DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Ibuprofen-Akrichin

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Ibuprofen

Le code M01AÅ01 d'ATX Ibuprofen

Groupe pharmacologique

NSAIDs - Dérivés d'acide de Propionic

Composition et forme de libération

Suspension pour l'administration orale 5 millilitres

ibuprofen 100 mgs

dans les bouteilles de verre orange à 100 g ; dans la boîte 1 bouteille (le paquet est accompagné par une mesure avec une échelle).

Description de forme de dosage

Suspension orange avec l'odeur orange et le goût doux, avec un goût brûlant facilement perceptible. Il peut y avoir une séparation dans une couche liquide et un précipité, qui, après le mélange, forment une suspension homogène.

effet de pharmachologic

Fébrifuge, analgésique, antiinflammatoire. Il bloque cyclooxygenase d'acide arachidonic et réduit la synthèse de PG. Effet fébrifuge en raison d'une diminution dans la concentration de PG dans le liquide cerebrospinal, une diminution dans l'excitation du centre de thermoregulation, ayant pour résultat la normalisation de température de corps. L'effet analgésique est associé à une diminution dans la production d'EH les classes E, F, je, biogenic les amines, change dans la sensibilité de nociceptors et la prévention de hyperalgesia. L'effet analgésique est le plus prononcé pour les douleurs inflammatoires. L'effet antiinflammatoire est en raison d'une diminution dans la sécrétion de médiateurs inflammatoires et d'une diminution dans l'activité de l'exudative et la phase proliferative du processus inflammatoire. L'effet fébrifuge et analgésique se manifeste plus tôt et aux doses inférieures que l'effet antiinflammatoire qui se produit le 5ème-7ème jour de traitement.

Pharmacokinetics

Après l'administration orale, plus de 80 % sont absorbés de l'étendue digestive. Cmax dans le plasma sanguin est accompli avec le jeûne - après 45 minutes, après avoir mangé après 1.5-2.5 heures. La reliure aux protéines est 90 %. Pénètre lentement dans la cavité articulaire, mais dans le liquide synovial elle crée de plus grandes concentrations (dans Cmax dans le liquide synovial est accompli dans 2-3 heures). Transformé par métabolisme principalement dans le foie. Il est fait subir au métabolisme pré et post-systémique. Après l'absorption, environ 60 % de la R-forme pharmacologiquement inactive sont lentement transformés dans une S-forme active. Il est excrété par les reins (60-90 % dans la forme de métabolites et les produits de leurs composés avec l'acide glucuronic, vers une mesure moindre - avec la bile, dans la forme inchangée - pas plus de 1 %). Il a kinetics de deux phases d'élimination de T1 / 2 2-2.5 heures, après que l'administration dans une dose simple est complètement éliminée dans les 24 heures. L'effet fébrifuge d'Ibufen se développe dans 30 minutes et dure depuis 6-8 heures.

Indications

Comme un agent fébrifuge : pour les froids, les infections virales respiratoires aiguës, la grippe, l'angine (pharyngite), infections d'enfance accompagnées par la fièvre, réactions post-vaccinales.

Comme un analgésique : avec le mal de dents, teething pénible, le mal de tête, la migraine, la névralgie, la douleur dans les muscles, les articulations, avec les blessures et les brûlures.

Contre-indications

Hypersensibilité (en incluant à l'acide acétylsalicylique ou à d'autre NSAIDs), ulcère digestif de l'estomac et le duodénum, le foie sévère, le rein, l'hypertension cardiovasculaire, artérielle, l'hémophilie, hypocoagulation, hemorrhagic diathèse, manque de glucose-6-phosphate dehydrogenase, bronospastic réactions après l'utilisation d'acide acétylsalicylique ou d'autre NSAIDs ("asthme d'aspirine"), l'œdème de Quincke, les polypes du nez, en entendant la perte, âge infantile (jusqu'à 6 mois, avec le poids de corps - au-dessous de 7 kg).

Effets secondaires

Du côté du système nerveux central : mal de tête, vertige, dérangement de sommeil, inquiétude, somnolence, dépression, agitation, affaiblissement visuel (toxine réversible amblyopia, vision floue ou double vision).

De la part des organes de hematopoiesis : l'arrêt du cœur, tachycardia, a augmenté la tension ; anémie, thrombocytopenia, agranulocytosis, leukopenia.

De la part de l'intestin : la nausée, le vomissement, a diminué l'appétit, la brûlure d'estomac, la douleur abdominale, la diarrhée, la constipation, la flatulence, le dysfonctionnement de foie, les ulcères digestifs, le saignement gastrique.

Du système urinaire : échec rénal aigu, néphrite allergique, nephrotic syndrome (œdème), polyuria, cystite.

Réactions allergiques : démangeaison, rougeurs, bronchospastic syndrome, rhinitis allergique, l'œdème de Quincke, syndrome de Stephen-Johnson, le syndrome de Lyell.

Intéraction

Ne vous combinez pas avec d'autre NSAIDs (l'acide acétylsalicylique réduit des effets antiinflammatoires et des effets secondaires d'augmentations). Avec l'admission simultanée avec les diurétiques, l'effet diurétique diminue et le risque de développer des augmentations d'échec du rein. Affaiblit l'effet de médicaments antihypertensive, en incluant des inhibiteurs SUPER (réduit simultanément leur libération par les reins), les agents adrénergiques du béta, thiazides. Renforce l'effet d'agents hypoglycemic oraux (surtout sulfonylurea les dérivés) et l'insuline, les anticoagulants indirects, antiaggregants, fibrinolytics (augmente le risque de complications hemorrhagic), les effets toxiques de methotrexate et de préparations de lithium, augmente la concentration dans le sang de digoxin.

Inducers d'oxydation microsomal (phenytoin, l'éthanol, les barbituriques, zixorin, rifampicin, phenylbutazone, tricyclic les antidépresseurs) augmentent le risque de complications hepatotoxic sévères (augmentez la production de métabolites actifs hydroxylated), les inhibiteurs d'oxydation microsomal - réduisent. La caféine améliore l'effet analgésique.

Le dosage et administration

À l'intérieur, après avoir mangé. La dose simple moyenne est 5-10 mgs / le kg de poids de corps 3-4 fois par jour. Enfants âgés de 6 mois - 1 an (7-9 kg)-2.5 millilitres (50 mgs) 3 fois par jour, la dose quotidienne maximum - 7.5 millilitres (150 mgs). 1-3 ans (10-15 kg)-2.5 millilitres (50 mgs) 3-4 fois par jour, la dose quotidienne maximum - 7.5-10 millilitres (150-200 mgs). 3-6 ans (16-20 kg)-5 millilitres (100 mgs) 3 fois par jour, la dose quotidienne maximum - 15 millilitres (300 mgs). 6-9 ans (21-30 kg)-5 millilitres (100 mgs) 4 fois par jour, la dose quotidienne maximum - 20 millilitres (400 mgs). 9-12 ans (31-41 kg)-10 millilitres (200 mgs) 3 fois par jour, la dose quotidienne maximum - 30 millilitres (600 mgs). Plus vieux que 12 ans (plus de 41 kg) - 10 millilitres (200 mgs) 4 fois par jour, la dose quotidienne maximum de 40 millilitres (800 mgs). La dose peut être répétée toutes les 6-8 heures. N'excédez pas la dose quotidienne maximum. Pour les enfants de 6 mois à 1 an, le médicament est prescrit sur la recommandation d'un docteur.

Overdose

Symptômes : la douleur abdominale, la nausée, le vomissement, le retard, le mal de tête, tinnitus, la dépression, la somnolence, l'acidose du métabolisme, hemorrhagic le diathèse, a diminué la tension, l'échec rénal aigu, a diminué la fonction de foie, tachycardia, bradycardia, atrial fibrillation ; convulsions, apnea et coma (surtout typique pour les enfants moins de 5 ans).

Traitement : lavage gastrique, le rendez-vous de charbon de bois activé, boisson alcaline, thérapie symptomatique (correction de KHS, ap J.-C.).

Mesures préventives

La prudence devrait être prise avec la cirrhose du foie avec l'hypertension portique, l'hépatique et / ou l'insuffisance rénale, l'arrêt du cœur, nephrotic le syndrome, hyperbilirubinemia, l'estomac et l'ulcère duodénal (dans l'histoire), la gastrite, l'entérite, la colite, les maladies de sang (leukopenia, l'anémie), la grossesse (II-III trimestres), pendant la lactation. Dans les patients avec l'asthme des bronches ou d'autres maladies qui se produisent avec bronchospasm, un risque accru de développer bronchospasm peut se produire.

Pendant le traitement à long terme, le contrôle du dessin de sang périphérique et l'état fonctionnel du foie et des reins sont nécessaires. Quand les symptômes de gastropathy apparaissent, la surveillance prudente (esophagogastroduodenoscopy, une analyse de sang avec la détermination d'hémoglobine, hematocrit, l'analyse de feces pour le sang latent) est montrée.

S'il n'y a aucun effet fébrifuge dans les 2 jours et un effet analgésique dans les 3 jours, vous devriez consulter un docteur. Si les effets secondaires se produisent, arrêtez de prendre la médication et consultez un docteur.

instructions spéciales

Avant l'utilisation, la fiole devrait être secouée jusqu'à ce qu'une suspension uniforme ne soit obtenue. Avec l'utilisation prolongée de NSAIDs peut causer des pertes à mucosa gastrique, ulcères digestifs, gastrointestinal le saignement.

Les patients avec le diabète devraient être pris avec la prudence - ils contiennent du sucre.

Si les effets secondaires se produisent, arrêtez de prendre la médication et consultez un docteur.

Conditions de stockage

À une température de pas plus haut que C. de 25 dans l'emballage original

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Mexico - just purchased the goods:
Oftalamin bioregulator of eyes 40 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Ibuprofen-Akrichin

I want this, give me price

Active substance Ibuprofen

ATX code M01AĊ01 Ibuprofen

Pharmacological group

NSAIDs - Propionic acid derivatives

Composition and form of release

Suspension for oral administration 5 ml

ibuprofen 100 mg

in bottles of orange glass to 100 g; in the box 1 bottle (the package is accompanied by a measurement with a scale).

Description of dosage form

Suspension orange with orange smell and sweet taste, with an easily perceptible burning taste. There may be a separation into a liquid layer and a precipitate, which, after mixing, form a homogeneous suspension.

pharmachologic effect

Antipyretic, analgesic, anti-inflammatory. It blocks cyclooxygenase of arachidonic acid, and reduces synthesis of PG. Antipyretic effect due to a decrease in the concentration of PG in the cerebrospinal fluid, a decrease in the excitation of the center of thermoregulation, resulting in the normalization of body temperature. The analgesic effect is associated with a decrease in the production of EH classes E, F, I, biogenic amines, changes in the sensitivity of nociceptors and prevention of hyperalgesia. The analgesic effect is most pronounced for inflammatory pains. The anti-inflammatory effect is due to a decrease in the secretion of inflammatory mediators and a decrease in the activity of the exudative and proliferative phase of the inflammatory process. Antipyretic and analgesic effect manifests itself earlier and at lower doses than the anti-inflammatory effect that occurs on the 5th-7th day of treatment.

Pharmacokinetics

After oral administration, more than 80% is absorbed from the digestive tract. Cmax in blood plasma is achieved with fasting - after 45 minutes, after eating after 1.5-2.5 hours. Binding to proteins is 90%. Slowly penetrates into the joint cavity, but in the synovial fluid it creates larger concentrations (in Cmax in the synovial fluid is achieved in 2-3 hours). Metabolized mainly in the liver. It is subjected to pre- and post-systemic metabolism. After absorption, about 60% of the pharmacologically inactive R-form is slowly transformed into an active S-form. It is excreted by the kidneys (60-90% in the form of metabolites and products of their compounds with glucuronic acid, to a lesser extent - with bile, in unchanged form - not more than 1%). It has a two-phase kinetics of elimination from T1 / 2 2-2.5 hours, after administration in a single dose is completely eliminated within 24 hours. The antipyretic effect of Ibufen develops in 30 minutes and lasts for 6-8 hours.

Indications

As an antipyretic agent: for colds, acute respiratory viral infections, flu, angina (pharyngitis), childhood infections accompanied by fever, postvaccinal reactions.

As an analgesic: with toothache, painful teething, headache, migraine, neuralgia, pain in the muscles, joints, with injuries and burns.

Contraindications

Hypersensitivity (including to acetylsalicylic acid or other NSAIDs), peptic ulcer of the stomach and duodenum, severe liver, kidney, cardiovascular, arterial hypertension, hemophilia, hypocoagulation, hemorrhagic diathesis, deficiency of glucose-6-phosphate dehydrogenase , bronospastic reactions after the use of acetylsalicylic acid or other NSAIDs ("aspirin asthma"), Quincke's edema, polyps of the nose, hearing loss, infantile age (up to 6 months, with body weight - below 7 kg).

Side effects

From the side of the central nervous system: headache, dizziness, sleep disturbance, anxiety, drowsiness, depression, agitation, visual impairment (reversible toxic amblyopia, blurred vision or double vision).

On the part of the organs of hematopoiesis: heart failure, tachycardia, increased blood pressure; anemia, thrombocytopenia, agranulocytosis, leukopenia.

On the part of the intestine: nausea, vomiting, decreased appetite, heartburn, abdominal pain, diarrhea, constipation, flatulence, liver dysfunction, peptic ulcers, gastric bleeding.

From the urinary system: acute renal failure, allergic nephritis, nephrotic syndrome (edema), polyuria, cystitis.

Allergic reactions: itching, rash, bronchospastic syndrome, allergic rhinitis, Quincke's edema, Stephen-Johnson syndrome, Lyell's syndrome.

Interaction

Do not combine with other NSAIDs (acetylsalicylic acid reduces anti-inflammatory effects and increases side effects). With simultaneous admission with diuretics, the diuretic effect decreases and the risk of developing kidney failure increases. Weakens the effect of antihypertensive drugs, including ACE inhibitors (simultaneously reduces their release by the kidneys), beta-adrenergic agents, thiazides. Strengthens the effect of oral hypoglycemic agents (especially sulfonylurea derivatives) and insulin, indirect anticoagulants, antiaggregants, fibrinolytics (increases the risk of hemorrhagic complications), toxic effects of methotrexate and lithium preparations, increases the concentration in the blood of digoxin.

Inducers of microsomal oxidation (phenytoin, ethanol, barbiturates, zixorin, rifampicin, phenylbutazone, tricyclic antidepressants) increase the risk of severe hepatotoxic complications (increase the production of hydroxylated active metabolites), inhibitors of microsomal oxidation - reduce. Caffeine enhances the analgesic effect.

Dosing and Administration

Inside, after eating. The average single dose is 5-10 mg / kg of body weight 3-4 times a day. Children aged 6 months - 1 year (7-9 kg) - 2.5 ml (50 mg) 3 times a day, the maximum daily dose - 7.5 ml (150 mg). 1-3 years (10-15 kg) - 2.5 ml (50 mg) 3-4 times a day, the maximum daily dose - 7.5-10 ml (150-200 mg). 3-6 years (16-20 kg) - 5 ml (100 mg) 3 times a day, the maximum daily dose - 15 ml (300 mg). 6-9 years (21-30 kg) - 5 ml (100 mg) 4 times a day, the maximum daily dose - 20 ml (400 mg). 9-12 years (31-41 kg) - 10 ml (200 mg) 3 times a day, the maximum daily dose - 30 ml (600 mg). Older than 12 years (more than 41 kg) - 10 ml (200 mg) 4 times a day, the maximum daily dose of 40 ml (800 mg). The dose can be repeated every 6-8 hours. Do not exceed the maximum daily dose. For children from 6 months to 1 year, the drug is prescribed on the recommendation of a doctor.

Overdose

Symptoms: abdominal pain, nausea, vomiting, retardation, headache, tinnitus, depression, drowsiness, metabolic acidosis, hemorrhagic diathesis, decreased blood pressure, acute renal failure, impaired liver function, tachycardia, bradycardia, atrial fibrillation; convulsions, apnea and coma (especially typical for children under 5 years old).

Treatment: gastric lavage, the appointment of activated charcoal, alkaline drink, symptomatic therapy (correction of KHS, AD).

Precautionary measures

Caution should be taken with cirrhosis of the liver with portal hypertension, hepatic and / or renal insufficiency, heart failure, nephrotic syndrome, hyperbilirubinemia, stomach and duodenal ulcer (in history), gastritis, enteritis, colitis, blood diseases (leukopenia, anemia) , pregnancy (II-III trimesters), during lactation. In patients with bronchial asthma or other diseases that occur with bronchospasm, an increased risk of developing bronchospasm may occur.

During long-term treatment, control of the peripheral blood picture and the functional state of the liver and kidneys is necessary. When symptoms of gastropathy appear, careful monitoring (esophagogastroduodenoscopy, a blood test with determination of hemoglobin, hematocrit, analysis of feces for latent blood) is shown.

If there is no antipyretic effect within 2 days and an analgesic effect within 3 days, you should consult a doctor. If side effects occur, stop taking the medication and consult a doctor.

special instructions

Before use, the vial should be shaken until a uniform suspension is obtained. With prolonged use of NSAIDs may cause damage to the gastric mucosa, peptic ulcers, gastrointestinal bleeding.

Patients with diabetes should be taken with caution - they contain sugar.

If side effects occur, stop taking the medication and consult a doctor.

storage Conditions

At a temperature of no higher than 25 ° C. in the original packaging

Keep out of the reach of children.

Shelf life

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Austria - just purchased the goods:
Enerion 200mg 60 pills