Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Tenecteplase

Je veux ça, donne moi le prix

Nom de marque du médicament Metalyse

Le nom latin de la substance Tenecteplase

Tenecteplasum (genre. Tenecteplasi)

Formule brute

C2561H3919N747O781S40

Groupe pharmacologique :

Fibrinolytics

Code de CAS

105857-23-6

L'article 1 clinique et pharmacologique modèle

Caractéristique. Le dérivé de l'activateur de tissu naturel de plasminogen, modifié dans trois sections.

Pharmacotherapy. Recombinant activateur plasminogen fibrin-spécifique. Il se lie à la composante fibrin du thrombus et catalyse sélectivement la transformation du thrombosed plasminogen dans plasmin, qui détruit la base fibrin du thrombus. En comparaison avec le tissu naturel plasminogen l'activateur, tenecteplase a une plus haute affinité fibrin et une résistance à l'action inactivante de l'inhibiteur endogène de plasminogen I activateur. Après l'introduction de tenecteplase, une consommation dépendante de la dose d'alpha 2-antiplasmin (plasmin l'inhibiteur dans la phase liquide) est observée, suivie par une augmentation de la concentration de système plasmin, Qui correspond à l'effet attendu d'activation plasminogen. Dans les études comparatives, les patients qui ont reçu des doses maxima de tenecteplase (10,000 ap J.-C., équivalent à 50 mgs) ont montré une diminution dans la concentration fibrinogen de moins de 15 % et une concentration plasminogen de moins de 25 % et l'utilisation d'alteplase mené à une diminution dans la concentration de fibrinogen et De plasminogen d'environ 50 %. Après 30 jours après le début de l'utilisation du médicament, les anticorps à tenecteplase n'ont pas été découverts. Une injection intraveineuse simple de tenecteplase promeut la recanalisation de l'artère, à cause de la thrombose dont l'infarctus myocardial aigu s'est développé. Cet effet est dépendant de la dose. L'utilisation de tenecteplase réduit le taux de mortalité de l'infarctus myocardial (de 6.2 % après 30 jours). En utilisant tenecteplase, la fréquence de saigner (en excluant intracrânien) est 26.4 % (plus bas qu'avec l'utilisation d'alteplase - 28.9 %). Donc, le besoin pour la thérapie de transfusion sanguine avec l'utilisation de tenecteplase est de façon significative inférieur (4.3 % dans le groupe tenecteplase et 5.5 % dans le groupe alteplase). L'incidence d'hémorragie intracrânienne était 0.93 % dans le groupe tenecteplase et 0.94 % dans le groupe alteplase. Dans les cas où le traitement a été commencé plus tard que 6 heures après le commencement de symptômes d'infarctus myocardial, l'utilisation de tenecteplase (en comparaison avec alteplase) avait des avantages du point de vue de la mortalité de 30 jours (4.3 % dans le groupe tenecteplase et 9.6 % dans le groupe Alteplazy), l'incidence de coup (0.4 % et 3.3 %, respectivement) et la fréquence d'hémorragies intracrâniennes (0 % et 1.7 %, respectivement).

Pharmacokinetics. Tentexteplase est excrété de la circulation sanguine en se liant aux récepteurs dans le foie et la dégradation pour former petit peptides. Après une administration simple de tenecteplase dans les patients avec l'infarctus myocardial aigu, une excrétion de deux phases d'antigène tenecteplase du plasma a été notée. En utilisant le médicament dans les doses thérapeutiques, il n'y a aucune dépendance du caractère d'excrétion de tenecteplase de la dose administrée. T1 initial / 2 est 24 5.5 minutes, qui est 5 fois plus grand que le T1 / 2 tissu naturel plasminogen l'activateur. Le T1 final / 2 est 129 87 minutes ; L'autorisation de plasma est 119 49 millilitres / la minute. Avec un poids de corps augmenté, il y a une augmentation modérée de l'autorisation de plasma, avec une augmentation de l'âge il y a une diminution dans cet indicateur. Dans les femmes, l'autorisation de plasma est inférieure d'habitude que ce d'hommes, qui peuvent être dus de baisser le poids de corps dans les femmes. Tenecteplase est excrété avec la bile, donc il est supposé que le dysfonctionnement rénal ne mène pas à un changement dans pharmacokinetics. L'étude de pharmacokinetics dans les cas d'échec de foie n'a pas été exécutée.

Indication. Infarctus myocardial aigu (thrombolytic thérapie).

Contre-indications. Hypersensibilité, maladies accompagnées par le saignement significatif pendant les 6 mois derniers, hemorrhagic diathèse, réception simultanée d'anticoagulants oraux (index standardisé international plus de 1,3), histoire précédente de maladies CNS (néoplasmes, aneurysm, chirurgie sur la moelle épinière et du cerveau), hypertension Artérielle incontrôlée sévère, interventions chirurgicales étendues, biopsie de l'organe parenchymatous ou trauma significatif pendant les 2 mois derniers (en incluant le trauma dans la combinaison Avec l'infarctus myocardial aigu à présent), BTT récent, réanimation cardio-pulmonaire prolongée ou traumatique (plus de 2 minutes) pendant les 2 semaines dernières, l'affaiblissement sévère de fonction de foie, incl. Insuffisance hépatique, cirrhose, hypertension portique (en incluant des veines variqueuses de l'œsophage) et hépatite active, hemorrhagic diabétique retinopathy, etc. hemorrhagic maladies d'œil, ulcère digestif ou ulcère duodénal à St. Exacerbation, un aneurysm d'une artère ou présence d'un artériel / malformation veineuse de vaisseaux, un néoplasme avec le risque levé de développement d'un saignement, pericarditis aigu et / ou endocarditis bactérien sousaigu, pancreatitis aigu.

Soigneusement. La tension de Systolic plus de 160 mm Hg, le coup ou le coup d'ischemic transitoire, le saignement récent de l'étendue digestive ou du système genitourinary (dans les 10 derniers jours), a joué récemment un / m l'injection (dans les 2 derniers jours), un Âge assez âgé (plus de 75 ans), le poids de corps moins de 60 kg, cerebrovascular la maladie, la grossesse, la lactation.

Dosage. IV, une fois, depuis 5-10 secondes.

On calcule la dose selon le poids de corps. La dose maximum ne devrait pas excéder 10 mille ap J.-C. (50 mgs de tenecteplase).

Le volume de solution pour la dose exigée : 6 millilitres (6 mille de RÉDACTEUR ou 30 mgs de tenecteplase) - avec un poids de corps de moins de 60 kg, 7 millilitres - avec un poids de corps de 60-70 kg (7 mille de RÉDACTEUR ou de 35 mgs), 8 millilitres 8 mille ap J.-C. ou 40 mgs) - avec un poids de corps de 70-80 kg, 9 millilitres (9 mille d'unités ou 45 mgs) - avec un poids de corps de 80-90 kg, 1 millilitre (10 mille de RÉDACTEUR ou 50 mgs) - avec une masse de Corps plus de 90 kg.

Le cathéter auparavant installé pour l'administration iv de solution de NaCl de seulement 0.9 % peut être utilisé pour administrer tenecteplase. Après l'administration du médicament, le cathéter devrait être rincé avant l'utilisation de plus pour l'administration d'autres médicaments. Pour administrer le médicament, n'utilisez pas un cathéter par lequel le dextrose a été administré. La solution neuve doit être disposée.

Pour l'efficacité de thérapie avec tenecteplase, l'utilisation d'ASA et de heparin est nécessaire, qui devrait être administré immédiatement après le diagnostic d'infarctus myocardial aigu pour prévenir la formation thrombus.

L'utilisation d'ASA devrait commencer immédiatement après la détection de symptômes d'infarctus myocardial aigu et continuer, au moins jusqu'à ce que le patient soit renvoyé de l'hôpital. La dose initiale recommandée pour l'administration orale est 150-325 mgs / le jour. Si le patient ne peut pas avaler les comprimés, une dose initiale d'ASA de 150-250 mgs peut être administrée iv. La dose d'ASA aux jours suivants est déterminée par le médecin étant présent.

L'administration de heparin doit commencer immédiatement après la confirmation du diagnostic d'infarctus myocardial aigu et continuer depuis au moins 24 heures. On calcule la dose de heparin selon le poids de corps. À un poids de corps de 67 kg ou moins, la dose simple initiale de heparin pour IV injection ne devrait pas excéder 4 mille ap J.-C., suivi par l'injection de heparin à un taux de 800 U / h, plus de 67 kg-5 mille ap J.-C. et de 1 mille. U / h, respectivement. N'administrez pas une dose initiale de heparin pour IV administration aux patients recevant déjà heparin. Le taux d'injection de heparin devrait être réglé pour maintenir l'APTT à 50-75 s (1.5-2.5 fois le temps de contrôle ou le plasma heparin la concentration 0.2-0.5 U / le millilitre).

Effet secondaire. Le plus souvent - saignement : externe (d'habitude des sites de ponction de vaisseaux sanguins) ; Intérieur (gastrointestinal, pulmonaire, de l'étendue genitourinary, hemopericardium, les hémorragies dans l'espace retroperitoneal et le cerveau avec le développement de symptômes neurologiques appropriés, telles que l'inhibition, l'aphasie, les convulsions). Dans les patients avec le coup et l'hémorragie intracrânienne, les cas d'infirmité mortelle et persistante sont décrits.

Très souvent (plus que 1/10), souvent (plus que 1/100 et moins que 1/10), rarement (plus que 1/1000 et moins que 1/100), rarement (plus que 1/10 000 et moins que 1/1000).

Du système nerveux : rarement - hémorragie intracrânienne.

Du CVS : très souvent - reperfusion arrhythmias, saignant des vaisseaux, souvent - ecchymoses, rarement - thromboembolism, rarement - hemopericard.

De la part du système respiratoire : souvent - saignements de nez, rarement - hémorragie pulmonaire.

Du système digestif : souvent - gastrointestinal saignement, nausée, vomissement, rarement - saignant dans l'espace retroperitoneal.

De la part du système genitourinary : souvent - saignant de l'étendue genito-urinaire.

D'autre : très souvent - saignement externe, d'habitude des sites de ponction ou des vaisseaux sanguins endommagés.

Les réactions se sont identifiées dans les études spéciales : très souvent - une réduction de la tension, souvent - une augmentation de la température de corps.

Le dommage, les effets toxiques et les complications en raison des procédures ont fréquenté l'utilisation du médicament : rarement - anaphylactoid réactions (en incluant des rougeurs, urticaria, bronchospasm, un œdème laryngien), très rarement - embolie avec les cristaux de cholestérol.

Procédures chirurgicales et thérapeutiques : souvent - le besoin pour la transfusion sanguine.

Overdose. Symptômes : saignement.

Traitement : en cas du saignement significatif prolongé, une transfusion sanguine peut être exigée.

Action réciproque. Il n'y a aucune évidence d'actions réciproques cliniquement significatives de tenecteplase avec d'autres médicaments, souvent utilisés dans les patients avec l'infarctus myocardial aigu.

Les médicaments qui changent les propriétés de coagulation du sang et affectent aussi la fonction de plaquettes, peuvent augmenter le risque de saignement s'ils sont utilisés auparavant, en même temps, ou après le rendez-vous de tenecteplase.

Incompatible avec les solutions de dextrose. Ne vous mélangez pas avec d'autres médicaments.

Instructions spéciales. Le médicament devrait être administré par un docteur qui a l'expérience avec la thérapie thrombolytic et la capacité de contrôler son efficacité. Cela n'exclut pas la possibilité d'utiliser tenecteplase au stade de préhôpital. On recommande d'administrer le médicament dans les conditions quand l'équipement de réanimation standard et les médicaments sont disponibles.

Le saignement est la complication la plus commune en utilisant le médicament. L'utilisation simultanée de heparin peut contribuer au saignement. Après la dissolution de fibrin à la suite de l'utilisation de tenecteplase, le saignement peut se produire dans les endroits de ponctions récemment exécutées et d'injections. Donc, thrombolytic le traitement exige la surveillance prudente des zones de saignement possible (en incluant le site d'insertion du cathéter, les ponctions artérielles et veineuses, les incisions et les injections). Évitez l'utilisation de cathéters rigides, les injections intraveineuses et les manipulations déraisonnables pendant le traitement.

En cas du saignement sérieux, l'hémorragie en particulier, intracrânienne, l'administration simultanée de heparin devrait être arrêtée immédiatement. On devrait s'en souvenir de la possibilité d'administrer un protamine si heparin a été administré dans les 4 heures avant de saigner produit. Dans les cas rares, quand les mesures de traitement conservatrices énumérées sont l'administration inefficace, rationnelle de médicaments de transfusion sanguine peut être indiqué. L'administration de transfusion sanguine de cryoprecipitate, plasma fraîchement congelé et plaquettes peut être prescrite conformément aux paramètres cliniques et de laboratoire, déterminés à plusieurs reprises après chaque administration. L'injection de cryoprecipitate est désirable pour être réalisée jusqu'à ce que la concentration de fibrinogen soit environ 1 g / l. Il est aussi possible d'utiliser d'agents antifibrinolytic.

L'infarctus thrombolysis peut être accompagné par l'occurrence d'arrhythmia associé à reperfusion.

L'expérience avec l'utilisation d'antagonistes de glycoprotein llb / llla pendant les 24 premières heures après l'initiation de traitement est absente.

L'utilisation de tenecteplase peut être accompagnée par un risque accru de complications thromboembolic dans les patients avec la thrombose du cœur gauche, incl. Avec le mistral stenosis ou atrial fibrillation.

La formation d'anticorps à la molécule tenecteplase après le traitement n'a pas été révélée, cependant, il n'y a aucune expérience d'utilisation répétée de tenecteplase.

L'expérience avec le médicament dans les femmes enceintes est absente. Il n'y a aucune donnée sur l'excrétion de tenecteplase avec le lait de poitrine. Il est nécessaire de corréler le niveau de risque possible et de l'avantage projeté dans le fait de prescrire le médicament en cas du développement d'infarctus myocardial aigu pendant la grossesse et la lactation.

Les propriétés physiques et chimiques de la solution préparée sont fermes depuis 24 heures à une température de 2-8 C et depuis 8 heures à une température de 30 C. D'un point de vue microbiologique, la solution devrait être utilisée immédiatement après la préparation. Si la solution n'a pas été utilisée immédiatement, la période et les conditions de son stockage avant que l'utilisation va sous la responsabilité du docteur prescrivant le médicament.

Someone from the Norway - just purchased the goods:
Genferon Light nasal drops 10 000 ME 10 ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Tenecteplase

I want this, give me price

Trade name of the drug Metalyse

The Latin name of the substance Tenecteplase

Tenecteplasum (genus. Tenecteplasi)

Gross formula

C2561H3919N747O781S40

Pharmacological group:

Fibrinolytics

CAS Code

105857-23-6

Model clinical-pharmacological article 1

Characteristic. The derivative of the natural tissue activator of plasminogen, modified in three sections.

Pharmacotherapy. Recombinant fibrin-specific plasminogen activator. It binds to the fibrin component of the thrombus and selectively catalyzes the transformation of the thrombosed plasminogen into plasmin, which destroys the fibrin base of the thrombus. In comparison with the natural tissue plasminogen activator, tenecteplase has a higher fibrin affinity and resistance to the inactivating action of the endogenous inhibitor of plasminogen I activator. After the introduction of tenecteplase, a dose-dependent intake of alpha 2-antiplasmin (plasmin inhibitor in the liquid phase) is observed, followed by an increase in the concentration of system plasmin, Which corresponds to the expected effect of plasminogen activation. In comparative studies, patients who received maximal doses of tenecteplase (10,000 AD, equivalent to 50 mg) showed a decrease in fibrinogen concentration of less than 15% and a plasminogen concentration of less than 25%, and the use of alteplase led to a decrease in the concentration of fibrinogen and Of plasminogen by approximately 50%. After 30 days after the beginning of the use of the drug, antibodies to tenecteplase were not detected. A single intravenous injection of tenecteplase promotes recanalization of the artery, because of thrombosis of which acute myocardial infarction developed. This effect is dose-dependent. The use of tenecteplase reduces the death rate from myocardial infarction (by 6.2% after 30 days). When using tenecteplase, the frequency of bleeding (excluding intracranial) is 26.4% (lower than with the use of alteplase - 28.9%,). Therefore, the need for transfusion therapy with the use of tenecteplase is significantly lower (4.3% in the tenecteplase group and 5.5% in the alteplase group). The incidence of intracranial hemorrhage was 0.93% in the tenecteplase group and 0.94% in the alteplase group. In cases where treatment was started later than 6 hours after the onset of symptoms of myocardial infarction, the use of tenecteplase (in comparison with alteplase) had advantages in terms of 30-day mortality (4.3% in the tenecteplase group and 9.6% in the group Alteplazy), the incidence of stroke (0.4% and 3.3%, respectively) and the frequency of intracranial hemorrhages (0% and 1.7%, respectively).

Pharmacokinetics. Tentexteplase is excreted from the bloodstream by binding to receptors in the liver and degradation to form small peptides. After a single administration of tenecteplase in patients with acute myocardial infarction, a two-phase excretion of tenecteplase antigen from plasma was noted. When using the drug in therapeutic doses, there is no dependence of the character of excretion of tenecteplase from the administered dose. The initial T1 / 2 is 24 5.5 min, which is 5 times larger than the T1 / 2 natural tissue plasminogen activator. The final T1 / 2 is 129 87 min; The plasma clearance is 119 49 ml / min. With an increased body weight, there is a moderate increase in plasma clearance, with an increase in age there is a decrease in this indicator. In women, plasma clearance is usually lower than that of men, which may be due to lower body weight in women. Tenecteplase is excreted with bile, so it is assumed that renal dysfunction does not lead to a change in pharmacokinetics. The study of pharmacokinetics in cases of liver failure was not performed.

Indication. Acute myocardial infarction (thrombolytic therapy).

Contraindications. Hypersensitivity, diseases accompanied by significant bleeding during the last 6 months, hemorrhagic diathesis, simultaneous reception of oral anticoagulants (international standardized index more than 1,3), previous history of CNS diseases (neoplasms, aneurysm, surgery on the brain and spinal cord), severe uncontrolled Arterial hypertension, extensive surgical interventions, biopsy of the parenchymatous organ, or significant trauma during the last 2 months (including trauma in combination With acute myocardial infarction at the present time), recent BTT, prolonged or traumatic cardiopulmonary resuscitation (more than 2 min) during the last 2 weeks, severe impairment of liver function, incl. Hepatic insufficiency, cirrhosis, portal hypertension (including varicose veins of the esophagus) and active hepatitis, diabetic hemorrhagic retinopathy, etc. hemorrhagic eye diseases, peptic ulcer or duodenal ulcer in st. Exacerbation, an aneurysm of an artery or presence of an arterial / venous malformation of vessels, a neoplasm with the raised risk of development of a bleeding, an acute pericarditis and / or a subacute bacterial endocarditis, an acute pancreatitis.

Carefully. Systolic blood pressure more than 160 mm Hg, stroke or transient ischemic stroke, recent bleeding from the digestive tract or genitourinary system (within the last 10 days), recently performed an / m injection (within the last 2 days), an elderly Age (over 75 years), body weight less than 60 kg, cerebrovascular disease, pregnancy, lactation.

Dosing. IV, once, for 5-10 seconds.

The dose is calculated depending on the body weight. The maximum dose should not exceed 10 thousand AD (50 mg of tenecteplase).

The volume of solution for the required dose: 6 ml (6 thousand ED or 30 mg of tenecteplase) - with a body weight of less than 60 kg, 7 ml - with a body weight of 60-70 kg (7 thousand ED or 35 mg), 8 ml 8 thousand AD or 40 mg) - with a body weight of 70-80 kg, 9 ml (9 thousand units or 45 mg) - with a body weight of 80-90 kg, 1 ml (10 thousand ED or 50 mg) - with a mass of Body more than 90 kg.

The previously installed catheter for iv administration of only 0.9% NaCl solution can be used to administer tenecteplase. After the administration of the drug, the catheter should be rinsed before further use for administration of other drugs. To administer the drug, do not use a catheter through which dextrose has been administered. Unused solution must be disposed of.

For the effectiveness of therapy with tenecteplase, the use of ASA and heparin is necessary, which should be administered immediately after the diagnosis of acute myocardial infarction to prevent thrombus formation.

The use of ASA should begin immediately after the detection of symptoms of acute myocardial infarction and continue, at least until the patient is discharged from the hospital. The recommended initial dose for oral administration is 150-325 mg / day. If the patient can not swallow the tablets, an initial dose of 150-250 mg ASA can be administered iv. The dose of ASA in the following days is determined by the attending physician.

The administration of heparin must begin immediately after confirmation of the diagnosis of acute myocardial infarction and continue for at least 24 hours. The dose of heparin is calculated depending on the body weight. At a body weight of 67 kg or less, the initial single dose of heparin for IV injection should not exceed 4 thousand AD, followed by infusion of heparin at a rate of 800 U / h, more than 67 kg - 5 thousand AD and 1 thousand. U / h, respectively. Do not administer an initial dose of heparin for IV administration to patients already receiving heparin. The rate of infusion of heparin should be adjusted to maintain the APTT at 50-75 s (1.5-2.5 times the control time or plasma heparin concentration 0.2-0.5 U / ml).

Side effect. Most often - bleeding: external (usually from the sites of puncture of blood vessels); Internal (gastrointestinal, pulmonary, from the genitourinary tract, hemopericardium, hemorrhages in the retroperitoneal space and the brain with the development of appropriate neurologic symptoms, such as inhibition, aphasia, convulsions). In patients with stroke and intracranial hemorrhage, cases of death and persistent disability are described.

Very often (more than 1/10), often (more than 1/100 and less than 1/10), infrequently (more than 1/1000 and less than 1/100), rarely (more than 1/10 000 and less than 1/1000).

From the nervous system: infrequently - intracranial hemorrhage.

From the CVS: very often - reperfusion arrhythmias, bleeding from the vessels, often - ecchymoses, infrequently - thromboembolism, rarely - hemopericard.

On the part of the respiratory system: often - nosebleeds, infrequently - pulmonary hemorrhage.

From the digestive system: often - gastrointestinal bleeding, nausea, vomiting, infrequently - bleeding into the retroperitoneal space.

On the part of the genitourinary system: often - bleeding from the genito-urinary tract.

Other: very often - external bleeding, usually from puncture sites or from damaged blood vessels.

Reactions identified in special studies: very often - a reduction in blood pressure, often - an increase in body temperature.

Damage, toxic effects and complications due to procedures associated with the use of the drug: infrequently - anaphylactoid reactions (including rash, urticaria, bronchospasm, laryngeal edema), very rarely - embolism with cholesterol crystals.

Surgical and therapeutic procedures: often - the need for blood transfusion.

Overdose. Symptoms: bleeding.

Treatment: in case of prolonged significant bleeding, a blood transfusion may be required.

Interaction. There is no evidence of clinically significant interactions of tenecteplase with other drugs, often used in patients with acute myocardial infarction.

Drugs that alter the coagulation properties of the blood, and also affect the function of platelets, may increase the risk of bleeding if they are used before, at the same time, or after the appointment of tenecteplase.

Incompatible with solutions of dextrose. Do not mix with other drugs.

Special instructions. The drug should be administered by a doctor who has experience with thrombolytic therapy and the ability to monitor its effectiveness. This does not exclude the possibility of using tenecteplase at the prehospital stage. It is recommended to administer the drug in conditions when standard resuscitation equipment and drugs are available.

Bleeding is the most common complication when using the drug. The simultaneous use of heparin may contribute to bleeding. After the dissolution of fibrin as a result of the use of tenecteplase, bleeding can occur in places of recently performed punctures and injections. Therefore, thrombolytic treatment requires careful monitoring of the zones of possible bleeding (including the site of insertion of the catheter, arterial and venous punctures, incisions and injections). Avoid the use of rigid catheters, intravenous injections and unreasonable manipulations during treatment.

In case of serious bleeding, in particular, intracranial hemorrhage, simultaneous administration of heparin should be stopped immediately. It should be remembered about the possibility of administering a protamine if heparin was administered within 4 hours before bleeding occurred. In rare cases, when listed conservative treatment measures are ineffective, rational administration of transfusion drugs can be indicated. Transfusion administration of cryoprecipitate, fresh-frozen plasma and platelets can be prescribed in accordance with clinical and laboratory parameters, determined repeatedly after each administration. Infusion of cryoprecipitate is desirable to be carried out until the concentration of fibrinogen is about 1 g / l. It is also possible to use antifibrinolytic agents.

Coronary thrombolysis can be accompanied by the occurrence of arrhythmia associated with reperfusion.

Experience with the use of antagonists of glycoprotein llb / llla during the first 24 hours after the initiation of treatment is absent.

The use of tenecteplase may be accompanied by an increased risk of thromboembolic complications in patients with thrombosis of the left heart, incl. With mitral stenosis or atrial fibrillation.

The formation of antibodies to the tenecteplase molecule after treatment was not revealed, however, there is no experience of repeated use of tenecteplase.

Experience with the drug in pregnant women is absent. There is no data on excretion of tenecteplase with breast milk. It is necessary to correlate the degree of possible risk and the intended benefit in prescribing the drug in the case of development of acute myocardial infarction during pregnancy and lactation.

The physical and chemical properties of the prepared solution are stable for 24 hours at a temperature of 2-8 C and for 8 hours at a temperature of 30 C. From a microbiological point of view, the solution should be used immediately after preparation. If the solution has not been used immediately, the period and conditions of its storage before use go under the responsibility of the doctor prescribing the drug.

Someone from the USA - just purchased the goods:
Irifrin eye drops 2.5% 5ml