Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Resolor

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : comprimés enduits par le film

Substance active : Prucalopride*

ATX

A06AX05 Prukalopride

Groupes pharmacologiques :

Stimulant de récepteur de Serotonin [médicaments de Serotonergic]

Stimulant de récepteur de Serotonin [Laxatifs]

La classification (ICD-10) nosological

Constipation de K59.0 : défécation pénible ; constipation liée de l'âge ; Constipation Secondaire Discease ; Constipation quand allaitement maternel ; constipation constipée ; Constipation dans les adultes ; Constipation chronique ; constipation d'Idiopathic ; obstruction de Cataracte ; Colostasis ; Constipation ; constipation commune ; coprostasis rectal ; Tendance à la constipation ; constipation occasionnelle ; Diminution dans la fonction d'évacuation automobile de l'étendue digestive ; constipation fonctionnelle ; constipation chronique ; constipation chronique ; Constipation dans les bébés

Composition

Comprimés, enduits avec une membrane de film 1 étiquette.

substance active : Prukalopride succinate 1.321 mgs ; 2.642 mgs

(Du point de vue de naprucalopride - 1 ou 2 mgs, respectivement)

Excipients

Cœur : monohydrate de lactose - 149,969 / 165,458 mgs ; MCC - 27/30 mgs ; dioxyde de silicium colloidal - 0.36 / 0.4 mgs ; Magnésium stearate - 1.35 / 1.5 mgs

Couche de film 1 blanc (comprimés, 1 mg) : - 6 mgs (dans le pour cent par le poids : pc hypromellose 6 - 40 %, dioxyde de titane - 24 %, macrogol 3000 - 8 %, triacetin - 6 %, monohydrate de lactose - 22 %)

(Comprimés, 2 mgs) : - 7 mgs (dans le pour cent par le poids : le pc hypromellose 6 - 40 %, le fer teint de l'oxyde rouge (E172) - 0.09 %, le dioxyde de titane 23.88 %, macrogol 3000 - 8 %, triacetin 6 %, le monohydrate de lactose 22 %, indigocarmine (E132) 0.02 %, le fer teint 0.01 % (E172) jaunes d'oxyde)

Description de forme de dosage

Les comprimés couverts avec une couverture de film, 1 mg : autour biconcave, couvert avec une coquille de film de couleur blanche ou presque blanche. Sur un côté - gravure de "PRU 1".

Les comprimés couverts avec une couverture de film, 2 mgs : autour biconcave, couvert avec une couverture de film de couleur rose. Sur un côté - gravure de "PRU 2".

Sur la section transversale, le cœur du comprimé est blanc ou presque blanc dans la couleur.

Effet de Pharmachologic

Mode d'action - un laxatif.

Pharmacodynamics

Mécanisme d'action

Prukalopride est un dihydrobenzofurancarboxamide qui améliore motility intestinal. Prukalopride est une affinité sélective, haute le récepteur de 5HT4-serotonin agonist, qui explique probablement son effet sur motility intestinal. La reliure à d'autres types de récepteurs a été observée in vitro seulement lors des concentrations de la substance excédant son affinité pour les récepteurs HT4 par au moins 150 fois.

Pharmacokinetics

Succion

Prukalopride est rapidement absorbé ; Après qu'une dose orale simple de Cmax de 2 mgs est accomplie après 2-3 heures. bioavailability absolu après la consommation orale excède 90 %. La consommation du médicament pendant les repas n'affecte pas bioavailability.

Distribution

Prukalopride est distribué partout dans le corps, Vss est 567 litres. La reliure aux protéines de plasma est environ 30 %.

Métabolisme

Le métabolisme du médicament dans le foie humain procède in vitro très lentement et seulement une petite quantité de métabolites est formée. Après l'administration orale de prucalopride 14C-étiqueté dans l'urine humaine et feces, 8 métabolites sont trouvés dans de petites quantités. Le métabolite principal (R107504, formé par O-demethylation de prukalopride et oxydation de l'alcool à l'acide carboxylic) est moins de 4 % de la dose administrée du médicament. Comme les études avec une étiquette radioactive ont montré, environ 85 % du médicament restent inchangés ; Le métabolite R107504 est présent dans le plasma en petite quantité.

Excrétion

La plupart de la dose oralement prise de l'ingrédient actif est excrétée inchangée (environ 60 % par les reins et au moins 6 % avec feces). L'excrétion de prucalopride inchangé par les reins inclut la filtration passive et la sécrétion active. L'autorisation de prucalopride du plasma est une moyenne de 317 millilitres / la minute, le T1 final / 2 est environ 1 jour. L'état d'équilibre est accompli après 3-4 jours de prendre le médicament et en prenant prucalopride à une dose de 2 mgs 1 fois par jour, Cmin et Cmax dans le plasma sanguin dans l'équilibre est 2.5 et 7 ng / le millilitre, respectivement. Quand vous prenez 1 fois par jour, le coefficient k du médicament varie de 1.9 à 2.3. Les pharmacokinetics de prucalopride dépendent linéairement de la dose dans la gamme jusqu'à 20 mgs / le jour. Avec l'utilisation à long terme du médicament une fois par jour, son pharmacokinetics ne dépend pas de la durée d'administration.

Catégories spéciales de patients

Population pharmacokinetics. La population pharmacokinetics l'analyse a montré que l'autorisation totale de corrélats de prucalopride avec Cl creatinine et ne dépend pas de l'âge, le poids de corps, le sexe ou la course de patients.

Patients assez âgés. En prenant le médicament dans les patients assez âgés à une dose de 1 mg 1 fois par jour, Cmax prucalopride dans le plasma sanguin et AUC était 26 et 28 %, respectivement, plus grand que dans de jeunes patients. Cette différence peut être en raison de l'affaiblissement de fonction du rein dans les personnes âgées.

Fonction rénale diminuée. Comparé avec les patients avec la fonction rénale normale, dans les patients avec un faible (Cl creatinine 50-79 millilitres / la minute) et modérément exprimé (Cl creatinine 25-49 millilitres / la minute) a diminué la fonction rénale, la concentration de prucalopride dans le plasma sanguin après qu'une dose simple de 2 mgs a été augmentée de 25 et 51 %, respectivement. Dans les patients avec le dysfonctionnement rénal sévère (Cl creatinine moins de 24 millilitres / la minute), la concentration de prucalopride dans le plasma sanguin était 2.3 fois plus haute que dans les gens en bonne santé.

Violation de la fonction du foie. Environ 35 % de prucalopril sont excrétés extrarenally, donc, une violation de fonction de foie ne changera pas probablement cliniquement de façon significative le pharmacokinetics du médicament.

Enfants. Après une dose orale simple de prucalopride à une dose de 0.03 mgs / le kg chez les enfants âgés de 4-12 ans, Cmax du médicament était le même comme après l'administration du médicament aux adultes à une dose de 2 mgs et l'AUC de la fraction déliée du médicament était de 30-40 % moins que Dans les adultes et n'a pas dépendu de l'âge des enfants. Le T1 moyen / 2 médicament dans la phase terminale est environ 19 heures chez les enfants (la gamme 11.6-26.8 heures).

Indications pour le médicament Resolor

La thérapie symptomatique de constipation chronique dans les femmes dont les laxatifs n'ont pas fourni l'effet suffisant dans l'élimination des symptômes.

Contre-indications

Hypersensibilité à la composante active ou à toute substance auxiliaire ;

Dialyse d'exigence de fonction rénale diminuée ;

Perforation ou obstruction d'intestin en raison des désordres anatomiques ou fonctionnels du mur intestinal, l'obstruction intestinale mécanique, l'inflammation intestinale sévère, eg la maladie de Crohn, la colite ulcérative et le mégacôlon toxique / mégarectum ;

Manque lactase congénital, intolérance de lactose, glucose-galactose malabsorption.

Avec la prudence : l'utilisation du médicament dans les patients avec les maladies d'élément sévères et cliniquement instables (le foie, le poumon, les désordres cardiovasculaires, neurologiques, endocrines, psychiatriques, oncological les maladies, le SIDA) n'a pas été étudiée. La prudence devrait être exercée en prescrivant Resolor aux patients avec de telles maladies. En particulier, la prudence devrait être utilisée dans les patients avec arrhythmia cardiaque ou maladie du cœur ischemic dans l'anamnèse.

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

L'expérience avec prucalopride pendant la grossesse est limitée. Dans les essais cliniques, les incidents de fausse couche ont été annoncés, bien que, étant donné la présence d'autres facteurs de risque, l'association de ces phénomènes avec prucalopride reste non prouvée. Les études dans les animaux n'ont montré aucun effet néfaste direct ou indirect sur le cours de grossesse, l'embryon / le développement fœtal, l'accouchement et le développement post-natal de progéniture. Le médicament Resolor n'est pas recommandé pour l'utilisation pendant la grossesse. Pendant le traitement avec prukalopride, les femmes capables d'accouchement devraient utiliser des méthodes adéquates pour la contraception.

Prukalopride est excrété dans le lait de poitrine, mais quand appliqué dans les doses thérapeutiques, le médicament n'affectera pas probablement des nouveau-nés / les bébés. En raison du manque de données sur l'utilisation de mères produisant du lait, le médicament n'est pas recommandé pour l'utilisation pendant l'allaitement maternel.

Les études dans les animaux n'ont pas révélé d'effet du médicament sur la fertilité de mâles et de femelles.

Effets secondaires

Les réactions défavorables les plus fréquentes avec l'utilisation du médicament de Resolor étaient le mal de tête et les réactions superflues de l'étendue gastrointestinal (la douleur abdominale, la nausée, la diarrhée), dont chacun a été observé dans environ 20 % de patients. Les réactions superflues développées principalement au début de traitement et disparaissaient d'habitude après quelques jours, sans exiger le retrait de traitement. D'autres réactions indésirables ont été observées sporadiquement. La plupart des réactions défavorables défavorables étaient légères ou modérées.

À la dose recommandée de Prukalopride 2 mgs, les réactions indésirables suivantes ont été enregistrées dans les essais cliniques, dont la fréquence est indiquée comme très souvent (≥1 / 10) ; Souvent (≥1 / 100, <1/10) ; Rarement (≥1 / 1000, <1/100) ; Rarement (≥1 / 10000, <1/1000) ; Très rarement (<1/10000), en incluant des cas isolés.

Du côté du système nerveux central : très souvent - mal de tête ; Souvent - vertige ; Rarement - un tremblement.

Du CVS : rare - palpitations.

De l'étendue digestive : très souvent - nausée, diarrhée, douleur abdominale ; Souvent - vomissement, indigestion, saignement rectal, flatulence, bruits intestinaux pathologiques ; Rarement - anorexie.

Du système genitourinary : souvent - pollakiuria.

Général: souvent - faiblesse ; Rarement - une fièvre, un mauvais état de santé.

Intéraction

Les données in vitro indiquent une faible capacité de prukalopride de réagir réciproquement et dans les concentrations thérapeutiques il n'affectera pas probablement le métabolisme de médicaments d'élément réalisés par les enzymes du système cytochrome. Bien que prucalopride puisse se lier doucement au P-glycoprotein, il n'inhibe pas l'activité P-glycoprotein lors des concentrations cliniquement significatives.

Un inhibiteur puissant de CYP3A4 et de P glycoprotein ketoconazole a augmenté l'AUC de prucalopride d'environ 40 % 2 fois par jour à une dose de 200 mgs deux fois par jour. Cet effet est trop petit pour être cliniquement significatif et est probablement rattaché à la suppression du pr-glycoprotein-active prucalopride dans les reins. La même action réciproque qu'avec ketoconazole peut être observée avec d'autres inhibiteurs actifs du P-glycoprotein, par exemple, verapamil, cyclosporin A et quinidine. Prukalopride, probablement, est aussi transporté dans le rein et d'autres vecteurs. Théoriquement, la suppression d'activité de tous les transporteurs participant à la sécrétion active de prucalopride dans les reins (en incluant P-glycoprotein) peut augmenter le niveau de son exposition systémique de 75 %.

Les études impliquant des volontaires en bonne santé n'ont montré aucun effet cliniquement significatif de prucalopride sur le pharmacokinetics de warfarin, digoxin, alcool d'éthyle et paroxetine. Avec l'application simultanée de prucalopride et d'erythromycin, la concentration du dernier dans le plasma sanguin augmente de 30 %. On ne comprend pas complètement le mécanisme de cette action réciproque, mais les données disponibles indiquent que c'est le fort probablement pas le résultat d'action directe de prucalopride, mais une conséquence de la haute variabilité du pharmacokinetics d'erythromycin lui-même.

Probenecid, cimetidine, erythromycin et paroxetine dans les doses thérapeutiques n'ont pas affecté le pharmacokinetics de prucalopride.

Resolor de médicament devrait être utilisé avec la prudence en même temps avec les médicaments qui peuvent étendre l'intervalle QTc.

Les substances pareilles à Atropine peuvent affaiblir les effets de prucalopride négocié par les récepteurs HT4. L'action réciproque avec la nourriture n'a pas été découverte.

Le dosage et administration

À l'intérieur, sans tenir compte des repas, n'importe quand dans la journée.

Adultes : 2 mgs une fois par jour.

Assez âgé (plus de 65 ans) : commencez par 1 mg 1 fois par jour, si nécessaire, augmente la dose à 2 mgs une fois par jour.

Enfants et adolescents : on ne recommande pas Resolor pour l'utilisation chez les enfants et les adolescents moins l'âge de 18 ans.

Patients avec la fonction rénale diminuée : avec le dysfonctionnement rénal sévère (glomerular le taux de filtration moins de 30 millilitres / la minute / 1.73 m2), la dose est 1 mg 1 fois par jour. Dans les patients avec l'affaiblissement léger et modérément sévère de fonction rénale, l'adaptation de dose n'est pas exigée.

Patients avec la fonction hépatique diminuée : avec le désordre de fonction de foie sévère (La classe C D'enfant-Pugh), la dose est 1 mg 1 fois par jour. Dans les patients avec un affaiblissement léger et modérément sévère de fonction de foie, l'adaptation de dose n'est pas exigée.

À cause du mécanisme spécifique d'action de prucalopride (la stimulation de motility intestinal) une augmentation de la dose quotidienne de plus de 2 mgs ne mènera pas probablement à une intensification de l'effet.

Si la prise prucalopride une fois par jour depuis 4 semaines n'a pas d'effet, le patient devrait être réexaminé et la convenance de traitement continuant devrait être déterminée.

Overdose

Une étude avec les volontaires en bonne santé a montré que prucalopride est bien toléré quand la dose est levée à 20 mgs une fois par jour (10 fois la dose thérapeutique recommandée).

Symptômes : l'Overdose peut mener aux symptômes provoqués par une augmentation des effets secondaires connus du médicament, en incluant le mal de tête, la nausée et la diarrhée.

Traitement : un antidote spécifique pour le médicament Resolor n'existe pas. En cas d'une overdose, la thérapie symptomatique et d'un grand secours devrait être réalisée si nécessaire. Une grande perte de liquide en raison de la diarrhée ou du vomissement peut exiger la correction de déséquilibre d'électrolyte.

Instructions spéciales

La façon principale de déduire prukalopride est par les reins. Pour les patients avec le dysfonctionnement rénal sévère, la dose recommandée est 1 mg.

La diarrhée sévère peut réduire l'efficacité de contraceptifs oraux et les méthodes supplémentaires pour la contraception sont recommandées de prévenir une diminution dans l'efficacité de contraceptifs oraux (voir des instructions pour l'utilisation de contraceptifs oraux).

La violation de la fonction du foie n'aura pas probablement d'effet cliniquement significatif sur le métabolisme et le niveau d'exposition systémique de prucalopride dans les humains. Les données sur l'utilisation du médicament dans les patients avec l'affaiblissement léger, modéré ou sévère de fonction de foie ne sont pas disponibles, donc une dose inférieure est recommandée pour les patients avec l'affaiblissement sévère de fonction de foie.

Le médicament contient le monohydrate de lactose, donc il ne peut pas être pris par les patients avec le manque congénital de lactase, intolérance de lactose ou glucose-galactose malabsorption.

Dans prucalopride, ni le phénomène de rebond ni le développement de penchant n'ont été découverts.

L'étude de l'effet de prucalopride sur l'intervalle QT dans le thérapeutique (2 mgs) et les dosages supra-thérapeutiques (de 10 mgs) n'a pas montré de différences significatives comparées au placebo pour les valeurs d'intervalle QT. L'incidence d'événements défavorables associés à l'intervalle QT et à ventricular arrhythmias était basse et comparable avec ce de placebo.

L'influence sur la capacité de conduire une voiture ou exécuter le travail qui exige une vitesse augmentée de réactions physiques et mentales. Les enquêtes de l'effet de prucalopride sur la capacité de conduire et déplacer des véhicules n'ont pas été réalisées. Dans certains cas, l'utilisation de Resolor a été associée au développement de vertige et de faiblesse, surtout aux premiers jours du traitement, qui peut affecter la capacité de conduire et déplacer des véhicules.

Forme de libération

Comprimés, enduits par le film, 1 mg et 2 mgs. Par 7 étiquette. Dans l'ampoule (aluminium / aluminium) ; 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 8 ampoules dans un paquet de carton.

Termes de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage du médicament Resolor

Aux températures pas plus haut que 25 C, dans l'emballage original.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation du médicament Resolor

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Norway - just purchased the goods:
Sermion 10mg 50 pills

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Resolor

I want this, give me price

Dosage form: Film-coated tablets

Active substance: Prucalopride*

ATX

A06AX05 Prukalopride

Pharmacological groups:

Serotonin receptor stimulant [Serotonergic drugs]

Serotonin receptor stimulant [Laxatives]

The nosological classification (ICD-10)

K59.0 Constipation: Painful defecation; Age-related constipation; Secondary Constipation Discease; Constipation when breastfeeding; Constipated constipation; Constipation in adults; Constipation chronic; Idiopathic constipation; Cataract obstruction; Colostasis; Constipation; Common constipation; Rectal coprostasis; Tendency to constipation; Occasional constipation; Decrease in motor-evacuation function of the digestive tract; Functional constipation; Chronic constipation; Chronic constipation; Constipation in infants

Composition

Tablets, coated with a film membrane 1 tab.

active substance: Prukalopride succinate 1.321 mg; 2.642 mg

(In terms of naprucalopride - 1 or 2 mg, respectively)

Excipients

Core: lactose monohydrate - 149,969 / 165,458 mg; MCC - 27/30 mg; Silicon dioxide colloidal - 0.36 / 0.4 mg; Magnesium stearate - 1.35 / 1.5 mg

Film coating white 1 (tablets, 1 mg): - 6 mg (in percent by weight: hypromellose 6 cP - 40%, titanium dioxide - 24%, macrogol 3000 - 8%, triacetin - 6%, lactose monohydrate - 22%)

(Tablets, 2 mg): - 7 mg (in percent by weight: hypromellose 6 cP - 40%, iron dye red oxide (E172) - 0.09%, titanium dioxide 23.88%, macrogol 3000 - 8%, triacetin 6%, lactose monohydrate 22%, indigocarmine (E132) 0.02%, iron dye oxide yellow (E172) 0.01%)

Description of dosage form

The tablets covered with a film cover, 1 mg: round biconcave, covered with a film shell of white or almost white color. On one side - engraving "PRU 1".

The tablets covered with a film cover, 2 mg: round biconcave, covered with a film cover of pink color. On one side - engraving "PRU 2".

On the cross-section, the core of the tablet is white or almost white in color.

Pharmachologic effect

Mode of action - a laxative.

Pharmacodynamics

Mechanism of action

Prukalopride is a dihydrobenzofurancarboxamide that enhances intestinal motility. Prukalopride is a selective, high affinity 5HT4-serotonin receptor agonist, which most likely explains its effect on intestinal motility. Binding to other types of receptors in vitro was observed only at concentrations of the substance exceeding its affinity for HT4 receptors by at least 150 times.

Pharmacokinetics

Suction

Prukalopride is rapidly absorbed; After a single oral dose of 2 mg Cmax is achieved after 2-3 hours. Absolute bioavailability after oral intake exceeds 90%. The intake of the drug during meals does not affect bioavailability.

Distribution

Prukalopride is distributed throughout the body, Vss is 567 liters. Binding to plasma proteins is approximately 30%.

Metabolism

The metabolism of the drug in the human liver in vitro proceeds very slowly, and only a small amount of metabolites is formed. After oral administration of 14C-labeled prucalopride in human urine and feces, 8 metabolites are found in small amounts. The main metabolite (R107504, formed by O-demethylation of prukalopride and oxidation of the alcohol to carboxylic acid) is less than 4% of the administered dose of the drug. As studies with a radioactive label showed, about 85% of the drug remains unchanged; The metabolite R107504 is present in the plasma in a small amount.

Excretion

Most of the orally taken dose of the active ingredient is excreted unchanged (approximately 60% by the kidneys and at least 6% with feces). Excretion of unchanged prucalopride by the kidneys includes passive filtration and active secretion. The clearance of prucalopride from plasma is an average of 317 ml / min, the final T1 / 2 is approximately 1 day. The equilibrium state is achieved after 3-4 days of taking the drug, and when taking prucalopride at a dose of 2 mg 1 time per day, Cmin and Cmax in the blood plasma in equilibrium are 2.5 and 7 ng / ml, respectively. When you take 1 time per day, the coefficient k of the drug ranges from 1.9 to 2.3. The pharmacokinetics of prucalopride linearly depend on the dose in the range up to 20 mg / day. With long-term use of the drug once a day, its pharmacokinetics does not depend on the duration of administration.

Special categories of patients

Population pharmacokinetics. Population pharmacokinetics analysis showed that the total clearance of prucalopride correlates with Cl creatinine and does not depend on the age, body weight, sex or race of patients.

Elderly patients. When taking the drug in elderly patients at a dose of 1 mg 1 time per day, Cmax prucalopride in blood plasma and AUC were 26 and 28%, respectively, greater than in young patients. This difference may be due to the weakening of kidney function in the elderly.

Impaired renal function. Compared with patients with normal renal function, in patients with a weak (Cl creatinine 50-79 ml / min) and moderately expressed (Cl creatinine 25-49 ml / min) impaired renal function, the concentration of prucalopride in the blood plasma after a single dose of 2 Mg was increased by 25 and 51%, respectively. In patients with severe renal dysfunction (Cl creatinine less than 24 ml / min), the concentration of prucalopride in blood plasma was 2.3 times higher than in healthy people.

Violation of the function of the liver. About 35% of prucalopril is excreted extrarenally, therefore, a violation of liver function is unlikely to clinically significantly change the pharmacokinetics of the drug.

Children. After a single oral dose of prucalopride at a dose of 0.03 mg / kg in children aged 4-12 years, the Cmax of the drug was the same as after administration of the drug to adults at a dose of 2 mg, and the AUC of the unbound fraction of the drug was 30-40% less than In adults, and did not depend on the age of the children. The median T1 / 2 drug in the terminal phase is approximately 19 hours in children (range 11.6-26.8 hours).

Indications for the drug Resolor

Symptomatic therapy of chronic constipation in women whose laxatives did not provide sufficient effect in eliminating symptoms.

Contraindications

Hypersensitivity to the active component or any auxiliary substance;

Impaired renal function requiring dialysis;

Perforation or bowel obstruction due to anatomical or functional disorders of the intestinal wall, mechanical intestinal obstruction, severe intestinal inflammation, eg Crohn's disease, ulcerative colitis and toxic megacolon / megarectum;

Congenital lactase deficiency, lactose intolerance, glucose-galactose malabsorption.

With caution: the use of the drug in patients with severe and clinically unstable concomitant diseases (liver, lung, cardiovascular, neurological, endocrine, psychiatric disorders, oncological diseases, AIDS) has not been studied. Caution should be exercised when prescribing Resolor to patients with such diseases. In particular, caution should be used in patients with cardiac arrhythmia or ischemic heart disease in the anamnesis.

Application in pregnancy and breastfeeding

The experience with prucalopride during pregnancy is limited. In clinical trials, incidents of miscarriage have been reported, although, given the presence of other risk factors, the association of these phenomena with prucalopride remains unproven. Studies in animals showed no direct or indirect adverse effects on the course of pregnancy, embryo / fetal development, childbirth and postnatal development of offspring. The drug Resolor is not recommended for use during pregnancy. During the treatment with prukalopride, women capable of childbearing should use adequate methods of contraception.

Prukalopride is excreted in breast milk, but when applied in therapeutic doses, the drug is unlikely to affect newborns / infants. Due to the lack of data on the use of lactating mothers, the drug is not recommended for use during breastfeeding.

Studies in animals have not revealed any effect of the drug on the fertility of males and females.

Side effects

The most frequent adverse reactions with the use of the Resolor drug were headache and unwanted reactions from the gastrointestinal tract (abdominal pain, nausea, diarrhea), each of which was observed in approximately 20% of patients. Unwanted reactions developed mainly at the beginning of treatment and usually disappeared after a few days, without requiring the withdrawal of treatment. Other undesirable reactions were observed sporadically. Most adverse adverse reactions were mild or moderate.

At the recommended dose of Prukalopride 2 mg, the following undesirable reactions were recorded in clinical trials, the frequency of which is indicated as very often (≥1 / 10); Often (≥1 / 100, <1/10); Infrequently (≥1 / 1000, <1/100); Rarely (≥1 / 10000, <1/1000); Very rarely (<1/10000), including isolated cases.

From the side of the central nervous system: very often - headache; Often - dizziness; Infrequently - a tremor.

From the CVS: infrequent - palpitations.

From the digestive tract: very often - nausea, diarrhea, abdominal pain; Often - vomiting, indigestion, rectal bleeding, flatulence, pathological intestinal noises; Infrequently - anorexia.

From the genitourinary system: often - pollakiuria.

General: often - weakness; Infrequently - a fever, bad state of health.

Interaction

In vitro data indicate a weak ability of prukalopride to interact, and in therapeutic concentrations it is unlikely to affect the metabolism of concomitant drugs carried out by the enzymes of the cytochrome system. Although prucalopride may mildly bind to the P-glycoprotein, it does not inhibit P-glycoprotein activity at clinically significant concentrations.

A powerful inhibitor of CYP3A4 and P-glycoprotein-ketoconazole-increased the AUC of prucalopride by about 40% 2 times a day at a dose of 200 mg twice a day. This effect is too small to be clinically significant, and is most likely related to the suppression of the pr-glycoprotein-active prucalopride in the kidneys. The same interaction as with ketoconazole can be observed with other active inhibitors of the P-glycoprotein, for example, verapamil, cyclosporin A, and quinidine. Prukalopride, most likely, is also transported in the kidney and other vectors. Theoretically, suppression of activity of all carriers participating in active secretion of prucalopride in the kidneys (including P-glycoprotein) can increase the level of its systemic exposure by 75%.

Studies involving healthy volunteers showed no clinically significant effect of prucalopride on the pharmacokinetics of warfarin, digoxin, ethyl alcohol, and paroxetine. With simultaneous application of prucalopride and erythromycin, the concentration of the latter in the blood plasma increases by 30%. The mechanism of this interaction is not fully understood, but the available data indicate that it is most likely not the result of direct action of prucalopride, but a consequence of the high variability of the pharmacokinetics of erythromycin itself.

Probenecid, cimetidine, erythromycin and paroxetine in therapeutic doses did not affect the pharmacokinetics of prucalopride.

The drug Resolor should be used with caution at the same time with drugs that can extend the QTc interval.

Atropine-like substances can weaken the effects of prucalopride mediated through HT4 receptors. Interaction with food was not detected.

Dosing and Administration

Inside, regardless of meals, at any time of the day.

Adults: 2 mg once a day.

Elderly (over 65 years): begin with 1 mg 1 time per day, if necessary, increase the dose to 2 mg once a day.

Children and adolescents: Resolor is not recommended for use in children and adolescents under the age of 18 years.

Patients with impaired renal function: with severe renal dysfunction (glomerular filtration rate less than 30 ml / min / 1.73 m2), the dose is 1 mg 1 time per day. In patients with mild and moderately severe impairment of renal function, dose adjustment is not required.

Patients with impaired hepatic function: with severe liver function disorder (Child-Pugh class C), the dose is 1 mg 1 time per day. In patients with a mild and moderately severe impairment of liver function, dose adjustment is not required.

Because of the specific mechanism of action of prucalopride (stimulation of intestinal motility) an increase in the daily dose of more than 2 mg is unlikely to lead to an intensification of the effect.

If taking prucalopride once a day for 4 weeks does not have an effect, the patient should be re-examined and the expediency of continuing treatment should be determined.

Overdose

A study with healthy volunteers showed that prucalopride is well tolerated when the dose is raised to 20 mg once a day (10 times the recommended therapeutic dose).

Symptoms: Overdose can lead to symptoms caused by an increase in known side effects of the drug, including headache, nausea and diarrhea.

Treatment: a specific antidote for the drug Resolor does not exist. In case of an overdose, symptomatic and supportive therapy should be carried out if necessary. A large loss of fluid due to diarrhea or vomiting may require correction of electrolyte imbalance.

Special instructions

The main way of deducing prukalopride is through the kidneys. For patients with severe renal dysfunction, the recommended dose is 1 mg.

Severe diarrhea can reduce the effectiveness of oral contraceptives, and additional methods of contraception are recommended to prevent a decrease in the effectiveness of oral contraceptives (see instructions for the use of oral contraceptives).

Violation of the function of the liver is unlikely to have a clinically significant effect on the metabolism and the level of systemic exposure of prucalopride in humans. Data on the use of the drug in patients with mild, moderate or severe impairment of liver function is not available, therefore a lower dose is recommended for patients with severe impairment of liver function.

The drug contains lactose monohydrate, so it cannot be taken by patients with congenital deficiency of lactase, lactose intolerance or glucose-galactose malabsorption.

In prucalopride, neither the rebound phenomenon nor the development of addiction was detected.

The study of the effect of prucalopride on the QT interval in therapeutic (2 mg) and supra-therapeutic (10 mg) dosages did not show any significant differences compared to placebo for QT interval values. The incidence of adverse events associated with QT interval and ventricular arrhythmias was low and comparable to that of placebo.

Influence on the ability to drive a car or perform work that requires an increased speed of physical and mental reactions. Investigations of the effect of prucalopride on the ability to drive and move vehicles have not been carried out. In some cases, the use of Resolor has been associated with the development of dizziness and weakness, especially in the early days of treatment, which may affect the ability to drive and move vehicles.

Release form

Tablets, film-coated, 1 mg and 2 mg. By 7 tab. In the blister (aluminum / aluminum); 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 or 8 blisters in a pack of cardboard.

Terms of leave from pharmacies

On prescription.

Storage conditions of the drug Resolor

At temperatures not higher than 25 ° C, in the original packaging.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of the drug Resolor

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Bahrain - just purchased the goods:
Acular LS eye drops 0.4% 5ml