Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Finast

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active :

Finasteride

Indications

Le traitement de prostatic bienveillant hyperplasia et la prévention de complications urologiques pour réduire le risque de rétention urinaire aiguë, réduisez le risque du besoin pour les interventions chirurgicales, incl. Résection de Transurethral de la prostate et de la prostatectomy.

Le traitement pour réduire la grandeur de la prostate élargie, améliorez des mictions et réduisez la sévérité de symptômes associés à prostatic bienveillant hyperplasia.

Dans la combinaison avec doxazosin - une diminution dans le risque de progression de symptômes a fréquenté prostatic bienveillant hyperplasia.

Contre-indications

Hypersensibilité à finasteride ; Âge à 18 ans ; la Grossesse et l'utilisation de finasteride dans les femmes d'âge d'accouchement (voir "L'application dans la grossesse et la lactation").

grossesse et lactation

L'utilisation de finasteride est contre-indiquée dans la grossesse et dans les femmes d'âge d'accouchement. Dans la connexion avec la capacité d'inhibiteurs de 5 alpha reductase interdiction du type II la conversion de testostérone à DHT, données de médicament, incl. Finasteride, quand utilisé dans les femmes enceintes peut provoquer des anomalies dans le développement des organes génitaux externes dans un fœtus mâle.

Finasteride n'est pas indiqué pour l'utilisation dans les femmes.

Il n'y a aucune donnée sur l'excrétion de finasteride avec le lait de poitrine.

De petites quantités de finasteride ont été trouvées dans le sperme de patients recevant finasteride à une dose de 5 mgs / le jour. Bien que les données cliniques sur l'effet de finasteride sur le fœtus mâle ne soient pas disponibles, les femmes d'âge d'accouchement devraient éviter le contact avec le sperme des hommes prenant finasteride. Les femmes d'âge d'accouchement et les femmes enceintes devraient éviter le contact avec les comprimés endommagés de finasteride, tk. Sa capacité d'inhiber la conversion de testostérone à DHT peut provoquer le développement diminué des organes génitaux dans le fœtus mâle.

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est X.

Effets secondaires

Les réactions défavorables à finasteride sont classifiées selon les classes d'organe du système selon la classification de MedDRA. La fréquence de réactions défavorables a été déterminée selon la gradation suivante (QUI la classification) : très souvent (≥1 / 10) ; Souvent (≥1 / 100, <1/10) ; Rarement (≥1 / 1000, <1/100) ; Rarement (≥1 / 10000, <1/1000) ; Très rarement (<1/10000), en incluant des messages individuels ; La fréquence est inconnue (il n'est pas possible de déterminer la fréquence, depuis que les renseignements ont été obtenus sur la base de l'expérience post-du marketing d'appliquer finasteride).

Le plus souvent, les patients ont connu l'impuissance et ont diminué la libido, bien que l'incidence de ces effets secondaires ait diminué progressivement pendant le traitement.

De la part du système immunitaire : la fréquence est inconnue - les réactions d'hypersensibilité, incl. Angioedema (en incluant l'enflure des lèvres, le visage et la gorge).

Du côté de la psyché : souvent - une diminution dans la libido ; la Fréquence est inconnue - la dépression, la libido diminuée, qui se conserve après la cessation de thérapie.

Du cœur : la fréquence est inconnue - un sentiment de palpitations.

Du foie et de l'étendue biliary : la fréquence est inconnue - une augmentation de l'activité d'hépatique transaminases.

De la peau et des tissus sous-cutanés : rare - rougeurs ; Fréquence inconnue - ruches, en ayant des démangeaisons.

Des organes génitaux et des glandes mammaires : souvent - dysfonctionnement érectile ; Rarement - une violation d'éjaculation, une augmentation et douloureux des glandes mammaires ; Fréquence inconnue - douloureux de testicules, dysfonctionnement érectile, en se conservant après la cessation de thérapie, infertilité mâle et / ou qualité diminuée de liquide séminal.

Le procès MTOPS a comparé finasteride à une dose de 5 mgs / le jour (n = 768), doxazosin à une dose de 4 ou de 8 mgs / le jour (n = 756), une thérapie de combinaison avec finasteride à une dose de 5 mgs / le jour et doxazosin à une dose de 4 ou de 8 mgs / le jour (n = 786) et le placebo (n = 737). Selon les résultats de cette étude, le profil de sécurité et tolerability de thérapie de combinaison coïncidaient généralement avec le profil de ses composantes individuelles. L'incidence d'anomalies ejaculatory dans les patients recevant la thérapie de combinaison était comparable avec la somme de la fréquence d'occurrence de ce phénomène indésirable sur un fond de deux types de monothérapie.

Une étude contrôlée du placebo de 7 années a été conduite auquel 18,882 hommes en bonne santé ont participé. Les données disponibles pour l'analyse de biopsie de ponction de la prostate ont été obtenues pour 9060 sujets, avec le cancer de prostate découvert dans 803 hommes (18.4 %) recevant finasteride à une dose de 5 mgs et dans 1147 hommes (24.4 %), Qui a reçu un placebo. Selon les résultats d'une biopsie de ponction, le cancer de prostate avec un score de Gleason de 7-10 a été diagnostiqué dans 280 hommes (6.4 %) du groupe finasteride à une dose de 5 mgs, pendant que dans le groupe de placebo, le cancer avec ce niveau de différentiation était A Été diagnostiqué dans 237 patients (5.1 %). Les résultats d'analyse supplémentaire ont suggéré qu'une augmentation de la prédominance de cancer de prostate de qualité basse observé dans le groupe finasteride à une dose de 5 mgs peut être expliquée

Une étude contrôlée du placebo de 7 années a été conduite auquel 18,882 hommes en bonne santé ont participé. Les données disponibles pour l'analyse de biopsie de ponction de la prostate ont été obtenues pour 9060 sujets, avec le cancer de prostate découvert dans 803 hommes (18.4 %) recevant finasteride à une dose de 5 mgs et dans 1147 hommes (24.4 %), Qui a reçu un placebo. Selon les résultats d'une biopsie de ponction, le cancer de prostate avec un score de Gleason de 7-10 a été diagnostiqué dans 280 hommes (6.4 %) du groupe finasteride à une dose de 5 mgs, pendant que dans le groupe de placebo, le cancer avec ce niveau de différentiation était A Été diagnostiqué dans 237 patients (5.1 %). Les résultats d'analyse supplémentaire ont indiqué que l'augmentation de la prédominance de cancer de prostate de qualité basse observé dans le groupe finasteride à une dose de 5 mgs peut être expliquée par une erreur systématique dans l'évaluation des résultats associés à l'effet de 5 mgs finasteride la thérapie sur le volume de la glande de prostate. Du nombre total de cas de cancer de prostate diagnostiqué dans cette étude, au moment du diagnostic, environ 98 % de cas ont été attribués au cancer localisé (le stade T1 ou T2 clinique). La signification clinique de données sur le processus de tumeur avec un niveau de différentiation de 7-10 points sur l'échelle de Gleason est inconnue.

Indicateurs de laboratoire

En évaluant les résultats d'études de laboratoire, il devrait être tenu compte que dans les patients recevant finasteride le traitement, le contenu PSA dans le plasma sanguin diminue.

La plupart des patients pendant les premiers mois de thérapie ont connu une diminution rapide dans l'index PSA avec sa stabilisation ultérieure. La valeur initiale de PSA, qui est établi après le traitement avec finasteride, est l'environ moitié de l'index correspondant noté avant le début de traitement. Ainsi, dans les patients a traité avec finasteride depuis 6 mois ou plus, la valeur de PSA devrait être doublée comparée aux valeurs normales dans les hommes que l'on n'a pas traité.

Il n'y avait nulle autre différence dans les valeurs de paramètres de laboratoire standard entre les groupes de patients recevant finasteride et de placebo.

Mesures préventives

Pour éviter des complications obstructionnistes, la surveillance prudente de patients avec un grand volume d'urine persistante et / ou des mictions de façon significative difficiles est nécessaire. Considérez la possibilité du besoin pour l'intervention chirurgicale.

Influence sur le contenu de PSA et le diagnostic de cancer de prostate

À ce jour, les avantages cliniques de finasteride n'ont pas été prouvés dans les patients avec le cancer de prostate. Dans les essais cliniques contrôlés, les patients avec BPH et concentrations de PSA de plasma élevées ont été contrôlés pour PSA et résultats de biopsie de prostate. Il a été constaté que l'utilisation de finasteride n'a pas l'air de changer l'incidence de détection de cancer de prostate et n'affecte pas la fréquence de son occurrence dans les patients prenant finasteride ou le placebo. Avant le traitement de départ et périodiquement pendant le traitement avec finasteride, on recommande d'exécuter un examen rectal et appliquer d'autres méthodes pour le diagnostic de cancer de prostate. La détermination de PSA dans le plasma sanguin est aussi utilisée pour découvrir le cancer de prostate. En général, la concentration initiale de PSA au-dessus de 10 ng / le millilitre indique le besoin pour l'examen de plus du patient et de la biopsie. En déterminant la concentration de PSA dans 4-10 ng / le millilitre, l'examen de plus du patient est nécessaire. Dans les hommes avec BPH, les valeurs normales de PSA ne permettent pas l'exclusion de cancer de prostate, sans tenir compte du traitement avec finasteride. La concentration initiale de PSA au-dessous de 4 ng / le millilitre n'exclut pas aussi le cancer de prostate.

Finasteride provoque une diminution dans le sérum la concentration de PSA d'environ 50 % dans les patients avec BPH même en présence du cancer de prostate. Ce fait devrait être tenu compte en évaluant le contenu PSA de patients avec BPH recevant finasteride le traitement, Une diminution dans la concentration de PSA n'exclut pas la présence de cancer de prostate d'élément. Cette diminution est attendue pour toute gamme de valeurs de la concentration PSA, bien qu'il puisse différer pour les patients spécifiques. L'analyse des valeurs de PSA dans plus de 3,000 patients dans une étude de 4 années, double aveugle, contrôlée du placebo PLESS a confirmé que dans les patients prenant finasteride depuis 6 mois ou plus, les valeurs de PSA devraient être doublées pour être comparées avec les valeurs normales de ce paramètre dans les patients pas recevant le traitement. Cette correction préserve la sensibilité et la spécificité de l'analyse PSA et de la possibilité de découvrir le cancer de prostate. Toute augmentation persistante de PSA dans les patients recevant finasteride le traitement exige qu'un examen consciencieux détermine la cause, qui peut être l'échec d'adhérer au régime.

Finasteride ne réduit pas de façon significative le pourcentage de PSA libre (le rapport de PSA libre au total). Cet indicateur reste constant même sous l'influence de la réception de finasteride. Si le pourcentage de PSA libre est utilisé pour diagnostiquer le cancer de prostate, la correction des valeurs de cet indicateur n'est pas nécessaire.

Cancer du sein dans les hommes

Dans les essais cliniques, aussi bien que pendant la période post-du marketing, les hommes qui ont reçu Finasteride ont été diagnostiqués avec le cancer du sein. Les médecins devraient donner l'ordre à leurs patients d'immédiatement signaler tous changements dans le tissu de poitrine, tels que l'apparence de sceaux, douleur, gynecomastia ou renvoi des mamelons.

Groupes patients spéciaux

Échec de foie. Il y a des données cliniques insuffisantes sur l'utilisation de finasteride dans les patients avec l'insuffisance hépatique.

Insuffisance rénale. Dans les patients avec de divers stades d'échec rénal (avec une diminution dans Cl creatinine à 9 millilitres / la minute), l'adaptation de dose n'est pas exigée, depuis que les études spéciales n'ont pas démontré de changements dans le profil pharmacokinetic de finasteride.

Âge assez âgé. La correction de doses n'est pas exigée, bien que les études de pharmacokinetic indiquent que l'excrétion de finasteride dans les patients plus vieux que 70 ans est un peu réduite.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et des mécanismes. L'influence défavorable de finasteride sur la capacité de conduire des véhicules et un travail avec les mécanismes n'a pas été annoncée.

Someone from the Chile - just purchased the goods:
Opatanol eye drops 0.1% 5ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Finast

I want this, give me price

Active substance:

Finasteride

Indications

Treatment of benign prostatic hyperplasia and prevention of urological complications in order to reduce the risk of acute urinary retention, reduce the risk of the need for surgical interventions, incl. Transurethral resection of the prostate and prostatectomy.

Treatment to reduce the size of the enlarged prostate, improve urination and reduce the severity of symptoms associated with benign prostatic hyperplasia.

In combination with doxazosin - a decrease in the risk of progression of symptoms associated with benign prostatic hyperplasia.

Contraindications

Hypersensitivity to finasteride; Age to 18 years; Pregnancy and the use of finasteride in women of childbearing age (see "Application in pregnancy and lactation").

pregnancy and lactation

The use of finasteride is contraindicated in pregnancy and in women of childbearing age. In connection with the ability of inhibitors of 5-alpha-reductase type II inhibit the conversion of testosterone to DHT, drug data, incl. Finasteride, when used in pregnant women can cause anomalies in the development of the external genitalia in a male fetus.

Finasteride is not indicated for use in women.

There is no data on the excretion of finasteride with breast milk.

Small amounts of finasteride were found in the semen of patients receiving finasteride at a dose of 5 mg / day. Although clinical data on the effect of finasteride on the male fetus are not available, women of childbearing age should avoid contact with semen from men taking finasteride. Women of childbearing age and pregnant women should avoid contact with damaged tablets of finasteride, tk. Its ability to inhibit the conversion of testosterone to DHT may cause impaired development of the genital organs in the male fetus.

The action category for fetus by FDA is X.

Side effects

Adverse reactions to finasteride are classified according to the system-organ classes according to the MedDRA classification. The frequency of adverse reactions was determined according to the following gradation (WHO classification): very often (≥1 / 10); Often (≥1 / 100, <1/10); Infrequently (≥1 / 1000, <1/100); Rarely (≥1 / 10000, <1/1000); Very rarely (<1/10000), including individual messages; The frequency is unknown (it is not possible to determine the frequency, since the information was obtained on the basis of the post-marketing experience of applying finasteride).

Most often, patients experienced impotence and decreased libido, although the incidence of these side effects gradually decreased during treatment.

On the part of the immune system: the frequency is unknown - hypersensitivity reactions, incl. Angioedema (including swelling of the lips, face and throat).

From the side of the psyche: often - a decrease in libido; Frequency is unknown - depression, decreased libido, which persists after discontinuation of therapy.

From the heart: the frequency is unknown - a feeling of palpitations.

From the liver and biliary tract: the frequency is unknown - an increase in the activity of hepatic transaminases.

From the skin and subcutaneous tissues: infrequent - rash; Frequency unknown - hives, itching.

From the genitals and mammary glands: often - erectile dysfunction; Infrequently - a violation of ejaculation, an increase and soreness of the mammary glands; Frequency unknown - soreness of testicles, erectile dysfunction, persisting after discontinuation of therapy, male infertility and / or decreased quality of seminal fluid.

The MTOPS trial compared finasteride at a dose of 5 mg / day (n = 768), doxazosin at a dose of 4 or 8 mg / day (n = 756), a combination therapy with finasteride at a dose of 5 mg / day, and doxazosin at a dose of 4 or 8 Mg / day (n = 786) and placebo (n = 737). According to the results of this study, the safety profile and tolerability of combination therapy generally coincided with the profile of its individual components. The incidence of ejaculatory abnormalities in patients receiving combination therapy was comparable to the sum of the frequency of occurrence of this undesirable phenomenon against the background of two types of monotherapy.

A 7-year placebo-controlled study was conducted in which 18,882 healthy men participated. Data available for analysis of puncture biopsy of the prostate were obtained for 9060 subjects, with prostate cancer detected in 803 men (18.4%) receiving finasteride at a dose of 5 mg, and in 1147 men (24.4%), Who received a placebo. According to the results of a puncture biopsy, prostate cancer with a Gleason score of 7-10 was diagnosed in 280 men (6.4%) from the finasteride group at a dose of 5 mg, while in the placebo group, the cancer with this degree of differentiation was Was diagnosed in 237 patients (5.1%). The results of additional analysis suggested that an increase in the prevalence of low-grade prostate cancer observed in the finasteride group at a dose of 5 mg may be explained

A 7-year placebo-controlled study was conducted in which 18,882 healthy men participated. Data available for analysis of puncture biopsy of the prostate were obtained for 9060 subjects, with prostate cancer detected in 803 men (18.4%) receiving finasteride at a dose of 5 mg, and in 1147 men (24.4%), Who received a placebo. According to the results of a puncture biopsy, prostate cancer with a Gleason score of 7-10 was diagnosed in 280 men (6.4%) from the finasteride group at a dose of 5 mg, while in the placebo group, the cancer with this degree of differentiation was Was diagnosed in 237 patients (5.1%). The results of additional analysis indicated that the increase in the prevalence of low-grade prostate cancer observed in the finasteride group at a dose of 5 mg can be explained by a systematic error in evaluating the results associated with the effect of 5 mg finasteride therapy on the volume of the prostate gland. Of the total number of cases of prostate cancer diagnosed in this study, at the time of diagnosis, approximately 98% of cases were attributed to localized cancer (clinical stage T1 or T2). The clinical significance of data on the tumor process with a degree of differentiation of 7-10 points on the Gleason scale is unknown.

Laboratory indicators

When evaluating the results of laboratory studies, it should be borne in mind that in patients receiving finasteride treatment, the PSA content in the blood plasma decreases.

Most patients during the first months of therapy experienced a rapid decrease in the PSA index with its subsequent stabilization. The initial value of PSA, which is established after the treatment with finasteride, is approximately half of the corresponding index noted before the start of treatment. Thus, in patients treated with finasteride for 6 months or more, the value of PSA should be doubled compared to normal values in men who have not been treated.

There were no other differences in the values of standard laboratory parameters between the groups of patients receiving finasteride and placebo.

Precautionary measures

To avoid obstructive complications, careful monitoring of patients with a large volume of residual urine and / or a significantly difficult urination is necessary. Consider the possibility of the need for surgical intervention.

Influence on the content of PSA and diagnosis of prostate cancer

To date, the clinical benefits of finasteride have not been proven in patients with prostate cancer. In controlled clinical trials, patients with BPH and elevated plasma PSA concentrations were monitored for PSA and prostate biopsy results. It was found that the use of finasteride does not appear to change the incidence of prostate cancer detection and does not affect the frequency of its occurrence in patients taking finasteride or placebo. Before starting treatment and periodically during the treatment with finasteride, it is recommended to perform a rectal examination and apply other methods of diagnosis of prostate cancer. The determination of PSA in blood plasma is also used to detect prostate cancer. In general, the initial concentration of PSA above 10 ng / ml indicates the need for further examination of the patient and biopsy. When determining the concentration of PSA within 4-10 ng / ml, further examination of the patient is necessary. In men with BPH, normal values of PSA do not allow the exclusion of prostate cancer, regardless of the treatment with finasteride. The initial concentration of PSA below 4 ng / ml also does not exclude prostate cancer.

Finasteride causes a decrease in serum PSA concentration by approximately 50% in patients with BPH even in the presence of prostate cancer. This fact should be taken into account when evaluating the PSA content of patients with BPH receiving finasteride treatment, A decrease in the concentration of PSA does not exclude the presence of concomitant prostate cancer. This decrease is expected for any range of values of the PSA concentration, although it may differ for specific patients. Analysis of the PSA values in more than 3,000 patients in a 4-year, double-blind, placebo-controlled study PLESS confirmed that in patients taking finasteride for 6 months or more, the values of PSA should be doubled to be compared with the normal values of this parameter in patients not receiving treatment . This correction preserves the sensitivity and specificity of the PSA analysis and the possibility of detecting prostate cancer. Any persistent increase in PSA in patients receiving finasteride treatment requires a thorough examination to determine the cause, which may be the failure to adhere to the regimen.

Finasteride does not significantly reduce the percentage of free PSA (ratio of free PSA to total). This indicator remains constant even under the influence of the reception of finasteride. If the percentage of free PSA is used to diagnose prostate cancer, correction of the values of this indicator is not necessary.

Breast cancer in men

In clinical trials, as well as during the postmarketing period, men who received Finasteride were diagnosed with breast cancer. Physicians should instruct their patients to immediately report any changes in breast tissue, such as the appearance of seals, pain, gynecomastia or discharge from the nipples.

Special patient groups

Liver failure. There is insufficient clinical data on the use of finasteride in patients with hepatic insufficiency.

Renal insufficiency. In patients with various stages of renal failure (with a decrease in Cl creatinine to 9 ml / min), dose adjustment is not required, since special studies have not demonstrated any changes in the pharmacokinetic profile of finasteride.

Elderly age. Correction of doses is not required, although pharmacokinetic studies indicate that the excretion of finasteride in patients older than 70 years is somewhat reduced.

Influence on the ability to drive vehicles and mechanisms. The unfavorable influence of finasteride on the ability to drive vehicles and work with mechanisms was not reported.

Someone from the Malaysia - just purchased the goods:
Alflutop 10mg/ml 5 vials 2ml per vial