DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Vazaprostan

Je veux ça, donne moi le prix

Dosage Form:lyophilisate pour la solution pour l'injection

Substance active :

Alprostadil * (Alprostadilum)

ATX

C01EA01 Alprostadil

Groupes de Pharmacotherapeutic :

Prostaglandins, thromboxanes, leukotrienes et leurs antagonistes

Angioprotectors et microcirculation de correcteurs

La classification (ICD-10) nosological

I70.2 Atherosclerosis d'artères : artériosclérose obliterans ; Artériosclérose artères périphériques ; Atherosclerosis des artères des extrémités inférieures ; Atherosclerosis d'artères périphériques ; membres d'Atherosclerosis ; maladie occlusive des extrémités inférieures ; artériosclérose obliterans ; Artériosclérose obliterans des artères de membre inférieures ; Atherosclerosis obliterans des membres supérieurs ; Artériosclérose obliterans des extrémités inférieures ; Atherosclerosis d'artères ; membre arteriopathy ; Artériosclérose obliterans membres ; artériosclérose obliterans

Le Syndrome d'I73.0 Raynaud : le syndrome de Raynaud Leriche ; la maladie de Raynaud ; le phénomène de Raynaud ; syndrome de RaynaudLeriche ; la maladie de Raynaud ; le syndrome de Raynaud avec les désordres trophic ; angiopathy périphérique

I73.1 thromboangiitis obliterans [la maladie de Buerger] : la maladie de Berger ; thromboangiitis obliterans ; trombangiit ; thromboangiitis obliterans ; la maladie de Buerger

I73.8 d'Autre maladie vasculaire périphérique indiquée : Syndrome de fièvre intermittente claudication ; endarteritis obliterans ; acrocyanosis ; vasoconstriction ; maladie occlusive ; Fièvre intermittente claudication ; Désordres d'innervation vasculaire ; Spasme d'artères périphériques ; angiopathy artériel ; insuffisance veineuse et ses complications ; Spasme de vaisseaux périphériques ; Le spasme de vaisseaux coronaires ; endarteritis ; le refroidissement de l'arrêt ; désordres d'Occlusal de circulation périphérique ; occlusion vasculaire périphérique

I77.1 Arteriostenosis : maladie artérielle occlusive ; maladie occlusive artérielle périphérique ; Périphérique artériel

I77.6 Arteritis Non indiqué : aortoarteriit ; vasculitis ; artères coronaires de Neateroskleroticheskoe

Q24.8 d'Autres anomalies du cœur congénitales indiquées : Anomalies du cœur du petit ; régurgitation de tricuspid

Structure et composition

Valium pour la solution d'injection de médicament (48.2 mgs)-1 ampères.

alprostadil (dans la conjonction avec alfadeksom) - 20 g

Excipients : lactose ; alfadeks

dans la boîte 1 ampoules avec 10 ampoules.

Caractéristiques

lyophilisate blanc est recueilli en bas de l'ampoule, il forme une couche d'environ 3 mm d'épais. Après la dissolution complète du lyophilizate dans le sérum physiologique - liquide incolore transparent.

Pharmacologie

Mode d'action - vasodilator, antiagregatine.

La préparation de PGE1 améliore la microcirculation et la circulation périphérique, a l'action vasoprotective. Quand administré systémiquement, il provoque la relaxation de fibres de muscle lisses, a un effet vasodilator réduit la résistance vasculaire périphérique sans tension changeante. Il est noté l'augmentation réflexe de la production cardiaque et de la fréquence cardiaque. Il améliore l'élasticité de l'erythrocyte, l'agrégation de plaquette de diminution et l'activité neutrophil, améliore l'activité fibrinolytic de sang. Il a un effet stimulant sur les muscles lisses de l'intestin, la vessie, l'utérus ; inhibe la sécrétion acide gastrique.

Pharmacokinetics

PGE1 est appliqué dans un complexe avec l'alpha-cyclodextrin / ou / a. Pendant la préparation de la solution complexe du médicament tombe en panne dans ses parties constituantes - PGE1 et alpha-cyclodextrin. Avec sur / dans une concentration thérapeutiquement efficace d'agent actif est accompli peu de temps après le début d'administration et de Cmax de plasma - 2 heures du début d'administration. PGE-1 est une substance endogène avec T1 extrêmement court / 2 - la concentration dans le plasma est rendue au niveau original dans les 10 secondes après le cessation d'administration. Le processus de PGE 1 biotransformation se produit essentiellement dans les poumons, avec le "premier laisser-passer" par les poumons a transformé 60-90 % par métabolisme de la substance active pour former les métabolites importants - 15-keto - PGE1, 15-keto - PGE0 et PGE0. Les métabolites importants excrétés par le rein - 88 % et dans l'étendue gastrointestinal - 12 % dans les 72 heures de plasma C la protéine attachent PGE1 de 93 %.. L'alpha-cyclodextrin a un T1 / 2 d'environ 7 minutes, excrétées par les reins inchangés.

Indications

Maladies effaçantes chroniques d'artères III et du stade IV (selon la classification de Fontaine).

Contre-indications

L'hypersensibilité à alprostadil et d'autres composantes du médicament, l'arrêt du cœur chronique, ont marqué des dérangements du rythme du cœur, l'exacerbation de maladie d'artère coronaire, myocardial l'infarctus (dans les 6 mois suivants), l'œdème pulmonaire, infiltrative la maladie pulmonaire, la maladie pulmonaire obstructionniste chronique, le dysfonctionnement de foie (AST élevé ALT et GGT) et une histoire de maladie de foie aussi bien que maladies accompagnées par un risque accru de saignement et d'hémorragie (l'ulcère de l'estomac ou l'ulcère duodénal, proliferative vasculaire du cerveau sévère retinopathy avec une tendance au saignement, le trauma important, etc.), la thérapie d'élément vasodilator et les agents d'anticoagulant, la grossesse, l'allaitement maternel.

Grossesse et allaitement maternel

Contre-indiqué. Au moment du traitement devrait arrêter l'allaitement maternel.

Effets secondaires

Du système nerveux : mal de tête, convulsions, vertige, fatigue, sentiment de malaise, sensibilité de dérangement de la peau et des membranes muqueuses.

Système cardiovasculaire : diminution dans la tension, la douleur de poitrine, arrhythmias cardiaque, le bloc d'AV.

Du système digestif : un sentiment de gêne dans la région epigastric, le phénomène de diarrhée - diarrhée, nausée, vomissement.

Du système musculoskeletal : hyperostosis de longs os (pour le traitement de plus de 4 semaines).

Réactions locales : douleur, enflure, erythema, infraction de sensibilité, phlebitis (proximal à l'endroit I.V. l'introduction).

Indicateurs de laboratoire : leukocytosis, leukopenia, a augmenté le ricanement de protéine C-reactive, augmentée transaminases.

Autre: la sudation augmentée, hyperthermia, l'enflure des membres, auxquels on tient dans l'injection de veine.

Rare : douleur collective, confusion, convulsions origine centrale, fièvre, fraîcheurs, bradypnea, arthralgia, psychose, échec rénal, anuria. Quelques cas d'œdème pulmonaire et aigu ont quitté l'échec ventricular.

Très rarement (jusqu'à 1 % de cas) : le choc, l'arrêt du cœur aigu, hyperbilirubinemia, le saignement, la somnolence bradypnea, a diminué la fonction respiratoire, tachypnea, anuria, l'échec rénal, l'hypoglycémie, ventricular fibrillation du cœur, le degré du bloc II d'AV, supraventricular arrhythmia, les muscles de cou de tension, l'irritabilité, l'hypothermie, hypercapnia, la chasse de la peau, hematuria, peritoneal les signes, tachyphylaxis, hyperkalemia, thrombocytopenia, l'anémie.

Réactions allergiques : rougeurs de peau, pruritus.

Les effets secondaires associés à l'utilisation du médicament ou avec la procédure catheterization disparaissent après la réduction de dose ou la cessation de l'injection.

Intéraction

Vazaprostan® peut améliorer l'effet de médicaments antihypertensive, vasodilators et de médicaments antianginal. L'utilisation d'élément Vazaprostana® dans les patients prenant de médicaments qui préviennent la coagulation de sang (les anticoagulants, les inhibiteurs d'agrégation de plaquette), peut augmenter la chance de saignement. Dans la combinaison avec cefamandole, cefoperazone, tsefotetanom et thrombolytic - augmente le risque de saignement. Sympathomimetics - epinephrine, norepinephrine, - réduisent l'effet vasodilator.

S'il vous plaît, soyez conscient que les actions réciproques de médicament sont possibles au cas où les susdites formulations ont été appliquées peu de temps avant la thérapie de Vazaprostan® a été commencée.

Dosage et administration

Injection intra-artérielle. Dissolvez des contenus d'une fiole de Vazaprostana® lyophilizate (conforme à 20 mgs d'alprostadil) à 50 millilitres de sérum physiologique.

Faute d'autres exigences Vazaprostan® moitié de la fiole (équivalent à 10 mcg alprostadil) introduisant / et depuis 60-120 minutes en utilisant un appareil d'injection. Si nécessaire, surtout en présence de necrosis, sous le contrôle strict de tolérance peut augmenter la dose à 20 mcg alprostadil (les contenus de 1 ampoule). Ce dosage est typiquement utilisé pour une injection quotidienne simple.

Si Intraartériel et injecté par un cathéter d'injection est exécuté, selon la sévérité de la maladie et de tolerability recommandé la dose de 0.1-0.6 ng / le kg / la minute avec l'introduction du médicament depuis 12 heures en utilisant un appareil d'injection (correspond à 0,25 - 1.5 ampoules vazaprostan).

intraartériel. Dissolvez des contenus de deux fioles lyophilizate Vazaprostana® (correspond à 40 .mu.g d'alprostadil) à 50-250 millilitres de sérum physiologique physiologique et la solution résultante est introduite dans / dans 2 depuis 2 heures deux fois par jour ou trois capsules (60 mgs d'alprostadil) depuis 3 fois à 1 jour hr.

Les patients avec la fonction du rein diminuée (l'échec rénal avec un niveau creatinine plus grand que 1.5 mgs / dL) IV avec l'introduction commencent par 20 microgrammes depuis 2 heures. Si nécessaire, après 2-3 jours d'une dose simple de 40-60 mgs.

Pour les patients avec l'arrêt du cœur et le volume maximum rénal de liquide injecté - 50-100 millilitres / jour. Le cours de traitement - 4 semaines.

La durée de traitement - 14 jours en moyenne, avec un effet positif de traitement de médicament peuvent continuer depuis plus loin 7-14 jours. Faute d'un effet positif dans les 2 semaines d'utilisation continuée de traitement de départ du médicament devrait être arrêté.

Préparation de la solution. Préparer la solution devrait être immédiatement avant l'injection. Lyophilisate se dissout immédiatement après l'adjonction de sérum physiologique. Au début de la solution peut tourner un au lait et nuageux. Cet effet est créé par les bulles d'air et n'a aucune valeur. Après un court délai la solution devient claire. N'utilisez pas une solution préparée il y a plus de 12 heures.

Overdose

Symptômes : baisse de la tension, fréquence cardiaque augmentée. Peut-être le développement de réactions vasovagal avec la peau pâle, sudation, nausée et vomissement, qui peut être accompagné par myocardial ischemia et symptômes d'arrêt du cœur, aussi bien que la douleur possible, enflure et rougeur du tissu sur le site d'injection.

Traitement : il est nécessaire de réduire la dose ou arrêter l'injection. Dans la diminution marquée dans la tension au patient dans la position couchée sur le dos devrait être soulevé. Si les symptômes se conservent, il est nécessaire d'utiliser un sympathomimetic.

Mesures préventives

Utiliser la prudence quand Vazaprostan® hypotension, la maladie cardiovasculaire (on devrait faire l'attention spéciale pour contrôler la capacité de charge de la solution de transporteur) dans les patients sur hemodialysis (le traitement de médicament devrait être réalisé dans la période postdializnom), dans les patients avec le diabète du type 1, surtout quand les lésions vasculaires étendues.

Vazaprostan® peut affecter la capacité d'activement participer à la circulation ou aux mécanismes de direction, surtout au début de traitement, quand la dose est augmentée et l'abolition du médicament, aussi bien que pour la réception simultanée d'alcool.

Instructions spéciales

Alprostadil peut utiliser seulement des docteurs qui ont l'expérience dans Angiology, familier avec les méthodes modernes pour la surveillance continue du système cardiovasculaire et ont l'équipement approprié à cette fin.

Pendant le traitement exige la surveillance de tension, fréquence cardiaque, le sang les indicateurs biochimiques de coagulation de sang (pour les violations de coagulation de sang ou de médicaments de thérapie simultanés qui affectent le système de coagulation).

Les patients avec la maladie d'artère coronaire et les patients avec l'œdème périphérique et le dysfonctionnement rénal (le sérum creatinine> 1.5 mgs / dL) devraient être contrôlés à l'hôpital pendant le traitement Vazaprostanom® dans le 1 jour après la résiliation de son utilisation.

Pour éviter des symptômes de surcharge liquides dans les patients avec l'insuffisance rénale, le volume d'un liquide comme possible ne devrait pas excéder 50-100 millilitres / le jour. Surveillance toujours dynamique du patient : le contrôle de tension et de fréquence cardiaque, si nécessaire - contrôle de poids de corps, balance liquide, mesure de pression veineuse centrale ou de conduite d'examen echocardiographic.

Phlebitis (proximal au site d'injection), en règle générale, n'est pas une cause pour la cessation de thérapie, les symptômes d'inflammation disparaissent après quelques heures après le cessation de l'injection ou changent le site d'injection, un traitement spécifique dans de tels cas n'est pas exigé. catheterization veineux central peut réduire la fréquence de symptômes des effets secondaires du médicament.

Si l'ampoule de dommage lyophilisate devient mouillée et collante et est beaucoup réduite dans le volume. Dans ce cas-là, le médicament ne peut pas être utilisé.

Conditions de stockage de Vazaprostan

La température n'est pas au-dessus de 25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Vazaprostan

4 ans.

N'utilisez pas au-delà de la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Someone from the Portugal - just purchased the goods:
Riboxin 200mg 50 pills

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Vazaprostan

I want this, give me price

Dosage Form:lyophilisate for solution for infusion

Active substance:

Alprostadil * (Alprostadilum)

ATX

C01EA01 Alprostadil

Pharmacotherapeutic groups:

Prostaglandins, thromboxanes, leukotrienes and their antagonists

Angioprotectors and proofreaders microcirculation

The nosological classification (ICD-10)

I70.2 Atherosclerosis of arteries: arteriosclerosis obliterans; Arteriosclerosis peripheral arteries; Atherosclerosis of the arteries of the lower extremities; Atherosclerosis of peripheral arteries; Atherosclerosis limbs; Occlusive disease of the lower extremities; arteriosclerosis obliterans; Arteriosclerosis obliterans of lower limb arteries; Atherosclerosis obliterans of the upper limbs; Arteriosclerosis obliterans of lower extremities; Atherosclerosis of arteries; limb arteriopathy; Arteriosclerosis obliterans limbs; arteriosclerosis obliterans

I73.0 Raynaud's Syndrome: Raynaud's syndrome Leriche; Raynaud's disease; Raynaud's phenomenon; RaynaudLeriche syndrome; Raynaud's disease; Raynaud's syndrome with trophic disorders; Peripheral angiopathy

I73.1 thromboangiitis obliterans [Buerger's disease]: Berger's disease; thromboangiitis obliterans; trombangiit; thromboangiitis obliterans; Buerger's disease

I73.8 Other specified peripheral vascular disease: Syndrome of intermittent claudication; endarteritis obliterans; acrocyanosis; vasoconstriction; occlusive disease; Intermittent claudication; Disorders of vascular innervation; Spasm of peripheral arteries; Arterial angiopathy; Venous insufficiency and its complications; Spasm of peripheral vessels; The spasm of coronary vessels; endarteritis; cooling stop; Occlusal disorders of peripheral circulation; Peripheral vascular occlusion

I77.1 Arteriostenosis: Occlusive arterial disease; Peripheral arterial occlusive disease;Peripheral arterial

I77.6 Unspecified Arteritis: aortoarteriit; vasculitis; Neateroskleroticheskoe coronary arteries

Q24.8 Other specified congenital heart abnormalities: Anomalies of the heart of the small; tricuspid regurgitation

Structure and Composition

Valium for drug infusion solution (48.2 mg) -1 amp.

alprostadil (in conjunction with alfadeksom) - 20 g

Excipients: lactose; alfadeks

in box 1 blisters with 10 ampoules.

Characteristics

White lyophilisate is collected at the bottom of the ampoule, it forms a layer about 3 mm thick. After complete dissolution of the lyophilizate in saline - transparent colorless liquid.

Pharmacology

Mode of action - vasodilator, antiagregatine.

PGE1 preparation improves microcirculation and peripheral circulation, has vasoprotective action. When administered systemically, it causes relaxation of smooth muscle fibers, has a vasodilator effect reduces peripheral vascular resistance without changing blood pressure. It is noted reflex increase in cardiac output and heart rate. It enhances the elasticity of the erythrocyte, decrease platelet aggregation and neutrophil activity, enhances fibrinolytic activity of blood. It has a stimulating effect on the smooth muscles of the intestine, bladder, uterus; inhibits gastric acid secretion.

Pharmacokinetics

PGE1 is applied in a complex with alpha-cyclodextrin / or / a. During the preparation of the complex solution of the drug breaks down into its constituent parts - PGE1 and alpha-cyclodextrin. With on / in a therapeutically effective concentration of active agent is achieved shortly after the beginning of administration, and the plasma Cmax - 2 hours from the start of administration. PGE-1 is an endogenous substance with an extremely short T1 / 2 - concentration in plasma is returned to the original level within 10 seconds after cessation of administration. PGE 1 biotransformation process occurs primarily in the lungs, with the "first pass" through the lungs metabolized 60-90% of the active substance to form the major metabolites - 15-keto - PGE1, 15-keto - PGE0 and PGE0. Major metabolites excreted by the kidney - 88% and in the gastrointestinal tract - 12% within 72 hours of plasma C protein binds 93% PGE1.. Alpha-cyclodextrin has a T1 / 2 of about 7 minutes, excreted by the kidneys unchanged.

Indications

Chronic obliterating diseases of arteries III and stage IV (according to Fontaine classification).

Contraindications

Hypersensitivity to alprostadil, and other components of the drug, chronic heart failure, marked disturbances of the heart rhythm, coronary artery disease exacerbation, myocardial infarction (within the next 6 months), pulmonary edema, infiltrative pulmonary disease, chronic obstructive pulmonary disease, liver dysfunction (elevated AST ALT and GGT) and a history of liver disease as well as diseases accompanied by an increased risk of bleeding and hemorrhage (stomach ulcer or duodenal ulcer, severe brain vascular proliferative retinopathy with a tendency to bleeding, major trauma, etc. ), concomitant therapy vasodilator and anticoagulant agents, pregnancy, breastfeeding.

Pregnancy and breast-feeding

Contraindicated. At the time of treatment should stop breastfeeding.

Side effects

From the nervous system: headache, convulsions, dizziness, fatigue, feeling of malaise, disturbance sensitivity of the skin and mucous membranes.

Cardio-vascular system: decrease in blood pressure, chest pain, cardiac arrhythmias, AV block.

From the digestive system: a feeling of discomfort in the epigastric region, diarrhea phenomenon - diarrhea, nausea, vomiting.

From the musculoskeletal system: hyperostosis of long bones (for the treatment of more than 4 weeks).

Local reactions: pain, swelling, erythema, sensitivity infringement, phlebitis (proximal to the place I.V. the introduction).

Laboratory indicators: leukocytosis, leukopenia, increased titer of C-reactive protein, increased transaminases.

Other: increased sweating, hyperthermia, swelling of the limbs, which is held in the vein infusion.

Rare: joint pain, confusion, convulsions central origin, fever, chills, bradypnea, arthralgia, psychosis, renal failure, anuria. A few cases of pulmonary edema and acute left ventricular failure.

Very rarely (up to 1% of cases): shock, acute heart failure, hyperbilirubinemia, bleeding, drowsiness bradypnea, decreased respiratory function, tachypnea, anuria, renal failure, hypoglycemia, ventricular fibrillation of the heart, AV block II degree, supraventricular arrhythmia, stress neck muscles, irritability, hypothermia, hypercapnia, flushing of the skin, hematuria, peritoneal signs, tachyphylaxis, hyperkalemia, thrombocytopenia, anemia.

Allergic reactions: skin rash, pruritus.

Side effects associated with the use of the drug or with the catheterization procedure disappear after dose reduction or discontinuation of the infusion.

Interaction

Vazaprostan® may enhance the effect of antihypertensive drugs, vasodilators and antianginal drugs. Concomitant use Vazaprostana® in patients taking drugs that prevent blood clotting (anticoagulants, platelet aggregation inhibitors), may increase the chance of bleeding. In combination with cefamandole, cefoperazone, tsefotetanom and thrombolytic - increases the risk of bleeding. Sympathomimetics - epinephrine, norepinephrine, - reduce the vasodilator effect.

Please, be aware that drug interactions are possible in the event that the above formulations were applied shortly before Vazaprostan® therapy was started.

Dosage and Administration

Intra-arterial injection. Dissolve contents of one vial of lyophilizate Vazaprostana® (corresponding to 20 mg of alprostadil) in 50 mL of saline.

In the absence of other requirements Vazaprostan® half of the vial (equivalent to 10 mcg alprostadil) introducing / and for 60-120 minutes using an infusion device. If necessary, especially in the presence of necrosis, under the strict control of tolerance may increase the dose to 20 mcg alprostadil (the contents of 1 ampoule). This dosage is typically used for a single daily infusion.

If Intraarterial and injected through an infusion catheter is performed, depending on the severity of the disease and tolerability recommended dose of 0.1-0.6 ng / kg / min with the introduction of the drug for 12 hours using an infusion device (corresponds to 0,25- 1.5 ampoules vazaprostan).

intraarterial. Dissolve contents of two vials lyophilizate Vazaprostana® (corresponds to 40 .mu.g of alprostadil) in 50-250 ml of physiological saline and the resulting solution is introduced into / in 2 for 2 hours twice a day or three capsules (60 mg of alprostadil) for 3 times at 1 hr day.

Patients with impaired kidney function (renal failure with a creatinine level greater than 1.5 mg / dL) IV with the introduction begins with 20 micrograms for 2 hours. If necessary, after 2-3 days of a single dose of 40-60 mg.

For patients with heart failure and renal maximum volume of fluid injected - 50-100 ml / day. The course of treatment - 4 weeks.

Duration of treatment - 14 days on average, with a positive effect of drug treatment can continue for a further 7-14 days. In the absence of a positive effect within 2 weeks of starting treatment continued use of the drug should be discontinued.

Preparation of the solution. To prepare the solution should be immediately before the infusion. Lyophilisate dissolves immediately after the addition of saline. At the beginning of the solution can turn a milky-cloudy. This effect is created by air bubbles and has no value. After a short time the solution becomes clear. Do not use a solution prepared more than 12 hours ago.

Overdose

Symptoms: lowering blood pressure, increased heart rate. Perhaps the development of vasovagal reactions with pale skin, sweating, nausea and vomiting, which may be accompanied by myocardial ischemia and symptoms of heart failure, as well as the possible pain, swelling and redness of the tissue at the site of infusion.

Treatment: it is necessary to reduce the dose or discontinue the infusion. In marked decrease in blood pressure to the patient in the supine position should be lifted up. If symptoms persist, it is necessary to use a sympathomimetic.

Precautionary measures

To use caution when Vazaprostan® hypotension, cardiovascular disease (special attention should be paid to control the load capacity of the carrier solution) in patients on hemodialysis (drug treatment should be carried out in postdializnom period), in patients with type 1 diabetes, especially when extensive vascular lesions.

Vazaprostan® may affect the ability to actively participate in road traffic or management mechanisms, especially at the beginning of treatment, when the dose is increased, and the abolition of the drug, as well as for simultaneous reception of alcohol.

Special instructions

Alprostadil can only use doctors who have experience in Angiology, familiar with modern methods of continuous monitoring of the cardiovascular system and have the appropriate equipment for this purpose.

During treatment requires monitoring of blood pressure, heart rate, blood biochemical indicators of blood coagulation (for violations of blood coagulation or simultaneous therapy drugs that affect coagulation system).

Patients with coronary artery disease, and patients with peripheral edema and renal dysfunction (serum creatinine> 1.5 mg / dL) should be monitored in the hospital during treatment Vazaprostanom® within 1 day after the termination of its use.

To avoid fluid overload symptoms in patients with renal insufficiency, the volume of a fluid as possible should not exceed 50-100 ml / day. Always dynamic monitoring of the patient: the control of blood pressure and heart rate, if necessary - control of body weight, fluid balance, measurement of central venous pressure or echocardiographic examination conduct.

Phlebitis (proximal to the site of injection), as a rule, is not a cause for discontinuation of therapy, symptoms of inflammation disappear after a few hours after cessation of the infusion, or change the injection site, a specific treatment in such cases is not required. Central venous catheterization can reduce the frequency of symptoms of the side effects of the drug.

If the damage ampoule lyophilisate becomes wet and sticky, and is greatly reduced in volume. In this case, the drug cannot be used.

Storage conditions of Vazaprostan

The temperature is not above 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Vazaprostan

4 years.

Do not use beyond the expiration date printed on the package.

Someone from the Austria - just purchased the goods:
Katadolon Forte 400mg 14 pills