Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Elocom S.

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Mometasone + acide de Salicylic

Le code D07XC03 d'ATX Mometasone dans la combinaison avec d'autres médicaments

Groupe pharmacologique

Glucocorticosteroids dans les combinaisons

La classification (ICD-10) de Nosological

Dermatite L20 Atopic

Eczéma atopic démangeant, neurodermatitis Commun, maladies de peau Allergiques, maladies de peau Allergiques d'étiologie non-infectieuse, maladies de peau Allergiques d'étiologie non-microbienne, maladies de peau Allergiques, lésions de peau Allergiques, manifestations Allergiques sur la peau, dermatite Allergique, diathèse Allergique, démangeaison Allergique dermatosis, Maladie de Peau Allergique, irritation de peau Allergique, Dermatite allergique, dermatite d'Atopic, Dermatosis allergique, Diathèse exudative, Peau Maladie Allergique, Peau réaction allergique aux préparations médicinales et chimiques, réaction de Peau à la médication, la Peau et la maladie allergique, l'eczéma Aigu, la dermatite atopic Chronique, le diathèse d'Exudative, dermatosis allergique Prurigineux

Dermatite L21 Seborrheic

Dermatite seborrheic, séparation sebum Augmentée, Eczéma de Seborrheic, dermatite de Seborrheic du cuir chevelu, Seborrheic pyodermatitis, Seborrhea, l'Eczéma seborrheic

L40 Psoriasis

psoriasis chronique avec les plaques diffuses, psoriasis Généralisé, Psoriasis du cuir chevelu, Psoriasis du cuir chevelu, forme Généralisée de psoriasis, dermatite de Psoriasis, Psoriasis compliqué par erythroderma, Invalidative psoriasis, plaque psoriatic Isolée, Exfoliative psoriasis, Psoriatic Erythroderma, Psoriasis avec eczematosis, Hyperkeratosis dans psoriasis, Inverse psoriasis, Psoriasis eczematous, Dermatosis de psoriasis, Psoriasis des organes génitaux, Psoriasis avec les lésions de régions poilues de peau, Erythrodermal psoriasis, psoriasis Chronique du cuir chevelu, psoriasis Chronique, psoriasis Ordinaire, psoriasis Réfractaire, phénomène de Kebner, lichen Écailleux

Composition et forme de libération

Pommade 1 g

Mometasone furoate 1 mgs (0.1 %)

Acide de Salicylic 50 mgs (5 %)

Substances auxiliaires : glycol de hexylene ; eau purifiée ; glycol de Propylene stearate ; Cire blanche ; Vaseline blanc

Dans les tubes de 15 ou 45 grammes, dans une boîte de 1 tube.

Description de forme de dosage

La pommade homogène est blanche ou presque blanche.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - vasoconstrictive, antipruritic, keratolytic, habitant d'origine antiinflammatoire.

Pharmacodynamics

Mometasone furoate - GCS (glucocorticosteroids). Il a antiinflammatoire, antipruritic et les propriétés vasoconstrictive. En général, le mécanisme d'action antiinflammatoire de GCS d'application actuelle est peu clair. On croit que SCS incite la libération de protéines qui inhibent phospholipase A2 et sont connues collectivement comme lipocortins. On croit que ces protéines contrôlent la biosynthèse de tels médiateurs inflammatoires puissants comme PG et LIEUTENANT en inhibant la libération de leur précurseur commun, arachidonic l'acide. L'acide d'Arachidonic est libéré de la membrane phospholipids par phospholipase A2.

Dans les expériences in vitro (le processus ou la réaction dans un moyen d'expression artificiel (in vitro)), on a montré que mometasone furoate est un inhibiteur puissant de la synthèse de 3 cytokines impliqués dans le développement du processus inflammatoire et de son entretien - IL (interleukin)-1, IL-6 et Α-factor de tumeur necrosis (TNF (la tumeur necrosis le facteur) - l'alpha ;). L'acide de Salicylic provoque l'exfoliation de la strate corneum.

Pharmacokinetics

Après une application locale simple de la pommade, environ 1.5 % de la dose appliquée sont absorbés par l'absorption systémique. Le médicament, qui entre dans la circulation systémique, est excrété dans l'urine et feces.

Indications

Enlèvement de manifestations inflammatoires et de hyperkeratosis dans psoriasis ; Atopic et dermatite seborrheic.

Contre-indications

Hypersensibilité à mometasone furoate, salicylic acide et d'autres composantes du médicament ;

L'âge d'enfants (jusqu'à 12 ans) ;

Bactérien, viral (herpès simple, varicelle, galets), infections de peau fongiques ;

Rosacea ;

Dermatite de Perioral ;

Réactions post-vaccinales ;

tuberculose ;

syphilis.

grossesse et lactation

Les études contrôlées de l'utilisation du médicament pendant la grossesse n'ont pas été conduites. La pommade d'Elokom CŪ peut être utilisée dans les femmes enceintes seulement si l'avantage attendu du traitement justifie le risque possible au fœtus.

Les renseignements que l'application locale de GCS ou d'acide salicylic peut mener à l'action systémique et à la détection du médicament dans le lait de poitrine ne sont pas disponibles. Comme beaucoup de médicaments sont excrétés dans le lait de poitrine, la prudence devrait être exercée en administrant la pommade d'Elocom CŪ aux femmes infirmières.

Effets secondaires

La sensation brûlante faible ou modérée sur le site d'application de pommade, la démangeaison, l'atrophie de peau, l'épluchage, l'irritation, la macération de peau, sèche la peau, folliculitis, l'acné, hypopigmentation, perioral la dermatite, la dermatite de contact allergique, atrophic les bandes de peau, la sueur, les infections secondaires, hypertrichosis. Les enfants, en plus, peuvent réprimer la fonction du système hypothalamic-pituitary-adrenal, incl. Avec le développement du syndrome de Cushing.

Intéraction

Avec l'application locale de la pommade, de petites quantités de salicylates dans le plasma sanguin ont été notées. Selon les données sur l'action réciproque de salicylates avec d'autres substances après l'ingestion ou l'application à la peau, il est possible de changer l'effet des composés médicinaux suivants : tolbutamide (butamid), methotrexate, heparin, pyrazinamide, les agents qui promeuvent l'excrétion d'acide urique et les préparations de type de coumarin. D'autre GCS et sulfate d'ammonium peuvent affecter le contenu acide salicylic. Ces actions réciproques devraient être tenues compte en administrant la pommade d'Elocom CŪ ensemble avec ces composés.

Le dosage et administration

Extérieurement, appliquez une couche mince de pommade à la peau affectée 2 fois par jour (le matin et le soir).

La dose quotidienne maximum est 15 g.

Overdose

Le traitement à long terme de GCS avec l'application actuelle dans l'excès peut mener à la suppression du système hypothalamic-pituitary-adrenal et à l'insuffisance surrénale secondaire. Si les signes de suppression du système hypothalamic-pituitary-adrenal apparaissent, vous devriez arrêter d'utiliser la pommade ou réduire la fréquence d'application.

Quand les signes de toxicité provoquée par l'acide salicylic, l'utilisation de pommade devrait être arrêtée. Pour stimuler le retrait de salicylates avec l'urine, on recommande l'administration liquide supplémentaire. Puisque l'administration (intraveineuse) nécessaire, orale ou intraveineuse de bicarbonate de sodium et de sels de potassium peut être prescrite.

instructions spéciales

Utilisez sévèrement selon la prescription du docteur pour éviter des complications.

Les précautions appropriées devraient être prises en utilisant la pommade sur de grandes régions de la peau ou de l'utilisation à long terme projetée. Cet avertissement est surtout important dans la pédiatrie, parce que le rapport de surface de peau et de poids de corps chez les enfants est plus haut que dans les adultes, les enfants plus que les adultes sont prédisposés à la suppression du système hypothalamic-pituitary-adrenal et au développement du syndrome de Cushing en réponse à la thérapie SCS.

Les enfants devraient recevoir le montant minimal de GCS exigé accomplir l'effet. La thérapie à long terme peut avoir un effet indésirable sur la croissance et le développement d'enfants.

Elocom S la pommade ne doit pas être utilisé dans l'ophtalmologie.

SCS peut provoquer un changement dans l'apparence des régions affectées de la peau, qui rend difficile de faire le bon diagnostic.

En cas de l'irritation, incl. La sécheresse excessive de la peau, vous devriez arrêter d'utiliser le médicament et prescrire le traitement approprié.

En développant une infection de peau d'élément, vous devriez utiliser l'agent antifongique ou antibactérien nécessaire. Si la réponse positive au traitement n'est pas accomplie vite, la pommade d'Elocom SŪ devrait être arrêtée jusqu'à ce que l'infection soit éliminée.

On ne recommande pas d'utiliser le médicament avec les sauces occlusives, le fait d'inclure change la couche et la culotte de plastique.

N'appliquez pas la pommade d'Elocom SŪ sur le visage ou dans l'aine et les aisselles.

En prescrivant une pommade, il est nécessaire d'évaluer le rapport de risque à l'effet du médicament en présence des maladies suivantes : diabète mellitus, blessure vasculaire périphérique ou inflammation, irritation ou infections de peau.

conditions de stockage

À une température de 2-30 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

2 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Austria - just purchased the goods:
Ocuflesh eye drops 10ml

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Elocom S

I want this, give me price

Active substance Mometasone + Salicylic acid

ATX code D07XC03 Mometasone in combination with other drugs

Pharmacological group

Glucocorticosteroids in combinations

Nosological classification (ICD-10)

L20 Atopic dermatitis

Itchy atopic eczema, Common neurodermatitis, Allergic skin diseases, Allergic skin diseases of non-infectious etiology, Allergic skin diseases of non-microbial etiology, Allergic skin diseases, Allergic skin lesions, Allergic manifestations on the skin, Allergic dermatitis, Allergic diathesis, Allergic itching dermatosis, Allergic Skin Disease, Allergic skin irritation, Dermatitis allergic, Atopic dermatitis, Dermatosis allergic, Diathesis exudative, Skin Allergic Disease, Skin allergic reaction to medicinal and chemical preparations, Skin reaction to medication, Skin and allergic disease, Acute eczema, Chronic atopic dermatitis, Exudative diathesis, Itching allergic dermatosis

L21 Seborrheic dermatitis

Dermatitis seborrheic, Increased sebum separation, Seborrheic Eczema, Seborrheic dermatitis of the scalp, Seborrheic pyodermatitis, Seborrhea, Eczema seborrheic

L40 Psoriasis

Chronic psoriasis with diffuse plaques, Generalized psoriasis, Psoriasis of the scalp, Psoriasis of the scalp, Generalized form of psoriasis, Psoriasis dermatitis, Psoriasis complicated by erythroderma, Invalidative psoriasis, Isolated psoriatic plaque, Exfoliative psoriasis, Psoriatic Erythroderma, Psoriasis with eczematosis, Hyperkeratosis in psoriasis,Inverse psoriasis,Psoriasis eczematous, Dermatosis of psoriasis, Psoriasis of the genitals, Psoriasis with lesions of hairy areas of skin, Erythrodermal psoriasis, Chronic psoriasis of the scalp, Chronic psoriasis, Ordinary psoriasis, Refractory psoriasis, Kebner phenomenon, Scaly lichen

Composition and form of release

Ointment 1 g

Mometasone furoate 1mg (0.1%)

Salicylic acid 50 mg (5%)

Auxiliary substances: hexylene glycol; purified water; Propylene glycol stearate; Wax white; Petroleum jelly white

In tubes of 15 or 45 grams, in a box of 1 tube.

Description of dosage form

Homogeneous ointment is white or almost white.

pharmachologic effect

Pharmacological action - vasoconstrictive, antipruritic, keratolytic, anti-inflammatory local.

Pharmacodynamics

Mometasone furoate - GCS (glucocorticosteroids). It has anti-inflammatory, antipruritic and vasoconstrictive properties. In general, the mechanism of anti-inflammatory action of GCS of topical application is unclear. It is believed that SCS induces the release of proteins that inhibit phospholipase A2 and are known collectively as lipocortins. It is believed that these proteins control the biosynthesis of such potent inflammatory mediators as PG and LT by inhibiting the release of their common precursor, arachidonic acid. Arachidonic acid is released from membrane phospholipids by phospholipase A2.

In experiments in vitro (process or reaction in an artificial medium (in vitro)), it was shown that mometasone furoate is a potent inhibitor of the synthesis of 3 cytokines involved in the development of the inflammatory process and its maintenance - IL (interleukin) -1, IL-6 and Α-factor of tumor necrosis (TNF (tumor necrosis factor) -alpha;). Salicylic acid causes exfoliation of the stratum corneum.

Pharmacokinetics

After a single local application of the ointment, approximately 1.5% of the applied dose is absorbed by the systemic absorption. The drug, which enters the systemic circulation, is excreted in the urine and feces.

Indications

Removal of inflammatory manifestations and hyperkeratosis in psoriasis; Atopic and seborrheic dermatitis.

Contraindications

Hypersensitivity to mometasone furoate, salicylic acid and other components of the drug;

Children's age (up to 12 years);

Bacterial, viral (simple herpes, chicken pox, shingles), fungal skin infections;

Rosacea;

Perioral dermatitis;

Postvaccinal reactions;

tuberculosis;

syphilis.

pregnancy and lactation

Controlled studies of the use of the drug during pregnancy have not been conducted. Elokom CŪ ointment can be used in pregnant women only if the expected benefit of the treatment justifies the possible risk to the fetus.

The information that local application of GCS or salicylic acid can lead to systemic action and the detection of the drug in breast milk is not available. Since many drugs are excreted in breast milk, caution should be exercised when administering Elocom CŪ ointment to nursing women.

Side effects

Weak or moderate burning sensation at the site of ointment application, itching, skin atrophy, peeling, irritation, skin maceration, dry skin, folliculitis, acne, hypopigmentation, perioral dermatitis, allergic contact dermatitis, atrophic skin bands, sweat, secondary infections, hypertrichosis. Children, in addition, may suppress the function of the hypothalamic-pituitary-adrenal system, incl. With the development of Cushing's syndrome.

Interaction

With local application of the ointment, small amounts of salicylates in the blood plasma were noted. According to data on the interaction of salicylates with other substances after ingestion or application to the skin, it is possible to change the effect of the following medicinal compounds: tolbutamide (butamid), methotrexate, heparin, pyrazinamide, agents that promote the excretion of uric acid and preparations of coumarin type. Other GCS and ammonium sulfate can affect the salicylic acid content. These interactions should be borne in mind when administering the Elocom CŪ ointment together with these compounds.

Dosing and Administration

Outerly, apply a thin layer of ointment to the affected skin 2 times a day (morning and evening).

The maximum daily dose is 15 g.

Overdose

Long-term treatment of GCS with topical application in excess can lead to suppression of the hypothalamic-pituitary-adrenal system and to secondary adrenal insufficiency. If signs of suppression of the hypothalamic-pituitary-adrenal system appear, you should stop using the ointment or reduce the frequency of application.

When signs of toxicity caused by salicylic acid, the use of ointment should be discontinued. To stimulate the withdrawal of salicylates with urine, additional fluid administration is recommended. As necessary, oral or intravenous (intravenous) administration of sodium bicarbonate and potassium salts can be prescribed.

special instructions

Use strictly according to the doctor's prescription to avoid complications.

Appropriate precautions should be taken when using the ointment on large areas of the skin or the intended long-term use. This warning is especially important in pediatrics, because the ratio of skin surface and body weight in children is higher than in adults, children more than adults are predisposed to suppression of the hypothalamic-pituitary-adrenal system and the development of Cushing's syndrome in response to SCS therapy.

Children should receive the minimum amount of GCS required to achieve the effect. Long-term therapy can have an undesirable effect on the growth and development of children.

Elocom S ointment is not to be used in ophthalmology.

SCS can cause a change in the appearance of the affected areas of the skin, which makes it difficult to make the right diagnosis.

In case of irritation, incl. Excessive dryness of the skin, you should stop using the drug and prescribe the appropriate treatment.

When developing a concomitant skin infection, you should use the necessary antifungal or antibacterial agent. If the positive response to treatment is not achieved quickly, the Elocom SŪ ointment should be discontinued until the infection is eliminated.

It is not recommended to use the drug with occlusive dressings, including diapers and plastic panties.

Do not apply Elocom SŪ ointment on the face or in the groin and armpits.

When prescribing an ointment, it is necessary to assess the risk-to-effect ratio of the drug in the presence of the following diseases: diabetes mellitus, peripheral vascular injury or inflammation, irritation or skin infections.

storage conditions

At a temperature of 2-30 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

2 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.