinically significant interactions in patients receiving fluticasone propionate and ritonavir leading to systemic effects, including Itenko-Cushing syndrome and suppression of adrenal function. Simultaneous reception of drug data should be avoided, unless the potential benefit to the patient exceeds the possible risk of systemic side effects of GCS.

Influence on the ability to drive vehicles, work with mechanisms. In some cases, when using a combination of azelastine + fluticasone, there may be disorders from the nervous system - headache, dizziness, drowsiness, lethargy. When such undesirable phenomena appear, one should refrain from driving and working with machinery.

Someone from the Argentina - just purchased the goods:
Bonothyrk 60 capsules