Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Aceclofenac

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Aceclofenac

Forme de dosage

Comprimés enduits par le film -

Composition

Composition de 1 comprimé :

Substance active :

Aceclofenac 100.0 mgs.

Excipients ;

Cellulose microcristalline - 89.2 mgs, povidane - 6.6 mgs, croscarmellose sodium - 6.6 mgs, glntseryl distearate - 2.6 mgs.

Fourreau de film :

Vivacoat RM-1R-000 blanc - 6.0 mgs, et cetera. hypromellose 3.0 mgs, macrogol 0.3 mgs, hydroxypropyl cellulose 0.3 mgs, talc 0.6 mgs, dioxyde de titane 1.8 mgs.

Description de forme de dosage

Les comprimés couverts avec une couverture de film, une couleur blanche ou presque blanche, autour, biconcave forme. Sur la section transversale, les noyaux des comprimés sont blancs ou presque blancs dans la couleur.

Groupe pharmacologique

Non-steroidal médicament antiinflammatoire (NSAID).

Pharmacodynamics

Aceclofenac est un dérivé d'acide phenylacetic, sans distinction cyclooxygenase d'interdictions I et II types. Aceclofenac a un effet antiinflammatoire, analgésique et fébrifuge. Opprime la synthèse de prostaglandins et, ainsi, affecte le pathogenesis d'inflammation, le commencement de douleur et de fièvre. Dans les maladies rhumatisantes, les effets antiinflammatoires et analgésiques d'aceclofenac contribuent de façon significative à la réduction de la sévérité de douleur, raideur du matin, enflure des assemblages, qui améliore l'état fonctionnel du patient.

Pharmacokinetics

Succion

Aceclofenac est rapidement et complètement absorbé après l'ingestion. Le temps pour atteindre la concentration maximum est 1.25-3 heures.

Distribution

Il pénètre dans le liquide synovial, où sa concentration atteint 57 % du niveau de concentration dans le plasma et le temps pour atteindre la concentration maximum est 2-4 heures plus tard que dans le plasma. Le volume de distribution est 30 litres. La connexion avec les protéines de plasma (albumins) est 99 %.

Métabolisme

Aceclofenac est transformé par métabolisme par CYP 2 C 9 isoenzyme avec la formation d'un métabolite de 4-hydroxyacetylfenac, dont la contribution à l'effet clinique du médicament sera minimale probablement.

Excrétion

La demi-vie est 4 heures. L'autorisation de terre est 5 l / h. Il est excrété par les reins, principalement dans la forme de dérivés hydroxy (de 2/3 de la dose administrée). Seulement 1 % de la dose après l'ingestion est excrété inchangé

Indications

Traitement symptomatique d'arthrite rhumatoïde, osteoarthrosis, ankylosing spondylitis (la maladie de Bekhterev). En faisant face du syndrome de douleur et d'inflammation avec le lumbago, le mal de dents, humeropathy periarthritis, le dommage de tissu doux rhumatisant. Le médicament est conçu pour réduire la douleur et l'inflammation au moment de l'utilisation, le progrès de la maladie n'est pas affecté.

Contre-indications

Hypersensibilité (en incluant d'autres médicaments antiinflammatoires non-steroidal (NSAIDs)), combinaison complète ou incomplète d'asthme des bronches, polyposis nasal périodique et sinus paranasaux et intolérance à l'acide acétylsalicylique ou à d'autre NSAIDs (en incluant l'histoire), lésions érosives et ulcératives de l'étendue gastrointestinal et le duodénum, le saignement de gastrointestinal actif, la maladie d'intestin inflammatoire ; échec rénal sévère (QC moins de 30 millilitres / minute), maladie du rein progressive ; maladie de foie active ; maladies de Thyroïde ; hyperkalemia confirmé, infarctus myocardial aigu ; période après aortocoronary manœuvrant ; hypotension, hypertension ; désordres aigus de circulation cérébrale (ischemic, hemorrhagic coup) ; maladies de moelle osseuse et de sang (leukopenia, en incluant l'histoire, thrombocytopenia, l'hémophilie), myelosuppression ; myopathy sévère, myasthenia sévère gravis ;. grossesse, la période d'allaitement maternel, l'âge d'enfants (sous 18)

Soigneusement

L'ulcère digestif et l'ulcère duodénal, la colite ulcérative, la maladie de Crohn, la maladie de foie dans l'histoire, l'hépatique porphyria, l'échec rénal chronique (CK 30-60 millilitres / la minute), l'arrêt du cœur chronique, l'hypertension artérielle, une diminution significative dans le volume de sang circulant (en incluant après la chirurgie), les patients assez âgés (en incluant la réception des diurétiques, a affaibli des patients et des patients avec le poids de corps bas), l'asthme des bronches, la réception simultanée de glucocorticosteroids (en incluant prednisolone (en incluant warfarin), les agents d'antiplaquette (en incluant de l'acide acétylsalicylique, clopidogrel), les inhibiteurs de reconsommation serotonin sélectifs (en incluant citalopram, fluoxetine, paroxetine, sertraline), ischemic la maladie du cœur, cerebrovascular les maladies, dyslipidemia / hyperlipidemia, le diabète mellitus, la maladie artérielle périphérique, le tabagisme, la présence d'infection de pylores de Helicobacter, a prolongé l'utilisation de NSAIDs, tuberculose, osteoporosis sévère, alcoolisme, maladies physiques sévères.

grossesse et lactation

Le médicament est contre-indiqué pendant la grossesse (voir la section "les Contre-indications"). Les renseignements sur l'utilisation d'aceclofenac pendant la grossesse sont absents. L'utilisation régulière de NSAIDs au trimestre dernier de grossesse peut mener à une diminution dans le ton et aux plus faibles contractions utérines. L'utilisation de NSAIDs peut mener à une fermeture prématurée du conduit de Botallov dans le fœtus et, peut-être, à l'hypertension pulmonaire prolongée dans le nouveau-né, un retard dans le commencement de travail et d'une augmentation de la durée de travail. Dans les études épidémiologiques dans les humains, aucune donnée n'a été obtenue en indiquant la toxicité de NSAIDs pour l'embryon. Cependant, dans les expériences de lapin, l'administration d'aceclofenac (10 mgs / le kg / le jour) avait pour résultat dans certains cas un certain nombre de changements morphologiques dans le fœtus. Il n'y a aucune évidence d'un effet teratogenic dans les rats. Aceclofenac ne devrait pas être pris pendant l'allaitement maternel (voir la section "les Contre-indications"). Les données sur l'isolement d'aceclofenac avec le lait humain sont absentes, avec l'administration de 14C-aceclofenac radioactif aux rats produisant du lait, aucun transfert appréciable de radioactivité dans le lait n'a été observé,

Le dosage et administration

Pour réduire le risque de développer des événements défavorables, le minimum la dose efficace devrait être utilisée avec le minimum le cours court possible. À l'intérieur. On devrait avaler des comprimés entiers, avec assez de liquide. Il est préférable de prendre aceclofenac pendant ou après un repas. D'habitude les adultes sont prescrits 100 mgs 2 fois par jour le matin et le soir.

Patients plus vieux :

Pour les patients assez âgés, la dose quotidienne d'aceclofenac ou la fréquence de son utilisation ne sont pas exigées.

Patients avec l'insuffisance rénale :

Il n'y a aucune donnée sur cela. qu'un changement dans la dose quotidienne d'aceclofenac soit exigé quand utilisé dans les patients avec l'insuffisance rénale. Mais, comme avec d'autre NSAIDs, en s'appliquant aceclofe, il est nécessaire d'exercer la prudence.

Patients avec l'insuffisance hépatique :

La dose initiale d'aceclofenac dans les patients avec l'insuffisance hépatique est 100 mgs par jour. La durée de thérapie, sans consulter un docteur, ne devrait pas excéder 7 jours.

Effets secondaires

L'incidence d'effets secondaires énumérés a été déterminée ci-dessous selon le suivant (la classification de l'Organisation Mondiale de la Santé) : très souvent (plus de 10 %), souvent (plus de 1 % et moins de 10 %), rarement (plus de 0.1 % et moins de 1 %), rarement (plus de 0.01 % et moins de 0.1 %), très rarement (moins de 0.01 %), en incluant des rapports individuels ; la fréquence est inconnue (ne peut pas être estimé avec les données disponibles).

De l'étendue gastrointestinal :

souvent - nausée, vomissement, diarrhée, epigastric douleur, colique intestinale, dyspepsie, flatulence, anorexie, constipation ; dans les cas rares - l'occurrence de lésions érosives et ulcératives, le saignement et les perforations de l'étendue gastrointestinal (vomissement ensanglanté, melena), stomatitis (en incluant aphthous), pancreatitis.

Du système nerveux :

rarement mal de tête, vertige, dérangements de sommeil (insomnie ou somnolence), agitation ; dans certains cas violations de sensibilité,

la désorientation, l'affaiblissement de mémoire, la vue, l'audition, goûte la sensation, tinnitus, les crampes, l'irritabilité, le tremblement, la dépression, l'inquiétude, le vertige. méningite aseptique, paresthesia.

Réactions allergiques :

rougeurs de peau rares ; rarement - urticaria, bronchospasm, réactions anaphylactic systémiques ; très rarement - vasculitis, pneumonitis, syndrome de Stevens-Johnson et le syndrome de Lyell, anaphylactic choc, discoid lupus erythematosus ; cas isolés d'eczéma, erythema polymorphe, erythroderma.

Du côté des reins et de l'étendue urinaire :

œdème rarement périphérique ; très rarement - échec rénal aigu, néphrite interstitielle, nephrotic syndrome, hematuria, proteinuria.

Du côté du foie et des conduits de bile :

Rarement, hépatite ; très rarement - hépatite fulminante.

Du hematopoiesis :

très rarement - leukopenia ; Quelques cas de développement de thrombocytopenia, agranulocytosis, hemolytic l'anémie, aplastic l'anémie, neutropenia sont décrits.

Du système cardiovasculaire :

il y avait des cas isolés de tachycardia, hypertension artérielle, congestive l'arrêt du cœur, la maladie coronarienne (CHD).

Dérangements du système respiratoire :

rarement essoufflement, œdème pulmonaire ;

très rarement bronchospasm.

Dérangements du musculoskeletal et du tissu conjonctif :

cas isolés d'occurrence de saisies de Nog,

Indicateurs de laboratoire :

souvent - augmentation transitoire de l'activité transaminase dans le sang ; rarement, une augmentation de la concentration d'urée et de creatinine dans le sang ; très rarement une augmentation du niveau de phosphatase alcalin dans le sang.

Overdose

Symptômes

Le dessin clinique est déterminé par les violations du système nerveux central (le mal de tête, le vertige, l'hyperventilation avec l'empressement convulsif augmenté) et les désordres gastrointestinal (la douleur abdominale, la nausée, en vomissant).

Traitement :

En cas d'une overdose, un rinçage de l'estomac, une administration de charbon de bois activé, la thérapie symptomatique est secouée. Il n'y a aucun antidote spécifique. diuresis forcé, hemodialysis, transfusion sanguine - inefficace.

Intéraction

Avec l'utilisation simultanée d'aceclofenac et :

digoxin, phenytoin, ou les préparations de lithium - le niveau de niveaux de plasma de ces médicaments peut augmenter ;

les diurétiques et les médicaments antihypertensive - l'effet de ces médicaments peuvent être affaiblis ;

les diurétiques épargnant le potassium - peuvent mener au développement d'hyperglycémie et de hyperkalemia. Avec cette combinaison de fonds, le contrôle du niveau de cadia et de plasma sanguin est nécessaire.

d'autre CPAP ou glucocorticosteroids oral (prednisolone) - risque accru d'effets secondaires de l'étendue gastrointestinal ;

les inhibiteurs de reconsommation serotonin sélectifs (tsntalopram, fluoxetine, paroxetine, sertraline) - le risque de développer gastrointestinal les augmentations saignantes ;

cyclosporine et tacrolimus - l'effet toxique de médicaments sur le rein peut augmenter ;

les antidiabétiques - peuvent provoquer tant hypo-qu'hyperglycémie. Avec cette combinaison de fonds, les niveaux de glycémie ont besoin d'être contrôlés ;

methotrexate dans les 24 heures auparavant ou après son administration - peut mener à une augmentation de la concentration de methotrexate et à une augmentation de son effet toxique ;

Acide acétylsalicylique - la concentration d'aceclofenac dans les diminutions de sang ;

les agents d'antiplaquette et les anticoagulants (warfarin, clopidogrel) - le risque de saigner des augmentations (la coagulation régulière surveillant est nécessaire) ;

mifepristone - ne prenez pas aceclofenac, comme d'autre NSAIDs, dans les 8-12 jours après avoir utilisé mifepristone à cause du risque de réduire son effet ;

antibiotiques de quinolone - risque accru de saisies ;

zidovudine - augmente le risque de saignement, peut-être l'apparition de hemarthrosis et d'hématome.

instructions spéciales

Pendant le traitement avec le médicament devrait être un contrôle systématique du dessin de sang périphérique, fonction de foie, reins, étude de feces pour la présence de cruches. Les patients prenant le médicament devraient se retenir des activités qui exigent l'attention augmentée et les réactions mentales et automobiles rapides. Pendant le traitement, on devrait éviter de l'alcool. S'il y a des signes de lésions hépatiques (pruritus, la jaunisse, la nausée, le vomissement, la douleur abdominale, l'assombrissement d'urine, a augmenté l'activité de "foie" transaminases), arrêtez de prendre le médicament et consultez un docteur. Dans les patients avec l'insuffisance hépatique, kinetics et le métabolisme diffèrent des processus semblables dans les patients avec la fonction de foie normale. N'utilisez pas le médicament simultanément avec d'autre NSAIDs. Le médicament peut changer les propriétés de plaquettes, mais ne remplace pas l'effet préventif d'acide acétylsalicylique dans les maladies cardiovasculaires. L'utilisation du médicament peut affecter défavorablement la fertilité femelle et n'est pas recommandée pour les femmes planifiant la grossesse. Dans les patients avec l'infertilité (en incluant le fait de subir l'examen) on recommande d'annuler le médicament. À cause du rôle important de prostaglandins dans le maintien du flux sanguin rénal, la prudence devrait être exercée dans la nomination des patients avec l'insuffisance cardiaque ou rénale, les personnes âgées prenant des diurétiques et des patients avec le volume de sang circulant réduit (par exemple, après l'intervention chirurgicale étendue). Si dans de tels cas il est prescrit aceclofenac, on recommande de contrôler la fonction du rein. Pour réduire le risque de développer des événements défavorables de l'étendue gastrointestinal, un minimum la dose efficace devrait être utilisée avec le minimum le cours court possible.

L'impact sur la capacité de diriger des véhicules et des mécanismes

Les patients souffrant du vertige et d'autres désordres du système nerveux central, pendant la période de prendre aceclofenac devraient se retenir de conduire et travailler avec les mécanismes dangereux.

Forme d'édition

Comprimés, enduits par le film, 100 mgs. Car 10 comprimés dans un contour font concorder le paquet, le polymère avec un couvercle. Chaque bocal ou 1, 2, 3, 4, 6, 9 paquets de cellule de contour

ensemble avec les instructions pour l'utilisation dans un paquet de carton.

Conditions de stockage

Dans l'endroit sombre à une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants !

Durée de conservation

2 ans.

N'utilisez pas après la date d'expiration.

Conditions de congé des pharmacies

Laissé aller sur la prescription.

Someone from the Hong Kong - just purchased the goods:
Cerebrolysin 2ml 10 vilas

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Aceclofenac

I want this, give me price

Active substance Aceclofenac

Dosage form

Film-coated tablets -

Composition

Composition of 1 tablet:

Active substance:

Aceclofenac 100.0 mg.

Excipients;

Cellulose microcrystalline - 89.2 mg, povidane - 6.6 mg, croscarmellose sodium - 6.6 mg, glntseryl distearate - 2.6 mg.

Film Sheath:

Vivacoat RM-1R-000 white - 6.0 mg, and so on. hypromellose 3.0 mg, macrogol 0.3 mg, hydroxypropyl cellulose 0.3 mg, talc 0.6 mg, titanium dioxide 1.8 mg.

Description of dosage form

The tablets covered with a film cover, white or almost white color, round, biconcave form. On the cross-section, the nuclei of the tablets are white or almost white in color.

Pharmacological group

Non-steroidal anti-inflammatory drug (NSAID).

Pharmacodynamics

Aceclofenac is a derivative of phenylacetic acid, indiscriminately inhibits cyclooxygenase I and II types. Aceclofenac has an anti-inflammatory, analgesic and antipyretic effect. Oppresses the synthesis of prostaglandins and, thus, affects the pathogenesis of inflammation, the onset of pain and fever. In rheumatic diseases, the anti-inflammatory and analgesic effects of aceclofenac contribute significantly to reducing the severity of pain, morning stiffness, swelling of the joints, which improves the functional state of the patient.

Pharmacokinetics

Suction

Aceclofenac is rapidly and completely absorbed after ingestion. The time to reach the maximum concentration is 1.25-3 hours.

Distribution

It penetrates into the synovial fluid, where its concentration reaches 57% of the concentration level in the plasma, and the time to reach the maximum concentration is 2-4 hours later than in the plasma. The volume of distribution is 30 liters. The connection with plasma proteins (albumins) is 99%.

Metabolism

Aceclofenac is metabolized by the CYP 2 C 9 isoenzyme with the formation of a metabolite of 4-hydroxyacetylfenac, whose contribution to the clinical effect of the drug is likely to be minimal.

Excretion

The half-life is 4 hours. The ground clearance is 5 l / h. It is excreted by the kidneys, mainly in the form of hydroxy derivatives (about 2/3 of the administered dose). Only 1% of the dose after ingestion is excreted unchanged

Indications

Symptomatic treatment of rheumatoid arthritis, osteoarthrosis, ankylosing spondylitis (Bekhterev's disease). Coping of inflammation and pain syndrome with lumbago, toothache, humeropathy periarthritis, rheumatic soft tissue damage. The drug is designed to reduce pain and inflammation at the time of use, the progress of the disease is not affected.

Contraindications

Hypersensitivity (including other non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDs)), complete or incomplete combination of bronchial asthma, recurrent nasal polyposis and paranasal sinuses and intolerance to acetylsalicylic acid or other NSAIDs (including history), erosive and ulcerative lesions of the gastrointestinal tract and duodenum, active gastrointestinal bleeding, inflammatory bowel disease; severe renal failure (QC less than 30 ml / min), progressive kidney disease; active liver disease; Thyroid gland diseases; confirmed hyperkalemia, acute myocardial infarction; period after aortocoronary shunting; hypotension, hypertension; acute disorders of cerebral circulation (ischemic, hemorrhagic stroke); diseases of bone marrow and blood (leukopenia, including history, thrombocytopenia, hemophilia), myelosuppression; severe myopathy, severe myasthenia gravis; . Pregnancy, the period of breastfeeding, children's age (under 18)

Carefully

Peptic ulcer and duodenal ulcer, ulcerative colitis, Crohn's disease, liver disease in history, hepatic porphyria, chronic renal failure (CK 30-60 ml / min), chronic heart failure, arterial hypertension, a significant decrease in the volume of circulating blood (including after surgery), elderly patients (including receiving diuretics, weakened patients and patients with low body weight), bronchial asthma, simultaneous reception of glucocorticosteroids (including prednisolone (including warfarin), antiplatelet agents (including acetylsalicylic acid, clopidogrel), selective serotonin reuptake inhibitors (including citalopram, fluoxetine, paroxetine, sertraline), ischemic heart disease, cerebrovascular diseases, dyslipidemia / hyperlipidemia, diabetes mellitus, peripheral arterial disease, smoking, the presence of Helicobacter pylori infection, prolonged use of NSAIDs, tuberculosis, severe osteoporosis, alcoholism, severe physical illnesses.

pregnancy and lactation

The drug is contraindicated during pregnancy (see section "Contraindications"). Information about the use of aceclofenac during pregnancy is absent. Regular use of NSAIDs in the last trimester of pregnancy can lead to a decrease in tone and weaker uterine contractions. The use of NSAIDs may lead to a premature closure of the Botallov duct in the fetus and, possibly, to prolonged pulmonary hypertension in the newborn, a delay in the onset of labor and an increase in the duration of labor. In epidemiological studies in humans, no data were obtained indicating the toxicity of NSAIDs for the embryo. However, in rabbit experiments, the administration of aceclofenac (10 mg / kg / day) in some cases resulted in a number of morphological changes in the fetus. There is no evidence of a teratogenic effect in rats. Aceclofenac should not be taken during breastfeeding (see section "Contraindications"). Data on the isolation of aceclofenac with human milk are absent, with the administration of radioactive 14C-aceclofenac to lactating rats, no appreciable transfer of radioactivity into milk was observed,

Dosing and Administration

To reduce the risk of developing adverse events, the minimum effective dose should be used with the minimum possible short course. Inside. Tablets should be swallowed whole, with enough liquid. It is preferable to take aceclofenac during or after a meal. Usually adults are prescribed 100 mg 2 times a day in the morning and in the evening.

Older patients:

For elderly patients, the daily dose of aceclofenac or the frequency of its use is not required.

Patients with renal insufficiency:

There is no data on that. that a change in the daily dose of aceclofenac is required when used in patients with renal insufficiency. But, like with other NSAIDs, when applying aceclofe, it is necessary to exercise caution.

Patients with hepatic insufficiency:

The initial dose of aceclofenac in patients with hepatic insufficiency is 100 mg per day. The duration of therapy, without consulting a doctor, should not exceed 7 days.

Side effects

The incidence of side effects listed below was determined according to the following (classification of the World Health Organization): very often (more than 10%), often (more than 1% and less than 10%), infrequently (more than 0.1% and less than 1%), rarely (more than 0.01% and less than 0.1%), very rarely (less than 0.01%), including individual reports; the frequency is unknown (can not be estimated with available data).

From the gastrointestinal tract:

often - nausea, vomiting, diarrhea, epigastric pain, intestinal colic, dyspepsia, flatulence, anorexia, constipation; in rare cases - the occurrence of erosive and ulcerative lesions, bleeding and perforations of the gastrointestinal tract (bloody vomiting, melena), stomatitis (including aphthous), pancreatitis.

From the nervous system:

rarely headache, dizziness, sleep disturbances (insomnia or drowsiness), agitation; in some cases violations of sensitivity,

disorientation, memory impairment, sight, hearing, taste sensation, tinnitus, cramps, irritability, tremor, depression, anxiety, vertigo. aseptic meningitis, paresthesia.

Allergic reactions:

uncommon skin rash; rarely - urticaria, bronchospasm, systemic anaphylactic reactions; very rarely - vasculitis, pneumonitis, Stevens-Johnson syndrome and Lyell's syndrome, anaphylactic shock, discoid lupus erythematosus; isolated cases of eczema, polymorphic erythema, erythroderma.

From the side of the kidneys and urinary tract:

rarely peripheral edema; very rarely - acute renal failure, interstitial nephritis, nephrotic syndrome, hematuria, proteinuria.

From the side of the liver and bile ducts:

Rarely, hepatitis; very rarely - fulminant hepatitis.

From the hematopoiesis:

very rarely - leukopenia; Some cases of development of thrombocytopenia, agranulocytosis, hemolytic anemia, aplastic anemia, neutropenia are described.

From the cardiovascular system:

there were isolated cases of tachycardia, arterial hypertension, congestive heart failure, coronary heart disease (CHD).

Disturbances from the respiratory system:

rarely shortness of breath, pulmonary edema;

very rarely bronchospasm.

Disturbances from the musculoskeletal and connective tissue:

isolated cases of occurrence of seizures of the Nog,

Laboratory indicators:

often - transient increase in transaminase activity in the blood; infrequently, an increase in the concentration of urea and creatinine in the blood; very rarely an increase in the level of alkaline phosphatase in the blood.

Overdose

Symptoms

The clinical picture is determined by violations from the central nervous system (headache, dizziness, hyperventilation with increased convulsive readiness) and gastrointestinal disorders (abdominal pain, nausea, vomiting).

Treatment:

In case of an overdose, rinsing of the stomach, administration of activated charcoal, symptomatic therapy are shaken. There is no specific antidote. Forced diuresis, hemodialysis, blood transfusion - ineffective.

Interaction

With the simultaneous use of aceclofenac and:

digoxin, phenytoin, or lithium preparations - the level of plasma levels of these drugs may increase;

diuretics and antihypertensive drugs - the effect of these drugs may be weakened;

potassium-sparing diuretics - can lead to the development of hyperglycemia and hyperkalemia. With this combination of funds, control of the level of cadia and blood plasma is necessary.

other CPAP or oral glucocorticosteroids (prednisolone) - increased risk of side effects from the gastrointestinal tract;

selective serotonin reuptake inhibitors (tsntalopram, fluoxetine, paroxetine, sertraline) - the risk of developing gastrointestinal bleeding increases;

cyclosporine and tacrolimus - the toxic effect of drugs on the kidney may increase;

antidiabetics - can cause both hypo- and hyperglycemia. With this combination of funds, blood sugar levels need to be monitored;

methotrexate within 24 hours before or after its administration - may lead to an increase in the concentration of methotrexate and to an increase in its toxic effect;

Acetylsalicylic acid - the concentration of aceclofenac in the blood decreases;

antiplatelet agents and anticoagulants (warfarin, clopidogrel) - the risk of bleeding increases (regular coagulation monitoring is necessary);

mifepristone - do not take aceclofenac, like other NSAIDs, within 8-12 days after using mifepristone because of the risk of reducing its effect;

quinolone antibiotics - increased risk of seizures;

zidovudine - increases the risk of bleeding, possibly the emergence of hemarthrosis and hematoma.

special instructions

During the treatment with the drug should be a systematic control of the picture of peripheral blood, liver function, kidneys, study of feces for the presence of crocs. Patients taking the drug should refrain from activities that require increased attention and rapid mental and motor reactions. During treatment, alcohol should be avoided. If there are signs of liver damage (pruritus, jaundice, nausea, vomiting, abdominal pain, darkening of urine, increased activity of "liver" transaminases), stop taking the drug and consult a doctor. In patients with hepatic insufficiency, kinetics and metabolism differ from similar processes in patients with normal liver function. Do not use the drug simultaneously with other NSAIDs. The drug can change the properties of platelets, but does not replace the preventive effect of acetylsalicylic acid in cardiovascular diseases. The use of the drug may adversely affect female fertility and is not recommended for women planning pregnancy. In patients with infertility (including undergoing examination) it is recommended to cancel the drug. Because of the important role of prostaglandins in maintaining renal blood flow, caution should be exercised in appointing patients with cardiac or renal insufficiency, elderly people taking diuretics, and patients with reduced circulating blood volume (for example, after extensive surgical intervention). If in such cases it is prescribed aceclofenac, it is recommended to monitor the kidney function. To reduce the risk of developing adverse events from the gastrointestinal tract, a minimum effective dose should be used with the minimum possible short course.

Impact on the ability to manage vehicles and mechanisms

Patients suffering from dizziness and other disorders from the central nervous system, during the period of taking aceclofenac should refrain from driving and working with dangerous mechanisms.

Form of issue

Tablets, film-coated, 100 mg. For 10 tablets in a contour mesh package, polymer with a lid. Each jar or 1, 2, 3, 4, 6, 9 contour cell packs

together with instructions for use in a pack of cardboard.

Storage conditions

In the dark place at a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children!

Shelf life

2 years.

Do not use after the expiration date.

Conditions of leave from pharmacies

Let go on prescription.

Someone from the Luxembourg - just purchased the goods:
Memoplant 120mg 30 pills