Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Movix

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Meloxicam

ÀÒÕ M01AC06 Meloxicam

Groupe pharmacologique

NSAIDs - Oxicams

La classification (ICD-10) de Nosological

M06.9 d'Autre arthrite rhumatoïde indiquée

Arthrite rhumatoïde, syndrome de Douleur dans les maladies rhumatisantes, Douleur dans l'arthrite rhumatoïde, Inflammation dans l'arthrite rhumatoïde, les formes Dégénératives d'arthrite rhumatoïde, l'arthrite rhumatoïde d'Enfants, Exacerbation d'arthrite rhumatoïde, rhumatisme articulaire Aigu, arthrite Rhumatisante, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, arthrite Rhumatoïde de cours actif, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatoïde, arthrite rhumatoïde Aiguë, rhumatisme Aigu

Arthrose de M19.9, non spécifiée

Changement dans la brosse avec osteoarthritis, Osteoarthritis, Osteoarthrosis, Arthrose de grands assemblages, syndrome de Douleur dans osteoarthritis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, en Déformant l'arthrose, en Déformant osteoarthritis, en Déformant osteoarthritis des assemblages, Osteoarthritis dans le stade aigu, Osteoarthritis de grands assemblages, syndrome de douleur Aigu avec osteoarthritis, osteoarthritis Post-traumatique, osteoarthritis Rhumatisant, Spondylarthrosis, osteoarthritis Chronique

Douleur de M25.5 dans l'assemblage

Arthralgia, syndrome de Douleur dans les maladies musculo-articulaires, syndrome de Douleur dans osteoarthritis, syndrome de Douleur dans osteoarthritis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la Douleur dans les assemblages, Douloureux des assemblages, Douloureux d'assemblages dans l'effort physique sévère, le dommage collectif inflammatoire Pénible, les conditions Pénibles du système musculoskeletal, les conditions collectives Pénibles, l'affection traumatique Pénible d'assemblages, Douleur dans le système musculoskeletal, Douleur dans les Articulations d'Épaule, Douleur dans les assemblages, douleur Collective, douleur Collective avec les blessures, douleur de Musculoskeletal, Douleur avec osteoarthritis, Douleur dans la pathologie des assemblages, Douleur dans l'arthrite rhumatoïde, Douleur dans les maladies d'os dégénératives chroniques, Douleur dans les maladies collectives dégénératives chroniques, douleur collective de l'Os, douleur Collective, douleur Arthritique d'origine rhumatisante, syndrome de douleur Articulaire, douleur Collective, douleur Rhumatisante, Douleurs rhumatisantes

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, maladie de Marie-Strumpel, Ankylosing spondylitis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la maladie de Bechterew, Ankylosing spondylitis, les Maladies de la colonne vertébrale, spondylitis Rhumatisant, Bechterew-Marie-Strumpel maladie

Composition et forme de libération

Comprimés 1 table.

meloxicam 7.5 mgs / 15 mgs

substances auxiliaires : citrate de sodium dihydrate ; monohydrate de lactose ; CCI ; amidon de pregelatinized ; povidone, crospovidone, colloïde de dioxyde de silicium ; magnésium stearate

dans une ampoule de 10 PC.; dans un paquet de carton 2 ampoules.

Description de forme de dosage

Pilules plates rondes de couleur jaune clair avec une facette et un risque sur un côté.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiinflammatoire, fébrifuge, analgésique.

Pharmacodynamics

Meloxicam est un NSAID avec les effets antiinflammatoires, fébrifuges et analgésiques.

L'effet antiinflammatoire est associé à l'inhibition de l'activité enzymatic de COX 2, qui participe à la biosynthèse de PG dans la région inflammatoire.

Vers une mesure moindre, meloxicam agit sur COX 1, qui participe à la synthèse de PG, qui protège la membrane muqueuse de l'étendue gastrointestinal et prend part au règlement de flux sanguin dans les reins.

Pharmacokinetics

Quand ingéré bien absorbé de l'étendue digestive. bioavailability absolu de meloxicam est 89 %. La consommation de nourriture simultanée ne change pas la consommation. En utilisant le médicament à l'intérieur aux doses de 7.5 et 15 mgs, ses concentrations sont proportionnelles aux doses. Les concentrations d'équilibre sont accomplies dans les 3-5 jours. Avec l'utilisation prolongée du médicament (plus de 1 an), les concentrations sont semblables aux observés après le premier accomplissement d'un état ferme de pharmacokinetics. La reliure aux protéines de plasma est plus de 99 %.

La gamme de différences entre les concentrations maximums et basales du médicament après son administration est relativement petite une fois par jour et s'élève à l'utilisation d'une dose de 7.5 mgs à 0.4-1.0 μg / le millilitre et quand une dose de 15 mgs est 0.8-2, 0 μg / le millilitre, (Cmin et Cmax, respectivement). Meloxicam pénètre par les barrières histogematic, la concentration dans le liquide synovial atteint 50 % du médicament de Cmax dans le plasma.

Presque complètement transformé par métabolisme dans le foie avec la formation de quatre dérivés pharmacologiquement inactifs. Le métabolite principal, 5 '-carboxymeloxicam (60 % de la valeur de dose), est formé par l'oxydation du métabolite intermédiaire, 5 '-hydroxymethylmeloxicam, qui est aussi excrété, mais à un degré moindre (9 % de la valeur de dose). Les études in vitro ont montré que CYP2C9 joue un rôle important dans cette transformation du métabolisme, CYP3A4 isoenzyme joue un rôle supplémentaire.

Dans la formation de deux autres métabolites (qui inventent 16 et 4 % de la dose, respectivement), peroxidase prend part, dont l'activité variera probablement individuellement.

Il est excrété également avec feces et urine, principalement dans la forme de métabolites. Avec feces, moins de 5 % de la dose quotidienne sont excrétés inchangés, dans l'urine, dans la forme inchangée, le médicament est trouvé seulement en quantités de trace.

T1 / 2 meloxicam est 15-20 heures.

L'autorisation de plasma est une moyenne de 8 millilitres / la minute. Dans les personnes âgées, l'autorisation du médicament est réduite. Le volume de distribution est bas et les moyennes 11 litres.

L'insuffisance hépatique ou rénale de sévérité modérée n'a aucun effet significatif sur le pharmacokinetics de meloxicam.

Indications

Le traitement symptomatique des maladies inflammatoires et dégénératives suivantes a accompagné par le syndrome de douleur :

osteoarthritis ;

arthrite rhumatoïde ;

ankylosing spondylitis (la maladie de Bechterew).

Contre-indications

hypersensibilité à toute composante du médicament ;

bronhoobstruktsiya, rhinitis, urticaria (provoqué par la réception d'acide acétylsalicylique ou d'autre NSAIDs) incl. dans l'anamnèse ;

exacerbation d'ulcère digestif de l'estomac et du duodénum ;

changements érosifs et ulcératifs dans la membrane muqueuse de l'estomac et le duodénum, le saignement de gastrointestinal actif, la maladie d'intestin inflammatoire ;

condition après le pontage coronarien aorto-coronaire ;

hyperkalemia confirmé ;

l'échec rénal sévère (si hemodialysis n'est pas exécuté) ;

grossesse ;

période de lactation ;

l'âge d'enfants (jusqu'à 15 ans).

Avec la prudence dans les maladies suivantes et les conditions :

dyslipidemia / hyperlipidemia, le diabète mellitus, la propension de fumer et / ou l'utilisation fréquente d'alcool, la présence d'infection de pylores H., les maladies somatiques sévères ;

administration de GCS oral (en incluant prednisolone), agents d'antiplaquette (en incluant de l'acide acétylsalicylique, clopidogrel), inhibiteurs de reconsommation serotonin sélectifs (en incluant citalopram, fluoxetine, paroxetine, sertraline) ;

l'âge assez âgé (le contrôle de paramètres de fonction de reins est nécessaire), une cirrhose d'un foie et aussi un hypovolemia à la suite des interventions chirurgicales ;

l'arrêt du cœur chronique, l'hypertension artérielle (l'histoire), a établi la maladie d'artère coronaire, périphérique artériel et / ou la maladie d'artère cérébrale avec l'échec circulatoire en raison des rapports d'enflure et de rétention liquide provoquée par NSAIDs et études cliniques montrant que l'utilisation d'un certain NSAIDs, particulièrement dans de hautes doses et pendant longtemps, peut être associée à un risque accru d'événements thrombotic artériels, par exemple, myocardial l'infarctus ou nsult ;

dans les patients prenant des anticoagulants ;

échec rénal (Cl creatinine <60 millilitres / minute).

grossesse et lactation

Le médicament n'est pas recommandé pour l'utilisation pendant la grossesse et la lactation.

Effets secondaires

De la part de l'intestin : la nausée, le vomissement, la douleur abdominale, la diarrhée, la constipation, la flatulence, les lésions érosives et ulcératives de l'étendue digestive, la perforation de l'estomac ou des intestins, gastrointestinal saignant (latent ou apparent), a augmenté l'activité d'enzymes hépatiques, hépatite, colite, stomatitis, bouche sèche, esophagitis, hyperbilirubinemia, en éructant.

Du système cardiovasculaire : tachycardia, tension augmentée, une sensation de marées de sang au visage.

De la part du système respiratoire : exacerbation du cours d'asthme des bronches, toux.

Du côté du système nerveux central : mal de tête, vertige, tinnitus, désorientation, confusion de pensées, dérangement de sommeil, vertige, lability émotionnel.

De la part du système urinaire : l'œdème, la néphrite interstitielle, medullary rénal necrosis, infection d'étendue urinaire, proteinuria, hematuria, échec rénal, hypercreatininaemia et / ou l'urée augmentent dans le sérum.

De la part des organes de vision : conjonctivite, vision brouillée.

De la part de la peau : la démangeaison, les rougeurs de peau, urticaria, exudative multiforme erythema (en incluant le syndrome de Stevens-Johnson), la toxine epidermal necrolysis (le syndrome de Lyell), a augmenté la photosensibilité, bullous les éruptions.

De la part du système hematopoiesis : anémie, leucémie, thrombocytopenia.

Réactions allergiques : réactions d'anaphylactoid (en incluant anaphylactic le choc), en se gonflant des lèvres et la langue, vasculitis allergique.

Autre: fièvre.

Intéraction

Avec l'application simultanée :

- avec d'autre NSAIDs (en incluant avec l'acide acétylsalicylique) et SCS - un risque accru de lésions gastrointestinal érosives et ulcératives et de saignement de gastrointestinal ;

- les médicaments d'antihypertensive (le béta-adrenoblockers, les inhibiteurs SUPER, vasodilators, les diurétiques) - peuvent diminuer l'efficacité du dernier ;

- les préparations de lithium - il est possible d'augmenter lithiation cumulation et augmenter son effet toxique (on recommande de contrôler la concentration de lithium dans le sang) ;

- Methotrexate - l'effet secondaire du dernier sur le système hematopoietic est augmenté (le risque d'anémie et de leukopenia, la surveillance périodique de l'analyse de sang générale est montrée) ;

- Les diurétiques et cyclosporine - le risque de développer des augmentations d'échec du rein ;

- les moyens contraceptifs intrautérins - il peut y avoir une diminution dans l'efficacité du dernier ;

- les anticoagulants (heparin, warfarin) et les agents d'antiplaquette (ticlopidine), aussi bien qu'avec les médicaments thrombolytic (streptokinase, fibrinolysin) - le risque accru de saigner (la surveillance périodique de sang coagulability) ;

- colestyramine - a augmenté son excrétion par l'étendue digestive (à la suite de la reliure meloxicam) ;

- Les médicaments de Myelotoxic - ont augmenté la manifestation de hematotoxicity du médicament.

Le dosage et administration

À l'intérieur, avec la nourriture, une fois par jour.

Avec l'arthrite rhumatoïde - 15 mgs / jour. Après avoir accompli l'effet thérapeutique, la dose peut être réduite à 7.5 mgs / le jour.

Avec osteoarthritis - 7.5 mgs / jour. Si la dose est inefficace, elle peut être augmentée à 15 mgs / le jour.

Avec ankylosing spondylitis - 15 mgs / jour.

La dose quotidienne maximum ne devrait pas excéder 15 mgs.

Dans les patients avec l'insuffisance rénale (si Cl creatinine> 25 millilitres / la minute), l'adaptation de dosage n'est pas exigée.

Dans les patients avec un risque accru d'effets secondaires, aussi bien que dans les patients avec l'échec rénal sévère qui sont sur hemodialysis, la dose ne devrait pas excéder 7.5 mgs / le jour.

Overdose

Symptômes : conscience diminuée, nausée, vomissement, epigastric douleur, gastrointestinal saignement, échec rénal aigu, insuffisance hépatique, arrestation respiratoire, asystole.

Traitement : réalisation lavage gastrique, le rendez-vous de charbon de bois activé (dans l'heure suivante), thérapie symptomatique. Il n'y a aucun antidote spécifique. Kolestyramin accélère l'enlèvement du médicament du corps. diuresis forcés, alkalization de l'urine, hemodialysis sont inefficaces à cause du haut niveau de reliure du médicament aux protéines de sang.

instructions spéciales

Les patients prenant les deux diurétiques et meloxicam devraient prendre une quantité suffisante de liquide.

Si les réactions allergiques (la démangeaison, les rougeurs de peau, les ruches, photosensitization) se produisent pendant le traitement, arrêtez de prendre le médicament immédiatement.

Si les réactions allergiques (la démangeaison, les rougeurs de peau, les ruches, photosensitization) se produisent pendant le traitement, arrêtez de prendre le médicament immédiatement.

Les réactions défavorables à la prise du médicament peuvent être réduites en utilisant la dose efficace la plus basse pour la période la plus courte.

Direction de véhicules, entretien de machines et de mécanismes. À la suite de l'utilisation du médicament, il est possible de développer des effets superflus dans la forme de mal de tête et vertige, somnolence dans certains patients. On leur conseille de se retenir de conduire des véhicules et assurer l'entretien des machines et des mécanismes qui exigent la concentration.

Conditions de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage

Dans un sec, l'endroit sombre à une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

2 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the France - just purchased the goods:
Lovelas Forte 16 capsules

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Movix

I want this, give me price

Active substance Meloxicam

ņ“’ M01AC06 Meloxicam

Pharmacological group

NSAIDs - Oxicams

Nosological classification (ICD-10)

M06.9 Other specified rheumatoid arthritis

Rheumatoid arthritis,Pain syndrome in rheumatic diseases, Pain in rheumatoid arthritis, Inflammation in rheumatoid arthritis, Degenerative forms of rheumatoid arthritis, Children's rheumatoid arthritis, Exacerbation of rheumatoid arthritis, Acute articular rheumatism, Rheumatic arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid arthritis of active course, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid polyarthritis, Acute rheumatoid arthritis, Acute rheumatism

M19.9 Arthrosis, unspecified

Change in brush with osteoarthritis, Osteoarthritis, Osteoarthrosis, Arthrosis of large joints, Pain syndrome in osteoarthritis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Deforming arthrosis, Deforming osteoarthritis, Deforming osteoarthritis of joints, Osteoarthritis in the acute stage, Osteoarthritis of large joints, Acute pain syndrome with osteoarthritis, Post-traumatic osteoarthritis, Rheumatic osteoarthritis, Spondylarthrosis, Chronic osteoarthritis

M25.5 Pain in the joint

Arthralgia, Pain syndrome in musculo-articular diseases, Pain syndrome in osteoarthritis, Pain syndrome in osteoarthritis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain in the joints, Soreness of the joints, Soreness of joints in severe physical exertion, Painful inflammatory joint damage, Painful conditions of the musculoskeletal system, Painful joint conditions, Painful traumatic affection of joints, Pain in the musculoskeletal system, Pain in Shoulder Joints, Pain in the joints, Joint pain, Joint pain with injuries, Musculoskeletal pain, Pain with osteoarthritis, Pain in the pathology of the joints, Pain in rheumatoid arthritis, Pain in chronic degenerative bone diseases, Pain in chronic degenerative joint diseases, Bone-joint pain, Joint pain, Arthritic pain of rheumatic origin, Articular pain syndrome, Joint pain, Rheumatic pain, Rheumatic pains

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, Marie-Strumpel disease, Ankylosing spondylitis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Bechterew's disease, Ankylosing spondylitis, Diseases of the spinal column, Rheumatic spondylitis, Bechterew-Marie-Strumpel disease

Composition and form of release

Tablets 1 table.

meloxicam 7.5 mg/ 15 mg

auxiliary substances: sodium citrate dihydrate; lactose monohydrate; ICC; pregelatinized starch; povidone, crospovidone, silicon dioxide colloid; magnesium stearate

in a blister of 10 pcs .; in a pack of cardboard 2 blisters.

Description of dosage form

Round flat pills of light yellow color with a facet and a risk on one side.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory, antipyretic, analgesic.

Pharmacodynamics

Meloxicam is an NSAID with anti-inflammatory, antipyretic and analgesic effects.

The anti-inflammatory effect is associated with inhibition of the enzymatic activity of COX-2, which participates in the biosynthesis of PG in the inflammatory region.

To a lesser extent, meloxicam acts on COX-1, which participates in the synthesis of PG, which protects the mucous membrane of the gastrointestinal tract and takes part in the regulation of blood flow in the kidneys.

Pharmacokinetics

When ingested well absorbed from the digestive tract. Absolute bioavailability of meloxicam is 89%. Simultaneous food intake does not change the intake. When using the drug inside at doses of 7.5 and 15 mg, its concentrations are proportional to the doses. Equilibrium concentrations are achieved within 3-5 days. With prolonged use of the drug (more than 1 year), the concentrations are similar to those observed after the first achievement of a steady state of pharmacokinetics. Binding to plasma proteins is more than 99%.

The range of differences between the maximum and basal concentrations of the drug after its administration once a day is relatively small and amounts to using a dose of 7.5 mg to 0.4-1.0 μg / ml, and when a dose of 15 mg is 0.8-2 , 0 μg / ml, (Cmin and Cmax, respectively). Meloxicam penetrates through the histogematic barriers, the concentration in the synovial fluid reaches 50% of the Cmax drug in the plasma.

Almost completely metabolized in the liver with the formation of four pharmacologically inactive derivatives. The main metabolite, 5'-carboxymeloxicam (60% of the dose value), is formed by oxidation of the intermediate metabolite, 5'-hydroxymethylmeloxicam, which is also excreted, but to a lesser degree (9% of the dose value). In vitro studies have shown that CYP2C9 plays an important role in this metabolic transformation, the CYP3A4 isoenzyme plays an additional role.

In the formation of two other metabolites (which make up 16 and 4% of the dose, respectively), peroxidase takes part, the activity of which is likely to vary individually.

It is excreted equally with feces and urine, mainly in the form of metabolites. With feces, less than 5% of the daily dose is excreted unchanged, in urine, in unchanged form, the drug is found only in trace amounts.

T1 / 2 meloxicam is 15-20 hours.

Plasma clearance is an average of 8 ml / min. In elderly people, the clearance of the drug is reduced. The volume of distribution is low and averages 11 liters.

Hepatic or renal insufficiency of moderate severity has no significant effect on the pharmacokinetics of meloxicam.

Indications

Symptomatic treatment of the following inflammatory and degenerative diseases accompanied by pain syndrome:

osteoarthritis;

rheumatoid arthritis;

ankylosing spondylitis (Bechterew's disease).

Contraindications

hypersensitivity to any component of the drug;

bronhoobstruktsiya, rhinitis, urticaria (provoked by the reception of acetylsalicylic acid or other NSAIDs) incl. in the anamnesis;

exacerbation of peptic ulcer of the stomach and duodenum;

erosive and ulcerative changes in the mucous membrane of the stomach and duodenum, active gastrointestinal bleeding, inflammatory bowel disease;

condition after aorto-coronary bypass surgery;

confirmed hyperkalemia;

severe renal failure (if hemodialysis is not performed);

pregnancy;

lactation period;

children's age (up to 15 years).

With caution in the following diseases and conditions:

dyslipidemia / hyperlipidemia, diabetes mellitus, propensity to smoke and / or frequent use of alcohol, the presence of H. pylori infection, severe somatic diseases;

administration of oral GCS (including prednisolone), antiplatelet agents (including acetylsalicylic acid, clopidogrel), selective serotonin reuptake inhibitors (including citalopram, fluoxetine, paroxetine, sertraline);

elderly age (the control of parameters of function of kidneys is necessary), a cirrhosis of a liver, and also a hypovolemia as a result of surgical interventions;

chronic heart failure, arterial hypertension (history), established coronary artery disease, peripheral arterial and / or cerebral artery disease with circulatory failure due to reports of swelling and fluid retention caused by NSAIDs, and clinical studies showing that the use of certain NSAIDs, particularly in high doses and for a long time, may be associated with an increased risk of arterial thrombotic events, for example, myocardial infarction or nsult;

in patients taking anticoagulants;

renal failure (Cl creatinine <60 mL / min).

pregnancy and lactation

The drug is not recommended for use during pregnancy and lactation.

Side effects

On the part of the intestine: nausea, vomiting, abdominal pain, diarrhea, constipation, flatulence, erosive and ulcerative lesions of the digestive tract, perforation of the stomach or intestines, gastrointestinal bleeding (latent or apparent), increased activity of hepatic enzymes, hepatitis, colitis, stomatitis , dry mouth, esophagitis, hyperbilirubinemia, belching.

From the cardiovascular system: tachycardia, increased blood pressure, a sensation of tides of blood to the face.

On the part of the respiratory system: exacerbation of the course of bronchial asthma, cough.

From the side of the central nervous system: headache, dizziness, tinnitus, disorientation, confusion of thoughts, sleep disturbance, vertigo, emotional lability.

On the part of the urinary system: edema, interstitial nephritis, renal medullary necrosis, urinary tract infection, proteinuria, hematuria, renal failure, hypercreatininaemia and / or urea increase in serum.

On the part of the organs of vision: conjunctivitis, blurred vision.

On the part of the skin: itching, skin rash, urticaria, multi-form exudative erythema (including Stevens-Johnson syndrome), toxic epidermal necrolysis (Lyell's syndrome), increased photosensitivity, bullous eruptions.

On the part of the hematopoiesis system: anemia, leukemia, thrombocytopenia.

Allergic reactions: anaphylactoid reactions (including anaphylactic shock), swelling of the lips and tongue, allergic vasculitis.

Other: fever.

Interaction

With simultaneous application:

- with other NSAIDs (including with acetylsalicylic acid) and SCS - an increased risk of erosive and ulcerative gastrointestinal lesions and gastrointestinal bleeding;

- antihypertensive drugs (beta-adrenoblockers, ACE inhibitors, vasodilators, diuretics) - may decrease the effectiveness of the latter;

- lithium preparations - it is possible to increase lithiation cumulation and increase its toxic effect (it is recommended to control the concentration of lithium in the blood);

- Methotrexate - the side effect of the latter on the hematopoietic system is increased (the risk of anemia and leukopenia, periodic monitoring of the general blood test is shown);

- Diuretics and cyclosporine - the risk of developing kidney failure increases;

- intrauterine contraceptive means - there may be a decrease in the effectiveness of the latter;

- anticoagulants (heparin, warfarin) and antiplatelet agents (ticlopidine), as well as with thrombolytic drugs (streptokinase, fibrinolysin) - increased risk of bleeding (periodic monitoring of blood coagulability);

- colestyramine - increased its excretion through the digestive tract (as a result of binding meloxicam);

- Myelotoxic drugs - increased manifestation of hematotoxicity of the drug.

Dosing and Administration

Inside, with food, once a day.

With rheumatoid arthritis - 15 mg / day. After achieving the therapeutic effect, the dose can be reduced to 7.5 mg / day.

With osteoarthritis - 7.5 mg / day. If the dose is ineffective, it can be increased to 15 mg / day.

With ankylosing spondylitis - 15 mg / day.

The maximum daily dose should not exceed 15 mg.

In patients with renal insufficiency (if Cl creatinine> 25 ml / min), dosage adjustment is not required.

In patients with an increased risk of side effects, as well as in patients with severe renal failure who are on hemodialysis, the dose should not exceed 7.5 mg / day.

Overdose

Symptoms: impaired consciousness, nausea, vomiting, epigastric pain, gastrointestinal bleeding, acute renal failure, hepatic insufficiency, respiratory arrest, asystole.

Treatment: carrying out gastric lavage, the appointment of activated charcoal (within the next hour), symptomatic therapy. There is no specific antidote. Kolestyramin accelerates the removal of the drug from the body. Forced diuresis, alkalization of urine, hemodialysis are ineffective because of the high degree of binding of the drug to blood proteins.

special instructions

Patients taking both diuretics and meloxicam should take a sufficient amount of fluid.

If allergic reactions (itching, skin rash, hives, photosensitization) occur during treatment, stop taking the drug immediately.

If allergic reactions (itching, skin rash, hives, photosensitization) occur during treatment, stop taking the drug immediately.

Adverse reactions to taking the drug can be reduced by using the lowest effective dose for the shortest period of time.

Management of vehicles, maintenance of machines and mechanisms. As a result of the use of the drug, it is possible to develop unwanted effects in the form of headache and dizziness, drowsiness in some patients. They are advised to refrain from driving vehicles and servicing machines and mechanisms that require concentration.

Conditions of leave from pharmacies

On prescription.

Storage conditions

In a dry, the dark place at a temperature of no higher than 25 į C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

2 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Australia - just purchased the goods:
Indocollyre eye drops 0.1% 5ml