Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Cordinorm

Je veux ça, donne moi le prix

Nom de marque du médicament Cordinorm

Forme de dosage : comprimés

Substance active : Bisoprololum

ATX

C07AB07 bisoprolol

Groupe de Pharmacotherapeutic : blocker Beta1-sélectif [Bêta-bloquants]

La classification (ICD-10) nosological

I10 hypertension (primaire) Essentielle : hypertension ; hypertension artérielle ; cours de crise d'hypertension artériel ; Hypertension Essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension primaire ; hypertension artérielle, complications de diabète ; L'augmentation soudaine de la tension ; désordres de Hypertensive de circulation sanguine ; condition de hypertensive ; crises de hypertensive ; Hypertension artérielle ; Hypertension malfaisante ; maladie hypertonique ; crises de hypertensive ; hypertension accélérée ; hypertension malfaisante ; L'aggravation de maladie hypertensive ; hypertension transitoire ; hypertension systolic Isolée

I15 hypertension Secondaire : hypertension artérielle, complications de diabète ; hypertension ; L'augmentation soudaine de la tension ; désordres de Hypertensive de circulation sanguine ; condition de hypertensive ; crises de hypertensive ; hypertension ; Hypertension artérielle ; Hypertension malfaisante ; crises de hypertensive ; hypertension accélérée ; hypertension malfaisante ; L'aggravation de maladie hypertensive ; hypertension transitoire ; hypertension ; hypertension artérielle ; cours de crise d'hypertension artériel ; hypertension de renovascular ; Hypertension symptomatique ; hypertension rénale ; hypertension de Renovascular ; hypertension de renovascular ; hypertension symptomatique

Hypertension I15.0 Renovascular : crise de hypertensive ; maladie de renovascular ; hypertension accélérée ; hypertension systolic Isolée

Angine d'I20 [angine] : maladie de Heberden ; Angine de poitrine ; L'attaque d'angine de poitrine ; angine périodique ; angine spontanée ; angine de poitrine ferme ; reste d'Angine ; progression d'Angine ; l'Angine s'est mélangée ; Angine spontanée ; angine ferme ; angine ferme chronique ; Syndrome d'Angine X

Composition (par comprimé) :

bisoprolol fumarate 5 mgs, 10 mgs

D'autres ingrédients : MCC ; mannitol ; sodium de croscarmellose ; magnésium stearate ; Valium ; dioxyde de titane ; macrogol 6000

dans l'ampoule 10 PC.; Dans les cartons en papier 3 ampoules.

Description

Les comprimés convexes, enduits du film, blancs ronds ont réussi sur un côté et risque latéral gravant B 5 pouces (pour les comprimés de 5 mgs) ou B 10 pouces (le comprimé de 10 mgs) de l'autre côté.

Propriétés pharmacologiques de Cordinorm

Effet de Pharmachologic - antianginal, hypotensive, anti-arrhythmic.

Pharmacodynamics

beta1-blocker sélectif sans sa propre activité sympathomimetic. En bloquant dans les doses basses de récepteurs beta1-adrénergiques du cœur, réduit la formation de catecholamines a stimulé le CAMP d'ATP, réduit Ca2 intracellulaire actuel +, a chrono-négatif, Drome, BATM et effet inotropic (ralentit la fréquence cardiaque, déprime la conduction et l'excitabilité, réduit myocardial contractility). Avec les doses augmentantes a beta2-adrenoceptor le blocage de l'action. PR dans la première utilisation de bêta-bloquants dans les 24 premières heures, les augmentations (à la suite de l'augmentation réciproque de l'activité de stimulation alpha-adrenoceptor et de l'enlèvement de récepteurs beta2-adrénergiques), qu'après 1-3 jours en arrière à l'original, mais avec le rendez-vous à long terme est réduit.

L'effet hypotensive a été associé à IOC réduit, stimulation sympathique de vaisseaux sanguins périphériques, la réduction de l'activité du système renin-angiotensin (est moins important pour les patients avec l'hypersécrétion initiale renin), la restauration de la sensibilité du baroreceptors de l'arc aortique (allant augmenter leur activité en réponse à BP inférieure) et l'influence sur le CNS. Quand l'effet d'hypertension se produit dans les 2-5 jours, l'opération ferme - à travers 1-2 mois. L'effet d'Antianginal est en raison d'une diminution dans la demande d'oxygène myocardial à la suite de la décélération dans la fréquence cardiaque et une diminution contractility, un allongement de diastole, en s'améliorant myocardial perfusion. En raison du papa de fin augmentant dans le ventricule gauche et l'augmentation la tension des fibres de muscle des ventricules peut augmenter la demande d'oxygène, surtout dans les patients avec l'arrêt du cœur chronique. L'effet antiarrhythmic est en raison de l'élimination de facteurs arrhythmogenic (tachycardia, l'activité augmentée du système nerveux sympathique, les niveaux de CAMP augmentés, l'hypertension), la diminution dans le taux d'excitation spontanée du sinus et des stimulateurs cardiaques ectopic et ralentissant AV conduisant (surtout dans anterograde et vers une mesure moindre - dans la direction rétrograde par le nœud AV) et sur les routes supplémentaires. Par contre, les bêta-bloquants nonsélectifs quand administré à de hautes doses thérapeutiques a un effet moins prononcé sur les organes contenant des récepteurs beta2-adrénergiques (le pancréas, le muscle squelettique, le muscle lisse des artères périphériques, les bronches et l'utérus) et le métabolisme d'hydrate de carbone, causes retardent Na + dans l'organisme ; l'expression d'action d'atherogenic ne se distingue pas de ce de propranolol. Quand utilisé dans de grandes doses il a un effet de blocage sur les deux sous-type béta-adrenoceptor.

Pharmacokinetics

L'absorption - 80-90 %, il n'affecte pas la consommation de nourriture sur l'absorption. Cmax dans le plasma observé après 1-3 heures, en se liant aux protéines de plasma - environ 35 %. La perméabilité du BBB et la barrière placental, la sécrétion de lait de poitrine - bas. 50 % de la dose sont transformés par métabolisme dans le foie aux métabolites inactifs, T1 / 2-. 9-12 heures environ 98 % sont excrétées par les reins, 50 % - inchangé, moins de 2 % - avec la bile.

Indications pour Cordinorm

hypertension artérielle ;

Maladie coronarienne (prévention d'attaques d'angine).

Contre-indications pour Cordinorm

hypersensibilité à bisoprolol ou à n'importe laquelle des composantes du médicament, d'autres bêta-bloquants ;

choc (en incluant cardiogenic) ;

effondrement ;

œdème pulmonaire ;

arrêt du cœur de congestive ;

arrêt du cœur chronique dans le stade de decompensation ;

Bloc d'AV de 2-3 degrés (sans stimulateur cardiaque) ;

bloc de sinoatrial ;

syndrome sinus malade ;

bradycardia (la fréquence cardiaque <50 bat / la minute) ;

Angine de Prinzmetal ;

cardiomegaly (sans arrêt du cœur) ;

hypotension (SBP <Hg de 100 mm, surtout myocardial infarctus..) ;

asthme et histoire COPD ;

inhibiteurs MAO simultanés (à part MAO-B) ;

derniers stades de circulation périphérique ;

La maladie de Raynaud ;

pheochromocytoma (sans utilisation simultanée d'alpha-blockers) ;

acidose du métabolisme ;

l'âge de 18 ans (l'efficacité et la sécurité ont été établies).

Soigneusement :

échec de foie ;

échec rénal chronique ;

myasthenia gravis ;

hyperthyroidism ;

Bloc d'AV de 1 degré ;

dépression (en incluant l'histoire) ;

psoriasis ;

âge assez âgé.

Grossesse et allaitement maternel

L'application de grossesse et d'allaitement maternel est possible si l'avantage à la mère emporte sur le risque d'effets secondaires dans le fœtus et l'enfant.

Effet secondaire de Cordinorm

Du système nerveux : fatigue, faiblesse, vertige, mal de tête, somnolence ou insomnie, rêve "cauchemardesque", dépression, inquiétude, confusion ou perte momentanée de mémoire, hallucinations, asthenia, myasthenia gravis, paresthesia dans les extrémités (dans les patients avec la "fièvre intermittente "claudication et le syndrome de Raynaud), tremblement.

Des sentiments : dérangements visuels, sécrétion réduite de liquide de déchirure, sécheresse et douloureux d'yeux, conjonctivite.

Système cardiovasculaire : le sinus bradycardia, la fréquence cardiaque, l'infarctus de dérangements de conduction, le bloc d'AV (jusqu'au développement d'un blocus transversal complet et d'un arrêt du cœur), arrhythmia, l'affaiblissement du myocardial contractility et le développement (la dégradation) d'arrêt du cœur chronique, ont réduit la tension, orthostatic hypotension, la manifestation de vasospasm (le renforcement de circulation sanguine périphérique, le refroidissement des extrémités inférieures, le syndrome de Raynaud), la douleur dans la poitrine.

De la part de l'étendue digestive : sécheresse de mucosa oral, nausée, vomissement, douleur abdominale, constipation ou diarrhée, fonction de foie anormale (urine sombre, peau jaune ou sclera, cholestasis), changements dans le goût.

Le système respiratoire : congestion nasale, respiration de difficulté quand administré à de hautes doses (perte de sélectivité) et / ou dans les patients prédisposés - laryngo et bronchospasm.

Du système endocrine : hyperglycémie (dans les patients avec le diabète dépendant de l'insuline), hypoglycémie (dans les patients recevant l'insuline), hypothyroid état.

Réactions allergiques : démangeaison, rougeurs, urticaria.

Pour la peau : sudation augmentée, chasse de la peau, les rougeurs, les réactions de peau de psoriasiform, l'exacerbation de psoriasis, alopécie.

Conclusions de laboratoire : thrombocytopenia (le saignement inhabituel et l'hémorragie), agranulocytosis, leukopenia, change dans l'activité d'enzymes, bilirubin et de triglycerides.

Effet sur le fœtus : retard de croissance intrautérin, hypoglycémie, bradycardia.

Du système musculoskeletal : faiblesse de muscle, crampes dans les muscles de veau.

Autre: mal de dos, arthralgia, affaiblissement de libido ; rarement - la puissance réduite, le syndrome "d'annulation" (les attaques d'angine augmentées, a augmenté la tension).

Intéraction

Les allergènes utilisés pour l'immunothérapie ou les extraits d'allergène pour les tests cutanés augmentent le risque de réactions allergiques systémiques sévères ou d'anaphylaxis dans les patients recevant bisoprolol. Les médicaments d'Iodinated radiopaque car je / v l'administration augmente le risque de réactions anaphylactic. Phenytoin à / dans l'introduction, les médicaments pour l'inhalation l'anesthésie générale (les dérivés d'hydrocarbures) augmentent l'intensité d'action cardiodepressive et la probabilité de baisse de tension. Change l'efficacité d'insuline et de médicaments hypoglycemic oraux, en masquant les symptômes d'hypoglycémie se développant (tachycardia, la tension augmentée). Réduit l'autorisation de lidocaine et de xanthine (sauf dyphylline) et augmente leur concentration dans le plasma, surtout dans les patients avec l'autorisation initialement augmentée de theophylline sous l'influence de tabagisme. L'effet d'Antihypertensive d'affaiblir le NSAID (retardent Na + et la synthèse bloque des reins de Pg), corticosteroids et les œstrogènes (retardez Na +). glycosides cardiaque, methyldopa, reserpine et guanfacine, BCCI (verapamil, diltiazem), amiodarone et d'autres médicaments antiarrhythmic augmentent le risque de développement ou de dégradation de bradycardia, bloc d'AV, arrêt cardiaque et arrêt du cœur. Nifedipine peut mener à une réduction significative de la tension. Les diurétiques, clonidine, sympatholytic, hydralazine et d'autres médicaments antihypertensive peuvent mener à une réduction excessive de la tension. Étend l'action de non-dépolariser des relaxants de muscle et un effet d'anticoagulant de coumarin. Tri-et antidépresseurs tetracyclic, les médicaments antipsychotiques (neuroleptics), l'éthanol, les sédatifs et les médicaments d'hypnotiques augmentent la dépression CNS. Non recommandé l'application simultanée avec les inhibiteurs MAO en raison de l'augmentation significative de l'action hypotensive, une interruption du traitement entre la réception des inhibiteurs de MAO et bisoprolol ne doit pas être moins de 14 jours. Les alcaloïdes de Non-hydrogenated ergot augmentent le risque de désordres circulatoires périphériques. Ergotamine augmente le risque de désordres circulatoires périphériques ; sulfasalazine augmente la concentration de bisoprolol dans le plasma ; rifampicin raccourcit T1 / 2.

Dosage et administration

À l'intérieur, le matin sur un estomac vide, non liquide, 2.5-5 mgs une fois tous les jours. D'habitude, la dose initiale - 5 mgs 1 fois par jour. Si nécessaire augmenter la dose de 10 mgs 1 fois par jour. La dose maximum pour les adultes - 20 mgs / jour.

Traitement d'hypertension et d'angine : le traitement de patients avec le foie léger ou modéré diminué ou la fonction du rein n'exige pas d'habitude l'adaptation de dose.

Dans les patients avec l'affaiblissement rénal sévère (Cl creatinine <20 millilitres / minute) ou avec les problèmes de foie sévères, la dose quotidienne maximum - 10 mgs.

Aucune adaptation de dose dans les patients assez âgés n'est pas exigée.

Overdose

Symptômes : arrhythmia, ventricular prématuré bat, bradycardia, le bloc d'AV, la tension de diminution, l'arrêt du cœur chronique, cyanosis des ongles de doigts ou paumes, essoufflement, bronchospasm, vertige, évanouissement, saisies.

Traitement : lavage gastrique et le rendez-vous de médecines absorbantes ; thérapie symptomatique : qui s'est développé au blocus d'AV - dans / à 1-2 mgs d'atropine, epinephrine ou de mise en scène d'un stimulateur cardiaque temporaire ; avec ventricular arrhythmia - lidocaine (La classe d'Ia de médicaments ne s'applique pas) ; avec une diminution dans la tension - le patient doit être dans la position de Trendelenburg ; s'il n'y a aucun signe d'œdème pulmonaire - dans / les solutions de remplacement de plasma, avec l'inefficacité - l'introduction d'epinephrine, dopamine, dobutamine (pour maintenir le chronotropic et les effets inotropic et l'élimination de diminution significative dans la tension) ; arrêt du cœur - glycosides cardiaque, diurétiques, glucagon ; dans les convulsions - dans / diazepam ; avec bronchospasm - beta2-adrenostimulyatorov inhalation.

Instructions spéciales

La surveillance de patients recevant bisoprolol devrait inclure la surveillance de fréquence cardiaque et de tension (au début de traitement - tous les jours, alors 1 tous les 3-4 mois), l'ECG, le contenu de glucose de sang dans les patients avec le diabète (1 tous les 4-5 mois). Dans les patients assez âgés, on recommande de contrôler la fonction rénale (1 tous les 4-5 mois). Il est nécessaire de former la méthode de calcul de fréquence cardiaque du patient et instruire sur le besoin de conseil médical dans la fréquence cardiaque à moins de 50 bpm. / Min. Avant que le traitement est recommandé à l'étude de fonction respiratoire dans les patients avec une histoire d'histoire bronchopulmonary. Environ 20 % de patients avec les Bêta-bloquants d'angine sont inefficaces. La raison principale - l'infarctus sévère atherosclerosis avec un seuil bas d'ischemia (la fréquence cardiaque moins de 100 battent / la minute) Et le volume de fin-diastolic augmenté du ventricule gauche, qui viole le flux sanguin subendocardial. Le "tabagisme" de l'efficacité de bêta-bloquants plus bas. Les patients qui utilisent des verres de contact devraient tenir compte que pendant le traitement peut diminuer la production de liquide de déchirure. Quand utilisé dans les patients avec pheochromocytoma ont un risque d'hypertension paradoxale (a atteint sinon auparavant l'alpha efficace adrenoblockade). Quand thyrotoxicosis bisoprolol peut masquer de certains signes cliniques de hyperthyroidism (eg tachycardia). Le retrait brusque dans les patients avec thyrotoxicosis est contre-indiqué parce que les symptômes peuvent augmenter. Dans le diabète peut masquer tachycardia provoqué par l'hypoglycémie. Par contre, bêta-bloquants nonsélectifs pratiquement aucune augmentation hypoglycémie incitée à l'insuline et récupération de retard de glucose de sang aux niveaux normaux. En même temps la prise clonidine sa réception peut être terminée seulement après quelques jours après la cessation de bisoprolol. Peut-être la sévérité augmentée de réactions d'hypersensibilité et le manque d'effet de doses conventionnelles d'epinephrine avec l'histoire allergique aggravée. Si nécessaire, un traitement chirurgical électif est exécuté pour l'annulation du médicament 48 heures avant l'anesthésie générale. Si le patient a pris le médicament avant la chirurgie, il devrait ramasser les médicaments pour l'anesthésie générale avec l'effet inotropic négatif minimal. L'activation réciproque peut être éliminée n.vagus dans / atropine (1-2 mgs). Les médicaments qui réduisent des valeurs de catecholamines (eg reserpine), peuvent améliorer l'effet de bêta-bloquants, donc les patients prenant ces combinaisons de médicaments devraient être sous la surveillance médicale constante pour identifier hypotension artériel ou bradycardia. Les patients avec les maladies bronhospasticheskimi peuvent assigner cardioselective blocker en cas de l'intolérance et / ou l'inefficacité d'autres médicaments antihypertensive, mais devraient suivre sévèrement le dosage. Le surdosage est le développement dangereux de bronchospasm. En cas des patients assez âgés augmentant bradycardia (moins de 50 u. / Min), hypotension (Triste au-dessous de Hg de 100 mm. Art.), Les AV bloquent bronchospasm, ventricular arrhythmias, le foie sévère et la fonction rénale sont nécessaires pour réduire le traitement d'arrêt ou la dose. On recommande d'arrêter la thérapie dans le développement de dépression provoquée par la consommation de bêta-bloquants. N'arrêtez pas brusquement le traitement à cause du risque d'arrhythmias sévère et d'infarctus myocardial. L'abolition réduit progressivement la dose depuis 2 semaines ou plus (réduisez la dose de 25 % dans 3-4 jours). Il est nécessaire d'annuler avant l'étude dans le sang et l'urine catecholamines et l'acide de Normetanephrine vanillylmandelic ; ricane des anticorps antinucléaires. Pendant la période de traitement doit faire attention en conduisant et l'occupation d'autres activités potentiellement dangereuses qui exigent la haute concentration et les réactions de vitesse psychomotrices.

Conditions de stockage de Cordinorm

La température n'est pas au-dessus de 30 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

2 ans.

N'utilisez pas au-delà de la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Someone from the Argentina - just purchased the goods:
Renisamin kidney bioregulator 40 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Cordinorm

I want this, give me price

Trade name of the drug – Cordinorm

Dosage Form: tablets

Active substance: Bisoprololum

ATX

C07AB07 bisoprolol

Pharmacotherapeutic group: Beta1-selective blocker [Beta-blockers]

The nosological classification (ICD-10)

I10 Essential (primary) hypertension: hypertension; Arterial hypertension; Arterial hypertension crisis course; Essential Hypertension; Essential hypertension; Essential hypertension; Essential hypertension; Essential hypertension; Primary hypertension; Arterial hypertension, complications of diabetes; The sudden increase in blood pressure; Hypertensive disorders of blood circulation; hypertensive condition; hypertensive crises; arterial Hypertension; malignant Hypertension; Hypertonic disease; hypertensive crises; accelerated hypertension; malignant hypertension; The aggravation of hypertensive disease; Transient hypertension; Isolated systolic hypertension

I15 Secondary hypertension: Arterial hypertension, complications of diabetes; hypertension; The sudden increase in blood pressure; Hypertensive disorders of blood circulation; hypertensive condition; hypertensive crises; hypertension; arterial Hypertension; malignant Hypertension; hypertensive crises; accelerated hypertension; malignant hypertension; The aggravation of hypertensive disease; Transient hypertension; hypertension; Arterial hypertension; Arterial hypertension crisis course; renovascular hypertension; Hypertension symptomatic; Renal hypertension; Renovascular hypertension; renovascular hypertension; Symptomatic hypertension

I15.0 Renovascular hypertension: hypertensive crisis; renovascular disease; accelerated hypertension; Isolated systolic hypertension

I20 Angina [angina]: Heberden disease; Angina pectoris; The attack of angina pectoris; recurrent angina; Spontaneous angina; Stable angina pectoris; Angina rest; Angina progressing; Angina mixed; Angina spontaneous; stable angina; Chronic stable angina; Angina Syndrome X

Composition (per tablet):

bisoprolol fumarate 5 mg, 10 mg

Other ingredients: MCC; mannitol; croscarmellose sodium; magnesium stearate; Valium; titanium dioxide; macrogol 6000

in blister 10 pcs .; In the paper cartons 3 blisters.

Description

Round convex, film-coated, white tablets scored on one side, and lateral risk engraving «B 5" (for 5 mg tablets) or «B 10" (10 mg tablet) on the other side.

Pharmacological Properties of Cordinorm

Pharmachologic effect - antianginal, hypotensive, anti-arrhythmic.

Pharmacodynamics

Selective beta1-blocker without its own sympathomimetic activity. Blocking in low doses of beta1-adrenergic receptors of the heart, reduces the formation of catecholamines stimulated cAMP from ATP, reduces the current intracellular Ca2 +, has a negative chrono-, Drome, BATM and inotropic effect (slows heart rate, depresses conduction and excitability, reduces myocardial contractility). With increasing doses has beta2-adrenoceptor blocking action. PR in the early use of beta-blockers in the first 24 hours, increases (as a result of reciprocal increase in the activity of alpha-adrenoceptor stimulation and removal of beta2-adrenergic receptors), which after 1-3 days back to the original, but with long-term appointment is reduced.

The hypotensive effect was associated with reduced IOC, sympathetic stimulation of peripheral blood vessels, reduction in activity of the renin-angiotensin system (is less important for patients with initial hypersecretion renin), restoration of the sensitivity of the baroreceptors of the aortic arch (not going to increase their activity in response to lower BP) and the influence on the CNS. When hypertension effect occurs within 2-5 days, stable operation - through 1-2 months. Antianginal effect is due to a decrease in myocardial oxygen demand as a result of deceleration in heart rate and decrease contractility, lengthening of diastole, improving myocardial perfusion. Due to increasing end Dad in the left ventricle and increase the tension of the muscle fibers of the ventricles can increase oxygen demand, especially in patients with chronic heart failure. The antiarrhythmic effect is due to the elimination of arrhythmogenic factors (tachycardia, increased activity of the sympathetic nervous system, increased cAMP levels, hypertension), decrease in the rate of spontaneous excitation of the sinus and ectopic pacemakers and slowing AV conducting (mostly in anterograde and to a lesser extent - in the retrograde direction through the AV node) and on additional routes. In contrast, nonselective beta-blockers when administered at high therapeutic doses has a less pronounced effect on the organs containing beta2-adrenergic receptors (pancreas, skeletal muscle, smooth muscle of the peripheral arteries, bronchi and uterus) and carbohydrate metabolism, causes delays Na + in organism; atherogenic action expression is not different from that of propranolol. When used in large doses it has a blocking effect on both beta-adrenoceptor subtype.

Pharmacokinetics

Absorption - 80-90%, it does not affect food intake on absorption. Cmax in plasma observed after 1-3 hours, binding to plasma proteins - about 35%. The permeability of the BBB and placental barrier, the secretion of breast milk - low. 50% of the dose is metabolized in the liver to inactive metabolites, T1 / 2 -. 9-12 hours About 98% is excreted by the kidneys, 50% - unchanged, less than 2% - with bile.

Indications for Cordinorm

arterial hypertension;

Coronary heart disease (prevention of angina attacks).

Contraindications for Cordinorm

hypersensitivity to bisoprolol or to any of the components of the drug, other beta-blockers;

shock (including cardiogenic);

collapse;

pulmonary edema;

congestive heart failure;

chronic heart failure in the stage of decompensation;

AV block of 2-3 degrees (without pacemaker);

sinoatrial block;

syndrome sick sinus;

bradycardia (heart rate <50 beats / min.);

Prinzmetal angina;

cardiomegaly (without heart failure);

hypotension (SBP <100 mm Hg, especially myocardial infarction..);

asthma and COPD history;

simultaneous MAO inhibitors (except for MAO-B);

late stages of peripheral circulation;

Raynaud's disease;

pheochromocytoma (without simultaneous use of alpha-blockers);

metabolic acidosis;

age of 18 years (effectiveness and safety have been established).

Carefully:

liver failure;

chronic renal failure;

myasthenia gravis;

hyperthyroidism;

AV block of 1 degree;

depression (including history);

psoriasis;

elderly age.

Pregnancy and breast-feeding

Application of pregnancy and breastfeeding is possible if the benefit to the mother outweighs the risk of side effects in the fetus and child.

Side effect of Cordinorm

From the nervous system: fatigue, weakness, dizziness, headache, drowsiness or insomnia, "nightmarish" dream, depression, anxiety, confusion, or momentary loss of memory, hallucinations, asthenia, myasthenia gravis, paresthesia in the extremities (in patients with "intermittent "claudication and Raynaud's syndrome), tremor.

From the senses: visual disturbances, reduced secretion of tear fluid, dryness and soreness of eyes, conjunctivitis.

Cardio-vascular system: sinus bradycardia, heart rate, conduction disturbances infarction, AV block (up to the development of a complete transverse blockade and heart failure), arrhythmia, weakening of the myocardial contractility and development (worsening) of chronic heart failure, reduced blood pressure, orthostatic hypotension, manifestation of vasospasm (strengthening of peripheral blood circulation, cooling of the lower extremities, Raynaud's syndrome), pain in the chest.

On the part of the digestive tract: dryness of the oral mucosa, nausea, vomiting, abdominal pain, constipation or diarrhea, abnormal liver function (dark urine, yellow skin or sclera, cholestasis), changes in taste.

The respiratory system: nasal congestion, difficulty breathing when administered at high doses (loss of selectivity) and / or in predisposed patients - laryngo and bronchospasm.

From endocrine system: hyperglycemia (in patients with insulin-dependent diabetes), hypoglycemia (in patients receiving insulin), hypothyroid state.

Allergic reactions: itching, rash, urticaria.

For the skin: increased sweating, flushing of the skin, rash, psoriasiform skin reactions, exacerbation of psoriasis, alopecia.

Laboratory findings: thrombocytopenia (unusual bleeding and hemorrhage), agranulocytosis, leukopenia, changes in the activity of enzymes, bilirubin and triglycerides.

Effect on the fetus: intrauterine growth retardation, hypoglycemia, bradycardia.

From the musculoskeletal system: muscle weakness, cramps in the calf muscles.

Other: back pain, arthralgia, weakening of libido; rarely - reduced potency, "cancellation" syndrome (increased angina attacks, increased blood pressure).

Interaction

The allergens used for immunotherapy, or allergen extracts for skin tests increase the risk of severe systemic allergic reactions or anaphylaxis in patients receiving bisoprolol. Iodinated radiopaque drugs for i / v administration increases the risk of anaphylactic reactions. Phenytoin at / in the introduction, drugs for inhalation general anesthesia (derivatives of hydrocarbons) increase the intensity of cardiodepressive action and the likelihood of blood pressure lowering. Changes the effectiveness of insulin and oral hypoglycemic drugs, masking the symptoms of developing hypoglycemia (tachycardia, increased blood pressure). Reduces clearance of lidocaine and xanthine (except dyphylline) and increases their concentration in plasma, especially in patients with initially increased clearance of theophylline under the influence of smoking. Antihypertensive effect of weakening the NSAID (delay Na + and synthesis blockade Pg kidneys), corticosteroids, and estrogens (delay Na +). Cardiac glycosides, methyldopa, reserpine and guanfacine, BCCI (verapamil, diltiazem), amiodarone and other antiarrhythmic drugs increase the risk of developing or worsening of bradycardia, AV block, cardiac arrest and heart failure. Nifedipine can lead to a significant reduction in blood pressure. Diuretics, clonidine, sympatholytic, hydralazine and other antihypertensive drugs may lead to an excessive reduction in blood pressure. Extends the action of non-depolarizing muscle relaxants and anticoagulant effect of coumarin. Tri- and tetracyclic antidepressants, antipsychotic drugs (neuroleptics), ethanol, sedatives and hypnotics drugs increase CNS depression. Not recommended simultaneous application with MAO inhibitors due to the significant increase in the hypotensive action, a break in treatment between receiving MAO inhibitors and bisoprolol must not be less than 14 days. Non-hydrogenated ergot alkaloids increase the risk of peripheral circulatory disorders. Ergotamine increases the risk of peripheral circulatory disorders; sulfasalazine increases the concentration of bisoprolol in the plasma; rifampicin shortens T1 / 2.

Dosage and Administration

Inside, in the morning on an empty stomach, not liquid, 2.5-5 mg once daily. Typically, the initial dose - 5 mg 1 time per day. If necessary to increase the dose of 10 mg 1 time per day. The maximum dose for adults - 20 mg / day.

Treatment of hypertension and angina: treatment of patients with impaired mild or moderate liver or kidney function usually does not require dose adjustment.

In patients with severe renal impairment (Cl creatinine <20 ml / min) or with severe liver problems, the maximum daily dose - 10 mg.

No dose adjustment in elderly patients is not required.

Overdose

Symptoms: arrhythmia, ventricular premature beats, bradycardia, AV block, decrease blood pressure, chronic heart failure, cyanosis of nails of fingers or palms, shortness of breath, bronchospasm, dizziness, fainting, seizures.

Treatment: gastric lavage and the appointment of absorbent medicines; Symptomatic therapy: which developed at AV blockade - in / in a 1-2 mg of atropine, epinephrine or staging a temporary pacemaker; with ventricular arrhythmia - lidocaine (Ia class of drugs does not apply); with a decrease in blood pressure - the patient must be in the Trendelenburg position; if there are no signs of pulmonary edema - in / plasma substituting solutions, with inefficiency - the introduction of epinephrine, dopamine, dobutamine (to maintain the chronotropic and inotropic effects and elimination of significant decrease in blood pressure); heart failure - cardiac glycosides, diuretics, glucagon; in convulsions - in / diazepam; with bronchospasm - beta2-adrenostimulyatorov inhalation.

Special instructions

Monitoring of patients receiving bisoprolol should include monitoring of heart rate and blood pressure (at the beginning of treatment - daily, then 1 every 3-4 months), the ECG, the content of blood glucose in patients with diabetes (1 every 4-5 months). In elderly patients, it is recommended to monitor renal function (1 every 4-5 months). It is necessary to train the patient's heart rate calculation method and instruct on the need of medical advice in heart rate less than 50 bpm. / Min. Before treatment is recommended to study of respiratory function in patients with a history of bronchopulmonary history. Approximately 20% of patients with angina Beta-blockers are ineffective. The main reason - severe coronary atherosclerosis with a low threshold of ischemia (heart rate less than 100 beats / min.) And increased end-diastolic volume of the left ventricle, which violates the subendocardial blood flow. The "smoking" the effectiveness of beta-blockers lower. Patients who use contact lenses should bear in mind that during treatment may decrease the production of tear fluid. When used in patients with pheochromocytoma have a risk of paradoxical hypertension (if not previously reached effective alpha adrenoblockade). When thyrotoxicosis bisoprolol may mask certain clinical signs of hyperthyroidism (eg tachycardia). Abrupt withdrawal in patients with thyrotoxicosis is contraindicated because the symptoms can increase. In diabetes may mask tachycardia caused by hypoglycemia. In contrast, nonselective beta-blockers practically no increase insulin-induced hypoglycemia and delay recovery of blood glucose to normal levels. At the same time taking clonidine its reception can be terminated only after a few days after discontinuation of bisoprolol. Perhaps the increased severity of hypersensitivity reactions and the lack of effect of conventional doses of epinephrine with aggravated allergic history. If necessary, an elective surgical treatment is performed for the cancellation of the drug 48 hours before general anesthesia. If the patient has taken the drug before surgery, he should pick up the drugs for general anesthesia with minimal negative inotropic effect. Reciprocal activation can be eliminated n.vagus in / atropine (1-2 mg). Drugs that reduce stocks of catecholamines (eg reserpine), may enhance the effect of beta-blockers, so patients taking these combinations of drugs should be under constant medical supervision in order to identify arterial hypotension or bradycardia. Patients with diseases bronhospasticheskimi can assign cardioselective blocker in case of intolerance and / or ineffectiveness of other antihypertensive drugs, but should strictly follow the dosage. Overdosing is dangerous development of bronchospasm. In the case of elderly patients increasing bradycardia (less than 50 u. / Min), hypotension (Sad below 100 mm Hg. Art.), The AV blockade bronchospasm, ventricular arrhythmias, severe liver and renal function is necessary to reduce the dose or stop treatment. It is recommended to discontinue therapy in the development of depression caused by the intake of beta-blockers. Do not abruptly discontinue the treatment because of the risk of severe arrhythmias and myocardial infarction. Abolition are gradually reducing the dose for 2 weeks or more (reduce dose by 25% in 3-4 days). It is necessary to cancel prior to the study in blood and urine catecholamines and Normetanephrine vanillylmandelic acid; titers of antinuclear antibodies. During the period of treatment must be careful when driving and occupation of other potentially hazardous activities that require high concentration and psychomotor speed reactions.

Storage conditions of Cordinorm

The temperature is not above 30 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

2 years.

Do not use beyond the expiration date printed on the package.

Someone from the Denmark - just purchased the goods:
Grandaxin 50mg 60 pills