Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Pulmicort

Je veux ça, donne moi le prix

Le code R03BA02 d'ATX Budesonide

Substance active : Budesonide

Groupe pharmacologique

Glucocorticosteroid pour l'utilisation actuelle [Glucocorticosteroids]

La classification (ICD-10) de Nosological

J44.9 maladie pulmonaire obstructionniste Chronique, non spécifiée

Maladies pulmonaires obstructionnistes, obstruction Des bronches, obstruction des bronches, Exacerbation de maladie pulmonaire obstructionniste chronique, obstruction d'écoulement d'air réversible, obstruction de compagnie aérienne Réversible, panbronchiolitis, Panbronhit, COPD, infection pulmonaire Chronique, infection Chronique de l'appareil respiratoire inférieur, maladie pulmonaire obstructionniste Chronique, pneumonie obstructionniste Chronique, maladie de poumon Chronique, maladie pulmonaire obstructionniste Chronique, maladie bronchopulmonary Chronique, maladies broncho-pulmonaires Chroniques, obstruction de Compagnie aérienne

Asthme de J45

L'asthme l'effort physique, le statut asthmaticus, l'asthme Des bronches, l'écoulement de poumon d'Asthme, l'asthme Des bronches avec l'obstruction de renvoi de crachat, l'asthme Des bronches les lourds courants, l'asthme Des bronches l'effort physique, hypersecretory l'asthme, la forme dépendante de l'Hormone d'asthme des bronches, le Soulagement d'asthme attaque dans l'asthme des bronches, l'asthme Non-allergique, l'asthme nocturne, l'Exacerbation d'asthme, attaques d'Asthme, formes Endogènes d'asthme, asthme Nocturne, Toux avec l'asthme des bronches

Composition

La poudre pour l'inhalation a dosé 1 dose

substance active :

Budesonide 100 μg

200 μg

Description de forme de dosage

Un inhalateur de plastique, pour 100 mcg / la dose - une partie tournante de l'inhalateur marron clair, sur le dessous il est extrait "BUDESONIDE 100" ; Pour 200 mcg / la dose - la partie tournante de l'inhalateur est marron, sur le dessous il est extrait "BUDESONIDE 200". L'inhalateur contient des grains ronds du blanc à presque blanc, facilement fragile au moindre impact mécanique. Une partie insignifiante de la substance peut être présente dans la forme d'une poudre.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiinflammatoire, antiallergique, glucocorticoid.

Indications

Un asthme des bronches exigeant la thérapie d'entretien pour SCS contrôler le processus inflammatoire ;

Maladie pulmonaire obstructionniste chronique (COPD).

Contre-indications

Hypersensibilité à budesonide ;

L'âge d'enfants jusqu'à 6 ans.

Avec la prudence : quand le traitement a inhalé des patients GCS avec les formes actives ou inactives de tuberculose pulmonaire, les infections fongiques, virales ou bactériennes du système respiratoire.

grossesse et lactation

En recevant des femmes enceintes, on n'a pas montré que budesonide augmente le risque d'anomalies du développement dans le fœtus, cependant, le risque de leur développement ne peut pas être complètement exclu, donc, pendant la grossesse, le minimum que la dose efficace de budesonide devrait être utilisée, sans oublier la possibilité d'aggraver du cours d'asthme des bronches.

Les résultats d'études d'animal ont montré que SCS peut provoquer des anomalies dans le développement fœtal, mais ces données ne peuvent pas être extrapolées aux gens recevant SCS aux doses recommandées.

Il n'y a aucune donnée sur l'occurrence de budesonide dans le lait de poitrine. Quand le fait de prescrire le médicament devrait tenir compte du rapport d'avantages attendus pour la mère et le risque potentiel à l'enfant.

Effets secondaires

Jusqu'à 10 % de patients prenant le médicament peuvent connaître les effets secondaires suivants :

Fréquent (> 1/100)

De la part de l'appareil respiratoire : candidiasis de l'oropharynx, irritation du pharynx muqueux, la toux, l'enrouement de la voix.

Rare (<1/1000)

Général : angioedema.

De la peau : urticaria, les rougeurs, contactent la dermatite.

De l'appareil respiratoire : bronchospasm.

Il peut aussi y avoir des symptômes neuropsychiatric tels que la nervosité, l'excitabilité, la dépression et les désordres de comportement. En tenant compte du risque de développer candidiasis de l'oropharynx, le patient devrait rincer la bouche tout à fait avec l'eau après chaque inhalation du médicament.

Dans les cas rares, les symptômes peuvent se produire en raison des effets systémiques de SCS, en incluant la glande surrénale hypofunction.

Dans les cas rares, l'apparence de contusions sur la peau.

Le dosage et administration

Inhalation. La dose est choisie individuellement. Les doses recommandées du médicament en cas du commencement de thérapie glucocorticoid inhalée pendant les exacerbations sévères d'asthme des bronches, aussi bien que contre une réduction de dose ou un retrait de GCS oral, sont comme suit :

Les enfants plus de 6 ans d'âge - 100-800 mcg / le jour (la dose quotidienne totale peut être divisée en 2-4 inhalations). Si la dose recommandée n'excède pas 400 mcg / le jour, la dose entière du médicament peut être prise depuis 1 fois (un temps).

Chez les enfants, la transition à une dose simple devrait être exécutée sous la surveillance d'un pédiatre.

Les adultes - la dose ordinaire est 200-800 mcg / le jour (la dose quotidienne totale peut être divisée en 2-4 inhalations). Pour le traitement d'exacerbation sévère d'asthme des bronches, la dose quotidienne peut être augmentée à 1600 μg.

Si la dose recommandée n'excède pas 400 mcg / le jour, la dose entière du médicament peut être prise depuis 1 fois (un temps).

En choisissant une dose d'entretien, il est nécessaire de s'efforcer de prescrire le minimum la dose efficace.

Le temps pour commencer l'effet thérapeutique après l'inhalation de 1 dose est plusieurs heures. L'effet thérapeutique maximum est accompli 1-2 semaines après le traitement. Pulmicort® Turbuhaler® a un effet préventif sur le cours d'asthme des bronches et n'affecte pas les manifestations aiguës de la maladie.

La meilleure efficacité de budesonide a été démontrée en utilisant Turbuhaler® en comparaison d'une dose semblable de budesonide dans la forme d'un aérosol dosé. En cas d'un patient en état stable avec Pulmicort® dans la forme d'aérosol sur Pulmicort® Turbuhaler®, une réduction de la dose quotidienne de budesonide devrait être considérée.

Pour améliorer l'effet thérapeutique, une augmentation de la dose quotidienne de Pulmicort® Turbuhaler® au lieu de la combinaison du médicament avec GCS oral peut être recommandée, en raison d'un risque inférieur d'effets systémiques.

Patients recevant GCS oral (glucocorticosteroids)

L'abolition de glucocorticosteroids oral (glucocorticosteroids) devrait être exécutée sur un fond de la santé patiente ferme. Dans les 10 jours, on recommande de prendre une haute dose de Pulmicort® contre glucocorticosteroids oral dans une dose choisie. Dans l'avenir, la dose de GCS oral devrait être progressivement réduite (par exemple, 2.5 mgs prednisolone ou son analogue) au niveau le plus bas possible. Dans beaucoup de cas, il est possible de complètement refuser l'utilisation de GCS oral.

Il n'y a aucune donnée sur l'utilisation de budesonide dans les patients avec l'insuffisance rénale ou le dysfonctionnement de foie. En tenant compte budesonide de l'excrétion en raison de biotransformation dans le foie, une augmentation de la durée d'action du médicament dans les patients avec la cirrhose hépatique sévère peut être attendue.

Overdose

En cas d'une overdose de Pulmicort® Turbuhaler® dans les doses beaucoup plus haut que recommandé, il n'y a aucune manifestation clinique. Avec l'utilisation prolongée du médicament dans les doses beaucoup plus haut que recommandé, un effet glucocorticosteroid systémique peut se développer dans la forme de hypercorticism et la suppression de fonction surrénale.

instructions spéciales

Pour minimiser le risque de blessure oropharyngeal fongique, le patient devrait être donné l'ordre rincer la bouche tout à fait avec l'eau après chaque inhalation du médicament.

On devrait éviter l'utilisation collective de budesonide avec ketoconazole, itraconazole, ou d'autres inhibiteurs potentiels de CYP3A4. Au cas où budesonide et ketoconazole ou itraconazole ou d'autres inhibiteurs potentiels de CYP3A4 ont été prescrits, le temps entre la prise des médicaments au maximum possible devrait être augmenté.

À cause du risque possible d'affaiblir la fonction pituitaire et surrénale, on devrait prêter l'attention spéciale aux patients qui sont transférés de GCS oral à Pulmicort®. Aussi, l'attention spéciale devrait être prêtée aux patients prenant de hautes doses de GCS, ou recevait longtemps les plus hautes doses recommandées de glucocorticosteroids inhalé. Dans les situations stressantes, de tels patients peuvent montrer des signes et des symptômes d'insuffisance surrénale. Quand la tension ou dans les cas d'intervention chirurgicale, la thérapie supplémentaire avec SCS systémique est recommandée.

On devrait faire l'attention particulière aux patients qui sont transférés du systémique à glucocorticosteroids inhalé (Pulmicort® Turbuhaler®), ou au cas où un désordre de fonction pituitaire et surrénal peut être attendu. Dans de tels patients, il est nécessaire de réduire la dose de SCS systémique avec le soin spécial et contrôler la fonction hormonale des glandes surrénales. Les patients peuvent aussi exiger l'administration de GCS oral pendant les périodes de situations stressantes, telles que le trauma, la chirurgie, etc.

En échangeant de GCS oral à Pulmicort® Turbuhaler®, les patients peuvent connaître de tels symptômes auparavant observés comme les maux de muscle ou découper la douleur. Dans de tels cas, une augmentation temporaire de la dose de GCS oral peut être nécessaire. Dans les cas rares, les symptômes tels qu'un sentiment de fatigue, le mal de tête, la nausée et le vomissement, en indiquant un échec systémique du GCS, peuvent être observés.

Le remplacement de glucocorticosteroids oral par l'inhalation a pour résultat quelquefois la manifestation d'une allergie existante (eg, rhinitis et l'eczéma) que l'on a traité auparavant avec les médicaments systémiques.

Chez les enfants et les adolescents recevant le traitement avec GCS (sans tenir compte de la méthode pour la livraison) pour une période prolongée, on recommande que les indicateurs de croissance soient régulièrement contrôlés.

Les patients devraient être instruits du besoin de consulter un médecin en cas d'une diminution dans l'efficacité de thérapie avec le jeu court bronchodilators, tk. Une augmentation indépendante de la fréquence d'utilisation du médicament peut mener à un retard dans le rendez-vous de traitement adéquat. En cas de la détérioration soudaine de la condition, la considération devrait être donnée à la possibilité de conduire un cours de traitement avec GCS oral.

L'influence sur la capacité de conduire une voiture ou d'autres machines. Pulmicort® Turbuhaler® n'affecte pas la capacité de conduire une voiture ou d'autres machines.

Instructions

Le médicament contenu dans Turbuhaler® entre dans les compagnies aériennes du patient avec les courants atmosphériques en exécutant une inspiration active par l'embouchure turbuhaler®.

Prudence : Il est important de persuader le patient de soigneusement lire les instructions pour utiliser Pulmicort® Turbuhaler®.

Pour être sûr que la dose optimale du médicament est entrée dans les poumons, vous avez besoin de prendre une haleine profonde et profonde par l'embouchure de Turbuhaler®.

N'expirez pas en aucun cas par l'embouchure.

Après l'inhalation de la dose exigée du médicament, rincez la bouche avec l'eau pour minimiser le risque d'infection fongique de l'oropharynx.

Comment utiliser Pulmicort® Turbuhaler®

Turbuhaler® est un inhalateur de multidose qui vous permet de doser et inhaler le médicament dans de très petites doses. Quand le patient inspire, la poudre de Turbuhaler® est livrée aux poumons. Donc, il est important que le patient prend une haleine profonde et profonde par l'embouchure.

Turbuhaler® est très facile à utiliser. Suivez juste les instructions ci-dessous :

1. Dévissez et enlevez la casquette.

2. Tenez l'inhalateur verticalement, avec le distributeur en bas. Chargez la dose dans l'inhalateur en tournant le distributeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il s'arrête et tournez ensuite le distributeur à sa position originale jusqu'à ce qu'il fasse un déclic.

3. Expirer. N'expirez pas par l'embouchure. Avant d'expirer, enlevez l'inhalateur de la bouche.

4. Serrez doucement l'embouchure avec vos dents, serrez vos lèvres et inspirez profondément et fortement par votre bouche. L'embouchure ne peut pas être mâchée et serrée avec les dents.

Si l'inhalation de plus qu'une dose est exigée, répétez les pas 2-5.

5. Fermez la casquette d'inhalateur.

6. Rinçage bouche avec l'eau.

IMPORTANT !

N'expirez jamais par l'embouchure. Fermez toujours la casquette d'inhalateur fermement après l'utilisation.

Comme la quantité de poudre inhalée est très petite, le patient peut ne pas sentir le goût de la poudre après l'inhalation. Cependant, s'il a suivi les instructions, il peut être sûr qu'il a inhalé la dose nécessaire du médicament.

Nettoyage

Régulièrement (une fois par semaine), vous devriez nettoyer l'embouchure de l'extérieur avec un tissu sec.

N'utilisez pas de l'eau ou d'autres liquides pour nettoyer l'embouchure.

Comment savez-vous que l'inhalateur est vide ?

L'apparence d'une marque rouge dans la fenêtre de dose signifie qu'environ 20 doses restent dans l'inhalateur. L'inhalateur est vide quand la marque rouge atteint le bord inférieur de la fenêtre de dose d'indicateur.

Le son que l'on entend quand l'inhalateur est secoué est produit par un agent dehumidifying, pas une médecine.

Forme d'édition

Poudre pour l'inhalation dosée, 100 mcg / dose et 200 mcg / dose. 200 doses (pour un dosage de 100 mcg / dose), 100 ou 200 doses (pour un dosage de 200 mcg / dose) dans un inhalateur de plastique se composant d'un appareil mesurant, un réservoir de stockage en poudre, un réservoir disséquant, une embouchure et une casquette de vis. 1 inhalateur dans une boîte en carton.

Termes de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage

Aux températures au-dessous de 30 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

2 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Italy - just purchased the goods:
Protopic ointment 0.03% 30gr

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Pulmicort

I want this, give me price

ATX Code R03BA02 Budesonide

Active substance: Budesonide

Pharmacological group

Glucocorticosteroid for topical use [Glucocorticosteroids]

Nosological classification (ICD-10)

J44.9 Chronic obstructive pulmonary disease, unspecified

Obstructive pulmonary diseases, Bronchial obstruction, bronchial obstruction, Exacerbation of chronic obstructive pulmonary disease, reversible airflow obstruction, Reversible airway obstruction, panbronchiolitis, Panbronhit, COPD, Chronic pulmonary infection, Chronic infection of the lower respiratory tract, Chronic obstructive pulmonary disease, Chronic obstructive pneumonia, Chronic lung disease, Chronic obstructive pulmonary disease, Chronic bronchopulmonary disease, Chronic broncho-pulmonary diseases, Airway obstruction

J45 Asthma

Asthma physical effort, status asthmaticus, Bronchial asthma, Asthma lung flow, Bronchial asthma with obstruction of sputum discharge, Bronchial asthma heavy currents, Bronchial asthma physical effort, hypersecretory asthma, Hormone-dependent form of bronchial asthma, Relief of asthma attacks in bronchial asthma, Non-allergic asthma, nocturnal asthma, Exacerbation of asthma, Asthma attacks, Endogenous forms of asthma, Night asthma, Cough with bronchial asthma

Composition

Powder for inhalation dosed 1 dose

active substance:

Budesonide 100 μg

200 μg

Description of dosage form

A plastic inhaler, for 100 mcg / dose - a rotating part of the light-brown inhaler, on the underside it is squeezed out "BUDESONIDE 100"; For 200 mcg / dose - the rotating part of the inhaler is brown, on the underside it is squeezed out "BUDESONIDE 200". The inhaler contains round granules from white to almost white, easily breakable at the slightest mechanical impact. An insignificant part of the substance can be present in the form of a powder.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory, antiallergic, glucocorticoid.

Indications

A bronchial asthma requiring maintenance therapy for SCS to control the inflammatory process;

Chronic obstructive pulmonary disease (COPD).

Contraindications

Hypersensitivity to budesonide;

Children's age till 6 years.

With caution: when treating inhaled GCS patients with active or inactive forms of pulmonary tuberculosis, fungal, viral or bacterial infections of the respiratory system.

pregnancy and lactation

While receiving pregnant women, budesonide has not been shown to increase the risk of developmental abnormalities in the fetus, however, the risk of their development can not be completely ruled out, therefore, during pregnancy, the minimum effective dose of budesonide should be used, without forgetting the possibility of worsening of the course of bronchial asthma.

The results of animal studies have shown that SCS can cause abnormalities in fetal development, but these data can not be extrapolated to people receiving SCS at the recommended doses.

There is no data on the occurrence of budesonide in breast milk. When prescribing the drug should take into account the ratio of expected benefits for the mother and the potential risk to the child.

Side effects

Up to 10% of patients taking the drug may experience the following side effects:

Frequent (> 1/100)

On the part of the respiratory tract: candidiasis of the oropharynx, irritation of the mucous pharynx, cough, hoarseness of the voice.

Rare (<1/1000)

General: angioedema.

From the skin: urticaria, rash, contact dermatitis.

From the respiratory tract: bronchospasm.

There may also be neuropsychiatric symptoms such as nervousness, excitability, depression, and behavioral disorders. Taking into account the risk of developing candidiasis of the oropharynx, the patient should rinse the mouth thoroughly with water after each inhalation of the drug.

In rare cases, symptoms can occur due to systemic effects of SCS, including adrenal hypofunction.

In rare cases, the appearance of bruises on the skin.

Dosing and Administration

Inhalation. The dose is selected individually. The recommended doses of the drug in the case of the onset of inhaled glucocorticoid therapy during severe exacerbations of bronchial asthma, as well as against a dose reduction or withdrawal of oral GCS, are as follows:

Children over 6 years of age - 100-800 mcg / day (the total daily dose can be divided into 2-4 inhalations). If the recommended dose does not exceed 400 mcg / day, the entire dose of the drug can be taken for 1 time (one time).

In children, the transition to a single dose should be performed under the supervision of a pediatrician.

Adults - the usual dose is 200-800 mcg / day (the total daily dose can be divided into 2-4 inhalations). For the treatment of severe exacerbation of bronchial asthma, the daily dose can be increased to 1600 μg.

If the recommended dose does not exceed 400 mcg / day, the entire dose of the drug can be taken for 1 time (one time).

When selecting a maintenance dose, it is necessary to strive to prescribe the minimum effective dose.

The time to start the therapeutic effect after inhalation of 1 dose is several hours. The maximum therapeutic effect is achieved 1-2 weeks after treatment. Pulmicort® Turbuhaler® has a preventive effect on the course of bronchial asthma and does not affect the acute manifestations of the disease.

The best efficacy of budesonide was demonstrated when using Turbuhaler® as compared to a similar dose of budesonide in the form of a dosed aerosol. In the case of a patient in a stable condition with Pulmicort® in aerosol form on Pulmicort® Turbuhaler®, a reduction in the daily dose of budesonide should be considered.

To enhance the therapeutic effect, an increase in the daily dose of Pulmicort® Turbuhaler® instead of the combination of the drug with oral GCS may be recommended, due to a lower risk of systemic effects.

Patients receiving oral GCS (glucocorticosteroids)

The abolition of oral glucocorticosteroids (glucocorticosteroids) should be performed against a background of stable patient health. Within 10 days, it is recommended to take a high dose of Pulmicort® against oral glucocorticosteroids in a selected dose. In the future, the dose of oral GCS should be gradually reduced (for example, 2.5 mg prednisolone or its analogue) to the lowest possible level. In many cases, it is possible to completely refuse the use of oral GCS.

There is no data on the use of budesonide in patients with renal insufficiency or liver dysfunction. Taking into account budesonide excretion due to biotransformation in the liver, an increase in the duration of action of the drug in patients with severe hepatic cirrhosis can be expected.

Overdose

In case of an overdose of Pulmicort® Turbuhaler® in doses much higher than recommended, there are no clinical manifestations. With prolonged use of the drug in doses much higher than recommended, a systemic glucocorticosteroid effect may develop in the form of hypercorticism and suppression of adrenal function.

special instructions

To minimize the risk of fungal oropharyngeal injury, the patient should be instructed to rinse the mouth thoroughly with water after each inhalation of the drug.

Joint use of budesonide with ketoconazole, itraconazole, or other potential inhibitors of CYP3A4 should be avoided. In the event that budesonide and ketoconazole or itraconazole or other potential inhibitors of CYP3A4 have been prescribed, the time between taking the drugs to the maximum possible should be increased.

Because of the possible risk of weakening the pituitary-adrenal function, special attention should be given to patients who are transferred from oral GCS to Pulmicort®. Also, special attention should be given to patients taking high doses of GCS, or long received the highest recommended doses of inhaled glucocorticosteroids. In stressful situations, such patients may show signs and symptoms of adrenal insufficiency. When stress or in cases of surgical intervention, additional therapy with systemic SCS is recommended.

Particular attention should be paid to patients who are transferred from systemic to inhaled glucocorticosteroids (Pulmicort® Turbuhaler®), or in the event that a pituitary-adrenal function disorder can be expected. In such patients, it is necessary to reduce the dose of systemic SCS with special care and monitor the hormonal function of the adrenal glands. Patients may also require the administration of oral GCS during periods of stressful situations, such as trauma, surgery, etc.

When switching from oral GCS to Pulmicort® Turbuhaler®, patients may experience such previously observed symptoms as muscle aches or joint pain. In such cases, a temporary increase in the dose of oral GCS may be necessary. In rare cases, symptoms such as a feeling of fatigue, headache, nausea and vomiting, indicating a systemic failure of the GCS, can be observed.

Replacement of oral glucocorticosteroids by inhalation sometimes results in the manifestation of an existing allergy (eg, rhinitis and eczema) that were previously treated with systemic drugs.

In children and adolescents receiving treatment with GCS (regardless of the method of delivery) for an extended period, it is recommended that growth indicators be regularly monitored.

Patients should be instructed about the need to consult a physician in the event of a decrease in the effectiveness of therapy with short-acting bronchodilators, tk. An independent increase in the frequency of use of the drug may lead to a delay in the appointment of adequate treatment. In case of sudden deterioration of the condition, consideration should be given to the possibility of conducting a course of treatment with oral GCS.

Influence on the ability to drive a car or other machinery. Pulmicort® Turbuhaler® does not affect the ability to drive a car or other machinery.

Instructions

The drug contained in the Turbuhaler® enters the patient's airways along with the air streams when performing an active inspiration through the turbuhaler® mouthpiece.

Caution: It is important to convince the patient to carefully read the instructions for using Pulmicort® Turbuhaler®.

To be sure that the optimal dose of the drug has entered the lungs, you need to take a deep and deep breath through the Turbuhaler® mouthpiece.

Under no circumstances do not exhale through the mouthpiece.

After inhalation of the required dose of the drug, rinse the mouth with water in order to minimize the risk of fungal infection of the oropharynx.

How to use Pulmicort® Turbuhaler®

Turbuhaler® is a multi-dose inhaler that allows you to dose and inhale the drug in very small doses. When the patient inhales, the powder from Turbuhaler® is delivered to the lungs. Therefore, it is important that the patient takes a deep and deep breath through the mouthpiece.

Turbuhaler® is very easy to use. Just follow the instructions below:

1. Unscrew and remove the cap.

2. Hold the inhaler vertically, with the dispenser down. Load the dose into the inhaler by turning the dispenser counter-clockwise until it stops, and then turn the dispenser to its original position until it clicks.

3. Exhale. Do not exhale through the mouthpiece. Before exhaling, remove the inhaler from the mouth.

4. Gently squeeze the mouthpiece with your teeth, squeeze your lips and inhale deeply and strongly through your mouth. The mouthpiece can not be chewed and clenched with teeth.

If inhalation of more than one dose is required, repeat steps 2-5.

5. Close the inhaler cap.

6. Rinse out mouth with water.

IMPORTANT!

Never exhale through the mouthpiece. Always close the inhaler cap tightly after use.

Since the amount of inhaled powder is very small, the patient may not feel the taste of the powder after inhalation. However, if he followed the instructions, he can be sure that he inhaled the necessary dose of the drug.

Cleaning

Regularly (once a week), you should clean the mouthpiece from the outside with a dry cloth.

Do not use water or other liquids to clean the mouthpiece.

How do you know that the inhaler is empty?

The appearance of a red mark in the dose window means that approximately 20 doses remain in the inhaler. The inhaler is empty when the red mark reaches the bottom edge of the indicator dose window.

The sound that is heard when the inhaler is shaken is produced by a dehumidifying agent, not a medicine.

Form of issue

Powder for inhalation dosed, 100 mcg / dose and 200 mcg / dose. 200 doses (for a dosage of 100 mcg / dose), 100 or 200 doses (for a dosage of 200 mcg / dose) in a plastic inhaler consisting of a metering device, a powder storage tank, a desiccant tank, a mouthpiece and a screw cap. 1 inhaler in a cardboard box.

Terms of leave from pharmacies

On prescription.

Storage conditions

At temperatures below 30 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

2 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Hong Kong - just purchased the goods:
Dexatobropt eye drops 5ml