Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Complexe d'Otrivin

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active : bromure d'Ipratropium + Xylometazoline

Code d'ATX

R01AB06 Xylometazoline dans la combinaison avec d'autres médicaments

Groupe pharmacologique

Médication d'Antitussive [m-anticholinergics dans les combinaisons]

Médication d'Antitussive [Antikongestants dans les combinaisons]

La classification (ICD-10) nosological

J00 nasopharyngitis Aigu [nez liquide]

rhinitis viral, Inflammation du nasopharynx, maladies Inflammatoires du nez, rhinitis purulent, la congestion Nasale, la congestion Nasale avec les froids et la grippe, La difficulté de respiration nasale, La difficulté de respiration nasale pour les froids, la Difficulté dans la respiration nasale, la Difficulté dans le fait d'inhaler nasal des froids, nasaux, hypersécrétion, froid, ARI avec les phénomènes rhinitis, coryza, rhinitis Aigu d'origines différentes, rhinitis Aigu avec exudate muqueux purulent épais, nasopharyngitis Aigu, l'Enflure du mucosa du nasopharynx, Rhinitis, rhinorrhea, les maladies Infectieuses et inflammatoires d'organes ENT, lourd froid, rhinopharyngitis, nasopharyngitis

J01 sinusite Aiguë

Inflammation des sinus, maladies Inflammatoires des sinus paranasaux, inflammation Purulente des sinus paranasaux, maladies Infectieuses et inflammatoires d'organes ENT, Infection des sinus, sinusite Combinée, Exacerbation de sinusite, inflammation Aiguë des sinus paranasaux, sinusite bactérienne Aiguë, sinusite Aiguë dans les adultes, sinusite Sousaiguë, Sinusite aiguë, sinusite

J06 infections respiratoires supérieures Aiguës de multiples et de non spécifiés

Froids fréquents maladies virales, Infections de l'appareil respiratoire supérieur, le caractère de grippe de maladie respiratoire Aigu, pour la Douleur de froids, les froids Aigus, l'infection Froide, respiratoire, les froids Saisonniers, la Douleur dans les maladies infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur, les infections Bactériennes de l'appareil respiratoire supérieur, les infections respiratoires Bactériennes, la maladie Virale de l'appareil respiratoire, les infections d'appareil respiratoire Virales, la maladie Inflammatoire de l'appareil respiratoire supérieur, l'Inflammation de la maladie d'appareil respiratoire supérieure, l'Inflammation de la maladie d'appareil respiratoire supérieure avec le crachat difficile, la maladie de compagnie aérienne Inflammatoire, les infections Secondaires avec les froids, la Brièveté de crachat dans les maladies respiratoires aiguës et chroniques, l'infection d'appareil respiratoire Supérieure, les Infections de l'appareil respiratoire supérieur, les Infections d'Appareil respiratoire, les Infections de l'appareil respiratoire et les poumons, les maladies Infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur, Maladies infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur et des ENT-organes, maladies Infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur chez les enfants et les adultes, maladies Infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur, inflammation Infectieuse des compagnies aériennes, infection respiratoire, le Qatar appareil respiratoire supérieur, Catarrhe de l'appareil respiratoire supérieur, maladie Catarrheuse de l'appareil respiratoire supérieur, symptômes Catarrheux de l'appareil respiratoire supérieur, Toussant avec un froid, SRAS, ARI, ARI avec les phénomènes rhinitis, l'infection respiratoire Aiguë, la maladie infectieuse et inflammatoire Aiguë de l'appareil respiratoire supérieur, la maladie respiratoire Aiguë, le Mal de gorge ou le nez, les infections virales Respiratoires, les maladies Respiratoires, les infections Respiratoires, les infections respiratoires Périodiques, l'infection Secondaire avec la grippe, le froid dans la poitrine, la condition Fiévreuse avec la grippe usitis, la sinusite aiguë, genyantritis, la sinusite purulente

J30 Vasomotor et rhinitis allergique

rinopatiya allergique, rhinosinusopathy Allergique, maladies respiratoires Allergiques, rhinitis Allergique, allergie nasale, Rhinitis Allergique Saisonnier, Vasomotor rhinitis, rhinitis Long et allergique, rhinitis allergique Perpétuel, rhinitis allergique Perpétuel, Toute l'année ou rhinitis allergique saisonnier, nature rhinitis Toute l'année allergique, Rhinitis vasomotor allergique, Exacerbation d'allergie de pollen dans la forme de Syndrome rinokonyunktivalnogo, rhinitis allergique Aigu, Œdème de mucosa nasal, Œdème de mucosa nasal, Enflure du mucosa de la cavité nasale, Enflure de mucosa nasal, Enflure de mucosa nasal, maladie de pollen, rhinitis allergique Permanent, rhinoconjunctivitis, rhinosinusitis, rhinosinusopathy, rhinitis allergique Saisonnier, Rhinitis Allergique Saisonnier, Haymarket rhinitis, rhinitis allergique Chronique, maladies respiratoires Allergiques

J30.1 rhinitis Allergique provoqué par le pollen

rhume des foins, Hypersensibilité au pollen, Polypoid rhinosinusitis allergique, rhume des foins Saisonnier, rhinitis

J32 sinusite Chronique

rhinosinusopathy allergique, sinusite purulente, Catarrhe nasopharyngeal région, Catarrhe des sinus, Exacerbation de sinusite, Sinusite chronique

Composition et forme de libération

Arrosez 1 millilitre nasal

Substances actives :

Hydrochlorure de Xylometazoline 0.5 mgs

Monohydrate de bromure d'Ipratropium 0.6 mgs

Substances auxiliaires : glycérol (85 %)-27.9 mgs ; Disodium edetate dihydrate 0.5 mgs ; l'acide chlorhydrique est concentré ou l'hydroxyde de sodium est q.s. Jusqu'à tél. 4.5 ; Eau - jusqu'à 1 millilitre

Description de forme de dosage

Une solution claire, incolore ou légèrement de couleur avec pratiquement aucune odeur.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - anticongestive, alpha-adrenomimetic, anticholinergic.

Pharmacodynamics

Xylometazoline appartient au groupe de vasoconstrictors local (les décongestifs) avec l'action α-adrenomimetic, le rétrécissement de causes des vaisseaux sanguins de mucosa nasal, en éliminant ainsi l'œdème et hyperemia du nasopharyngeal mucosa. Soulage l'obstruction, en facilitant nasal inhalant de rhinitis.

La bromure d'Ipratropium a un effet anticholinergic. Avec l'application intranasale réduit la sécrétion nasale, en arrêtant l'hypersécrétion des glandes du dû mucosa nasal à l'inhibition compétitive de récepteurs cholinergic localisés dans l'épithélium de la cavité nasale. Dans les concentrations thérapeutiques, il n'irrite pas la membrane muqueuse, ne provoque pas son hyperemia.

Le médicament commence à agir après 5-10 minutes et a un effet persistant depuis 6-8 heures.

Pharmacokinetics

Dans l'application intranasale, ipratropium la bromure et l'hydrochlorure xylometazoline sont peu absorbés et le présent dans le plasma sanguin en petites quantités.

Indication

Traitement symptomatique d'œdème et hyperemia de la cavité nasale ;

Maladies respiratoires aiguës avec les phénomènes de rhinitis (rhinitis), accompagné par l'obstruction ;

rhinitis allergique aigu ;

Pollinosis ;

sinusite.

Contre-indications

Hypersensibilité aux composantes du médicament ;

Hypersensibilité à atropine ou à composés semblables (hyoscyamine, scopolamine) ;

glaucome ;

Interventions chirurgicales sur les membranes du cerveau (dans l'anamnèse) ;

Grossesse (je trimestre) ;

Atrophic rhinitis ;

Âge à 18 ans.

Avec la prudence : diabète mellitus ; Hyperthyroidism ; Pheochromocytoma ; Angine de poitrine III-IV classe fonctionnelle ; Obstruction du cou de la vessie ; Hyperplasia de la prostate. On recommande d'utiliser la prudence dans le traitement de patients enclins aux saignements de nez, le vertige, les tremblements de muscle squelettiques, les désordres de sommeil, arrhythmias, la tension augmentée, l'obstruction intestinale paralytique et fibrosis cystique.

Si le patient a une des maladies énumérées, avant de prendre le médicament devrait toujours consulter un docteur.

grossesse et lactation

Pendant la grossesse (II-III trimestres) et l'allaitement maternel, le médicament devrait seulement être utilisé après qu'une évaluation approfondie du rapport de risque de l'avantage pour la mère et le fœtus et le dosage recommandé ne devrait pas être excédée.

Effets secondaires

Classification d'incidence de réactions défavorables : très souvent - plus que 1/10 de prescriptions (10 %) ; Souvent plus que 1/100, mais moins que 1/10 de prescriptions (1 %, mais <10 %) ; Rarement - plus que 1/1000, mais moins que 1/100 de rendez-vous (0.1 %, mais <1 %) ; Rarement plus que 1/10000, mais moins que les rendez-vous 1/1000 (0.01 %, mais <0.1 %) ; Très rarement - moins que les prescriptions 1/10000 (<0.01 %).

Du système nerveux : souvent - mal de tête ; Rarement - vertige ; Très rarement - insomnie.

De la part du système digestif : souvent - sèchent la bouche ; Rarement - dyspepsie, nausée.

Des organes des sens : rarement - une augmentation d'IOP, mydriasis, douleur dans les yeux, la détérioration de la condition avec un glaucome de montage fermé ; Très rarement - une violation de la clarté de perception visuelle.

Du système urinaire : rarement - urination de difficulté.

De la part du système respiratoire : souvent - saignements de nez, irritation et / ou sécheresse du nasopharyngeal mucosa, la sensation brûlante, le fait de picoter, l'hypersécrétion éternuant, nasale ; Rare - congestion nasale (avec le fréquent et / ou utilisation prolongée du médicament).

Du CCC : rarement - palpitations du cœur, supraventricular tachycardia, atrial fibrillation ; Très rarement - arrhythmic pouls.

De la peau : rarement - démangeaison, rougeurs de peau, urticaria.

Réactions allergiques : rarement - réactions allergiques systémiques (anaphylactic réaction, angioedema, langue, lèvres et visage, laryngospasm).

S'il en est tels des susdits effets secondaires sont aggravés ou autres effets secondaires non énumérés dans la description sont notés, vous devriez informer votre docteur.

Intéraction

Le médicament est incompatible avec les inhibiteurs MAO, tri-et les antidépresseurs tetracyclic.

Les médicaments de Sympathomimetic provoquent la libération de catecholamines, incl. Norepinephrine, qui a un effet vasoconstrictive, qui augmente la tension. Avec une augmentation significative de la tension, le traitement avec OtrivinŽ Complex devrait être aboli, le traitement symptomatique devrait être exécuté.

L'utilisation simultanée avec tri-et antidépresseurs tetracyclic peut améliorer l'effet sympathomimetic de xylometazoline.

Avec l'administration d'élément d'autres médicaments avec l'activité anticholinergic, l'effet anticholinergic de bromure ipratropium peut être amélioré.

Le dosage et administration

Intrad'un ton nasillard.

Pour les patients sur l'âge de 18 ans - 1 injection dans chaque fragment 3 nasal temps un jour. Le médicament est utilisé pas plus que 7 jours sans consulter un docteur. L'utilisation à long terme de xylometazoline peut provoquer l'enflure de mucosa nasal et d'une augmentation de la sécrétion, qui est en raison du développement de sensibilité augmentée de cellules aux substances actives du médicament, le soi-disant. Effet contraire.

Une injection d'OtrivinŽ Complex contient environ 70 μg d'hydrochlorure xylometazoline et 84 μg de bromure ipratropium.

Overdose

Quand l'application nasale du médicament OtrivinŽ Complex l'overdose aiguë est improbable, parce que l'Absorption du médicament est très basse.

Xylometazoline

Symptômes : le dessin clinique est caractérisé par la nausée, la sudation, la baisse de température de corps, mal de tête, bradycardia, désordre de logement, hypertension, dépression respiratoire, coma. L'hypertension peut être remplacée par hypotension.

Traitement : la thérapie symptomatique devrait être exécutée sous la surveillance d'un médecin.

Bromure d'Ipratropium

Symptômes : avec l'utilisation excessive de bromure ipratropium, une overdose est improbable, en raison de l'absorption extrêmement basse de la substance dans le sang, mais la bouche sèche, la difficulté dans le logement, tachycardia peut se développer.

Traitement : symptomatique.

Une overdose significative peut provoquer des symptômes associés à l'effet anticholinergic du médicament de la part du système nerveux central, en incluant des hallucinations, pour l'élimination dont les inhibiteurs cholinesterase sont prescrits.

instructions spéciales

Avant l'application, il est nécessaire de nettoyer les passages nasaux.

N'utilisez pas pendant longtemps, par exemple, avec rhinitis chronique.

Évitez le contact avec les yeux ou les yeux. En cas du contact, il peut y avoir la vision floue temporaire, l'irritation, la douleur, la rougeur des yeux, peut-être l'exacerbation du glaucome d'angle fermé. Il est recommandé de rincer vos yeux avec l'eau froide si vous recevez un médicament et consultez un docteur si vous avez la douleur d'œil ou la vision brouillée.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et des mécanismes. L'utilisation du médicament OtrivinŽ Complex dans les doses thérapeutiques n'affecte pas la capacité de conduire des véhicules et des mécanismes.

Forme de libération

Spray nasal, 0.5 mgs / millilitre + 0.6 mgs / millilitre. Pour 10 millilitres du médicament dans une fiole de PVP, équipé avec un appareil de dosage de pompe avec un bout de polypropylène et d'une casquette protectrice fait de PE. La bouteille est placée dans une boîte en carton.

Conditions de réserves de pharmacies

Sans prescriptions

Conditions de stockage

À une température le fait de ne pas excéder 25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Singapore - just purchased the goods:
Artelac Splash eye drops 10ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Otrivin Complex

I want this, give me price

Active substance: Ipratropium bromide + Xylometazoline

ATX Code

R01AB06 Xylometazoline in combination with other drugs

Pharmacological group

Antitussive medication [m-anticholinergics in combinations]

Antitussive medication [Antikongestants in combinations]

The nosological classification (ICD-10)

J00 Acute nasopharyngitis [runny nose]

Viral rhinitis, Inflammation of the nasopharynx, Inflammatory diseases of the nose, purulent rhinitis, Nasal congestion, Nasal congestion with colds and flu, The difficulty of nasal breathing, The difficulty of nasal breathing for colds, Difficulty in nasal breathing, Difficulty in nasal breathing in colds, nasal, hypersecretion, cold, ARI with rhinitis phenomena, coryza, Acute rhinitis of various origins, Acute rhinitis with thick purulent mucous exudate, Acute nasopharyngitis, Swelling of the mucosa of the nasopharynx, Rhinitis, rhinorrhea, Infectious-inflammatory diseases of ENT organs, heavy cold, rhinopharyngitis, nasopharyngitis

J01 Acute sinusitis

Inflammation of the sinuses, Inflammatory diseases of the paranasal sinuses, Purulent inflammation of the paranasal sinuses, Infectious-inflammatory diseases of ENT organs, Infection of the sinuses, Combined sinusitis, Exacerbation of sinusitis, Acute inflammation of the paranasal sinuses, Acute bacterial sinusitis, Acute sinusitis in adults, Subacute sinusitis, acute Sinusitis, sinusitis

J06 Acute upper respiratory infections of multiple and unspecified

Frequent colds viral diseases, Infections of the upper respiratory tract, Acute respiratory disease influenza character, for colds Pain, Acute colds,Cold, respiratory infection,Seasonal colds, Pain in infectious and inflammatory diseases of the upper respiratory tract, Bacterial infections of the upper respiratory tract, Bacterial respiratory infections, Viral disease of the respiratory tract, Viral respiratory tract infections, Inflammatory disease of the upper respiratory tract, Inflammation of the upper respiratory tract disease, Inflammation of the upper respiratory tract illness with difficult sputum, Inflammatory airway disease, Secondary infections with colds, Shortness of sputum in acute and chronic respiratory diseases, Upper respiratory tract infection, Infections of the upper respiratory tract, Respiratory Tract Infections, Infections of the respiratory tract and lungs, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract and ENT-organs, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract in children and adults, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract, Infectious inflammation of the airways,respiratory infection, Qatar upper respiratory tract, Catarrh of the upper respiratory tract, Catarrhal disease of the upper respiratory tract, Catarrhal symptoms of the upper respiratory tract, Coughing with a cold, SARS, ARI, ARI with rhinitis phenomena, Acute respiratory infection, Acute infectious and inflammatory disease of the upper respiratory tract, Acute respiratory disease, Sore throat or nose, Respiratory viral infections, Respiratory diseases, Respiratory infections, Recurrent respiratory infections, Secondary infection with influenza, cold in the chest, Feverish condition with flu usitis, acute sinusitis, genyantritis, purulent sinusitis

J30 Vasomotor and allergic rhinitis

Allergic rinopatiya, Allergic rhinosinusopathy, Allergic respiratory diseases, Allergic rhinitis, nasal allergy, Seasonal Allergic Rhinitis, Vasomotor rhinitis, Long-allergic rhinitis, Perennial allergic rhinitis, Perennial allergic rhinitis, Year-round or seasonal allergic rhinitis, Year-round allergic rhinitis nature, Rhinitis allergic vasomotor, Exacerbation of pollen allergy in the form of Syndrome rinokonyunktivalnogo, Acute allergic rhinitis, Edema of the nasal mucosa, Edema of the nasal mucosa, Swelling of the mucosa of the nasal cavity, Swelling of the nasal mucosa, Swelling of the nasal mucosa, pollen disease, Permanent allergic rhinitis, rhinoconjunctivitis, rhinosinusitis,rhinosinusopathy, Seasonal allergic rhinitis, Seasonal Allergic Rhinitis, Haymarket rhinitis, Chronic allergic rhinitis, Allergic respiratory diseases

J30.1 Allergic rhinitis caused by the pollen

hay fever, Hypersensitivity to pollen, Polypoid allergic rhinosinusitis, Seasonal hay fever, rhinitis

J32 Chronic sinusitis

Allergic rhinosinusopathy, purulent sinusitis, Catarrh nasopharyngeal area, Catarrh of the sinuses, Exacerbation of sinusitis, chronic Sinusitis

Composition and form of release

Spray nasal 1 ml

Active substances:

Xylometazoline hydrochloride 0.5 mg

Ipratropium bromide monohydrate 0.6 mg

Auxiliary substances: glycerol (85%) - 27.9 mg; Disodium edetate dihydrate 0.5 mg; Hydrochloric acid is concentrated or sodium hydroxide is q.s. Up to pH 4.5; Water - up to 1 ml

Description of dosage form

A clear, colorless or slightly colored solution with virtually no odor.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anticongestive, alpha-adrenomimetic, anticholinergic.

Pharmacodynamics

Xylometazoline belongs to the group of local vasoconstrictors (decongestants) with α-adrenomimetic action, causes narrowing of the blood vessels of the nasal mucosa, thereby eliminating edema and hyperemia of the nasopharyngeal mucosa. Relieves obstruction, facilitating nasal breathing in rhinitis.

Ipratropium bromide has an anticholinergic effect. With intranasal application reduces nasal secretion, stopping hypersecretion of the glands of the nasal mucosa due to competitive inhibition of cholinergic receptors located in the epithelium of the nasal cavity. In therapeutic concentrations, it does not irritate the mucous membrane, does not cause its hyperemia.

The drug begins to act after 5-10 minutes and has a persistent effect for 6-8 hours.

Pharmacokinetics

In the intranasal application, ipratropium bromide and xylometazoline hydrochloride are little absorbed and present in the blood plasma in small amounts.

Indication

Symptomatic treatment of edema and hyperemia of the nasal cavity;

Acute respiratory diseases with phenomena of rhinitis (rhinitis), accompanied by obstruction;

Acute allergic rhinitis;

Pollinosis;

sinusitis.

Contraindications

Hypersensitivity to the components of the drug;

Hypersensitivity to atropine or similar compounds (hyoscyamine, scopolamine);

glaucoma;

Surgical interventions on the membranes of the brain (in the anamnesis);

Pregnancy (I trimester);

Atrophic rhinitis;

Age to 18 years.

With caution: diabetes mellitus; Hyperthyroidism; Pheochromocytoma; Angina pectoris III-IV functional class; Obstruction of the neck of the bladder; Hyperplasia of the prostate. It is recommended to use caution in the treatment of patients prone to nosebleeds, dizziness, skeletal muscle tremors, sleep disorders, arrhythmias, increased blood pressure, paralytic intestinal obstruction and cystic fibrosis.

If the patient has one of the listed diseases, before taking the drug should always consult a doctor.

pregnancy and lactation

During pregnancy (II-III trimesters) and breast-feeding, the drug should only be used after a thorough assessment of the benefit-risk ratio for the mother and fetus, and the recommended dosage should not be exceeded.

Side effects

Classification of incidence of adverse reactions: very often - more than 1/10 of prescriptions (≥10%); Often more than 1/100, but less than 1/10 of prescriptions (≥1%, but <10%); Infrequently - more than 1/1000, but less than 1/100 of appointments (≥0.1%, but <1%); Rarely more than 1/10000, but less than 1/1000 appointments (≥0.01%, but <0.1%); Very rarely - less than 1/10000 prescriptions (<0.01%).

From the nervous system: often - headache; Rarely - dizziness; Very rarely - insomnia.

On the part of the digestive system: often - dry mouth; Infrequently - dyspepsia, nausea.

From the sense organs: rarely - an increase in IOP, mydriasis, pain in the eyes, deterioration of the condition with a closed angle glaucoma; Very rarely - a violation of the clarity of visual perception.

From the urinary system: rarely - difficulty urinating.

On the part of the respiratory system: often - nosebleeds, irritation and / or dryness of the nasopharyngeal mucosa, burning sensation, tingling, sneezing, nasal hypersecretion; Infrequent - nasal congestion (with frequent and / or prolonged use of the drug).

From the CCC: rarely - heart palpitations, supraventricular tachycardia, atrial fibrillation; Very rarely - arrhythmic pulse.

From the skin: rarely - itching, skin rash, urticaria.

Allergic reactions: rarely - systemic allergic reactions (anaphylactic reaction, angioedema, tongue, lips and face, laryngospasm).

If any of the above side effects are aggravated or any other side effects not listed in the description are noted, you should inform your doctor.

Interaction

The drug is incompatible with MAO inhibitors, tri- and tetracyclic antidepressants.

Sympathomimetic drugs cause the release of catecholamines, incl. Norepinephrine, which has a vasoconstrictive effect, which increases blood pressure. With a significant increase in blood pressure, treatment with OtrivinŽ Complex should be abolished, symptomatic treatment should be performed.

Simultaneous use with tri- and tetracyclic antidepressants can enhance the sympathomimetic effect of xylometazoline.

With the concomitant administration of other drugs with anticholinergic activity, the anticholinergic effect of ipratropium bromide may be enhanced.

Dosing and Administration

Intranasally.

For patients over the age of 18 years - 1 injection in each nasal passage 3 times a day. The drug is used no more than 7 days without consulting a doctor. Long-term use of xylometazoline can cause swelling of the nasal mucosa and an increase in secretion, which is due to the development of increased sensitivity of cells to the active substances of the drug, the so-called. Reverse effect.

One injection of OtrivinŽ Complex contains about 70 μg of xylometazoline hydrochloride and 84 μg of ipratropium bromide.

Overdose

When nasal application of the drug OtrivinŽ Complex acute overdose is unlikely, because Absorption of the drug is very low.

Xylometazoline

Symptoms: the clinical picture is characterized by nausea, sweating, lowering of body temperature, headache, bradycardia, accommodation disorder, hypertension, respiratory depression, coma. Hypertension can be replaced by hypotension.

Treatment: symptomatic therapy should be performed under the supervision of a physician.

Ipratropium bromide

Symptoms: with excessive use of ipratropium bromide, an overdose is unlikely, due to extremely low absorption of the substance into the blood, but dry mouth, difficulty in accommodation, tachycardia can develop.

Treatment: symptomatic.

A significant overdose can cause symptoms associated with the anticholinergic effect of the drug on the part of the central nervous system, including hallucinations, for the elimination of which cholinesterase inhibitors are prescribed.

special instructions

Before application, it is necessary to clean the nasal passages.

Do not use for a long time, for example, with chronic rhinitis.

Avoid contact with eyes or eyes. In case of contact, there may be temporary blurred vision, irritation, pain, redness of the eyes, possibly exacerbation of the closed-angle glaucoma. It is advisable to rinse your eyes with cold water if you get a drug and consult a doctor if you have eye pain or blurred vision.

Influence on the ability to drive vehicles and mechanisms. The use of the drug OtrivinŽ Complex in therapeutic doses does not affect the ability to drive vehicles and mechanisms.

Release Form

Spray nasal, 0.5 mg / ml + 0.6 mg / ml. For 10 ml of the drug in a vial of PVP, equipped with a pump dosing device with a tip of polypropylene and a protective cap made of PE. The bottle is placed in a cardboard box.

Conditions of supply of pharmacies

Without prescriptions

storage Conditions

At a temperature not exceeding 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Malaysia - just purchased the goods:
Suprefort intensive course 180 capsules