Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Ferinject

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : Solution pour l'administration intraveineuse

Substance active : Ferri carboxymaltosas

ATX

Oxyde En fer de B03AC01 polymaltose complexes

Groupe pharmacologique

Préparation en fer [Stimulants de hemopoiesis]

La classification (ICD-10) nosological

Anémie de manque En fer de D50 : manque en fer dans la nourriture ; Anémie en raison des violations de synthèse d'hémoglobine et de métabolisme en fer ; Anémie de manque en fer ; Fer / folic anémie de manque ; anémie de manque en fer

Composition

Solution pour l'administration intraveineuse 1 millilitre

substance active : Fer carboxymethyltosate 156-208 mgs

(Équivalent à un contenu en fer de 50 mgs)

Substances auxiliaires : hydroxyde de sodium / acide chlorhydrique - à tél. 5-7 ; Eau pour l'injection - jusqu'à 1 millilitre

Ferinject® est fourni comme un non-dextran (non-dextran le médicament)

Description de forme de dosage

Solution opaque de couleur marron foncé.

Effet de Pharmachologic

Mode d'action - Reconstituant le manque en fer, antianémie.

Pharmacodynamics

Ferinject®, une solution pour l'administration intraveineuse, contient du fer ferrique dans la forme ferme comme un complexe en fer se composant d'un noyau d'hydroxyde en fer multinucleated avec un hydrate de carbone ligand. À cause de la haute stabilité du complexe, il y a seulement une très petite quantité de fer sans serrer relié (a aussi appelé du fer labile ou libre). Le complexe est conçu pour fournir une source contrôlée de fer recyclé pour les protéines transportant le fer et déposant le fer (le fait de changer et ferritin, respectivement). Les études cliniques ont montré que la réponse hematologic et le plombage du dépôt en fer se produisent plus vite après l'administration intraveineuse de la préparation de Ferinject® en comparaison des analogues ingérés.

L'utilisation d'erythrocytes 59Fe et 52Fe de la préparation de Ferinject® radiolabeled a varié de 61 à 99 %. Après 24 jours, les patients avec le manque en fer ont noté l'utilisation de fer radioactivement étiqueté de 91 à 99 % et dans les patients avec l'anémie de genèse rénale, l'utilisation de fer radiolabelled était 61 à 84 %.

Pharmacokinetics

On a montré que 59Fe et 52Fe de Firinject® ont été rapidement excrétés du sang et a bougé à la moelle osseuse, aussi bien qu'a déposé dans le foie et la rate.

Après une administration simple du médicament dans une dose de 100 à 1000 mgs de fer dans les patients avec le manque en fer, Cmax de sérum de 37 à 333 mkg / le millilitre a été accompli 15 minutes plus tard, 1.21 heures après l'injection, respectivement. Vd de la chambre centrale correspond au volume de plasma (environ 3 litres).

Le fer après l'injection ou l'injection a été rapidement excrété du plasma sanguin, T1 / 2 variés de 7 à 12 heures, le temps moyen de constater que le médicament était 11 à 18 heures. L'excrétion de fer par les reins est négligeable.

Indications de Ferinject

L'anémie de manque en fer dans le cas quand les préparations en fer orales sont inefficaces ou ne peuvent pas être utilisées.

Le diagnostic devrait être confirmé par les essais de laboratoire.

Contre-indications

L'hypersensibilité pour repasser le complexe de carboxymethyltosate, la solution en fer de carboxymethyltosate ou n'importe laquelle des composantes de la préparation ;

Anémie non rattachée au manque en fer, eg d'autre anémie microcytic ;

Signes de surcharge en fer ou de perturbation d'utilisation en fer ;

Enfants moins de 14 ans.

Avec la prudence : dans les patients avec la fonction de foie diminuée, le fer peut être administré parenterally seulement après une évaluation approfondie du rapport entre l'avantage et le risque. Il est nécessaire d'éviter l'utilisation parenteral de fer dans les patients avec la fonction de foie diminuée, si la surcharge du fer peut accélérer le cours de la maladie, surtout avec dernier porphyria cutané. Pour éviter de surcharger du fer, la surveillance prudente du statut de fer est recommandée.

Il n'y a aucune donnée sur l'utilisation sûre dans les patients avec la maladie du rein chronique qui sont sur hemodialysis et qui reçoivent des doses simples de plus de 200 mgs de fer. Il est nécessaire d'utiliser du fer parenteral avec la prudence dans l'infection aiguë et chronique, l'asthme, l'eczéma et l'allergie atopic. On recommande d'arrêter l'utilisation de Ferinject® dans les patients avec bacteremia en cours. Dans les patients avec l'infection chronique, tous les risques et les avantages de thérapie ont besoin d'être pesés, le fait de tenir compte a opprimé erythropoiesis provoqué par l'infection chronique.

1 millilitre du médicament contient jusqu'à 5.5 mgs de sodium. Cela devrait être tenu compte pour les patients avec le régime contrôlé de sodium.

L'utilisation du médicament Ferinject® n'a pas été étudiée chez les enfants moins de 14 ans d'âge.

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

Les données sur l'utilisation du médicament pendant la grossesse sont absentes. Utilisation que le médicament pendant la grossesse devrait être seulement si l'avantage potentiel à la mère excède le risque au fœtus. Si les avantages de traitement avec Ferinject® sont moins que le risque potentiel au fœtus, on recommande que la thérapie soit limitée aux deuxièmes et troisièmes trimestres.

Il y a seulement une petite expérience dans l'utilisation du médicament dans les mères d'allaitement maternel. Les études cliniques ont montré que la consommation de fer du médicament Ferinject® dans le lait de poitrine est négligeable (moins de 1 %). Basé sur les données limitées sur l'utilisation dans les femmes d'allaitement maternel, il est improbable que le médicament soit dangereux pour les bébés allaités.

Effets secondaires

Effets secondaires, selon les études cliniques (avant que et après l'enregistrement de médicament, en incluant des études de sécurité après l'enregistrement de médicament). Les effets secondaires de Ferinject®, observé dans les patients prenant du fer carboxymethyltosate (n = 7391), selon les études cliniques, sont résumés dans la Table 3. L'effet secondaire le plus commun dans les patients avec le médicament était la nausée, qui a été observée avec une fréquence> 1/100, <1/10.

Table 3

Effets secondaires du médicament, selon les études cliniques

Fréquence
Fréquemment (≥1/100, <1/10)Rarement (≥1/1000, <1/100)Rarement (≥1/10000, <1/1000)
Du système immunitaire-HypersensibilitéRéactions d'Anaphylactoid
Du côté de métabolisme et de nutritionHypophosphatemia-
Du système nerveuxMal de tête, vertigeParesthesia, perversion de goût
Du cœur-Tachycardia
Du côté des vaisseauxRuée de sang au visage, tension augmentéeTension diminuée
De la part du système respiratoire, les organes du thorax et du mediastinum-Dyspnée
De l'étendue gastrointestinalNauséeVomissement, indigestion, douleur abdominale, constipation, diarrhée
De la peau et des tissus sous-cutanés-Démangeaison de peau, urticaria, erythema, peau rash1
Du système musculoskeletal et du tissu conjonctif-Myalgia, le mal de dos, découpent la douleur, la douleur dans les membres, les crampes du muscle
Désordres généraux et désordres sur le site d'administrationRéactions dans la région d'injection / infusion2Fièvre, faiblesse, douleur de poitrine, enflure périphérique, douleur, fraîcheursétat maladif
Données de laboratoire et instrumentalesAugmentation du niveau ALTActivité augmentée d'ALT, AST, GGT, LDH dans le sang, AF dans le sang
1 Inclut les termes préférés suivants : les rougeurs de peau (la fréquence individuelle de cette réaction de médicament superflue est évaluée comme rare) et les rougeurs erythematous, ont généralisé, macular, maculopapular pruritus (la fréquence individuelle de toutes les réactions de médicament superflues est estimée comme rare).2Inclut les termes préférés suivants : la douleur lors de l'injection / le site d'injection, les hématomes, la décoloration de peau, extravasation, l'irritation (on estime que la fréquence individuelle de toutes les réactions de médicament superflues est rare) et paresthesia (on estime que la fréquence individuelle de la réaction de médicament superflue est rare). Rapports post-du marketing spontanés d'effets secondairesDans le cadre du contrôle post-du marketing de l'utilisation de Ferinject®, les effets secondaires notés dans la Table 4 ont été observés 1

Table 4

Rapports post-du marketing spontanés

Système ou organeSymptoms1 commun
Du système nerveuxPerte de conscience et de vertige
Désordres de la psychéInquiétude
Du côté du cœur et des vaisseaux sanguinsL'évanouissement, le pré-évanouissement de la condition
De la peau et des tissus sous-cutanésAngioedema, dermatite, pâleur et enflure du visage
De la part du système respiratoire, les organes du thorax et du mediastinumBronchospasm
Désordres généraux et désordres sur le site d'administrationMaladie pareille à une grippe
1 La fréquence n'est pas définie, comme le nombre total de patients prenant le médicament dans la post-étude de marché ne peut pas être exactement établi. Action réciproqueAussi bien qu'autres préparations parenteral de fer, préparation Ferinject® réduit l'absorption de fer de l'ÉTENDUE GASTROINTESTINAL à l'application simultanée avec les préparations de fer pour la consommation. Donc, si nécessaire, la thérapie en fer orale ne devrait pas commencer plus tôt que 5 jours après la dernière injection de Ferinject®.

Compatibilité pharmaceutique : Firinject® est compatible seulement avec la solution de chlorure de sodium de 0.9 %. Nulle autre solution intraveineuse et substances médicinales ne devraient être administrées, parce qu'il y a un risque potentiel de précipitation et / ou l'action réciproque.

Le dosage et administration

IV – ruisseau ou goutte (injection) et par l'injection directe dans la section veineuse du système de dialyse.

Avant l'utilisation, inspectez les fioles pour le sédiment possible et le dommage. Vous pouvez utiliser seulement une solution homogène sans sédiment.

Ferinject® devrait être utilisé dans les départements qui ont l'équipement nécessaire pour fournir le soin de secours d'urgence en cas des réactions anaphylactic. Chaque patient devrait être observé pour les signes ou les symptômes de réactions d'hypersensibilité depuis au moins 30 minutes après chaque administration de la solution en fer ferrique de carboxymethyl steroate (voir "Des conseils spécifiques").

Injection intraveineuse : Ferinject® peut être injecté intraveineusement (infuzionno) dans une dose simple maximum jusqu'à 1000 mgs de fer (20 mgs maximums de fer / le kg). Vous ne pouvez pas administrer l'injection intraveineuse de 1000 mgs de fer (20 millilitres de Ferinject®) plus de 1 fois par semaine. Immédiatement avant l'injection, la préparation de Ferinject® devrait être diluée avec une solution stérile de 0.9 % de chlorure de sodium pour l'injection dans les rapports indiqués dans la Table 1.

Table 1

Conseils sur la dilution de Ferinject® pour l'injection

Ferinject®, millilitreFer, mgSolution stérile de 0.9 % de chlorure de sodium pour l'injection, ml1Temps minimal d'administration, minute
> 2 à 4> 100 à 20050-
> 4 à 10> 200 à 5001006
> 10 à 20> 500 à 100025015
1 Pour maintenir la stabilité du médicament, la dilution à une concentration de moins que 2 mgs de fer / le millilitre n'est pas permis (le volume de la solution de Ferinject® n'est pas tenu compte).Injection : Ferinject® peut être injecté intraveineusement dans une dose simple jusqu'à 4 millilitres (200 mgs de fer) par jour, mais pas plus de 3 fois par semaine. Détermination de la dose cumulative de fer : la dose cumulative pour le remplacement de magasins en fer avec le fer carboxymethyltosate est déterminée basée sur le poids de corps du patient et le niveau de Hb et ne devrait pas être excédée. En déterminant la dose cumulative de fer, la table 2 suivante devrait être utilisée.Table 2

La dose cumulative de fer basé sur le poids de corps du patient et le niveau de Hb

Hb, g/dlPatients avec un poids de corps de 35 à <70 kgPatients avec un poids de corps de ≥70 kg
<101500 mgs2000 mgs
≥101000 mgs1500 mgs

Note : dans les patients avec un poids de corps de moins de 35 kg, une dose cumulative de 500 mgs de fer ne peut pas être excédée.

Dans la détermination du besoin pour le fer dans les patients avec le poids de corps excessif devrait être basé sur le rapport normal de poids de corps et de volume de sang.

Les patients avec Hb ≥14 g / dl devraient être donnés une dose initiale de 500 mgs de fer et du contenu en fer devraient être vérifiés avant l'administration de plus.

Après le remplissage, les évaluations régulières devraient être faites s'assurer que le niveau en fer a normalisé et est maintenu au niveau convenable.

La dose simple tolérable maximum : une dose simple du médicament ne devrait pas excéder 1000 mgs de fer (20 millilitres) par jour ou 20 mgs de fer (0.4 millilitres) par 1 kg. Une dose de 1000 mgs de fer (20 millilitres) ne peut pas être administrée plus d'une fois une semaine.

Utilisation du médicament pour la maladie du rein chronique exigeant hemodialysis. N'excédez pas la dose quotidienne maximum de 200 mgs dans les patients avec la maladie du rein chronique exigeant hemodialysis

Overdose

L'introduction du médicament Ferinject® en quantité excédant les exigences du corps, peut provoquer une surcharge avec le fer, qui se manifeste avec les symptômes de hemosiderosis. En déterminant de tels indicateurs de métabolisme en fer comme le sérum ferritin et le pourcentage de saturation changeante peut aider dans le diagnostic de déposition en fer excessive dans le corps. Si l'accumulation en fer se produit, le traitement devrait être exécuté conformément à la pratique médicale standard, par exemple, l'utilisation d'un agent chelating pour la reliure en fer peut être considérée.

Instructions spéciales

Le médicament ne devrait pas être utilisé pour IM ou administration SC.

Chaque fiole de Ferinject® est destinée pour l'utilisation simple seulement.

Ferinject® de médicament devrait être donné seulement à ces patients dans qui le diagnostic d'anémie est confirmé par les données de laboratoire appropriées.

Les préparations en fer administrées de Parenterally peuvent provoquer des réactions d'hypersensibilité, en incluant anaphylactoid, qui peut être fatal et s'approprier des moyens devrait être disponible pour la réanimation cardio-pulmonaire. Si les réactions d'hypersensibilité ou les signes d'intolérance se produisent pendant l'utilisation du médicament, il est nécessaire d'immédiatement arrêter le traitement.

Aussi, les réactions d'hypersensibilité ont été annoncées après les injections peu compliquées précédentes de tous complexes en fer parenteral, incl. Fer carboxymethyltosate. Chaque patient devrait être contrôlé pour le développement de réactions défavorables pour un minimum de 30 minutes après chaque administration du fer ferrique carboxymethylate la solution.

Le soin devrait être pris avec IV administration du médicament pour empêcher le médicament de pénétrer dans la région circumveneal, Cela peut provoquer l'irritation de peau et le maculage à long terme possible des tissus au point d'introduction dans la couleur marron. Quand le médicament pénètre dans l'espace circumferential, le médicament devrait être arrêté immédiatement.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules, les mécanismes. Il n'y a aucune donnée sur l'effet du médicament sur la capacité de conduire des véhicules et des mécanismes. Cependant, quelques effets secondaires (tels que le vertige, l'évanouissement, l'anticipation et d'autres) peuvent affecter la capacité de conduire des véhicules et des mécanismes. On devrait conseiller aux patients qui signalent ces effets secondaires de ne pas conduire des véhicules et des mécanismes Jusqu'à ce que les symptômes disparaissent complètement.

Forme de libération

Solution pour l'administration intraveineuse, 50 mgs / millilitre : dans les bouteilles de verre incolore transparent (le type I, la Pharmacopée européenne), hermétiquement cacheté avec les bouchons de caoutchouc chlorobutyl et les casquettes en aluminium frisées avec les insertions de plastique telles que la Chiquenaude de, 2 ou 10 millilitres chacun ; 1 fl. 2 ou 10 millilitres dans un paquet en carton, 2 fl. 10 millilitres dans un détenteur de la palette de plastique dans un paquet en carton, 5 fl. 2 millilitres ou 10 millilitres dans un détenteur de palette de plastique dans un paquet en carton.

Fabricant

La compagnie qui produit le contrôle de qualité : Vifor Inc (International). Rehenhstrasse, 37, SN-9014, Art. Gallen, la Suisse.

Vifor Inc (International). Rechenstrasse 37, CH-9014, St. Gallen, Suisse.

BIPSO GmbH, Robert-Gervig-Straße 4, 78224, Singen, l'Allemagne.

GP Grenzach Productions GmbH, Emil-Barell-Strasse 7, 79639, Grenzach-Wilen, l'Allemagne.

Aidi Biology GmbH, Am Pharmapark, 06861, Dessau-Rosslau, l'Allemagne.

IDT Biologika GmbH, Am Pharmapark, 06861, Dessau-Roslau, l'Allemagne.

Les revendications de consommateurs devraient être envoyées à l'adresse de Produits pharmaceutiques de Takeda OOO : 119048, Moscou

Conditions de réserves de pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage du médicament Ferinject

Aux températures pas plus haut que 30 ° C, dans l'emballage original (ne gèlent pas).

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation du médicament Ferinject

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Switzerland - just purchased the goods:
Cerebrolysin 2ml 10 vilas

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Ferinject

I want this, give me price

Dosage form: Solution for intravenous administration

Active substance: Ferri carboxymaltosas

ATX

B03AC01 Iron oxide polymaltose complexes

Pharmacological group

Iron preparation [Stimulants of hemopoiesis]

The nosological classification (ICD-10)

D50 Iron deficiency anemia: Iron deficiency in food; Anemia due to violations of hemoglobin synthesis and iron metabolism; Anemia of iron deficiency; Iron / folic deficiency anemia; Iron deficiency anemia

Composition

Solution for intravenous administration 1 ml

active substance: Iron carboxymethyltosate 156-208 mg

(Equivalent to an iron content of 50 mg)

Auxiliary substances: sodium hydroxide / hydrochloric acid - to pH 5-7; Water for injection - up to 1 ml

Ferinject® is supplied as a non-dextran (non-dextran drug)

Description of dosage form

Opaque solution of dark brown color.

Pharmachologic effect

Mode of action - Replenishing iron deficiency, anti-anemia.

Pharmacodynamics

Ferinject®, a solution for intravenous administration, contains ferric iron in stable form as an iron complex consisting of a multinucleated iron hydroxide nucleus with a carbohydrate ligand. Because of the high stability of the complex, there is only a very small amount of loosely bound iron (also called labile or free iron). The complex is designed to provide a controlled source of recycled iron for iron-transporting and iron-depositing proteins (transferrin and ferritin, respectively). Clinical studies have shown that the hematologic response and filling of the iron depot occurs faster after intravenous administration of the Ferinject® preparation as compared to the ingested analogues.

Utilization of erythrocytes 59Fe and 52Fe from the radiolabeled Ferinject® preparation ranged from 61 to 99%. After 24 days, patients with iron deficiency noted the utilization of radioactively labeled iron from 91 to 99%, and in patients with anemia of renal genesis, the utilization of radiolabelled iron was 61 to 84%.

Pharmacokinetics

It was shown that 59Fe and 52Fe from Firinject® were rapidly excreted from the blood and moved to the bone marrow, as well as deposited in the liver and spleen.

After a single administration of the drug in a dose of 100 to 1000 mg of iron in patients with iron deficiency, Cmax of serum from 37 to 333 mkg / ml was achieved 15 minutes later, 1.21 hours after injection, respectively. Vd of the central chamber corresponds to the volume of plasma (about 3 liters).

Iron after injection or infusion was rapidly excreted from the blood plasma, T1 / 2 varied from 7 to 12 hours, the average time of finding the drug was 11 to 18 hours. Excretion of iron by the kidneys is negligible.

Indications of the Ferinject

Iron deficiency anemia in the case when oral iron preparations are ineffective or cannot be used.

The diagnosis should be confirmed by laboratory tests.

Contraindications

Hypersensitivity to iron complex of carboxymethyltosate, iron solution of carboxymethyltosate or any of the components of the preparation;

Anemia not related to iron deficiency, eg other microcytic anemia;

Signs of iron overload or disruption of iron utilization;

Children under 14 years.

With caution: in patients with impaired liver function, iron can be administered parenterally only after a thorough assessment of the relationship between benefit and risk. It is necessary to avoid the parenteral use of iron in patients with impaired liver function, if overloading with iron can accelerate the course of the disease, especially with late cutaneous porphyria. To avoid overloading with iron, careful monitoring of the status of iron is recommended.

There are no data on safe use in patients with chronic kidney disease who are on hemodialysis and who receive single doses of more than 200 mg of iron. It is necessary to use parenteral iron with caution in acute and chronic infection, asthma, eczema and atopic allergy. It is recommended to stop the use of Ferinject® in patients with ongoing bacteremia. In patients with chronic infection, all the risks and benefits of therapy need to be weighed, taking into account oppressed erythropoiesis caused by chronic infection.

1 ml of the drug contains up to 5.5 mg of sodium. This should be taken into account for patients with sodium controlled diet.

The use of the drug Ferinject® has not been studied in children under 14 years of age.

Application in pregnancy and breastfeeding

Data on the use of the drug during pregnancy are absent. Use the drug during pregnancy should be only if the potential benefit to the mother exceeds the risk to the fetus. If the benefits of treatment with Ferinject® are less than the potential risk to the fetus, it is recommended that therapy be limited to the second and third trimesters.

There is only a small experience in the use of the drug in breast-feeding mothers. Clinical studies have shown that the intake of iron from the drug Ferinject® in breast milk is negligible (less than 1%). Based on limited data on use in breastfeeding women, it is unlikely that the drug is dangerous for infants breastfed.

Side effects

Side effects, according to clinical studies (before and after drug registration, including safety studies after drug registration). Side effects of Ferinject®, observed in patients taking iron carboxymethyltosate (n = 7391), according to clinical studies, are summarized in Table 3. The most common side effect in patients with the drug was nausea, which was observed with a frequency> 1/100, <1/10.

Table 3

Side effects of the drug, according to clinical studies

System or organ Frequency
Frequently (≥1/100, <1/10) Infrequently (≥1/1000, <1/100) Rarely (≥1/10000, <1/1000)
From the immune system - Hypersensitivity Anaphylactoid reactions
From the side of metabolism and nutrition Hypophosphatemia -
From the nervous system Headache, dizziness Paresthesia, perversion of taste
From the heart - Tachycardia
From the side of the vessels Rush of blood to the face, increased blood pressure Decreased blood pressure
On the part of the respiratory system, the organs of the thorax and the mediastinum - Dyspnea
From the gastrointestinal tract Nausea Vomiting, indigestion, abdominal pain, constipation, diarrhea
From the skin and subcutaneous tissues - Skin itching, urticaria, erythema, skin rash1
From the musculoskeletal system and connective tissue - Myalgia, back pain, joint pain, pain in the limbs, muscle cramps
General disorders and disorders at the site of administration Reactions in the area of injection / infusion2 Fever, weakness, chest pain, peripheral swelling, pain, chills sickliness
Laboratory and instrumental data Increase in ALT level Increased activity of ALT, AST, GGT, LDH in the blood, AF in the blood
1 Includes the following preferred terms: skin rash (the individual frequency of this unwanted drug reaction is assessed as infrequent) and erythematous rash, generalized, macular, maculopapular pruritus (the individual frequency of all unwanted drug reactions is estimated as rare).2 Includes the following preferred terms: pain at the injection / infusion site, hematomas, skin discoloration, extravasation, irritation (the individual frequency of all unwanted drug reactions is estimated to be infrequent) and paresthesia (the individual frequency of the unwanted drug reaction is estimated to be rare).

Spontaneous post-marketing reports of side effects

As part of the post-marketing control of the use of Ferinject®, the side effects noted in Table 4 were observed.1

Table 4

Spontaneous post-marketing reports

System or organ Common Symptoms1
From the nervous system Loss of consciousness and vertigo
Disorders of the psyche Anxiety
From the side of the heart and blood vessels Fainting, pre-fainting condition
From the skin and subcutaneous tissues Angioedema, dermatitis, pallor and swelling of the face
On the part of the respiratory system, the organs of the thorax and the mediastinum Bronchospasm
General disorders and disorders at the site of administration Flu-like disease
1 The frequency is not defined, since the total number of patients taking the drug in postmarketing research cannot be accurately established.

Interaction

As well as any other parenteral preparations of iron, preparation Ferinject® reduces absorption of iron from GASTROINTESTINAL TRACT at simultaneous application with preparations of iron for intake. Therefore, if necessary, oral iron therapy should begin no earlier than 5 days after the last injection of Ferinject®.

Pharmaceutical compatibility: Firinject® is compatible only with 0.9% sodium chloride solution. No other intravenous solutions and medicinal substances should be administered, because there is a potential risk of precipitation and / or interaction.

Dosing and Administration

IV – stream or drop (infusion) and by direct injection into the venous section of the dialysis system.

Before use, inspect the vials for possible sediment and damage. You can use only a homogeneous solution without sediment.

Ferinject® should be used in departments that have the necessary equipment to provide emergency medical care in the event of anaphylactic reactions. Each patient should be observed for signs or symptoms of hypersensitivity reactions for at least 30 minutes after each administration of the ferric iron solution of carboxymethyl steroate (see "Specific guidance").

Intravenous infusion: Ferinject® can be injected intravenously (infuzionno) in a maximum single dose up to 1000 mg of iron (maximum 20 mg of iron / kg). You cannot administer intravenous infusion of 1000 mg of iron (20 ml of Ferinject®) more than 1 time per week. Immediately before the infusion, the Ferinject® preparation should be diluted with a sterile 0.9% solution of sodium chloride for injection in the ratios indicated in Table 1.

Table 1

Guidance on the dilution of Ferinject® for infusion

Ferinject®, ml Iron, mg Sterile 0.9% solution of sodium chloride for injection, ml1 Minimal time of administration, min
>2 to 4 >100 to 200 50 -
>4 to 10 >200 to 500 100 6
>10 to 20 >500 to 1000 250 15
1 To maintain the stability of the drug, dilution to a concentration of less than 2 mg iron / ml is not permitted (the volume of the Ferinject® solution is not taken into account).Injection: Ferinject® can be injected intravenously in a single dose up to 4 ml (200 mg iron) per day, but not more than 3 times a week.

Determination of the cumulative dose of iron: the cumulative dose for the replacement of iron stores with iron carboxymethyltosate is determined based on the patient's body weight and the Hb level and should not be exceeded. When determining the cumulative dose of iron, the following table 2 should be used.

Table 2

The cumulative dose of iron based on the patient's body weight and Hb level

Hb, g/dl Patients with a body weight of 35 to <70 kg Patients with a body weight of ≥70 kg
<10 1500 mg 2000 mg
≥10 1000 mg 1500 mg

Note: in patients with a body weight of less than 35 kg, a cumulative dose of 500 mg iron cannot be exceeded.

In determining the need for iron in patients with excessive body weight should be based on the normal ratio of body weight and blood volume.

Patients with Hb ≥14 g / dl should be given an initial dose of 500 mg of iron and the iron content should be checked before further administration.

After replenishment, regular assessments should be made to make sure that the iron level has normalized and is maintained at the proper level.

The maximum tolerable single dose: a single dose of the drug should not exceed 1000 mg of iron (20 ml) per day or 20 mg of iron (0.4 ml) per 1 kg. A dose of 1000 mg of iron (20 ml) can not be administered more than once a week.

Use of the drug for chronic kidney disease requiring hemodialysis. Do not exceed the maximum daily dose of 200 mg in patients with chronic kidney disease requiring hemodialysis

Overdose

The introduction of the drug Ferinject® in an amount exceeding the body's requirements, can cause an overload with iron, which manifests itself with symptoms of hemosiderosis. Determining such indicators of iron metabolism as serum ferritin and the percentage of transferrin saturation can help in the diagnosis of excessive iron deposition in the body. If iron accumulation occurs, treatment should be performed in accordance with standard medical practice, for example, the use of a chelating agent for iron binding can be considered.

Special instructions

The drug should not be used for IM or SC administration.

Each vial of Ferinject® is intended for single use only.

The drug Ferinject® should be given only to those patients in whom the diagnosis of anemia is confirmed by appropriate laboratory data.

Parenterally administered iron preparations can cause hypersensitivity reactions, including anaphylactoid, which can be fatal, and appropriate means should be available for cardiopulmonary resuscitation. If hypersensitivity reactions or signs of intolerance occur during the use of the drug, it is necessary to immediately stop treatment.

Also, hypersensitivity reactions have been reported after previous uncomplicated injections of any parenteral iron complexes, incl. Iron carboxymethyltosate. Each patient should be monitored for the development of adverse reactions for a minimum of 30 minutes after each administration of the ferric iron carboxymethylate solution.

Care should be taken with IV administration of the drug to prevent the drug from penetrating into the circumveneal area, This can cause skin irritation and possible long-term staining of the tissues at the point of introduction into the brown color. When the drug penetrates into the circumferential space, the drug should be discontinued immediately.

Influence on ability to drive vehicles, mechanisms. There is no data on the effect of the drug on the ability to drive vehicles and mechanisms. However, some side effects (such as dizziness, fainting, anticipation, and others) can affect the ability to drive vehicles and mechanisms. Patients who report these side effects should be advised not to drive vehicles and mechanisms Until the symptoms disappear completely.

Release form

Solution for intravenous administration, 50 mg / ml: in bottles of transparent colorless glass (type I, European Pharmacopoeia), hermetically sealed with chlorobutyl rubber stoppers and crimped aluminum caps with plastic inserts such as Flip off, 2 or 10 ml each; 1 fl. 2 or 10 ml in a cardboard package, 2 fl. 10 ml in a plastic pallet-holder in a cardboard bundle, 5 fl. 2 ml or 10 ml in a plastic pallet holder in a cardboard bundle.

Manufacturer

The company that produces quality control: Vifor (International) Inc. Rehenhstrasse, 37, SN-9014, Art. Gallen, Switzerland.

Vifor (International) Inc. Rechenstrasse 37, CH-9014, St. Gallen, Switzerland.

BIPSO GmbH, Robert-Gervig-Straße 4, 78224, Singen, Germany.

GP Grenzach Productions GmbH, Emil-Barell-Strasse 7, 79639, Grenzach-Wilen, Germany.

Aidi Biology GmbH, Am Pharmapark, 06861, Dessau-Rosslau, Germany.

IDT Biologika GmbH, Am Pharmapark, 06861, Dessau-Roslau, Germany.

Claims of consumers should be sent to the address of OOO Takeda Pharmaceuticals: 119048, Moscow

Conditions of supply of pharmacies

On prescription.

Storage conditions of the drug Ferinject

At temperatures not higher than 30 ° C, in the original packaging (do not freeze).

Keep out of the reach of children.

Shelf life of the drug Ferinject

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Kuwait - just purchased the goods:
Mexidol 125mg 50 pills