Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Raptiva

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : Lyophilizate pour la préparation d'une solution pour l'administration sous-cutanée

Substance active : Efalizumabum

ATX

L04AA21 Ephalizumab

Groupe pharmacologique :

Immunodepressants

La classification (ICD-10) nosological

L40 Psoriasis : plaque chronique psoriasis avec le diffus ; psoriasis généralisé ; Psoriasis du cuir chevelu ; parties poilues de la peau ; Une forme généralisée de psoriasis ; dermatite de Psoriazoformny ; Psoriasis compliqué avec erythroderma ; l'invalidité psoriasis ; plaque psoriatic Isolée ; Eksfolliativny psoriasis ; psoriatic erythroderma ; Psoriasis avec eczematization ; Hyperkeratosis dans psoriasis ; Inverse psoriasis ; Psoriasis ekzemopodobnye ; dermatoses psoriazoformny ; organes génitaux de Psoriasis ; lésions de Psoriasis avec les régions poilues de la peau ; erythrodermic psoriasis ; psoriasis chronique du cuir chevelu ; psoriasis chronique ; psoriasis ordinaire ; psoriasis réfractaire ; phénomène de Koebner ; psoriasis

Composition et forme de libération

Lyophilizate pour la préparation d'une solution pour l'administration sous-cutanée 1 fiole.

Efalizumab 125 mgs

Excipients : monohydrate d'hydrochlorure de L-histidine, saccharose, L-histidine, polysorbate 20

Solvant : eau pour l'injection - 1.3 millilitres

Dans la fiole (accomplissent avec un solvant, une seringue, une aiguille) ; Dans un paquet de carton 1 ou 4 jeux.

Description de forme de dosage

Liofilizate pour la préparation de solution pour l'injection SC - une masse de blanc ou de blanc avec une teinte jaunâtre de couleur.

Caractéristique

immunosuppressant sélectif. C'est un anticorps monoclonal humanisé (IgG1 immunoglobulin) obtenu par la biotechnologie en utilisant des cellules d'ovaire de hamster chinoises.

Effet de Pharmachologic

Mode d'action - Immunosuppressive.

Pharmacodynamics

Ephalizumab se lie spécifiquement aux structures de protéine - CD11a (une sous-unité de la molécule LFA-1), qui sont exprimés sur les lymphocytes T activés. Efalizumab inhibe la reliure de LFA-1 à ICAM-1, les molécules d'adhésion intercellulaires exprimées sur keratinocytes et a activé des cellules endothelial vasculaires. En bloquant la reliure de ces structures de cellule, ephalizumab inhibe l'action réciproque de lymphocytes T activés avec d'autres types de cellules, dans keratinocytes particulier et cellules endothelial vasculaires, en réprimant l'activité fonctionnelle de T-aides, tueurs naturels, cytotoxic T les cellules, en bloquant la libération de lymphocytes du lit vasculaire. En réprimant les manifestations fonctionnelles de T-lymphocytes activés, ephalizumab affecte les processus immunologiques et aide à réduire la sévérité de symptômes et les manifestations cliniques de psoriasis. Avec l'utilisation de Rappti, les symptômes de diminution d'inflammation et la condition de régions affectées de la peau s'améliorent.

Pharmacokinetics

Efalizumab a des caractéristiques pharmacokinetic non linéaires.

Distribution. La moyenne bioavailability d'efalizumab est 30-50 %.

Après sc l'administration d'une dose initiale de 0.7 mgs / le kg et les doses hebdomadaires ultérieures de 1 mg / le kg de CSS efalizumab dans le sérum a été accompli après 4 semaines, la concentration moyenne et Cmax étaient environ 9 et 12 μg / le millilitre, respectivement. L'autorisation en atteignant CSS était 24 millilitres / le kg / le jour (dans la gamme de 5 à 76 millilitres / le kg / le jour).

Excrétion. T1 / 2 efalizumab après l'administration de la dernière dose sous les conditions d'équilibre a fait en moyenne de 25 jours (variant de 13 à 35 jours).

L'autorisation du médicament dépend en grande partie du poids de corps, qui confirme le besoin pour calculer la dose, en tenant compte du poids de corps du patient.

Indication du médicament Raptiva

Traitement de psoriasis (plaque psoriasis) des modérés à la sévérité sévère dans les adultes.

Contre-indications

Néoplasmes malfaisants ;

Maladies infectieuses sévères (en incluant la septicité, la tuberculose, l'hépatite B, l'hépatite C).

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

On ne recommande pas d'utiliser raptiva pendant la grossesse.

Il n'y a aucune évidence d'un effet teratogenic ou d'un effet négatif sur le système reproducteur.

On recommande aux femmes d'âge d'accouchement qui reçoivent Raptiva d'utiliser des méthodes fiables pour la contraception.

Il n'est pas connu si efalizumab est excrété dans le lait de poitrine. Puisque immunoglobulins pénètrent d'habitude dans le lait de poitrine, si vous avez besoin d'utiliser le médicament pendant la lactation, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Application pour les violations du foie et des reins

L'expérience d'utiliser le médicament dans les patients avec l'insuffisance hépatique et rénale est absente.

Effets secondaires

Symptômes pareils à une grippe : 43 % de cas - mal de tête léger ou modéré, fièvre, fraîcheurs, nausée, douleur de muscle. La sévérité de ces symptômes est dépendante de la dose.

Dans le multicentre, les essais cliniques contrôlés du placebo, ces réactions ont été observées de 20 % plus fréquemment que dans le groupe de placebo, la durée de thérapie était 12 semaines. Les symptômes ont été plus souvent observés après la première injection, presque 2 fois moins - après la deuxième injection et étaient comparables dans la fréquence avec le groupe recevant le placebo. Le symptôme prédominant était un mal de tête. Seulement dans 5 % de cas, ces symptômes ont été considérés comme sévères, moins de 1 % - ils ont fait le médicament être arrêté.

De la part du système hematopoiesis : dans 50 % de cas - asymptomatic lymphocytosis (2.5-3.5 fois plus haut que la limite supérieure de la norme). Le nombre de lymphocytes est revenu à la ligne de base après le cessation de thérapie. Moins souvent - une légère augmentation dans le nombre absolu de neutrophils et d'eosinophils.

Du système de coagulation : dans 0.3 % de cas - thrombocytopenia (moins de 52 109 cellules / l), qui peut être accompagné par ecchymosis, hémorragies spontanées, saignant des membranes muqueuses.

Du côté du foie : dans 3.5 % de cas - a augmenté l'activité de phosphatase alcalin ; Dans 1.7 % de cas - a augmenté l'activité ALT. La signification de ces indicateurs est revenue à la ligne de base après le cessation de thérapie.

Réactions allergiques : dans 8.3 % de cas (à 2.8 % plus souvent que dans le groupe recevant le placebo) - urticaria, rougeurs de peau.

D'autre : l'incidence de tumeurs malfaisantes était environ le même dans la réception de groupes Raptiv (1.8 / 100 années patientes) et dans les groupes de placebo (1.6 / 100 années patientes).

Action réciproque

Les études spéciales pour étudier l'action réciproque de Raptiva avec d'autres médicaments n'ont pas été conduites.

Les données sur l'utilisation de Rapptides concomitantly avec les préparations pour le traitement de psoriasis d'action systémique (cyclosporine, methotrexate) et aussi la PUVA-thérapie sont absentes. Donc, le médicament ne devrait pas être utilisé dans cette combinaison.

Raptiv peut être utilisé dans la combinaison avec corticosteroids pour l'application actuelle et les pommades sur le goudron.

Le dosage et administration

SC. Le traitement est réalisé sous la surveillance d'un docteur qui a l'expérience dans l'utilisation de médicaments immunomodulating d'action systémique dans psoriasis.

La dose initiale est 0.7 mgs / le kg, toutes les injections ultérieures sont 1 fois / la semaine à une dose de 1 mg / le kg.

La durée du premier cours de traitement est d'habitude 12 semaines. En cas d'un effet positif, on recommande de continuer la thérapie pour maintenir le niveau accompli et plus loin améliorer la condition.

Si aucun effet thérapeutique n'est observé après 12 semaines (la diminution d'index PASI de moins de 50 %), l'utilisation de Raptiva devrait être arrêtée. L'expérience avec Rapptives dans la combinaison avec cyclosporine, methotrexate, PUVA-thérapie et d'autres médicaments pour le traitement de psoriasis est absente.

Il est nécessaire de contrôler le nombre de plaquettes dans le stade initial de thérapie et ensuite régulièrement pendant la thérapie (pendant les 3 premiers mois - chaque mois, alors tous les 3 mois) et les leucocytes (1 tous les 3 mois).

Dans le traitement de patients assez âgés, la dose et le programme d'administration du médicament correspondent aux indiqués pour les patients adultes.

Règles pour la préparation de solution et l'administration de médicament

L'introduction de Raptiva par un infirmier ou le patient lui-même devrait être faite seulement après une étude consciencieuse des instructions pour la procédure, le jeu de dose correct et la technique d'injection.

Le stade initial de thérapie est réalisé sous la surveillance d'un docteur se spécialisant en ce champ.

La préparation de Raptiva est destinée pour l'administration sous-cutanée utilisant une seringue disponible stérile et des aiguilles fournies dans le kit. Il est nécessaire d'alterner les régions d'administration du médicament.

1. Dissolvez lyophilizate avec le solvant fourni, devrait être exécuté immédiatement avant l'injection. La concentration de la solution finie est 100 mgs / le millilitre.

Le viol ne devrait pas être mélangé avec d'autres médicaments ou le lyophilisate doit être dissous avec d'autres solvants.

Pour dissoudre le lyophilizate, enlevez la casquette protectrice de la fiole de la préparation de Raptiva et un solvant a rempli la seringue. Essuyez le haut de la bouteille avec un tampon d'alcool humecté avec l'alcool. Mettez l'aiguille pour dissoudre le médicament sur une seringue avec un solvant. En tenant la fiole avec le médicament dans une position verticale sur une surface dure, percez le caoutchouc avec un bouchon de verre dépoli de caoutchouc. Introduisez alors lentement le volume entier du solvant dans la fiole. Mélangez soigneusement les contenus dans un mouvement circulaire, sans enlever la seringue. Ne tremblez pas (la secousse mène à la mousse dans la solution). D'habitude la dissolution (la récupération) la procédure prend moins de 5 minutes.

La solution devrait être claire, avoir une couleur jaune clair et ne contenir aucune particule étrangère. Si les particules étrangères ou la décoloration sont visibles, la solution n'est pas convenable pour l'utilisation.

2. Tournez la bouteille et, en tenant l'aiguille au-dessous du niveau liquide, composez la solution dans la seringue. Le volume pris de la fiole devrait être un peu plus grand que le volume de la dose prescrite. Dans la fiole peut rester un peu de mousse ou bulles d'air.

En tenant toujours l'aiguille dans la fiole, vérifiez s'il y a des bulles d'air dans la seringue. Prudemment le coup sur les murs de la seringue pour que l'air bouge au haut de la seringue. Mettez soigneusement le piston plus haut, réglez le volume exigé conformément à la dose. Dans ce cas-là, l'air doit aussi être forcé de la seringue dans la fiole. Alors, enlevez complètement l'aiguille de la fiole et remplacez-le avec une aiguille mince pour l'injection.

3. L'injection devrait être faite immédiatement. L'endroit pour l'introduction du médicament est déterminé par le docteur. Le patient peut s'injecter dans la hanche et l'abdomen. Si les procédures sont exécutées avec l'aide externe, les injections peuvent être faites dans les muscles gluteus et les parties supérieures de l'épaule. Placez les sites d'injection chaque fois.

Essuyez la région choisie avec un tampon avec l'alcool. Serrez fortement la peau avec vos doigts et montrez l'aiguille à un angle de 45-90 avec un mouvement court, vigoureux. Pour éviter de recevoir le médicament dans la veine, tirez la ventouse légèrement en arrière ; Si un sang a apparu dans la seringue, donc l'aiguille est dans le vaisseau sanguin. Dans ce cas-là, ne faites pas l'injection, mais enlevez l'aiguille et répétez la procédure. Si l'aiguille est placée comme exigé pour le s / c l'introduction, vous devriez entrer dans la solution en appuyant doucement sur le piston, en utilisant autant de temps que nécessaire pour introduire le volume entier. Immédiatement après cela, enlevez l'aiguille et essuyez la peau sur le site d'injection avec un tampon avec l'alcool dans un mouvement circulaire.

La solution toute faite du médicament Raptiva est destinée pour l'utilisation simple seulement. Le volume neuf entier de la solution doit être détruit.

Si la dose du médicament a été excédée quand l'injection est faite seule, le patient devrait consulter un docteur.

Si vous manquez l'injection, n'entrez pas dans une double dose et l'injection suivante comme d'habitude le jour programmé.

Si vous manquez 2 ou plus injections, le patient devrait consulter un docteur.

Overdose

Symptômes : tension augmentée, fraîcheurs, accompagnées par la fièvre, la nausée, en vomissant. Ces symptômes se développent le jour d'administration de médicament.

Traitement : suspendre le traitement, fournir la surveillance sur une condition du patient, portant de la thérapie symptomatique. L'antidote est inconnu, la thérapie avec l'utilisation de Raptiva dans une excessivement haute dose n'est pas spécifique.

Instructions spéciales

Le médicament Raptiva, comme d'autres agents thérapeutiques pour l'utilisation systémique dans psoriasis, peut réduire l'efficacité de la réponse immunisée contre les agents infectieux. Il n'est pas établi quel effet la thérapie de Raptiva a sur le développement et le traitement d'aigus et / ou les maladies infectieuses chroniques. Si le patient a développé une maladie infectieuse sérieuse, le médicament devrait être arrêté.

Dans les essais cliniques, il a été noté que pendant les 12 premières semaines de thérapie, les maladies infectieuses sérieuses ont été observées dans 0.4 % de cas dans la réception de groupe Raptiv et 0.1 % dans le groupe de placebo ; Pour la période d'étude entière, les maladies infectieuses ont été notées dans 1.09 % de patients.

Il a été noté que l'interruption de traitement sans thérapie de substitution peut être accompagnée par une détérioration significative au cours de psoriasis. La reprise du cours a stabilisé le processus de peau et a mené à une diminution dans le taux de récurrence de la maladie.

On ne devrait pas donner Raptiva dans la combinaison avec d'autre thérapie immunosuppressive.

Sur le fond de thérapie de Raptiva, il peut y avoir une exacerbation de psoriasis ou d'arthrite psoriatic. Dans ce cas-là, on recommande d'arrêter d'utiliser le médicament.

Quand le médicament est retiré, il est nécessaire de contrôler la condition du patient et, en cas d'une rechute, le rendez-vous d'un traitement efficace.

Il n'y avait aucune différence dans l'efficacité de thérapie de Raptiva dans les patients assez âgés et jeunes. Comme les personnes âgées développeront plus probablement des maladies infectieuses, la thérapie devrait être réalisée avec la prudence extrême.

Pendant le cours de traitement avec Efalizumab, on ne recommande pas de vacciner avec les vaccins vivants.

Environ 6.3 % de patients recevant ephalizumab la thérapie avaient des antianticorps spécifiques à efalizumab. Les anticorps n'ont pas exercé d'effet prononcé sur le pharmacodynamic et les paramètres pharmacokinetic. Il n'y avait aussi aucun effet visible sur l'efficacité et la sécurité du médicament.

Quand les symptômes de thrombocytopenia apparaissent, l'utilisation d'ephalizumab devrait être arrêtée immédiatement, le nombre de plaquettes devrait être déterminé et la thérapie symptomatique appropriée devrait être commencée immédiatement.

Quand les réactions allergiques se produisent, l'utilisation de Rapptides devrait être arrêtée immédiatement.

L'expérience clinique de l'utilisation de Rapti n'a pas confirmé le risque accru de développer des néoplasmes malfaisants comparés à la population générale. Si le patient a un néoplasme pendant le cours de traitement, le médicament devrait être arrêté.

Le patient devrait être averti que s'il en est tels les effets secondaires se produisent, vous devriez informer votre docteur.

Les études cliniques de l'efficacité et la sécurité du médicament dans les patients avec la fonction rénale et hépatique diminuée n'ont pas été exécutées. Le traitement de patients avec ce groupe devrait être réalisé avec la prudence extrême.

L'expérience d'utiliser le médicament dans les patients avec l'insuffisance rénale ou hépatique est absente.

Utilisez dans la pédiatrie

Les données sur l'utilisation de Rappti dans les patients plus jeunes que 18 ans sont absentes. Donc, le médicament ne devrait pas être utilisé dans la pédiatrie jusqu'à ce que les renseignements de plus soient obtenus.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et diriger des mécanismes

Les études cliniques spéciales pour étudier l'influence de Raptica sur la capacité de conduire des véhicules et un travail avec les mécanismes n'ont pas été réalisées. Étant donné les mécanismes d'action pharmacologique d'ephalizumab, il est improbable que Raptiva puisse affecter cette capacité.

Conditions de stockage du médicament Raptiva

Dans l'endroit sombre à une température de 2-8 C (ne gèlent pas).

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation du médicament Raptiva

2 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Singapore - just purchased the goods:
Dexamethasone 0,5mg 10 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Raptiva

I want this, give me price

Dosage form: Lyophilizate for the preparation of a solution for subcutaneous administration

Active substance: Efalizumabum

ATX

L04AA21 Ephalizumab

Pharmacological group:

Immunodepressants

The nosological classification (ICD-10)

L40 Psoriasis: Chronic plaque psoriasis with diffuse; generalized psoriasis; Psoriasis of the scalp; hairy parts of the skin; A generalized form of psoriasis; Psoriazoformny dermatitis; Psoriasis complicated with erythroderma; disabling psoriasis; Isolated psoriatic plaque; Eksfolliativny psoriasis; psoriatic erythroderma; Psoriasis with eczematization; Hyperkeratosis in psoriasis; Inverse psoriasis; Psoriasis ekzemopodobnye; dermatoses psoriazoformny; Psoriasis genitals; Psoriasis lesions with hairy areas of the skin; erythrodermic psoriasis; Chronic psoriasis of the scalp; Chronic psoriasis; ordinary psoriasis; refractory psoriasis; Koebner phenomenon; psoriasis

Composition and release form

Lyophilizate for the preparation of a solution for subcutaneous administration 1 vial.

Efalizumab 125 mg

Excipients: L-histidine hydrochloride monohydrate, sucrose, L-histidine, polysorbate 20

Solvent: water for injection - 1.3 ml

In the vial (complete with a solvent, syringe, needle); In a pack of cardboard 1 or 4 sets.

Description of dosage form

Liofilizate for the preparation of solution for SC injection - a mass of white or white with a yellowish hue of color.

Characteristic

Selective immunosuppressant. It is a humanized monoclonal antibody (IgG1 immunoglobulin) obtained by biotechnology using Chinese hamster ovary cells.

Pharmachologic effect

Mode of action - Immunosuppressive.

Pharmacodynamics

Ephalizumab specifically binds to protein structures - CD11a (a subunit of the LFA-1 molecule), which are expressed on activated T lymphocytes. Efalizumab inhibits the binding of LFA-1 to ICAM-1, intercellular adhesion molecules expressed on keratinocytes and activated vascular endothelial cells. By blocking the binding of these cell structures, ephalizumab inhibits the interaction of activated T lymphocytes with other types of cells, in particular keratinocytes and vascular endothelial cells, by suppressing the functional activity of T-helpers, natural killers, cytotoxic T cells, blocking the release of lymphocytes from the vascular bed. By suppressing the functional manifestations of activated T-lymphocytes, ephalizumab affects the immunological processes and helps to reduce the severity of symptoms and clinical manifestations of psoriasis. With the use of Rappti, the symptoms of inflammation decrease and the condition of affected areas of the skin improves.

Pharmacokinetics

Efalizumab has non-linear pharmacokinetic characteristics.

Distribution. The average bioavailability of efalizumab is 30-50%.

After sc administration of an initial dose of 0.7 mg / kg and subsequent weekly doses of 1 mg / kg of CSS efalizumab in the serum was achieved after 4 weeks, the mean concentration and Cmax were approximately 9 and 12 μg / ml, respectively. The clearance when reaching CSS was 24 ml / kg / day (in the range from 5 to 76 ml / kg / day).

Excretion. T1 / 2 efalizumab after the administration of the last dose under equilibrium conditions averaged 25 days (ranging from 13 to 35 days).

The clearance of the drug is largely dependent on the body weight, which confirms the need for calculating the dose, taking into account the patient's body weight.

Indication of the drug Raptiva

Treatment of psoriasis (plaque psoriasis) of moderate to severe severity in adults.

Contraindications

Malignant neoplasms;

Severe infectious diseases (including sepsis, tuberculosis, hepatitis B, hepatitis C).

Application in pregnancy and breastfeeding

It is not recommended to use raptiva during pregnancy.

There is no evidence of a teratogenic effect or a negative effect on the reproductive system.

Women of childbearing age who receive Raptiva are recommended to use reliable methods of contraception.

It is not known whether efalizumab is excreted in breast milk. Because immunoglobulins usually penetrate into breast milk, if you need to use the drug during lactation, breastfeeding should be discontinued.

Application for violations of the liver and kidneys

The experience of using the drug in patients with hepatic and renal insufficiency is absent.

Side effects

Flu-like symptoms: 43% of cases - mild or moderate headache, fever, chills, nausea, muscle pain. The severity of these symptoms is dose-dependent.

In multicenter, placebo-controlled clinical trials, these reactions were observed 20% more frequently than in the placebo group, the duration of therapy was 12 weeks. Symptoms were more often observed after the first injection, almost 2 times less - after the second injection and were comparable in frequency with the group receiving the placebo. The predominant symptom was a headache. Only in 5% of cases, these symptoms were regarded as severe, less than 1% - they caused the drug to be discontinued.

On the part of the hematopoiesis system: in 50% of cases - asymptomatic lymphocytosis (2.5-3.5 times higher than the upper limit of the norm). The number of lymphocytes returned to the baseline after the cessation of therapy. Less often - a slight increase in the absolute number of neutrophils and eosinophils.

From the coagulation system: in 0.3% of cases - thrombocytopenia (less than 52 109 cells / l), which can be accompanied by ecchymosis, spontaneous hemorrhages, bleeding from the mucous membranes.

From the side of the liver: in 3.5% of cases - increased activity of alkaline phosphatase; In 1.7% of cases - increased ALT activity. The significance of these indicators returned to the baseline after the cessation of therapy.

Allergic reactions: in 8.3% of cases (2.8% more often than in the group receiving placebo) - urticaria, skin rash.

Other: the incidence of malignant tumors was approximately the same in the groups receiving Raptiv (1.8 / 100 patient-years), and in placebo groups (1.6 / 100 patient-years).

Interaction

Special studies to study the interaction of Raptiva with other drugs have not been conducted.

Data on the use of Rapptides concomitantly with preparations for the treatment of psoriasis of systemic action (cyclosporine, methotrexate), and also PUVA-therapy are absent. Therefore, the drug should not be used in this combination.

Raptiv can be used in combination with corticosteroids for topical application and ointments on tar.

Dosing and Administration

SC. Treatment is carried out under the supervision of a doctor who has experience in the use of immunomodulating drugs of systemic action in psoriasis.

The initial dose is 0.7 mg / kg, all subsequent injections are 1 time / week at a dose of 1 mg / kg.

The duration of the first course of treatment is usually 12 weeks. In the case of a positive effect, it is recommended to continue therapy to maintain the achieved level and further improve the condition.

If no therapeutic effect is observed after 12 weeks (decrease of PASI index by less than 50%), the use of Raptiva should be discontinued. Experience with Rapptives in combination with cyclosporine, methotrexate, PUVA-therapy and other drugs for the treatment of psoriasis is absent.

It is necessary to control the number of platelets in the initial stage of therapy and then regularly during therapy (during the first 3 months - every month, then every 3 months) and white blood cells (1 every 3 months).

In the treatment of elderly patients, the dose and schedule of administration of the drug correspond to those indicated for adult patients.

Rules for solution preparation and drug administration

The introduction of Raptiva by a nurse or the patient himself should be done only after a thorough study of the instructions for the procedure, the correct dose set and the technique of injection.

The initial stage of therapy is carried out under the supervision of a doctor specializing in this field.

The preparation of Raptiva is intended for subcutaneous administration using a sterile disposable syringe and needles supplied in the kit. It is necessary to alternate the areas of administration of the drug.

1. Dissolve lyophilizate with the supplied solvent, should be performed immediately before injection. The concentration of the finished solution is 100 mg / ml.

The rape should not be mixed with other medicinal products or the lyophilisate must be dissolved with other solvents.

To dissolve the lyophilizate, remove the protective cap from the vial of the Raptiva preparation and a solvent filled syringe. Wipe the top of the bottle with an alcohol swab moistened with alcohol. Put on the needle to dissolve the drug on a syringe with a solvent. While holding the vial with the drug in a vertical position on a hard surface, pierce the rubber with a rubber ground glass stopper. Then slowly introduce the entire volume of the solvent into the vial. Carefully mix the contents in a circular motion, without removing the syringe. Do not shake (shaking leads to foaming in the solution). Usually the dissolution (recovery) procedure takes less than 5 minutes.

The solution should be clear, have a light yellow color and contain no foreign particles. If foreign particles or discoloration are noticeable, the solution is not suitable for use.

2. Turn the bottle and, holding the needle below the liquid level, dial the solution into the syringe. The volume taken from the vial should be somewhat larger than the volume of the prescribed dose. In the vial may remain a little foam or air bubbles.

While still holding the needle in the vial, check if there are air bubbles in the syringe. Cautiously knock on the walls of the syringe so that the air moves to the top of the syringe. Carefully move the piston up, set the required volume in accordance with the dose. In this case, air must also be forced out of the syringe into the vial. Then, completely remove the needle from the vial and replace it with a thin needle for injection.

3. Injection should be done immediately. The place for the introduction of the drug is determined by the doctor. The patient can inject himself into the hip and abdomen. If the procedures are performed with external help, injections can be done in the gluteus muscles and upper parts of the shoulder. Place the injection sites each time.

Wipe the selected area with a swab with alcohol. Strongly tighten the skin with your fingers and point the needle at an angle of 45-90 with a short, vigorous movement. To avoid getting the drug into the vein, pull the plunger slightly back; If a blood appeared in the syringe, then the needle is in the blood vessel. In this case, do not do the injection, but remove the needle and repeat the procedure. If the needle is positioned as required for the s / c introduction, you should enter the solution by gently pressing the piston, using as much time as necessary to introduce the entire volume. Immediately after this, remove the needle and wipe the skin at the injection site with a swab with alcohol in a circular motion.

The ready-made solution of the drug Raptiva is intended for single use only. The entire unused volume of the solution must be destroyed.

If the dose of the drug has been exceeded when the injection is done alone, the patient should consult a doctor.

If you miss the injection, do not enter a double dose, and the next injection as usual on the scheduled day.

If you miss 2 or more injections, the patient should consult a doctor.

Overdose

Symptoms: increased blood pressure, chills, accompanied by fever, nausea, vomiting. These symptoms develop on the day of drug administration.

Treatment: to suspend treatment, to provide supervision over a condition of the patient, carrying out of symptomatic therapy. The antidote is unknown, therapy with the use of Raptiva in an excessively high dose is not specific.

Special instructions

The drug Raptiva, like other therapeutic agents for systemic use in psoriasis, may reduce the effectiveness of the immune response against infectious agents. It is not established what effect Raptiva therapy has on the development and treatment of acute and / or chronic infectious diseases. If the patient has developed a serious infectious disease, the drug should be discontinued.

In clinical trials, it was noted that during the first 12 weeks of therapy, serious infectious diseases were observed in 0.4% of cases in the group receiving Raptiv and 0.1% in the placebo group; For the entire study period, infectious diseases were noted in 1.09% of patients.

It was noted that interruption of treatment without substitution therapy may be accompanied by a significant deterioration in the course of psoriasis. The resumption of the course stabilized the skin process and led to a decrease in the recurrence rate of the disease.

Raptiva should not be given in combination with other immunosuppressive therapy.

On the background of Raptiva therapy, there may be an exacerbation of psoriasis or psoriatic arthritis. In this case, it is recommended to stop using the drug.

When the drug is withdrawn, it is necessary to monitor the patient's condition and, in case of a relapse, the appointment of an effective treatment.

There were no differences in the efficacy of Raptiva therapy in elderly and young patients. As the elderly are more likely to develop infectious diseases, therapy should be carried out with extreme caution.

During the course of treatment with Efalizumab, it is not recommended to vaccinate with live vaccines.

Approximately 6.3% of patients receiving ephalizumab therapy had specific anti-antibodies to efalizumab. Antibodies did not exert any pronounced effect on the pharmacodynamic and pharmacokinetic parameters. There was also no visible effect on the efficacy and safety of the drug.

When symptoms of thrombocytopenia appear, the use of ephalizumab should be stopped immediately, the number of platelets should be determined, and appropriate symptomatic therapy should be started immediately.

When allergic reactions occur, the use of Rapptides should be stopped immediately.

The clinical experience of the use of Rapti did not confirm the increased risk of developing malignant neoplasms compared to the general population. If the patient has a neoplasm during the course of treatment, the drug should be discontinued.

The patient should be warned that if any side effects occur, you should inform your doctor.

Clinical studies of the efficacy and safety of the drug in patients with impaired renal and hepatic function were not performed. Treatment of patients with this group should be carried out with extreme caution.

The experience of using the drug in patients with renal or hepatic insufficiency is absent.

Use in Pediatrics

Data on the use of Rappti in patients younger than 18 years are absent. Therefore, the drug should not be used in pediatrics until further information is obtained.

Influence on the ability to drive vehicles and manage mechanisms

Special clinical studies to study the influence of Raptica on the ability to drive vehicles and work with mechanisms have not been carried out. Given the mechanisms of pharmacological action of ephalizumab, it is unlikely that Raptiva can affect this ability.

Storage conditions of the drug Raptiva

In the dark place at a temperature of 2-8 C (do not freeze).

Keep out of the reach of children.

Shelf life of the drug Raptiva

2 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Ireland - just purchased the goods:
Cerebrolysin 10ml 5 vilas