Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Everolimus

Je veux ça, donne moi le prix

Nom de marque du médicament Afinitor, Sertiñan, Everolimus 2 %, Everolimus 9,09 %

Le nom latin de la substance Everolimus

Everolimusum (genre. Everolimusi)

Nom chimique

Dihydroxy-12 - [(2R)-1 - [(1S, 3R, 4R)-4-(2-hydroxyethoxy) - 3-methoxycyclohexyl] propan-2-yl]-19,30-dimethoxy-15,17,21, 23.29.35 hexamethyl 11,36 dioxa 4 azatricyclo [30.3.1.0] hexatriaconta 16,24,26,28 tetraen 2,3,10,14,20 penton

Formule brute

C53H83NO14

Groupes pharmacologiques :

Agents d'Antineoplastic - protéine kinase inhibiteurs

Médicaments d'Immunosuppressive

Code de CAS

159351-69-6

Application de grossesse et d'allaitement maternel

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est D.

L'article 1 clinique et pharmacologique modèle

Pharmacotherapy. Agent d'Immunosuppressive, inhibiteur du signal de proliferative. Il a un effet immunosuppressive en inhibant la prolifération de cellule T activée de l'antigène, clonal l'expansion provoquée par interleukin T les cellules (interleukin-2, interleukin-15). Il inhibe le sentier de signal intracellulaire, qui mène normalement à la prolifération de cellule déclenchée par la reliure de facteurs de croissance de cellule T aux récepteurs correspondants. Le blocus du signal fait la division de cellule s'arrêter au stade G1 du cycle de cellule. Au niveau moléculaire, il forme un complexe avec la protéine cytoplasmic FKBP-12. Il y a une inhibition du phosphorylation de p70 S6 kinase, stimulé par un facteur de croissance. Phosphorylation de p70 S6 kinase est sous le contrôle de FRAP, c-à-d Le complexe Everolimus-FKVR-12 se lie à FRAP. FRAP est une protéine de contrôle clée qui contrôle le métabolisme cellulaire, la croissance et la prolifération ; La violation de ses fonctions explique le cessation du cycle de cellule provoqué par l'everolimus. Everolimus a un mécanisme d'action différent de cyclosporine. La combinaison d'everolimus avec cyclosporine est plus efficace que dans l'utilisation isolée de chacun d'entre eux. Everolimus inhibe la prolifération de hematopoietic et de cellules nonhematopoietic (les cellules de muscle lisses). La prolifération de cellules de muscle lisses de vaisseaux, déclenchés par le dommage aux cellules endothelial, mène à la formation de neointima, qui joue un rôle clé dans le pathogenesis de refus chronique.

Pharmacokinetics. Bioavailability de comprimés dispersible (comparé à un comprimé conventionnel) est 0.9. TCmax - 1-2 heures TCss - le 4ème jour. Quand utilisé dans les doses de 0.75 mgs et de 1.5 mgs deux fois par jour Cmax - 6.5-15.7 et 12.3-28.3 ng / millilitre, respectivement ; AUC - 44-106 et 72-160 ng h / millilitre, respectivement. Quand utilisé dans les doses de 0.5 mgs et de 1.5 mgs deux fois par jour, la concentration basale dans le sang (déterminé le matin avant de prendre la dose suivante) est 2.0-6.2 et 2.5-11.7 ng / le millilitre, respectivement. La concentration basale est corrélée avec AUC (le coefficient de corrélation 0.86-0.94). La concentration dans le sang est proportionnelle à la dose (dans la gamme de dose de 0.5 à 15 mgs). Le rapport de concentration de sang et de concentration de plasma est 17-73 % (dépend des valeurs de concentration dans la gamme de 5-5000 ng / le millilitre). En prenant des comprimés avec les aliments très gras, Cmax et AUC diminuent de 60 % et de 16 %, respectivement. La connexion avec les protéines est 74 %. Le volume de distribution est 235-449 l ; Le volume de distribution (dans l'état d'équilibre) est 110 litres (la déviation de 36 %). Everolimus est un substrate de CYP3A4 et de P-glycoprotein. Les sentiers principaux de métabolisme sont monohydroxylation et O-dealkylation. Les deux métabolites principaux sont formés par l'hydrolyse de lactone cyclique et n'ont pas l'activité immunosuppressive significative. L'autorisation de terre totale est 8, l / h (la déviation est 27 %). T1 / 2 - 21-35 h. Il est excrété par l'intestin (80 %) et par les reins (5 %). Dans les patients avec l'insuffisance hépatique (la classe B sur l'échelle de Carlin D'enfant), les augmentations d'AUC de 2 fois. L'index AUC est en corrélation positivement avec la concentration bilirubin et l'augmentation de temps prothrombin et négativement avec la concentration d'albumine de sérum. Chez les enfants de 1 an à 16 ans, l'autorisation est linéairement augmentée selon l'âge, la région de surface de corps (0.49-1.92 mètres carrés), le poids de corps (11-77 kg) ; Dans l'équilibre déclarent que l'autorisation est 7.2-12.2 l / h / m 2 ; T1 / 2 - 19-41 heures. Chez les enfants 1-16 ans d'âge, en recevant everolimus dans la forme de comprimés dispersible à une dose de 0.8 mgs / m (1.5 mgs maximums) deux fois par jour avec cyclosporine (microémulsion), AUC - 60 - 114 ng h / le millilitre, qui y correspond dans les adultes recevant le médicament à une dose de 0.75 mgs deux fois par jour. La concentration basale dans l'état d'équilibre est 2.7-6.1 ng / le millilitre. Les patients âgés de 16-70 ans ont connu une diminution dans l'autorisation de 0.3 % par an. L'autorisation totale dans les patients de la course de Negroid est plus haute de 20 %. La concentration basale d'everolimus, la fréquence de refus aigu et de thrombocytopenia sont rattachées l'un à l'autre (dans les destinataires de transplant du rein et du cœur depuis 6 mois après la transplantation). L'exposition everolimus reste ferme tout le temps pendant la première année après la transplantation. Pharmacokinetics dans les patients avec les greffes rénales et cardiaques recevant everolimus 2 fois par jour simultanément avec cyclosporine (dans la forme d'une microémulsion) est comparable.

Indication. La prévention de refus de greffe dans le rein adulte et le cœur transplante des destinataires avec le risque immunologique bas et moyen recevant la thérapie immunosuppressive fondamentale avec cyclosporine (comme une microémulsion) et GCS.

Contre-indications. Hypersensibilité, l'âge d'enfants.

Soigneusement. Échec hépatique, échec rénal chronique, grossesse. Pour LF contenant du lactose (en plus) : intolérance héréditaire de galactose, lactase manque, glucose-galactose malabsorption.

Dosage. À l'intérieur, avec ou sans nourriture (pour la variabilité minimale), immédiatement après la transplantation, simultanément avec cyclosporine (microémulsion) ; On avale des comprimés entiers, lavés à grande eau avec un verre d'eau (ou dans la forme de comprimés dispersible) à 0.5 mgs deux fois par jour. Après 4-5 jours, le régime de dosage est réglé (basé sur la concentration basale d'everolimus).

Pour l'échec de foie (la classe A ou B sur l'échelle de Carlin D'enfant), la dose est réduite par un facteur de 2 (comparé à la dose moyenne) dans les cas où il y a une combinaison de deux des indicateurs : bilirubin> 34 μmol / l, l'albumine <35 g / l, le temps de Prothrombin est plus de 1.3 dans INR (augmentez plus de 4 s). La dose est titrée, basée sur la surveillance thérapeutique.

Les représentants de la course de Negroid (pour les renseignements limités) peuvent avoir besoin d'une plus haute dose pour accomplir le même effet que d'autres patients recevant le médicament aux doses adultes recommandées.

Effet secondaire. Fréquence : très souvent (plus que 1/10), souvent (plus que 1/100 et moins que 1/10), rarement (plus que 1/1000 et moins que 1/100), rarement (plus que 1/10 000 et moins que 1/1000), Très rarement (moins que 1/10000).

De la part des organes de hematopoiesis : très souvent - leukopenia (personne à charge de la dose, plus souvent à une dose de 3 mgs / jour) ; Souvent - thrombocytopenia (personne à charge de la dose, plus souvent à une dose de 3 mgs / jour), anémie (personne à charge de la dose, plus souvent à une dose de 3 mgs / jour), coagulopathy, thrombotic thrombocytopenic purpura / hemolytic uraemic syndrome ; Rarement - hemolysis.

Du côté de métabolisme : très souvent - hypercholesterolemia, hyperlipidemia ; Souvent hypertriglyceridemia.

Du CVS : souvent - tension augmentée, lymphocele (avec la transplantation du rein), phlebothrombosis.

Du système respiratoire : souvent - pneumonie ; Rarement - pneumonitis.

Du système digestif : souvent - douleur abdominale, diarrhée, nausée, en vomissant.

De la part de la peau : souvent - angioedema (avec l'administration simultanée d'inhibiteurs SUPER), acné, complications de la blessure chirurgicale ; Rare - des rougeurs.

Du système musculoskeletal : rarement - myalgia.

Du système genitourinary : souvent - infections d'étendue urinaires ; Rarement - necrosis des tubules rénaux, pyelonephritis, hypogonadism dans les hommes (la concentration de testostérone diminuée, a augmenté la concentration de LH).

D'autre : souvent - infections virales, bactériennes, fongiques, septicité, enflure, douleur ; Rarement - l'infection de blessure, l'hépatite, les violations du foie, la jaunisse, ont augmenté ALT, ACTE, GGT.

C'est possible (dans les patients qui ont remarqué qu'au moins 1 an) l'apparence de lymphomas ou de maladies lymphoproliferative (dans 1.4 % de patients qui ont reçu 1.5 mgs everolimus ou 3 mgs / le jour, dans la combinaison avec d'autre immunosuppressants) ; néoplasmes malfaisants de la peau (dans 1.3 % de patients), d'autres types de malveillance (dans 1.2 % de patients).

Overdose. Traitement : symptomatique.

Action réciproque. Transformé par métabolisme avec la participation de CYP3A4 isoenzyme, est un substrate pour la protéine de transporteur P-glycoprotein, donc, l'utilisation avec les inhibiteurs puissants ou inducers de CYP3A4 n'est pas recommandée.

Les inhibiteurs de P-glycoprotein peuvent réduire la libération d'everolimus des cellules intestinales et augmenter sa concentration dans le sérum.

Everolimus était un inhibiteur compétitif de CYP3A4 et de CYP2D6, en augmentant potentiellement les concentrations de médicaments transformés par métabolisme avec la participation de ces enzymes. La prudence devrait être exercée avec l'utilisation simultanée d'everolimus avec substrates CYP3A4 et CYP2D6, qui ont un index thérapeutique étroit.

Bioavailability d'everolimus augmente de façon significative avec l'utilisation simultanée de cyclosporine (l'inhibiteur de CYP3A4 / P-glycoprotein).

Ciclosporin dans la forme d'une microémulsion augmente l'Averolum AUC de 168 % (46-365 %) et Cmax de 82 % (25-158 %) comparés avec l'utilisation de seulement un everolimus. Quand la dose de cyclosporine varie, il peut être nécessaire de régler la dose d'everolimus.

La signification clinique de l'effet d'everolimus sur le pharmacokinetics de cyclosporine est minimale dans les patients avec le transplant du rein et du cœur qui reçoivent cyclosporin dans la forme d'une microémulsion.

L'utilisation d'everolimus après les doses multiples de rifampicin (inducer CYP3A4), augmente l'autorisation d'everolimus de 3 fois, réduit Cmax de 58 % et AUC de 63 %.

L'utilisation combinée d'everolimus avec rifampicin n'est pas recommandée.

L'administration d'une dose simple d'everolimus avec atorvastatin (substrate CYP3A4) ou pravastatin (P-glycoprotein substrate) n'a pas d'effet clinique sur le pharmacokinetics d'atorvastatin, pravastatin, everolimus et bioreactivity total de HMG-CoA reductase dans le plasma. Cependant, ces résultats ne tiennent pas compte de l'effet d'autres inhibiteurs de HMG-CoA reductase. Les patients recevant des inhibiteurs de HMG-CoA reductase devraient être contrôlés pour rhabdomyolysis et d'autres événements défavorables.

Les inhibiteurs modérés de CYP3A4 et de P-glycoprotein (fluconazole, erythromycin, verapamil, nicardipine, diltiazem, nelfinavir, indinavir, amprenavir) peuvent augmenter la concentration d'everolimus dans le sang.

Les inducteurs CYP3A4 (la valeur de St. John, carbamazepine, le phénobarbital, phenytoin, efavirenz, nevirapine) peuvent augmenter le métabolisme d'everolimus et réduire sa concentration dans le sang.

Le jus de pamplemousse affecte l'activité de cytochrome P450 et de P-glycoprotein, donc on devrait éviter son utilisation simultanée avec everolimus.

Sur un fond du traitement avec everolimus, la vaccination peut être moins efficace. On devrait éviter l'utilisation de vaccins vivants.

Instructions spéciales. Le traitement devrait être conduit seulement par les médecins avec l'expérience de thérapie immunosuppressive après la transplantation d'organe et la capacité de contrôler la concentration d'everolimus dans le sang entier.

Les patients avec les concentrations de ligne de base de 3 ng / le millilitre ou plus ont une incidence inférieure de refus aigu (le rein et le cœur) que les patients avec une concentration basale de moins de 3 ng / le millilitre.

La limite supérieure recommandée de la concentration thérapeutique d'everolimus est 8 ng / le millilitre.

Dans les patients avec l'insuffisance hépatique, en utilisant inducers puissant et inhibiteurs de CYP3A4, en échangeant à d'autre LF et / ou si la dose de cyclosporine est de façon significative réduite, il est nécessaire de contrôler la concentration d'everolimus dans le sang.

Les concentrations d'everolimus en utilisant dispersible des comprimés sont un peu inférieures qu'en utilisant des comprimés conventionnels.

Comme cyclosporine communique avec everolimus, une diminution dans la concentration du dernier est possible si la concentration de cyclosporine est de façon significative réduite (la concentration basale moins de 50 ng / le millilitre).

Everolimus ne devrait pas être utilisé pendant longtemps avec cyclosporine dans une pleine dose. Une diminution dans la dose de cyclosporine commence 1 mois après la transplantation rénale, qui mène à une amélioration de la fonction rénale.

Concentration recommandée de cyclosporine (2 heures après l'administration) : 0-4 semaines - 1000-1400 ng / millilitre ; 5-8 semaines - 700-900 ng / millilitre ; 9-12 semaines - 550-650 ng / millilitre ; 13-52 semaines - 350-450 ng / millilitre. Dans ce cas-là, la concentration basale de cyclosporin devrait être (ng / le millilitre) : 1er mois - 125-353 ; 3ème mois - 46-216 ; 6ème mois - 22-142 ; 12ème mois - 33-89.

C'est très important (dans la première période après la transplantation) que les concentrations d'everolimus et de cyclosporine ne diminuent pas au-dessous de la gamme thérapeutique, pour minimiser le risque de manque d'effet. Avant de diminuer la dose de cyclosporine, il devrait être clarifié que la concentration d'équilibre d'everolimus est 3 ng / le millilitre et plus.

Il y a des données limitées sur l'utilisation d'everolimus avec une concentration cyclosporin basale de moins de 50 ng / le millilitre ou une concentration cyclosporin dans la phase d'entretien de moins de 350 ng / le millilitre.

Si le patient ne tolère pas une réduction de la dose de cyclosporine, l'utilisation ultérieure d'everolimus devrait être reconsidérée.

Dans les patients après la transplantation du cœur dans la phase de soutien, une dose de cyclosporine devrait être réduite pour améliorer la fonction du rein.

Si la fonction du rein se détériore ou si le SC est moins de 60 millilitres / la minute, la correction du régime de thérapie est nécessaire. La dose de cyclosporine est établie basée sur sa concentration basale.

Dans la transplantation du cœur, il y a des données limitées sur l'utilisation d'everolimus lors des concentrations basales de cyclosporine moins de 175 ng / le millilitre dans les 3 premiers mois ; moins de 135 ng / millilitre pour le 6ème mois ; moins de 100 ng / millilitre - après 6 mois.

Everolimus est utilisé concurremment avec cyclosporine dans la forme d'une microémulsion, basiliximab et de GCS.

On ne recommande pas d'utiliser ensemble avec les inhibiteurs puissants de CYP3A4 (ketoconazole, itraconazole, voriconazole, clarithromycin, telithromycin, ritonavir) et inducers (rifampicin, rifabutin), à moins que l'avantage attendu de thérapie n'excède le risque potentiel.

Il est nécessaire de contrôler les concentrations d'everolimus dans le sang avec l'utilisation simultanée avec inducers ou inhibiteurs de CYP3A4 et après leur annulation.

Pendant la période de traitement, les patients devraient être contrôlés pour découvrir des lésions de peau ; Il est nécessaire de minimiser l'impact de radiation UV, la lumière du soleil, utiliser sunscreen approprié. Le risque de lésions de peau est associé à la durée et à l'intensité d'immunosuppression, qu'avec l'utilisation d'un médicament particulier. immunosuppression excessif prédispose au développement d'infections, les infections surtout opportunistes. Il y a des rapports du développement d'infections fatales et de septicité.

Dans les 3 mois après la transplantation, on recommande de réaliser la prévention d'infection CMV (dans les patients avec un risque accru d'infection).

L'utilisation combinée d'everolimus avec cyclosporine (la microémulsion) augmente du cholestérol de sérum et TG, qui peut exiger le traitement approprié. On devrait remarquer que les patients identifient hyperlipidemia, si nécessaire, traitent des médicaments se lipid-abaissant et prescrivent le régime approprié.

En cas de la détection de hyperlipidemia dans le rendez-vous de médicaments immunosuppressive, il est nécessaire d'évaluer le risque / le rapport d'avantage.

Le risque / le rapport d'avantage de thérapie everolimus devrait être évalué dans les patients avec hyperlipidemia réfractaire sévère. Les patients recevant des inhibiteurs HMG-CoA reductase et / ou fibrates devraient être contrôlés pour les événements défavorables provoqués par les susdits médicaments.

Pendant le traitement, on recommande à tous les patients le contrôle de fonction du rein. Quand le QC est augmenté, la question de correction de thérapie immunosuppressive (la réduction de la dose de cyclosporine) devrait être résolue.

Le soin devrait être pris en utilisant d'autres médicaments qui ont un effet négatif sur la fonction du rein. Il y a des données limitées sur l'utilisation d'everolimus chez les enfants avec la transplantation du rein.

Les patients avec l'insuffisance hépatique devraient contrôler soigneusement la concentration basale d'everolimus dans le sang entier.

On devrait recommander aux femmes d'âge d'accouchement d'utiliser des méthodes efficaces pour la contraception pendant le traitement et depuis 8 semaines depuis la fin de thérapie.

Someone from the United Kingdom - just purchased the goods:
Ocupres-E eye drops 0.5% 5ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Everolimus

I want this, give me price

Trade name of the drug – Afinitor, Sertiñan, Everolimus 2%, Everolimus 9,09%

The Latin name of the substance Everolimus

Everolimusum (genus. Everolimusi)

Chemical name

Dihydroxy-12 - [(2R) -1 - [(1S, 3R, 4R) -4- (2-hydroxyethoxy) -3-methoxycyclohexyl] propan-2-yl] -19,30-dimethoxy-15,17,21 , 23.29.35-hexamethyl-11,36-dioxa-4-azatricyclo [30.3.1.0] hexatriaconta-16,24,26,28-tetraen-2,3,10,14,20-penton

Gross Formula

C53H83NO14

Pharmacological groups:

Antineoplastic agents - protein kinase inhibitors

Immunosuppressive drugs

CAS Code

159351-69-6

Application of pregnancy and breastfeeding

The action category for fetus by FDA is D.

Model clinical-pharmacological article 1

Pharmacotherapy. Immunosuppressive agent, inhibitor of the proliferative signal. It has an immunosuppressive effect by inhibiting antigen-activated T cell proliferation, clonal expansion caused by interleukin T cells (interleukin-2, interleukin-15). It inhibits the intracellular signaling pathway, which normally leads to cell proliferation triggered by the binding of T cell growth factors to the corresponding receptors. The blockade of the signal causes the cell division to stop at the G1 stage of the cell cycle. At the molecular level, it forms a complex with the cytoplasmic protein FKBP-12. There is an inhibition of the phosphorylation of p70 S6 kinase, stimulated by a growth factor. Phosphorylation of p70 S6 kinase is under the control of FRAP, i.e. The Everolimus-FKVR-12 complex binds to FRAP. FRAP is a key regulatory protein that controls cellular metabolism, growth and proliferation; The violation of its functions explains the cessation of the cell cycle caused by the everolimus. Everolimus has an action mechanism different from cyclosporine. The combination of everolimus with cyclosporine is more effective than in the isolated use of each of them. Everolimus inhibits the proliferation of hematopoietic and nonhematopoietic cells (smooth muscle cells). The proliferation of smooth muscle cells of vessels, triggered by damage to endothelial cells, leads to the formation of neointima, which plays a key role in the pathogenesis of chronic rejection.

Pharmacokinetics. Bioavailability of dispersible tablets (compared to a conventional tablet) is 0.9. TCmax - 1-2 hours TCss - on the 4th day. When used in doses of 0.75 mg and 1.5 mg twice a day Cmax - 6.5-15.7 and 12.3-28.3 ng / ml, respectively; AUC - 44-106 and 72-160 ng • h / ml, respectively. When used in doses of 0.5 mg and 1.5 mg twice a day, the basal concentration in the blood (determined in the morning before taking the next dose) is 2.0-6.2 and 2.5-11.7 ng / ml, respectively. The basal concentration is correlated with AUC (correlation coefficient 0.86-0.94). Concentration in the blood is proportional to the dose (in the dose range of 0.5 to 15 mg). The ratio of blood concentration and plasma concentration is 17-73% (depends on the concentration values in the range of 5-5000 ng / ml). When taking tablets with very fatty foods, Cmax and AUC decrease by 60% and 16%, respectively. The connection with proteins is 74%. The volume of distribution is 235-449 l; The volume of distribution (in the equilibrium state) is 110 liters (deviation of 36%). Everolimus is a substrate of CYP3A4 and P-glycoprotein. The main pathways of metabolism are monohydroxylation and O-dealkylation. The two main metabolites are formed by the hydrolysis of cyclic lactone and do not have significant immunosuppressive activity. The total ground clearance is 8, l / h (deviation is 27%). T1 / 2 - 21-35 h. It is excreted by the intestine (80%) and by the kidneys (5%). In patients with hepatic insufficiency (class B on the Child-Pug scale), the AUC increases 2-fold. The AUC index positively correlates with the bilirubin concentration and the prothrombin time increase and negatively with the serum albumin concentration. In children from 1 year to 16 years, the clearance is linearly increased depending on the age, body surface area (0.49-1.92 square meters), body weight (11-77 kg); In the equilibrium state the clearance is 7.2-12.2 l / h / m 2; T1 / 2 - 19-41 hours. In children 1-16 years of age, receiving everolimus in the form of dispersible tablets at a dose of 0.8 mg / m (maximum 1.5 mg) twice a day with cyclosporine (microemulsion), AUC - 60 -114 ng • h / ml, which corresponds to that in adults receiving the drug at a dose of 0.75 mg twice a day. Basal concentration in the equilibrium state is 2.7-6.1 ng / ml. Patients aged 16-70 years experienced a decrease in clearance by 0.3% per year. The overall clearance in patients of the Negroid race is higher by 20%. Basal concentration of everolimus, frequency of acute rejection and thrombocytopenia are related to each other (in kidney and heart transplant recipients for 6 months after transplantation). The everolimus exposure remains stable all the time during the first year after transplantation. Pharmacokinetics in patients with renal and cardiac grafts receiving everolimus 2 times a day simultaneously with cyclosporine (in the form of a microemulsion) is comparable.

Indication. Prevention of graft rejection in adult kidney and heart transplant recipients with low and medium immunological risk receiving basic immunosuppressive therapy with cyclosporine (as a microemulsion) and GCS.

Contraindications. Hypersensitivity, children's age.

Carefully. Hepatic failure, chronic renal failure, pregnancy. For LF containing lactose (in addition): hereditary intolerance of galactose, lactase deficiency, glucose-galactose malabsorption.

Dosing. Inside, with or without food (for minimal variability), immediately after transplantation, simultaneously with cyclosporine (microemulsion); Tablets are swallowed whole, washed down with a glass of water (or in the form of dispersible tablets) to 0.5 mg twice a day. After 4-5 days, the dosing regimen is adjusted (based on the basal concentration of everolimus).

For liver failure (class A or B on the Child-Pug scale), the dose is reduced by a factor of 2 (compared to the average dose) in cases where there is a combination of two of the indicators: bilirubin> 34 μmol / l, albumin <35 g / l, Prothrombin time is more than 1.3 in INR (increase more than 4 s). The dose is titrated, based on therapeutic monitoring.

Representatives of the Negroid race (for limited information) may need a higher dose to achieve the same effect as other patients receiving the drug at recommended adult doses.

Side effect. Frequency: very often (more than 1/10), often (more than 1/100 and less than 1/10), infrequently (more than 1/1000 and less than 1/100), rarely (more than 1/10 000 and less than 1/1000) , Very rarely (less than 1/10000).

On the part of the organs of hematopoiesis: very often - leukopenia (dose-dependent, more often at a dose of 3 mg / day); Often - thrombocytopenia (dose-dependent, more often at a dose of 3 mg / day), anemia (dose-dependent, more often at a dose of 3 mg / day), coagulopathy, thrombotic thrombocytopenic purpura / hemolytic uraemic syndrome; Infrequently - hemolysis.

From the side of metabolism: very often - hypercholesterolemia, hyperlipidemia; Often hypertriglyceridemia.

From the CVS: often - increased blood pressure, lymphocele (with kidney transplantation), phlebothrombosis.

From the respiratory system: often - pneumonia; Infrequently - pneumonitis.

From the digestive system: often - abdominal pain, diarrhea, nausea, vomiting.

On the part of the skin: often - angioedema (with simultaneous administration of ACE inhibitors), acne, complications from the surgical wound; Infrequent - a rash.

From the musculoskeletal system: infrequently - myalgia.

From the genitourinary system: often - urinary tract infections; Infrequently - necrosis of renal tubules, pyelonephritis, hypogonadism in men (decreased testosterone concentration, increased concentration of LH).

Other: often - viral, bacterial, fungal infections, sepsis, swelling, pain; Infrequently - wound infection, hepatitis, violations of the liver, jaundice, increased ALT, ACT, GGT.

It is possible (in patients who have observed at least 1 year) the appearance of lymphomas or lymphoproliferative diseases (in 1.4% of patients who received everolimus 1.5 mg or 3 mg / day, in combination with other immunosuppressants); Malignant neoplasms of the skin (in 1.3% of patients), other types of malignancy (in 1.2% of patients).

Overdose. Treatment: symptomatic.

Interaction. Metabolized with the participation of the CYP3A4 isoenzyme, is a substrate for the P-glycoprotein carrier protein, therefore, use with potent inhibitors or inducers of CYP3A4 is not recommended.

P-glycoprotein inhibitors can reduce the release of everolimus from intestinal cells and increase its concentration in serum.

Everolimus was a competitive inhibitor of CYP3A4 and CYP2D6, potentially increasing the concentrations of drugs metabolized with the participation of these enzymes. Caution should be exercised with the simultaneous use of everolimus with substrates CYP3A4 and CYP2D6, which have a narrow therapeutic index.

Bioavailability of everolimus significantly increases with the simultaneous use of cyclosporine (inhibitor of CYP3A4 / P-glycoprotein).

Ciclosporin in the form of a microemulsion increases the Averolum AUC by 168% (46-365%) and Cmax by 82% (25-158%) compared with the use of only one everolimus. When the dose of cyclosporine varies, it may be necessary to adjust the dose of everolimus.

The clinical significance of the effect of everolimus on the pharmacokinetics of cyclosporine is minimal in patients with kidney and heart transplant who receive cyclosporin in the form of a microemulsion.

The use of everolimus after multiple doses of rifampicin (inducer CYP3A4), increases the clearance of everolimus by 3 times, reduces Cmax by 58% and AUC by 63%.

The combined use of everolimus with rifampicin is not recommended.

The administration of a single dose of everolimus with atorvastatin (substrate CYP3A4) or pravastatin (P-glycoprotein substrate) does not have a clinical effect on the pharmacokinetics of atorvastatin, pravastatin, everolimus, and the overall bioreactivity of HMG-CoA reductase in plasma. However, these results do not take into account the effect of other inhibitors of HMG-CoA reductase. Patients receiving inhibitors of HMG-CoA reductase should be monitored for rhabdomyolysis and other adverse events.

Moderate inhibitors of CYP3A4 and P-glycoprotein (fluconazole, erythromycin, verapamil, nicardipine, diltiazem, nelfinavir, indinavir, amprenavir) can increase the concentration of everolimus in the blood.

Inductors CYP3A4 (St. John's wort, carbamazepine, phenobarbital, phenytoin, efavirenz, nevirapine) can increase the metabolism of everolimus and reduce its concentration in the blood.

Grapefruit juice affects the activity of cytochrome P450 and P-glycoprotein, so its simultaneous use with everolimus should be avoided.

Against the background of treatment with everolimus, vaccination may be less effective. Use of live vaccines should be avoided.

Special instructions. Treatment should be conducted only by physicians with experience of immunosuppressive therapy after organ transplantation, and the ability to monitor the concentration of everolimus in whole blood.

Patients with baseline concentrations of 3 ng / ml or more have a lower incidence of acute rejection (kidney and heart) than patients with a basal concentration of less than 3 ng / ml.

The recommended upper limit of the therapeutic concentration of everolimus is 8 ng / ml.

In patients with hepatic insufficiency, while using powerful inducers and inhibitors of CYP3A4, when switching to other LF and / or if the dose of cyclosporine is significantly reduced, it is necessary to monitor the concentration of everolimus in the blood.

The concentrations of everolimus when using dispersible tablets are somewhat lower than when using conventional tablets.

Since cyclosporine interacts with everolimus, a decrease in the concentration of the latter is possible if the concentration of cyclosporine is significantly reduced (basal concentration less than 50 ng / ml).

Everolimus should not be used for a long time with cyclosporine in a full dose. A decrease in the dose of cyclosporine begins 1 month after renal transplantation, which leads to an improvement in renal function.

Recommended concentration of cyclosporine (2 hours after administration): 0-4 weeks - 1000-1400 ng / ml; 5-8 weeks - 700-900 ng / ml; 9-12 weeks - 550-650 ng / ml; 13-52 weeks - 350-450 ng / ml. In this case, the basal concentration of cyclosporin should be (ng / ml): 1st month - 125-353; 3rd month - 46-216; 6th month - 22-142; 12th month - 33-89.

It is very important (in the early period after transplantation) that the concentrations of everolimus and cyclosporine do not decrease below the therapeutic range, in order to minimize the risk of lack of effect. Before decreasing the dose of cyclosporine, it should be clarified that the equilibrium concentration of everolimus is 3 ng / ml and more.

There are limited data on the use of everolimus with a basal cyclosporin concentration of less than 50 ng / ml or a cyclosporin concentration in the maintenance phase of less than 350 ng / ml.

If the patient does not tolerate a reduction in the dose of cyclosporine, the subsequent use of everolimus should be reviewed.

In patients after heart transplantation in the supporting phase, a dose of cyclosporine should be reduced to improve kidney function.

If the kidney function worsens or if the SC is less than 60 ml / min, correction of the therapy regimen is necessary. The dose of cyclosporine is established based on its basal concentration.

In heart transplantation, there are limited data on the use of everolimus at basal concentrations of cyclosporine less than 175 ng / ml in the first 3 months; Less than 135 ng / ml for the 6th month; Less than 100 ng / ml - after 6 months.

Everolimus is used concurrently with cyclosporine in the form of a microemulsion, basiliximab and GCS.

It is not recommended to use together with powerful inhibitors of CYP3A4 (ketoconazole, itraconazole, voriconazole, clarithromycin, telithromycin, ritonavir) and inducers (rifampicin, rifabutin), unless the expected benefit of therapy exceeds the potential risk.

It is necessary to monitor the concentrations of everolimus in the blood with simultaneous use with inducers or inhibitors of CYP3A4 and after their cancellation.

During the treatment period, patients should be monitored to detect skin lesions; It is necessary to minimize the impact of UV radiation, sunlight, use appropriate sunscreen. The risk of skin lesions is associated with the duration and intensity of immunosuppression, than with the use of a particular drug. Excessive immunosuppression predisposes to the development of infections, especially opportunistic infections. There are reports of the development of fatal infections and sepsis.

Within 3 months after transplantation, it is recommended to carry out the prevention of CMV infection (in patients with an increased risk of infection).

The combined use of everolimus with cyclosporine (microemulsion) increases serum cholesterol and TG, which may require appropriate treatment. Patients should be observed to identify hyperlipidemia, if necessary, to treat lipid-lowering drugs and prescribe the appropriate diet.

In case of detection of hyperlipidemia in the appointment of immunosuppressive drugs, it is necessary to assess the risk / benefit ratio.

The risk / benefit ratio of everolimus therapy should be evaluated in patients with severe refractory hyperlipidemia. Patients receiving HMG-CoA reductase inhibitors and / or fibrates should be monitored for adverse events caused by the above drugs.

During the treatment, all patients are recommended control of kidney function. When the QC is increased, the question of correction of immunosuppressive therapy (reduction of the dose of cyclosporine) should be solved.

Care should be taken when using other drugs that have a negative effect on kidney function. There are limited data on the use of everolimus in children with kidney transplantation.

Patients with hepatic insufficiency should carefully monitor the basal concentration of everolimus in whole blood.

Women of childbearing age should be recommended to use effective methods of contraception during treatment and for 8 weeks after the end of therapy.

Someone from the Switzerland - just purchased the goods:
Sigumir intensive course 180 capsules