Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Ibuclin Junior

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Ibuprofen + Paracetamol

Le code M01AE51 d'ATX Ibuprofen dans la combinaison avec d'autres médicaments

Groupe pharmacologique

Médicaments non-narcotiques analgésiques (médicament non-narcotique analgésique + NSAIDs) [NSAIDs - dérivés d'acide de Proprionic dans les combinaisons]

Médicaments non-narcotiques analgésiques (médicament non-narcotique analgésique + NSAIDs) [Anilides dans les combinaisons]

La classification (ICD-10) de Nosological

K08.8.0 * mal de dents Pénible

Douleur de Dentinal, douleurs de Dentinal, Douleur pulpitis, Anesthésie dans la dentisterie, syndromes de Douleur dans la pratique dentaire, Douleur après l'enlèvement de tartre, Douleur en extrayant une dent, un Mal de dents, une Douleur après les interventions dentaires

Mal de gorge de R07.0

Une douleur pointue dans la gorge, un Mal de gorge

Fièvre de R50.0 avec les fraîcheurs

La haute fièvre, la Chaleur, les Fraîcheurs, a élevé la température, hyperthermia, la fièvre Prolongée, le syndrome Fiévreux, Fervescence, la température de corps Augmentée dans les maladies infectieuses et inflammatoires, les Symptômes de fièvre, le syndrome fébrile, l'état Fébrile, la Fièvre, la Fièvre dans les maladies infectieuses et inflammatoires, la Fièvre avec SRAS, la Fièvre avec le froid, la Fièvre pour les froids, febrility, la condition Fiévreuse avec la grippe, l'état Fiévreux dans les maladies infectieuses et inflammatoires, l'état Fiévreux de maladies infectieuses et dans la période post-en vigueur, la condition Fiévreuse pour les froids, Fébriles de différente genèse, syndrome Fiévreux sur le fond de maladies infectieuses, syndrome Fiévreux dans les maladies infectieuses et inflammatoires, syndrome Fiévreux avec les froids, syndrome Fiévreux de différente genèse, température Augmentée pour les froids, température Augmentée aux maladies catarrheuses et infectieuses et inflammatoires, température de corps Augmentée dans le froid, etc. Température de corps augmentée dans le froid et d'autres maladies infectieuses et inflammatoires, température de corps Augmentée dans le froid et d'autres maladies infectieuses et inflammatoires, la Fièvre pendant la grossesse, la Fièvre avec thrombocytopenia, réaction Fébrile dans la transfusion sanguine

Mal de tête de R51

Douleur dans le chef, Cephalgia, la Douleur avec la sinusite, la Douleur derrière le mal de tête de tête, Pénible, le Mal de tête de genèse vasomotor, le Mal de tête d'origine vasomotor, le Mal de tête avec les désordres vasomotor, le Mal de tête, le mal de tête Neurologique, le mal de tête Sériel

R52.0 douleur Aiguë

Syndrome de douleur aigu, syndrome de douleur Aigu avec osteoarthritis, syndrome de douleur Aigu d'origine traumatique, douleur Sévère d'une nature neurogenic, douleur Sévère, syndrome de Douleur lors de la livraison

R52.9 douleur non indiquée

La douleur après la cholecystectomy, la fusillade de Douleur, la douleur Bénigne, la douleur Obstétricale et gynecological, le syndrome de Douleur, la Douleur dans la période post-en vigueur, la Douleur dans la période post-en vigueur après la chirurgie orthopédique, la Douleur de genèse inflammatoire, la Douleur que la genèse de cancer, le syndrome de Douleur après les procédures diagnostiques, la Douleur après la chirurgie Diagnostique, la Douleur après la chirurgie, la Douleur après la chirurgie orthopédique, la Douleur après les blessures, la Douleur après l'enlèvement d'hémorroïdes, Douleur à l'inflammation non-rhumatisante de nature, Douleur dans les lésions inflammatoires du système nerveux périphérique, Douleur dans la neuropathie diabétique, Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, Douleur quand la pathologie de tendon, la Douleur lisse le spasme de muscle, le spasme de Douleur de muscles lisses (la colique rénale et biliary, les spasmes intestinaux, dysmenorrhea), le spasme de Douleur de muscles lisses d'organes intérieurs, le spasme de Douleur de muscles lisses d'organes intérieurs (le rein et la colique biliary, les spasmes intestinaux, dysmenorrhea), Douleur dans le syndrome de trauma, Douleur avec les blessures et après les interventions chirurgicales, la Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la Douleur avec l'ulcère duodénal, le syndrome de Douleur dans l'ulcère gastrique, le syndrome de Douleur dans l'ulcère gastrique et l'ulcère duodénal, la douleur, la Douleur pendant les règles, les syndromes de douleur, la condition pénible, la fatigue de pied Pénible, les gommes Douloureuses en portant des dentiers, Douloureux des points de sortie de nerfs crâniens, les irrégularités menstruelles Pénibles, les sauces Pénibles, le spasme de muscle Pénible, la croissance de dents Pénible, Melosalgia, la Douleur dans la région de la blessure chirurgicale, la Douleur dans la période post-en vigueur, la Douleur dans le corps, la Douleur après les procédures diagnostiques, Douleur après la chirurgie orthopédique, Douleur après la chirurgie, Les douleurs de la grippe, la Douleur dans la polyneuropathie diabétique, la Douleur pour les brûlures, la Douleur pendant les rapports sexuels, la Douleur pendant les procédures diagnostiques, la Douleur pendant les procédures thérapeutiques, pour la Douleur de froids, la Douleur dans la sinusite, la Douleur dans le trauma, la Douleur traumatique, La douleur dans la période post-en vigueur, la Douleur après les procédures diagnostiques, La douleur après la sclerotherapy, Douleur après la chirurgie, la Douleur post-en vigueur, le post-employé de Douleur et la douleur post-traumatique, post-traumatique, la Douleur en avalant, la Douleur dans les maladies infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur, La douleur de brûlures, La douleur dans la blessure de muscle traumatique, la Douleur dans le trauma, La douleur d'extraction de dent, La douleur d'origine traumatique, la Douleur provoquée par le spasme de muscles lisses, syndrome de douleur Exprimé, syndrome de douleur Exprimé, origine traumatique, douleur Post-en vigueur, douleur Post-traumatique, syndrome de douleur Post-traumatique, douleur Apathique, douleur Traumatique, douleur Traumatique, douleur Légère, douleur Modérément sévère, douleur Modérée, Polyarthralgia avec polymyositis

T03.9 dislocations Multiples, entorses et blessures d'appareil capsulaire-ligamentous d'assemblages, non spécifiés

Dislocation, dislocations, distorsion

Fracture de T14.2 dans la région non indiquée de corps

Fixation intérieure de fracture d'os, période Aiguë après les fractures d'os, l'Œdème après les interventions pour les fractures, la Fracture, les Fractures d'os, la Reposition de fragments d'os dans les fractures, les blessures d'os Traumatiques, la blessure d'os Traumatique, les Blessures du système osteoarticular, les Blessures au tissu d'os

Dislocation de T14.3, entorse et dommage à l'appareil capsulaire-ligamentous de l'assemblage de la région non indiquée du corps

L'étirement pénible de muscles, Douleur et inflammation dans la tension, la Dislocation de dislocation, changements Dégénératifs dans l'appareil ligamentous, l'Œdème en raison des entorses et les contusions, l'Œdème après les interventions pour les entorses, le Dommage et la rupture de ligaments, Le système musculoskeletal est endommagé, le Dommage aux ligaments, le Dommage aux assemblages, les ruptures de Ligament, les tendons de Tendon, les Ruptures des tendons de muscles, Étirement, Distension des muscles, Étirement du muscle, l'Entorse, la Tension des tendons, les Extensions, les muscles d'Étendue, les Entorses, la Tension des tendons, la Blessure du système musculoskeletal, les Blessures aux assemblages, les Blessures de tissus articulaires de la capsule, les Blessures du système osteoarticular, les Blessures à ligamentsInjuries aux assemblages, les blessures Collectives, l'Étirement de l'appareil ligamentous, l'étirement Habituel et le déchirement

Composition

Comprimés dispersible pour les enfants 1 étiquette.

substances actives :

ibuprofen 100 mgs

paracetamol 125 mgs

substances auxiliaires : MCC ; amidon de maïs ; glycérol ; amidon de sodium glycolate ; colloïde de silicium anhydre ; lactose ; talc ; magnésium stearate ; ponso 4R ; orange aromatique ; goût d'ananas ; menthe de pétrole ; aspartame

Description de forme de dosage

Rose avec les comprimés plats ronds imprégnés avec les bords biseautés, risquez sur un côté, avec l'odeur et le goût de menthe.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - BARREUR antiinflammatoire, fébrifuge, analgésique, inhibiteur.

Pharmacodynamics

Ibuclin est une préparation combinée. A des effets antiinflammatoires, analgésiques et fébrifuges en raison de l'inhibition non-sélective de BARREUR 1 et-2 et la suppression de synthèse PG.

L'efficacité de la combinaison d'ibuprofen et de paracetamol est plus haute que cette de composantes individuelles.

Indications

Il est utilisé chez les enfants de 3 à 12 ans :

syndrome fébrile ;

syndrome de douleur de différente étiologie : mal de dents, entorses, dislocations, fractures ;

comme un médicament auxiliaire : tonsillitis, maladies infectieuses et inflammatoires aiguës de l'appareil respiratoire supérieur (pharyngite, tracheitis, laryngite).

Contre-indications

hypersensibilité aux composantes du médicament, l'acide acétylsalicylique et d'autre NSAIDs ;

violations marquées du foie ou des reins ;

ulcère digestif de l'estomac et du duodénum (dans la phase d'exacerbation) ;

hémophilie et d'autres désordres de coagulation de sang (en incluant hypocoagulation), hemorrhagic diathèse ;

asthme d'aspirine ;

saignement de toute étiologie ;

maladies du nerf optique ;

manque de glucose-6-phosphate dehydrogenase ;

l'âge d'enfants (jusqu'à 3 ans).

Avec la prudence : hypertension artérielle ; arrêt du cœur chronique ; hépatique et / ou insuffisance rénale ; syndrome de nephrotic ; hyperbilirubinemia ; ulcère digestif de l'estomac et du duodénum (dans l'anamnèse) ; gastrite ; entérite ; colite ; maladies de sang d'étiologie peu claire (leukopenia et anémie) ; asthme des bronches.

Effets secondaires

De la part de l'étendue gastrointestinal : NSAIDs-gastropathy (la douleur abdominale, la nausée, le vomissement, la brûlure d'estomac, l'appétit diminué, la diarrhée, la flatulence, la constipation, moins souvent - l'ulcération du gastrointestinal mucosa, qui est compliqué dans certains cas par la perforation et saignant) ; irritation ou sécheresse de mucosa oral, douleur dans la bouche, l'ulcération du gingival mucosa, aphthous stomatitis, pancreatitis.

Du système hepatobiliary : hépatite.

De la part du système respiratoire : dyspnée, bronchospasm.

Des organes des sens : audition de la perte - audition de la perte, en sonnant ou du bruit dans les oreilles.

Du système nerveux central et périphérique : mal de tête, vertige, insomnie, inquiétude, nervosité et irritabilité, agitation psychomotrice, somnolence, dépression, confusion, hallucinations ; moins souvent - méningite aseptique (plus souvent dans les patients avec les maladies autoimmunisées).

Du CCC : l'arrêt du cœur, tachycardia, a augmenté la tension.

Du système urinaire : échec rénal aigu, nephrotic syndrome (œdème), polyuria, cystite.

Réactions allergiques : rougeurs de peau (d'habitude erythematous ou urticaria), démangeaison de peau, l'œdème de Quincke, anaphylactoid réactions, anaphylactic choc, dyspnoea, fièvre, erythema multiforme exudative (en incluant le syndrome de Stevens-Johnson), toxine epidermal necrolysis (le syndrome de Lyell), eosinophilia, rhinitis allergique.

Du hemopoiesis : anémie (en incluant hemolytic, aplastic), thrombocytopenia et thrombocytopenic purpura, agranulocytosis et leukopenia.

De la part des organes de vision : dommage toxique au nerf optique, la vision vague ou la double vision, scotoma, la sécheresse et l'irritation des yeux, l'œdème de la conjonctive et des paupières (genèse allergique).

Indicateurs de laboratoire : peut-être - l'allongement de temps saignant, diminuez dans la concentration de glucose de sérum, la diminution dans Cl creatinine, hematocrit ou Hb, augmentation du sérum creatinine la concentration, l'activité d'hépatique transaminases.

Le risque d'ulcération du gastrointestinal mucosa, en saignant (gastrointestinal, gingival, utérin, hemorrhoidal), l'affaiblissement visuel (colorient la vision, scotoma, les lésions neurologiques optiques) les augmentations avec l'utilisation prolongée du médicament dans de grandes doses.

Intéraction

L'efficacité de furosemide et de diurétiques thiazide peut être réduite à cause de la rétention de sodium associée à l'inhibition de synthèse GHG dans les reins.

Ibuprofen améliore l'effet de directs (heparin) et indirect (coumarin et les dérivés indanedione) les anticoagulants, thrombolytic les médicaments (alteplase, anestreplase, streptokinase, urokinase), antiaggregants, colchicine - augmentent le risque de complications hemorrhagic.

Ibuprofen peut réduire l'efficacité de médicaments antihypertensive.

Ibuprofen augmente la concentration dans le plasma sanguin de digoxin, phenytoin et de lithium.

Ibuprofen (comme d'autre NSAIDs) devrait être utilisé avec la prudence dans la combinaison avec l'acide acétylsalicylique ou d'autre NSAIDs et GCS (cela augmente le risque de développer des effets néfastes du médicament sur l'étendue gastrointestinal).

Ibuprofen peut augmenter la concentration de methotrexate dans le plasma.

Le traitement combiné avec zidovudine et ibuprofen peut augmenter le risque de hemarthrosis et d'hématome dans les patients infectés du VIH avec l'hémophilie.

Ibuprofen améliore l'effet hypoglycemic d'agents hypoglycemic oraux et d'insuline ; il peut être nécessaire de régler la dose.

L'utilisation combinée à long terme avec paracetamol, aussi bien que cyclosporine, avec les préparations d'or augmente le risque de développer des effets nephrotoxic.

Cefamandol, cefaperazone, cefotetan, valproic l'acide, plikamycin augmentent la fréquence de hypoprothrombinemia.

La combinaison de paracetamol avec l'éthanol, GCS, corticotropin augmente le risque de lésions érosives et ulcératives de l'étendue digestive.

Le dosage et administration

À l'intérieur, en dissolvant le comprimé à 5 millilitres d'eau (1 ts.lozhka).

La dose quotidienne du médicament dépend de l'âge et du poids de corps de l'enfant : 3-6 ans (13-20 kg)-3 comprimés / jour ; 6-12 ans (20-40 kg) - jusqu'à 6 comprimés / jour.

En cas des violations de la fonction de foie ou de rein, l'intervalle entre les doses devrait être au moins 8 heures.

La durée de traitement ne devrait pas excéder 5 jours avec le rendez-vous comme un anesthésique et plus de 3 jours - comme un fébrifuge.

Overdose

Symptômes : douleur abdominale, nausée, vomissement, retard, somnolence, dépression, mal de tête, tinnitus, acidose du métabolisme, coma, échec rénal aigu, en baissant la tension, bradycardia, tachycardia, atrial fibrillation, l'arrestation respiratoire.

Traitement : lavage gastrique (seulement depuis une heure après avoir pris), la réception de charbon de bois activé, la boisson alcaline, a forcé diuresis, la thérapie symptomatique (la correction d'état acide et basé, tension).

instructions spéciales

S'il y a des signes de saignement de l'étendue digestive, le médicament devrait être annulé (voir "des Contre-indications").

Peut masquer des signes objectifs et subjectifs d'infection, donc les patients avec l'infection ont besoin d'avertir.

Les effets secondaires peuvent être réduits en appliquant la dose efficace la plus basse.

Avec l'utilisation prolongée de paracetamol, le risque de développer nephropathy analgésique est possible.

Les patients qui signalent l'affaiblissement visuel (ibuprofen) devraient arrêter le traitement et subir un examen ophthalmological.

Pendant le traitement, il est nécessaire de contrôler le dessin de sang périphérique et l'état fonctionnel du foie et des reins.

Forme d'édition

Les comprimés sont dispersible pour les enfants, 100 mgs + 125 mgs. Pour 10 étiquette. dans une ampoule de PVC / aluminium. 1, 2 ou 20 bl. dans un paquet de carton.

Conditions de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage

Dans l'endroit sombre à une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

5 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Brazil - just purchased the goods:
Bergolak 0.5mg 8 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Ibuclin Junior

I want this, give me price

Active substance Ibuprofen + Paracetamol

ATX code M01AE51 Ibuprofen in combination with other drugs

Pharmacological group

Analgesic non-narcotic drugs (analgesic non-narcotic drug + NSAIDs) [NSAIDs - Proprionic acid derivatives in combinations]

Analgesic non-narcotic drugs (analgesic non-narcotic drug + NSAIDs) [Anilides in combinations]

Nosological classification (ICD-10)

K08.8.0 * Painful toothache

Dentinal pain, Dentinal pains, Pain pulpitis, Anesthesia in dentistry, Pain syndromes in dental practice, Pain after removal of tartar, Pain when extracting a tooth, Toothache, Pain after dental interventions

R07.0 Sore throat

A sharp pain in the throat, Sore throat

R50.0 Fever with chills

High fever, Heat, Chills, elevated temperature, hyperthermia, Prolonged fever, Feverish syndrome, Fervescence, Increased body temperature in infectious and inflammatory diseases, fever Symptoms, febrile syndrome, Febrile state, Fever, Fever in infectious and inflammatory diseases, Fever with SARS, Fever with cold, Fever for colds, febrility, Feverish condition with flu, Feverish state in infectious and inflammatory diseases , Feverish state of infectious diseases and in the postoperative period, Feverish condition for colds, Febrile of different genesis, Feverish syndrome on the background of infectious diseases, Feverish syndrome in infectious and inflammatory diseases, Feverish syndrome with colds, Feverish syndrome of different genesis, Increased temperature for colds, Increased temperature at catarrhal and infectious and inflammatory diseases, Increased body temperature in cold, etc., Increased body temperature in cold and other infectious and inflammatory diseases, Increased body temperature in cold and other infectious and inflammatory diseases, Fever during pregnancy, Fever with thrombocytopenia, Febrile reaction in blood transfusion

R51 Headache

Pain in the head, Cephalgia, Pain with sinusitis, Pain in the back of the head, Painful headache, Headache of vasomotor genesis, Headache of vasomotor origin, Headache with vasomotor disorders, Headache, Neurological headache, Serial headache

R52.0 Acute pain

Acute pain syndrome, Acute pain syndrome with osteoarthritis, Acute pain syndrome of traumatic origin, Severe pain of a neurogenic nature, Severe pain, Pain syndrome at delivery

R52.9 Unspecified Pain

Pain after cholecystectomy, Pain shooting, Non-malignant pain, Obstetric and gynecological pain, Pain syndrome, Pain in the postoperative period, Pain in the postoperative period after orthopedic surgery, Pain of inflammatory genesis, Pain than cancer genesis, Pain syndrome after diagnostic procedures, Pain after surgery Diagnostic, Pain after surgery, Pain after orthopedic surgery, Pain after injuries, Pain after the removal of hemorrhoids, Pain at the non-rheumatic inflammation of nature, Pain in inflammatory lesions of the peripheral nervous system, Pain in diabetic neuropathy, Pain in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain when the tendon pathology, Pain smooth muscle spasm, Pain spasm of smooth muscles (renal and biliary colic, intestinal spasms, dysmenorrhea), Pain spasm of smooth muscles of internal organs, Pain spasm of smooth muscles of internal organs (kidney and biliary colic, intestinal spasms, dysmenorrhea), Pain in trauma syndrome, Pain with injuries and after surgical interventions, Pain in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain with duodenal ulcer, Pain syndrome in gastric ulcer, Pain syndrome in gastric ulcer and duodenal ulcer, pain, Pain during menstruation, pain syndromes, painful condition, Painful foot fatigue, Sore gums when wearing dentures, Soreness of the cranial nerves exit points, Painful menstrual irregularities, Painful dressings, Painful muscle spasm, Painful teeth growth, Melosalgia, Pain in the area of the surgical wound, Pain in the postoperative period, Pain in the body, Pain after diagnostic procedures, Pain after orthopedic surgery, Pain after surgery, The pains of the flu, Pain in diabetic polyneuropathy, Pain for burns, Pain during sexual intercourse, Pain during diagnostic procedures, Pain during therapeutic procedures, for colds Pain, Pain in sinusitis, Pain in trauma, Pain traumatic, The pain in the postoperative period, Pain after diagnostic procedures, The pain after sclerotherapy, Pain after surgery, postoperative Pain, Pain postoperative and posttraumatic, posttraumatic pain, Pain when swallowing, Pain in infectious and inflammatory diseases of the upper respiratory tract, The pain of burns, The pain in traumatic muscle injury, Pain in trauma, The pain of tooth extraction, The pain of traumatic origin, Pain caused by spasm of smooth muscles, Expressed pain syndrome, Expressed pain syndrome, traumatic origin, Postoperative pain, Post-traumatic pain, Post-traumatic pain syndrome, Torpid pain, Traumatic pain, Traumatic pain, Mild pain, Moderately severe pain, Moderate pain, Polyarthralgia with polymyositis

T03.9 Multiple dislocations, sprains and injuries of capsular-ligamentous apparatus of joints, unspecified

Dislocation, Dislocations, Distortion

T14.2 Fracture in unspecified area of body

Internal fixation of bone fracture, Acute period after fractures of bones, Edema after interventions for fractures, Fracture, Fractures of bones, Reposition of bone fragments in fractures, Traumatic bone injuries, Traumatic bone injury,Injuries of the osteoarticular system, Injuries to bone tissue

T14.3 Dislocation, sprain and damage to the capsular-ligamentous apparatus of the joint of the unspecified area of the body

Painful stretching of muscles, Pain and inflammation in tension, Dislocation of dislocation, Degenerative changes in the ligamentous apparatus, Edema due to sprains and bruises, Edema after interventions for sprains, Damage and rupture of ligaments, The musculoskeletal system is damaged, Damage to ligaments, Damage to the joints, Ligament ruptures, Tendon tendons,Ruptures of the tendons of muscles,Stretching, Crick, Stretching of the muscle, Sprain, Tension of the tendons, Extensions,Stretch muscles, Sprains, Tension of the tendons, Injury of the musculoskeletal system, Injuries to the joints, Injuries of capsule-articular tissues, Injuries of the osteoarticular system, Injuries to ligamentsInjuries to the joints, Joint wounds, Stretching of the ligamentous apparatus, Habitual stretching and tearing

Composition

Tablets dispersible for children 1 tab.

active substances:

ibuprofen 100 mg

paracetamol 125 mg

auxiliary substances: MCC; corn starch; glycerol; sodium starch glycolate; Silicon colloid anhydrous; lactose; talc; magnesium stearate; ponso 4R; flavoring orange; pineapple flavor; oil mint; aspartame

Description of dosage form

Pink with impregnated round flat tablets with bevelled edges, risk on one side, with the smell and taste of mint.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory, antipyretic, analgesic, inhibitory COX.

Pharmacodynamics

Ibuclin is a combined preparation. Has anti-inflammatory, analgesic and antipyretic effects due to non-selective inhibition of COX-1 and -2 and suppression of PG synthesis.

The efficacy of the combination of ibuprofen and paracetamol is higher than that of individual components.

Indications

It is used in children from 3 to 12 years:

febrile syndrome;

pain syndrome of different etiology: toothache, sprains, dislocations, fractures;

as an auxiliary drug: tonsillitis, acute infectious and inflammatory diseases of the upper respiratory tract (pharyngitis, tracheitis, laryngitis).

Contraindications

hypersensitivity to the components of the drug, acetylsalicylic acid and other NSAIDs;

marked violations of the liver or kidneys;

peptic ulcer of the stomach and duodenum (in the phase of exacerbation);

hemophilia and other disorders of blood clotting (including hypocoagulation), hemorrhagic diathesis;

aspirin asthma;

bleeding of any etiology;

diseases of the optic nerve;

deficiency of glucose-6-phosphate dehydrogenase;

children's age (up to 3 years).

With caution: arterial hypertension; chronic heart failure; hepatic and / or renal insufficiency; nephrotic syndrome; hyperbilirubinemia; peptic ulcer of the stomach and duodenum (in the anamnesis); gastritis; enteritis; colitis; blood diseases of unclear etiology (leukopenia and anemia); bronchial asthma.

Side effects

On the part of the gastrointestinal tract: NSAIDs-gastropathy (abdominal pain, nausea, vomiting, heartburn, decreased appetite, diarrhea, flatulence, constipation, less often - ulceration of the gastrointestinal mucosa, which in some cases is complicated by perforation and bleeding); irritation or dryness of the oral mucosa, pain in the mouth, ulceration of the gingival mucosa, aphthous stomatitis, pancreatitis.

From the hepatobiliary system: hepatitis.

On the part of the respiratory system: dyspnea, bronchospasm.

From the sense organs: hearing loss - hearing loss, ringing or noise in the ears.

From the central and peripheral nervous system: headache, dizziness, insomnia, anxiety, nervousness and irritability, psychomotor agitation, drowsiness, depression, confusion, hallucinations; less often - aseptic meningitis (more often in patients with autoimmune diseases).

From the CCC: heart failure, tachycardia, increased blood pressure.

From the urinary system: acute renal failure, nephrotic syndrome (edema), polyuria, cystitis.

Allergic reactions: skin rash (usually erythematous or urticaria), skin itch, Quincke's edema, anaphylactoid reactions, anaphylactic shock, dyspnoea, fever, erythema multiforme exudative (including Stevens-Johnson syndrome), toxic epidermal necrolysis (Lyell's syndrome) , eosinophilia, allergic rhinitis.

From the hemopoiesis: anemia (including hemolytic, aplastic), thrombocytopenia and thrombocytopenic purpura, agranulocytosis, and leukopenia.

On the part of the organs of vision: toxic damage to the optic nerve, vague vision or double vision, scotoma, dryness and irritation of the eyes, edema of the conjunctiva and eyelids (allergic genesis).

Laboratory indicators: possibly - lengthening of bleeding time, decrease in serum glucose concentration, decrease in Cl creatinine, hematocrit or Hb, increase in serum creatinine concentration, activity of hepatic transaminases.

The risk of ulceration of the gastrointestinal mucosa, bleeding (gastrointestinal, gingival, uterine, hemorrhoidal), visual impairment (color vision, scotoma, optic nerve damage) increases with prolonged use of the drug in large doses.

Interaction

The efficacy of furosemide and thiazide diuretics can be reduced because of sodium retention associated with inhibition of GHG synthesis in the kidneys.

Ibuprofen enhances the effect of direct (heparin) and indirect (coumarin and indanedione derivatives) anticoagulants, thrombolytic drugs (alteplase, anestreplase, streptokinase, urokinase), antiaggregants, colchicine - increases the risk of hemorrhagic complications.

Ibuprofen may reduce the effectiveness of antihypertensive drugs.

Ibuprofen increases the concentration in the blood plasma of digoxin, phenytoin and lithium.

Ibuprofen (like other NSAIDs) should be used with caution in combination with acetylsalicylic acid or other NSAIDs and GCS (this increases the risk of developing adverse effects of the drug on the gastrointestinal tract).

Ibuprofen may increase the concentration of methotrexate in the plasma.

Combined treatment with zidovudine and ibuprofen may increase the risk of hemarthrosis and hematoma in HIV-infected patients with hemophilia.

Ibuprofen enhances the hypoglycemic effect of oral hypoglycemic agents and insulin; it may be necessary to adjust the dose.

Long-term combined use with paracetamol, as well as cyclosporine, with gold preparations increases the risk of developing nephrotoxic effects.

Cefamandol, cefaperazone, cefotetan, valproic acid, plikamycin increase the frequency of hypoprothrombinemia.

The combination of paracetamol with ethanol, GCS, corticotropin increases the risk of erosive and ulcerative lesions of the digestive tract.

Dosing and Administration

Inside, dissolving the tablet in 5 ml of water (1 ts.lozhka).

The daily dose of the drug depends on the age and body weight of the child: 3-6 years (13-20 kg) - 3 tablets / day; 6-12 years (20-40 kg) - up to 6 tablets / day.

In case of violations of the kidney or liver function, the interval between doses should be at least 8 hours.

Duration of treatment should not exceed 5 days with the appointment as an anesthetic and more than 3 days - as an antipyretic.

Overdose

Symptoms: abdominal pain, nausea, vomiting, retardation, drowsiness, depression, headache, tinnitus, metabolic acidosis, coma, acute renal failure, lowering blood pressure, bradycardia, tachycardia, atrial fibrillation, respiratory arrest.

Treatment: gastric lavage (only for an hour after taking), reception of activated charcoal, alkaline drink, forced diuresis, symptomatic therapy (correction of acid-base state, blood pressure).

special instructions

If there are signs of bleeding from the digestive tract, the drug should be canceled (see "Contraindications").

May mask objective and subjective signs of infection, so patients with infection need caution.

Side effects can be reduced by applying the lowest effective dose.

With prolonged use of paracetamol, the risk of developing analgesic nephropathy is possible.

Patients who report visual impairment (ibuprofen) should stop treatment and undergo an ophthalmological examination.

During treatment, it is necessary to monitor the picture of peripheral blood and the functional state of the liver and kidneys.

Form of issue

Tablets are dispersible for children, 100 mg + 125 mg. For 10 tab. in a blister of PVC / aluminum. 1, 2 or 20 bl. in a pack of cardboard.

Conditions of leave from pharmacies

On prescription.

storage Conditions

In the dark place at a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

5 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.


Previous Article
Instruction for use: Ibuclin
 

Someone from the Italy - just purchased the goods:
Memoplant 120mg 30 pills