Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Maltofer Fol

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : Mastication des comprimés

Substance active : Ferri (III) hydroxydum polymaltosatum + Acidum folicum

ATX

B03AD04 Dextriferron

Groupes pharmacologiques

Préparation en fer + vitamine [Macro et microéléments dans les combinaisons]

Préparation en fer + vitamine [Stimulants de hemopoiesis dans les combinaisons]

La classification (ICD-10) nosological

Anémie de manque En fer de D50 : manque en fer dans la nourriture ; Anémie en raison des violations de synthèse d'hémoglobine et de métabolisme en fer ; Anémie de manque en fer ; Fer / folic anémie de manque ; anémie de manque en fer

Insuffisance d'E61.1 de fer : consommation de nourriture insuffisante de fer ; manque en fer ; manque en fer dans les femmes pendant la grossesse ; Manque de fer et d'acide folic dans la grossesse ; manque en fer après la chirurgie ; manque en fer latent ; Manque de fer pendant la grossesse et la lactation ; consommation insuffisante de fer de la nourriture ; besoin augmenté pour le fer ; besoin augmenté pour le fer pendant les règles ; Dérangements d'absorption en fer de l'étendue digestive ; manque en fer sévère

Malnutrition d'O25 dans la grossesse : Hypovitaminosis pendant la grossesse ; Manque de vitamines et de minéraux dans la grossesse ; Manque de fer et d'acide folic dans la grossesse ; manque en fer dans les femmes pendant la grossesse ; manque d'Iode dans la grossesse ; manque d'Iode dans les femmes produisant du lait ; manque de Calcium dans le corps de la mère ; manque de Calcium dans les femmes enceintes ; manque minéral pendant la grossesse ; Une source supplémentaire d'acide folic pendant la grossesse ; Correction de désordres de métabolisme de calcium pendant la grossesse ; Manque de fer pendant la grossesse et la lactation ; Période de Grossesse ; période d'Allaitement maternel ; besoin augmenté pour la vitamine B1 dans la grossesse

O26.8 d'Autres conditions indiquées a fréquenté la grossesse : cours anormal de grossesse ; Constipation dans les femmes enceintes ; premier toxicosis de grossesse ; Toxicosis de femmes enceintes ; Toxicosis d'enceintes tôt ; Asthenia de femmes enceintes ; Brûlure d'estomac pendant la grossesse ; l'Appétit corrompu dans les femmes enceintes ; renvoi vaginal pendant la grossesse ; Constipation pendant et après la grossesse ; Nephropathies de femmes enceintes ; Toxicosis de grossesse ; Fièvre dans la Grossesse

Composition

Comprimés mâchant 1 étiquette.

substance active : Fer (III) hydroxyde polymaltosate 357 mgs

(Équivalent à 100 mgs de fer)

Acide de Folic 0.35 mgs

Substances auxiliaires : dextrates - 232 mgs ; Macrogol 6000 - 37 mgs ; Talc purifié - 21 mgs ; Sodium cyclamate - 9 mgs ; Vanillin - 2.9 mgs ; poudre de Cacao - 29 mgs ; assaisonnement au chocolat - 0.6 mgs ; MCC - jusqu'à 730 mgs

Description de forme de dosage

Comprimés : appartement rond, marron avec les imprégnations de couleur blanche, avec un risque.

Effet de Pharmachologic

Mode d'action - Antianémique.

Pharmacodynamics

Dans le fer (III), l'hydroxyde polymethyltosate multinucleated le fer (III) l'hydroxyde est entouré de l'extérieur par les molécules polymaltosate attachées d'un certain nombre de covalently, qui donne un poids moléculaire moyen total d'environ 50 kDa. La structure du cœur multinucleated de fer (III) l'hydroxyde de polymaltose est semblable à la structure du cœur de la protéine ferritin, le dépôt physiologique de fer. Le fer (III) l'hydroxyde polymaltose est ferme et sous les conditions physiologiques n'émet pas un grand nombre d'ions en fer. En raison de la grandeur, le niveau de diffusion de fer (III) l'hydroxyde polymethyltosate par le mucosa est environ 40 fois moins que ce du complexe en-fer-hexahedral (II). Le fer du fer (III) l'hydroxyde polymaltozate est activement absorbé dans l'intestin.

L'acide de Folic (folate) appartient au groupe de vitamines B. C'est un précurseur de tetrahydrofolate, qui est un coenzyme de processus du métabolisme différents, incl. Biosynthèse de purines et thymidylates d'acides nucléiques ; C'est nécessaire pour la synthèse de nucleoproteins et l'entretien d'erythropoiesis normal.

L'efficacité de la préparation de Maltofer® Fol pour la normalisation de contenu d'hémoglobine et de remplacement de dépôt en fer a été démontrée dans de nombreux essais cliniques contrôlés randomisés en utilisant le contrôle de placebo ou comparator actif dans les adultes et les enfants avec le différent statut de dépôt en fer.

Pharmacokinetics

Succion. Le fer du fer (III) l'hydroxyde polymaltose est absorbé conformément au mécanisme contrôlé. L'augmentation du contenu en fer de sérum après l'administration du médicament n'est pas en corrélation avec l'absorption en fer totale, mesurée comme l'incorporation dans l'hémoglobine (Hb). Les études avec un isotope radioactif étiqueté de fer (III) l'hydroxyde avec polymaltozate ont révélé une forte corrélation entre l'inclusion de fer dans erythrocytes et le contenu en fer partout dans le corps. L'activité maximum d'absorption en fer du fer (III) l'hydroxyde polymaltose est observée dans le duodénum et l'intestin grêle. Comme avec d'autres préparations en fer orales, l'absorption relative de fer du fer (III), l'hydroxyde polymethyltosate, défini comme l'incorporation dans Hb, diminue avec l'augmentation des doses en fer. En plus, une corrélation a été observée entre la sévérité de manque en fer (dans le sérum particulier ferritin la concentration) et la quantité relative de fer absorbé (c'est-à-dire, le manque plus en fer, mieux l'absorption relative). Dans les patients avec l'anémie, l'absorption de fer du fer (III), polymethyltosate l'hydroxyde, à la différence des sels en fer, a augmenté en présence de la nourriture.

L'acide de Folic est absorbé principalement dans l'étendue digestive, particulièrement dans le duodénum et l'intestin grêle. En prenant folic de l'acide à une dose de 0.35 mgs, l'absorption est environ 80 %.

Distribution. La distribution de fer du fer (III) l'hydroxyde de polymaltosate après l'absorption a été étudiée dans une étude en utilisant la technique de doubles isotopes (55Fe et 59Fe).

Cmax d'acide folic dans le sang est atteint après 30-60 minutes. Dans une étude de dose simple dans 12 femmes en bonne santé, folic l'acide de la préparation de Maltofer® Foll, les comprimés chewable (100 mgs de fer, 0.35 mgs folic l'acide) ont été rapidement absorbés, avec Cmax folate dans le plasma sanguin égal à 11 ng / le millilitre, Est accompli après 0.75 heures après avoir pris le médicament. L'acide de Folic se lie extrêmement aux protéines de plasma sanguin, pénètre le GEB, le délivre et dans le lait de poitrine.

Biotransformation. Le fer absorbé se lie au fait de changer et est utilisé pour synthétiser Hb dans la moelle osseuse ou est conservé principalement dans le foie, où il se lie à ferritin.

L'acide de Folic est transformé par métabolisme dans les cellules de l'intestin grêle et du foie, aussi bien que dans d'autres organes. Après que cela, folates associé aux protéines de transport est distribué à tous les organes.

Excrétion. Le fer non-sucé est excrété par l'intestin (avec feces).

L'élimination d'acide folic se produit principalement dans les reins, aussi bien que par l'étendue digestive. L'acide de Folic est excrété par hemodialysis.

Indication du médicament Maltofer Fol

Anémie de manque en fer, incl. Pendant la grossesse et pendant l'allaitement maternel.

Contre-indications

Hypersensibilité établie au fer (III) hydroxyde polymaltosate ou à toute substance auxiliaire ;

Surcharge avec le fer (eg hemosiderosis, hemochromatosis) ;

L'affaiblissement d'utilisation en fer (eg mènent l'anémie, sidero-achestic l'anémie, thalassemia) ;

Anémie non rattachée au manque en fer (eg hemolytic anémie ou anémie megaloblastic provoquée par un manque de vitamine B12).

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

Les données des études cliniques sur l'utilisation de la préparation Maltofer® Fall dans je le trimestre de grossesse sont absentes. À ce jour, il n'y a eu aucun rapport de réactions défavorables sérieuses après avoir pris Maltofer® Fol vers l'intérieur aux doses thérapeutiques dans le traitement d'anémie pendant la grossesse. Les données obtenues des études d'animal n'ont montré aucun danger pour le fœtus et la mère. Dans les études conduites dans les femmes enceintes depuis la fin du premier trimestre de grossesse, aucun effet indésirable de la préparation Maltofer® Fall sur les mères et / ou les nouveau-nés a été trouvé. À cet égard, les effets néfastes sur le fœtus en utilisant le médicament Maltofer® Fall sont improbables.

Le lait de poitrine d'une femme contient du fer, associé à lactoferrin. La quantité de fer qui passe du fer (III) l'hydroxyde polymaltozate au lait de poitrine est inconnue. Il est improbable que l'utilisation de Maltofer® FoL par les femmes d'allaitement maternel puisse mener aux effets indésirables chez l'enfant. Par précaution, les femmes d'âge d'accouchement et pendant la grossesse et l'allaitement maternel devraient prendre Maltofer® FoL seulement après avoir consulté un docteur.

Effets secondaires

La sécurité et tolerability du médicament Maltofer® Fol sont évalués dans une variété d'études cliniques. Les réactions de médicament indésirables principales (NLR) noté dans ces études se sont produites dans les trois classes suivantes de systèmes et les organes (la fréquence a été définie comme : très souvent ≥1 / 10, souvent ≥1 / 100, <1/10, rarement ≥ 1/1000, <1/100).

Du système nerveux : rarement - un mal de tête.

De l'étendue digestive : très souvent - un changement dans la couleur de feces ; Souvent - diarrhée, nausée, dyspepsie ; Rarement - vomissement, constipation, douleur abdominale, décoloration de dent enamel2.

De la peau et des tissus sous-cutanés : rarement - rougeurs (en incluant exanthema), en ayant des démangeaisons.

1 Souvent enregistré comme un phénomène indésirable (dans 23 % de patients), c'est NLR célèbre pour les préparations en fer orales.

2 Un événement défavorable a été annoncé dans 0.6 % de patients et c'est NLR célèbre pour les préparations en fer orales.

Le post-marketing spontané annonce sur NLR. Très rarement (≥0 001 % et <0,01 %) les réactions allergiques à l'acide folic sont possibles.

Déviations d'indicateurs de laboratoire. Aucune donnée disponible.

Action réciproque

L'action réciproque de fer (III) l'hydroxyde de polymaltosate avec tetracycline ou l'hydroxyde en aluminium a été étudiée. Une réduction significative de l'absorption tetracycline n'a pas été observée. La concentration de tetracycline dans le plasma sanguin n'est pas tombée au-dessous du niveau efficace. L'absorption de fer du fer (III) l'hydroxyde polymaltozate n'a pas diminué sous l'influence d'hydroxyde en aluminium ou de tetracycline. Ainsi, le fer (III) l'hydroxyde polymaltozate peut être utilisé simultanément avec tetracycline et d'autres composés de phenolic, aussi bien qu'avec l'hydroxyde en aluminium.

Dans les études dans les rats en utilisant tetracycline, l'hydroxyde en aluminium, l'acide acétylsalicylique, sulfasalazine, le carbonate de calcium, l'acétate de calcium et le phosphate de calcium dans la combinaison avec la vitamine D3, bromazepam, magnésium aspartate, D-penicillamine, methyldopa, paracetamol et auranofin, aucune action réciproque avec le fer (Iii) hydroxyde avec polymaltose.

L'action réciproque de fer (III) l'hydroxyde de polymaltosate avec les composantes de nourriture telles que l'acide de phytic, l'acide oxalique, le tanin, le sodium alginate, choline et les sels choline, la vitamine A, la vitamine D3 et la vitamine E, l'huile de graine de soja et la farine de graine de soja n'a pas été aussi observée. Ces résultats indiquent que le fer (III) l'hydroxyde polymaltose peut être pris pendant ou immédiatement après l'ingestion.

L'administration du médicament n'affecte pas les résultats de la détection de sang caché (avec la détermination sélective de Hb), donc, il n'est pas nécessaire d'interrompre le traitement.

Il est nécessaire d'éviter l'utilisation simultanée de parenteral et les préparations en fer orales, comme l'absorption de fer pris ralentit oralement.

Le traitement avec l'acide folic peut augmenter le métabolisme de phenytoin, qui mène à une diminution dans le sérum phenytoin la concentration, surtout dans les patients avec le manque folate. Bien que cette action réciproque ne soit pas significative cliniquement, certains patients peuvent connaître une augmentation de la fréquence de saisies convulsives. Les patients recevant phenytoin ou d'autre anticonvulsants devraient consulter un médecin avant de prendre un médicament contenant folic l'acide.

Il a été constaté que l'utilisation simultanée de chloramphenicol et d'acide folic dans les patients avec le manque folate peut mener à un affaiblissement de la réponse hemopoietic à l'acide folic en raison de l'effet opposé de chloramphenicol. Bien que la signification et le mécanisme d'action réciproque soient peu clairs, les patients recevant les deux médicaments devraient contrôler soigneusement la réponse hematologic à la thérapie acide folic.

Le dosage et administration

À l'intérieur.

La dose quotidienne du médicament peut être divisée en plusieurs réceptions ou prise à la fois. Maltofer® Fol devrait être pris pendant ou immédiatement après que les repas, les comprimés peuvent être mâchés ou avalés entiers.

Traitement d'anémie de manque en fer à l'extérieur de la grossesse. Selon 1 table. 1-3 fois par jour depuis 3-5 mois jusqu'à ce que le contenu normal de Hb ne soit atteint. Après cela, le médicament devrait être continué 1 comprimé / le jour depuis encore plusieurs mois pour restituer des magasins en fer dans le corps.

Traitement d'anémie de manque en fer pendant la grossesse. De 2 à 3 comprimés / le jour (de 200 mgs de fer et de 0.7 mgs d'acide folic à 300 mgs de fer et à 1.05 mgs d'acide folic) jusqu'à ce que le contenu normal de Hb ne soit atteint. Après cela, le traitement devrait être continué au moins jusqu'à la fin de grossesse, en prenant 1 comprimé / le jour (100 mgs de fer et 0.35 mgs d'acide folic), pour reconstituer des magasins en fer et satisfaire la demande augmentée pour le fer dans la connexion avec la grossesse.

Maltofer® Fol n'est pas recommandé pour les enfants moins de 12 ans d'âge.

Overdose

En cas d'une overdose de la préparation de Maltofer® Fol, la surcharge en fer ou l'intoxication est improbable, en raison de la toxicité basse de fer (III), polymethyltosate l'hydroxyde et a contrôlé la consommation en fer. Aucun cas d'empoisonnement involontaire avec un résultat mortel n'a été annoncé.

Il y a des rapports qu'une dose excessive d'acide folic peut provoquer des désordres du système nerveux central (en particulier, les changements dans l'état mental, le dérangement de sommeil, l'irritabilité et l'hyperactivité), la nausée, bloating et la flatulence.

Instructions spéciales

Il est supposé que la prise de Maltofer® Fol ne doive pas affecter le besoin quotidien pour l'insuline dans les patients avec le diabète mellitus. 1 comprimé chewable contient 0.04 XE.

Maltofer® Fol de préparation contient de l'acide folic, dont la réception peut mener au masquage de manque de vitamine B12.

L'anémie peut être provoquée par les maladies infectieuses ou les néoplasmes malfaisants. Comme le fer peut seulement être pris après que la cause profonde de la maladie a été éliminée, le rapport entre l'avantage et le risque de traitement devrait être déterminé.

Pendant le traitement avec Maltofer® Fol, le maculage sombre du tabouret peut être noté, mais ce n'est pas pertinent cliniquement.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et un travail avec les machines. Aucune donnée disponible. Il est improbable que la préparation Maltofer® Fol ait un effet sur la capacité de conduire des véhicules, les mécanismes.

Forme de libération

Les comprimés sont chewable, 100 mgs + 0.35 mgs. Dans une ampoule de papier d'aluminium en aluminium, PE stratifié, 10 PC. 1 ou 3 bl. Dans une boîte en carton.

Fabricant

Vifor C.A. Ruth de Moncor, 10 ans, SN-1752, Villars-sur-Glane, la Suisse

L'entité juridique dans nom de laquelle le certificat d'enregistrement / la compagnie en publiant le certificat de contrôle de qualité est publiée : Vifor Inc (International). Rehenstrasse 37, Art de SN-9014. Gallen, la Suisse.

L'organisation qui accepte des revendications de consommateur : OOO Produits pharmaceutiques de Takeda. 119048, Moscou

Conditions de réserves de pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage du médicament Maltofer Fol

Dans l'endroit sombre à une température de pas plus haut que 25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation du médicament Maltofer Fol

5 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Kuwait - just purchased the goods:
Anaferon drops for for children 25ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Maltofer Fol

I want this, give me price

Dosage form: Chewing tablets

Active substance: Ferri (III) hydroxydum polymaltosatum+ Acidum folicum

ATX

B03AD04 Dextriferron

Pharmacological groups

Iron preparation + vitamin [Macro and microelements in combinations]

Iron preparation + vitamin [Stimulants of hemopoiesis in combinations]

The nosological classification (ICD-10)

D50 Iron deficiency anemia: Iron deficiency in food; Anemia due to violations of hemoglobin synthesis and iron metabolism; Anemia of iron deficiency; Iron / folic deficiency anemia; Iron deficiency anemia

E61.1 Insufficiency of iron: Insufficient food intake of iron; Iron deficiency; Iron deficiency in women during pregnancy; Deficiency of iron and folic acid in pregnancy; Iron deficiency after surgery; Latent iron deficiency; Lack of iron during pregnancy and lactation; Inadequate intake of iron from food; Increased need for iron; Increased need for iron during menstruation; Disturbances of iron absorption from the digestive tract; Severe iron deficiency

O25 Malnutrition in pregnancy: Hypovitaminosis during pregnancy; Deficiency of vitamins and minerals in pregnancy; Deficiency of iron and folic acid in pregnancy; Iron deficiency in women during pregnancy; Iodine deficiency in pregnancy; Iodine deficiency in lactating women; Calcium deficiency in the mother's body; Calcium deficiency in pregnant women; Mineral deficiency during pregnancy; An additional source of folic acid during pregnancy; Correction of calcium metabolism disorders during pregnancy; Lack of iron during pregnancy and lactation; Pregnancy Period; Breastfeeding period; Increased need for vitamin B1 in pregnancy

O26.8 Other specified conditions associated with pregnancy: Abnormal course of pregnancy; Constipation in pregnant women; Early toxicosis of pregnancy; Toxicosis of pregnant women; Toxicosis of pregnant early; Asthenia of pregnant women; Heartburn during pregnancy; Appetite perverted in pregnant women; Vaginal discharge during pregnancy; Constipation during and after pregnancy; Nephropathies of pregnant women; Toxicosis of pregnancy; Fever in Pregnancy

Composition

Tablets chewing 1 tab.

active substance: Iron (III) hydroxide polymaltosate 357 mg

(Equivalent to 100 mg of iron)

Folic acid 0.35 mg

Auxiliary substances: dextrates - 232 mg; Macrogol 6000 - 37 mg; Talcum purified - 21 mg; Sodium cyclamate - 9 mg; Vanillin - 2.9 mg; Cocoa powder - 29 mg; Chocolate flavoring - 0.6 mg; MCC - up to 730 mg

Description of dosage form

Tablets: round flat, brown with impregnations of white color, with a risk.

Pharmachologic effect

Mode of action - Anti-anemic.

Pharmacodynamics

In iron (III), the polymethyltosate hydroxide multinucleated iron (III) hydroxide is surrounded from the outside by a number of covalently bound polymaltosate molecules, which gives a total average molecular weight of approximately 50 kDa. The structure of the multinucleated core of iron (III) hydroxide of polymaltose is similar to the structure of the core of the ferritin protein, the physiological depot of iron. Iron (III) hydroxide polymaltose is stable and under physiological conditions does not emit a large number of iron ions. Due to the size, the degree of diffusion of iron (III) polymethyltosate hydroxide through the mucosa is approximately 40 times less than that of the iron-hexahedral complex (II). Iron from iron (III) hydroxide polymaltozate is actively absorbed in the intestine.

Folic acid (folate) belongs to the group of vitamins B. It is a precursor of tetrahydrofolate, which is a coenzyme of various metabolic processes, incl. Biosynthesis of purines and thymidylates of nucleic acids; It is necessary for the synthesis of nucleoproteins and maintenance of normal erythropoiesis.

The effectiveness of the Maltofer® Fol preparation for the normalization of hemoglobin content and iron depot replacement has been demonstrated in numerous randomized controlled clinical trials using placebo control or an active comparator in adults and children with different iron depot status.

Pharmacokinetics

Suction. Iron from iron (III) hydroxide polymaltose is absorbed in accordance with the controlled mechanism. The increase in serum iron content after administration of the drug does not correlate with total iron absorption, measured as incorporation into hemoglobin (Hb). Studies with a labeled radioisotope of iron (III) hydroxide with polymaltozate revealed a strong correlation between the inclusion of iron in erythrocytes and the iron content throughout the body. The maximum activity of iron absorption from iron (III) hydroxide polymaltose is observed in the duodenum and small intestine. As with other oral iron preparations, the relative absorption of iron from iron (III), the polymethyltosate hydroxide, defined as incorporation into Hb, decreases with increasing iron doses. In addition, a correlation was observed between the severity of iron deficiency (in particular serum ferritin concentration) and the relative amount of absorbed iron (ie, the more iron deficiency, the better the relative absorption). In patients with anemia, absorption of iron from iron (III), polymethyltosate hydroxide, in contrast to iron salts, increased in the presence of food.

Folic acid is absorbed mainly in the digestive tract, particularly in the duodenum and small intestine. When taking folic acid at a dose of 0.35 mg, absorption is about 80%.

Distribution. Distribution of iron from iron (III) hydroxide of polymaltosate after absorption was studied in a study using the technique of double isotopes (55Fe and 59Fe).

Cmax of folic acid in the blood is reached after 30-60 minutes. In a single-dose study in 12 healthy women, folic acid from the Maltofer® Foll preparation, chewable tablets (100 mg iron, 0.35 mg folic acid) was rapidly absorbed, with Cmax folate in blood plasma equal to 11 ng / ml , Is achieved after 0.75 hours after taking the drug. Folic acid binds intensely to blood plasma proteins, penetrates the GEB, the placenta and into breast milk.

Biotransformation. The absorbed iron binds to transferrin and is used to synthesize Hb in the bone marrow or is stored mainly in the liver, where it binds to ferritin.

Folic acid is metabolized in the cells of the small intestine and liver, as well as in other organs. After that, folates associated with transport proteins are distributed to all organs.

Excretion. Non-sucked iron is excreted by the intestine (with feces).

The elimination of folic acid occurs mainly in the kidneys, as well as through the digestive tract. Folic acid is excreted by hemodialysis.

Indication of the drug Maltofer Fol

Iron deficiency anemia, incl. During pregnancy and during breastfeeding.

Contraindications

Established hypersensitivity to iron (III) hydroxide polymaltosate or to any auxiliary substance;

Overload with iron (eg hemosiderosis, hemochromatosis);

Impairment of iron utilization (eg lead anemia, sidero-achestic anemia, thalassemia);

Anemia not related to iron deficiency (eg hemolytic anemia or megaloblastic anemia caused by a lack of vitamin B12).

Application in pregnancy and breastfeeding

Data from clinical studies on the use of the preparation Maltofer® Fall in the I trimester of pregnancy are absent. To date, there have been no reports of serious adverse reactions after taking Maltofer® Fol inward at therapeutic doses in the treatment of anemia during pregnancy. The data obtained from animal studies showed no danger to the fetus and the mother. In studies conducted in pregnant women after the end of the first trimester of pregnancy, no undesirable effects of the preparation Maltofer® Fall on mothers and / or newborns were found. In this regard, adverse effects on the fetus when using the drug Maltofer® Fall is unlikely.

Breast milk of a woman contains iron, associated with lactoferrin. The amount of iron that passes from iron (III) hydroxide polymaltozate to breast milk is unknown. It is unlikely that the use of Maltofer® FoL by breast-feeding women can lead to undesirable effects in the child. As a precaution, women of childbearing age and during pregnancy and breastfeeding should take Maltofer® FoL only after consulting a doctor.

Side effects

Safety and tolerability of the drug Maltofer® Fol is evaluated in a variety of clinical studies. The main undesirable drug reactions (NLR) noted in these studies occurred in the following three classes of systems and organs (frequency was defined as: very often ≥1 / 10, often ≥1 / 100, <1/10, infrequently ≥ 1/1000, <1/100).

From the nervous system: infrequently - a headache.

From the digestive tract: very often - a change in the color of feces; Often - diarrhea, nausea, dyspepsia; Infrequently - vomiting, constipation, abdominal pain, discoloration of tooth enamel2.

From the skin and subcutaneous tissues: infrequently - rash (including exanthema), itching.

1 Often recorded as an undesirable phenomenon (in 23% of patients), this is a well-known NLR for oral iron preparations.

2 An adverse event was reported in 0.6% of patients, and this is a well-known NLR for oral iron preparations.

Spontaneous post-marketing reports on NLR. Very rarely (≥0,001% and <0,01%) allergic reactions to folic acid are possible.

Deviations of laboratory indicators. No data available.

Interaction

The interaction of iron (III) hydroxide of polymaltosate with tetracycline or aluminum hydroxide was studied. A significant reduction in tetracycline absorption was not observed. The concentration of tetracycline in the blood plasma did not drop below the effective level. Absorption of iron from iron (III) hydroxide polymaltozate did not decrease under the influence of aluminum hydroxide or tetracycline. Thus, iron (III) hydroxide polymaltozate can be used simultaneously with tetracycline and other phenolic compounds, as well as with aluminum hydroxide.

In studies in rats using tetracycline, aluminum hydroxide, acetylsalicylic acid, sulfasalazine, calcium carbonate, calcium acetate and calcium phosphate in combination with vitamin D3, bromazepam, magnesium aspartate, D-penicillamine, methyldopa, paracetamol and auranofin, no interaction with iron (Iii) hydroxide with polymaltose.

The interaction of iron (III) hydroxide of polymaltosate with food components such as phytic acid, oxalic acid, tannin, sodium alginate, choline and choline salts, vitamin A, vitamin D3 and vitamin E, soybean oil and soybean flour has also not been observed. These results indicate that iron (III) hydroxide polymaltose can be taken during or immediately after ingestion.

The administration of the drug does not affect the results of the detection of hidden blood (with selective determination of Hb), therefore, it is not necessary to interrupt treatment.

It is necessary to avoid the simultaneous use of parenteral and oral iron preparations, since the absorption of iron taken orally slows down.

Treatment with folic acid can increase the metabolism of phenytoin, which leads to a decrease in serum phenytoin concentration, especially in patients with folate deficiency. Although this interaction is not clinically significant, some patients may experience an increase in the frequency of convulsive seizures. Patients receiving phenytoin or other anticonvulsants should consult a physician before taking a drug containing folic acid.

It was found that the simultaneous use of chloramphenicol and folic acid in patients with folate deficiency can lead to a weakening of the hemopoietic response to folic acid due to the antagonistic effect of chloramphenicol. Although the significance and mechanism of interaction are unclear, patients receiving both drugs should carefully monitor the hematologic response to folic acid therapy.

Dosing and Administration

Inside.

The daily dose of the drug can be divided into several receptions or taken at a time. Maltofer® Fol should be taken during or immediately after meals, the tablets can be chewed or swallowed whole.

Treatment of iron deficiency anemia outside of pregnancy. According to 1 table. 1-3 times a day for 3-5 months until the normal content of Hb is reached. After that, the drug should be continued 1 tablet / day for several more months in order to restore iron stores in the body.

Treatment of iron deficiency anemia during pregnancy. From 2 to 3 tablets / day (from 200 mg of iron and 0.7 mg of folic acid to 300 mg of iron and 1.05 mg of folic acid) until the normal content of Hb is reached. After that, the treatment should be continued at least until the end of pregnancy, taking 1 tablet / day (100 mg of iron and 0.35 mg of folic acid), in order to replenish iron stores and meet the increased demand for iron in connection with pregnancy.

Maltofer® Fol is not recommended for children under 12 years of age.

Overdose

In the case of an overdose of the Maltofer® Fol preparation, iron overload or intoxication is unlikely, due to the low toxicity of iron (III), polymethyltosate hydroxide and controlled iron uptake. No cases of unintentional poisoning with a lethal outcome were reported.

There are reports that an excessive dose of folic acid can cause disorders of the central nervous system (in particular, changes in mental state, sleep disturbance, irritability and hyperactivity), nausea, bloating and flatulence.

Special instructions

It is assumed that taking Maltofer® Fol should not affect the daily need for insulin in patients with diabetes mellitus. 1 chewable tablet contains 0.04 XE.

The preparation Maltofer® Fol contains folic acid, the reception of which can lead to the masking of vitamin B12 deficiency.

Anemia can be caused by infectious diseases or malignant neoplasms. Since iron can only be taken after the root cause of the disease has been eliminated, the relationship between benefit and risk of treatment should be determined.

During treatment with Maltofer® Fol, dark staining of the stool can be noted, but this is not clinically relevant.

Influence on the ability to drive vehicles and work with machinery. No data available. It is unlikely that the preparation Maltofer® Fol has an effect on the ability to drive vehicles, mechanisms.

Release form

Tablets are chewable, 100 mg + 0.35 mg. In a blister of aluminum foil, laminated PE, 10 pcs. 1 or 3 bl. In a cardboard box.

Manufacturer

Vifor C.A. Ruth de Moncor, 10, SN-1752, Villars-sur-Glane, Switzerland

The legal entity in whose name the registration certificate / company issuing the quality control certificate is issued: Vifor (International) Inc. Rehenstrasse 37, SN-9014 Art. Gallen, Switzerland.

The organization that accepts consumer claims: OOO Takeda Pharmaceuticals. 119048, Moscow

Conditions of supply of pharmacies

On prescription.

Storage conditions of the drug Maltofer Fol

In the dark place at a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of the drug Maltofer Fol

5 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Ireland - just purchased the goods:
Glycine Forte Evalar 300mg 60 pills