DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Sumatriptan

Je veux ça, donne moi le prix

Le nom latin de la substance Sumatriptan

Sumatriptanum (genre. Sumatriptani)

Nom chimique

3-[2-(Dimethylamino) éthyle]-N-methylindole-5-methanesulfonamide (et comme un succinate)

Formule brute

C14H21N3O2S

Groupe pharmacologique

Agents de Serotonergic

La classification (ICD-10) nosological

Migraine de G43 : La douleur de migraine ; Migraine ; migraine de hemiplegic ; mal de tête de Migraine ; Une attaque de migraine ; mal de tête continu ; hemicranias

Migraine de G43.0 sans aura [migraine simple] : Migraine sans aura

Migraine de G43.1 avec l'aura [migraine classique] : migraine de Basilar ; Migraine avec l'aura

Code de CAS

103628-46-2

Caractéristiques de substance Sumatriptan

Récepteur 5-HT1 sélectif agonist. Poudre blanche ou blanc cassé, facilement soluble dans l'eau et le sérum physiologique.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antimigraine.

Est réagi avec 5-HT1-receptors (pas affectent les sous-types de 5-HT2 - 5-HT7-receptors), surtout dans les vaisseaux sanguins du cerveau (la stimulation de 5-HT1-receptors mène à vasoconstriction). Excite sélectivement serotonin 5-HT1D-receptor les vaisseaux cérébraux (dura basilar l'artère), inhibe l'activation du système trigeminal et réduit l'accumulation de protéine stimulante spécifique dans les noyaux du nerf trigeminal, active antinociceptive serotonergic les mécanismes brainstem. Il provoque un rétrécissement du vaisseau dilaté pendant une attaque et arrête ainsi l'attaque. Il arrête le développement d'une attaque de migraine sans avoir un effet analgésique direct.

Vite absorbé quand pris oralement et après l'utilisation intranasale. Bioavailability est 15 % en raison du métabolisme présystémique et de l'absorption incomplète. Cmax quand 100 mgs administrés est 51 ng / le millilitre et est accompli dans les 2-2.5 heures (avec la migraine attaque un peu plus vite que dans la période d'inter-ruée). Après l'administration intranasale, Cmax dans le plasma est 12.9 ng / le millilitre et est atteint après 1-1.5 heures. Le niveau de reliure aux protéines de plasma est bas (14-21 %). Le volume moyen de distribution est 2.4 l / le kg. Biotransformiroetsa impliquant MAO, de préférence MAO A, avec la formation de métabolites, les principaux sont l'analogue indoleacetic sumatriptan sans avoir l'activité pharmacologique vers le 5-T1-et 5-HT2-receptor et son glucuronide ; les métabolites secondaires ne sont pas identifiés. T1 / 2 est 2.5 heures, l'autorisation de plasma totale est 1160 millilitres / la minute en moyenne, l'autorisation du rein est 260 millilitres / la minute, l'autorisation extra-neuronale est environ 80 % de l'autorisation totale. Il est excrété par les reins (l'excrétion rénale - environ 60 %, principalement dans la forme de métabolites inactifs - 97 %), le reste est excrété avec feces.

L'effet clinique est d'habitude observé 30 minutes après l'administration orale de sumatriptan à une dose de 100 mgs et 15 minutes après l'administration intranasale de 20 mgs. Dans 50-70 % de cas, vite attaque de migraine d'arrêts avec l'administration orale à une dose de 25 à 100 mgs. Élimine l'associé avec la nausée d'attaque de migraine et la photophobie. Le plus grand effet est observé quand utilisé au sommet d'une attaque. Environ un tiers de cas dans les 24 heures suivantes, une rechute peut se produire, qui nécessite l'utilisation répétée.

Application de substance Sumatriptan

Résorption des attaques de migraine (avec ou sans aura).

Contre-indications

L'hypersensibilité, hemiplegic, basilar ou la forme d'oftalmoplegicheskaya de migraine, myocardial l'infarctus (en incluant l'histoire), l'hypertension incontrôlée, la maladie coronarienne (en incluant l'a soupçonné), l'angine, en incluant l'angine de Prinzmetal, la maladie vasculaire périphérique occlusive, l'attaque d'ischemic transitoire (en incluant l'histoire), le coup (en incluant l'histoire), exprimé par le foie et / ou le rein, ergotamine simultané ou avec sumatriptan ses dérivés (En incluant metisergid), aussi bien que l'administration simultanée d'inhibiteurs MAO et une période de jusqu'à 2 semaines après leur retrait.

Restrictions de l'utilisation

L'épilepsie (en incluant toute condition avec une réduction du seuil de saisie), l'hypertension (contrôlée), la grossesse, l'allaitement maternel, l'âge et 18 ans d'âge (la sécurité et l'efficacité non établie), l'âge plus de 65 ans (l'expérience d'application est limitée).

Application dans la grossesse et la lactation

Quand la grossesse est possible seulement si l'avantage projeté pour la mère excède le risque potentiel au fœtus (les études de sécurité adéquates et sévèrement contrôlées n'ont pas été réalisées). Évitez l'allaitement maternel depuis 24 heures après vous être appliqués sumatriptan (pénètre dans le lait de poitrine).

Effets secondaires de Sumatriptan

Du système cardiovasculaire et du sang (hematopoiesis, hemostasis) : une diminution dans la tension, une augmentation temporaire de la tension (observé peu après l'admission), bradycardia, tachycardia (en incluant ventricular), palpitations ; Dans certains cas - dérangements de rythme cardiaques (jusqu'à ventricular fibrillation), changements ECG transitoires de type d'ischemic, myocardial infarctus, spasme d'artère coronaire ; Quelquefois le syndrome de Raynaud se développe.

De la part de l'intestin : nausée et vomissant (d'habitude avec l'ingestion), une légère augmentation dans les enzymes de foie, dysphagia, un sentiment de gêne dans l'abdomen ; Est rarement la colite ischemic.

Du système nerveux et des organes sensoriels : vertige, faiblesse et / ou fatigue (plus souvent avec l'ingestion), somnolence (d'habitude léger ou modérément exprimé et d'une nature transitoire) ; Dans certains cas - attaques convulsives (d'habitude en présence des saisies dans l'histoire ou dans les conditions prédisposantes à l'occurrence de saisies) ; Quelquefois - diplopia, mouches de mouches avant les yeux, nystagmus, scotoma, l'acuité visuelle réduite ; Très rarement - une perte transitoire partielle de vision (l'affaiblissement visuel peut être associé à la même saisie de la migraine).

Réactions d'hypersensibilité : manifestations de peau (rougeurs, ruches, démangeaison, erythema) ; Dans les cas rares - anaphylaxis.

Autre: la douleur, le fait de picoter, la fièvre, le sentiment de pression ou de poids (d'habitude la personne de passage, mais peut être intense et se produire dans toute partie du corps, en incluant le thorax et la gorge), myalgia, en rougissant du sang au visage.

Symptômes locaux (avec l'application intranasale) : irritation transitoire légère ou sensation brûlante dans la cavité nasale et / ou pharynx, saignements de nez.

Intéraction

Avec l'administration simultanée avec ergotamine et ergotamine-contenant de médicaments, vasospasm prolongé a été noté (sumatriptan peut être prescrit pas plus tôt que 24 heures après les médications prenantes contenant ergotamine et les préparations contenant ergotamine ne peuvent pas être prescrites plus tôt que 6 heures après avoir pris sumatriptan). L'action réciproque possible entre sumatriptan et inhibiteurs MAO (leur utilisation simultanée est contre-indiquée). Action réciproque possible entre sumatriptan et médicaments du groupe d'inhibiteurs de reconsommation serotonin sélectifs (SSRIs). Aucune action réciproque de sumatriptan avec propranolol, flunarisin, pizotifen et alcool d'éthyle n'a été observée.

Overdose

Traitement : en contrôlant le patient depuis au moins 10 heures, si nécessaire, thérapie d'entretien. Il n'y a aucune donnée sur l'effet de hemodialysis ou de dialyse peritoneal sur la concentration de sumatriptan dans le plasma.

Routes d'administration

À l'intérieur, intranasal.

Précautions pour la substance de Sumatriptan

Non destiné pour prévenir des maux de tête de migraine. L'administration du médicament est possible seulement si le diagnostic n'est pas douteux. En prescrivant sumatriptan dans les patients avec une migraine auparavant non diagnostiquée ou dans les patients avec la migraine atypique, d'autres conditions neurologiques potentiellement sérieuses devraient être exclues (comme avec d'autres médicaments d'antimigraine). Il devrait être tenu compte cela dans les patients avec le risque accru de migraine de désordres cerebrovascular (par exemple, le coup ou le coup d'ischemic transitoire).

La présence de facteurs de risque du système cardiovasculaire (les femmes dans la période postmenopausal, les hommes sur l'âge de 40 et les patients avec les facteurs de risque pour le développement de maladie d'artère coronaire) dicte le besoin pour un examen préliminaire pour exclure la pathologie cardiovasculaire.

Nous avons signalé le développement de faiblesse, hyperreflexia et l'échec de coordination après avoir pris sumatriptan et les médicaments du groupe SSRI (en cas de leur rendez-vous simultané, la condition du patient devrait être de près contrôlée).

Auparavant et pendant le traitement, il est nécessaire de manger régulièrement, suivre un régime, exclure des produits contenant tyramine (le chocolat, le cacao, les noix, l'agrume, les haricots, les tomates, le céleri, les fromages), aussi bien que les boissons alcoolisées (en incluant sec, surtout rouge, le Vin, le champagne, la bière), pour mener un style de vie en bonne santé, aimer des sports (la natation, le ski, en marchant), avoir une passion qui crée un état émotionnel positif et prévient ainsi l'apparition d'attaques de migraine.

Les gens avec l'hypersensibilité à sulfanilamides ont une histoire de risque accru de réactions allergiques. Avec la prudence nomment des conducteurs de véhicules et les gens retenus dans les activités potentiellement dangereuses qui exigent l'attention augmentée et la vitesse de réponse.

Someone from the Bahrain - just purchased the goods:
Lecrolyn eye drops 20mg/ml 10ml

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Sumatriptan

I want this, give me price

The Latin name of the substance Sumatriptan

Sumatriptanum (genus. Sumatriptani)

Chemical name

3- [2- (Dimethylamino) ethyl] -N-methylindole-5-methanesulfonamide (and as a succinate)

Gross formula

C14H21N3O2S

Pharmacological group

Serotonergic agents

The nosological classification (ICD-10)

G43 Migraine: The pain of migraine; Migraine; hemiplegic migraine; Migraine headache; A migraine attack; Continuous headache; hemicranias

G43.0 Migraine without aura [simple migraine]: Migraine without aura

G43.1 Migraine with aura [classic migraine]: Basilar migraine; Migraine with aura

CAS Code

103628-46-2

Characteristics of substance Sumatriptan

Selective 5-HT1 receptor agonist. White or off-white powder, easily soluble in water and saline.

Pharmacology

Pharmacological action - antimigraine.

Is reacted with 5-HT1-receptors (not affect the subtypes of 5-HT2 - 5-HT7-receptors), especially in the blood vessels of the brain (stimulation of 5-HT1-receptors leads to vasoconstriction). Selectively excites serotonin 5-HT1D-receptor cerebral vessels (dura basilar artery), inhibits activation of the trigeminal system and reduces the accumulation of specific stimulating protein in the nuclei of the trigeminal nerve, activates antinociceptive serotonergic mechanisms brainstem. It causes a narrowing of the vessel dilated during an attack and thus stops the attack. It stops the development of a migraine attack without having a direct analgesic effect.

Quickly absorbed when taken orally and after intranasal use. Bioavailability is 15% due to presystemic metabolism and incomplete absorption. Cmax when administered 100 mg is 51 ng / ml and is achieved within 2-2.5 hours (with migraine attacks somewhat faster than in the inter-rush period). After intranasal administration, Cmax in plasma is 12.9 ng / ml and is reached after 1-1.5 hours. The level of binding to plasma proteins is low (14-21%). The average volume of distribution is 2.4 l / kg. Biotransformiroetsa involving MAO, preferably the MAO A, with the formation of metabolites, the main ones are indoleacetic analogue sumatriptan without having pharmacological activity towards the 5-HT1- and 5-HT2-receptor, and its glucuronide; Secondary metabolites are not identified. T1 / 2 is 2.5 hours, the total plasma clearance is 1160 ml / min on average, the kidney clearance is 260 ml / min, the extra-neural clearance is about 80% of the total clearance. It is excreted by the kidneys (renal excretion - about 60%, mainly in the form of inactive metabolites - 97%), the rest is excreted with feces.

The clinical effect is usually observed 30 minutes after oral administration of sumatriptan at a dose of 100 mg and 15 minutes after intranasal administration of 20 mg. In 50-70% of cases, quickly stops migraine attack with oral administration at a dose of 25 to 100 mg. Eliminates the associated with migraine attack nausea and photophobia. The greatest effect is observed when used at the height of an attack. About a third of cases within the next 24 hours, a relapse may occur, which necessitates repeated use.

Application of substance Sumatriptan

Curbing migraine attacks (with or without aura).

Contraindications

Hypersensitivity, hemiplegic, basilar or oftalmoplegicheskaya form of migraine, myocardial infarction (including history), uncontrolled hypertension, coronary heart disease (including suspected it), angina, including Prinzmetal angina, occlusive peripheral vascular disease, transient ischemic attack (including history), stroke (including history), expressed by the liver and / or kidney, simultaneous ergotamine or with sumatriptan its derivatives (Including metisergid), as well as simultaneous administration of MAO inhibitors and a period of up to 2 weeks after their withdrawal.

Restrictions on the use

Epilepsy (including any condition with a reduction in seizure threshold), hypertension (controlled), pregnancy, breast-feeding, age and 18 years of age (safety and efficacy not established), age over 65 years (application experience is limited).

Application in pregnancy and lactation

When pregnancy is possible only if the intended benefit for the mother exceeds the potential risk to the fetus (adequate and strictly controlled safety studies have not been carried out). Avoid breastfeeding for 24 hours after applying sumatriptan (penetrates into breast milk).

Side effects of Sumatriptan

From the cardiovascular system and blood (hematopoiesis, hemostasis): a decrease in blood pressure, a temporary increase in blood pressure (observed soon after admission), bradycardia, tachycardia (including ventricular), palpitations; In some cases - cardiac rhythm disturbances (up to ventricular fibrillation), transient ECG changes of ischemic type, myocardial infarction, coronary artery spasm; Sometimes Raynaud's syndrome develops.

On the part of the intestine: nausea and vomiting (usually with ingestion), a slight increase in liver enzymes, dysphagia, a feeling of discomfort in the abdomen; Rarely is ischemic colitis.

From the nervous system and sensory organs: dizziness, weakness and / or fatigue (more often with ingestion), drowsiness (usually mild or moderately expressed and of a transient nature); In some cases - convulsive attacks (usually in the presence of seizures in the history or in conditions predisposing to the occurrence of seizures); Sometimes - diplopia, flies flies before the eyes, nystagmus, scotoma, reduced visual acuity; Very rarely - a partial transient loss of vision (visual impairment can be associated with the very seizure of the migraine).

Reactions of hypersensitivity: skin manifestations (rash, hives, itching, erythema); In rare cases - anaphylaxis.

Other: pain, tingling, fever, feeling of pressure or heaviness (usually transient, but can be intense and occur in any part of the body, including the thorax and throat), myalgia, flushing of the blood to the face.

Local symptoms (with intranasal application): slight transient irritation or burning sensation in the nasal cavity and / or pharynx, nosebleeds.

Interaction

With simultaneous administration with ergotamine and ergotamine-containing drugs, a prolonged vasospasm was noted (sumatriptan can be prescribed not earlier than 24 hours after taking medications containing ergotamine, and preparations containing ergotamine can be prescribed no earlier than 6 hours after taking sumatriptan). Possible interaction between sumatriptan and MAO inhibitors (their simultaneous use is contraindicated). Possible interaction between sumatriptan and drugs from the group of selective serotonin reuptake inhibitors (SSRIs). No interaction of sumatriptan with propranolol, flunarisin, pizotifen and ethyl alcohol has been observed.

Overdose

Treatment: monitoring the patient for at least 10 hours, if necessary, maintenance therapy. There is no data on the effect of hemodialysis or peritoneal dialysis on the concentration of sumatriptan in plasma.

Routes of administration

Inside, intranasal.

Precautions for the substance of Sumatriptan

Not intended to prevent migraine headaches. The administration of the drug is possible only if the diagnosis is not in doubt. When prescribing sumatriptan in patients with a previously undiagnosed migraine or in patients with atypical migraine, other potentially serious neurological conditions should be excluded (as with other antimigraine drugs). It should be borne in mind that in patients with migraine increased risk of cerebrovascular disorders (for example, stroke or transient ischemic stroke).

The presence of risk factors from the cardiovascular system (women in the postmenopausal period, men over the age of 40 and patients with risk factors for the development of coronary artery disease) dictates the need for a preliminary examination to exclude cardiovascular pathology.

We reported the development of weakness, hyperreflexia and coordination failure after taking sumatriptan and drugs from the SSRI group (in the case of their simultaneous appointment, the patient's condition should be closely monitored).

Before and during treatment, it is necessary to eat regularly, keep to a diet, exclude products containing tyramine (chocolate, cocoa, nuts, citrus, beans, tomatoes, celery, cheeses), as well as alcoholic beverages (including dry, especially red, Wine, champagne, beer), to lead a healthy lifestyle, go in for sports (swimming, skiing, walking), have some passion that creates a positive emotional state and thereby prevents the emergence of migraine attacks.

People with hypersensitivity to sulfanilamides have a history of increased risk of allergic reactions. With caution appoint drivers of vehicles and people engaged in potentially hazardous activities that require increased attention and speed of response.

Someone from the Qatar - just purchased the goods:
IRS 19 complex nasal spray 20ml