Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Ronbetal

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : Solution pour l'administration sous-cutanée

Substance active : béta-1b d'Interferonum

ATX

Béta-1b d'Interféron de L03AB08

Groupes pharmacologiques :

Cytokine. Moyens pour le traitement de sclérose en plaques [Antiviral (sauf le VIH) agents]

Interférons

La classification (ICD-10) nosological

Sclérose en plaques de G35 : Sclérose Disséminée ; Sclérose en plaques ; sclérose en plaques périodique ; sclérose en plaques secondaire et progressive ; Exacerbation de sclérose en plaques ; formes mélangées de sclérose en plaques

Composition et forme de libération

Solution pour l'administration sous-cutanée 1 millilitre

substance active : béta-1b d'Interféron 8 millions d'IU

Substances auxiliaires : mannitol ; Dextran 50-70 mille ; Disodium edetate ; Polysorbate 80 ; acétate de Sodium trihydrate ; acide acétique glacial ; eau pour les injections

1 millilitre dans les bouteilles de verre incolore, bouché avec les bouchons de caoutchouc, avec la rotation de casquettes en aluminium ; Dans un paquet de cellule planaire de film en PVC pour 5 ou 10 bouteilles ; Dans un paquet de carton 1 ou 3 paquets avec les instructions pour l'utilisation.

Solution pour l'administration sous-cutanée 1 millilitre

Béta-1b d'interféron 16 millions d'IU

Substances auxiliaires : mannitol ; Dextran 50-70 mille ; Disodium edetate ; Polysorbate 80 ; acétate de Sodium trihydrate ; acide acétique glacial ; eau pour les injections

0.5 millilitres dans les seringues stériles de trois composantes du verre neutre incolore ; Dans un paquet de cellule délinéé de seringue du film 1 en PVC ; Dans un paquet de carton 1, 5 ou 15 paquets avec les instructions pour l'utilisation.

Description de forme de dosage

Liquide transparent, incolore ou légèrement jaune.

Caractéristique

Le béta-1b d'interféron de Recombinant est isolé des cellules d'Escherichia coli, dans le génome desquelles le gène béta béta d'interféron humain encodant l'acide aminé serein dans la 17ème position est introduit. Le béta-1b d'interféron est une protéine non-glycosylated avec un poids moléculaire de 18500 Da, en se composant de 165 acides aminés.

Effet de Pharmachologic

Mode d'action - antiviral, immunomodulating, antiproliferative.

Pharmacodynamics

Le béta-1b d'interféron a l'activité antivirale et immunomodulatory. L'effet de béta-1b d'interféron dans la sclérose en plaques est en raison de la reliure aux récepteurs de haute affinité sur la surface de cellule et le fait de déclencher l'expression d'un certain nombre de protéines qui ont antiviral, antiproliferative et les effets antiinflammatoires. L'effet thérapeutique de béta-1b d'interféron dans la sclérose en plaques est en raison d'un changement de la balance de cytokine en faveur de cytokines antiinflammatoire, inhibition de prolifération de leucocyte et une violation de la présentation d'autoantigènes. Un mécanisme important de l'action de béta-1b d'interféron est une diminution dans le taux de migration de leucocytes par le dû BBB à une diminution dans l'expression de metalloproteases, en augmentant la perméabilité du BBB. Le béta-1b d'interféron réduit la capacité se liant et l'expression de récepteurs pour le gamma de l'interféron et améliore aussi leur pourriture. Ainsi, le béta-1b d'interféron est un antagoniste de gamma de l'interféron, qui joue un rôle important dans le pathogenesis de sclérose en plaques. En plus, le béta-1b d'interféron augmente l'activité de dispositif antiparasite de sang périphérique les cellules mononucléaires et réduit la résistance de T-lymphocytes à apoptosis, en provoquant la mort de clones autoréactifs.

Pharmacokinetics

Après l'administration de SC de béta-1b d'interféron à une dose recommandée de 0.25 mgs, ses concentrations de sérum ne sont bas ou pas du tout déterminées. À cet égard, il n'y a aucun renseignement sur le pharmacokinetics du médicament dans les patients avec la sclérose en plaques recevant le béta-1b d'interféron à la dose recommandée. Après sc l'administration de béta-1b d'interféron de 0.5 mgs, les niveaux de plasma maximums sont environ 40 IU / le millilitre 1-8 heures après l'injection. bioavailability absolu de béta-1b d'interféron avec n / k l'introduction est environ 50 %. Quand le béta-1b d'interféron iv est utilisé, l'autorisation et T1 / 2 du médicament des moyennes de sérum 30 millilitres / la minute / le kg et 5 heures, respectivement. L'administration de béta-1b d'interféron ne mène pas tous les deux jours à une augmentation du niveau du médicament dans le plasma sanguin et son pharmacokinetics pendant le cours de thérapie n'a pas l'air de changer. Avec l'utilisation de béta-1b d'interféron à une dose de 0.25 mgs tous les deux jours, les niveaux de marqueurs de réponse biologiques (neopterin, beta2-microglobulin et immunosuppressive cytokine IL-10) ont été de façon significative augmentés en comparaison avec les valeurs de ligne de base 6-12 heures après la première Préparation de dose. Ils ont atteint un pic dans 40-124 h et sont restés élevés pendant le de 7 jours (168 h) la période d'étude. Le rapport entre les niveaux de plasma de béta-1b d'interféron ou les niveaux de marqueurs incités par cela et du mécanisme d'action de béta-1b d'interféron dans la sclérose en plaques n'a pas été établi.

Indication de Ronbetal

Une diminution dans la fréquence et une sévérité d'exacerbations dans les patients avec un cours renvoyant la rechute de sclérose en plaques ;

Ralentir la progression de la maladie dans les patients avec un cours secondaire et progressif de sclérose en plaques.

Contre-indications

Hypersensibilité au béta de l'interféron recombinant ou à d'autres composantes du médicament ;

Maladie de foie dans le stade de decompensation ;

Maladie dépressive sévère et / ou pensées suicidaires dans l'anamnèse ;

Épilepsie (suffisamment non contrôlé) ;

grossesse.

Soigneusement. Les patients qui ont une histoire de dépression ou saisies, aussi bien que patients recevant anticonvulsants, Ronbetal® devraient être utilisés avec la prudence. Le médicament devrait être utilisé avec la prudence dans les patients avec l'arrêt du cœur III-IV stade selon la classification NYHA et dans les patients avec cardiomyopathy. La prudence devrait être exercée en utilisant Ronbetal® pour les patients avec la fonction de moelle osseuse diminuée, l'anémie ou thrombocytopenia. En raison du manque de données sur l'utilisation, la prudence devrait être utilisée en prescrivant aux patients plus jeunes que 18 ans d'âge.

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

Il est inconnu si le béta-1b d'interféron peut causer des pertes fœtales dans le traitement de femmes enceintes ou affecter la fonction reproductrice d'une personne. Dans les essais cliniques contrôlés, les patients avec la sclérose en plaques avaient l'avortement spontané. Dans les études dans les singes rhesus, le béta-1b d'interféron humain a exercé un effet embryotoxic et dans de plus hautes doses a provoqué une augmentation de la fréquence d'avortements. Donc, le béta-1b d'interféron est contre-indiqué pendant la grossesse. On devrait traiter des femmes d'âge reproducteur avec les méthodes adéquates pour la contraception. En cas de la grossesse pendant le traitement avec le béta-1b d'interféron ou la planification de grossesse, une femme devrait être informée du risque potentiel et recommander d'arrêter le traitement. Il n'est pas connu si le béta-1b d'interféron est excrété dans le lait de poitrine. Étant donné le potentiel pour le développement de réactions défavorables sérieuses au béta-1b d'interféron dans les bébés qui sont l'allaitement maternel, il est nécessaire d'arrêter l'allaitement maternel ou annuler le médicament.

Effets secondaires

Pendant l'enregistrement l'étude clinique de Ronbetal®, les événements défavorables suivants ont été observés.

Réactions générales : un complexe de symptômes pareils à une grippe, fièvre, fraîcheurs.

Réactions locales : réaction sur le site d'injection, tendresse sur le site d'injection.

Système cardiovasculaire : tension augmentée.

Sang et système lymphatique : anémie, lymphopenia.

Désordres du métabolisme et nutritifs : augmentation du niveau d'enzymes dans le sang (niveaux augmentés de GGT, ACTE et ALT jusqu'à 4 fois de l'initial).

Système nerveux : états d'inquiétude.

Système de Musculoskeletal : myalgia.

Peau : des rougeurs d'une nature maculo-papular.

En utilisant d'autres préparations de béta-1b d'interféron, les effets indésirables suivants ont été observés.

Désordres généraux et réactions sur le site d'injection : réaction sur le site d'injection, asthenia (faiblesse), un complexe de symptômes pareils à une grippe, mal de tête, fièvre, fraîcheurs, douleur abdominale, douleur de poitrine, douleur de différents endroits, malaise général, necrosis sur le site d'injection.

Système cardiovasculaire : œdème périphérique, vasodilation, maladie vasculaire périphérique, hypertension, palpitations, tachycardia.

Système digestif : nausée, constipation, diarrhée, dyspeptic phénomènes.

Sang et système lymphatique : lymphopenia <1500 / mm3, neutropenia <1500 / mm3, leukopenia <3000 / mm3, lymphadenopathy.

Désordres du métabolisme et digestifs : augmentation du niveau d'enzymes dans le sang (ACTE et ALT 5 fois de l'initial), gain de poids.

Système de Musculoskeletal : myasthenia gravis, arthralgia, myalgia, crampes de jambe.

Système nerveux : hypertonia, le vertige, l'insomnie, a diminué la coordination, l'inquiétude, la nervosité.

Système respiratoire : essoufflement.

Peau : les rougeurs, les maladies de peau, ont augmenté la sudation, l'alopécie.

Système de Genitourinary : le désir obligatoire d'uriner, les mictions fréquentes ; Dans les femmes - metrorrhagia (acyclic saignant), menorrhagia (a prolongé le saignement menstruel), dysmenorrhea (les périodes pénibles) ; Dans les hommes - impuissance, maladies de la prostate.

Dans le post-marketing des études, les effets secondaires suivants d'autres préparations béta-1b d'interféron ont été enregistrés (l'incidence d'effets secondaires est classifiée comme suit : très souvent (10 %), relativement souvent (<10 %-1 %), rarement (<1 %-0, 1 %), rarement (<0.1 %-01.01 %) et très rarement (<0.01 %)).

Réactions communes : très souvent - symptômes pareils à une grippe (fièvre, fraîcheurs, myalgia, mal de tête ou suant). La fréquence de ces symptômes diminue avec le temps. Rarement : malaise général, douleur de poitrine, perte de poids.

Réactions locales : très souvent - réactions sur le site d'injection (hyperemia, œdème local), inflammation, douleur ; Rarement - necrosis de la peau. Au fil des années, avec le traitement continué, la fréquence de réactions sur le site d'administration du médicament est d'habitude réduite.

Sang et système lymphatique : rarement - anémie, thrombocytopenia, leukopenia ; Rarement - lymphadenopathy.

Désordres endocrines : rarement - dysfonctionnement de thyroïde, hyperthyroidism, hypothyroidism.

Désordres du métabolisme : rarement - a augmenté des niveaux triglyceride.

Système nerveux : rarement - muscle hypertonia, dépression ; Rarement - convulsions, confusion, excitation, lability émotionnel, tentatives suicidaires, anorexie.

Système cardiovasculaire : rarement : hypertension artérielle ; Rarement - cardiomyopathy, tachycardia, palpitations.

Organes respiratoires : rarement - essoufflement, bronchospasm.

Étendue de Gastrointestinal : rarement - nausée et vomissement ; Rarement - pancreatitis.

Foie et étendue biliary : rarement - activité augmentée d'ACTE, ALT ; Rarement - activité augmentée de GGT, bilirubin niveau, hépatite.

Peau et tissu sous-cutané : rarement - alopécie, ruches, démangeaison de la peau, rougeurs de peau ; Rarement - une décoloration de la peau, sudation augmentée.

Musculature squelettique : rarement - myalgia.

Système reproducteur femelle : rarement - désordres de cycle menstruels.

Réactions allergiques : rarement réactions d'anaphylactic.

Action réciproque

Dans le traitement d'exacerbations dans les patients qui ont reçu le béta-1b d'interféron, le tolerability de corticosteroids ou d'ACTH, qui a été utilisé depuis jusqu'à 28 jours, était bon. L'application simultanément avec d'autre immunosuppressants, à part corticosteroids ou ACTH, n'a pas été étudiée. Les interférons ont réduit l'activité d'hépatique cytochrome les enzymes P450-dépendantes dans les humains et les animaux. Le soin devrait être pris en prescrivant dans la combinaison avec les médicaments qui ont un index thérapeutique étroit, dont l'autorisation dépend en grande partie du système hépatique cytochrome P450 (eg les médicaments antiépileptiques). Le soin devrait être pris en utilisant tous médicaments qui affectent le système hematopoiesis en même temps.

Le dosage et administration

SC, dans un jour, dans une dose de 8 millions MOI. Ne secouez pas la solution et l'utilisation immédiatement. Injections répétées indésirables dans la même région de peau. Le traitement est depuis longtemps (à long terme). Dans les essais cliniques contrôlés, l'effet de traitement béta-1b d'interféron s'est conservé depuis 3 ans. Il y a des résultats d'études cliniques dans lesquelles la durée de traitement dans les patients avec le fait de diminuer et la sclérose en plaques accessoirement progressive a atteint 5 et 3 ans, respectivement.

Overdose

Le béta-1b d'interféron aux doses jusqu'à 176 millions d'IU / 3 fois par semaine dans les patients adultes avec les tumeurs malfaisantes n'a pas provoqué des événements défavorables sérieux.

Instructions spéciales

Le traitement est réalisé sous la surveillance d'un docteur. Les patients devraient être informés du fait que l'effet secondaire de thérapie béta-1b d'interféron peut être la dépression et les pensées suicidaires, que devrait consulter immédiatement un docteur. Dans les cas rares, ces conditions peuvent mener aux tentatives du suicide. En présence de la dépression et des pensées suicidaires devrait arrêter immédiatement la thérapie.

Avant le rendez-vous de béta-1b d'interféron et sur un fond du traitement, une analyse de sang détaillée devrait être exécutée régulièrement, en incluant la détermination de la formule de leucocyte, aussi bien qu'en déterminant l'activité d'ACTE, ALT et GGT. En cas de l'activité augmentée de transaminases dans le sérum de sang, la surveillance prudente et l'examen du patient devraient être faits. Le médicament devrait être annulé avec une augmentation significative de l'activité d'enzyme hépatique ou de l'apparence de symptômes d'hépatite. Faute des signes cliniques de lésions hépatiques après la normalisation du niveau d'enzymes de foie, on peut discuter la question de reprise de thérapie sous la surveillance étroite de fonction de foie.

Les renseignements sur l'utilisation de Ronbetal® dans les patients avec la fonction de foie diminuée et les reins sont absents.

Dans les études cliniques dans certains patients avec la sclérose en plaques, l'apparence d'anticorps de sérum neutralisant le béta-1b d'interféron a été observée. L'effet de formation d'anticorps sur l'efficacité clinique de béta-1b d'interféron est actuellement étudié. Les résultats disponibles sont contradictoires et ne tiennent pas compte d'une conclusion non équivoque. Aucune évidence d'un effet négatif de neutraliser des anticorps lors du fait de ralentir la progression de la maladie avec la sclérose en plaques secondaire et progressive n'a été trouvée.

Dans les patients qui ont reçu le béta-1b d'interféron, les cas de necrosis sur le site d'injection sont décrits. La région de necrosis peut être étendue et profonde. Quand les foyers multiples de necrosis apparaissent, le traitement béta-1b d'interféron devrait être arrêté jusqu'à ce qu'ils soient complètement guéris, qui peut durer jusqu'à 6 mois. En présence d'un foyer et de l'absence de necrosis étendu, le traitement avec le béta-1b d'interféron peut être continué.

Pour réduire le risque de développer necrosis sur le site d'injection, on devrait recommander aux patients :

- conformez-vous aux règles d'asepsie pendant l'injection ;

- changez constamment le site d'injection.

Périodiquement, il faudrait contrôler l'exactitude d'exécuter des injections indépendantes, surtout quand les réactions locales se produisent.

Si on s'attend à ce que la connexion de cardiomyopathy, qui s'est développé pendant le traitement, soit traitée avec la thérapie béta-1b d'interféron, le traitement devrait être arrêté.

L'utilisation de cytokines dans les patients avec monoclonal gammapathy était quelquefois accompagnée par le développement d'un syndrome d'augmentation systémique de la perméabilité de capillaires avec les symptômes pareils à un choc et la mort.

L'effet du médicament sur la capacité de conduire des véhicules et des mécanismes de service

Étant donné le mécanisme d'action pharmacologique de béta-1b d'interféron, son impact direct sur la capacité de conduire des véhicules et un travail avec les mécanismes semble extrêmement improbable. Cependant, les effets secondaires observés par le CNS et associés à l'utilisation de béta-1b d'interféron dans les gens susceptibles peuvent affecter la capacité de conduire ou travailler avec les machines.

Conditions de réserves de pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage du médicament Ronbetal

À une température 2-8 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation du médicament Ronbetal

2 ans. N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Portugal - just purchased the goods:
Arutimol eye drops 0.5% 5ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Ronbetal

I want this, give me price

Dosage form: Solution for subcutaneous administration

Active substance: Interferonum beta-1b

ATX

L03AB08 Interferon beta-1b

Pharmacological groups:

Cytokine. Means for the treatment of multiple sclerosis [Antiviral (except HIV) agents]

Interferons

The nosological classification (ICD-10)

G35 Multiple Sclerosis: Disseminated Sclerosis; Multiple sclerosis; Recurrent multiple sclerosis; Secondary-progressive multiple sclerosis; Exacerbation of multiple sclerosis; Mixed forms of multiple sclerosis

Composition and release form

Solution for subcutaneous administration 1 ml

active substance: Interferon beta-1b 8 million IU

Auxiliary substances: mannitol; Dextran 50-70 thousand; Disodium edetate; Polysorbate 80; Sodium acetate trihydrate; Glacial acetic acid; water for injections

1 ml in bottles of colorless glass, corked with rubber stoppers, with the rolling of aluminum caps; In a planar cell pack of PVC film for 5 or 10 bottles; In a pack of cardboard 1 or 3 packs with instructions for use.

Solution for subcutaneous administration 1 ml

Interferon beta-1b 16 million IU

Auxiliary substances: mannitol; Dextran 50-70 thousand; Disodium edetate; Polysorbate 80; Sodium acetate trihydrate; Glacial acetic acid; water for injections

0.5 ml in three-component sterile syringes from colorless neutral glass; In a contoured cell pack of PVC film 1 syringe; In a pack of cardboard 1, 5 or 15 packages with instructions for use.

Description of dosage form

Transparent, colorless or slightly yellow liquid.

Characteristic

Recombinant interferon beta-1b is isolated from Escherichia coli cells, into the genome of which the human interferon beta beta gene encoding the amino acid serine in the 17th position is introduced. Interferon beta-1b is a non-glycosylated protein with a molecular weight of 18500 Da, consisting of 165 amino acids.

Pharmachologic effect

Mode of action - antiviral, immunomodulating, antiproliferative.

Pharmacodynamics

Interferon beta-1b has antiviral and immunomodulatory activity. The effect of interferon beta-1b in multiple sclerosis is due to binding to high-affinity receptors on the cell surface and triggering the expression of a number of proteins that have antiviral, antiproliferative and anti-inflammatory effects. The therapeutic effect of interferon beta-1b in multiple sclerosis is due to a shift in the cytokine balance in favor of anti-inflammatory cytokines, inhibition of leukocyte proliferation, and a violation of the presentation of autoantigens. An important mechanism of the action of interferon beta-1b is a decrease in the rate of migration of leukocytes through the BBB due to a decrease in the expression of metalloproteases, increasing the permeability of the BBB. Interferon beta-1b reduces the binding ability and expression of receptors for interferon-gamma, and also enhances their decay. Thus, interferon beta-1b is an interferon-gamma antagonist, which plays an important role in the pathogenesis of multiple sclerosis. In addition, interferon beta-1b increases the suppressor activity of peripheral blood mononuclear cells and reduces the resistance of T-lymphocytes to apoptosis, causing the death of autoreactive clones.

Pharmacokinetics

After SC administration of interferon beta-1b at a recommended dose of 0.25 mg, its serum concentrations are low or not at all determined. In this regard, there is no information on the pharmacokinetics of the drug in patients with multiple sclerosis receiving interferon beta-1b at the recommended dose. After sc administration of 0.5 mg interferon beta-1b, the maximum plasma levels are about 40 IU / ml 1-8 hours after the injection. Absolute bioavailability of interferon beta-1b with n / k introduction is approximately 50%. When iv interferon beta-1b is used, the clearance and T1 / 2 of the drug from serum averages 30 ml / min / kg and 5 hours, respectively. The administration of interferon beta-1b every other day does not lead to an increase in the level of the drug in the blood plasma, and its pharmacokinetics during the course of therapy does not appear to change. With the use of interferon beta-1b at a dose of 0.25 mg every other day, the levels of biological response markers (neopterin, beta2-microglobulin and immunosuppressive cytokine IL-10) were significantly increased in comparison with baseline values 6-12 hours after the first dose Preparation. They reached a peak in 40-124 h and remained elevated during the 7-day (168 h) study period. The relationship between plasma levels of interferon beta-1b or the levels of markers induced by it and the mechanism of action of interferon beta-1b in multiple sclerosis has not been established.

Indication of the Ronbetal

A decrease in the frequency and severity of exacerbations in patients with a relapsing-remitting course of multiple sclerosis;

To slow the progression of the disease in patients with a secondary-progressive course of multiple sclerosis.

Contraindications

Hypersensitivity to recombinant interferon-beta or other components of the drug;

Liver disease in the stage of decompensation;

Severe depressive illness and / or suicidal thoughts in the anamnesis;

Epilepsy (adequately not controlled);

pregnancy.

Carefully. Patients who have a history of depression or seizures, as well as patients receiving anticonvulsants, Ronbetal® should be used with caution. The drug should be used with caution in patients with heart failure III-IV stage according to NYHA classification and in patients with cardiomyopathy. Caution should be exercised when using Ronbetal® for patients with impaired bone marrow function, anemia, or thrombocytopenia. Due to the lack of data on use, caution should be used when prescribing to patients younger than 18 years of age.

Application in pregnancy and breastfeeding

It is unknown whether interferon beta-1b can cause fetal damage in the treatment of pregnant women or affect the reproductive function of a person. In controlled clinical trials, patients with multiple sclerosis had spontaneous abortion. In studies in rhesus monkeys, human interferon beta-1b exerted an embryotoxic effect and in higher doses caused an increase in the frequency of abortions. Therefore, interferon beta-1b is contraindicated during pregnancy. Women of reproductive age should be treated with adequate methods of contraception. In case of pregnancy during treatment with interferon beta-1b or pregnancy planning, a woman should be informed of the potential risk and recommend discontinuing treatment. It is not known whether interferon beta-1b is excreted in breast milk. Given the potential for the development of serious adverse reactions to interferon beta-1b in infants who are breastfeeding, it is necessary to stop breastfeeding or to cancel the drug.

Side effects

During the registration clinical study of Ronbetal®, the following adverse events were observed.

General reactions: a complex of influenza-like symptoms, fever, chills.

Local reactions: reaction at the injection site, tenderness at the injection site.

Cardiovascular system: increased blood pressure.

Blood and lymphatic system: anemia, lymphopenia.

Metabolic and nutritional disorders: increase in the level of enzymes in the blood (increased levels of GGT, ACT and ALT up to 4 times from the initial).

Nervous system: anxiety states.

Musculoskeletal system: myalgia.

Skin: a rash of a maculo-papular nature.

When using other preparations of interferon beta-1b, the following undesirable effects were observed.

General disorders and reactions at the injection site: reaction at the injection site, asthenia (weakness), a complex of influenza-like symptoms, headache, fever, chills, abdominal pain, chest pain, pain of different locations, general malaise, necrosis at the injection site .

Cardiovascular system: peripheral edema, vasodilation, peripheral vascular disease, hypertension, palpitations, tachycardia.

Digestive system: nausea, constipation, diarrhea, dyspeptic phenomena.

Blood and lymphatic system: lymphopenia <1500 / mm3, neutropenia <1500 / mm3, leukopenia <3000 / mm3, lymphadenopathy.

Metabolic and alimentary disorders: increase in the level of enzymes in the blood (ACT and ALT 5 times from the initial), weight gain.

Musculoskeletal system: myasthenia gravis, arthralgia, myalgia, leg cramps.

Nervous system: hypertonia, dizziness, insomnia, impaired coordination, anxiety, nervousness.

Respiratory system: shortness of breath.

Skin: rash, skin diseases, increased sweating, alopecia.

Genitourinary system: mandatory urge to urinate, frequent urination; In women - metrorrhagia (acyclic bleeding), menorrhagia (prolonged menstrual bleeding), dysmenorrhea (painful periods); In men - impotence, diseases of the prostate.

In post-marketing studies, the following side effects of other interferon beta-1b preparations were recorded (the incidence of side effects is classified as follows: very often (≥10%), relatively often (<10% -≥1%), infrequently (<1% -≥0 , 1%), rarely (<0.1% -≥01.01%) and very rarely (<0.01%)).

Common reactions: very often - influenza-like symptoms (fever, chills, myalgia, headache or sweating). The frequency of these symptoms decreases with time. Rarely: general malaise, chest pain, weight loss.

Local reactions: very often - reactions at the injection site (hyperemia, local edema), inflammation, pain; Infrequently - necrosis of the skin. Over time, with continued treatment, the frequency of reactions at the site of administration of the drug is usually reduced.

Blood and lymphatic system: infrequently - anemia, thrombocytopenia, leukopenia; Rarely - lymphadenopathy.

Endocrine disorders: rarely - thyroid dysfunction, hyperthyroidism, hypothyroidism.

Metabolic disorders: rarely - increased triglyceride levels.

Nervous system: infrequently - muscle hypertonia, depression; Rarely - convulsions, confusion, excitement, emotional lability, suicidal attempts, anorexia.

Cardiovascular system: infrequently: arterial hypertension; Rarely - cardiomyopathy, tachycardia, palpitations.

Respiratory organs: rarely - shortness of breath, bronchospasm.

Gastrointestinal tract: infrequently - nausea and vomiting; Rarely - pancreatitis.

Liver and biliary tract: infrequently - increased activity of ACT, ALT; Rarely - increased activity of GGT, bilirubin level, hepatitis.

Skin and subcutaneous tissue: infrequently - alopecia, hives, itching of the skin, skin rashes; Rarely - a discoloration of the skin, increased sweating.

Skeletal musculature: infrequently - myalgia.

Female reproductive system: rarely - menstrual cycle disorders.

Allergic reactions: rarely anaphylactic reactions.

Interaction

In the treatment of exacerbations in patients who received interferon beta-1b, the tolerability of corticosteroids or ACTH, which was used for up to 28 days, was good. Application simultaneously with other immunosuppressants, except for corticosteroids or ACTH, has not been studied. Interferons reduced the activity of hepatic cytochrome P450-dependent enzymes in humans and animals. Care should be taken when prescribing in combination with drugs that have a narrow therapeutic index, the clearance of which is largely dependent on the hepatic cytochrome P450 system (eg antiepileptic drugs). Care should be taken when using any drugs that affect the hematopoiesis system at the same time.

Dosing and Administration

SC, in a day, in a dose of 8 million ME. Do not shake the solution and use immediately. Undesirable repeated injections in the same skin area. Treatment is long (long-term). In controlled clinical trials, the effect of interferon beta-1b treatment persisted for 3 years. There are results of clinical studies in which the duration of treatment in patients with remitting and secondarily progressive multiple sclerosis reached 5 and 3 years, respectively.

Overdose

Interferon beta-1b at doses up to 176 million IU / 3 times a week in adult patients with malignant tumors did not cause serious adverse events.

Special instructions

Treatment is carried out under the supervision of a doctor. Patients should be informed that the side effect of interferon beta-1b therapy may be depression and suicidal thoughts, which should immediately be consulted by a doctor. In rare cases, these conditions can lead to attempts at suicide. In the presence of depression and suicidal thoughts should immediately stop therapy.

Prior to the appointment of interferon beta-1b and against the background of treatment, a detailed blood test should be performed regularly, including the determination of the leukocyte formula, as well as determining the activity of ACT, ALT and GGT. In case of increased activity of transaminases in blood serum, careful monitoring and examination of the patient should be made. The drug should be canceled with a significant increase in hepatic enzyme activity or the appearance of symptoms of hepatitis. In the absence of clinical signs of liver damage after normalization of the level of liver enzymes, one can discuss the issue of resumption of therapy under close monitoring of liver function.

Information about the use of Ronbetal® in patients with impaired liver function and kidneys is absent.

In clinical studies in some patients with multiple sclerosis, the appearance of serum antibodies neutralizing interferon beta-1b was observed. The effect of antibody formation on the clinical efficacy of interferon beta-1b is currently being studied. The available results are contradictory and do not allow for an unambiguous conclusion. No evidence of a negative effect of neutralizing antibodies on slowing the progression of the disease with secondary-progressive multiple sclerosis was found.

In patients who received interferon beta-1b, cases of necrosis at the injection site are described. The area of necrosis can be extensive and deep. When multiple foci of necrosis appear, interferon beta-1b treatment should be stopped until they are fully healed, which can last up to 6 months. In the presence of one focus and the absence of extensive necrosis, treatment with interferon beta-1b may be continued.

To reduce the risk of developing necrosis at the injection site, patients should be recommended:

- comply with the rules of asepsis during the injection;

- constantly change the injection site.

Periodically, one should monitor the correctness of performing independent injections, especially when local reactions occur.

If the connection of cardiomyopathy, which developed during treatment, is expected to be treated with interferon beta-1b therapy, treatment should be discontinued.

The use of cytokines in patients with monoclonal gammapathy was sometimes accompanied by the development of a syndrome of systemic increase in the permeability of capillaries with shock-like symptoms and death.

Effect of the drug on the ability to drive vehicles and service mechanisms

Given the mechanism of pharmacological action of interferon beta-1b, its direct impact on the ability to drive vehicles and work with mechanisms seems extremely unlikely. However, the side effects observed by the CNS and associated with the use of interferon beta-1b in susceptible people can affect the ability to drive or work with machinery.

Conditions of supply of pharmacies

On prescription.

Storage conditions of the drug Ronbetal

At a temperature 2-8 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of the drug Ronbetal

2 years. Do not use after the expiry date printed on the package.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Netherlands - just purchased the goods:
Visoluten 60 capsules