Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Mezavant

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Mesalazine

Le code A07EC02 d'ATX Mesalazine

Groupe pharmacologique

Antimicrobien et antiinflammatoire intestinal [NSAIDs - dérivés d'acide de Salicylic]

La classification (ICD-10) de Nosological

K51 colite Ulcérative

Colite aiguë ulcératif, Colite colite ulcérative, Ulcérative-necrotic, Colite ulcérative-hemorrhagic nonspécifique, Colite ulcérative et trophic, Colite idiopathic ulcératif, Colite colite ulcérative nonspécifique, Nonspécifique ulcérative, ulcères de Proctocolitis, Hemorrhagic rectoxitis purulent, Rectoccolitis ulcératif-hemorrhagic

Composition

Comprimés d'action prolongée, couverte avec la coquille enduite par le typhus abdominal 1 étiquette.

substance active :

mesalazine 1200 mgs

Excipients

noyau : sodium carmellose (7MF) - 11.3 mgs ; sodium carmellose (7HXF) 38.7 mgs ; cire de carnauba - 5 mgs ; acide de Stearic - 10 mgs ; dioxyde de silicium colloidal - 2 mgs ; sodium carboxymethyl amidon (le type A) - 30 mgs ; talc - 11 mgs ; magnésium stearate - 14 mgs

coquille : talc - 17.8 mgs ; acide de methacrylic et méthyle methacrylate copolymer [1 : 1] - 16 mgs ; acide de methacrylic et méthyle methacrylate copolymer [1 : 2] - 16 mgs ; citrate de triethyl 3.2 mgs ; dioxyde de titane - 6 mgs ; oxyde rouge d'oxyde ferrique - 3 mgs ; macrogol 6000 - 1 mg

Description de forme de dosage

Comprimés biconvex oblongs, couverts avec une coquille de couleur rouge-marron. Sur un côté il y a la gravure "S476". Sur la section transversale, le cœur du comprimé est du blanc à presque blanc.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - habitant d'origine antiinflammatoire.

Pharmacodynamics

Mécanisme d'action

Mesalazine est un dérivé d'acide 5-aminosalicylic. Le mécanisme d'action de mesalazine à la fin n'a pas été étudié, mais il a été constaté que le médicament a un effet antiinflammatoire local sur l'épithélium intestinal. Dans les patients avec la maladie d'intestin inflammatoire chronique dans le mucosa, la synthèse de métabolites acides arachidonic par cyclooxygenase et sentiers lipoxygenase est améliorée. Il est possible que mesalazine réduise l'inflammation en inhibant COX (cyclooxygenase) et en réprimant la synthèse de PG dans le gros intestin. Mesalazine a la capacité d'inhiber l'activation du κ---NFκB le facteur nucléaire et, par conséquent, la production de cytokines pro-inflammatoire clé. Récemment, il a été suggéré que le manque de récepteurs nucléaires PPAR-γ (γ-form des récepteurs activés par peroxisome proliferator) puisse être associé au développement de colite ulcérative. L'efficacité de récepteur PPAR-γ agonists dans la colite ulcérative a été démontrée. L'évidence accumulée indique que l'on peut réaliser l'effet de mesalazine en affectant les récepteurs de PPAR-γ.

Pharmacokinetics

Le comprimé de la préparation Mesavant a un noyau contenant mesalazine (l'acide 5-aminosalicylic, 5-ASA) dans une matrice multicomposante. Le cœur est entouré par une coquille de copolymers d'acide methacrylic de types A et de B ; La membrane est conçue pour que la libération de mesalazine commence seulement quand le pH est au-dessus 7.

On ne comprend pas complètement le mécanisme d'action de mesalazine, mais on croit que mesalazine (5-ASA) a un effet local, donc l'effet clinique du médicament n'est pas en corrélation avec les caractéristiques pharmacokinetic de la substance. La façon principale d'excréter mesalazine est le métabolisme à l'acétyle N 5 acide aminosalicylic, qui est inactif pharmacologiquement.

Succion

Les enquêtes avec γ-scintigraphy ont montré qu'après une dose simple de volontaires en bonne santé sur un médicament d'estomac vide à une dose de 1.2 g, mesalazine vite et de laisser-passer inchangés par l'étendue gastrointestinal supérieure (gastrointestinal l'étendue). En même temps, les traces de mesalazine 14C-étiqueté sont révélées partout dans le côlon, qui indique la présence de mesalazine dans ces parties de l'étendue gastrointestinal. La désintégration complète du comprimé de Mezavant et la libération de mesalazine ont été observées après environ 17.4 heures.

Après une dose simple de volontaires en bonne santé à une dose de 2.4 ou 4.8 g depuis 14 jours, l'absorption de mesalazine était 21-22 % de la dose.

Après une dose simple du médicament par les volontaires en bonne santé sur un estomac vide à une dose de 1.2 ; 2,4 et 4,8 g la concentration de mesalazine dans le plasma a été déterminée 2 heures après l'administration et a atteint une valeur maximum après 9-12 heures. Les paramètres de Pharmacokinetic ont montré la large variabilité. Le niveau d'exposition de système de mesalazine - AUC - en prenant le médicament dans la gamme de 1.2 à 4.8 g était proportionnel à la dose prise. Cmax de mesalazine dans le plasma à une gamme de dosage de 1.2 à 2.4 g a augmenté environ dans la proportion directe, alors que 2.4 à 4.8 g a augmenté moins que l'augmentation de dose.

Dans l'étude d'administration simple et multiple du médicament à une dose de 2.4 et 4.8 g avec la nourriture régulière, mesalazine a été découvert dans le plasma sanguin après 4 heures, en atteignant Cmax 8 heures après une dose simple.

Une dose simple de Mezavant dans une dose de 4.8 g avec la nourriture grasse a été accompagnée par le fait de ralentir de la phase d'absorption. Sous ces conditions, mesalazine a été découvert dans le plasma sanguin environ 6 heures après l'administration. Cependant, les aliments riches en graisses ont levé l'exposition systémique de mesalazine (voulez dire Cmax de 91 %, voulez dire AUC de 16 %) comparé avec les taux de jeûne.

Distribution

On croit que le médicament Mezavant a un profil de distribution semblable, comme d'autre mesalazine-contenant de médicaments. Mesalazine a relativement petit Vd d'environ 18 litres, en indiquant une distribution systémique minimale. Quand la concentration de mesalazine dans le plasma sanguin à 2.5 μg / le millilitre et la concentration d'acétyle N 5 aminosalicylate à 10 μg / le millilitre, les substances étaient attachées aux protéines de plasma sanguin par 43 et 78-83 %, respectivement.

Métabolisme

Le seul métabolite important de mesalazine est l'acétyle N pharmacologiquement inactif 5 acide aminosalicylic. Il est formé par l'action de N-acetyltransferase-1 dans les cellules du foie et les cellules cytosol de mucosa intestinal.

Excrétion

mesalazine absorbé est excrété principalement par les reins après acetylation à l'acétyle N 5 acide aminosalicylic. Néanmoins, le médicament en petites quantités est excrété par les reins et inchangé. De 21-22 % de la dose absorbée du médicament, moins de 8 % de mesalazine sont excrétés inchangés dans l'urine depuis 24 heures. Environ 13 % sont excrétés depuis 4 heures comme N l'acétyle 5 acide aminosalicylic. T1 visibles / 2 mesalazine et son métabolite principal après avoir pris le médicament à une dose de 2.4 et 4.8 g étaient une moyenne de 7-9 et 8-13 heures, respectivement.

Catégories spéciales de patients

Données sur l'utilisation de Mezavant dans les patients avec la fonction de foie diminuée. Après une dose simple de Mesavant dans une dose de 4.8 g, l'exposition systémique de mesalazine dans les patients assez âgés (plus de 65 ans d'âge, la moyenne creatinine l'autorisation de 68-76 millilitres / la minute) était supérieure à cela dans les patients plus jeunes (18-35 ans, la moyenne creatinine l'autorisation 124 millilitres / la minute) jusqu'à 2 fois. Le niveau d'exposition systémique est proportionnel inversement à la fonction des reins, estimés par l'autorisation creatinine. Cela devrait être tenu compte dans le traitement de patients assez âgés avec Mezavant.

Dans les patients avec la fonction rénale diminuée, une diminution dans le taux d'excrétion et d'une augmentation de la concentration de mesalazine dans le plasma sanguin peut se produire, qui peut être accompagné par un risque accru de réactions défavorables superflues du système urinaire.

Dans les femmes, AUC de mesalazine était 2 fois plus grand que ce d'hommes.

Basé sur une quantité limitée de données pharmacokinetic, le pharmacokinetics d'acétyle 5-ASA et N 5 ASA dans les personnes du groupe européen et hispanique Sud sont considérés le même.

Indications

l'induction de remise par les paramètres cliniques et endoscopic dans les patients avec le léger pour modérer la colite ulcérative ;

entretien de remise dans les patients avec la colite ulcérative.

Contre-indications

hypersensibilité à salicylates (en incluant mesalazine) ou toute composante auxiliaire du médicament ;

affaiblissement sévère de fonction du rein (GFR <30 millilitres / minute / 1.73 m2) ;

affaiblissement sévère de fonction de foie ;

enfants moins de 18 ans d'âge (en raison du manque de données sur la sécurité et l'efficacité du médicament dans cette catégorie de patients) ;

Avec la prudence : affaiblissement rénal léger ou modéré ; dysfonctionnement pulmonaire chronique (asthme des bronches) ; maladies prédisposantes au développement de myo-ou de pericarditis ; les patients qui sont allergiques à sulfasalazine (en raison de l'hypersensibilité croisée possible à mesalazine).

grossesse et lactation

Les données limitées sur l'utilisation de mesalazine pendant la grossesse n'indiquent pas un risque accru de malformations congénitales. Mesalazine pénètre la barrière placental, mais la concentration de la substance dans les tissus fœtaux est beaucoup inférieure que quand appliqué dans les doses thérapeutiques dans les adultes. Les études d'animal n'ont pas révélé les effets néfastes de mesalazine sur le cours de grossesse, l'embryon / le développement fœtal, l'accouchement et le développement post-natal de progéniture. Mesalazine devrait être utilisé pendant la grossesse seulement si l'avantage possible à la mère excède le risque potentiel au fœtus. Le soin devrait être pris en administrant de hautes doses du médicament.

Mesalazine est excrété dans le lait de poitrine en petites quantités et le métabolite N l'acétyle 5 acide aminosalicylic - dans une plus haute concentration. Pendant la lactation, mesalazine devrait être utilisé avec la prudence et seulement si l'avantage possible à la mère excède le risque potentiel à l'enfant. Dans les bébés, les cas de diarrhée sporadique ont été décrits.

La capacité de devenir enceinte. Les données disponibles n'indiquent pas un effet prolongé de mesalazine sur la capacité d'hommes de devenir enceintes.

Effets secondaires

Les événements défavorables les plus communs dans les essais cliniques étaient le mal de tête, la douleur abdominale et la nausée. Pour aucune des réactions de côté indésirables, la fréquence n'a pas excédé 10 %. En utilisant Mezavant, d'autres réactions défavorables ont été moins souvent observées.

Les réactions superflues à la préparation de Mezavant, aussi bien que les réactions indésirables émanant de l'administration d'autre mesalazine-contenant de médicaments, sont systématisées par rapport à chacun des systèmes d'organe en utilisant la classification de fréquence suivante : très souvent (≥1/10) ; souvent (≥1 / 100, <1/10) ; rarement (≥1 / 1000, <1/100) ; rarement (≥1 / 10000, <1/1000) ; très rarement (<1/10000), en incluant des cas isolés.

Du sang et du système lymphatique : rarement - thrombocytopenia ; fréquence inconnue - agranulocytosis, aplastic anémie, leukopenia, neutropenia, pancytopenia.

Du côté du système nerveux central : souvent - un mal de tête ; rarement - vertige, somnolence, tremblement ; fréquence inconnue - neuropathie.

Du CCC : souvent - tension augmentée ; rarement - tachycardia, hypotension ; fréquence inconnue - myocarditis, pericarditis.

De la part du système respiratoire : rarement - douleur dans le pharynx / larynx ; fréquence inconnue - bronchospasm.

De l'étendue gastrointestinal : souvent - bloating, douleur abdominale, diarrhée, dyspepsie, vomissement, flatulence, nausée, déviation d'indicateurs d'échantillons de foie fonctionnels (AST, ALT, bilirubin) ; rarement - colite, pancreatitis, polype du rectum ; fréquence inconnue - hépatite, cholelithiasis.

De la peau et des tissus sous-cutanés : souvent - démangeaison, rougeurs ; rarement - acné, alopécie.

Du système immunitaire : rarement - ruches ; fréquence inconnue - pneumonitis allergique (en incluant pneumonitis interstitiel, alveolitis allergique, eosinophilic pneumonitis), angioedema, un syndrome semblable à lupus systémique erythematosus.

Du système osteomuscular, conjonctif et tissu d'os : souvent - arthralgia, douleur de muscle, mal de dos.

De la part du système genitourinary : la fréquence est inconnue - la néphrite interstitielle.

Condition générale : souvent - asthenia, fièvre ; rarement - enflure du visage, faiblesse.

Intéraction

Les études cliniques dans les patients en bonne santé adultes n'ont pas révélé des actions réciproques cliniquement significatives de Mezavant avec 4 antimicrobials les plus utilisés (amoxicillin, ciprofloxacin, metronidazole et sulfamethoxazole).

Néanmoins, il y a des données sur l'action réciproque d'autre mesalazine-contenant de médicaments avec les médicaments :

- On recommande d'utiliser caesely avec mesalazine simultanément avec les médicaments qui ont un effet nephrotoxic, incl. avec NSAIDs et azathioprine ; cela peut augmenter le risque de développer des effets néfastes des reins ;

- mesalazine inhibe l'activité de thiopurin methyltransferase. On recommande de prendre la prudence avec mesalazine simultanément avec azathioprine ou mercaptopurine, parce que cela peut augmenter le risque d'un désordre dans la composition cellulaire du sang ;

- l'utilisation de mesalazine ensemble avec les anticoagulants du groupe coumarin, par exemple warfarin, peut être accompagnée par une diminution dans l'activité du dernier. Si cette combinaison est nécessaire, le MI devrait être soigneusement contrôlé.

Le dosage et administration

À l'intérieur, 1 fois par jour avec les repas. Les comprimés ne peuvent pas être écrasés ou mâchés et devraient être avalés entiers.

Adultes, en incluant les personnes âgées (plus de 65)

Induction de remise : 2.4-4.8 g (2-4 comprimés) une fois par jour. Pour les patients non sensibles à la dose minimale, la dose quotidienne maximum recommandée est 4.8 g. En prenant la dose maximum (4.8 g / le jour), l'effet de traitement devrait être évalué après 8 semaines.

Entretien de remise : 2.4 g (2 comprimés) 1 fois par jour.

Enfants et adolescents moins de 18 ans d'âge

En raison du manque de données d'efficacité et de sécurité, on ne recommande pas Mezavant pour l'utilisation chez les enfants plus jeunes que 18 ans d'âge.

Les études spéciales de l'utilisation de Mezavant dans les patients avec le foie diminué ou la fonction du rein n'ont pas été exécutées.

Overdose

Symptômes : Mezavant est un aminosalicylate ; les signes d'une overdose de salicylates incluent tinnitus, vertige, mal de tête, confusion, somnolence, œdème pulmonaire, déshydratation parmi la sudation, diarrhée et vomissement, hypoglycémie, hyperventilation, déséquilibre d'électrolyte et pH de sang, hyperthermia.

Traitement : avec l'overdose aiguë de salicylates, les méthodes standard pour le traitement devraient être utilisées. L'hypoglycémie et le dérangement de la balance d'électrolyte d'eau devraient être réglés par la thérapie appropriée. La fonction rénale adéquate devrait être maintenue.

instructions spéciales

Quand les médications contenant mesalazine ou ses précurseurs sont utilisés, les cas de dysfonctionnement rénal sont décrits, en incluant nephropathy minimal et aigu / la néphrite interstitielle chronique. Mezavant devrait être utilisé avec la prudence dans les patients avec l'affaiblissement rénal léger ou modéré ratifié. On recommande à tous les patients de subir une étude de fonction du rein avant le traitement et au moins 2 fois par an pendant le traitement.

Les patients avec le dysfonctionnement pulmonaire chronique (l'asthme) ont un risque accru de réactions d'hypersensibilité se développant et devraient être sous la surveillance constante de personnel médical.

Après avoir reçu mesalazine, dans les cas rares, une perturbation sérieuse de la composition cellulaire du sang s'est développée. Quand un patient a le saignement inexpliqué, la contusion, purpura, l'anémie, la fièvre ou le mal de gorge, une analyse de sang devrait être exécutée. S'il y a un soupçon à un désordre dans la composition cellulaire du sang, le traitement devrait être arrêté.

En utilisant le médicament Mezavant ou d'autres médications contenant mesalazine, les cas rares de réactions d'hypersensibilité du cœur (myo-et pericarditis) sont décrits. Il devrait être prudent pour prescrire ce médicament aux patients avec les maladies prédisposantes au développement de myo-ou de pericarditis. Si la réaction d'hypersensibilité est soupçonnée, l'utilisation répétée de médications contenant mesalazine est inacceptable.

L'utilisation de mesalazine est associée au développement d'un syndrome d'intolérance aigu, qui est difficile dans certains cas à distinguer d'une exacerbation de maladie d'intestin inflammatoire. Bien que la fréquence de ce phénomène ne soit pas exactement établie, c'étaient 3 % dans les essais cliniques contrôlés de mesalazine ou de sulfasalazine. Les symptômes incluent des crampes intestinales, une douleur aiguë dans l'abdomen, une diarrhée avec un mélange de sang, quelquefois une fièvre, un mal de tête et des rougeurs. Si soupçonné de développer un syndrome d'intolérance aigu, les médicaments contenant mesalazine devraient être immédiatement arrêtés et leur réutilisation devrait être exclue.

Il y a eu des rapports d'une augmentation de l'hépatique transaminase l'activité dans les patients prenant de médications contenant mesalazine. On recommande d'être prudent en administrant Mezavant aux patients avec la fonction de foie diminuée.

La prudence devrait être exercée dans le fait de traiter des patients qui sont allergiques à sulfasalazine, à cause de la trans-sensibilité possible à mesalazine.

L'obstruction organique ou fonctionnelle de l'étendue gastrointestinal supérieure peut ralentir le développement de l'effet du médicament.

Si le dysfonctionnement rénal pendant le traitement de patients avec le médicament Mesavant devrait tenir compte de nephrotoxicity mesalazine-incité.

L'utilisation de mesalazine peut mener aux résultats d'essai faux et positifs dans la mesure de normometine dans l'urine en utilisant la chromatography liquide avec la détection électrochimique en raison de la similarité du chromatograms de normetanephrine et du métabolite principal d'acide mesalazine-N-acetylaminosalicylic. Donc, pour déterminer le contenu de normetanephrine dans l'urine, une méthode sélective alternative devrait être utilisée.

L'influence sur la capacité de conduire et d'autres moyens mécaniques. Les études de l'effet de Mezavant sur la capacité de conduire et déplacer des véhicules n'ont pas été réalisées. On croit que le médicament Mezavant n'affecte pas cette capacité.

Forme d'édition

Comprimés d'action prolongée, couverte avec la coquille enduite par le typhus abdominal, 1.2 g. dans une ampoule de polyamide / aluminium / PVC, couvert avec le papier d'aluminium en aluminium. Pour 5 ampoules dans un paquet de carton.

Conditions de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage

À une température de pas plus haut que 25 C. Conservez-vous dans l'emballage original pour protéger de l'humidité.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

2 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Mexico - just purchased the goods:
Amixin 125mg 6 pills

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Mezavant

I want this, give me price

Active substance Mesalazine

ATX Code A07EC02 Mesalazine

Pharmacological group

Antimicrobial and anti-inflammatory intestinal [NSAIDs - Salicylic acid derivatives]

Nosological classification (ICD-10)

K51 Ulcerative colitis

Colitis acute ulcerative, Colitis ulcerative, Ulcerative-necrotic colitis, Colitis ulcerative-hemorrhagic nonspecific, Colitis ulcerative and trophic, Colitis ulcerative idiopathic, Colitis ulcerative nonspecific, Nonspecific ulcerative colitis, Proctocolitis ulcers, Hemorrhagic purulent rectoxitis, Rectoccolitis ulcerative-hemorrhagic

Composition

Tablets of prolonged action, covered with enteric-coated shell 1 tab.

active substance:

mesalazine 1200 mg

Excipients

nucleus: sodium carmellose (7MF) - 11.3 mg; sodium carmellose (7HXF) 38.7 mg; carnauba wax - 5 mg; Stearic acid - 10 mg; silicon dioxide colloidal - 2 mg; sodium carboxymethyl starch (type A) - 30 mg; talc - 11 mg; magnesium stearate - 14 mg

shell: talcum - 17.8 mg; methacrylic acid and methyl methacrylate copolymer [1: 1] - 16 mg; methacrylic acid and methyl methacrylate copolymer [1: 2] - 16 mg; triethyl citrate 3.2 mg; titanium dioxide - 6 mg; ferric oxide red oxide - 3 mg; macrogol 6000 - 1 mg

Description of dosage form

Oblong biconvex tablets, covered with a shell of red-brown color. On one side there is an engraving "S476". On the cross section, the core of the tablet is from white to almost white.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory local.

Pharmacodynamics

Mechanism of action

Mesalazine is a derivative of 5-aminosalicylic acid. The mechanism of action of mesalazine to the end has not been studied, but it has been found that the drug has a local anti-inflammatory effect on the intestinal epithelium. In patients with chronic inflammatory bowel disease in the mucosa, the synthesis of arachidonic acid metabolites by cyclooxygenase and lipoxygenase pathways is enhanced. It is possible that mesalazine reduces inflammation by inhibiting COX (cyclooxygenase) and suppressing the synthesis of PG in the large intestine. Mesalazine has the ability to inhibit the activation of the κ---NFκB nuclear factor and, consequently, the production of key pro-inflammatory cytokines. Recently, it has been suggested that deficiency of nuclear receptors PPAR-γ (γ-form of receptors activated by peroxisome proliferator) may be associated with the development of ulcerative colitis. The efficacy of PPAR-γ receptor agonists in ulcerative colitis was demonstrated. Accumulated evidence indicates that the effect of mesalazine can be realized by affecting the receptors of PPAR-γ.

Pharmacokinetics

The tablet of the preparation Mesavant has a nucleus containing mesalazine (5-aminosalicylic acid, 5-ASA) in a multicomponent matrix. The core is surrounded by a shell of copolymers of methacrylic acid of types A and B; The membrane is designed so that the release of mesalazine begins only when the pH is above 7.

The mechanism of action of mesalazine is not fully understood, but it is believed that mesalazine (5-ASA) has a local effect, so the clinical effect of the drug does not correlate with the pharmacokinetic characteristics of the substance. The main way to excrete mesalazine is metabolism to N-acetyl-5-aminosalicylic acid, which is pharmacologically inactive.

Suction

Investigations with γ-scintigraphy showed that after a single dose of healthy volunteers on an empty stomach drug at a dose of 1.2 g, mesalazine quickly and unchanged passes through the upper gastrointestinal tract (gastrointestinal tract). At the same time, traces of 14C-labeled mesalazine are revealed throughout the colon, which indicates the presence of mesalazine in these parts of the gastrointestinal tract. The complete disintegration of the Mezavant tablet and the release of mesalazine was observed after approximately 17.4 hours.

After a single dose of healthy volunteers at a dose of 2.4 or 4.8 g for 14 days, the absorption of mesalazine was 21-22% of the dose.

After a single dose of the drug by healthy volunteers on an empty stomach at a dose of 1.2; 2,4 and 4,8 g the concentration of mesalazine in plasma was determined 2 hours after administration and reached a maximum value after 9-12 hours. Pharmacokinetic parameters showed wide variability. The level of system exposure of mesalazine - AUC - when taking the drug in the range from 1.2 to 4.8 g was proportional to the dose taken. Cmax of mesalazine in plasma at a dosage range of 1.2 to 2.4 g increased approximately in direct proportion, whereas 2.4 to 4.8 g increased less than the dose increase.

In the study of single and multiple administration of the drug at a dose of 2.4 and 4.8 g with regular food, mesalazine was detected in the blood plasma after 4 hours, reaching Cmax 8 hours after a single dose.

A single dose of Mezavant in a dose of 4.8 g with fatty food was accompanied by a slowing down of the absorption phase. Under these conditions, mesalazine was detected in the blood plasma approximately 6 hours after administration. However, foods rich in fats raised the systemic exposure of mesalazine (mean Cmax by 91%, mean AUC by 16%) compared with fasting rates.

Distribution

It is believed that the drug Mezavant has a similar distribution profile, as other mesalazine-containing drugs. Mesalazine has a relatively small Vd of about 18 liters, indicating a minimal systemic distribution. When the concentration of mesalazine in the blood plasma to 2.5 μg / ml and the concentration of N-acetyl-5-aminosalicylate to 10 μg / ml, the substances were bound to blood plasma proteins by 43 and 78-83%, respectively.

Metabolism

The only important metabolite of mesalazine is the pharmacologically inactive N-acetyl-5-aminosalicylic acid. It is formed by the action of N-acetyltransferase-1 in the cells of the liver and cytosol cells of the intestinal mucosa.

Excretion

The absorbed mesalazine is excreted mainly by the kidneys after acetylation to N-acetyl-5-aminosalicylic acid. Nevertheless, the drug in small amounts is excreted by the kidneys and unchanged. Of 21-22% of the absorbed dose of the drug, less than 8% of mesalazine is excreted unchanged in the urine for 24 hours. About 13% is excreted for 4 hours as N-acetyl-5-aminosalicylic acid. Visible T1 / 2 mesalazine and its main metabolite after taking the drug at a dose of 2.4 and 4.8 g were an average of 7-9 and 8-13 hours, respectively.

Special categories of patients

Data on the use of Mezavant in patients with impaired liver function. After a single dose of Mesavant in a dose of 4.8 g, the systemic exposure of mesalazine in elderly patients (over 65 years of age, the average creatinine clearance of 68-76 ml / min) was superior to that in younger patients (18-35 years, average creatinine clearance 124 ml / min) up to 2 times. The level of systemic exposure is inversely proportional to the function of the kidneys, estimated by the creatinine clearance. This should be taken into account in the treatment of elderly patients with Mezavant.

In patients with impaired renal function, a decrease in the rate of excretion and an increase in the concentration of mesalazine in the blood plasma may occur, which may be accompanied by an increased risk of unwanted adverse reactions from the urinary system.

In women, AUC of mesalazine was 2 times greater than that of men.

Based on a limited amount of pharmacokinetic data, the pharmacokinetics of 5-ASA and N-acetyl-5-ASA in persons of the South European and Hispanic group are considered the same.

Indications

induction of remission by clinical and endoscopic parameters in patients with mild to moderate ulcerative colitis;

maintenance of remission in patients with ulcerative colitis.

Contraindications

hypersensitivity to salicylates (including mesalazine) or any auxiliary component of the drug;

severe impairment of kidney function (GFR <30 mL / min / 1.73 m2);

severe impairment of liver function;

children under 18 years of age (due to lack of data on the safety and efficacy of the drug in this category of patients);

With caution: mild or moderate renal impairment; chronic pulmonary dysfunction (bronchial asthma); diseases predisposing to the development of myo- or pericarditis; patients who are allergic to sulfasalazine (due to possible cross-over hypersensitivity to mesalazine).

pregnancy and lactation

Limited data on the use of mesalazine during pregnancy do not indicate an increased risk of congenital malformations. Mesalazine penetrates the placental barrier, but the concentration of the substance in the fetal tissues is much lower than when applied in therapeutic doses in adults. Animal studies did not reveal the adverse effects of mesalazine on the course of pregnancy, embryo / fetal development, childbirth, and postnatal development of offspring. Mesalazine should be used during pregnancy only if the possible benefit to the mother exceeds the potential risk to the fetus. Care should be taken when administering high doses of the drug.

Mesalazine is excreted in breast milk in small amounts, and the metabolite N-acetyl-5-aminosalicylic acid - in a higher concentration. During lactation, mesalazine should be used with caution and only if the possible benefit to the mother exceeds the potential risk to the child. In infants, cases of sporadic diarrhea have been described.

Ability to conceive. The available data do not indicate a prolonged effect of mesalazine on the ability of men to conceive.

Side effects

The most common adverse events in clinical trials were headache, abdominal pain, and nausea. For none of the undesirable side reactions, the frequency did not exceed 10%. When using Mezavant, other adverse reactions were observed less often.

Unwanted reactions to the Mezavant preparation, as well as undesirable reactions arising from the administration of other mesalazine-containing drugs, are systematized relative to each of the organ systems using the following frequency classification: very often (≥1/10); often (≥1 / 100, <1/10); infrequently (≥1 / 1000, <1/100); rarely (≥1 / 10000, <1/1000); very rarely (<1/10000), including isolated cases.

From the blood and lymphatic system: infrequently - thrombocytopenia; frequency unknown - agranulocytosis, aplastic anemia, leukopenia, neutropenia, pancytopenia.

From the side of the central nervous system: often - a headache; infrequently - dizziness, drowsiness, tremor; frequency unknown - neuropathy.

From the CCC: often - increased blood pressure; infrequently - tachycardia, hypotension; frequency unknown - myocarditis, pericarditis.

On the part of the respiratory system: infrequently - pain in the pharynx / larynx; frequency unknown - bronchospasm.

From the gastrointestinal tract: often - bloating, abdominal pain, diarrhea, dyspepsia, vomiting, flatulence, nausea, deviation of indicators of functional liver samples (AST, ALT, bilirubin); infrequently - colitis, pancreatitis, polyp of the rectum; frequency unknown - hepatitis, cholelithiasis.

From the skin and subcutaneous tissues: often - itching, rash; infrequently - acne, alopecia.

From the immune system: infrequently - hives; frequency unknown - allergic pneumonitis (including interstitial pneumonitis, allergic alveolitis, eosinophilic pneumonitis), angioedema, a syndrome similar to systemic lupus erythematosus.

From the osteomuscular system, connective and bone tissue: often - arthralgia, muscle pain, back pain.

On the part of the genitourinary system: the frequency is unknown - interstitial nephritis.

General condition: often - asthenia, fever; infrequently - swelling of the face, weakness.

Interaction

Clinical studies in adult healthy patients did not reveal clinically significant interactions of Mezavant with the 4 most commonly used antimicrobials (amoxicillin, ciprofloxacin, metronidazole and sulfamethoxazole).

Nevertheless, there are data on the interaction of other mesalazine-containing drugs with drugs:

- It is recommended to use caesely with mesalazine simultaneously with drugs that have a nephrotoxic effect, incl. with NSAIDs and azathioprine; this may increase the risk of developing adverse effects from the kidneys;

- mesalazine inhibits the activity of thiopurin methyltransferase. It is recommended to take caution with mesalazine simultaneously with azathioprine or mercaptopurine, because this may increase the risk of a disorder in the cellular composition of the blood;

- the use of mesalazine together with anticoagulants of the coumarin group, for example warfarin, may be accompanied by a decrease in the activity of the latter. If this combination is necessary, the MI should be carefully monitored.

Dosing and Administration

Inside, 1 time per day with meals. Tablets can not be crushed or chewed and should be swallowed whole.

Adults, including the elderly (over 65)

Induction of remission: 2.4-4.8 g (2-4 tablets) once a day. For patients not sensitive to the minimum dose, the recommended maximum daily dose is 4.8 g. When taking the maximum dose (4.8 g / day), the effect of treatment should be evaluated after 8 weeks.

Maintenance of remission: 2.4 g (2 tablets) 1 time per day.

Children and teenagers under 18 years of age

Due to the lack of safety and efficacy data, Mezavant is not recommended for use in children younger than 18 years of age.

Special studies of the use of Mezavant in patients with impaired liver or kidney function were not performed.

Overdose

Symptoms: Mezavant is an aminosalicylate; signs of an overdose of salicylates include tinnitus, vertigo, headache, confusion, drowsiness, pulmonary edema, dehydration amid sweating, diarrhea and vomiting, hypoglycemia, hyperventilation, electrolyte imbalance and blood pH, hyperthermia.

Treatment: with acute overdose of salicylates, standard methods of treatment should be used. Hypoglycemia and disturbance of the water-electrolyte balance should be adjusted by appropriate therapy. Adequate renal function should be maintained.

special instructions

When medications containing mesalazine or its precursors are used, cases of renal dysfunction are described, including minimal nephropathy and acute / chronic interstitial nephritis. Mezavant should be used with caution in patients with confirmed mild or moderate renal impairment. All patients are recommended to undergo a study of kidney function before treatment and at least 2 times a year during treatment.

Patients with chronic pulmonary dysfunction (asthma) have an increased risk of developing hypersensitivity reactions, and should be under constant supervision of medical personnel.

After receiving mesalazine, in rare cases, a serious disruption of the cellular composition of the blood developed. When a patient has unexplained bleeding, bruising, purpura, anemia, fever, or sore throat, a blood test should be performed. If there is a suspicion of a disorder in the cellular composition of the blood, treatment should be discontinued.

When using the drug Mezavant or other medications containing mesalazine, rare cases of hypersensitivity reactions from the heart (myo- and pericarditis) are described. It should be cautious to prescribe this drug to patients with diseases predisposing to the development of myo- or pericarditis. If hypersensitivity reaction is suspected, repeated use of medications containing mesalazine is unacceptable.

The use of mesalazine is associated with the development of an acute intolerance syndrome, which in some cases is difficult to distinguish from an exacerbation of inflammatory bowel disease. Although the frequency of this phenomenon is not accurately established, it was 3% in controlled clinical trials of mesalazine or sulfasalazine. Symptoms include intestinal cramps, acute pain in the abdomen, diarrhea with an admixture of blood, sometimes a fever, a headache and a rash. If suspected of developing an acute intolerance syndrome, drugs containing mesalazine should be immediately discontinued and their reuse should be ruled out.

There have been reports of an increase in hepatic transaminase activity in patients taking medications containing mesalazine. It is recommended to be cautious when administering Mezavant to patients with impaired liver function.

Caution should be exercised in treating patients who are allergic to sulfasalazine, because of possible cross-sensitivity to mesalazine.

Organic or functional obstruction of the upper gastrointestinal tract can slow the development of the effect of the drug.

If renal dysfunction during the treatment of patients with the drug Mesavant should take into account mesalazine-induced nephrotoxicity.

The use of mesalazine can lead to false-positive test results in the measurement of normometine in urine using liquid chromatography with electrochemical detection due to the similarity of the chromatograms of normetanephrine and the main metabolite of mesalazine-N-acetylaminosalicylic acid. Therefore, to determine the content of normetanephrine in urine, an alternative selective method should be used.

Influence on the ability to drive and other mechanical means. Studies of the effect of Mezavant on the ability to drive and move vehicles have not been carried out. It is believed that the drug Mezavant does not affect this ability.

Form of issue

Tablets of prolonged action, covered with enteric-coated shell, 1.2 g. in a blister of polyamide / aluminum / PVC, covered with aluminum foil. For 5 blisters in a pack of cardboard.

Conditions of leave from pharmacies

On prescription.

storage Conditions

At a temperature of no higher than 25 ° C. Keep in original packaging to protect from moisture.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

2 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the United Arab Emirates - just purchased the goods:
Pronoran 50mg 30 pills