Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Rinsulin NPH

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active : insuline-isophan [biosynthetic humain]

Insuline d'Humain Codée A10AC01 d'ATX

Groupe pharmacologique

Agent de Hypoglycemic - insuline de durée moyenne d'action [Insulines]

La classification (ICD-10) de Nosological

Diabète de personne à charge de l'Insuline d'E10 mellitus

Decompensation de métabolisme d'hydrate de carbone, Diabète mellitus, sucre d'insuline de Diabète, Diabète mellitus le type 1, ketoacidosis Diabétique, le diabète dépendant de l'Insuline, le diabète dépendant de l'Insuline mellitus, le Coma hyperosmolar non-ketoacidotic, la forme Labile de diabète mellitus, Violation de métabolisme d'hydrate de carbone, diabète du Type 1 mellitus, diabète du Type I mellitus, diabète dépendant de l'Insuline mellitus, diabète du Type 1 mellitus

Diabète d'E11 "Non personne à charge d'insuline" mellitus

Diabète d'Acetonuric, Decompensation de métabolisme d'hydrate de carbone, Diabète sucre indépendant de l'insuline, le type 2 de sucre de Diabète, le Diabète du Type 2, le diabète "Non personne à charge d'insuline", diabète de personne à charge de Non-insuline mellitus, diabète "Non personne à charge d'insuline" mellitus, résistance d'Insuline, Insuline diabète résistant mellitus, Coma lactobacillus diabétique, Violation de métabolisme d'hydrate de carbone, diabète du Type 2 mellitus, Diabète mellitus le type II, Diabète mellitus dans l'âge adulte, Diabète mellitus dans la vieillesse, Diabète indépendant de l'insuline, Diabète mellitus le type 2, le type II de diabète indépendant de l'insuline de Sucre

Diabète d'O24 mellitus pendant la grossesse

Grossesse dans le diabète mellitus, le Diabète mellitus le type 2 dans les femmes enceintes

Composition

Suspension pour l'administration sous-cutanée 1 millilitre

substance active :

Insuline humaine 100 IU

Substances auxiliaires : sulfate de Protamine - 0.34 mgs ; Metacresol 1.6 mgs ; Phénol cristallin - 0.65 mgs ; Glycérol - 16 mgs ; phosphate d'hydrogène de Sodium dihydrate 2.25 mgs ; Eau pour l'injection - jusqu'à 1 millilitre

Au commencement ^

Description de forme de dosage

Une suspension de couleur blanche. Quand la réputation, le slurry s'installe. Le liquide au-dessus du précipité est clair, incolore ou presque incolore. Le précipité est facilement resuspendu par la secousse douce.

Caractéristique

Rinsulin® NPH est l'utilisation obtenue d'une insuline humaine recombinant la technologie d'ADN (l'acide désoxyribonucléique).

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - hypoglycemic.

Pharmacodynamics

Insuline de durée moyenne d'action. Communique avec un récepteur spécifique de la membrane de cellule cytoplasmic extérieure et forme un complexe de récepteur de l'insuline qui stimule des processus intracellulaires, incl. (En incluant) la synthèse d'un certain nombre d'enzymes clées (hexokinase, pyruvate kinase, glycogen synthetase). La réduction du glucose de sang est en raison du transport intracellulaire augmenté, l'absorption augmentée et l'assimilation par les tissus, la stimulation de lipogenesis, glycogenesis, une diminution dans le taux de production de glucose par le foie.

La durée d'action de préparations d'insuline est principalement en raison du taux d'absorption, qui dépend de plusieurs facteurs (par exemple, la dose, la méthode et le site d'administration) et donc le profil d'activité d'insuline est soumis aux fluctuations significatives dans les deux individus et dans la même personne.

En moyenne, après l'administration sous-cutanée, Rinsulin® NPH commence à fonctionner après 1.5 heures, l'effet maximum se développe entre 4 et 12 heures, la durée de l'action est à la hauteur de 24 heures.

Pharmacokinetics

L'état complet d'absorption et le début de l'effet d'insuline dépend de l'endroit d'administration (l'abdomen, la cuisse, les fesses), la dose (le volume d'insuline administrée), la concentration d'insuline dans la préparation, etc. Distribué dans les tissus inégalement ; ne pénètre pas la barrière placental et dans le lait de poitrine. Il est détruit par insulinase principalement dans le foie et les reins. Il est excrété par les reins (30-80 %).

Indications

Diabète mellitus le type 1 ;

Diabète du type 2 mellitus : le stade de résistance aux agents hypoglycemic oraux, résistance partielle à ces médicaments (avec la thérapie combinée), maladies interactuelles ;

Diabète mellitus le type 2 dans les femmes enceintes.

Contre-indications

Sensibilité individuelle augmentée à l'insuline ou à n'importe laquelle des composantes du médicament ;

Hypoglycémie.

grossesse et lactation

Il n'y a aucune restriction du traitement de diabète mellitus avec l'insuline pendant la grossesse. L'insuline ne pénètre pas la barrière placental. En planifiant la grossesse et pendant cela, il est nécessaire d'intensifier le traitement de diabète. Le besoin pour l'insuline diminue d'habitude au premier trimestre de grossesse et monte progressivement aux II et III trimestres. Pendant et immédiatement après la livraison, le besoin pour l'insuline peut diminuer radicalement. Peu de temps après la naissance, le besoin pour l'insuline revient vite au niveau qui était avant la grossesse.

Il n'y a aucune restriction du traitement de diabète mellitus avec l'insuline pendant l'allaitement maternel. Cependant, il peut être nécessaire de réduire la dose d'insuline, donc la surveillance prudente est nécessaire depuis plusieurs mois avant que l'insuline a besoin de se stabiliser.

Effets secondaires

En raison de l'effet sur le métabolisme d'hydrate de carbone : les conditions de hypoglycemic (la pâleur de la peau, la sudation augmentée, les palpitations, les tremblements, les fraîcheurs, la faim, l'agitation, paresthesia de mucosa oral, faiblesse, le mal de tête, le vertige, a diminué l'acuité visuelle). L'hypoglycémie prononcée peut mener au développement de coma hypoglycemic.

Réactions allergiques : rougeurs de peau, l'œdème de Quincke, anaphylactic choc.

Réactions locales : hyperemia, en se gonflant et en ayant des démangeaisons sur le site d'injection, avec l'utilisation prolongée - lipodystrophy sur le site d'injection.

D'autre : l'enflure, la personne de passage diminue dans l'acuité visuelle (d'habitude au début de thérapie).

Si le patient a noté le développement d'hypoglycémie ou avait un épisode de perte de conscience, il devrait en informer immédiatement le docteur.

S'il en est tels d'autres effets secondaires, non décrits au-dessus, sont identifiés, le patient devrait aussi consulter un docteur.

Action réciproque

Il y a un certain nombre de médicaments (les médecines) qui affectent le besoin pour l'insuline. L'action hypoglycemic d'insuline améliore des médicaments hypoglycemic oraux, des inhibiteurs de MAO, angiotensin les inhibiteurs d'enzyme passants, les inhibiteurs anhydrase carboniques, le béta-adrenoblockers nonsélectif, bromocriptine, octreotide, les sulfamides, les stéroïdes anabolisants, tetracyclines, clofibrate, ketoconazole, mebendazole, pyridoxine, theophylline, Cyclophosphamide, fenfluramine, les préparations de lithium, les préparations contenant de l'éthanol.

L'action de Hypoglycemic d'insuline affaiblit glucagon, somatropin, œstrogènes, contraceptifs oraux, glucocorticosteroids, hormones de thyroïde contenant l'iode, thiazide les diurétiques, les diurétiques de boucle, heparin, tricyclic les antidépresseurs, sympathomimetics, danazol, clonidine, epinephrine, le récepteur H1-histaminique blockers, CCB, diazoxide, la morphine, Phenytoin, la nicotine. Sous l'influence de reserpine et de salicylates, tant l'affaiblissement que l'amélioration de l'action du médicament sont possibles.

Le dosage et administration

Sous-cutanément

La dose du médicament est déterminée par le docteur individuellement dans chaque cas, basé sur la concentration de glucose dans le sang. En moyenne, la dose quotidienne des gammes de médicament de 0.5 à 1 IU / le poids de corps de kg (dépend des caractéristiques individuelles du patient et de la concentration de glucose de sang).

iv contre-indiqué dans (intraveineusement) l'administration de Rinsulin® NPH.

La température de l'insuline injectée devrait être à la température de pièce.

D'habitude le médicament est injecté dans la cuisse. Les injections peuvent aussi être faites dans le mur abdominal antérieur, la fesse ou dans la région d'épaule dans la projection du muscle deltoïde. Il est nécessaire de changer le site d'injection dans la région anatomique pour prévenir le développement de lipodystrophy. Avec l'administration sous-cutanée d'insuline, le soin doit être pris pour que quand injecté n'entrez pas dans le vaisseau sanguin. Après l'injection, ne massez pas le site d'injection. Les patients devraient être formés dans l'utilisation convenable de l'appareil de livraison d'insuline.

Les cartouches Rinsulin® NPH devraient être roulées entre les paumes horizontalement 10 fois avant l'utilisation et secouées pour resuspendre l'insuline jusqu'à ce que cela devienne un liquide nuageux homogène ou un lait. Ne permettez pas l'apparence de mousse, qui peut interférer du jeu de dose correct.

Les cartouches devraient être soigneusement vérifiées. N'utilisez pas l'insuline si elle a des flocons après le mélange, si les particules blanches fermes restent fidèles au fond ou aux murs de la cartouche, en y donnant l'apparence de congelés.

L'appareil de cartouches ne permet pas de mélanger leurs contenus avec d'autres insulines directement dans la cartouche. Les cartouches ne sont pas destinées pour être rechargées.

En utilisant des cartouches avec un stylo de seringue réutilisable, suivez les instructions du fabricant pour recharger la cartouche dans le stylo de seringue et attacher l'aiguille. Le médicament devrait être administré conformément aux instructions du fabricant pour le stylo de seringue.

Après l'insertion, il est nécessaire de dévisser l'aiguille en utilisant la casquette extérieure de l'aiguille et immédiatement le détruire en toute tranquillité. En enlevant l'aiguille immédiatement après que l'injection fournit la stérilité, prévient la fuite, l'entrée aérienne et l'obstruction possible de l'aiguille. Mettez alors la casquette sur la poignée.

En utilisant la multidose les seringues disponibles, remuez la suspension de Rinsulin® NPX dans un stylo de seringue immédiatement avant l'utilisation. La suspension correctement mélangée devrait être blanche uniformément et nuageuse.

Rinsulin® NPH dans le stylo de seringue ne peut pas être utilisé s'il a été congelé.

En utilisant la multidose pré-remplie les stylos de seringue disponibles pour les injections multiples, avant d'utiliser pour la première fois, enlèvent le stylo de seringue du réfrigérateur et permettent au médicament d'atteindre la température de pièce. Il est nécessaire de suivre les instructions exactes des instructions pour utiliser le stylo de la seringue fourni le médicament.

Rinsulin® NPH dans le stylo de seringue et l'aiguille est pour l'utilisation individuelle seulement. Ne rechargez pas la cartouche de stylo de seringue.

Les aiguilles ne devraient pas être réutilisées. Pour protéger de la lumière, le stylo de seringue devrait être fermé avec une casquette. Ne conservez pas le stylo de seringue utilisé dans le réfrigérateur. Le médicament devrait être conservé à la température de pièce (15 à 25 ° C) pour plus que 28 jours.

L'utilisation des cartouches en utilisant des seringues réutilisables

Les cartouches avec Rinsulin® NPH peuvent être utilisées avec un stylo de seringue de multiutilisation :

- Classique d'Autostylo de stylo de seringue (Classique d'Autostylo 3 millilitres 1 Unité (1-21 unités) AN3810, Classique d'Autostylo 3 millilitres 2 Unité (2-42 unités) AN3800) fabriqué par Owen Mumford Ltd., le Royaume-Uni ;

- injecteurs de stylo pour l'administration d'insuline HumaPen® Ergo II et HumaPen® Luxe fabriqué par Eli Lilly et Compagnie, les Etats-Unis ;

- stylo de seringue Optipen® Pro 1 fabriqué par Aventis Pharma Deutschland Gmbh, l'Allemagne ;

- Syringe-pen BiomatikPen® fabriqué par Ipsomed AG, la Suisse.

Il est nécessaire de suivre les instructions des instructions pour l'utilisation des stylos de seringue fournis par les fabricants.

Overdose

Symptômes : l'hypoglycémie peut se développer.

Traitement : l'hypoglycémie légère, le patient peut s'éliminer en prenant des aliments de sucre ou riches en l'hydrate de carbone à l'intérieur. Donc, les patients avec le diabète sont encouragés à toujours porter du sucre, de bonbons, de biscuits ou du jus de fruits doux.

Dans les cas graves, si le patient perd la conscience, IV / IV est administré (intraveineusement) une solution de 40 % de dextrose (le glucose) ; Dans / m (intramusculairement), sous-cutanément (sous-cutanément), iv (intraveineusement) - glucagon. Après la restauration de conscience on recommande au patient de prendre la nourriture riche en hydrates de carbone, prévenir le développement répété d'hypoglycémie.

instructions spéciales

N'appliquez pas le médicament, si après avoir secoué la suspension ne devient pas pâle et également nuageux.

Sur le fond de thérapie d'insuline, un contrôle constant de la concentration de glucose dans le sang est nécessaire.

Les causes d'hypoglycémie en plus d'une overdose d'insuline peuvent inclure : la substitution de médicament, en sautant des repas, le vomissement, la diarrhée, a augmenté l'activité physique, les maladies qui réduisent le besoin pour l'insuline (le foie et les désordres de fonction du rein, hypofunction du cortex surrénal, la glande pituitaire ou la thyroïde), le changement de site d'injection, Aussi bien que l'action réciproque avec d'autres médicaments.

La dose d'insuline doit être corrigée en cas du dysfonctionnement de thyroïde, la maladie d'Addison, hypopituitarism, le foie et le dysfonctionnement du rein et le diabète mellitus dans les gens plus de 65 ans d'âge.

La correction de la dose d'insuline peut aussi être exigée si le patient augmente l'intensité d'activité physique ou change le régime habituel.

Les maladies d'élément, surtout les infections et les conditions accompagnées par la fièvre, augmentent le besoin pour l'insuline.

Le transfert du patient à un nouveau type d'insuline ou à une préparation d'insuline d'un autre fabricant devrait être exécuté sous la surveillance d'un docteur.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et un travail avec les machines. Dans la connexion avec le rendez-vous primaire d'insuline, un changement dans son type ou en présence de la tension physique ou mentale significative, il est possible de perturber la capacité de conduire des véhicules ou des mécanismes différents, aussi bien que se livrer à d'autres activités potentiellement dangereuses exigeant l'attention augmentée et la vitesse de réactions mentales et automobiles.

Forme d'édition

Suspension pour l'administration sous-cutanée, 100 IU / millilitre. Pour 3 millilitres du médicament dans les cartouches de verre avec les prises de courant de caoutchouc de caoutchouc, s'est écoulé des casquettes combinées d'aluminium avec un disque de caoutchouc. Une perle de verre avec une surface polie est fixée dans chaque cartouche.

1. 5 cartouches sont placées dans une boîte de maille de contour faite du film en PVC et le papier d'aluminium d'aluminium a imprimé laqué. 1 contour squamut le paquet est placé dans un paquet de carton.

2. Cartouche, montée dans une multidose de plastique stylo de seringue disponible pour les injections multiples de Rinastra. Cinq multidose pré-remplie les stylos de seringue disponibles pour les injections multiples de Rinastra avec les instructions pour l'utilisation du stylo de la seringue Rinastra est placée dans un paquet de carton.

Termes de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage

Dans l'endroit sombre à une température de 2-8 ° C (ne gèlent pas).

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

2 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Brazil - just purchased the goods:
Okomistin eye drops 0.01% 10ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Rinsulin NPH

I want this, give me price

Active substance: Insulin-isophan [human biosynthetic]

ATX Code A10AC01 Human insulin

Pharmacological group

Hypoglycemic agent - insulin of average duration of action [Insulins]

Nosological classification (ICD-10)

E10 Insulin-dependent diabetes mellitus

Decompensation of carbohydrate metabolism, Diabetes mellitus, Diabetes insulin sugar, Diabetes mellitus type 1, Diabetic ketoacidosis, Insulin-dependent diabetes, Insulin-dependent diabetes mellitus, Coma hyperosmolar non-ketoacidotic, Labile form of diabetes mellitus, Violation of carbohydrate metabolism, Type 1 diabetes mellitus, Type I diabetes mellitus, Insulin-dependent diabetes mellitus, Type 1 diabetes mellitus

E11 Non-insulin-dependent diabetes mellitus

Acetonuric diabetes, Decompensation of carbohydrate metabolism, Diabetes insulin-independent sugar, Diabetes sugar type 2, Type 2 Diabetes, Non-insulin-dependent diabetes, Non-insulin dependent diabetes mellitus, Non-insulin-dependent diabetes mellitus, Insulin resistance, Insulin resistant diabetes mellitus, Coma lactobacillus diabetic, Violation of carbohydrate metabolism, Type 2 diabetes mellitus, Diabetes mellitus type II, Diabetes mellitus in adulthood, Diabetes mellitus in old age, Diabetes insulin-independent, Diabetes mellitus type 2, Sugar insulin-independent diabetes type II

O24 Diabetes mellitus during pregnancy

Pregnancy in diabetes mellitus, Diabetes mellitus type 2 in pregnant women

Composition

Suspension for subcutaneous administration 1 ml

active substance:

Human insulin 100 IU

Auxiliary substances: Protamine sulfate - 0.34 mg; Metacresol 1.6 mg; Phenol crystalline - 0.65 mg; Glycerol - 16 mg; Sodium hydrogen phosphate dihydrate 2.25 mg; Water for injection - up to 1 ml

To the beginning ^

Description of dosage form

A suspension of white color. When standing, the slurry settles. The liquid above the precipitate is clear, colorless or almost colorless. The precipitate is easily resuspended by gentle shaking.

Characteristic

Rinsulin® NPH is a human insulin obtained using recombinant DNA technology (deoxyribonucleic acid).

pharmachologic effect

Pharmacological action - hypoglycemic.

Pharmacodynamics

Insulin of average duration of action. Interacts with a specific receptor of the outer cytoplasmic cell membrane and forms an insulin-receptor complex that stimulates intracellular processes, incl. (Including) the synthesis of a number of key enzymes (hexokinase, pyruvate kinase, glycogen synthetase). Reducing blood glucose is due to increased intracellular transport, increased absorption and assimilation by tissues, stimulation of lipogenesis, glycogenesis, a decrease in the rate of glucose production by the liver.

The duration of action of insulin preparations is mainly due to the rate of absorption, which depends on several factors (for example, the dose, method and site of administration), and therefore the profile of insulin activity is subject to significant fluctuations in both individuals and in the same person.

On average, after subcutaneous administration, Rinsulin® NPH begins to function after 1.5 hours, the maximum effect develops between 4 and 12 hours, the duration of the action is up to 24 hours.

Pharmacokinetics

Completeness of absorption and the beginning of the effect of insulin depends on the place of administration (abdomen, thigh, buttocks), the dose (volume of insulin administered), the concentration of insulin in the preparation, etc. Distributed in tissues unevenly; Does not penetrate the placental barrier and into breast milk. It is destroyed by insulinase mainly in the liver and kidneys. It is excreted by the kidneys (30-80%).

Indications

Diabetes mellitus type 1;

Type 2 diabetes mellitus: the stage of resistance to oral hypoglycemic agents, partial resistance to these drugs (with combined therapy), intercurrent diseases;

Diabetes mellitus type 2 in pregnant women.

Contraindications

Increased individual sensitivity to insulin or any of the components of the drug;

Hypoglycemia.

pregnancy and lactation

There are no restrictions on the treatment of diabetes mellitus with insulin during pregnancy. Insulin does not penetrate the placental barrier. When planning pregnancy and during it, it is necessary to intensify the treatment of diabetes. The need for insulin usually decreases in the first trimester of pregnancy and gradually rises in the II and III trimesters. During and immediately after delivery, the need for insulin can dramatically decrease. Shortly after birth, the need for insulin quickly returns to the level that was before pregnancy.

There are no restrictions on the treatment of diabetes mellitus with insulin during breastfeeding. However, it may be necessary to reduce the dose of insulin, so careful monitoring is necessary for several months before the insulin needs stabilize.

Side effects

Due to the effect on carbohydrate metabolism: hypoglycemic conditions (pallor of the skin, increased sweating, palpitations, tremors, chills, hunger, agitation, paresthesia of the oral mucosa, weakness, headache, dizziness, decreased visual acuity). Pronounced hypoglycemia can lead to the development of hypoglycemic coma.

Allergic reactions: skin rash, Quincke's edema, anaphylactic shock.

Local reactions: hyperemia, swelling and itching at the injection site, with prolonged use - lipodystrophy at the injection site.

Other: swelling, transient decreases in visual acuity (usually at the beginning of therapy).

If the patient noted the development of hypoglycemia or had an episode of loss of consciousness, he should immediately inform the doctor about it.

If any other side effects, not described above, are identified, the patient should also consult a doctor.

Interaction

There are a number of drugs (medicines) that affect the need for insulin. The hypoglycemic action of insulin enhances oral hypoglycemic drugs, MAO inhibitors, angiotensin converting enzyme inhibitors, carbonic anhydrase inhibitors, nonselective beta-adrenoblockers, bromocriptine, octreotide, sulfonamides, anabolic steroids, tetracyclines, clofibrate, ketoconazole, mebendazole, pyridoxine, theophylline, Cyclophosphamide, fenfluramine, lithium preparations, preparations containing ethanol.

Hypoglycemic action of insulin weakens glucagon, somatropin, estrogens, oral contraceptives, glucocorticosteroids, iodine-containing thyroid hormones, thiazide diuretics, loop diuretics, heparin, tricyclic antidepressants, sympathomimetics, danazol, clonidine, epinephrine, H1-histamine receptor blockers, CCB, diazoxide, morphine, Phenytoin, nicotine. Under the influence of reserpine and salicylates, both weakening and enhancement of the action of the drug are possible.

Dosing and Administration

Subcutaneously

The dose of the drug is determined by the doctor individually in each case, based on the concentration of glucose in the blood. On average, the daily dose of the drug ranges from 0.5 to 1 IU / kg body weight (depends on the individual characteristics of the patient and the concentration of blood glucose).

Contraindicated iv in (intravenously) administration of Rinsulin® NPH.

The temperature of the injected insulin should be at room temperature.

Usually the drug is injected into the thigh. Injections can also be made in the anterior abdominal wall, buttock or in the shoulder region in the projection of the deltoid muscle. It is necessary to change the injection site within the anatomical area to prevent the development of lipodystrophy. With subcutaneous administration of insulin, care must be taken so that when injected do not enter the blood vessel. After injection, do not massage the injection site. Patients should be trained in the proper use of the insulin delivery device.

Rinsulin® NPH cartridges should be rolled between the palms horizontally 10 times before use and shaken to resuspend insulin until it becomes a homogeneous cloudy liquid or milk. Do not allow the appearance of foam, which may interfere with the correct dose set.

Cartridges should be carefully checked. Do not use insulin if it has flakes after mixing, if solid white particles stick to the bottom or walls of the cartridge, giving it the appearance of frozen.

The device of cartridges does not allow to mix their contents with other insulins directly in the cartridge. Cartridges are not intended to be refilled.

When using cartridges with a reusable syringe pen, follow the manufacturer's instructions for refilling the cartridge in the syringe pen and attaching the needle. The drug should be administered in accordance with the manufacturer's instructions for the syringe pen.

After insertion, it is necessary to unscrew the needle using the outer cap of the needle and immediately destroy it safely. Removing the needle immediately after injection provides sterility, prevents leakage, air ingress and possible clogging of the needle. Then put the cap on the handle.

When using multi-dose disposable syringes, stir Rinsulin® NPX suspension in a syringe pen immediately before use. The correctly mixed suspension should be uniformly white and cloudy.

Rinsulin® NPH in the syringe pen can not be used if it has been frozen.

When using pre-filled multi-dose disposable syringe pens for multiple injections, before using for the first time, remove the syringe pen from the refrigerator and allow the drug to reach room temperature. It is necessary to follow the exact instructions of the instructions for using the syringe-pen supplied with the drug.

Rinsulin® NPH in the syringe pen and needle are for individual use only. Do not refill the syringe pen cartridge.

Needles should not be reused. To protect from light, the syringe pen should be closed with a cap. Do not store the used syringe pen in the refrigerator. The drug should be stored at room temperature (15 to 25 ° C) for no longer than 28 days.

Using cartridges using reusable syringes

Cartridges with Rinsulin® NPH can be used with a multi-use syringe pen:

- syringe pen Autopen Classic (Autopen Classic 3 ml 1 Unit (1-21 units) AN3810, Autopen Classic 3 ml 2 Unit (2-42 units) AN3800) manufactured by Owen Mumford Ltd., United Kingdom;

- pen injectors for the administration of insulin HumaPen® Ergo II and HumaPen® Luxe manufactured by Eli Lilly and Company, USA;

- syringe pen Optipen® Pro 1 manufactured by Aventis Pharma Deutschland Gmbh, Germany;

- Syringe-pen BiomatikPen® manufactured by Ipsomed AG, Switzerland.

It is necessary to follow the instructions of the instructions for the use of the syringe pens provided by the manufacturers.

Overdose

Symptoms: hypoglycemia may develop.

Treatment: mild hypoglycemia, the patient can eliminate himself by taking sugar or carbohydrate-rich foods inside. Therefore, patients with diabetes are encouraged to always carry sugar, sweets, cookies or sweet fruit juice.

In severe cases, if the patient loses consciousness, IV / IV (intravenously) is administered a 40% solution of dextrose (glucose); In / m (intramuscularly), subcutaneously (subcutaneously), iv (intravenously) - glucagon. After restoration of consciousness the patient is recommended to take food rich in carbohydrates, to prevent the repeated development of hypoglycemia.

special instructions

Do not apply the drug, if after shaking the suspension does not turn white and evenly cloudy.

On the background of insulin therapy, a constant control of the concentration of glucose in the blood is necessary.

The causes of hypoglycemia in addition to an overdose of insulin may include: drug substitution, skipping meals, vomiting, diarrhea, increased physical activity, diseases that reduce the need for insulin (liver and kidney function disorders, hypofunction of the adrenal cortex, pituitary gland or thyroid gland), injection site change, As well as interaction with other drugs.

The dose of insulin must be corrected in case of thyroid dysfunction, Addison's disease, hypopituitarism, liver and kidney dysfunction and diabetes mellitus in people over 65 years of age.

Correction of the dose of insulin may also be required if the patient increases the intensity of physical activity or changes the habitual diet.

Concomitant diseases, especially infections and conditions accompanied by fever, increase the need for insulin.

Transfer of the patient to a new type of insulin or an insulin preparation of another manufacturer should be performed under the supervision of a doctor.

Influence on the ability to drive vehicles and work with machinery. In connection with the primary appointment of insulin, a change in its type or in the presence of significant physical or mental stress, it is possible to disrupt the ability to drive vehicles or various mechanisms, as well as engage in other potentially dangerous activities requiring increased attention and speed of mental and motor reactions.

Form of issue

Suspension for subcutaneous administration, 100 IU / ml. For 3 ml of the drug in glass cartridges with rubber rubber plugs, rolled by combined caps of aluminum with a rubber disc. A glass bead with a polished surface is embedded in each cartridge.

1. 5 cartridges are placed in a contour mesh box made of PVC film and foil of aluminum printed lacquered. 1 contour squamut package is placed in a pack of cardboard.

2. Cartridge, mounted in a plastic multi-dose disposable syringe pen for multiple injections of Rinastra. Five pre-filled multi-dose disposable syringe pens for multiple injections of Rinastra with instructions for the use of the syringe-pen Rinastra are placed in a pack of cardboard.

Terms of leave from pharmacies

On prescription.

Storage conditions

In the dark place at a temperature of 2-8 ° C (do not freeze).

Keep out of the reach of children.

Shelf life

2 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Mexico - just purchased the goods:
Vertigoheel 50 pills