Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Sirolimus

Je veux ça, donne moi le prix

Nom de marque du médicament – Rapamune

Le nom latin de la substance Sirolimus

Sirolimusum (genre. Sirolimusi)

Nom chimique

3S, 6R, 7E, 9R, 10R, 12R, les 14, 15E, 17E, 19E, les 21, LES 23, 26R, 27R, 34aS)-9,10,12,13,14,21,22,23,24,25, 26.27.32,33,34,34a Hexadecahydro 9,27 dihydroxy 3 - [(1R)-2-[(1S, 3R, 4R)-4-hydroxy-3-methoxycyclohexyl]-1-Methylethyl]-10,21-dimethoxy-6,8,12,14,20,26-hexamethyl-23,27-epoxy-3H-pyrido [2,1-c] [1,4]-oxaazaclogonetracontin-1,5, 11.28.29 (4ème, 6ème, 31ème) –pentone

Formule brute

C51H79NO13

Groupe pharmacologique :

Médicaments d'Immunosuppressive

Code de CAS

53123-88-9

Application de grossesse et d'allaitement maternel

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est C.

L'article 1 clinique et pharmacologique modèle

Pharmacotherapy. Le médicament d'Immunosuppressive, le mécanisme d'action qui diffère d'autre immunosuppressants : réprime l'activation de cellules T en bloquant Ca2 + - négocié et Ca2 + - le signal intracellulaire indépendant. Il se lie à une protéine cytosolic spécifique - immunophilin (la protéine de FK-reliure 12 - FKPB-12), le complexe FKPB-12-sirolimus inhibe l'activation de cible mammifère de rapamycin (mTOR) kinase. L'inhibition de mTOR a pour résultat le blocus de plusieurs sentiers de conversion de signal spécifiques et, finalement, la suppression d'activation de lymphocyte et d'immunité diminuée. Réduit l'activité de T-et de B-lymphocytes et réprime le refus de la greffe d'allogenic.

Pharmacokinetics. Après l'administration orale, il est rapidement absorbé, TCmax - 1 h après une consommation simple par les gens en bonne santé et 2 h après l'administration orale répétée par les patients qui sont en état stable après allogeneic la transplantation du rein. bioavailability systémique avec la réception simultanée avec cyclosporine - environ 14 %. Lors de la réception répétée la concentration moyenne de sirolimus dans le sang augmente environ à 3 fois. La nourriture riche en la graisse réduit Cmax de 34 %, TCmax d'augmentations de 3.5 fois et AUC de 35 %. Quand la préparation est diluée avec le jus d'orange ou d'eau, Cmax et AUC ne changent pas de façon significative (le jus de pamplemousse affecte le métabolisme CYP3A4-négocié et donc il ne peut pas être utilisé pour diluer le médicament). Avec l'administration orale répétée du médicament, les patients après la transplantation de T1 du rein / 2 - 46-78 heures et Css sont créés après 5-7 jours. Le coefficient reflétant le rapport de concentration de sang à la concentration de plasma (C / P) est 36 (c'est-à-dire, le médicament est en grande partie accumulé dans les cellules de sang). La concentration moyenne de sirolimus dans le sang était 9 ng / le millilitre (5-14 ng / le millilitre) après avoir pris dans une dose de 2 mgs / le jour et 17 ng / le millilitre (10-28 ng / le millilitre) après avoir pris une dose de 5 mgs / le jour. Sirolimus est un substrate pour cytochrome CYP3A4 et pour P-glycoprotein. Transformé par métabolisme par O-demethylation et / ou hydroxylation. Dans le sang il y a 7 bas et actifs (sirolimus plus de 90 % détermine l'effet immunosuppressive) des métabolites principaux, en incluant hydroxyl, demethyl et de hydroxy-demethyl. La production est 91 % avec la bile et seulement une petite partie (2.2 %) - par les reins. Dans les patients avec l'insuffisance hépatique (du léger pour modérer la sévérité - A ou B sur l'échelle de Carlin D'enfant), les valeurs moyennes d'AUC et de T1 / 2 sont plus hautes (par 61 et 43 %, respectivement) et la valeur d'autorisation moyenne est de 33 % moins. Le pharmacokinetics de sirolimus n'a pas été étudié dans les patients avec l'insuffisance hépatique sévère. Les paramètres de Pharmacokinetic dans les groupes de patients avec la différente sévérité de dysfonctionnement rénal (en incluant ceux sur hemodialysis) sont semblables.

Indication. Prévention de refus de greffe (dans les patients adultes avec le risque immunologique bas et modéré après la transplantation du rein dans la combinaison avec GCS et cyclosporine).

Contre-indications. Hypersensibilité, lactation, enfants et adolescence.

Soigneusement. Grossesse.

Catégorie d'action sur le fœtus. C

Dosage. À l'intérieur. On recommande de nommer dans la combinaison avec GCS et cyclosporine depuis 2-3 mois. La thérapie d'un grand secours, si nécessaire, peut être continuée dans la combinaison avec GCS sans cyclosporine.

Thérapie initiale (2-3 mois après la transplantation) : pendant le mode ordinaire d'administration, une dose saturante de 6 mgs est administrée une fois depuis 48 heures après la transplantation, suivie par une dose d'entretien de 2 mgs / le jour. Dans l'avenir, la dose devrait être choisie pour que Cmin dans le sang soit dans 4-12 ng / le millilitre (chromatographic la méthode).

Cmin cyclosporine dans le sang depuis les 2-3 premiers mois après la transplantation devrait être maintenu à 150-400 ng / le millilitre (monoclonal la méthode pour déterminer la concentration).

Thérapie d'un grand secours : cyclosporine devrait être retiré dans les 4-8 semaines et la dose de sirolimus devrait être choisie selon sa concentration dans le sang. On recommande de maintenir Cmin dans le sang 12-20 ng / le millilitre (chromatographic la méthode).

Dans les patients dont la tentative d'arrêter cyclosporine était infructueuse (ne peut pas être exécuté), l'administration de cyclosporine dans la combinaison avec sirolimus ne peut pas durer plus de 3 mois après la transplantation. Dans de tels patients sirolimus devrait être annulé et un mode alternatif d'immunodepression est prescrit.

Les patients assez âgés, aussi bien que les patients avec CRF et échec de foie de légers de modérer la sévérité, l'adaptation de dose n'est pas exigée.

Effet secondaire. Pendant la thérapie, la plupart des patients ont reçu simultanément cyclosporine et GCS (l'incidence d'effets secondaires fait allusion à la combinaison de ces médicaments).

Très souvent (10 %) : lymphocele.

Souvent (1-10 %) : une violation de guérison de blessure ; Œdème ; développement ou exacerbation d'infections fongiques, virales et bactériennes (en incluant les provoqués par les mycobacteria et le virus d'Epstein-Barr).

Hepatotoxicity, en incluant necrosis fatal du foie (quand l'intervalle thérapeutique de Cmin sirolimus dans le sang est excédé).

Overdose. Symptômes : effets secondaires augmentés.

Traitement : symptomatique (en raison de la pauvre solubilité de sirolimus dans l'eau et un haut niveau de reliure à erythrocytes, il n'est pas pratiquement enlevé pendant la dialyse).

Action réciproque. Sirolimus subit le métabolisme intensif sous l'influence de CYP3A4 isoenzyme dans le mur de l'intestin et du foie et est aussi un substrate pour le système d'élimination de beaucoup de médicaments - P-glycoprotein (P-GP) de l'intestin grêle.

Ciclosporin (substrate CYP3A4) : le rendez-vous d'une forme de microémulsion de cyclosporin Des 4 heures avant l'administration de sirolimus augmente l'AUC, Cmax et TCmax du dernier de 1.8, 1.4 et 1.6 fois, respectivement. L'administration de sirolimus simultanément ou après 4 heures après l'administration de cyclosporine n'affecte pas le kinetics de cyclosporine dans les individus en bonne santé (sirolimus devrait être administré aux intervalles de 4 heures après l'administration de cyclosporine).

Rifampicin (inducer CYP3A4) réduit la concentration de sirolimus dans le sang après une consommation orale simple de 10 mgs, augmente l'autorisation d'environ 5.5 fois, réduit AUC et Cmax d'environ 82 et 71 %. Sur un fond de l'administration simultanée de rifampicin, la dose initiale de sirolimus devrait être 8 fois plus haute que la dose d'entretien et depuis 5-7 jours après l'adaptation de dose il est nécessaire de régulièrement déterminer la concentration de sirolimus. Après le retrait de rifampicin, la dose de sirolimus devrait être progressivement réduite à la dose d'entretien originale.

Ketoconazole (inhibiteur de CYP3A4) : l'administration répétée de ketoconazole augmente Cmax, TCmax et AUC de sirolimus de 4.3, 1.4 et 10.9 fois, respectivement. Avec l'administration simultanée de ketoconazole, la dose initiale de sirolimus devrait être réduite à 1/6 de la dose d'entretien et la concentration de sirolimus devrait être déterminée régulièrement depuis 5-7 jours après l'adaptation de dose. Après le retrait de ketoconazole, la dose devrait être progressivement augmentée à la dose d'entretien originale.

Diltiazem (inhibiteur CYP3A4) : l'administration simultanée de 10 mgs de solution orale de sirolimus et de 120 mgs de diltiazem change de façon significative le kinetics de sirolimus : Cmax, TCmax et AUC, respectivement, augmentent de 1.4, 1.3 et 1.6 fois. Sirolimus n'affecte pas le pharmacokinetics de diltiazem et de ses métabolites - deacetylldithiazema et desmethylditiazem. Quand la nomination diltiazem c'est nécessaire de mesurer les concentrations de sirolimus dans le sang et, si nécessaire, régler la dose du dernier.

Contraceptifs oraux : les actions réciproques pharmacokinetic Cliniquement significatives entre sirolimus et 0.3 mgs nororextrel / 0.03 mgs ethinyl estradiol n'ont pas été découverts (malgré cela, il ne peut pas être exclu que le pharmacokinetics peut changer, qui peut affecter l'efficacité de contraceptif oral avec la thérapie sirolimus prolongée).

Les inhibiteurs de CYP3A4 inhibent le métabolisme et l'augmentation la concentration de sirolimus dans le sang (BCC : nicardipine, verapamil, médicaments antifongiques : clotrimazole, fluconazole, itraconazole, macrolide antibiotiques : clarithromycin, erythromycin, prokinetic médicaments : cisapride, metoclopramide et autres médicaments : bromocriptine, Cimetidine, danazol, protease inhibiteurs : ritonavir, indinavir).

Les inducteurs CYP3A4 accélèrent le métabolisme de sirolimus et réduisent la concentration de sirolimus dans le sang (carbamazepine, le phénobarbital, phenytoin, rifabutin, rifampicin, St. John qui vaut les préparations). Bien que sirolimus in vitro inhibe cytoplasmic cytochrome cytochrome CYP2C9, CYP2C19, CYP2D6 et CYP3A4, systèmes de foie d'humain de CYP3A5, il n'y a aucune raison de supposer que le médicament inhibe isoenzymes dans vivo (cela exige de beaucoup plus hautes concentrations de sirolimus que les observés avec l'administration de Doses thérapeutiques).

Les inhibiteurs de P-glycoprotein réduisent l'excrétion de sirolimus des cellules intestinales et augmentent sa concentration.

Le jus de pamplemousse affecte le métabolisme CYP3A4-négocié et donc son utilisation n'est pas recommandée.

Inhibiteurs HMG-CoA reductase, fibrates : devrait contrôler soigneusement les signes de rhabdomyolysis.

Instructions spéciales. La thérapie devrait être réalisée sous la surveillance d'un médecin avec l'expérience pertinente dans transplantology.

Il est destiné seulement pour l'administration orale.

Il y a l'expérience dans le fait de prescrire sirolimus simultanément avec cyclosporine, azathioprine, mycophenolate mofetil, GCS et anticorps cytotoxic. Utilisation dans la combinaison avec d'autres médicaments immunosuppressive a été étudiée insuffisamment et l'utilisation de sirolimus dans les patients avec le haut risque immunologique de perte de greffe a été aussi pauvrement étudiée.

Les données disponibles sont insuffisantes pour recommander l'utilisation actuelle du médicament chez les enfants et les adolescents.

Dans les patients avec l'insuffisance hépatique, il est nécessaire de soigneusement contrôler Cmin sirolimus dans le sang.

On ne recommande pas d'administrer simultanément avec fort inducers (eg rifampicin, rifabutin) ou les inhibiteurs (eg ketoconazole) du système cytochrome CYP3A4, à moins que l'avantage de la thérapie n'excède le risque associé à l'action réciproque possible (un contrôle particulièrement prudent de Cmin sirolimus dans le sang est exigé en même temps Le rendez-vous d'inducers ou les inhibiteurs du système cytochrome CYP3A4 et après la cessation de leur administration).

La susceptibilité d'augmentations d'Immunodepression aux infections (en incluant des infections opportunistes et une septicité menant à mort), peut provoquer le développement de lymphoma et d'autres maladies malfaisantes, surtout de la peau (l'exposition à la lumière du soleil et la radiation UV devrait être limitée par le biais de l'utilisation de vêtements protecteurs et de l'utilisation de Tan avec un haut niveau de protection).

Les patients qui n'ont pas reçu la prophylaxie antimicrobienne ont décrit des cas de pneumonie provoquée par Pneumocystis carinii (la prévention devrait être exécutée dans les 12 premiers mois après la transplantation).

La prévention d'infection CMV est recommandée d'être exécutée dans les 3 mois après la transplantation (surtout dans les patients avec un risque accru de son développement).

Pendant la période de traitement, il est nécessaire de contrôler la concentration de lipids dans le sang (le rendez-vous de sirolimus est accompagné par une augmentation du cholestérol et TG dans le sérum, qui peut exiger la correction de médicament). Dans les patients avec hyperlipidemia établi, tous les pros et contra doivent être pesés avant le traitement de départ, en incluant sirolimus. Pareillement, il est nécessaire d'évaluer la faisabilité de continuation de thérapie sirolimus dans les patients avec le reflux sévère hyperlipidemia. On a montré qu'un nombre limité de patients est bien toléré dans la combinaison avec les inhibiteurs HMG-CoA reductase et / ou fibrates (contrôlent soigneusement l'apparence de signes de rhabdomyolysis et d'autres effets secondaires de médicaments se lipid-abaissant).

Avec le rendez-vous simultané avec cyclosporine, il est nécessaire de contrôler la fonction du rein (dans les patients avec hypercreatininaemia, la correction appropriée de thérapie est exigée). Avec le rendez-vous simultané avec d'autres médicaments qui ont nephrotoxicity, le soin doit être pris.

Les patients ont traité avec cyclosporine et sirolimus depuis plus de 3 mois avait un plus haut sérum creatinine la concentration et un CENTIMÈTRE CUBE inférieur que les traités cyclosporine dans la combinaison avec azathioprine (après qu'un retrait ciclosporin réussi, une concentration creatinine inférieure et plus haut QC ont été observés comparés avec les patients qui ont continué Reçoivent cyclosporin). Jusqu'à ce que les données plus loin cliniques ne soient l'administration simultanée disponible, continue de cyclosporine et sirolimus pour la thérapie d'entretien n'est pas recommandé.

Il n'y a aucune donnée convaincante sur la possibilité d'utiliser sirolimus dans la grossesse. Les études expérimentales ont montré l'embryon - et fetotoxicity de sirolimus (il ne devrait pas être utilisé pendant la grossesse, sauf dans les cas où il y a des indications absolues pour son utilisation, la contraception fiable devrait être utilisée pendant la thérapie et depuis 12 semaines après sa résiliation).

Il n'est pas connu si sirolimus est excrété dans le lait de poitrine féministe (comme il est possible de développer des effets secondaires chez les enfants, s'il est nécessaire de prescrire le médicament pendant la lactation, l'allaitement maternel devrait être arrêté).

Quand conservé dans le réfrigérateur, la solution peut devenir légèrement nuageuse (si cela se produit, permettez à la solution d'être à la température de pièce, donc tremblent doucement, la présence de brume n'affecte pas la qualité du produit).

La thérapie optimale exige le contrôle de la concentration sirolimus dans tous les patients : quand co-administered avec cyclosporine, la majorité de patients recevant 2 mgs de sirolimus 4 heures d'après cyclosporine, Cmin sirolimus dans le sang entier était 4-12 ng / le millilitre. Les concentrations de sirolimus dans le sang entier devraient être déterminées particulièrement soigneusement dans les groupes suivants de patients : dans les patients avec l'insuffisance hépatique, avec l'administration simultanée de fort inducers ou les inhibiteurs d'oxydation microsomal, aussi bien qu'après l'achèvement de leur administration, aussi bien qu'avec la réduction de dose ou l'abolition cyclosporin.

Pour minimiser des fluctuations de concentration, sirolimus doit être pris en même temps (4 heures après l'administration de cyclosporine) avec la nourriture ou entre ses repas. Il est recommandé de changer le régime de dosage syrrolim basé sur plus qu'une détermination de Cmin, mesuré plus tôt que 5 jours après le dernier changement dans sa dose.

Après cyclosporine le retrait, Cmin recommandé de sirolimus dans le sang, mesuré par la méthode chromatographic, devrait être dans la gamme de 12-20 ng / le millilitre. Cyclosporine inhibe le métabolisme de sirolimus, quand il est aboli puisque l'intensité d'oxydation microsomal se rétablit, la concentration de sirolimus diminuera. En moyenne, la dose de sirolimus après cyclosporine le retrait devrait être augmentée de 4 fois : l'absence d'action réciproque pharmacokinetic (augmentation de 2 fois) et une augmentation du besoin pour immunodepression après cyclosporine retrait (augmentation de 2 fois). Le taux d'augmentation de la dose de sirolimus devrait correspondre au taux de retrait ciclosporin.

Les concentrations recommandées de sirolimus dans le sang entier sont basées sur les données obtenues en utilisant chromatographic des méthodes (utilisant UV ou masse spectrometric la détection), qui sont environ de 20 % inférieurs que ceux l'utilisation obtenue de l'enzyme immunoassay (la comparaison de concentrations a annoncé dans les sources de littérature et Dans un patient spécifique peut être réalisé seulement si les publications fournissent des renseignements exhaustifs sur la méthode utilisée pour l'analyse).

En choisissant le régime de dosage de sirolimus, pas seulement le contrôle de la concentration de médicament, mais aussi les signes cliniques / les symptômes, les résultats de l'examen histological et des données de laboratoire sont tenus compte.

Someone from the United Arab Emirates - just purchased the goods:
Picamilon 50mg 30 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Sirolimus

I want this, give me price

Trade name of the drug – Rapamune

The Latin name of the substance Sirolimus

Sirolimusum (genus. Sirolimusi)

Chemical name

3S, 6R, 7E, 9R, 10R, 12R, 14S, 15E, 17E, 19E, 21S, 23S, 26R, 27R, 34aS) -9,10,12,13,14,21,22,23,24,25 , 26.27.32,33,34,34a-Hexadecahydro-9,27-dihydroxy-3 - [(1R) -2- [(1S, 3R, 4R) -4-hydroxy-3-methoxycyclohexyl] -1- Methylethyl] -10,21-dimethoxy-6,8,12,14,20,26-hexamethyl-23,27-epoxy-3H-pyrido [2,1-c] [1,4] -oxaazaclogonetracontin-1,5 , 11.28.29 (4H, 6H, 31H) –pentone

Gross Formula

C51H79NO13

Pharmacological group:

Immunosuppressive drugs

CAS Code

53123-88-9

Application of pregnancy and breastfeeding

The action category for fetus by FDA is C.

Model clinical-pharmacological article 1

Pharmacotherapy. Immunosuppressive drug, the mechanism of action which differs from other immunosuppressants: suppresses the activation of T cells by blocking Ca2 + -mediated and Ca2 + -independent intracellular signaling. It binds to a specific cytosolic protein - immunophilin (FK-binding protein-12 - FKPB-12), the FKPB-12-sirolimus complex inhibits the activation of the mammalian target of rapamycin (mTOR) kinase. Inhibition of mTOR results in blockade of several specific signal conversion pathways and, ultimately, suppression of lymphocyte activation and decreased immunity. Reduces the activity of T- and B-lymphocytes and suppresses the rejection of the allogenic graft.

Pharmacokinetics. After oral administration, it is rapidly absorbed, TCmax - 1 h after a single intake by healthy people and 2 h after repeated oral administration by patients who are in stable condition after allogeneic kidney transplantation. Systemic bioavailability with simultaneous reception with cyclosporine - about 14%. At repeated reception the average concentration of sirolimus in blood increases approximately in 3 times. Fat-rich food reduces Cmax by 34%, increases TCmax by 3.5 times and AUC by 35%. When the preparation is diluted with water or orange juice, Cmax and AUC do not change significantly (grapefruit juice affects CYP3A4-mediated metabolism, and therefore it can not be used to dilute the drug). With repeated oral administration of the drug, patients after transplantation of kidney T1 / 2 - 46-78 hours, and Css are created after 5-7 days. The coefficient reflecting the ratio of blood concentration to plasma concentration (C / P) is 36 (ie, the drug is largely accumulated in blood cells). The average concentration of sirolimus in the blood was 9 ng / ml (5-14 ng / ml) after taking in a dose of 2 mg / day and 17 ng / ml (10-28 ng / ml) after taking a dose of 5 mg / day. Sirolimus is a substrate for cytochrome CYP3A4 and for P-glycoprotein. Metabolised by O-demethylation and / or hydroxylation. In the blood there are 7 low-active (sirolimus more than 90% determines the immunosuppressive effect) of the main metabolites, including hydroxyl, demethyl and hydroxy-demethyl. Output is 91% with bile and only a small part (2.2%) - by the kidneys. In patients with hepatic insufficiency (from mild to moderate severity - A or B on the Child-Pug scale), the mean values of AUC and T1 / 2 are higher (by 61 and 43%, respectively), and the average clearance value is 33% less. The pharmacokinetics of sirolimus has not been studied in patients with severe hepatic insufficiency. Pharmacokinetic parameters in groups of patients with different severity of renal dysfunction (including those on hemodialysis) are similar.

Indication. Prevention of graft rejection (in adult patients with low and moderate immunological risk after kidney transplantation in combination with GCS and cyclosporine).

Contraindications. Hypersensitivity, lactation, children and adolescence.

Carefully. Pregnancy.

Action category on the fetus. C

Dosing. Inside. It is recommended to appoint in combination with GCS and cyclosporine for 2-3 months. Supportive therapy, if necessary, can be continued in combination with GCS without cyclosporine.

Initial therapy (2-3 months after transplantation): during the usual mode of administration, a saturating dose of 6 mg is administered once for 48 hours after transplantation, followed by a maintenance dose of 2 mg / day. In the future, the dose should be chosen so that Cmin in the blood is within 4-12 ng / ml (chromatographic method).

Cmin cyclosporine in the blood for the first 2-3 months after transplantation should be maintained at 150-400 ng / ml (monoclonal method of determining the concentration).

Supportive therapy: cyclosporine should be withdrawn within 4-8 weeks and the dose of sirolimus should be selected depending on its concentration in the blood. It is recommended to maintain Cmin in the blood 12-20 ng / ml (chromatographic method).

In patients whose attempt to discontinue cyclosporine was unsuccessful (can not be performed), the administration of cyclosporine in combination with sirolimus can not last more than 3 months after transplantation. In such patients sirolimus should be canceled and an alternative mode of immunodepression is prescribed.

Elderly patients, as well as patients with CRF and liver failure of mild to moderate severity, dose adjustment is not required.

Side effect. During therapy, most patients simultaneously received cyclosporine and GCS (the incidence of side effects refers to the combination of these drugs).

Very often (10%): lymphocele.

Often (1-10%): a violation of wound healing; Edema; Development or exacerbation of fungal, viral and bacterial infections (including those caused by mycobacteria and the Epstein-Barr virus).

Hepatotoxicity, including fatal necrosis of the liver (when the therapeutic interval of Cmin sirolimus in the blood is exceeded).

Overdose. Symptoms: increased side effects.

Treatment: symptomatic (due to the poor solubility of sirolimus in water and a high degree of binding to erythrocytes, it is practically not removed during dialysis).

Interaction. Sirolimus undergoes intensive metabolism under the influence of CYP3A4 isoenzyme in the wall of the intestine and liver, and is also a substrate for the system of elimination of many drugs - P-glycoprotein (P-GP) of the small intestine.

Ciclosporin (substrate CYP3A4): the appointment of a microemulsion form of cyclosporin A 4 hours before the administration of sirolimus increases the AUC, Cmax and TCmax of the latter by 1.8, 1.4 and 1.6 times, respectively. The administration of sirolimus simultaneously or after 4 hours after administration of cyclosporine does not affect the kinetics of cyclosporine in healthy individuals (sirolimus should be administered at intervals of 4 hours after administration of cyclosporine).

Rifampicin (inducer CYP3A4) reduces the concentration of sirolimus in the blood after a single oral intake of 10 mg, increases the clearance by approximately 5.5 times, reduces AUC and Cmax by approximately 82 and 71%. Against the background of the simultaneous administration of rifampicin, the initial dose of sirolimus should be 8 times higher than the maintenance dose, and for 5-7 days after the dose adjustment it is necessary to regularly determine the concentration of sirolimus. After the withdrawal of rifampicin, the dose of sirolimus should be gradually reduced to the original maintenance dose.

Ketoconazole (inhibitor of CYP3A4): repeated administration of ketoconazole increases Cmax, TCmax and AUC of sirolimus by 4.3, 1.4 and 10.9 times, respectively. With the simultaneous administration of ketoconazole, the initial dose of sirolimus should be reduced to 1/6 of the maintenance dose, and the concentration of sirolimus should be determined regularly for 5-7 days after the dose adjustment. After the withdrawal of ketoconazole, the dose should be gradually increased to the original maintenance dose.

Diltiazem (inhibitor CYP3A4): simultaneous administration of 10 mg of oral solution of sirolimus and 120 mg of diltiazem significantly changes the kinetics of sirolimus: Cmax, TCmax and AUC, respectively, increase by 1.4, 1.3 and 1.6 times. Sirolimus does not affect the pharmacokinetics of diltiazem and its metabolites - deacetylldithiazema and desmethylditiazem. When appointing diltiazem it is necessary to measure the concentrations of sirolimus in the blood and, if necessary, adjust the dose of the latter.

Oral contraceptives: Clinically significant pharmacokinetic interactions between sirolimus and 0.3 mg nororextrel / 0.03 mg ethinyl estradiol were not detected (in spite of this, it can not be ruled out that the pharmacokinetics may change, which can affect the efficacy of oral contraceptive with prolonged sirolimus therapy).

Inhibitors of CYP3A4 inhibit metabolism and increase the concentration of sirolimus in the blood (BCC: nicardipine, verapamil, antifungal drugs: clotrimazole, fluconazole, itraconazole, macrolide antibiotics: clarithromycin, erythromycin, prokinetic drugs: cisapride, metoclopramide, and some other drugs: bromocriptine , Cimetidine, danazol, protease inhibitors: ritonavir, indinavir).

Inductors CYP3A4 accelerate the metabolism of sirolimus and reduce the concentration of sirolimus in the blood (carbamazepine, phenobarbital, phenytoin, rifabutin, rifampicin, St. John's wort preparations). Although in vitro sirolimus inhibits the cytoplasmic cytochrome cytochrome CYP2C9, CYP2C19, CYP2D6 and CYP3A4, CYP3A5 human liver systems, there is no reason to assume that the drug inhibits isoenzymes in vivo (this requires much higher concentrations of sirolimus than those observed with the administration of therapeutic Doses).

P-glycoprotein inhibitors reduce the excretion of sirolimus from intestinal cells and increase its concentration.

Grapefruit juice affects CYP3A4-mediated metabolism, and therefore its use is not recommended.

HMG-CoA reductase inhibitors, fibrates: should carefully monitor the signs of rhabdomyolysis.

Special instructions. Therapy should be carried out under the supervision of a physician with relevant experience in transplantology.

It is intended only for oral administration.

There is experience in prescribing sirolimus simultaneously with cyclosporine, azathioprine, mycophenolate mofetil, GCS and cytotoxic antibodies. Use in combination with other immunosuppressive drugs has been studied insufficiently, and the use of sirolimus in patients with high immunological risk of graft loss has also been poorly studied.

The available data are insufficient to recommend the current use of the drug in children and adolescents.

In patients with hepatic insufficiency, it is necessary to carefully monitor the Cmin sirolimus in the blood.

It is not recommended to administer simultaneously with strong inducers (eg rifampicin, rifabutin) or inhibitors (eg ketoconazole) of the cytochrome CYP3A4 system, unless the benefit of the therapy exceeds the risk associated with possible interaction (a particularly careful control of the Cmin sirolimus in the blood is required at the same time The appointment of inducers or inhibitors of the cytochrome CYP3A4 system, and after discontinuation of their administration).

Immunodepression increases susceptibility to infections (including opportunistic infections and sepsis leading to death), may cause the development of lymphoma and other malignant diseases, especially of the skin (exposure to sunlight and UV radiation should be limited through the use of protective clothing and the use of Tan with a high degree of protection).

Patients who did not receive antimicrobial prophylaxis described cases of pneumonia caused by Pneumocystis carinii (prevention should be performed within the first 12 months after transplantation).

Prevention of CMV infection is recommended to be performed within 3 months after transplantation (especially in patients with an increased risk of its development).

During the period of treatment, it is necessary to control the concentration of lipids in the blood (the appointment of sirolimus is accompanied by an increase in cholesterol and TG in the serum, which may require drug correction). In patients with established hyperlipidemia, all the pros and cons must be weighed before starting treatment, including sirolimus. Similarly, it is necessary to evaluate the feasibility of continuation of sirolimus therapy in patients with severe reflux hyperlipidemia. A limited number of patients have been shown to be well tolerated in combination with HMG-CoA reductase inhibitors and / or fibrates (carefully monitor the appearance of signs of rhabdomyolysis and other side effects of lipid-lowering drugs).

With simultaneous appointment with cyclosporine, it is necessary to monitor kidney function (in patients with hypercreatininaemia, appropriate correction of therapy is required). With the simultaneous appointment with other drugs that have nephrotoxicity, care must be taken.

Patients treated with cyclosporine and sirolimus for more than 3 months had a higher serum creatinine concentration and a lower CC than those treated with cyclosporine in combination with azathioprine (after a successful ciclosporin withdrawal, a lower creatinine concentration and a higher QC were observed compared with patients who continued Receive cyclosporin). Until further clinical data are available, continuous simultaneous administration of cyclosporine and sirolimus for maintenance therapy is not recommended.

There is no convincing data on the possibility of using sirolimus in pregnancy. Experimental studies have shown the embryo-and fetotoxicity of sirolimus (it should not be used during pregnancy, except in cases where there are absolute indications for its use, reliable contraception should be used during therapy and for 12 weeks after its termination).

It is not known whether sirolimus is excreted in women's breast milk (since it is possible to develop side effects in children, if it is necessary to prescribe the drug during lactation, breastfeeding should be stopped).

When stored in the refrigerator, the solution may become slightly cloudy (if this occurs, allow the solution to stand at room temperature, then gently shake, the presence of haze does not affect the quality of the product).

Optimum therapy requires control of the sirolimus concentration in all patients: when co-administered with cyclosporine, the majority of patients receiving 2 mg of sirolimus 4 hours after cyclosporine, Cmin sirolimus in whole blood was 4-12 ng / ml. The concentrations of sirolimus in whole blood should be determined particularly carefully in the following groups of patients: in patients with hepatic insufficiency, with the simultaneous administration of strong inducers or inhibitors of microsomal oxidation, as well as after completion of their administration, as well as with dose reduction or cyclosporin abolition.

In order to minimize concentration fluctuations, sirolimus must be taken at the same time (4 hours after the administration of cyclosporine) either with food or between its meals. It is advisable to change the syrrolim dosage regimen based on more than one determination of Cmin, measured no earlier than 5 days after the last change in its dose.

After cyclosporine withdrawal, the recommended Cmin of sirolimus in the blood, measured by the chromatographic method, should be in the range of 12-20 ng / ml. Cyclosporine inhibits the metabolism of sirolimus, when it is abolished as the intensity of microsomal oxidation recovers, the concentration of sirolimus will decrease. On average, the dose of sirolimus after cyclosporine withdrawal should be increased 4-fold: the absence of pharmacokinetic interaction (2-fold increase) and an increase in the need for immunodepression after cyclosporine withdrawal (2-fold increase). The rate of increase in the dose of sirolimus should correspond to the rate of ciclosporin withdrawal.

Recommended concentrations of sirolimus in whole blood are based on data obtained using chromatographic methods (using UV or mass spectrometric detection), which are approximately 20% lower than those obtained using the enzyme immunoassay (comparison of concentrations reported in literature sources and In a specific patient can be carried out only if the publications provide exhaustive information about the used method of analysis).

When choosing the dosing regimen of sirolimus, not only the control of the drug concentration, but also the clinical signs / symptoms, the results of the histological examination and the laboratory data are taken into account.

Someone from the Chile - just purchased the goods:
Xalatamax eye drops 0.005% 2.5ml 3 pieces