DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Katadolon

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Flupirtine

Le code N02BG07 d'ATX Flupirtine

Groupes pharmacologiques

D'autres analgésiques non-narcotiques, en incluant non-steroidal et d'autres médicaments antiinflammatoires

La classification (ICD-10) de Nosological

R52.0 douleur Aiguë

Syndrome de douleur aigu, syndrome de douleur Aigu avec osteoarthritis, syndrome de douleur Aigu d'origine traumatique, douleur Sévère d'une nature neurogenic, douleur Sévère, syndrome de Douleur lors de la livraison

R52.2 d'Autre douleur constante

Syndrome de douleur, origine rhumatisante, Douleur aux lésions vertébrales, Douleur dans la chambre, Douleur pour les brûlures, syndrome de Douleur faible ou modéré, douleur de Perioperative, Modérée à la douleur sévère, Modérément ou au syndrome de douleur faiblement exprimé, Modéré à la douleur sévère, la douleur d'Oreille d'otite, la douleur Névropathique, la douleur névropathique

Composition

Capsules 1 casquettes.

substance active :

flupirtine maleate 100 mgs

substances auxiliaires : hydrophosphate de calcium dihydrate - 212 mgs ; copovidone - 4 mgs ; magnésium stearate - 3.5 mgs ; dioxyde de silicium colloidal - 0.5 mgs

coquille de capsule : gélatine - 52.9704 mgs ; eau purifiée 8.82 mgs ; colorant en fer oxyde rouge (E172) - 0.945 mgs ; dioxyde de titane - 0.2079 mgs ; sodium lauryl sulfate - 0.0567 mgs

Description de forme de dosage

Capsules : opaque dur gélatineux (corps et couvercle - couleur rouge-marron), grandeur 2.

Contenus de capsules : poudre de blanc à la couleur jaune clair ou grisâtre-jaune, ou vert clair.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - miorelaksiruyuschee, analgésique central.

Pharmacodynamics

Flupirtine est un représentant d'Ouvreur de Canal de Potassium Neuronal sélectif (SNEPCO) et fait allusion aux analgésiques de non-opioïde d'action centrale.

Flupirtine active K neuronal G-protein-associated + les canaux de rectification intérieure. La production de K + les ions provoque la stabilisation du potentiel se reposant et une diminution dans l'excitabilité de membranes neuronal. Par conséquent, l'inhibition indirecte de récepteurs NMDA (N le méthyle D aspartate) se produit, depuis le blocus de récepteur de NMDA avec Mg2 + les ions se conservent jusqu'à ce que la dépolarisation de membrane de cellule ne se produise (l'antagonisme de récepteur NMDA indirect).

Lors des concentrations thérapeutiquement significatives, flupirtine ne se lie pas à alpha1, alpha2, 5-T1-(5-hydroxytryptophan), 5-HT2-serotonin, la dopamine, benzodiazepine, l'opioïde, m-and central n-cholinergic les récepteurs.

Une action si centrale de flupirtine mène à la réalisation de trois effets principaux.

Effet analgésique

En raison de l'ouverture sélective de la personne à charge potentielle K + les canaux de neurones avec la libération d'élément de K + les ions, le potentiel se reposant du neurone est stabilisé. Le neurone devient moins irritable.

L'antagonisme indirect de flupirtine contre les récepteurs NMDA protège des neurones de l'entrée de Ca2 + les ions. Ainsi, l'effet sensibilisant d'augmenter la concentration intracellulaire de Ca2 + les ions est atténué.

Par conséquent, quand le neurone est excité, l'inhibition du transfert de monter des impulsions nociceptive se produit.

Effet de Miorelaxing

Les effets pharmacologiques décrits pour l'effet analgésique sont fonctionnellement soutenus par l'absorption augmentée de Ca2 + les ions par mitochondria, qui se produit lors des concentrations thérapeutiquement significatives. L'effet miorelaksiruyuschee survient à la suite de l'inhibition d'élément du transfert d'impulsions aux neurones automobiles et aux effets correspondants de neurones interstitiels. Ainsi, cet effet est manifesté principalement par rapport aux spasmes de muscle locaux et pas par rapport à la musculature entière dans l'ensemble.

L'effet des processus de chronification

Les processus de Chronicification devraient être considérés comme les processus de conduction neuronal, en raison de la plasticité des fonctions de neurones. Par l'induction de processus intracellulaires, l'élasticité des fonctions des neurones crée les conditions pour la réalisation de mécanismes telles que "l'inflation", sous laquelle la réponse à chaque impulsion ultérieure augmente. Les récepteurs de NMDA (l'expression de gène) sont responsables du lancement de tels changements. Le blocus indirect de ces récepteurs sous l'influence de flupirtine mène à la suppression de ces effets. Ainsi, les conditions défavorables sont créées pour la douleur chronique cliniquement significative et en cas de la douleur chronique précédente, pour "effacer" la mémoire de douleur en stabilisant le potentiel membraneux, qui mène à une diminution dans la sensibilité de douleur.

Pharmacokinetics

Après que l'ingestion flupirtine vite et presque complètement (90 %) est absorbée dans l'étendue digestive. Jusqu'à 75 % de la dose sont transformés par métabolisme dans le foie avec la formation de métabolites M1 et M2. Le métabolite actif M1 (2-amino-3-acetamino-6-benzylaminopyridine (4-fluoro)) est formé à la suite de l'hydrolyse de la structure urethane (la 1ère phase de réaction) et acetylation ultérieur (la réaction de 2 stades) et fournit une moyenne d'activité analgésique de 25 % de flupirtine. Un autre métabolite, M2, n'est pas actif biologiquement, est formé à la suite de la réaction d'oxydation (la 1ère phase) de p-fluorobenzyl suivi par la conjugaison (la 2ème phase) de l'acide p-fluorobenzoic avec glycine.

Les études sur lesquelles isoenzyme est principalement impliqué dans le sentier oxidative de dégradation n'ont pas été réalisées. Il devrait être attendu à ce que flupirtine aura seulement une petite capacité pour l'action réciproque.

T1 / 2 flupirtine du plasma sanguin sont environ 7 heures (10 heures pour la substance principale et le métabolite M1), qui est suffisant pour fournir un effet analgésique.

La concentration de flupirtine dans le plasma sanguin est proportionnelle à la dose. Dans les personnes âgées (plus de 65 ans) comparé avec de jeunes patients, il y a une augmentation de T1 / 2 flupirtine (jusqu'à 14 heures avec une dose simple et jusqu'à 18.6 heures avec l'admission depuis 12 jours) et Cmax flupirtine dans le plasma sanguin, respectivement, dans 2 - 2,5 fois plus haut.

Surtout excrété par les reins (69 %) : 27 % - inchangé, 28 % - dans la forme de métabolite M1 (métabolite de l'acétyle), 12 % - dans la forme de métabolite M2 (p-fluorohypuric acide) ; 1/3 de la dose administrée est excrété comme les métabolites d'une structure inexpliquée. Une petite partie de la dose est excrétée du corps avec la bile et feces.

Indications

Le traitement de douleur aiguë de légers pour modérer la sévérité dans les adultes.

Contre-indications

hypersensibilité à la substance active ou à autre composante du médicament ;

risque de développement d'encéphalopathie hépatique et de cholestasis, comme. peut développer l'encéphalopathie ou aggraver le cours d'encéphalopathie déjà existante ou d'ataxie ;

myasthenia gravis dans la connexion avec l'action miorelaksiruyuschim flupirtina ;

maladie de foie d'élément ou alcoolisme ;

l'application simultanée de flupirtine avec d'autres médicaments qui peuvent avoir des effets hepatotoxic ;

sonnerie récemment guérie ou existante dans les oreilles, en raison du risque élevé d'activité d'enzyme hépatique augmentée ;

l'âge d'enfants jusqu'à 18 ans.

Avec la prudence : échec du rein ; hypoalbuminemia ; vieillesse (patients plus vieux que 65 ans).

grossesse et lactation

Il y a des données insuffisantes sur l'utilisation de flupirtine dans la grossesse. Dans les études d'animal expérimentales, flupirtin a montré la toxicité reproductrice, mais pas teratogenicity. Le risque potentiel aux humains est inconnu. Katadolon® de médicament ne peut pas être utilisé dans la grossesse, sauf quand l'avantage à la mère excède le risque potentiel au fœtus.

Selon la recherche, flupirtine pénètre dans le lait de poitrine en petite quantité. À cet égard, Katadolon® ne peut pas être utilisé pendant l'allaitement maternel, sauf quand il y a un besoin extrême pour prendre le médicament. Si vous avez besoin d'utiliser le médicament Kadadolon® pendant la lactation, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Effets secondaires

Les réactions indésirables sont classifiées selon la fréquence comme suit : très souvent (≥1 / 10) ; souvent (≥1 / 100, mais <1/10) ; rarement (≥1 / 1000, mais <1/100) ; rarement (≥1 / 10000, mais <1/1000) ; très rarement (<1/10000) ; la fréquence est inconnue (ne peut pas être estimé des données disponibles).

Du système hepatobiliary : très souvent - une augmentation de l'activité d'hépatique transaminases ; fréquence inconnue - hépatite, insuffisance hépatique.

De la part du système immunitaire : rarement - hypersensibilité au médicament, réactions allergiques (dans certains cas accompagné par la fièvre, les rougeurs de peau, urticaria, la démangeaison de peau).

Du côté de métabolisme : souvent - manque d'appétit.

Du système nerveux : souvent - dérangement de sommeil, dépression, inquiétude / nervosité, vertige, tremblement, mal de tête ; rarement - conscience confondue.

Du côté de l'organe de vision : rarement - a diminué la vision.

De l'étendue gastrointestinal : souvent - dyspepsie, nausée, vomissement, douleur dans l'estomac, constipation, douleur abdominale, sécheresse de mucosa oral, flatulence, diarrhée.

De la peau et des tissus sous-cutanés : souvent - sudation.

Autre : très souvent fatigue / faiblesse (dans 15 % de patients), surtout au début de traitement.

Les effets secondaires dépendent principalement de la dose du médicament (à l'exception des réactions allergiques). Dans beaucoup de cas, ils disparaissent par eux-mêmes comme ils surviennent ou depuis la fin de traitement.

Intéraction

Renforce l'effet d'alcool, sédatifs et relaxants de muscle. En raison du fait que flupirtine se lie aux protéines, cela devrait être considéré la possibilité de son action réciproque avec d'autres médicaments d'élément (par exemple, l'acide acétylsalicylique, benzylpenicillin, digoxin, glibenclamide, propranolol, clonidine, warfarin et diazepam), qui peut être déplacé par flupirtine de se lier aux protéines, qui peuvent mener à une augmentation de leur activité. Surtout, cet effet peut être exprimé par l'administration simultanée de warfarin ou de diazepam avec flupirtine.

Avec l'administration simultanée de flupirtine et de dérivés coumarin, on recommande que l'index prothrombin soit régulièrement contrôlé pour corriger la dose de coumarin dans une manière opportune. Il n'y a aucune donnée sur l'action réciproque avec d'autres anticoagulants ou agents d'antiplaquette (en incluant de l'acide acétylsalicylique). Avec l'utilisation simultanée de flupirtine avec les médicaments qui sont transformés par métabolisme dans le foie, la surveillance régulière du niveau d'enzymes de foie est exigée. On devrait éviter l'utilisation combinée de flupirtine et médicaments contenant paracetamol et carbamazepine.

Le dosage et administration

À l'intérieur, non liquide et serré une petite quantité de liquide (de préférence eau). Si possible, le médicament est pris pendant que dans une position droite.

Dans les cas exceptionnels, la capsule du médicament Katadolon® peut être ouvert et pris à l'intérieur / par le biais de la sonde seulement les contenus de la capsule. Quand l'ingestion des contenus de la capsule, on recommande de neutraliser son goût amer en mangeant la nourriture, par exemple une banane.

Appliquez 100 mgs (1 casquettes.) 3-4 fois par jour, si possible avec les intervalles égaux entre les doses. Aux douleurs exprimées - sur 200 mgs (2 casquettes.) 3 fois par jour. La dose quotidienne maximum est 600 mgs (6 casquettes.).

La dose est choisie selon l'intensité de douleur et la tolérance individuelle du médicament. Utilisez la dose efficace la plus basse pour le meilleur délai. La durée de traitement ne devrait pas excéder 2 semaines.

Patients assez âgés plus de 65 ans d'âge : au début de traitement, appliquez 100 mgs (1 casquettes.) 2 fois par jour le matin et le soir.

Patients avec l'échec rénal sévère ou hypoalbuminemia : la concentration de creatinine dans le plasma sanguin devrait être contrôlée. La dose quotidienne maximum ne devrait pas excéder 300 mgs (3 casquettes.). S'il est nécessaire d'utiliser le médicament dans une plus haute dose, les patients devraient être sous la surveillance d'un docteur.

Patients avec l'insuffisance rénale légère et modérée : devrait contrôler la concentration de creatinine dans le plasma sanguin, l'adaptation de dose n'est pas exigée.

Overdose

Il y a des rapports de cas simples d'overdose avec les intentions suicidaires. En même temps la prise d'une dose de 5 g de flupirtine a provoqué les symptômes suivants : la nausée, tachycardia, la prostration, le fait d'être en larmes, la confusion, a assommé la conscience, la sécheresse de mucosa oral.

Après avoir vomi ou avoir utilisé diuresis forcé, réception de carbone activé et l'introduction d'électrolytes, l'état de santé a été restitué dans les 6-12 heures. Aucune condition très grave n'a été annoncée.

En cas de l'overdose ou des signes d'intoxication, il faudrait tenir compte de la possibilité d'occurrence de désordres du système nerveux central, aussi bien que la manifestation de hepatotoxicity par le type d'amélioration de désordres du métabolisme dans le foie.

Traitement : symptomatique. L'antidote spécifique du médicament est inconnu.

instructions spéciales

Katadolon® de préparation devrait être utilisé si le traitement avec d'autres analgésiques (par exemple, NSAIDs ou médicaments d'opioïde clairs) est contre-indiqué.

Dans les patients avec la fonction rénale diminuée, la concentration de creatinine dans le plasma sanguin devrait être contrôlée.

Les patients plus de 65 ans d'âge ou avec les signes sévères d'échec rénal ou de hypoalbuminemia exigent l'adaptation de dose.

Pendant le traitement avec Katadolon®, une fois par semaine, la fonction de foie devrait être contrôlée, quand flupirtin est utilisé, une augmentation de l'hépatique transaminase l'activité, l'hépatite et l'insuffisance hépatique peut se produire. Si les résultats de l'épreuve de foie dévient de la norme ou s'il y a des symptômes cliniques qui indiquent des lésions hépatiques, donc l'utilisation du médicament de Katadolon® devrait être arrêtée. On devrait avertir des patients que pendant le traitement avec le médicament de Katadolon®, on devrait faire l'attention à tous symptômes de lésions hépatiques (eg, le manque d'appétit, nausée, vomissement, douleur d'estomac, fatigue, urine sombre, jaunisse, pruritus). Si ces symptômes se produisent, arrêtez de prendre Katadolon® et consultez un docteur comme une affaire d'urgence.

Dans le traitement de flupirtin, de fausses réactions positives de l'épreuve avec les bandes diagnostiques pour bilirubin, urobilinogen et protéine dans l'urine sont possibles. Une réaction semblable est possible avec une détermination quantitative de la concentration de bilirubin dans le plasma sanguin.

En appliquant le médicament dans de hautes doses, dans certains cas, la couleur d'urine peut être marquée verte, qui n'est un signe clinique d'aucune pathologie.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et un travail avec les machines. En utilisant le médicament Kadadolon®, vous devriez vous retenir de conduire des véhicules et contrôler des mécanismes, parce que les patients peuvent développer la somnolence et le vertige, qui peut affecter la concentration d'attention et la vitesse de réactions psychomotrices. Il est surtout important de s'en souvenir en utilisant de l'alcool en même temps.

Forme d'édition

Capsules, 100 mgs. Dans une ampoule de PVC / papier d'aluminium en aluminium, 10 PC. 1, 3 ou 5 ampoules dans un paquet en carton.

Conditions de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage

À une température de pas plus haut que 25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

5 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Canada - just purchased the goods:
Complex of cytamins for the brain functions

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Katadolon

I want this, give me price

Active substance Flupirtine

ATX code N02BG07 Flupirtine

Pharmacological groups

Other non-narcotic analgesics, including non-steroidal and other anti-inflammatory drugs

Nosological classification (ICD-10)

R52.0 Acute pain

Acute pain syndrome, Acute pain syndrome with osteoarthritis, Acute pain syndrome of traumatic origin, Severe pain of a neurogenic nature, Severe pain, Pain syndrome at delivery

R52.2 Other constant pain

Pain syndrome, rheumatic origin, Pain at vertebral lesions, Pain in the chamber, Pain for burns, Pain syndrome weak or moderate, Perioperative pain,Moderate to severe pain, Moderately or weakly expressed pain syndrome, Moderate to severe pain, Ear pain of otitis, Neuropathic pain, neuropathic pain

Composition

Capsules 1 caps.

active substance:

flupirtine maleate 100 mg

auxiliary substances: calcium hydrophosphate dihydrate - 212 mg; copovidone - 4 mg; magnesium stearate - 3.5 mg; silicon dioxide colloidal - 0.5 mg

capsule shell: gelatin - 52.9704 mg; purified water 8.82 mg; iron dye red oxide (E172) - 0.945 mg; titanium dioxide - 0.2079 mg; sodium lauryl sulfate - 0.0567 mg

Description of dosage form

Capsules: opaque hard gelatinous (body and lid - red-brown color), size 2.

Contents of capsules: powder from white to light yellow or grayish-yellow, or light green color.

pharmachologic effect

Pharmacological action - miorelaksiruyuschee, analgesic central.

Pharmacodynamics

Flupirtine is a representative of selective Neuronal Potassium Channel Opener (SNEPCO) and refers to non-opioid analgesics of central action.

Flupirtine activates G-protein-associated neural K + channels of internal rectification. The yield of K + ions causes stabilization of the resting potential and a decrease in the excitability of neuronal membranes. As a result, indirect inhibition of NMDA receptors (N-methyl-D-aspartate) occurs, since NMDA receptor blockade with Mg2 + ions persists until the cell membrane depolarization occurs (indirect NMDA receptor antagonism).

At therapeutically significant concentrations, flupirtine does not bind to alpha1, alpha2, 5-HT1- (5-hydroxytryptophan), 5-HT2-serotonin, dopamine, benzodiazepine, opioid, central m-and n-cholinergic receptors.

Such a central action of flupirtine leads to the realization of three main effects.

Analgesic effect

Due to the selective opening of the potential-dependent K + channels of neurons with the concomitant release of K + ions, the resting potential of the neuron is stabilized. The neuron becomes less irritable.

The indirect antagonism of flupirtine against NMDA receptors protects neurons from the entry of Ca2 + ions. Thus, the sensitizing effect of increasing the intracellular concentration of Ca2 + ions is mitigated.

Consequently, when the neuron is excited, inhibition of the transfer of ascending nociceptive impulses occurs.

Miorelaxing effect

The pharmacological effects described for the analgesic effect are functionally supported by increased absorption of Ca2 + ions by mitochondria, which occurs at therapeutically significant concentrations. The miorelaksiruyuschee effect arises as a result of concomitant inhibition of the transfer of impulses to motor neurons and the corresponding effects of interstitial neurons. Thus, this effect is manifested mainly in relation to local muscle spasms, and not in relation to the whole musculature as a whole.

The effect of the chronification processes

Chronicification processes should be considered as processes of neuronal conduction, due to the plasticity of the functions of neurons. Through the induction of intracellular processes, the elasticity of the functions of the neurons creates the conditions for the realization of mechanisms such as "inflation", under which the response to each subsequent impulse increases. NMDA receptors (gene expression) are responsible for the launch of such changes. Indirect blockade of these receptors under the influence of flupirtine leads to suppression of these effects. Thus, unfavorable conditions are created for clinically significant chronic pain, and in the case of previous chronic pain, to "erase" the pain memory by stabilizing the membrane potential, which leads to a decrease in pain sensitivity.

Pharmacokinetics

After ingestion flupirtine quickly and almost completely (90%) is absorbed into the digestive tract. Up to 75% of the dose is metabolized in the liver with the formation of metabolites M1 and M2. The active metabolite M1 (2-amino-3-acetamino-6- (4-fluoro) -benzylaminopyridine) is formed as a result of hydrolysis of the urethane structure (1st reaction phase) and subsequent acetylation (reaction 2-stage) and provides an average of 25 % analgesic activity of flupirtine. Another metabolite, M2, is not biologically active, is formed as a result of the oxidation reaction (1st phase) of p-fluorobenzyl followed by conjugation (2nd phase) of p-fluorobenzoic acid with glycine.

Studies on which isoenzyme is predominantly involved in the oxidative pathway of degradation have not been carried out. It should be expected that flupirtine will have only a small capacity for interaction.

T1 / 2 flupirtine from the blood plasma is about 7 hours (10 hours for the main substance and metabolite M1), which is sufficient to provide an analgesic effect.

The concentration of flupirtine in the blood plasma is proportional to the dose. In elderly people (over 65 years) compared with young patients, there is an increase in T1 / 2 flupirtine (up to 14 hours with a single dose and up to 18.6 hours with admission for 12 days) and Cmax flupirtine in blood plasma, respectively, in 2- 2,5 times higher.

Mostly excreted by the kidneys (69%): 27% - unchanged, 28% - in the form of metabolite M1 (acetyl-metabolite), 12% - in the form of metabolite M2 (p-fluorohypuric acid); 1/3 of the administered dose is excreted as metabolites of an unexplained structure. A small part of the dose is excreted from the body with bile and feces.

Indications

Treatment of acute pain of mild to moderate severity in adults.

Contraindications

hypersensitivity to the active substance or any other component of the drug;

risk of development of hepatic encephalopathy and cholestasis, as. can develop encephalopathy or aggravate the course of already existing encephalopathy or ataxia;

myasthenia gravis in connection with the miorelaksiruyuschim action flupirtina;

concomitant liver disease or alcoholism;

simultaneous application of flupirtine with other drugs that can have hepatotoxic effects;

recently healed or existing ringing in the ears, due to the high risk of increased hepatic enzyme activity;

children's age till 18 years.

With caution: kidney failure; hypoalbuminemia; old age (patients older than 65 years).

pregnancy and lactation

There is insufficient data on the use of flupirtine in pregnancy. In experimental animal studies, flupirtin showed reproductive toxicity, but not teratogenicity. The potential risk to humans is unknown. The drug Katadolon® can not be used in pregnancy, except when the benefit to the mother exceeds the potential risk to the fetus.

According to the research, flupirtine penetrates into breast milk in a small amount. In this regard, Katadolon® can not be used during breastfeeding, except when there is an extreme need for taking the drug. If you need to use the drug Kadadolon® during lactation, breastfeeding should be stopped.

Side effects

Undesirable reactions are classified according to frequency as follows: very often (≥1 / 10); often (≥1 / 100, but <1/10); infrequently (≥1 / 1000, but <1/100); rarely (≥1 / 10000, but <1/1000); very rarely (<1/10000); frequency is unknown (can not be estimated from available data).

From the hepatobiliary system: very often - an increase in the activity of hepatic transaminases; frequency unknown - hepatitis, hepatic insufficiency.

On the part of the immune system: infrequently - hypersensitivity to the drug, allergic reactions (in some cases accompanied by fever, skin rash, urticaria, skin itching).

From the side of metabolism: often - lack of appetite.

From the nervous system: often - sleep disturbance, depression, anxiety / nervousness, dizziness, tremor, headache; infrequently - confused consciousness.

From the side of the organ of vision: infrequently - impaired vision.

From the gastrointestinal tract: often - dyspepsia, nausea, vomiting, pain in the stomach, constipation, abdominal pain, dryness of the oral mucosa, flatulence, diarrhea.

From the skin and subcutaneous tissues: often - sweating.

Other: very often fatigue / weakness (in 15% of patients), especially at the beginning of treatment.

Side effects mainly depend on the dose of the drug (with the exception of allergic reactions). In many cases, they disappear by themselves as they take place or after the end of treatment.

Interaction

Strengthens the effect of alcohol, sedatives and muscle relaxants. Due to the fact that flupirtine binds to proteins, it should be considered the possibility of its interaction with other concomitant drugs (for example, acetylsalicylic acid, benzylpenicillin, digoxin, glibenclamide, propranolol, clonidine, warfarin and diazepam), which can be displaced by flupirtine from binding to proteins, which can lead to an increase in their activity. Especially, this effect can be expressed by simultaneous administration of warfarin or diazepam with flupirtine.

With the simultaneous administration of flupirtine and coumarin derivatives, it is recommended that the prothrombin index be regularly monitored in order to correct the dose of coumarin in a timely manner. There are no data on the interaction with other anticoagulants or antiplatelet agents (including acetylsalicylic acid). With the simultaneous use of flupirtine with drugs that are metabolized in the liver, regular monitoring of the level of liver enzymes is required. Combined use of flupirtine and drugs containing paracetamol and carbamazepine should be avoided.

Dosing and Administration

Inside, not liquid and squeezed a small amount of liquid (preferably water). If possible, the drug is taken while in an upright position.

In exceptional cases, the capsule of the drug Katadolon® can be opened and taken inside / through the probe only the contents of the capsule. When ingestion of the contents of the capsule, it is recommended to neutralize its bitter taste by eating food, for example a banana.

Apply 100 mg (1 caps.) 3-4 times a day, if possible with equal intervals between doses. At the expressed pains - on 200 mg (2 caps.) 3 times a day. The maximum daily dose is 600 mg (6 caps.).

The dose is selected depending on the intensity of pain and individual tolerance of the drug. Use the lowest effective dose for the shortest possible time. Duration of treatment should not exceed 2 weeks.

Elderly patients over 65 years of age: at the beginning of treatment, apply 100 mg (1 caps.) 2 times a day in the morning and in the evening.

Patients with severe renal failure or hypoalbuminemia: the concentration of creatinine in the blood plasma should be monitored. The maximum daily dose should not exceed 300 mg (3 caps.). If it is necessary to use the drug in a higher dose, patients should be under the supervision of a doctor.

Patients with mild and moderate renal insufficiency: should monitor the concentration of creatinine in the blood plasma, dose adjustment is not required.

Overdose

There are reports of single cases of overdose with suicidal intentions. At the same time taking a dose of 5 g of flupirtine caused the following symptoms: nausea, tachycardia, prostration, tearfulness, confusion, stunned consciousness, dryness of the oral mucosa.

After vomiting or using forced diuresis, reception of activated carbon and the introduction of electrolytes, the state of health was restored within 6-12 hours. No life-threatening conditions were reported.

In case of overdose or signs of intoxication, one should bear in mind the possibility of occurrence of disorders from the central nervous system, as well as the manifestation of hepatotoxicity by the type of enhancement of metabolic disorders in the liver.

Treatment: symptomatic. The specific antidote of the drug is unknown.

special instructions

The preparation Katadolon® should be used if treatment with other analgesics (for example, NSAIDs or light opioid drugs) is contraindicated.

In patients with impaired renal function, the concentration of creatinine in the blood plasma should be monitored.

Patients over 65 years of age or with severe signs of renal failure or hypoalbuminemia require dose adjustment.

During treatment with Katadolon®, once a week, the liver function should be monitored, when flupirtin is used, an increase in hepatic transaminase activity, hepatitis and hepatic insufficiency may occur. If the results of the liver test deviate from the norm or if there are clinical symptoms that indicate liver damage, then the use of the Katadolon® drug should be discontinued. Patients should be cautioned that during treatment with the Katadolon® drug, attention should be paid to any symptoms of liver damage (eg, lack of appetite, nausea, vomiting, stomach pain, fatigue, dark urine, jaundice, pruritus). If these symptoms occur, stop taking the Katadolon® and consult a doctor as a matter of urgency.

In the treatment of flupirtin, false positive reactions of the test with diagnostic strips for bilirubin, urobilinogen and protein in the urine are possible. A similar reaction is possible with a quantitative determination of the concentration of bilirubin in the blood plasma.

When applying the drug in high doses, in some cases, the color of urine can be marked green, which is not a clinical sign of any pathology.

Influence on the ability to drive vehicles and work with machinery. When using the drug Kadadolon®, you should refrain from driving vehicles and controlling mechanisms, because patients may develop drowsiness and dizziness, which can affect the concentration of attention and the speed of psychomotor reactions. It is especially important to remember this when using alcohol at the same time.

Form of issue

Capsules, 100 mg. In a blister of PVC / aluminum foil, 10 pcs. 1, 3 or 5 blisters in a cardboard bundle.

Conditions of leave from pharmacies

On prescription.

storage Conditions

At a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf-life

5 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Belgium - just purchased the goods:
Cardiomagnyl 75mg + 15mg 100 pills