Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Citramon-MFF

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active acide Acétylsalicylique + Caféine + Paracetamol

Forme de dosage

Pilules

Composition

Composition par un comprimé

Substances actives :

Acide acétylsalicylique - 0.24 g

Paracetamol - 0, 18 g

Caféine anhydre - 0.0275 * g

Excipients :

obtenir un comprimé pesant 0.55 g

Cacao - 0.0225 g

Acide citrique - 0.0050 g

Amidon de pomme de terre - 0.0650 g

Talc 0.0050 g

Calcium stearate - 0.0050 g

* - correspond à 0.03 g de monohydrate de caféine

Description de forme de dosage

Comprimés de couleur marron clair, légèrement de marbre, avec les imprégnations, cylindriques de l'appartement avec une facette et un risque, avec l'odeur de cacao.

Groupe pharmacologique

Agent analgésique (NSAIDs + remède non-narcotique analgésique + psychostimulant).

Pharmacodynamics

Citramon-MFF a l'effet analgésique, fébrifuge et antiinflammatoire. L'action combinée des composantes du médicament garantit son efficacité à la toxicité basse.

L'acide acétylsalicylique a l'action analgésique, fébrifuge et antiinflammatoire. L'acide acétylsalicylique a des propriétés antioxydantes, contribue à une augmentation de la résistance générale du corps et de bon tolerability du médicament.

Paracetamol a l'effet antiinflammatoire analgésique, fébrifuge et extrêmement faible, qui est en raison de son influence sur le centre de thermoregulation dans le hypothalamus et une faible capacité d'inhiber la synthèse de Pg dans les tissus périphériques.

La caféine augmente l'excitabilité réflexe de la moelle épinière, excite le respiratoire et les centres de vasomotor, dilate les vaisseaux sanguins de muscles squelettiques, le cerveau, le cœur, les reins, réduit l'agrégation de plaquette ; réduit la somnolence, un sentiment de fatigue, la performance mentale et physique d'augmentations. Dans cette combinaison, la caféine dans une petite dose n'a pratiquement aucun effet stimulant sur le système nerveux central, mais il aide à normaliser le ton des vaisseaux du cerveau et accélérer le flux sanguin.

Pharmacokinetics

Acide acétylsalicylique : après que la consommation est suffisamment absorbée. Pendant l'absorption, il subit l'élimination présystémique dans le mur intestinal et dans le foie (deacetylated). La portion resorbed est très rapidement hydrolyzed par esterases (T 1/2 est pas plus que 15-20 minutes). L'anion d'acide salicylic circule dans le corps. Salicylates pénètrent facilement dans les tissus et les liquides de corps, la diffusion accélère en présence de hyperemia et d'œdème, ralentit - dans la phase proliferative d'inflammation. Salicylates pénètrent le délivre, dans de petites quantités sont excrétés dans le lait de poitrine. Biotransformiruyutsya dans le foie avec la formation de 4 métabolites ; excrété par les reins (l'urine alkalinization augmente de façon significative l'excrétion).

Caféine : Bien absorbé dans l'intestin, la demi-vie - 5 heures (quelquefois - jusqu'à 10 heures). Il est excrété principalement par les reins dans la forme de métabolites, environ 10 % - dans la forme inchangée.

Paracetamol : rapidement absorbé de l'étendue gastrointestinal. La demi-vie de plasma est 1-4 heures. La concentration maximum dans le plasma est d'habitude déterminée 30-60 minutes après l'ingestion.

Transformé par métabolisme dans le foie avec la formation de glucuronide et de sulfate paracetamol. Il est excrété principalement par les reins. dans la forme de produits de conjugaison, moins de 5 % sont excrétés inchangés.

Indications

Citramon-MFF est utilisé dans les adultes quand. modérément ou le syndrome de douleur pauvrement exprimé (le mal de tête, le mal de dents, la douleur collective, la névralgie, myalgia, dysmenorrhea, etc.) pour réduire la température de corps élevée avec les froids et d'autres maladies infectieuses et inflammatoires.

Contre-indications

Sensibilité individuelle augmentée aux composantes du médicament.

La maladie d'ulcère digestive de l'estomac et du duodénum, gastrointestinal le saignement, a prononcé a diminué le foie ou la fonction du rein.

Absence génétique de glucose-6-phosphate dehydrogenase. Maladies du sang avec une tendance à l'hémorragie et au saignement.

Glaucome, asthme des bronches.

Je et III trimestre de grossesse et la période d'allaitement maternel.

Échec rénal.

Une attaque d'obstruction des bronches, ruches ou rhinitis aigu dans l'histoire, déclenchée par l'utilisation d'acide acétylsalicylique ou d'autres médicaments antiinflammatoires non-steroidal ; hémophilie, hemorrhagic diathèse, hypoprothrombinemia, hypertension portique ; manque de vitamine Vitamin K. Hyperkalemia confirmé.

L'hypertension artérielle, le cours sévère d'IHD, a augmenté l'excitabilité, le dérangement de sommeil ; les interventions chirurgicales accompagnées en saignant.

Le médicament n'est pas prescrit pour les enfants de moins de 15 avec les infections respiratoires aiguës provoquées par les infections virales (l'infection virale respiratoire aiguë, la grippe) à cause du danger de développer le syndrome de Reye.

Soigneusement

Avec la prudence s'appliquent dans les personnes âgées, les patients avec le foie diminué ou la fonction du rein (creatinine l'autorisation moins de 60 millilitres / la minute), avec la goutte.

Avec IHD, cerebrovascular maladies, congestive arrêt du cœur, dyslipidemia / hyperlipidemia, diabète mellitus, maladie artérielle périphérique, en fumant.

Données d'Anamnestic sur le développement d'ulcère gastrointestinal, l'utilisation à long terme de NSAIDs, la thérapie d'élément avec les inhibiteurs de reconsommation serotonin sélectifs.

Le dosage et administration

Citramon-MFF est utilisé à l'intérieur après avoir mangé 1-2 comprimés 2-3 fois par jour, la dose quotidienne maximum est 6 comprimés. Fracture entre les repas depuis au moins 6 heures. En cas des violations de la fonction de foie ou de rein, l'intervalle entre les doses devrait être au moins 8 heures.

Le médicament ne devrait pas être utilisé depuis plus de 5 jours comme un anesthésique et depuis plus de 3 jours comme un fébrifuge sans prescription et surveillance par un docteur. D'autres dosages et régimes sont prescrits par le docteur.

Effets secondaires

Il est rare d'avoir la peau les réactions allergiques (les rougeurs, la démangeaison, urticaria), les palpitations, le vertige, la nausée, la douleur dans l'estomac. Avec l'utilisation prolongée dans de hautes doses, il peut y avoir le foie diminué et la fonction du rein. Gastralgia, nausée, vomissement, hepatotoxicity, nephrotoxicity, lésions érosives et ulcératives de l'étendue gastrointestinal, les réactions allergiques (en incluant le syndrome de Stevens-Johnson, Lyell), tachycardia, ont augmenté la tension, bronchospasm.

Avec l'utilisation prolongée - le vertige, le mal de tête, les dérangements visuels, tinnitus, ont réduit l'agrégation de plaquette, hypocoagulation, hemorrhagic le syndrome (epistaxis, les gommes saignantes, purpura, etc.), le dommage du rein avec papillary necrosis ; surdité ; le syndrome de Reye chez les enfants (hyperpyrexia, acidose du métabolisme, désordres du système nerveux et la psyché, le vomissement, le dysfonctionnement de foie).

Les effets secondaires du médicament, en incluant les non énumérés dans les instructions, doivent être annoncés à votre docteur.

Overdose

N'excédez pas la dose recommandée et la durée d'utilisation !

Symptômes (en raison de l'acide acétylsalicylique) : avec l'intoxication claire - nausée, vomissement, gastralgia, vertige, sonnant dans les oreilles ; intoxication sévère - retard, somnolence, effondrement, convulsions, bronchospasm, essoufflement, anuria, en saignant.

Initialement, l'hyperventilation centrale des poumons mène à alkalosis respiratoire (la dyspnée, l'étouffement, cyanosis, en suant). Avec l'intoxication augmentante, la paralysie progressive de respiration et la dissociation d'oxidative phosphorylation provoquent l'acidose respiratoire.

Traitement : Si vous soupçonnez un empoisonnement, vous devriez chercher immédiatement l'aide médicale. La personne affectée devrait rendre lavage gastrique l'utilisation du charbon de bois activé.

Intéraction

Le médicament améliore l'effet de médicaments qui réduisent la coagulation de sang et l'agrégation de plaquette, aussi bien que les effets secondaires de glucocorticoids, sulfonylurea les dérivés, methotrexate, les analgésiques non-narcotiques et les médicaments antiinflammatoires non-steroidal.

Renforce l'action de reserpine et d'agents hypoglycemic.

Réduit l'efficacité de spironolactone, furosemide, hypotensive les médicaments, aussi bien que les médicaments antidotaux qui promeuvent l'excrétion d'acide urique.

Les barbituriques, rifampicin, salicylamide, les médicaments antiépileptiques, etc. stimulators de l'oxydation microsomal contribuent à la formation de métabolites toxiques de paracetamol, en affectant la fonction de foie. Metoclopramide accélère l'absorption de paracetamol. Sous l'influence de paracetamol T1 / 2 chloramphenicol augmente de 5 fois. Avec l'admission répétée, paracetamol peut améliorer l'effet d'anticoagulants (dicumarin les dérivés). La réception simultanée de paracetamol et d'éthanol augmente le risque d'effets hepatotoxic. La caféine accélère l'absorption d'ergotamine.

L'utilisation d'autres médecines devrait être concordée avec le docteur.

instructions spéciales

Ne prescrivez pas le médicament aux enfants de moins de 15 en raison du risque élevé de développer le syndrome de Reye. Le syndrome de Reye est manifesté par le vomissement prolongé, l'encéphalopathie aiguë, l'agrandissement du foie.

L'acide acétylsalicylique ralentit la coagulation de sang. Si le patient doit subir la chirurgie, un docteur devrait être prévenu à l'avance de la prise du médicament.

Dans les patients avec une prédisposition à l'accumulation d'acide urique, en prenant le médicament peut déclencher une attaque de goutte.

Pendant la consommation devrait se retenir de boire de l'alcool (le risque accru de saignement de gastrointestinal et de dommage toxique au foie).

L'acide acétylsalicylique quand utilisé au premier trimestre de grossesse a un effet teratogenic ; au troisième trimestre - peut mener à l'inhibition de travail. Il est excrété dans le lait de poitrine, donc il est contre-indiqué pendant la lactation.

Forme d'édition

Pilules.

Car 6 ou 10 morceaux par contour ont non-sermonné le paquet ou 10 comprimés par contour

Someone from the Austria - just purchased the goods:
Vitabact eye drops 0.05% 10ml

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Citramon-MFF

I want this, give me price

Active substance Acetylsalicylic acid + Caffeine + Paracetamol

Dosage form

Pills

Composition

Composition per one tablet

Active substances:

Acetylsalicylic Acid - 0.24 g

Paracetamol - 0, 18 g

Caffeine anhydrous - 0.0275 * g

Excipients:

to obtain a tablet weighing 0.55 g

Cocoa - 0.0225 g

Citric acid - 0.0050 g

Potato starch - 0.0650 g

Talc 0.0050 g

Calcium stearate - 0.0050 g

* - corresponds to 0.03 g of caffeine monohydrate

Description of dosage form

Tablets of light brown color, slightly marble, with impregnations, flat-cylindrical with a facet and a risk, with the smell of cocoa.

Pharmacological group

Analgesic agent (NSAIDs + analgesic non-narcotic remedy + psychostimulant).

Pharmacodynamics

Citramon-MFF has analgesic, antipyretic and anti-inflammatory effect. Combined action of the components of the drug ensures its effectiveness at low toxicity.

Acetylsalicylic acid has analgesic, antipyretic and anti-inflammatory action. Acetylsalicylic acid has antioxidant properties, contributes to an increase in the general resistance of the body and good tolerability of the drug.

Paracetamol has analgesic, antipyretic and extremely weak anti-inflammatory effect, which is due to its influence on the center of thermoregulation in the hypothalamus and a weak ability to inhibit the synthesis of Pg in peripheral tissues.

Caffeine increases the reflex excitability of the spinal cord, excites the respiratory and vasomotor centers, dilates the blood vessels of skeletal muscles, brain, heart, kidneys, reduces platelet aggregation; reduces drowsiness, a feeling of fatigue, increases mental and physical performance. In this combination, caffeine in a small dose has practically no stimulating effect on the central nervous system, but it helps to normalize the tone of the vessels of the brain and accelerate blood flow.

Pharmacokinetics

Acetylsalicylic acid: after intake is sufficiently absorbed. During absorption, it undergoes presystemic elimination in the intestinal wall and in the liver (deacetylated). The resorbed portion is very rapidly hydrolyzed by esterases (T 1/2 is no more than 15-20 min). The anion of salicylic acid circulates in the body. Salicylates easily penetrate into tissues and body fluids, diffusion accelerates in the presence of hyperemia and edema, slows down - in the proliferative phase of inflammation. Salicylates penetrate the placenta, in small quantities are excreted in breast milk. Biotransformiruyutsya in the liver with the formation of 4 metabolites; excreted by the kidneys (urine alkalinization significantly increases excretion).

Caffeine: Well absorbed in the intestine, half-life - 5 hours (sometimes - up to 10 hours). It is excreted mainly by kidneys in the form of metabolites, about 10% - in unchanged form.

Paracetamol: rapidly absorbed from the gastrointestinal tract. The half-life of plasma is 1-4 hours. The maximum concentration in the plasma is usually determined 30-60 minutes after ingestion.

Metabolized in the liver with the formation of glucuronide and paracetamol sulfate. It is excreted mainly by the kidneys. in the form of conjugation products, less than 5% is excreted unchanged.

Indications

Citramon-MFF is used in adults when. moderately or poorly expressed pain syndrome (headache, toothache, joint pain, neuralgia, myalgia, dysmenorrhea, etc.) to reduce elevated body temperature with colds and other infectious and inflammatory diseases.

Contraindications

Increased individual sensitivity to the components of the drug.

Peptic ulcer disease of the stomach and duodenum, gastrointestinal bleeding, pronounced impaired liver or kidney function.

Genetic absence of glucose-6-phosphate dehydrogenase. Diseases of the blood with a tendency to hemorrhage and bleeding.

Glaucoma, bronchial asthma.

I and III trimester of pregnancy and the period of breastfeeding.

Renal failure.

An attack of bronchial obstruction, hives or acute rhinitis in history, triggered by the use of acetylsalicylic acid or other non-steroidal anti-inflammatory drugs; hemophilia, hemorrhagic diathesis, hypoprothrombinemia, portal hypertension; Vitamin K vitamin deficiency. Confirmed hyperkalemia.

Arterial hypertension, severe course of IHD, increased excitability, sleep disturbance; surgical interventions accompanied by bleeding.

The drug is not prescribed for children under 15 with acute respiratory infections caused by viral infections (acute respiratory viral infection, influenza) because of the danger of developing Reye's syndrome.

Carefully

With caution apply in the elderly, patients with impaired liver or kidney function (creatinine clearance less than 60 ml / min), with gout.

With IHD, cerebrovascular diseases, congestive heart failure, dyslipidemia / hyperlipidemia, diabetes mellitus, peripheral arterial disease, smoking.

Anamnestic data on the development of gastrointestinal ulcer, long-term use of NSAIDs, concomitant therapy with selective serotonin reuptake inhibitors.

Dosing and Administration

Citramon-MFF is used inside after eating 1-2 tablets 2-3 times a day, the maximum daily dose is 6 tablets. Break between meals for at least 6 hours. In case of violations of the kidney or liver function, the interval between doses should be at least 8 hours.

The drug should not be used for more than 5 days as an anesthetic and for more than 3 days as an antipyretic without prescription and supervision by a doctor. Other dosages and regimens are prescribed by the doctor.

Side effects

It is rare to have skin allergic reactions (rash, itching, urticaria), palpitations, dizziness, nausea, pain in the stomach. With prolonged use in high doses, there may be impaired liver and kidney function. Gastralgia, nausea, vomiting, hepatotoxicity, nephrotoxicity, erosive-ulcerative lesions of the gastrointestinal tract, allergic reactions (including Stevens-Johnson syndrome, Lyell), tachycardia, increased blood pressure, bronchospasm.

With prolonged use - dizziness, headache, visual disturbances, tinnitus, reduced platelet aggregation, hypocoagulation, hemorrhagic syndrome (epistaxis, bleeding gums, purpura, etc.), kidney damage with papillary necrosis; deafness; Reye's syndrome in children (hyperpyrexia, metabolic acidosis, disorders of the nervous system and psyche, vomiting, liver dysfunction).

The side effects of the drug, including those not listed in the instructions, must be reported to your doctor.

Overdose

Do not exceed the recommended dose and duration of use!

Symptoms (due to acetylsalicylic acid): with light intoxication - nausea, vomiting, gastralgia, dizziness, ringing in the ears; severe intoxication - retardation, drowsiness, collapse, convulsions, bronchospasm, shortness of breath, anuria, bleeding.

Initially, central hyperventilation of the lungs leads to respiratory alkalosis (dyspnea, choking, cyanosis, sweating). With increasing intoxication, progressive paralysis of respiration and dissociation of oxidative phosphorylation cause respiratory acidosis.

Treatment: If you suspect a poisoning, you should immediately seek medical help. The affected person should make a gastric lavage using activated charcoal.

Interaction

The drug enhances the effect of drugs that reduce blood clotting and platelet aggregation, as well as side effects of glucocorticoids, sulfonylurea derivatives, methotrexate, non-narcotic analgesics and non-steroidal anti-inflammatory drugs.

Strengthens the action of reserpine and hypoglycemic agents.

Reduces the effectiveness of spironolactone, furosemide, hypotensive drugs, as well as antidotal drugs that promote the excretion of uric acid.

Barbiturates, rifampicin, salicylamide, antiepileptic drugs, etc. stimulators of microsomal oxidation contribute to the formation of toxic metabolites of paracetamol, affecting liver function. Metoclopramide accelerates the absorption of paracetamol. Under the influence of paracetamol T1 / 2 chloramphenicol increases by 5 times. With repeated admission, paracetamol can enhance the effect of anticoagulants (dicumarin derivatives). Simultaneous reception of paracetamol and ethanol increases the risk of hepatotoxic effects. Caffeine accelerates the absorption of ergotamine.

Use of other medicines should be agreed with the doctor.

special instructions

Do not prescribe the drug to children under 15 due to the high risk of developing Reye's syndrome. Reye's syndrome is manifested by prolonged vomiting, acute encephalopathy, enlargement of the liver.

Acetylsalicylic acid slows blood clotting. If the patient is to undergo surgery, a doctor should be warned in advance about taking the drug.

In patients with a predisposition to the accumulation of uric acid, taking the drug may trigger a gout attack.

During the intake should refrain from drinking alcohol (increased risk of gastrointestinal bleeding and toxic damage to the liver).

Acetylsalicylic acid when used in the first trimester of pregnancy has a teratogenic effect; in the third trimester - can lead to inhibition of labor. It is excreted in breast milk, therefore it is contraindicated during lactation.

Form of issue

Pills.

For 6 or 10 pieces per contour non-jawed package or 10 tablets per contour

Someone from the Norway - just purchased the goods:
Honluten intensive course 180 capsules