Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Indapamide 2,5 mgs

Je veux ça, donne moi le prix

International Nonproprietary Name (INN) : Indapamide

Groupe de Pharmaceutic : Hypotensive

Présentation :

Comprimés enduits du film 2.5 mgs ¹30.

Disponible avec la prescription

Indications pour Indapamide

Indapamide est un médicament diurétique pareil à thiazide commercialisé par Servier, généralement utilisé dans le traitement d'hypertension, aussi bien que l'échec cardiaque decompensated. Le nom de marque américain pour indapamide est Lozol. Indapamide est commercialisé comme Natrilix à l'extérieur des Etats-Unis et comme Insig en Australie. Les préparations de combinaison avec perindopril, lisinopril (un inhibiteur SUPER antihypertensive) sont aussi disponibles.

INDICATIONS : Hypertension et œdème en raison de l'arrêt du cœur congestive. Indapamide a été prouvé dans le procès HYVET réduire le coup et toute la mortalité de cause quand donné avec ou sans perindopril aux gens sur l'âge de 80 pour le traitement d'hypertension.

Le DOSAGE adulte en Russie : est de 1.5 à 2.5 mgs, oralement et une fois tous les jours, d'habitude le matin.

CONTRE-INDICATIONS. Indapamide est contre-indiqué dans l'hypersensibilité connue aux sulfamides, l'échec rénal sévère, l'encéphalopathie hépatique ou l'échec hépatique sévère et hypokalemia (les niveaux de potassium de sang bas). Il y a des données de sécurité insuffisantes pour recommander l'utilisation d'indapamide dans la grossesse ou l'allaitement maternel.

ACTIONS RÉCIPROQUES. La prudence est conseillée dans la combinaison d'indapamide avec le lithium et les médicaments nonantiarrhythmic provoquant arrhythmia rompu de la vague (astemizole, bepridil, IV erythromycin, halofantrine, pentamidine, sultopride, terfenadine, vincamine).

PRÉCAUTIONS. La surveillance de potassium et de niveaux de sérum acides uriques est recommandée, surtout dans les sujets avec une prédisposition ou une sensibilité à hypokalemia et dans les patients avec la goutte.

EFFETS NÉFASTES. Les événements défavorables communément annoncés sont hypokalemia (les niveaux de potassium bas), la fatigue, orthostatic hypotension (la diminution de tension lors du fait de se lever) et les manifestations allergiques.

Nom de marque du médicament Indapamide

Forme de dosage : comprimés enduits du film

Substance active :

Indapamide - 2.5 mgs ;

excipients : amidon de pregelatinized - cellulose microcristalline de 41.8 mgs - 45 mgs colloidal dioxyde de silicium (Aerosil) - 0.5 mgs de magnésium stearate - 0.2 mgs hypromellose - 1.008 mgs macrogol - monohydrate de lactose de 0.36 mgs -

Et 1.296 mgs de dioxyde de titane - 0.936 mgs.

Description :

Les comprimés sont la forme de biconvex, blanche enduit du film. Sur la section transversale - la couche intérieure de blanc ou de blanc avec le Valium une ombre en couleur.

Groupe de Pharmacotherapeutic : Hypotensive

Code d'ATX : C03BA11

Propriétés pharmacologiques d'Indapamide

Pharmacodynamics

agent de hypotensive, thiazide diurétique avec le modéré dans l'intensité et prolongé dans la durée, benzamide dérivés. Salureticheskim a des effets modérés et diurétiques qui sont associés au blocus de réabsorption de sodium, chlore, hydrogène et aux ions de potassium de mesure moindres dans cortical proximal le tubule et le tubule distal du segment nephron. L'effet de Vasodilating et une diminution dans la résistance vasculaire périphérique totale sont basés sur les mécanismes suivants : diminuez la réactivité vasculaire à norepinephrine et à angiotensin II ; une augmentation de la synthèse de prostaglandins qui ont l'activité vasodilating ; inhibition de courant de calcium dans le mur de muscle lisse vasculaire.

Il baisse le ton de muscles lisses d'artères, réduit la résistance vasculaire périphérique totale. Il aide à réduire l'hypertrophée du ventricule gauche du cœur. Aux doses thérapeutiques il n'a aucun effet sur le lipid et le métabolisme d'hydrate de carbone (en incluant des patients avec le diabète d'élément).

L'effet antihypertensive se développe à la fin du premier / la deuxième semaine du commencement de prendre le médicament à une constante et maintenu depuis 24 heures sur un fond d'une dose simple.

Pharmacokinetics

après l'ingestion rapidement et complètement absorbé de l'étendue gastrointestinal. Bioavailability - haut (93 %). Le fait de manger ralentit la vitesse, mais n'affecte pas l'absorption d'état complet. La concentration de sang maximum est accomplie dans 1-2 heures après l'ingestion. La concentration d'équilibre est accomplie après 7 jours d'admission régulière. La préparation 70-80 % s'est liée aux protéines de plasma. Il a un haut volume de distribution, traverse gistogematicalkie (en incluant placental) la barrière, entre dans du lait de poitrine. Il est transformé par métabolisme dans le foie. La demi-vie d'indapamide sur 14-18 heures moyennes. Excrété par les reins (80 %), principalement dans la forme de métabolites par l'intestin - 20 %. Dans les patients avec l'insuffisance rénale Le pharmacokinetics ne change pas. Pas accumule.

Indications pour Indapamide

Hypertension artérielle.

Contre-indications pour Indapamide

L'hypersensibilité à indapamide, à d'autres dérivés de sulfamide ou à d'autres composantes du médicament, l'accident cerebrovascular aigu, le dysfonctionnement rénal sévère (creatinine l'autorisation moins de 30 millilitres / la minute) et / ou le foie (en incluant avec l'encéphalopathie), hypokalemia, l'utilisation d'élément de médicaments prolongeant l'intervalle QT, la grossesse, la lactation, l'âge 18 ans (l'efficacité et la sécurité ont été établies). le comprimé contient du lactose, donc le médicament ne devrait pas être pris par les patients avec les désordres héréditaires rares tels que l'intolérance de galactose, lactase le manque ou le glucose-galactose malabsorption.

Précautions : Faites une demande avec la prudence des patients avec le diabète dans le stade de decompensation, hyperuricemia (surtout accompagné par la goutte et urate nephrolithiasis), hyponatremia et d'autres violations de métabolisme d'électrolyte d'eau, modérez l'hépatique et / ou l'échec rénal, ascites, la maladie d'artère coronaire, congestive l'arrêt du cœur, hyperparathyroidism, dans les patients débilités et les patients avec un intervalle QT augmenté sur un électrocardiogramme ou une thérapie d'élément de réception avec d'autre antiarrhythmics.

Grossesse et lactation

Le médicament n'est pas recommandé pour l'utilisation pendant la grossesse puisque les diurétiques peuvent provoquer fetoplacental ischemia avec le risque de malnutrition fœtale.

Indapamide est excrété dans le lait de poitrine. Étant donné la possibilité d'occurrence d'événements défavorables dans les bébés, l'allaitement maternel pendant le traitement n'est pas recommandé.

Dosage d'Indapamide et administration

À l'intérieur, de préférence le matin, sans tenir compte du repas, 2.5 mgs (1 comprimé) par jour, en buvant l'abondance de liquides.

Si après 4-8 semaines de traitement n'est pas accompli l'effet thérapeutique désiré, la dose du médicament n'est pas recommandée d'augmenter (le risque accru d'effets secondaires sans augmenter l'effet antihypertensive). Au lieu de cela le régime de médicament est recommandé d'inclure un autre médicament antihypertensive, qui n'est pas un diurétique. Dans les cas où le traitement est nécessaire pour commencer de recevoir les deux médicaments, indapamide la dose est égal à 2.5 mgs une fois tous les jours le matin.

Effet secondaire ofIndapamide

De la part du métabolisme : hypokalemia, hyponatremia, gipohloremichesky alkalosis, hypercalcemia, a augmenté l'azote d'urée dans le plasma sanguin, hypercreatininemia, glycosuria, hyperuricemia, l'hyperglycémie.

Du système digestif : séchez des membranes muqueuses de la bouche, le vomissement, gastralgia, l'anorexie, la gêne abdominale, pancreatitis, la constipation ou la diarrhée, l'encéphalopathie hépatique (l'insuffisance hépatique sur le fond).

De la part du système nerveux central : asthenia, vertige, nervosité, mal de tête, somnolence, fatigue, faiblesse, insomnie, dépression, tension, irritabilité, inquiétude, léthargie, somnolence, agitation, paresthesia, en picotant dans les extrémités.

Des sentiments : conjonctivite, vision brouillée.

Le système respiratoire : rhinitis, toux, pharyngite, sinusite.

Depuis le système cardiovasculaire : orthostatic hypotension, arrhythmia, les palpitations, change dans l'électrocardiogramme, typique de hypokalemia.

Du système urinaire : nocturia, polyuria, a augmenté la fréquence d'infections.

Du côté de hematopoiesis : thrombocytopenia, leukopenia, agranulocytosis, moelle osseuse aplasia, hemolytic anémie.

Réactions allergiques : rougeurs de peau, démangeaison, ruches, un hemorrhagic vasculitis.

Autre: les symptômes pareils à une grippe, la douleur de poitrine, le malaise, les spasmes de muscle, le mal de dos, la perte de libido et puissance, rhinorrhea, sudation, perte de poids, exacerbation de lupus systémique erythematosus, les réactions de photosensibilité ont décrit des cas.

overdose

Les symptômes incluent la nausée, le vomissement, la faiblesse, la fonction diminuée de l'étendue gastrointestinal, les dérangements d'électrolyte d'eau, a diminué la tension, le vertige, la somnolence, la confusion, la dépression respiratoire, dans les patients avec la fonction hépatique diminuée peut développer le coma hépatique.

Traitement : lavage gastrique et / ou administration de charbon de bois activé, suivi par la restauration d'eau normale et balance d'électrolyte, thérapie symptomatique. Aucun antidote spécifique.

Intéraction

Le risque de myopathy pendant le traitement avec d'autres médicaments de cette classe est augmenté par le simultané Avec l'utilisation simultanée d'indapamide avec les préparations de lithium peut augmenter la concentration de lithium dans le plasma sanguin.

Astemizole, erythromycin (w / w), pentamidine, sultopride, vincamine, antiarrhythmics IA (quinidine, disopyramide) et la classe III (amiodarone, bretylium tosylate, sotalol) peut augmenter le risque de désordres de rythme du cœur pour le type de torsades de pointes (ventricular tachycardia le type "la pirouette").

Nonsteroidal les médicaments antiinflammatoires, les stéroïdes, tetrakozaktid, sympathomimetic réduisent l'effet hypotensive d'augmentations de baclofen.

Saluretics, glycosides cardiaque, glucose et mineralokortikosteroidy, tetrakozaktid, amphotericin B (w / w), les laxatifs augmentent le risque de hypokalemia.

Dans une application avec glycosides cardiaque augmente la probabilité d'intoxication de digitale avec l'addition d'un supplément de calcium - hypercalcemia, metformin - peut-être la dégradation de l'acidose lactique.

La combinaison avec les diurétiques épargnant le potassium peut être efficace dans une certaine catégorie de patients, cependant, ce n'est pas complètement exclu la probabilité du développement de hypo-ou de hyperkalemia, surtout dans les patients avec le diabète et l'échec rénal.

Les inhibiteurs d'Angiotensin convertissant l'enzyme (ACE) augmentent le risque de hypotension et / ou l'échec rénal aigu (surtout avec l'artère rénale existante stenosis).

Iodinated mettent en contraste d'agents dans la haute augmentation de doses le risque de dysfonctionnement rénal (la déshydratation). Avant que l'utilisation d'agents contrastés contenant l'iode aux patients a besoin de restituer de liquides perdus.

Les antidépresseurs de Tricyclic et les médicaments antipsychotiques augmentent l'effet hypotensive et augmentent le risque d'orthostatic hypotension.

Cyclosporin augmente le risque de hypercreatininemia.

Il réduit l'effet d'anticoagulants indirects (coumarin les dérivés ou indandiona) en raison de la concentration augmentée de facteurs coagulant en réduisant le volume de sang et augmentez leur production par le foie (peut exiger l'adaptation de dose).

Il améliore le blocus de transmission neuromuscular, se développant sous l'influence de non-dépolariser des relaxants de muscle.

instructions spéciales pour Indapamide

Avec l'utilisation prolongée, ou en prenant indapamide dans de hautes doses peut développer des dérangements d'électrolyte tels que hyponatremia, hypokalemia, alkalosis gipohloremichesky. Ces désordres sont plus répandu dans les patients avec l'arrêt du cœur chronique (II-IV classification de classe fonctionnelle NYHA) ; la maladie de foie, le vomissement et la diarrhée, aussi bien que dans les patients qui sont sur un régime sans sel.

L'utilisation simultanée d'indapamide avec glycosides cardiaque et corticosteroids augmente le risque de hypokalemia. De plus, les reins peuvent augmenter l'allocation de magnésium, qui peut mener à hypomagnesemia.

Peut-être l'apparition d'orthostatic hypotension, qui peut être provoqué par l'alcool, les barbituriques, les médicaments narcotiques et l'utilisation simultanée d'autres agents antihypertensive.

Patients recevant glycosides cardiaque, laxatifs, parmi hyperaldosteronism, aussi bien que dans les spectacles assez âgés une surveillance étroite de potassium et de creatinine.

Le contrôle le plus prudent montré dans les patients avec la cirrhose de foie, la maladie coronarienne, l'arrêt du cœur chronique.

Car le risque élevé inclut des patients avec un intervalle QT augmenté sur l'électrocardiogramme (congénital ou développez-vous sur le fond d'un processus pathologique). On devrait tenir la première mesure de la concentration de potassium dans le sang pendant la première semaine de traitement.

Hypercalcemia pendant le traitement avec indapamide peut être en raison de hyperparathyroidism auparavant non diagnostiqué.

Les patients diabétiques sont extrêmement importants pour contrôler la concentration de glucose dans le sang, surtout en présence de hypokalemia.

La déshydratation considérable peut mener à l'échec rénal aigu (a diminué la filtration glomerular). Les patients ont besoin de compenser pour la perte liquide et le début de traitement contrôlent soigneusement la fonction rénale.

Indapamide peut donner un résultat positif pendant le contrôle de dopage.

Les patients avec l'hypertension et hyponatremia (en raison des diurétiques) doivent être 3 jours avant que vous commencez à prendre les inhibiteurs SUPER arrêtent de prendre des diurétiques (si nécessaire le diurétique peut être repris plus tard), ou utilisez la dose basse initiale d'inhibiteurs SUPER.

Les dérivés de sulfamide peuvent aggraver pour lupus systémique erythematosus (pour tenir dans la tête en utilisant indapamide).

Forme de libération d'Indapamide

Les comprimés sont enduits du film 2.5 mgs.

10 comprimés dans les ampoules de film en PVC et de papier d'aluminium.

1, 2, 3, 4 ou 5, le contour de paquets cellulaires dans les instructions de paquet.

Conditions de stockage ofIndapamide

Dans un endroit sec, sombre à une température pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation d'Indapamide

3 ans.

N'utilisez pas au-delà de la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Conditions de réserves d'Indapamide des pharmacies

Avec la prescription.

Someone from the Canada - just purchased the goods:
Semax 0,1% 3ml blue

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Indapamide 2,5 mg

I want this, give me price

International Nonproprietary Name (INN): Indapamide

Pharmaceutic group: Hypotensive

Presentation:

Film-coated tablets 2.5 mg 30.

Available with prescription

Indications for Indapamide

Indapamide is a thiazide-like diuretic drug marketed by Servier, generally used in the treatment of hypertension, as well as decompensated cardiac failure. The US trade name for indapamide is Lozol. Indapamide is marketed as Natrilix outside the US, and as Insig in Australia. Combination preparations with perindopril, lisinopril (an ACE inhibitor antihypertensive) are also available.

INDICATIONS: Hypertension and edema due to congestive heart failure. Indapamide has been proven in the HYVET trial to reduce stroke and all cause mortality when given with or without perindopril to people over the age of 80 for the treatment of hypertension.

The adult DOSAGE in Russia: is from 1.5 to 2.5 mg, orally and once daily, usually in the morning.

CONTRAINDICATIONS. Indapamide is contraindicated in known hypersensitivity to sulfonamides, severe renal failure, hepatic encephalopathy or severe hepatic failure and hypokalemia (low blood potassium levels). There is insufficient safety data to recommend indapamide use in pregnancy or breastfeeding.

INTERACTIONS. Caution is advised in the combination of indapamide with lithium and nonantiarrhythmic drugs causing wave-burst arrhythmia (astemizole, bepridil, IV erythromycin, halofantrine, pentamidine, sultopride, terfenadine, vincamine).

PRECAUTIONS. Monitoring of potassium and uric acid serum levels is recommended, especially in subjects with a predisposition or a sensitivity to hypokalemia and in patients with gout.

ADVERSE EFFECTS. Commonly reported adverse events are hypokalemia (low potassium levels), fatigue, orthostatic hypotension (blood pressure decrease on standing up) and allergic manifestations.

Trade name of the drug Indapamide

Dosage Form: film-coated tablets

Active substance:

Indapamide - 2.5 mg;

excipients: pregelatinized starch - 41.8 mg microcrystalline cellulose - 45 mg colloidal silicon dioxide (Aerosil) - 0.5 mg magnesium stearate - 0.2 mg hypromellose - 1.008 mg macrogol - 0.36 mg lactose monohydrate -

And 1.296 mg of titanium dioxide - 0.936 mg.

Description:

Tablets are biconvex shape, white film-coated. On cross-section - the inner layer of white or white with Valium a color shade.

Pharmacotherapeutic group: Hypotensive

ATX code: C03BA11

Pharmacological Properties of Indapamide

Pharmacodynamics

hypotensive agent, thiazide diuretic with moderate in intensity and prolonged in duration, benzamide derivatives. Salureticheskim has a moderate and diuretic effects that are associated with the blockade of reabsorption of sodium, chlorine, hydrogen, and to a lesser extent potassium ions in cortical proximal tubule, and distal tubule of the nephron segment. Vasodilating effect and a decrease in total peripheral vascular resistance are based on the following mechanisms: decrease vascular reactivity to norepinephrine and angiotensin II; an increase in the synthesis of prostaglandins that have vasodilating activity; calcium current inhibition in vascular smooth muscle wall.

It lowers the tone of smooth muscles of arteries, reduces the total peripheral vascular resistance. It helps to reduce hypertrophy of the left ventricle of the heart. At therapeutic doses it has no effect on the lipid and carbohydrate metabolism (including patients with concomitant diabetes).

The antihypertensive effect develops at the end of the first / second week of the beginning of taking the drug at a constant and maintained for 24 hours on a background of a single dose.

Pharmacokinetics

after ingestion rapidly and completely absorbed from the gastrointestinal tract. Bioavailability - high (93%). Eating slows down the speed, but does not affect the absorption of completeness. The maximum blood concentration is achieved in 1-2 hours after ingestion. Equilibrium concentration is achieved after 7 days of regular admission. Preparation 70-80% bound to plasma proteins. It has a high volume of distribution, passes through gistogematicalkie (including placental) barrier, enters the breast milk. It is metabolized in the liver. The half-life of indapamide on average 14-18 hours. Excreted by the kidneys (80%), mainly in the form of metabolites through the intestine - 20%. In patients with renal insufficiency The pharmacokinetics does not change. Not accumulates.

Indications for Indapamide

Arterial hypertension.

Contraindications for Indapamide

Hypersensitivity to indapamide, to other sulfonamide derivatives or other components of the drug, acute cerebrovascular accident, severe renal dysfunction (creatinine clearance less than 30 ml / min) and / or the liver (including with encephalopathy), hypokalemia, concomitant use of drugs prolonging the QT interval, pregnancy, lactation, age 18 years (effectiveness and safety have been established). tablet contains lactose, therefore the drug should not be taken by patients with rare hereditary disorders such as galactose intolerance, lactase deficiency or glucose-galactose malabsorption.

Precautions: Apply with caution for patients with diabetes in the stage of decompensation, hyperuricemia (especially accompanied by gout and urate nephrolithiasis), hyponatremia, and other violations of water-electrolyte metabolism, moderate hepatic and / or renal failure, ascites, coronary artery disease, congestive heart failure, hyperparathyroidism, in debilitated patients, and patients with an increased QT interval on an electrocardiogram or receiving concomitant therapy with other antiarrhythmics.

Pregnancy and lactation

The drug is not recommended for use during pregnancy as diuretics may cause fetoplacental ischemia with the risk of fetal malnutrition.

Indapamide is excreted in breast milk. Given the possibility of occurrence of adverse events in infants, breast-feeding during treatment is not recommended.

Indapamide Dosage and Administration

Inside, preferably in the morning, regardless of the meal, 2.5 mg (1 tablet) per day, drinking plenty of fluids.

If after 4-8 weeks of treatment is not achieved the desired therapeutic effect, the dose of the drug is not recommended to increase (increased risk of side effects without increasing the antihypertensive effect). Instead, the drug regimen is recommended to include another antihypertensive drug, which is not a diuretic. In cases where treatment is necessary to start from receiving the two drugs, indapamide dose is equal to 2.5 mg once daily in the morning.

Side effect ofIndapamide

On the part of metabolism: hypokalemia, hyponatremia, gipohloremichesky alkalosis, hypercalcemia, increased urea nitrogen in the blood plasma, hypercreatininemia, glycosuria, hyperuricemia, hyperglycemia.

From the digestive system: dry mucous membranes of the mouth, vomiting, gastralgia, anorexia, abdominal discomfort, pancreatitis, constipation or diarrhea, hepatic encephalopathy (hepatic insufficiency on the background).

On the part of the central nervous system: asthenia, dizziness, nervousness, headache, drowsiness, fatigue, weakness, insomnia, depression, tension, irritability, anxiety, lethargy, drowsiness, agitation, paresthesia, tingling in the extremities.

From the senses: conjunctivitis, blurred vision.

The respiratory system: rhinitis, cough, pharyngitis, sinusitis.

Since the cardiovascular system: orthostatic hypotension, arrhythmia, palpitations, changes in the electrocardiogram, typical of hypokalemia.

From the urinary system: nocturia, polyuria, increased frequency of infections.

From the side of hematopoiesis: thrombocytopenia, leukopenia, agranulocytosis, bone marrow aplasia, hemolytic anemia.

Allergic reactions: skin rash, itching, hives, a hemorrhagic vasculitis.

Other: flu-like symptoms, chest pain, malaise, muscle spasms, back pain, loss of libido and potency, rhinorrhea, sweating, weight loss, exacerbation of systemic lupus erythematosus, photosensitivity reactions described cases.

overdose

Symptoms include nausea, vomiting, weakness, impaired function of the gastrointestinal tract, water-electrolyte disturbances, decreased blood pressure, dizziness, drowsiness, confusion, respiratory depression, in patients with impaired hepatic function may develop hepatic coma.

Treatment: gastric lavage and / or administration of activated charcoal, followed by restoration of normal water and electrolyte balance, symptomatic therapy. No specific antidote.

Interaction

The risk of myopathy during treatment with other drugs of this class is increased by the simultaneous With simultaneous use of indapamide with lithium preparations may increase the concentration of lithium in blood plasma.

Astemizole, erythromycin (w / w), pentamidine, sultopride, vincamine, antiarrhythmics IA (quinidine, disopyramide) and class III (amiodarone, bretylium tosylate, sotalol) may increase the risk of heart rhythm disorders for torsades de pointes type (ventricular tachycardia type "pirouette").

Nonsteroidal anti-inflammatory drugs, steroids, tetrakozaktid, sympathomimetic reduce the hypotensive effect of baclofen increases.

Saluretics, cardiac glycosides, glucose and mineralokortikosteroidy, tetrakozaktid, amphotericin B (w / w), laxatives increase the risk of hypokalemia.

In an application with cardiac glycosides increases the likelihood of digitalis intoxication with calcium supplementation - hypercalcemia, metformin - possibly worsening lactic acidosis.

The combination with potassium-sparing diuretics may be effective in a certain category of patients, however, this is not completely ruled out the probability of the development of hypo- or hyperkalemia, especially in patients with diabetes and renal failure.

Angiotensin converting enzyme (ACE) inhibitors increase the risk of hypotension and / or acute renal failure (especially with existing renal artery stenosis).

Iodinated contrast agents in high doses increase the risk of renal dysfunction (dehydration). Before use of iodine-containing contrast agents to patients need to restore lost fluids.

Tricyclic antidepressants and antipsychotic drugs increase the hypotensive effect and increase the risk of orthostatic hypotension.

Cyclosporin increases the risk of hypercreatininemia.

It reduces the effect of indirect anticoagulants (coumarin derivatives or indandiona) due to increased concentration of clotting factors by reducing blood volume and increase their production by the liver (may require dose adjustment).

It enhances the blockade of neuromuscular transmission, developing under the influence of non-depolarizing muscle relaxants.

special instructions for Indapamide

With prolonged use, or when taking indapamide in high doses may develop electrolyte disturbances such as hyponatremia, hypokalemia, alkalosis gipohloremichesky. These disorders are more common in patients with chronic heart failure (II-IV functional class classification NYHA); liver disease, vomiting and diarrhea, as well as in patients who are on a salt-free diet.

The simultaneous use of indapamide with cardiac glycosides and corticosteroids increases the risk of hypokalemia. Moreover, the kidneys can increase the allocation of magnesium, which can lead to hypomagnesemia.

Perhaps the emergence of orthostatic hypotension, which can be provoked by alcohol, barbiturates, narcotic drugs and simultaneous use of other antihypertensive agents.

Patients receiving cardiac glycosides, laxatives, amid hyperaldosteronism, as well as in the elderly shows a close monitoring of potassium and creatinine.

The most careful control shown in patients with liver cirrhosis, coronary heart disease, chronic heart failure.

For high risk include patients with an increased QT interval on the electrocardiogram (congenital or develop on the background of a pathological process). The first measurement of the concentration of potassium in the blood should be held during the first week of treatment.

Hypercalcemia during treatment with indapamide may be due to previously undiagnosed hyperparathyroidism.

Diabetic patients are extremely important to control the concentration of glucose in the blood, especially in the presence of hypokalemia.

Considerable dehydration may lead to acute renal failure (decreased glomerular filtration). Patients need to compensate for fluid loss and the beginning of treatment carefully monitor renal function.

Indapamide may give a positive result during the doping control.

Patients with hypertension and hyponatremia (due to diuretics) must be 3 days before you start taking ACE inhibitors stop taking diuretics (if necessary diuretic may be resumed later), or use the initial low dose of ACE inhibitors.

Sulfonamide derivatives may aggravate for systemic lupus erythematosus (to keep in mind when using indapamide).

Release form of Indapamide

Tablets are film-coated 2.5 mg.

10 tablets in blisters of PVC film and foil.

1, 2, 3, 4 or 5, the contour of cellular packages into the package instructions.

Storage conditions ofIndapamide

In a dry, dark place at a temperature no higher than 25 C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Indapamide

3 years.

Do not use beyond the expiration date printed on the package.

Conditions of supply of Indapamide from pharmacies

With prescription.

Someone from the Hong Kong - just purchased the goods:
Tobrex 2X eye drops 0.3% 5ml