Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Theophylline

Je veux ça, donne moi le prix

Le nom de marque du médicament Afonilum SR, Ventax, Diffumal 24, Retafyl, Spophyllin retardent 100, Spophyllin retardent 250, Theopec, Teotard, Theostat, Theophylline, Theophylline anhydre, Euphylong

Le nom latin de la substance Theophylline

Theophyllinum (genre. Theophyllini)

Nom chimique

1,3-Dimethylxanthine

Formule brute

C7H8N4O2

Groupe pharmacologique :

Agents d'Adenosinergic

La classification (ICD-10) nosological

Emphysème de J43 : emphysème interstitiel ; Emphysème des poumons ; maladies de poumon chroniques ; Maladies Pulmonaires Obstructionnistes Chroniques ; emphysème obstructionniste des poumons ; emphysème chronique des poumons ; emphysème pulmonaire obstructionniste chronique

J44 d'Autre maladie pulmonaire obstructionniste chronique : bronchite allergique ; Bronchite allergique ; bronchite asthmatique ; Bronchite obstructionniste ; Maladie des bronches ; séparation de crachat difficile dans les maladies respiratoires aiguës et chroniques ; Toux avec les maladies inflammatoires des poumons et des bronches ; obstruction des bronches réversible ; maladie de compagnie aérienne obstructionniste réversible ; maladie des bronches obstructionniste ; maladie pulmonaire obstructionniste ; bronchite obstructionniste ; bronchite spasmodique ; maladies de poumon chroniques ; maladies de poumon nonspécifiques chroniques ; Maladies Pulmonaires Obstructionnistes Chroniques ; bronchite obstructionniste chronique ; maladie de compagnies aériennes obstructionniste chronique ; maladie pulmonaire obstructionniste chronique ; pathologie restrictive des poumons

Asthme de J45 : Asthme d'effort physique ; conditions asthmatiques ; asthme des bronches ; asthme des bronches de cours clair ; asthme des bronches avec la difficulté dans le renvoi de crachat ; asthme des bronches de cours sévère ; asthme des bronches effort physique ; asthme de Hypersecretory ; La forme dépendante de l'hormone d'asthme des bronches ; la Résorption de l'asthme attaque avec l'asthme des bronches ; asthme des bronches non-allergique ; Asthme Nocturne ; Exacerbation d'asthme des bronches ; Attaque d'asthme des bronches ; formes endogènes d'asthme ; attaques nocturnes d'asthme ; Toux avec l'asthme des bronches

Statut d'Asthmatique de J46 [statut asthmaticus] : attaque asthmatique ; statut asthmatique ; Bronchospasm avec l'asthme des bronches

Code de CAS

58-55-9

Caractérisation de la substance Theophylline

Poudre cristalline blanche, légèrement soluble dans l'eau froide (1 : 180), facilement - dans le chaud (1:85), soluble dans les acides et les alcalis. Poids moléculaire : 180.17.

Pharmacologie

Action pharmacologique - diurétique, spasmolytic, vasodilating, cardiotonic, bronchodilator, antiasthmatique.

Il attache des récepteurs d'adénosine. Il bloque aussi phosphodiesterase, stabilise le CAMP et réduit la concentration de calcium intracellulaire. Détend les muscles lisses d'organes intérieurs (les bronches, gastrointestinal l'étendue et l'utérus), réprime le degranulation de cellules de mât et réduit le niveau de médiateurs d'allergie (serotonin, l'histamine, etc.) dans le sang (l'effet antiallergique). Augmente le ton de la musculature respiratoire (les muscles intercostaux et le diaphragme) ; Développe des vaisseaux sanguins et améliore l'oxygénation de sang ; l'agrégation de plaquette d'Interdictions (inhibe le facteur d'activation de plaquette et PGF2alpha), augmente la résistance d'erythrocytes à la déformation (améliore les propriétés rheological du sang), réduit la formation thrombus et normalise la microcirculation. L'effet antianginal (la livraison d'oxygène augmentée au myocardium) est en raison de l'expansion des artères coronaires.

Après l'administration orale, il est complètement absorbé (bioavailability au-dessus de 90 %). Cmax dans le sang est atteint dans les 2 heures (la forme normale) et 6 heures (la forme prolongée). Le sang est 40-60 % attachés aux protéines. Pénètre par les barrières histohematological. Subit biotransformation dans le foie avec la formation de métabolites inactifs. Excrété principalement par les reins (jusqu'à 13 % dans les adultes et jusqu'à 50 % chez les enfants - inchangé) ; Partiellement excrété dans le lait de poitrine.

Application de la substance Theophylline

Asthme des bronches, statut asthmatique, bronchite obstructionniste, emphysème, apnea nocturne.

Contre-indications

Hypersensibilité, incl. À d'autres dérivés xanthine (la caféine, pentoxifylline, theobromine), hemorrhagic le coup, saignant dans la rétine, l'infarctus myocardial aigu, a marqué l'artère coronaire atherosclerosis, saignant dans une anamnèse récente.

Mise à jour de renseignements

Contre-indications (optionnelles)

Épilepsie, ulcère digestif de l'estomac et le duodénum, la gastrite avec la haute acidité, saignant de l'étendue gastrointestinal, sévère artériel hyper - ou hypotension, tachyarrhythmia sévère.

Soigneusement

L'insuffisance coronaire sévère (l'angine instable), atherosclerosis répandu de vaisseaux, hypertrophic cardiomyopathy obstructionniste, ventricular fréquent extrasystole, l'arrêt du cœur chronique, a augmenté l'empressement convulsif, porphyria, l'ulcère digestif de l'estomac et du duodénum, hypothyroidism incontrôlé (la possibilité de cumulation) ou thyrotoxicosis, a prolongé hyperthermia, reflux de Gastroesophageal, prostatic l'hypertrophée, l'hépatique et / ou la Banne d'échec rénale, la grossesse, l'allaitement maternel, la vieillesse (plus de 60 ans), l'âge d'enfants.

La source d'information

Grls.rosminzdrav.ru

Application de grossesse et d'allaitement maternel

Effets de catégorie sur le fœtus par FDA - C.

Mise à jour de renseignements

Grossesse. Theophylline pénètre la barrière placental, les femmes enceintes peuvent l'utiliser seulement si l'avantage attendu à la mère excède le risque potentiel au fœtus. Au premier trimestre et dans les semaines dernières de grossesse - seulement selon les indications strictes.

Il a été annoncé que l'autorisation de theophylline au troisième trimestre de grossesse est réduite, qui peut exiger la détermination plus fréquente de concentration theophylline dans le sang et une réduction de dose possible.

Theophylline n'avait pas d'effet teratogenic quand administré oralement aux souris aux doses de 400 mgs / le kg et les rats aux doses de 260 mgs / le kg (excédant la dose recommandée pour les humains dans le mg / m2 par environ 2 ou 3 fois, respectivement). Dans les rats traités theophylline à une dose de 220 mgs / le kg, embryotoxic les effets ont été observés faute des effets toxiques dans les femelles.

Allaitement maternel. Theophylline est excrété dans le lait de poitrine et peut provoquer l'irritabilité ou d'autres signes de toxicité dans les bébés ont nourri l'allaitement maternel. La concentration de theophylline dans le lait de poitrine est équivalente environ à sa concentration dans le sérum de sang de la mère.

Livraison. On montre que theophylline réprime légèrement des contractions utérines.

La source d'information

Rxlist.com

Effets secondaires d'Aminophylline

Inquiétude, dérangement de conscience, crampes, dérangements visuels, scotoma, attaques d'angine, arrhythmias, tachycardia, hypotension, laryngite, enflure de gorge, syndrome pareil à une grippe, congestion nasale, xerostomia, anorexie, nausée, vomissement, brûlure d'estomac, dégradation de cholecystitis, cholestatic hépatite, Concentration d'enzymes hépatiques (AST, ALT, APF, LDH), atonie de l'intestin, leukopenia, hypofibrinogenemia, pancytopenia, thrombocytopenia, les réactions allergiques.

Intéraction

Cimetidine, allopurinol, cyclosporin A, macrolide les antibiotiques, les contraceptifs oraux, le sérum d'antigrippe, un régime bas dans la protéine et l'autorisation "le haut hydrate de carbone réduisent" et augmentent le risque d'effets secondaires.

Le phénobarbital, phenytoin, xanthines, en fumant - accélère biotransformation (incitez des enzymes microsomal du foie). Le béta-adrenoblockers réduit l'activité broncholytic. Adsorbents, en enveloppant d'agents, les antiacides, oxidants ralentissent l'absorption et réduisent Cmax et substances alcalinisantes - l'augmentation. Renforce les effets de diurétiques, réduit - NSAIDs (du groupe de dérivés pyrazolone), le béta-adrenoblockers, probenecid.

Mise à jour de renseignements

Theophylline communique avec un grand nombre de médicaments. L'action réciproque peut être pharmacodynamic, à la suite dont l'effet thérapeutique de theophylline ou d'autres changements de médicaments ou effets secondaires se produit sans un changement dans la concentration de theophylline dans le sang. Plus souvent, cependant, il y a une action réciproque pharmacokinetic - un changement dans l'autorisation de theophylline quand combiné avec d'autres médicaments et, par conséquent, une augmentation ou une diminution dans les concentrations de sérum de theophylline. Theophylline change rarement le pharmacokinetics d'autres médicaments.

Si theophylline est prescrit à un patient prenant déjà un médicament qui inhibe l'autorisation theophylline (eg, cimetidine, erythromycin), la dose de theophylline nécessaire pour accomplir un sérum thérapeutique theophylline la concentration devrait être moins. Inversement, si un theophylline est commencé par un patient qui prend déjà un médicament qui augmente l'autorisation de theophylline (par exemple, rifampicin), la dose de theophylline avait besoin d'accomplir la concentration theophylline thérapeutique dans le sérum devrait être plus grand.

Le cessation d'usage de drogues d'élément, qui augmente l'autorisation de theophylline, peut mener à l'accumulation de theophylline aux niveaux potentiellement toxiques. Le cessation d'usage de drogues d'élément, qui réduit l'autorisation de theophylline, peut mener à une diminution dans la concentration de theophylline dans le sérum.

Les changements dans l'autorisation de 25 % ou plus peut être significatif cliniquement. En commençant ou en arrêtant l'utilisation simultanée de médicaments avec theophylline, on recommande de mesurer la concentration de theophylline dans le sang et, si nécessaire, l'adaptation de dose.

Overdose

Symptômes : agitation, confusion, convulsions, tachycardia, arrhythmia, hypotension, nausée, diarrhée, vomissant avec un mélange de sang, hyperglycémie, hypokalemia, acidose du métabolisme.

Traitement : le rendez-vous de charbon de bois activé, l'irrigation de l'intestin avec une combinaison de glycol polyéthylénique et de sels ; Avec la nausée sévère et vomissant - metoclopramide ou ondansetron (IV), saisies - benzodiazepines, phénobarbital (ou sodium thiopental) et relaxants de muscle périphériques ; Si nécessaire, hemoperfusion.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions pour la substance Theophylline

Le traitement avec les formes de retard est exécuté avec la surveillance périodique de la concentration de médicament dans le sang (ne devrait pas excéder 20 mkg / le millilitre).

Someone from the Ireland - just purchased the goods:
Diuver 5mg 20 pills

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Theophylline

I want this, give me price

Trade name of the drug – Afonilum SR, Ventax, Diffumal 24, Retafyl, Spophyllin retard 100, Spophyllin retard 250, Theopec, Teotard, Theostat, Theophylline, Theophylline anhydrous, Euphylong

The Latin name of the substance Theophylline

Theophyllinum (genus. Theophyllini)

Chemical name

1,3-Dimethylxanthine

Gross Formula

C7H8N4O2

Pharmacological group:

Adenosinergic agents

The nosological classification (ICD-10)

J43 Emphysema: Interstitial emphysema; Emphysema of the lungs; Chronic lung diseases; Chronic Obstructive Pulmonary Diseases; Obstructive emphysema of the lungs; Chronic emphysema of the lungs; Chronic obstructive pulmonary emphysema

J44 Other chronic obstructive pulmonary disease: Allergic bronchitis; Bronchitis allergic; Asthmatic bronchitis; Bronchitis obstructive; Disease of the bronchi; Difficult sputum separation in acute and chronic respiratory diseases; Cough with inflammatory diseases of the lungs and bronchi; Reversible bronchial obstruction; Reversible obstructive airway disease; Obstructive bronchial disease; Obstructive pulmonary disease; Obstructive bronchitis; Spastic bronchitis; Chronic lung diseases; Chronic nonspecific lung diseases; Chronic Obstructive Pulmonary Diseases; Chronic obstructive bronchitis; Chronic obstructive airways disease; Chronic obstructive pulmonary disease; Restrictive pathology of the lungs

J45 Asthma: Asthma of physical effort; Asthmatic conditions; Bronchial asthma; Bronchial asthma of light course; Bronchial asthma with difficulty in sputum discharge; Bronchial asthma of severe course; Bronchial asthma physical effort; Hypersecretory asthma; The hormone-dependent form of bronchial asthma; Curbing asthma attacks with bronchial asthma; Non-allergic bronchial asthma; Night Asthma; Exacerbation of bronchial asthma; Attack of bronchial asthma; Endogenous forms of asthma; Night attacks of asthma; Cough with bronchial asthma

J46 Asthmatic status [status asthmaticus]: Asthmatic attack; Asthmatic status; Bronchospasm with bronchial asthma

CAS Code

58-55-9

Characterization of the substance Theophylline

White crystalline powder, slightly soluble in cold water (1: 180), easily - in hot (1:85), soluble in acids and alkalis. Molecular weight: 180.17.

Pharmacology

Pharmacological action - diuretic, spasmolytic, vasodilating, cardiotonic, bronchodilator, anti-asthmatic.

It binds adenosine receptors. It also blocks phosphodiesterase, stabilizes cAMP and reduces the concentration of intracellular calcium. Relaxes the smooth muscles of internal organs (bronchi, gastrointestinal tract and uterus), suppresses the degranulation of mast cells and reduces the level of mediators of allergy (serotonin, histamine, etc.) in the blood (anti-allergic effect). Increases the tone of the respiratory musculature (intercostal muscles and diaphragm); Expands blood vessels and improves blood oxygenation; Inhibits platelet aggregation (inhibits the platelet activation factor and PGF2alpha), increases the resistance of erythrocytes to deformation (improves the rheological properties of the blood), reduces thrombus formation and normalizes microcirculation. The antianginal effect (increased oxygen delivery to the myocardium) is due to the expansion of the coronary arteries.

After oral administration, it is completely absorbed (bioavailability above 90%). Cmax in the blood is reached within 2 hours (normal form) and 6 hours (prolonged form). Blood is 40-60% bound to proteins. Penetrates through the histohematological barriers. Undergoes biotransformation in the liver with the formation of inactive metabolites. Excreted mainly by the kidneys (up to 13% in adults and up to 50% in children - unchanged); Partially excreted in breast milk.

Application of the substance Theophylline

Bronchial asthma, asthmatic status, obstructive bronchitis, emphysema, nocturnal apnea.

Contraindications

Hypersensitivity, incl. To other xanthine derivatives (caffeine, pentoxifylline, theobromine), hemorrhagic stroke, bleeding in the retina, acute myocardial infarction, marked coronary artery atherosclerosis, bleeding in a recent anamnesis.

Update of information

Contraindications (optional)

Epilepsy, peptic ulcer of the stomach and duodenum, gastritis with high acidity, bleeding from the gastrointestinal tract, severe arterial hyper- or hypotension, severe tachyarrhythmia.

Carefully

Severe coronary insufficiency (unstable angina), widespread atherosclerosis of vessels, hypertrophic obstructive cardiomyopathy, frequent ventricular extrasystole, chronic heart failure, increased convulsive readiness, porphyria, peptic ulcer of the stomach and duodenum, uncontrolled hypothyroidism (possibility of cumulation) or thyrotoxicosis, prolonged hyperthermia , Gastroesophageal reflux, prostatic hypertrophy, hepatic and / or renal failure Awning, pregnancy, breast-feeding, old age (over 60 years), children's age.

The source of information

Grls.rosminzdrav.ru

Application of pregnancy and breastfeeding

Category effects on the fetus by FDA - C.

Update of information

Pregnancy. Theophylline penetrates the placental barrier, pregnant women can only use it if the expected benefit to the mother exceeds the potential risk to the fetus. In the first trimester and in the last weeks of pregnancy - only according to strict indications.

It has been reported that the clearance of theophylline in the third trimester of pregnancy is reduced, which may require more frequent determination of theophylline concentration in the blood and a possible dose reduction.

Theophylline did not have a teratogenic effect when administered orally to mice at doses of 400 mg / kg and rats at doses of 260 mg / kg (exceeding the recommended dose for humans in mg / m2 by about 2 or 3 times, respectively). In rats treated with theophylline at a dose of 220 mg / kg, embryotoxic effects were observed in the absence of toxic effects in females.

Breast-feeding. Theophylline is excreted into breast milk and may cause irritability or other signs of toxicity in infants fed breastfeeding. The concentration of theophylline in breast milk is approximately equivalent to its concentration in the mother's blood serum.

Delivery. It is shown that theophylline slightly suppresses uterine contractions.

The source of information

Rxlist.com

Side effects of Aminophylline

Anxiety, disturbance of consciousness, cramps, visual disturbances, scotoma, angina attacks, arrhythmias, tachycardia, hypotension, laryngitis, throat swelling, flu-like syndrome, nasal congestion, xerostomia, anorexia, nausea, vomiting, heartburn, worsening of cholecystitis, cholestatic hepatitis, Concentration of hepatic enzymes (AST, ALT, APF, LDH), atony of the intestine, leukopenia, hypofibrinogenemia, pancytopenia, thrombocytopenia, allergic reactions.

Interaction

Cimetidine, allopurinol, cyclosporin A, macrolide antibiotics, oral contraceptives, anti-influenza serum, a diet low in protein and high-carbohydrate-reduce clearance and increase the risk of side effects.

Phenobarbital, phenytoin, xanthines, smoking - accelerate biotransformation (induce microsomal enzymes of the liver). Beta-adrenoblockers reduce broncholytic activity. Adsorbents, enveloping agents, antacids, oxidants slow down absorption and reduce Cmax, and alkalizing substances - increase. Strengthens the effects of diuretics, reduces - NSAIDs (from the group of pyrazolone derivatives), beta-adrenoblockers, probenecid.

Update of information

Theophylline interacts with a large number of drugs. The interaction may be pharmacodynamic, as a result of which the therapeutic effect of theophylline or other drugs changes, or side effects occur without a change in the concentration of theophylline in the blood. More often, however, there is a pharmacokinetic interaction - a change in the clearance of theophylline when combined with other drugs and, correspondingly, an increase or decrease in the serum concentrations of theophylline. Theophylline rarely changes the pharmacokinetics of other drugs.

If theophylline is prescribed to a patient already taking a drug that inhibits theophylline clearance (eg, cimetidine, erythromycin), the dose of theophylline necessary to achieve a therapeutic serum theophylline concentration should be less. Conversely, if a theophylline is started by a patient who is already taking a drug that increases the clearance of theophylline (for example, rifampicin), the dose of theophylline needed to achieve therapeutic theophylline concentration in the serum should be greater.

The cessation of concomitant drug use, which increases the clearance of theophylline, can lead to the accumulation of theophylline to potentially toxic levels. The cessation of concomitant drug use, which reduces the clearance of theophylline, can lead to a decrease in the concentration of theophylline in the serum.

Changes in clearance by 25% or more can be clinically significant. When starting or stopping concurrent use of drugs with theophylline, it is recommended to measure the concentration of theophylline in the blood and, if necessary, dose adjustment.

Overdose

Symptoms: agitation, confusion, convulsions, tachycardia, arrhythmia, hypotension, nausea, diarrhea, vomiting with an admixture of blood, hyperglycemia, hypokalemia, metabolic acidosis.

Treatment: the appointment of activated charcoal, irrigation of the intestine with a combination of polyethylene glycol and salts; With severe nausea and vomiting - metoclopramide or ondansetron (IV), seizures - benzodiazepines, phenobarbital (or sodium thiopental) and peripheral muscle relaxants; If necessary, hemoperfusion.

Routes of administration

Inside.

Precautions for the substance Theophylline

Treatment with retard forms is performed with periodic monitoring of the drug concentration in the blood (should not exceed 20 mkg / ml).

Someone from the Switzerland - just purchased the goods:
Glandokort 20 capsules