DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Lorista

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : comprimés enduits par le film

Substance active : Losartanum

ATX

C09CA01 Losartan

Groupe pharmacologique

Antagonistes de récepteur d'Angiotensin II (sous-type d'AT1)

La classification (ICD-10) de Nosological

I10 hypertension (primaire) Essentielle : hypertension ; hypertension artérielle ; cours de crise d'hypertension artériel ; Hypertension Essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension primaire ; hypertension artérielle, complications de diabète ; L'augmentation soudaine de la tension ; désordres de Hypertensive de circulation sanguine ; condition de hypertensive ; crises de hypertensive ; Hypertension artérielle ; Hypertension malfaisante ; maladie hypertonique ; crises de hypertensive ; hypertension accélérée ; hypertension malfaisante ; L'aggravation de maladie hypertensive ; hypertension transitoire ; hypertension systolic Isolée

I15 hypertension Secondaire : hypertension artérielle, complications de diabète ; hypertension ; L'augmentation soudaine de la tension ; désordres de Hypertensive de circulation sanguine ; condition de hypertensive ; crises de hypertensive ; hypertension ; Hypertension artérielle ; Hypertension malfaisante ; crises de hypertensive ; hypertension accélérée ; hypertension malfaisante ; L'aggravation de maladie hypertensive ; hypertension transitoire ; hypertension ; hypertension artérielle ; cours de crise d'hypertension artériel ; hypertension de renovascular ; Hypertension symptomatique ; hypertension rénale ; hypertension de Renovascular ; hypertension de renovascular ; hypertension symptomatique

Arrêt du cœur I50.0 Congestive : cœur d'anasarca ; arrêt du cœur de Decompensated congestive ; arrêt du cœur de Congestive ; arrêt du cœur de Congestive avec haut afterload ; Congestive arrêt du cœur chronique ; Cardiomyopathy avec l'arrêt du cœur chronique sévère ; arrêt du cœur chronique compensé ; l'Enflure avec l'échec circulatoire ; Œdème d'origine cardiaque ; Enflure du cœur ; syndrome œdémateux dans les maladies du cœur ; syndrome œdémateux dans l'arrêt du cœur congestive ; syndrome œdémateux dans l'arrêt du cœur ; syndrome œdémateux dans l'arrêt du cœur ou cirrhose de foie ; droit ventricular échec ; Arrêt du cœur de Congestive ; Arrêt du cœur stagnant ; Arrêt du cœur avec la production cardiaque basse ; l'Arrêt du cœur est un chronique ; œdème cardiaque ; arrêt du cœur decompensated chronique ; Arrêt du cœur Congestive Chronique ; arrêt du cœur chronique ; le Changement de foie fonctionne dans l'arrêt du cœur

Lésions N08.3 Glomerular dans le diabète mellitus (E10-14 + avec le quatrième signe.2 commun) : diabétique de Nephropathy ; le diabétique Nephropathy ; nephropathy diabétique à l'arrière-plan du diabète du type 1 mellitus ; nephropathy diabétique dans les patients avec le diabète du type I ; Proteinuria dans les patients avec le diabète du type 2 mellitus

N39.1 proteinuria Persistant, non spécifié : proteinuria sévère ; Proteinuria ; syndrome de Nephrotic-proteinuric

Composition

Les comprimés couverts avec une couche de film.

substance active : potassium de Losartan 12.5 mgs ; 25 mgs ; 100 mgs

Substances auxiliaires : cellactose (un mélange de monohydrate de lactose et de cellulose) ; amidon de Pregelatinized ; amidon de maïs ; MCC ; dioxyde de silicium colloidal anhydre ; Magnésium stearate

Film membraneux : hypromellose ; talc ; glycol de Propylene ; Teignez le jaune quinoline (E104) - seulement pour les comprimés de 12.5 et 25 mgs ; dioxyde de Titane (E171)

Description de forme de dosage

Comprimés 12,5 mgs : ovale, légèrement biconcave comprimés, couverts avec une membrane de film, de jaune clair à jaune, avec un biseau.

Comprimés 25 mgs : ovale, légèrement biconvex comprimés, enduits par le film, jaunes, avec un risque sur un côté et biseau.

Comprimés de 50 mgs : autour, légèrement biconvex comprimés, enduits par le film, blancs, avec un risque sur un côté, avec un biseau.

Comprimés de 100 mgs : ovale, légèrement biconvex comprimés, enduits par le film, blancs.

Effet de Pharmachologic

Mode d'action - hypotensive.

Pharmacodynamics

Losartan est un antagoniste sélectif d'angiotensin II récepteur (le type AT1) pour l'administration orale, la nature de non-protéine.

Dans vivo et in vitro, losartan et son métabolite carboxylic biologiquement actif (EXP-3174) bloquent tous les effets physiologiquement significatifs d'angiotensin II sur les récepteurs AT1, sans tenir compte de la route de sa synthèse : mène à une augmentation de l'activité de plasma renin, réduit la concentration d'aldosterone dans le plasma sanguin, etc.

Losartan provoque indirectement l'activation de récepteurs AT2 en augmentant le niveau d'angiotensin II.

Losartan n'inhibe pas l'activité de kininase II, une enzyme qui participe au métabolisme de bradykinin.

Réduit OPSS, pression dans un petit cercle de circulation sanguine ; Réduit afterload, a un effet diurétique. Prévient le développement d'hypertrophée myocardial, tolérance d'exercice d'augmentations dans les patients avec l'arrêt du cœur chronique (CHF). L'administration de temps losartan 1 par jour mène à une diminution statistiquement significative dans le TRISTE et le PAPA. Lozartan contrôle également la pression tout au long du jour, pendant que l'effet antihypertensive correspond à un rythme circadien naturel. La diminution dans la tension à la fin de la dose était environ 70-80 % de l'effet au pic du médicament, 5-6 heures après l'admission. Le syndrome de retrait n'est pas observé ; Aussi losartan n'a pas d'effet cliniquement significatif sur la fréquence cardiaque.

Losartan est efficace dans les hommes et les femmes, aussi bien que dans les personnes âgées (plus de 65 ans) et les patients plus jeunes (moins de 65 ans d'âge).

Pharmacokinetics

Losartan est bien absorbé de l'étendue digestive. Il est soumis au métabolisme significatif pendant le premier passage par le foie, en formant un métabolite actif (EXP-3174) avec l'acide carboxylic et d'autres métabolites inactifs. Bioavailability est environ 33 %. La consommation du médicament avec la nourriture n'a pas d'effet cliniquement significatif sur ses concentrations de sérum. Tmax - 1 h après l'ingestion et son métabolite actif (EXP-3174) - 3-4 h.

Plus de 99 % de losartan et d'EXP-3174 se lient aux protéines de plasma, principalement l'albumine. Vd de losartan est 34 litres. Pénètre très pauvrement le BBB.

Losartan est transformé par métabolisme avec la formation de métabolite (EXP-3174) actif (14 %) et inactif, en incluant 2 métabolites principaux formés par hydroxylation du groupe de butyle de la chaîne et un métabolite moins significatif, N-2-tetrazole glucuronide.

L'autorisation de plasma de losartan et de son métabolite actif est environ 10 millilitres / s (600 millilitres / la minute) et 0.83 millilitres / s (50 millilitres / la minute), respectivement. L'autorisation rénale de losartan et de son métabolite actif est environ 1.23 millilitres / s (74 millilitres / la minute) et 0.43 millilitres / s (26 millilitres / la minute). T1 / 2 losartan et le métabolite actif est 2 heures et 6-9 heures, respectivement. Il est excrété principalement avec la bile - 58 %, les reins - 35 %.

Indications du médicament Lorista

hypertension artérielle ;

Une réduction du risque de coup dans les patients avec l'hypertension et l'hypertrophée ventricular quitté ;

Arrêt du cœur chronique (dans le cadre de la thérapie de combinaison, avec l'intolérance ou la thérapie inefficace avec les inhibiteurs SUPER) ;

La protection de fonction du rein dans les patients avec le diabète du type 2 mellitus avec proteinuria pour réduire proteinuria, réduisez la progression de dommage du rein, réduisez le risque de stade terminal (la prévention de dialyse, la probabilité de sérum augmentant creatinine les niveaux) ou la mort.

Contre-indications

Sensibilité augmentée à losartan ou à d'autres composantes du médicament ;

Hypotension artériel ;

Hyperkalemia ;

déshydratation ;

grossesse ;

Période de lactation ;

Intolérance de lactose, galactosemia, ou glucose dérangé / galactose syndrome d'absorption ;

Âge à 18 ans (efficacité et sécurité non établie).

Avec la prudence : hépatique et / ou insuffisance rénale, bcc réduit, balance d'électrolyte d'eau anormale, stenosis bilatéral des artères rénales ou stenosis de l'artère d'un rein simple.

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

Il n'y a aucune donnée sur l'utilisation de losartan dans la grossesse. perfusion rénal dans le fœtus, qui dépend du développement du système renin-angiotensin, commence à fonctionner au troisième trimestre de grossesse. Le risque au fœtus augmente avec l'utilisation de losartan aux II et III trimestres. Quand la grossesse est établie, losartan devrait être arrêté immédiatement.

Il n'y a aucune donnée sur l'isolement de losartan dans le lait de poitrine. Donc, la question d'allaitement maternel s'arrêtant ou abolissant losartan la thérapie devrait être résolue, en tenant compte de son importance pour la mère.

Effets secondaires

Dans la plupart des cas, Lorista® est bien toléré, les effets secondaires sont légers et transitoires et n'exigent pas le retrait du médicament.

De la part du système de sang : rarement - anémie, maladie de Shenlaine-Henoch.

Réactions allergiques : moins de 1 % - urticaria, rougeurs de peau, démangeaison, angioedema (en incluant l'enflure du larynx et de la langue, provocation de l'obstruction de compagnie aérienne et / ou l'enflure du visage, les lèvres, le pharynx).

Du côté du système nerveux central et des organes sensoriels : avec une fréquence de 1 % ou plus - vertige, asthenia, mal de tête, fatigue, insomnie ; moins de 1 % - l'inquiétude, le dérangement de sommeil, la somnolence, les désordres de mémoire, la neuropathie périphérique, paresthesia, hypoesthesia, la migraine, le tremblement, l'ataxie, la dépression, la syncope, sonnant dans les oreilles, a diminué le goût, l'affaiblissement visuel, la conjonctivite.

De la part du CAS : orthostatic hypotension (personne à charge de la dose), palpitations, tachy-ou bradycardia, arrhythmias, angine de poitrine, vasculitis.

De la part du système genitourinary : avec une fréquence de moins de 1 % - les mictions obligatoires, les infections d'étendue urinaires, ont diminué la fonction rénale, la libido diminuée, l'impuissance.

De la part du système respiratoire : avec une fréquence de 1 % ou plus - la congestion nasale, toussez *, les infections d'appareil respiratoire supérieures, la pharyngite, dyspnoea, la bronchite, l'œdème de mucosa nasal.

De l'étendue digestive : avec une fréquence de 1 % ou plus - nausée, diarrhée *, dyspeptic phénomènes *, douleur abdominale ; moins de 1 % - l'anorexie, séchez la bouche, le mal de dents, le vomissement, la flatulence, la gastrite, la constipation, l'hépatite, une violation de fonction de foie.

De la peau : avec une fréquence de moins de 1 % - sèchent la peau, erythema, photosensitization, la sudation augmentée, l'alopécie.

De la part du système musculoskeletal : avec une fréquence de 1 % ou plus - convulsions, myalgia *, douleur dans le dos, la poitrine, les jambes ; moins de 1 % - arthralgia, arthrite, douleur dans l'épaule, le genou, fibromyalgia.

Indicateurs de laboratoire : hyperkalemia ; Rarement - modèrent l'augmentation du niveau d'urée et de creatinine dans le sérum de sang ; Très rarement - activité augmentée d'enzymes de foie, hyperbilirubinemia.

Autre: goutte.

"Le *" le symbole indique des effets secondaires, dont l'incidence est comparable avec le placebo.

Intéraction

Il n'y avait aucune action réciproque de médicament cliniquement significative avec hydrochlorothiazide, digoxin, anticoagulants indirects, cimetidine, phénobarbital, ketoconazole et erythromycin. Pendant l'administration simultanée avec rifampicin et fluconazole, une diminution dans le niveau du métabolite actif de potassium losartan a été notée. Les conséquences cliniques de ce phénomène ne sont pas connues.

La réception simultanée avec les diurétiques épargnant le potassium (eg spironolactone, triamterene, amiloride) et les préparations de potassium augmente le risque de hyperkalemia.

Quand combiné avec les médicaments antiinflammatoires non-steroidal (NSAIDs), en incluant des inhibiteurs sélectifs de COX 2, l'effet de médicaments antihypertensive peut être réduit.

Si losartan est administré concomitantly avec les diurétiques thiazide, une diminution dans la tension est additive.

Renforce (mutuellement) l'effet d'autres médicaments antihypertensive (les diurétiques, les bêta-bloquants, sympatholytics).

Le dosage et administration

À l'intérieur, sans tenir compte de la consommation de nourriture.

Multiplicité d'admission - 1 fois par jour.

Hypertension artérielle : la dose quotidienne moyenne est 50 mgs. Le maximum antihypertensive l'effet est accompli dans les 3-6 semaines de thérapie. Dans certains patients, un effet plus prononcé peut être accompli en augmentant la dose du médicament à 100 mgs / le jour dans 2 ou 1 administration.

Sur un fond de la prise de grandes doses de diurétiques, on recommande de commencer la thérapie de LORIST® avec 25 mgs / le jour dans 1 dose.

Dans les patients assez âgés, aussi bien que dans les patients avec la fonction rénale diminuée, en incluant des patients sur hemodialysis, la correction de la dose initiale n'est pas exigée.

Ne réglez pas la dose aux patients assez âgés ou aux patients avec la fonction rénale diminuée, en incluant des patients sur hemodialysis.

Les patients avec la fonction de foie diminuée devraient être prescrits les doses inférieures du médicament.

Arrêt du cœur chronique : la dose initiale est 12.5 mgs / le jour dans 1 dose. Pour atteindre la dose d'entretien ordinaire de 50 mgs / le jour, la dose devrait être augmentée progressivement, aux intervalles d'une semaine (par exemple, 12.5, 25 ou 50 mgs avec une dose simple par jour). Lorist® est d'habitude prescrit dans la combinaison avec les diurétiques et glycosides cardiaque.

La dose du médicament devrait être augmentée selon le plan suivant :

1ère semaine (1er-7ème jour) - 1 table. 12.5 mgs / jour.

2ème semaine (8-14ème jour) - 1 table. 25 mgs / jour.

3ème semaine (15-21ème jour) - 1 table. 50 mgs / jour.

4 semaine (22-28ème jour) - 1 table. 50 mgs / jour.

La réduction du risque de coup dans les patients avec l'hypertension et l'hypertrophée ventricular quitté : la dose initiale standard de Lorista® est 50 mgs / le jour dans une dose simple. Dans l'avenir, hydrochlorothiazide peut être ajouté aux doses basses et / ou à la dose de Lorist® augmentée à 100 mgs / le jour.

Protection du rein dans les patients avec le diabète du type 2 mellitus avec proteinuria : la dose initiale standard de Lorist® est 50 mgs / le jour dans une dose simple. La dose du médicament peut être augmentée à 100 mgs / le jour, en tenant compte de la diminution dans la tension.

Application dans la pédiatrie. La sécurité et l'efficacité du médicament chez les enfants ne sont pas établies.

Overdose

Symptômes : diminution marquée dans la tension, tachycardia ; À la suite de la stimulation (vagal) parasympathique, un bradycardia peut se développer.

Traitement : diuresis forcé, thérapie symptomatique. Hemodialysis est inefficace.

Instructions spéciales

Dans les patients avec BCC réduit (par exemple, avec la thérapie avec de grandes doses de diurétiques) hypotension artériel symptomatique peut se développer. Avant de commencer losartan, il est nécessaire d'éliminer les désordres existants ou commencer la thérapie avec de petites doses.

Dans les patients avec la cirrhose légère et modérée du foie, les concentrations de losartan et de son métabolite actif dans le plasma sanguin après l'administration orale sont plus hauts que dans les en bonne santé. Donc, les patients avec la maladie de foie dans une histoire de thérapie ont recommandé des doses inférieures.

Dans les patients avec le dysfonctionnement rénal, avec ou sans diabète, les désordres d'électrolyte (hyperkalemia) se développent souvent, qui devrait être tenu compte. Cependant, seulement dans les cas rares font ils arrêtent le traitement en raison de hyperkalemia. Pendant la période de traitement, la concentration de potassium dans le sang devrait être contrôlée régulièrement, surtout dans les patients assez âgés, avec le dysfonctionnement rénal.

Les médicaments agissant sur le système renin-angiotensin peuvent augmenter l'urée et creatinine dans le sérum de sang dans les patients avec stenosis bilatéral ou unilatéral de l'artère d'un rein simple. Les changements dans la fonction du rein peuvent être réversibles après l'abolition de thérapie. Pendant la période de traitement, il est nécessaire de régulièrement contrôler le sérum creatinine la concentration à intervalles réguliers.

L'influence sur la capacité de conduire une voiture ou exécuter le travail qui exige une vitesse augmentée de réactions physiques et mentales. Les données sur l'effet de losartan sur la capacité de contrôler le transport ou d'autres moyens techniques ne sont pas disponibles.

Forme de libération

Comprimés, enduits par le film, 12.5 mgs, 25 mgs, 50 mgs, 100 mgs. Pour 10 étiquette. Dans un paquet de cellule planaire ; Dans un paquet en carton 3, 6, 9 paquets (10 comprimés chacun).

Fabricant

LLC "KRKA-RUS"

Un commentaire

Plus de 20,000 patients ont pris part à la recherche sur l'efficacité et la sécurité de Lorista.

Les résultats des études conduites ont démontré les données suivantes :

- dans l'étude "l'Augmentation" de Lorista® (losartan de la compagnie KRKA) réduit de façon significative le niveau d'acide urique de 32.6 % dans les patients avec l'hypertension artérielle (AH) et hyperuricemia associé et / ou la goutte. 100 % des patients qui ont participé à l'étude ont accompli le niveau de tension prévu. La thérapie de Loristoy a un effet positif prononcé sur l'élasticité du mur vasculaire dans les patients avec AH1 ;

- Pendant l'essai clinique de multicentre ouvert LAURA2 (Lorista® et acide urique), le rapport entre le traitement avec Lorista et sa combinaison fixée avec hydrochlorothiazide (Lorist® H et Lorista® HD) et hyperuricemia a été étudié. Basé sur les résultats de l'étude, dans les patients avec l'hypertension et Lorist® hyperuricemia, Lorist® H et Lorist® ND en raison de la capacité apparente de réduire des niveaux acides uriques peuvent être utilisés comme une thérapie préférée ;

- L'étude d'EFFECT3 a prouvé l'efficacité et la sécurité de losartan (Lorista®) dans les patients avec le léger pour se modérer AH. En plus, il est important d'accentuer la sécurité de Lorista (les effets indésirables moins de 1 % de patients), qui rend le médicament un assistant indispensable dans la lutte contre l'hypertension ;

- à la suite d'une étude internationale par Hemer4, l'efficacité et sécurité d'utiliser Lorist® et une combinaison fixée avec hydrochlorothiazide (Lorist® H) dans les patients avec AH du degré 1-2 a été confirmé. 100 % de patients ont atteint le CAC.

Les résultats d'essais cliniques conduits avec la préparation de KRKA Lorista (losartan) et de ses combinaisons fixées avec hydrochlorothiazide montrent supplémentairement que le médicament contribue pas seulement au traitement efficace et bien toléré d'hypertension, mais aussi à la réduction du risque cardiovasculaire.

Conditions de réserves de pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage du médicament Lorista

À une température pas plus haut que 25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

La durée de conservation du médicament Lorista

5 ans.

N'utilisez pas au-delà de la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Someone from the Argentina - just purchased the goods:
Oculoheel eye drops 0.45ml 15 pieces

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Lorista

I want this, give me price

Dosage form: film coated tablets

Active substance: Losartanum

ATX

C09CA01 Losartan

Pharmacological group

Angiotensin II receptor antagonists (AT1 subtype)

Nosological classification (ICD-10)

I10 Essential (primary) hypertension: hypertension; Arterial hypertension; Arterial hypertension crisis course; Essential Hypertension; Essential hypertension; Essential hypertension; Essential hypertension; Essential hypertension; Primary hypertension; Arterial hypertension, complications of diabetes; The sudden increase in blood pressure; Hypertensive disorders of blood circulation; hypertensive condition; hypertensive crises; arterial Hypertension; malignant Hypertension; Hypertonic disease; hypertensive crises; accelerated hypertension; malignant hypertension; The aggravation of hypertensive disease; Transient hypertension; Isolated systolic hypertension

I15 Secondary hypertension: Arterial hypertension, complications of diabetes; hypertension; The sudden increase in blood pressure; Hypertensive disorders of blood circulation; hypertensive condition; hypertensive crises; hypertension; arterial Hypertension; malignant Hypertension; hypertensive crises; accelerated hypertension; malignant hypertension; The aggravation of hypertensive disease; Transient hypertension; hypertension; Arterial hypertension; Arterial hypertension crisis course; renovascular hypertension; Hypertension symptomatic; Renal hypertension; Renovascular hypertension; renovascular hypertension; Symptomatic hypertension

I50.0 Congestive heart failure: anasarca heart; Decompensated congestive heart failure; Congestive heart failure; Congestive heart failure with high afterload; Congestive chronic heart failure; Cardiomyopathy with severe chronic heart failure; Compensated chronic heart failure; Swelling with circulatory failure; Edema of cardiac origin; Swelling of the heart; Edematous syndrome in diseases of the heart; Edematous syndrome in congestive heart failure; Edematous syndrome in heart failure; Edematous syndrome in heart failure or liver cirrhosis; right ventricular failure; Congestive Heart Failure; Heart failure stagnant; Heart failure with low cardiac output; Heart failure is a chronic; Cardiac edema; Chronic decompensated heart failure; Chronic Congestive Heart Failure; Chronic heart failure; Change of liver function in heart failure

N08.3 Glomerular lesions in diabetes mellitus (E10-14 + with common fourth sign .2): Nephropathy diabetic; Diabetic Nephropathy; Diabetic nephropathy in the background of type 1 diabetes mellitus; Diabetic nephropathy in patients with type I diabetes; Proteinuria in patients with type 2 diabetes mellitus

N39.1 Persistent proteinuria, unspecified: Severe proteinuria; Proteinuria; Nephrotic-proteinuric syndrome

Composition

Tablets covered with a film coating.

active substance: Losartan potassium 12.5 mg; 25 mg; 100 mg

Auxiliary substances: cellactose (a mixture of lactose monohydrate and cellulose); Pregelatinized starch; corn starch; MCC; Silicon dioxide colloidal anhydrous; Magnesium stearate

Membrane film: hypromellose; talc; Propylene glycol; Dye quinoline yellow (E104) - only for tablets of 12.5 and 25 mg; Titanium dioxide (E171)

Description of dosage form

Tablets 12,5 mg: oval, slightly biconcave tablets, covered with a film membrane, from light yellow to yellow, with a bevel.

Tablets 25 mg: oval, slightly biconvex tablets, film-coated, yellow, with a risk on one side and bevel.

Tablets of 50 mg: round, slightly biconvex tablets, film-coated, white, with a risk on one side, with a bevel.

Tablets of 100 mg: oval, slightly biconvex tablets, film-coated, white.

Pharmachologic effect

Mode of action - hypotensive.

Pharmacodynamics

Losartan is a selective antagonist of angiotensin II receptor (type AT1) for oral administration, non-protein nature.

In vivo and in vitro, losartan and its biologically active carboxylic metabolite (EXP-3174) block all physiologically significant effects of angiotensin II on AT1 receptors, regardless of the route of its synthesis: leads to an increase in renin plasma activity, reduces the concentration of aldosterone in blood plasma, etc. .

Losartan indirectly causes the activation of AT2 receptors by increasing the level of angiotensin II.

Losartan does not inhibit the activity of kininase II, an enzyme that participates in the metabolism of bradykinin.

Reduces OPSS, pressure in a small circle of blood circulation; Reduces afterload, has a diuretic effect. Prevents development of myocardial hypertrophy, increases exercise tolerance in patients with chronic heart failure (CHF). The administration of losartan 1 time per day leads to a statistically significant decrease in SAD and DAD. Lozartan evenly monitors the pressure throughout the day, while the antihypertensive effect corresponds to a natural circadian rhythm. Decrease in blood pressure at the end of the dose was about 70-80% of the effect at the peak of the drug, 5-6 hours after admission. The withdrawal syndrome is not observed; Also losartan does not have a clinically significant effect on heart rate.

Losartan is effective in men and women, as well as in the elderly (over 65 years) and younger patients (under 65 years of age).

Pharmacokinetics

Losartan is well absorbed from the digestive tract. It is subject to significant metabolism during the first passage through the liver, forming an active metabolite (EXP-3174) with carboxylic acid and other inactive metabolites. Bioavailability is approximately 33%. The intake of the drug with food does not have a clinically significant effect on its serum concentrations. Tmax - 1 h after ingestion, and its active metabolite (EXP-3174) - 3-4 h.

More than 99% of losartan and EXP-3174 bind to plasma proteins, mainly albumin. Vd of losartan is 34 liters. Very poorly penetrates the BBB.

Losartan is metabolized with the formation of active (EXP-3174) metabolite (14%) and inactive, including 2 main metabolites formed by hydroxylation of the butyl group of the chain, and a less significant metabolite, N-2-tetrazole glucuronide.

The plasma clearance of losartan and its active metabolite is approximately 10 ml / s (600 ml / min) and 0.83 ml / s (50 ml / min), respectively. The renal clearance of losartan and its active metabolite is about 1.23 ml / s (74 ml / min) and 0.43 ml / s (26 ml / min). T1 / 2 losartan and the active metabolite is 2 hours and 6-9 hours, respectively. It is excreted mainly with bile - 58%, kidneys - 35%.

Indications of the drug Lorista

arterial hypertension;

A reduction in the risk of stroke in patients with hypertension and left ventricular hypertrophy;

Chronic heart failure (as part of combination therapy, with intolerance or ineffective therapy with ACE inhibitors);

Protection of kidney function in patients with type 2 diabetes mellitus with proteinuria in order to reduce proteinuria, reduce the progression of kidney damage, reduce the risk of terminal stage (prevention of dialysis, the probability of increasing serum creatinine levels) or death.

Contraindications

Increased sensitivity to losartan or other components of the drug;

Arterial hypotension;

Hyperkalemia;

dehydration;

pregnancy;

Lactation period;

Lactose intolerance, galactosemia, or disturbed glucose / galactose absorption syndrome;

Age to 18 years (effectiveness and safety not established).

With caution: hepatic and / or renal insufficiency, reduced bcc, abnormal water-electrolyte balance, bilateral stenosis of the renal arteries, or stenosis of the artery of a single kidney.

Application in pregnancy and breastfeeding

There are no data on the use of losartan in pregnancy. Renal perfusion in the fetus, which depends on the development of the renin-angiotensin system, begins to function in the third trimester of pregnancy. The risk to the fetus increases with the use of losartan in the II and III trimesters. When pregnancy is established, losartan should be discontinued immediately.

There is no data on the isolation of losartan in breast milk. Therefore, the question of stopping breastfeeding or abolishing losartan therapy should be resolved, taking into account its importance for the mother.

Side effects

In most cases, Lorista® is well tolerated, the side effects are mild and transient and do not require withdrawal of the drug.

On the part of the blood system: infrequently - anemia, Shenlaine-Henoch disease.

Allergic reactions: less than 1% - urticaria, skin rash, itching, angioedema (including swelling of the larynx and tongue, causing airway obstruction and / or swelling of the face, lips, pharynx).

From the side of the central nervous system and sensory organs: with a frequency of 1% or more - dizziness, asthenia, headache, fatigue, insomnia; Less than 1% - anxiety, sleep disturbance, drowsiness, memory disorders, peripheral neuropathy, paresthesia, hypoesthesia, migraine, tremor, ataxia, depression, syncope, ringing in the ears, impaired taste, visual impairment, conjunctivitis.

On the part of the CAS: orthostatic hypotension (dose-dependent), palpitations, tachy- or bradycardia, arrhythmias, angina pectoris, vasculitis.

On the part of the genitourinary system: with a frequency of less than 1% - mandatory urination, urinary tract infections, impaired renal function, decreased libido, impotence.

On the part of the respiratory system: with a frequency of 1% or more - nasal congestion, cough *, upper respiratory tract infections, pharyngitis, dyspnoea, bronchitis, edema of the nasal mucosa.

From the digestive tract: with a frequency of 1% or more - nausea, diarrhea *, dyspeptic phenomena *, abdominal pain; Less than 1% - anorexia, dry mouth, toothache, vomiting, flatulence, gastritis, constipation, hepatitis, a violation of liver function.

From the skin: with a frequency of less than 1% - dry skin, erythema, photosensitization, increased sweating, alopecia.

On the part of the musculoskeletal system: with a frequency of 1% or more - convulsions, myalgia *, pain in the back, chest, legs; Less than 1% - arthralgia, arthritis, pain in the shoulder, knee, fibromyalgia.

Laboratory indicators: hyperkalemia; Infrequently - moderate increase in the level of urea and creatinine in the blood serum; Very rarely - increased activity of liver enzymes, hyperbilirubinemia.

Other: gout.

The "*" symbol indicates side effects, the incidence of which is comparable to placebo.

Interaction

There were no clinically significant drug interactions with hydrochlorothiazide, digoxin, indirect anticoagulants, cimetidine, phenobarbital, ketoconazole, and erythromycin. During simultaneous administration with rifampicin and fluconazole, a decrease in the level of the active metabolite of potassium losartan was noted. The clinical consequences of this phenomenon are not known.

Simultaneous reception with potassium-sparing diuretics (eg spironolactone, triamterene, amiloride) and potassium preparations increases the risk of hyperkalemia.

When combined with non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDs), including selective inhibitors of COX-2, the effect of antihypertensive drugs may be reduced.

If losartan is administered concomitantly with thiazide diuretics, a decrease in blood pressure is additive.

Strengthens (mutually) the effect of other antihypertensive drugs (diuretics, beta-blockers, sympatholytics).

Dosing and Administration

Inside, regardless of food intake.

Multiplicity of admission - 1 time per day.

Arterial hypertension: the average daily dose is 50 mg. The maximum antihypertensive effect is achieved within 3-6 weeks of therapy. In some patients, a more pronounced effect can be achieved by increasing the dose of the drug to 100 mg / day in 2 or 1 administration.

Against the background of taking large doses of diuretics, it is recommended to start LORIST® therapy with 25 mg / day in 1 dose.

In elderly patients, as well as in patients with impaired renal function, including patients on hemodialysis, correction of the initial dose is not required.

Do not adjust the dose to elderly patients or patients with impaired renal function, including patients on hemodialysis.

Patients with impaired liver function should be prescribed lower doses of the drug.

Chronic heart failure: the initial dose is 12.5 mg / day in 1 dose. In order to reach the usual maintenance dose of 50 mg / day, the dose should be increased gradually, at intervals of one week (for example, 12.5, 25 or 50 mg with a single dose per day). Lorist® is usually prescribed in combination with diuretics and cardiac glycosides.

The dose of the drug should be increased according to the following scheme:

1st week (1st-7th day) - 1 table. 12.5 mg / day.

2 nd week (8-14th day) - 1 table. 25 mg / day.

3rd week (15-21th day) - 1 table. 50 mg / day.

4 nd week (22-28th day) - 1 table. 50 mg / day.

Reducing the risk of stroke in patients with hypertension and left ventricular hypertrophy: the standard initial dose of Lorista® is 50 mg / day in a single dose. In the future, hydrochlorothiazide can be added at low doses and / or Lorist® dose increased to 100 mg / day.

Kidney protection in patients with type 2 diabetes mellitus with proteinuria: the standard initial dose of Lorist® is 50 mg / day in a single dose. The dose of the drug can be increased to 100 mg / day, taking into account the decrease in blood pressure.

Application in pediatrics. Safety and efficacy of the drug in children are not established.

Overdose

Symptoms: marked decrease in blood pressure, tachycardia; As a result of parasympathetic (vagal) stimulation, a bradycardia can develop.

Treatment: forced diuresis, symptomatic therapy. Hemodialysis is ineffective.

Special instructions

In patients with reduced BCC (for example, with therapy with large doses of diuretics) symptomatic arterial hypotension may develop. Before starting losartan, it is necessary to eliminate the existing disorders, or to start therapy with small doses.

In patients with mild and moderate cirrhosis of the liver, the concentrations of losartan and its active metabolite in blood plasma after oral administration are higher than in healthy ones. Therefore, patients with liver disease in a history of therapy recommended lower doses.

In patients with renal dysfunction, with or without diabetes, electrolyte disorders (hyperkalemia) often develop, which should be taken into account. However, only in rare cases do they stop treatment due to hyperkalemia. During the treatment period, the concentration of potassium in the blood should be monitored regularly, especially in elderly patients, with renal dysfunction.

The drugs acting on the renin-angiotensin system can increase urea and creatinine in the blood serum in patients with bilateral or unilateral stenosis of the artery of a single kidney. Changes in kidney function can be reversible after the abolition of therapy. During the treatment period, it is necessary to regularly monitor the serum creatinine concentration at regular intervals.

Influence on the ability to drive a car or perform work that requires an increased speed of physical and mental reactions. Data on the effect of losartan on the ability to control transport or other technical means are not available.

Release form

Tablets, film-coated, 12.5 mg, 25 mg, 50 mg, 100 mg. For 10 tab. In a planar cell package; In a cardboard bundle 3, 6, 9 packs (10 tablets each).

Manufacturer

LLC "KRKA-RUS"

A comment

More than 20,000 patients took part in the research on the effectiveness and safety of Lorista.

The results of the conducted studies demonstrated the following data:

- in the study "Rise" of Lorista® (losartan of KRKA company) significantly reduces the level of uric acid by 32.6% in patients with arterial hypertension (AH) and associated hyperuricemia and / or gout. 100% of the patients who participated in the study achieved the target blood pressure level. Loristoy's therapy has a pronounced positive effect on the elasticity of the vascular wall in patients with AH1;

- During the open multicentre clinical trial LAURA2 (Lorista® and uric acid), the relationship between treatment with Lorista and its fixed combination with hydrochlorothiazide (Lorist® H and Lorista® HD) and hyperuricemia was studied. Based on the results of the study, in patients with hypertension and hyperuricemia Lorist®, Lorist® H and Lorist® ND due to the apparent ability to reduce uric acid levels can be used as a preferred therapy;

- EFFECT3 study proved the efficacy and safety of losartan (Lorista®) in patients with mild to moderate AH. In addition, it is important to emphasize the safety of Lorista (undesirable effects less than 1% of patients), which makes the drug an indispensable assistant in the fight against hypertension;

- as a result of an international study by Hemer4, the efficacy and safety of using Lorist® and a fixed combination with hydrochlorothiazide (Lorist® H) in patients with AH of 1-2 degree was confirmed. 100% of patients reached the CAC.

The results of clinical trials conducted with the preparation of KRKA Lorista (losartan) and its fixed combinations with hydrochlorothiazide additionally show that the drug contributes not only to the effective and well tolerated treatment of hypertension, but also to reducing the cardiovascular risk.

Conditions of supply of pharmacies

On prescription.

Storage conditions of the drug Lorista

At a temperature not higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

The shelf life of the drug Lorista

5 years.

Do not use beyond the expiration date printed on the package.

Someone from the Chile - just purchased the goods:
Nootrop 400mg 48 pills