Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Lactinette

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Desogestrel

Le code G03AC09 d'ATX Desogestrel

Groupe pharmacologique

Œstrogènes, gestagens ; Leur homologues et antagonistes

La classification (ICD-10) de Nosological

Z30 Contrôlant l'utilisation contraceptive

Contraception locale, Contraception contraception orale, Locale, prévention Épisodique de grossesse, Contraception Hormonale, Contraception, Prévention de Grossesse, Prévention de grossesse superflue, Contraceptif intrautérin, Contraception dans les femmes avec les phénomènes androgenization, l'Installation et l'enlèvement de l'appareil intrautérin, la Prévention de grossesse (contraception)

Z30.0 conseil Général et conseil à propos de la contraception

Sexe sécuritaire, contraception d'appareil Intrautérine, Contraception, contraception intrautérine, Orale Contraceptive, contraception Orale pendant la lactation et avec les contre-indications d'œstrogène, la contraception de Postcoital, la Prévention de Grossesse, la Prévention de grossesse superflue, Contraception D'urgence, prévention Épisodique de grossesse, Contraception dans les adolescents, la Prévention de grossesse (contraception)

Composition

Comprimés, enduits avec une membrane de film 1 étiquette.

substance active :

Desogestrel 0.075 mgs

Excipients

Noyau : D, L \U 03B1\tocopherol - 0.08 mgs ; dioxyde de silicium colloidal - 0.8 mgs ; acide de Stearic - 0.8 mgs ; Magnésium stearate - 0.4 mgs ; amidon de pomme de terre - 8 mgs ; Povidone K30 - 2.4 mgs ; monohydrate de Lactose - 67.445 mgs

Fourreau de film : Opadry II blanc (dioxyde de titane (E171) Cl 77891 0.25 mgs, talc 0.148 mgs, macrogol 3000 0.202 mgs, alcool polyen vinyle 0.4 mgs) 1 mg

Description de forme de dosage

Les comprimés sont ronds, biconvex, couvert avec une coquille de film de couleur blanche ou presque blanche, a étiqueté "D" sur un côté et "75" sur l'autre.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - contraceptif.

Pharmacodynamics

Lactinette® est un gestagen-contenant le contraceptif pour l'utilisation orale, dont l'ingrédient actif est desogestrel. Comme d'autres contraceptifs hormonaux, qui contiennent exclusivement progestogen comme un ingrédient actif, Lactinette® peut être pris par les femmes pendant la lactation, aussi bien que par les contre-indications aux œstrogènes ou à la réticence d'utiliser des contraceptifs contenant l'œstrogène.

À la différence d'autres contraceptifs gestagen, l'effet contraceptif de Lactinette® est expliqué par l'inhibition du processus d'ovulation, comme attesté par l'absence d'un follicule ovulatory dans les ultrasons (les ultrasons) et l'absence d'une augmentation des valeurs de LTG (luteotropic l'hormone) et la progestérone dans le sérum dans le milieu du cycle menstruel. En même temps, desogestrel, aussi bien que d'autre progestogens, a la propriété d'augmenter la viscosité du mucus cervical, en prévenant le progrès de spermatozoa. L'index de Perl (l'indicateur reflétant le commencement de grossesse dans 100 femmes pendant l'année de contraception) est 0.4, qui est comparable avec l'utilisation de contraceptifs hormonaux combinés pour l'utilisation orale. L'utilisation du médicament Lactinette® mène à une diminution dans le contenu d'estradiol dans le plasma sanguin aux valeurs conforme à la première phase follicular. Progestogens affectent de l'hydrate de carbone et un métabolisme lipid.

Pharmacokinetics

Succion

Quand l'ingestion, desogestrel est absorbée vite. Tmax est accompli 1.8 heures après avoir pris le comprimé. Bioavailability d'etonogestrel est environ 70 %.

Distribution

Etonogestrel est 95.5-99 % attachés aux protéines de plasma sanguin, principalement avec l'albumine et vers une mesure moindre avec l'hormone sexuelle se liant globulin (GLB (globulin la reliure des hormones sexuelles)).

Métabolisme

Desogestrel par hydroxylation et dehydrogenation est transformé par métabolisme au métabolite actif ethonogestrel. Ethonogestrel est transformé par métabolisme par la formation de sulfate et glucuronide se conjugue.

Excrétion

T1 moyen / 2 (la demi-vie) d'etonogestrel est environ 30 heures, avec l'administration tant simple que multiple. Css (la concentration d'équilibre) dans le plasma sanguin sont établis après 4-5 jours. Etonogestrel et ses métabolites sont excrétés par les reins et par l'intestin (dans un rapport de 1.5 : 1) dans la forme de stéroïdes libres et se conjugue. Dans les mères produisant du lait, etonogestrel est excrété dans le lait de poitrine dans un lait / le rapport de sérum de 0.37-0.55. Ainsi, avec une consommation de lait approximative de la mère d'un montant de 150 mgs / le kg / le jour, le nouveau-né peut recevoir etonogestrel en quantité de 0.01-0.05 μg / le kg / le jour.

Indications

Contraception.

Contre-indications

Sensibilité augmentée à desogestrel ou à autre composante du médicament ;

L'histoire présente ou précédente de thromboembolism veineux (en incluant la thrombose de veine profonde des extrémités inférieures, thromboembolism de l'artère pulmonaire) ;

Maladie de foie sévère à présent ou histoire (avant que la normalisation de fonction de foie) ;

Insuffisance hépatique à présent ou anamnèse ;

Tumeurs dépendantes de l'hormone malfaisantes établies ou soupçonnées (en incluant le cancer du sein) ;

cancer de foie ;

Le saignement du vagin d'une étiologie peu claire ;

Grossesse établie ou soupçonnée ;

Intolérance de lactose, lactase manque, glucose-galactose malabsorption ;

Immobilisation prolongée, incl. Associé à la chirurgie ou à la maladie (risque de thromboembolism veineux).

Avec la prudence : hypertension artérielle résistante, se développant sur un fond de la prise du médicament, incl. Avec l'inefficacité de thérapie antihypertensive ; Chlamydia, surtout s'il y a une histoire de chloasma pendant la grossesse ; Diabète mellitus (en raison des effets possibles de progestogens sur la résistance d'insuline périphérique et la tolérance de glucose) ; Porphyria ; lupus systémique erythematosus ; Herpès (pendant la grossesse dans l'anamnèse).

grossesse et lactation

Pendant la grossesse, l'utilisation du médicament est contre-indiquée. Dans les études précliniques avec l'introduction de très hautes doses de progestogen, masculinization du fœtus femelle a été observé. Dans les études épidémiologiques, il n'y avait aucun risque accru de teratogenic et de défauts du développement congénitaux parmi les enfants dont les mères ont pris des contraceptifs hormonaux oraux avant la grossesse ou involontairement - dans la première grossesse.

Comme d'autres préparations contenant seulement progestogen, Lactinette® n'affecte pas la qualité et la quantité du lait de mère, mais une petite quantité du métabolite de desogestrel (etonogestrel) est excrété dans le lait de la mère et est environ 0.01-0.05 μg / le kg / le jour (avec une quantité De lait de poitrine consommé est 150 millilitres / le kg / le jour). Les résultats d'une suite de 7 mois n'ont montré aucun risque accru pour les bébés allaités en évaluant leur croissance, le développement psychomoteur et physique. Néanmoins, la surveillance prudente du développement et la croissance du bébé avec l'allaitement maternel sont nécessaires si la femme utilise Lactinette® pour l'utilisation contraceptive.

Effets secondaires

L'effet indésirable le plus fréquent annoncé dans les études cliniques était des règles irrégulières. Jusqu'à 50 % de femmes qui ont utilisé desogestrel, ont noté acyclic apercevant : dans 20-30 % de femmes, les règles deviennent plus fréquentes, pendant que dans d'autres 20 % - plus rare ou peuvent s'arrêter même complètement. Les règles peuvent aussi devenir plus prolongées.

Après plusieurs mois de prendre le médicament, les règles ont tendance à devenir moins fréquentes. L'information d'un docteur, la vue d'un docteur et l'utilisation d'un journal de règles peuvent augmenter l'acquiescement avec la médication.

Sont ci-dessous les effets indésirables qui ont un rapport établi, probable ou possible avec l'utilisation du médicament.

Au cas où n'importe laquelle des conditions suivantes / les facteurs de risque sont observés, les avantages attendus et le risque d'utilisation contraceptive devraient être soigneusement pesés en consultation avec le médecin étant présent tout au long de la période contraceptive. S'il en est tels des conditions suivantes / les facteurs de risque apparaissent, augmentent ou changent, le patient devrait consulter immédiatement un docteur pour décider s'il faut continuer à utiliser le médicament.

Souvent - l'acné, la nausée, les changements d'humeur, a diminué la libido, la tendresse de poitrine, l'irrégularité menstruelle, le mal de tête, le gain de poids.

Rarement - alopécie, fatigue, vomissement, gêne en portant des verres de contact, vaginitis, dysmenorrhea, des kystes ovariens.

Rarement - rougeur de la peau, les rougeurs, les ruches, erythema nodosum.

Bien qu'il n'y ait aucune connexion fiable avec l'utilisation de gestagens, cholestatic la jaunisse, pruritus, cholelithiasis, la chorée, l'herpès enceinte, otosclerosis, la surdité, le développement de syndrome hemolytic-uremic sont possibles avec leur réception.

Intéraction

L'utilisation simultanée d'inducers d'enzymes de foie microsomal peut provoquer le saignement de percée et une diminution dans l'effet contraceptif du médicament. De tels médicaments sont des dérivés de hydantoin (en incluant phenytoin), rifabutin, les barbituriques, primidone, carbamazepine et rifampicin, aussi bien qu'oxcarbazepine, topiramate, felbamate et griseofulvin. Les études spécialisées pour l'action réciproque de desogestrel avec d'autres médicaments n'ont pas été conduites. L'induction maximum d'enzymes de foie microsomal est accomplie pas plus tôt que 2-3 semaines après le début de l'application d'inducer correspondant et dure jusqu'à 4 semaines après son annulation. Les antibiotiques (eg, ampicillin et tetracycline) réduisent l'efficacité de contraceptifs oraux.

On devrait recommander aux femmes prenant de médications qui incitent des enzymes microsomal du foie l'utilisation supplémentaire temporaire de barrière ou d'autres méthodes nonhormonales pour la contraception. Avec l'utilisation simultanée des susdits médicaments avec desogestrel, l'utilisation de la méthode de barrière pour la contraception partout dans le cours de traitement et depuis 7 jours (pour rifampicin - 28 jours) après que la fin de thérapie est recommandée. Dans le traitement de charbon de bois activé, l'absorption de stéroïdes et dorénavant l'efficacité contraceptive, peuvent diminuer. Dans ce cas-là, vous devriez suivre les recommandations dans la section "La méthode pour l'administration et la dose" pour la consommation manquée du médicament.

Le dosage et administration

À l'intérieur.

Faute de l'application préalable de contraceptifs hormonaux (pendant le mois dernier), la prise de comprimés commence à partir du premier jour du cycle menstruel selon 1 table. Dans un jour, si possible en même temps du jour, suite à dans la direction indiquée sur le paquet, pour que l'intervalle entre la prise de 2 table. Étaient 24 heures, si nécessaire avec une petite quantité de liquide. Ce médicament n'exige pas une interruption de l'admission. Chaque paquet suivant devrait être commencé immédiatement depuis la fin de la précédente.

La procédure pour prendre le médicament

Les femmes qui dans le mois précédent n'ont pas pris des contraceptifs oraux. Réception de la première table. Devrait commencer à partir du premier jour du cycle menstruel (les règles). Dans ce cas-là, aucune méthode supplémentaire pour la contraception n'est exigée.

Vous pouvez commencer à prendre des comprimés à partir du 2ème-5ème jour de règles, mais dans ce cas-là vous avez besoin d'appliquer des méthodes contraceptives supplémentaires dans le premier cycle dans les 7 premiers jours de prendre les comprimés.

Les femmes qui échangent d'un autre contraceptif oral combiné (PDA) à Lactinette®. Si possible, le jour après le dernier comprimé de PDA précédent. Dans ce cas-là, aucune méthode supplémentaire pour la contraception n'est exigée.

Les femmes qui échangent des médicaments monocomposants contenant seulement progestogen (mini-pili, les injections, les implants ou les contraceptifs intrautérins libérant progestogen). En échangeant de minipilli, le médicament peut être pris tout jour ; en cas des Injections - le jour que l'injection suivante devrait être donnée ; En cas d'un implant, le jour après qu'il est enlevé.

Dans tous ces cas, l'utilisation de méthodes de barrière pour la contraception est recommandée depuis les 7 premiers jours.

La prise du médicament après un avortement au premier trimestre de grossesse. Après l'avortement au premier trimestre de grossesse, on recommande de commencer à prendre le médicament immédiatement après l'avortement et dans ce cas-là il n'y a aucun besoin pour les méthodes supplémentaires pour la contraception.

Réception du médicament après l'accouchement ou après la résiliation de grossesse au deuxième trimestre. L'admission du médicament commence pas plus tôt que 21-28 jours après la résiliation de grossesse au deuxième trimestre ou après l'accouchement. Si le médicament est censé commencer plus tard, donc il est nécessaire d'utiliser une méthode de barrière pour la contraception pendant les 7 premiers jours. En plus, si le sexe sans protection s'est produit avant de commencer l'utilisation du médicament, la grossesse devrait être exclue ou le début du médicament le 1er jour des règles suivantes (pendant la restauration du cycle menstruel) être remise.

Comprimés (oubliés) manqués. L'efficacité des diminutions contraceptives, si entre les méthodes pour 2 table. Plus de 36 heures ont passé. Si la fracture n'excède pas 12 heures, l'effet contraceptif ne diminue pas et l'utilisation d'une méthode contraceptive supplémentaire n'est pas exigée. La consommation des comprimés restants est continuée selon le programme ordinaire.

En cas de plus de 12 heures d'interruption, l'effet contraceptif peut diminuer. Pour accomplir un blocus efficace du système hypothalamic-pituitary-ovarian, il est nécessaire de prendre le médicament tous les jours depuis 7 jours. Ainsi, avec une fracture de plus de 12 heures, le médicament est continué dans le mode normal, mais supplémentaire (la barrière) les méthodes pour la contraception doivent être utilisées dans les 7 jours suivants. Si la consommation du comprimé a été manquée pour la première semaine du médicament et dans les 7 jours précédents il y avait des rapports sexuels sans protection, il est impossible d'exclure la possibilité de grossesse.

Mesures prises en cas du vomissement. Si le vomissement se développe dans les 3-4 heures après avoir pris le comprimé, donc le comprimé n'est pas complètement absorbé. Dans ce cas-là, vous devriez faire le même comme en cas des comprimés manqués. Le comprimé nécessaire (les pilules nécessaires) devrait être reconstitué d'un autre paquet.

Observation. En dépit de la consommation régulière de comprimés, il peut y avoir des règles irrégulières. Si les règles se produisent très souvent et irrégulièrement, considérez l'utilisation d'une autre méthode pour la contraception. Si le désordre se conserve, il est nécessaire d'exclure la cause organique.

La tactique avec amenorrhea qui se produit pendant l'utilisation du médicament dépend de si les comprimés ont été pris selon les instructions ou non ; Un test de grossesse peut être exigé.

Si une grossesse se produit, le médicament devrait être arrêté.

On doit se souvenir que la prise de Lactinette® ne protège pas contre l'infection de VIH (le SIDA) et d'autres maladies sexuellement transmissibles.

Overdose

Symptômes : nausée, vomissement, en apercevant / saignant du vagin.

Traitement : symptomatique, il n'y a aucun antidote spécifique.

instructions spéciales

S'il y a de la condition ou un facteur de risque, le médecin devrait corréler le risque et l'avantage d'utiliser Lactinette ® individuellement pour chaque femme avant que la contraception hormonale commence. En cas de l'occurrence de tout effet indésirable ou de facteur de risque il est nécessaire immédiatement de mettre le médecin étant présent dans le préavis pour la décision d'une question sur la convenance de la réception de plus d'une préparation. Les femmes avec le diabète devraient être contrôlées soigneusement pendant les premiers mois d'utilisation du médicament de Lactinette®. La prise de Lactinette® réduit le sérum estradiol à une valeur conforme à la première phase follicular. L'effet protecteur de traditionnels progestogen-contenant seulement des contraceptifs du point de vue du fait de prévenir ectopic la grossesse n'est pas aussi prononcé que dans les contraceptifs oraux combinés, qui est associé à une occurrence relativement commune en prenant progestogen-seulement des préparations par l'ovulation. En dépit du fait que Lactinette®, en règle générale, inhibe l'ovulation, la possibilité d'une grossesse ectopic devrait être tenue compte quand un diagnostic différentiel se produit quand une femme développe amenorrhea ou douleur abdominale. Quelquefois il peut y avoir un chloasma, surtout dans les femmes avec une histoire de femmes enceintes avec chloasma. Les femmes avec une tendance à chloasma devraient éviter la lumière du soleil et l'irradiation ultraviolette en prenant Lactinette®. Les patients avec l'intolérance de lactose devraient tenir compte qu'un comprimé enduit par le film de Lactinette® contient 67.445 mgs de monohydrate de lactose. Les patients avec les maladies héréditaires rares, telles que l'intolérance de lactose, lactase le manque ou le glucose-galactose malabsorption ne devraient pas prendre le médicament.

L'impact sur la capacité de conduire ou d'autres mécanismes de travail. N'affecte pas la capacité de contrôler la voiture et les mécanismes de travail.

Forme d'édition

Comprimés enduits avec une couche de film, 0.075 mgs. Dans l'ampoule de PVC / PVDH-film et papier d'aluminium en aluminium pour 28 PC. 1 ou 3 ampoules dans un paquet de carton.

Termes de congé des pharmacies

Sur la prescription.

conditions de stockage

Aux températures pas plus haut que 25 ° C, dans l'emballage original.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

durée de conservation

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Brazil - just purchased the goods:
Physiotens 0.2mg 14 pills

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Lactinette

I want this, give me price

Active substance Desogestrel

ATX code G03AC09 Desogestrel

Pharmacological group

Estrogens, gestagens; Their homologues and antagonists

Nosological classification (ICD-10)

Z30 Monitoring contraceptive use

Local Contraception, Contraception oral, Local contraception, Episodic prevention of pregnancy, Hormonal Contraception, Contraception, Prevention of Pregnancy, Prevention of unwanted pregnancy, Contraceptive intrauterine, Contraception in women with androgenization phenomena, Installation and removal of the intrauterine device, Prevention of pregnancy (contraception)

Z30.0 General advice and advice on contraception

Safe sex, Intrauterine device contraception, Contraception, Contraceptive intrauterine, Oral contraception, Oral contraception during lactation and with estrogen contraindications, Postcoital contraception, Prevention of Pregnancy, Prevention of unwanted pregnancy, Emergency Contraception, Episodic prevention of pregnancy, Contraception in adolescents, Prevention of pregnancy (contraception)

Composition

Tablets, coated with a film membrane 1 tab.

active substance:

Desogestrel 0.075 mg

Excipients

Nucleus: D, L-α-tocopherol - 0.08 mg; Silicon dioxide colloidal - 0.8 mg; Stearic acid - 0.8 mg; Magnesium stearate - 0.4 mg; Potato starch - 8 mg; Povidone K30 - 2.4 mg; Lactose monohydrate - 67.445 mg

Film sheath: Opadry II white (titanium dioxide (E171) Cl 77891 0.25 mg, talc 0.148 mg, macrogol 3000 0.202 mg, polyvinyl alcohol 0.4 mg) 1 mg

Description of dosage form

Tablets are round, biconvex, covered with a film shell of white or almost white color, labeled "D" on one side and "75" on the other.

pharmachologic effect

Pharmacological action - contraceptive.

Pharmacodynamics

Lactinette® is a gestagen-containing contraceptive for oral use, the active ingredient of which is desogestrel. Like other hormonal contraceptives, which contain an exclusively progestogen as an active ingredient, Lactinette® can be taken by women during lactation, as well as by contraindications to estrogens or unwillingness to use estrogen-containing contraceptives.

Unlike other gestagen contraceptives, the contraceptive effect of Lactinette® is explained by the inhibition of the ovulation process, as evidenced by the absence of an ovulatory follicle in ultrasound (ultrasound) and the absence of an increase in the values of LTG (luteotropic hormone) and progesterone in the serum in the middle of the menstrual cycle. At the same time, desogestrel, as well as other progestogens, has the property of increasing the viscosity of the cervical mucus, preventing the progress of spermatozoa. Perl index (the indicator reflecting the onset of pregnancy in 100 women during the year of contraception) is 0.4, which is comparable with the use of combined hormonal contraceptives for oral use. The use of the drug Lactinette® leads to a decrease in the content of estradiol in the blood plasma to values corresponding to the early follicular phase. Progestogens affect carbohydrate and lipid metabolism.

Pharmacokinetics

Suction

When ingestion, desogestrel is absorbed quickly. Tmax is achieved 1.8 hours after taking the tablet. Bioavailability of etonogestrel is about 70%.

Distribution

Etonogestrel is 95.5-99% bound to blood plasma proteins, mainly with albumin and to a lesser extent with sex hormone binding globulin (GLB (globulin binding sex hormones)).

Metabolism

Desogestrel by hydroxylation and dehydrogenation is metabolized to the active metabolite ethonogestrel. Ethonogestrel is metabolized by the formation of sulfate and glucuronide conjugates.

Excretion

The mean T1 / 2 (half-life) of etonogestrel is about 30 hours, both with single and multiple administration. Css (equilibrium concentration) in the blood plasma are established after 4-5 days. Etonogestrel and its metabolites are excreted by the kidneys and through the intestine (in a ratio of 1.5: 1) in the form of free steroids and conjugates. In lactating mothers, etonogestrel is excreted in breast milk in a milk / serum ratio of 0.37-0.55. Thus, with an approximate milk consumption of the mother in the amount of 150 mg / kg / day, the newborn can receive etonogestrel in an amount of 0.01-0.05 μg / kg / day.

Indications

Contraception.

Contraindications

Increased sensitivity to desogestrel or any other component of the drug;

The present or previous history of venous thromboembolism (including deep vein thrombosis of the lower extremities, thromboembolism of the pulmonary artery);

Severe liver disease at present or history (before the normalization of liver function);

Hepatic insufficiency at present or anamnesis;

Established or suspected malignant hormone-dependent tumors (including breast cancer);

liver cancer;

Bleeding from the vagina of an unclear etiology;

Established or suspected pregnancy;

Lactose intolerance, lactase deficiency, glucose-galactose malabsorption;

Prolonged immobilization, incl. Associated with surgery or disease (risk of venous thromboembolism).

With caution: resistant arterial hypertension, developing against the background of taking the drug, incl. With ineffectiveness of antihypertensive therapy; Chlamydia, especially if there is a history of chloasma during pregnancy; Diabetes mellitus (due to possible effects of progestogens on peripheral insulin resistance and glucose tolerance); Porphyria; Systemic lupus erythematosus; Herpes (during pregnancy in anamnesis).

pregnancy and lactation

During pregnancy, the use of the drug is contraindicated. In preclinical studies with the introduction of very high doses of progestogen, masculinization of the female fetus was observed. In epidemiological studies, there was no increased risk of teratogenic and congenital developmental defects among children whose mothers took oral hormonal contraceptives prior to pregnancy or unintentionally - in early pregnancy.

Like other preparations containing only progestogen, Lactinette® does not affect the quality and quantity of mother's milk, but a small amount of the metabolite of desogestrel (etonogestrel) is excreted in the mother's milk and is approximately 0.01-0.05 μg / kg / day (with an amount Of consumed breast milk is 150 ml / kg / day). The results of a 7-month follow-up showed no increased risks for breastfed infants when assessing their growth, psychomotor and physical development. Nevertheless, careful monitoring of the development and growth of the infant with breastfeeding is necessary if the woman uses Lactinette® for contraceptive use.

Side effects

The most frequent undesirable effect reported in clinical studies was irregular menstruation. Up to 50% of women who used desogestrel, noted acyclic spotting: in 20-30% of women, menstruation becomes more frequent, while in others 20% - more rare or even completely can stop. Menstruation can also become more prolonged.

After several months of taking the drug, menstruation tends to become less frequent. Informing a doctor, seeing a doctor, and using a diary of menstruation can increase compliance with medication.

Below are the undesirable effects that have an established, probable or possible relationship with the use of the drug.

In the event that any of the following conditions / risk factors are observed, the expected benefits and risk of contraceptive use should be carefully weighed in consultation with the attending physician throughout the contraceptive period. If any of the following conditions / risk factors appear, increase or change, the patient should immediately consult a doctor to decide whether to continue using the drug.

Often - acne, nausea, mood changes, decreased libido, breast tenderness, menstrual irregularity, headache, weight gain.

Infrequently - alopecia, fatigue, vomiting, discomfort when wearing contact lenses, vaginitis, dysmenorrhea, ovarian cysts.

Rarely - redness of the skin, rash, hives, erythema nodosum.

Although there is no reliable connection with the use of gestagens, cholestatic jaundice, pruritus, cholelithiasis, chorea, pregnant herpes, otosclerosis, deafness, development of hemolytic-uremic syndrome are possible with their reception.

Interaction

Simultaneous use of inducers of microsomal liver enzymes can cause breakthrough bleeding and a decrease in the contraceptive effect of the drug. Such drugs are derivatives of hydantoin (including phenytoin), rifabutin, barbiturates, primidone, carbamazepine and rifampicin, as well as oxcarbazepine, topiramate, felbamate and griseofulvin. Specialized studies for the interaction of desogestrel with other drugs have not been conducted. The maximum induction of microsomal liver enzymes is achieved not earlier than 2-3 weeks after the start of the application of the corresponding inducer and lasts up to 4 weeks after its cancellation. Antibiotics (eg, ampicillin and tetracycline) reduce the effectiveness of oral contraceptives.

Women taking medications that induce microsomal enzymes of the liver should be recommended temporary additional use of barrier or other nonhormonal methods of contraception. With the simultaneous use of the above drugs with desogestrel, use of the barrier method of contraception throughout the course of treatment and for 7 days (for rifampicin - 28 days) after the end of therapy is recommended. In the treatment of activated charcoal, the absorption of steroids, and hence the contraceptive effectiveness, may decrease. In this case, you should follow the recommendations in the section "Method of administration and dose" for the missed intake of the drug.

Dosing and Administration

Inside.

In the absence of prior application of hormonal contraceptives (during the last month), the taking of tablets starts from the first day of the menstrual cycle according to 1 table. In a day, if possible at the same time of day, following in the direction indicated on the package, so that the interval between taking 2 table. Was 24 hours, if necessary with a small amount of liquid. This drug does not require a break in admission. Each next package should be started immediately after the end of the previous one.

Procedure for taking the drug

Women who in the previous month did not take oral contraceptives. Reception of the first table. Should start from the first day of the menstrual cycle (menstruation). In this case, no additional methods of contraception are required.

You can start taking pills from the 2nd-5th day of menstruation, but in this case you need to apply additional contraceptive methods in the first cycle in the first 7 days of taking the pills.

Women who switch from another combined oral contraceptive (PDA) to Lactinette®. If possible, the day after the last tablet of the previous PDA. In this case, no additional methods of contraception are required.

Women who switch from monocomponent drugs containing only progestogen (mini-pili, injections, implants or intrauterine contraceptives releasing progestogen). When switching from minipilli, the drug can be taken any day; In the case of injections - the day that the next injection should be given; In the case of an implant, the day after it is removed.

In all of these cases, the use of barrier methods of contraception is recommended for the first 7 days.

Taking the drug after an abortion in the first trimester of pregnancy. After abortion in the first trimester of pregnancy, it is recommended to start taking the drug immediately after the abortion, and in this case there is no need for additional methods of contraception.

Reception of the drug after childbirth or after termination of pregnancy in the second trimester. Admission of the drug begins not earlier than 21-28 days after the termination of pregnancy in the second trimester or after childbirth. If the drug is supposed to start later, then it is necessary to use a barrier method of contraception during the first 7 days. In addition, if unprotected sex has occurred before starting the use of the drug, pregnancy should be excluded or the beginning of the drug on the 1st day of the next menstruation (during the restoration of the menstrual cycle) be postponed.

Missed (forgotten) tablets. The effectiveness of the contraceptive decreases, if between the methods of 2 table. More than 36 hours have passed. If the break does not exceed 12 hours, the contraceptive effect does not decrease, and the use of an additional contraceptive method is not required. The intake of the remaining tablets is continued according to the usual schedule.

In the case of more than 12 hours of interruption, the contraceptive effect may decrease. To achieve an effective blockade of the hypothalamic-pituitary-ovarian system, it is necessary to take the drug daily for 7 days. Thus, with a break of more than 12 hours, the drug is continued in normal mode, but additional (barrier) methods of contraception must be used in the next 7 days. If the intake of the tablet was missed for the first week of the drug and in the previous 7 days there was an unprotected sexual intercourse, it is impossible to exclude the possibility of pregnancy.

Measures taken in case of vomiting. If vomiting develops within 3-4 hours after taking the pill, then the tablet is not fully absorbed. In this case, you should do the same as in the case of missed tablets. The necessary tablet (the necessary pills) should be replenished from another package.

Observation. Despite the regular intake of tablets, there may be irregular menstruation. If menstruation occurs very often and irregularly, consider using another method of contraception. If the disorder persists, it is necessary to exclude the organic cause.

Tactics with amenorrhea that occurs during the use of the drug depend on whether the tablets were taken according to the instructions or not; A pregnancy test may be required.

If a pregnancy occurs, the drug should be discontinued.

It must be remembered that taking Lactinette® does not protect against the infection of HIV (AIDS) and other sexually transmitted diseases.

Overdose

Symptoms: nausea, vomiting, spotting / bleeding from the vagina.

Treatment: symptomatic, there is no specific antidote.

special instructions

If there is any condition or risk factor, the physician should correlate the risk and benefit of using Lactinette ® individually for each woman before hormonal contraception begins. In case of occurrence of any undesirable effect or risk factor it is necessary immediately to put the attending physician in the notice for the decision of a question on expediency of the further reception of a preparation. Women with diabetes should be monitored carefully during the first months of use of the Lactinette® drug. Taking Lactinette® reduces the serum estradiol to a value corresponding to the early follicular phase. The protective effect of traditional only progestogen-containing contraceptives in terms of preventing ectopic pregnancy is not as pronounced as in combined oral contraceptives, which is associated with a relatively common occurrence when taking progestogen-only preparations by ovulation. Despite the fact that Lactinette®, as a rule, inhibits ovulation, the possibility of an ectopic pregnancy should be borne in mind when a differential diagnosis occurs when a woman develops amenorrhea or abdominal pain. Sometimes there may be a chloasma, especially in women with a history of pregnant women with chloasma. Women with a tendency to chloasma should avoid sunlight and ultraviolet irradiation while taking Lactinette®. Patients with lactose intolerance should bear in mind that one film-coated tablet of Lactinette® contains 67.445 mg of lactose monohydrate. Patients with rare hereditary diseases, such as lactose intolerance, lactase deficiency or glucose-galactose malabsorption should not take the drug.

Impact on the ability to drive or other working mechanisms. Does not affect the ability to control the car and working mechanisms.

Form of issue

Tablets coated with a film coating, 0.075 mg. In the blister of PVC / PVDH-film and aluminum foil for 28 pcs. 1 or 3 blisters in a pack of cardboard.

Terms of leave from pharmacies

On prescription.

storage conditions

At temperatures not higher than 25 ° C, in the original packaging.

Keep out of the reach of children.

shelf life

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.


Previous Article
Instruction for use: Irsar
 

Someone from the United Kingdom - just purchased the goods:
Cortexin 5mg 10 vials