Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Budesonide (Budesonidum)

Je veux ça, donne moi le prix

Groupe pharmacologique

Glucocorticosteroids

La classification (ICD-10) de Nosological

J30.1 rhinitis Allergique provoqué par le pollen

rhume des foins, Hypersensibilité au pollen, Polypoid rhinosinusitis allergique, rhume des foins Saisonnier, rhinitis

J30.2 d'Autre rhinitis allergique saisonnier

rhinitis saisonnier, Saisonnier rhinitis allergique d'une nature allergique

J30.3 d'Autre rhinitis allergique

rhinitis allergique toute l'année, rhinoconjunctivitis Allergique

J44 d'Autre maladie pulmonaire obstructionniste chronique

La bronchite allergique, l'asthme de Bronchite, la bronchite Asthmatique, la bronchite de respiration sifflante, la Bronchite est une, maladie de bronches obstructionniste, une Brièveté de crachat dans les maladies respiratoires aiguës et chroniques, Toux dans les maladies inflammatoires du poumon et bronchus, l'obstruction d'écoulement d'air Réversible, la maladie de compagnie aérienne obstructionniste Réversible, la maladie de bronchite Obstructionniste, la maladie de poumon Obstructionniste, la bronchite Obstructionniste, la bronchite Spasmodique, la maladie de poumon Chronique, les maladies de poumon nonspécifiques Chroniques, la maladie pulmonaire obstructionniste Chronique, la bronchite obstructionniste Chronique, la maladie de compagnie aérienne obstructionniste Chronique, la maladie pulmonaire obstructionniste Chronique, la pathologie de poumon Restrictive

Asthme de J45

L'asthme l'effort physique, le statut asthmaticus, l'asthme Des bronches, l'écoulement de poumon d'Asthme, l'asthme Des bronches avec l'obstruction de renvoi de crachat, l'asthme Des bronches les lourds courants, l'asthme Des bronches l'effort physique, hypersecretory l'asthme, la forme dépendante de l'Hormone d'asthme des bronches, le Soulagement d'asthme attaque dans l'asthme des bronches, l'asthme Non-allergique, l'asthme nocturne, l'Exacerbation d'asthme, attaques d'Asthme, formes Endogènes d'asthme, asthme Nocturne, Toux avec l'asthme des bronches

La maladie de K50 Crohn [entérite régionale]

La maladie de Crohn, la maladie de Crohn avec fistula, Granuloma de l'intestin, l'entérite de Granulomatous, la maladie de Crohn, ileitis Régional, Ileitis Terminal, l'Entérite régionale

Code CAS51333-22-3

Caractéristiques

Poudre blanche ou presque blanche inodore, pratiquement insoluble dans l'eau et heptane, sparingly soluble dans l'éthanol, sans hésiter soluble dans le chloroforme. L'octanol / le coefficient de partition d'eau à tél. 7.4 est 1.6 × 103. Poids moléculaire 430.54.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antiinflammatoire, antiallergique, glucocorticoid.

Glucocorticosteroid avec glucocorticoid marqué et faible activité mineralocorticoid. Dans la norme fait les études in vitro (le processus ou la réaction dans un moyen d'expression artificiel (in vitro)) et dans les modèles d'animal, on a montré que l'affinité de budesonide aux récepteurs spécifiques de glucocorticoids excède ce de cortisol de 200 fois et l'effet antiinflammatoire local de budesonide est 1000 fois plus haut que ce de Cortisol. En étudiant l'activité systémique de budesonide dans les expérimentations animales, on a montré qu'avec n / à l'administration, l'effet de budesonide était 40 fois plus fort que ce de cortisol et 25 fois sur l'administration orale.

Opprime la synthèse de leukotrienes et de PG (prostaglandins), inhibe la production de cytokines, prévient la migration et l'activation de cellules inflammatoires.

Augmente le nombre de récepteurs adrénergiques du béta actifs, restitue la réponse du corps à bronchodilators adrénergique du béta après l'utilisation à long terme.

Vite absorbé des poumons et de l'étendue digestive (gastrointestinal étendue). Avec l'administration intranasale, très peu est absorbé de la membrane muqueuse de la cavité nasale (seulement 20 % entre dans la circulation systémique). Après l'inhalation, environ 25 % de la dose tombent dans les alvéoles. Reçu dans l'étendue gastrointestinal (gastrointestinal l'étendue) la partie presque complètement (90 %) est détruite (les métabolites inactifs sont formés) pendant le "premier passage" par le foie. Bioavailability est 10 % de la quantité entrée dans l'estomac, 25-30 % de budesonide absorbé dans les alvéoles. Cmax dans le sang est atteint 15-45 minutes après l'inhalation et l'administration intranasale. La reliure aux protéines de plasma est 88 %. A une haute autorisation de système (84 l / h). T1 / 2 du plasma - 2.8 heures. Il est excrété dans l'urine, en partie - avec la bile dans la forme de métabolites.

Après l'administration orale, les valeurs de Cmax et de Tmax sont variables (Tmax dans les patients individuels - de 30 à 600 minutes). La disponibilité systémique après une dose simple est plus haute dans les patients avec la maladie de Crohn comparée avec les volontaires en bonne santé (21 % et 9 %, respectivement), mais les approches ce de volontaires en bonne santé après les réceptions répétées. Environ 90 % de budesonide absorbé sont transformés par métabolisme par le "premier passage" par le foie avec la participation d'enzymes microsomal (principalement CYP3A4 (cytochrome P450 isoenzyme)) à 2 métabolites importants - 6 béta hydroxy budesonide et hydroxyprednisolone de 16 alphas (l'activité glucocorticoid de métabolites est moins que 1/100 d'activité budesonide, de la quantité restante, environ 90 % se lient à l'albumine et sont dans un état inactif.

L'efficacité de budesonide (la forme de dosage orale) est montrée dans les maladies d'intestin inflammatoires, incl. Avec la colite collagenous.

La forme intranasale est efficace dans le traitement de processus inflammatoires non-infectieux dans la cavité nasale, pour prévenir la récurrence de polypes dans la cavité nasale après l'enlèvement chirurgical et la guérison complète du mucosa.

Carcinogenicity, mutagenicity, effets sur la fertilité

Le potentiel carcinogenicity de budesonide a été évalué dans les études à long terme dans les rats et les souris. Il n'y avait aucun effet cancérigène de budesonide dans les souris avec l'administration orale depuis 91 semaines aux doses jusqu'à 200 μg / le kg / le jour (600 μg / m2 / le jour, environ 0.1 MPHP en recalculant à la région de surface de corps).

Dans une étude de deux années dans les rats Sprague-Dawley, une augmentation statistiquement significative de l'incidence de gliomas dans les rats masculins recevant une dose de budesonide 50 μg / le kg / le jour (300 μg / m2 / le jour) a été trouvé ; les changements semblables n'ont pas été observés dans les mâles aux doses de 10 et 25 μg / le kg / le jour (60 et 150 μg / m2 / le jour) et dans les femelles à toutes les doses étudiées. Dans 2 études supplémentaires de deux années, dans les rats de Sprague-Dawley et du mâle Fischer aux doses de 50 μg / le kg / le jour (moins que MPDT pour la région de surface de corps), il n'y avait aucune augmentation de l'incidence de gliomas comparé à d'autre glucocorticoids (prednisolone et triamcinolone). Cependant, sur un fond de tous les 3 a enquêté sur glucocorticoids, une augmentation statistiquement significative de l'incidence de tumeurs hepatocellular dans les rats a été observée.

Il n'y avait aucun mutagenic et propriétés clastogenic de budesonide dans un certain nombre d'épreuves standard.

Au moment de l'administration de rats budesonide aux doses jusqu'à 80 mcg / le kg / le jour (moins que MPDT en recalculant à la région de surface de corps), il n'y avait aucun effet néfaste sur la fertilité, mais il y avait une diminution dans le gain de poids dans les femelles avec une diminution dans la viabilité dans la période prénatale, Lors de la naissance et pendant la période d'alimentation. Aux doses de 5 μg / le kg / le jour (30 μg / m2 / le jour), aucun effet semblable n'a été noté.

Grossesse

Comme d'autre corticosteroids, budesonide avait teratogenic et effets embryotoxic dans les lapins et les rats. Dans les études expérimentales sur les animaux (les rats, les lapins) on a montré que l'administration sous-cutanée de budesonide mène au développement de malformations congénitales dans le fœtus (les défauts principalement squelettiques).

Indications

Inhalation : asthme des bronches, maladie pulmonaire obstructionniste chronique.

À l'intérieur : la maladie de Crohn impliquant l'ileum et / ou montant le côlon (pour l'induction de remise avec les formes légères et modérées).

Intranasal : saisonnier et rhinitis toute l'année allergique.

Contre-indications

Hypersensibilité, pour l'utilisation d'inhalation : forme active de tuberculose pulmonaire, infections fongiques du système respiratoire ; Pour l'administration orale : infections de l'étendue gastrointestinal (bactérien, fongique, amibien, viral), dysfonctionnement de foie sévère, l'âge d'enfants ; Pour l'utilisation intranasale : infections fongiques, bactériennes et virales du système respiratoire, tuberculose du système respiratoire.

Restrictions

Pour l'administration orale : tuberculose, hypertension artérielle, diabète mellitus, osteoporosis, ulcère digestif, glaucome, cataracte, une histoire de famille accablée de diabète mellitus ou de glaucome.

grossesse et lactation

Quand la grossesse est possible seulement si l'effet attendu de thérapie excède le risque potentiel pour le fœtus (les études adéquates et sévèrement contrôlées sur l'utilisation pendant la grossesse ne sont pas réalisées). Les enfants dont les mères ont reçu des doses significatives de corticosteroids pendant la grossesse devraient être de près contrôlés (hypofunction de la glande surrénale est possible). Dans les femmes d'âge d'accouchement, une grossesse possible devrait être exclue avant que le début de thérapie et les méthodes fiables pour la contraception devraient être utilisés pendant le traitement.

Au moment du traitement devrait arrêter l'allaitement maternel.

Effets secondaires

Aux inhalations : un dysphonia, un mal de gorge, une sécheresse ou une irritation d'une cavité buccale ou un pharynx, une toux ; moins souvent - candidiasis de mucosa oral, nausée, pharyngite, bronchospasm paradoxal.

Quand pris oralement

Du système nerveux et des organes sensoriels : dépression, euphorie, irritabilité, glaucome, cataracte.

Du système cardiovasculaire et du système de sang (hematopoiesis, hemostasis) : tension augmentée, risque accru de thrombose, vasculitis (syndrome de retrait après le traitement prolongé).

De la part de l'étendue digestive : douleur dans la région epigastric, dyspeptic phénomènes, ulcère duodénal, pancreatitis.

Des organes endocrines : le syndrome de Cushing, incl. Visage de lune, obésité du tronc ; le Diabète mellitus, la tolérance de glucose diminuée, la rétention de sodium avec la formation d'œdème, hypokalemia, la fonction diminuée ou l'atrophie du cortex surrénal, ont diminué la sécrétion d'hormones sexuelles (amenorrhea, hirsutism, l'impuissance).

Du système musculoskeletal : faiblesse de muscle, osteoporosis, necrosis aseptique d'os (fémoral et tête de humeral).

De la part de la peau : exanthema allergiques, striae rouge, petechiae, ecchymosis, acné de stéroïde, détérioration de guérison de blessure, contactent la dermatite.

D'autre : risque accru de maladies infectieuses.

Avec l'application intranasale : brûlage, irritation de mucosa nasal, le fait d'éternuer, candidomycosis.

Action réciproque

Les inhibiteurs de cytochrome P450 (en incluant ketoconazole, erythromycin, cyclosporine) peuvent ralentir le métabolisme et améliorer l'effet glucocorticoid. Budesonide peut améliorer l'action de glycosides cardiaque (en raison du manque de potassium) ; Saluretics peut augmenter hypokalemia. L'administration simultanée de cimetidine et de budesonide peut mener à une légère augmentation dans le niveau de budesonide dans le plasma (il n'a aucune signification clinique). Omeprazole (avec l'administration simultanée) n'affecte pas le pharmacokinetics de budesonide.

Action réciproque

Ketoconazole augmente de façon significative la concentration de plasma de budesonide et améliore son effet glucocorticoid. Découpez l'administration orale de ketoconazole et budesonide a provoqué une augmentation de l'effet systémique de budesonide par un facteur de 3-8.

Donc ketoconazole (dans une dose de 200 mgs une fois par jour) a augmenté la concentration de plasma de budesonide quand pris oralement (à une dose de 3 mgs une fois par jour) sur 6 fois moyennes. En prenant ketoconazole 12 heures après l'administration de budesonide, la concentration du dernier dans le plasma sanguin a augmenté par une moyenne de 3 fois. L'admission de 100 mgs de ketoconazole 2 fois par jour a augmenté la concentration de plasma de budesonide oralement administré (10 mgs une fois) par une moyenne de 7.8 fois.

Les renseignements sur cette action réciproque avec ketoconazole en prenant budesonide dans la forme d'inhalation ne sont pas disponibles, mais il est attendu à ce que dans ce cas-là une augmentation de la concentration de budesonide dans le plasma sanguin devrait être attendue.

Dans le cas où nécessairement, la co-administration de ketoconazole et de budesonide devrait augmenter le temps entre l'utilisation de médicaments au maximum possible et considérer la possibilité de réduire la dose de budesonide.

Puisque budesonide est transformé par métabolisme par CYP3A4 isoenzyme, les inhibiteurs de CYP3A4 peuvent ralentir son métabolisme, niveaux de sang d'augmentation et améliorer l'effet.

La prudence devrait être exercée en utilisant budesonide contre le traitement à long terme avec les inhibiteurs CYP3A4 (tels que ketoconazole, itraconazole, ritonavir, atazanavir, indinavir, saquinavir, nelfinavir, erythromycin, clarithromycin, telithromycin, etc.).

Overdose

Symptômes d'overdose chronique : manifestations de hypercorticism.

Traitement : élimination de budesonide par une réduction de dose graduelle.

Routes d'administration

Inhalation, à l'intérieur, intranasal.

Précautions

Avec l'utilisation prolongée, le développement de candidiasis est possible.

Budesonide peut réprimer la fonction du système hypothalamic-pituitary-adrenal. Avant la chirurgie ou l'exposition à un autre facteur de tension, on recommande l'administration supplémentaire de glucocorticoids systémique.

Someone from the Chile - just purchased the goods:
Ceraxon solution 100mg/ml 30ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Budesonide (Budesonidum)

I want this, give me price

Pharmacological group

Glucocorticosteroids

Nosological classification (ICD-10)

J30.1 Allergic rhinitis caused by the pollen

hay fever, Hypersensitivity to pollen, Polypoid allergic rhinosinusitis, Seasonal hay fever, rhinitis

J30.2 Other seasonal allergic rhinitis

Allergic rhinitis seasonal, Seasonal rhinitis of an allergic nature

J30.3 Other allergic rhinitis

Allergic rhinitis all year round, Allergic rhinoconjunctivitis

J44 Other chronic obstructive pulmonary disease

Allergic bronchitis, Bronchitis asthma, Asthmatic bronchitis, wheeze bronchitis, Bronchitis is an obstructive, bronchi disease, Shortness of sputum in acute and chronic respiratory diseases, Cough in inflammatory diseases of the lung and bronchus, Reversible airflow obstruction, Reversible obstructive airway disease, Obstructive bronchitis disease, Obstructive lung disease, Obstructive bronchitis, Spastic bronchitis, Chronic lung disease, Chronic nonspecific lung diseases, Chronic obstructive pulmonary disease, Chronic obstructive bronchitis, Chronic obstructive airway disease, Chronic obstructive pulmonary disease, Restrictive lung pathology

J45 Asthma

Asthma physical effort, status asthmaticus, Bronchial asthma, Asthma lung flow, Bronchial asthma with obstruction of sputum discharge, Bronchial asthma heavy currents, Bronchial asthma physical effort, hypersecretory asthma, Hormone-dependent form of bronchial asthma, Relief of asthma attacks in bronchial asthma, Non-allergic asthma, nocturnal asthma, Exacerbation of asthma, Asthma attacks, Endogenous forms of asthma, Night asthma, Cough with bronchial asthma

K50 Crohn's disease [regional enteritis]

Crohn's disease, Crohn's disease with fistula, Granuloma of the intestine, Granulomatous enteritis, Crohn's disease, Regional ileitis, Terminal Ileitis, Enteritis regional

Code CAS51333-22-3

Characteristics

White or almost white powder odorless, virtually insoluble in water and heptane, sparingly soluble in ethanol, readily soluble in chloroform. The octanol / water partition coefficient at pH 7.4 is 1.6 × 103. Molecular weight 430.54.

Pharmacology

Pharmacological action - anti-inflammatory, antiallergic, glucocorticoid.

Glucocorticosteroid with marked glucocorticoid and weak mineralocorticoid activity. In standard in vitro studies (the process or reaction in an artificial medium (in vitro)) and in animal models, it has been shown that the affinity of budesonide to specific receptors of glucocorticoids exceeds that of cortisol by 200 times, and the local anti-inflammatory effect of budesonide is 1000 times higher than that of Cortisol. When studying the systemic activity of budesonide in animal experiments, it was shown that with n / to administration, the effect of budesonide was 40 times stronger than that of cortisol, and 25 times on oral administration.

Oppresses the synthesis of leukotrienes and PG (prostaglandins), inhibits the production of cytokines, prevents the migration and activation of inflammatory cells.

Increases the number of active beta-adrenergic receptors, restores the body's response to beta-adrenergic bronchodilators after long-term use.

Quickly absorbed from the lungs and digestive tract (gastrointestinal tract). With intranasal administration, very little is absorbed from the mucous membrane of the nasal cavity (only 20% enters the systemic circulation). After inhalation, approximately 25% of the dose falls into the alveoli. Got in the gastrointestinal tract (gastrointestinal tract) part almost completely (90%) is destroyed (inactive metabolites are formed) during the "first passage" through the liver. Bioavailability is 10% of the amount entered in the stomach, 25-30% of budesonide absorbed in the alveoli. Cmax in the blood is reached 15-45 min after inhalation and intranasal administration. Binding to plasma proteins is 88%. Has a high system clearance (84 l / h). T1 / 2 from the plasma - 2.8 hours. It is excreted in the urine, in part - with bile in the form of metabolites.

After oral administration, the values of Cmax and Tmax are variable (Tmax in individual patients - from 30 to 600 min). Systemic availability after a single dose is higher in patients with Crohn's disease compared with healthy volunteers (21% and 9%, respectively), but approaches that of healthy volunteers after repeated receptions. About 90% of absorbed budesonide is metabolized by "first passage" through the liver with the participation of microsomal enzymes (mainly CYP3A4 (cytochrome P450 isoenzyme)) to 2 major metabolites - 6-beta-hydroxy-budesonide and 16-alpha hydroxyprednisolone (the glucocorticoid activity of metabolites is less than 1/100 of budesonide activity, of the remaining quantity, about 90% binds to albumin and is in an inactive state.

The effectiveness of budesonide (oral dosage form) is shown in inflammatory bowel diseases, incl. With collagenous colitis.

Intranasal form is effective in the treatment of non-infectious inflammatory processes in the nasal cavity, to prevent the recurrence of polyps in the nasal cavity after surgical removal and complete healing of the mucosa.

Carcinogenicity, mutagenicity, effects on fertility

Potential carcinogenicity of budesonide was evaluated in long-term studies in rats and mice. There was no carcinogenic effect of budesonide in mice with oral administration for 91 weeks at doses up to 200 μg / kg / day (600 μg / m2 / day, about 0.1 MPHP when recalculating to body surface area).

In a two-year study in Sprague-Dawley rats, a statistically significant increase in the incidence of gliomas in male rats receiving a dose of budesonide 50 μg / kg / day (300 μg / m2 / day) was found; Similar changes were not observed in males at doses of 10 and 25 μg / kg / day (60 and 150 μg / m2 / day) and in females at all doses studied. In 2 additional two-year studies, in male Fischer and Sprague-Dawley rats at doses of 50 μg / kg / day (less than MPDT for body surface area), there was no increase in incidence of gliomas compared to other glucocorticoids (prednisolone and triamcinolone). However, against the background of all 3 investigated glucocorticoids, a statistically significant increase in the incidence of hepatocellular tumors in rats was observed.

There were no mutagenic and clastogenic properties of budesonide in a number of standard tests.

At the time of administration of budesonide rats at doses up to 80 mcg / kg / day (less than MPDT when recalculating to body surface area), there was no adverse effect on fertility, but there was a decrease in weight gain in females along with a decrease in viability in the prenatal period, At birth and during the period of feeding. At doses of 5 μg / kg / day (30 μg / m2 / day), no similar effects were noted.

Pregnancy

Like other corticosteroids, budesonide had teratogenic and embryotoxic effects in rabbits and rats. In experimental studies on animals (rats, rabbits) it has been shown that subcutaneous administration of budesonide leads to the development of congenital malformations in the fetus (mainly skeletal defects).

Indications

Inhalation: bronchial asthma, chronic obstructive pulmonary disease.

Inside: Crohn's disease involving the ileum and / or ascending colon (for the induction of remission with mild and moderate forms).

Intranasal: seasonal and year-round allergic rhinitis.

Contraindications

Hypersensitivity, for inhalation use: active form of pulmonary tuberculosis, fungal infections of the respiratory system; For oral administration: infections of the gastrointestinal tract (bacterial, fungal, amoebic, viral), severe liver dysfunction, children's age; For intranasal use: fungal, bacterial and viral infections of the respiratory system, tuberculosis of the respiratory system.

Restrictions

For oral administration: tuberculosis, arterial hypertension, diabetes mellitus, osteoporosis, peptic ulcer, glaucoma, cataract, a burdened family history of diabetes mellitus or glaucoma.

pregnancy and lactation

When pregnancy is possible only if the expected effect of therapy exceeds the potential risk for the fetus (adequate and strictly controlled studies on use during pregnancy are not carried out). Children whose mothers received significant doses of corticosteroids during pregnancy should be closely monitored (hypofunction of the adrenal gland is possible). In women of childbearing age, a possible pregnancy should be ruled out before the start of therapy, and reliable methods of contraception should be used during treatment.

At the time of treatment should stop breastfeeding.

Side effects

At inhalations: a dysphonia, a sore throat, dryness or irritation of an oral cavity or pharynx, cough; Less often - candidiasis of the oral mucosa, nausea, pharyngitis, paradoxical bronchospasm.

When taken orally

From the nervous system and sensory organs: depression, euphoria, irritability, glaucoma, cataract.

From the cardiovascular system and the blood system (hematopoiesis, hemostasis): increased blood pressure, increased risk of thrombosis, vasculitis (withdrawal syndrome after prolonged treatment).

On the part of the digestive tract: pain in the epigastric region, dyspeptic phenomena, duodenal ulcer, pancreatitis.

From the endocrine organs: Cushing's syndrome, incl. Moon face, obesity of the trunk; Diabetes mellitus, decreased glucose tolerance, sodium retention with the formation of edema, hypokalemia, decreased function or atrophy of the adrenal cortex, impaired secretion of sex hormones (amenorrhea, hirsutism, impotence).

From the musculoskeletal system: muscle weakness, osteoporosis, aseptic necrosis of bones (femoral and humeral head).

On the part of the skin: allergic exanthema, red striae, petechiae, ecchymosis, steroid acne, deterioration of wound healing, contact dermatitis.

Other: increased risk of infectious diseases.

With intranasal application: burning, irritation of the nasal mucosa, sneezing, candidomycosis.

Interaction

Inhibitors of cytochrome P450 (including ketoconazole, erythromycin, cyclosporine) can slow down metabolism and enhance the glucocorticoid effect. Budesonide can enhance the action of cardiac glycosides (due to potassium deficiency); Saluretics can increase hypokalemia. Simultaneous administration of cimetidine and budesonide can lead to a slight increase in the level of budesonide in plasma (it has no clinical significance). Omeprazole (with simultaneous administration) does not affect the pharmacokinetics of budesonide.

Interaction

Ketoconazole significantly increases the plasma concentration of budesonide and enhances its glucocorticoid effect. Joint oral administration of ketoconazole and budesonide caused an increase in the systemic effect of budesonide by a factor of 3-8.

So, ketoconazole (in a dose of 200 mg once a day) increased the plasma concentration of budesonide when taken orally (at a dose of 3 mg once a day) on average 6 times. When taking ketoconazole 12 hours after the administration of budesonide, the concentration of the latter in the blood plasma increased by an average of 3 times. Admission of 100 mg of ketoconazole 2 times a day increased the plasma concentration of orally administered budesonide (10 mg once) by an average of 7.8 times.

Information on this interaction with ketoconazole when taking budesonide in the form of inhalation is not available, but it is expected that in this case an increase in the concentration of budesonide in the blood plasma should be expected.

In case of necessity, co-administration of ketoconazole and budesonide should increase the time between the use of drugs to the maximum possible, and consider the possibility of reducing the dose of budesonide.

Because budesonide is metabolized by the CYP3A4 isoenzyme, CYP3A4 inhibitors can slow down its metabolism, increase blood levels and enhance the effect.

Caution should be exercised when using budesonide against long-term treatment with CYP3A4 inhibitors (such as ketoconazole, itraconazole, ritonavir, atazanavir, indinavir, saquinavir, nelfinavir, erythromycin, clarithromycin, telithromycin, etc.).

Overdose

Symptoms of chronic overdose: manifestations of hypercorticism.

Treatment: elimination of budesonide by a gradual dose reduction.

Routes of administration

Inhalation, inside, intranasal.

Precautions

With prolonged use, the development of candidiasis is possible.

Budesonide can suppress the function of the hypothalamic-pituitary-adrenal system. Before the surgery or exposure to another stress factor, additional administration of systemic glucocorticoids is recommended.

Someone from the Denmark - just purchased the goods:
Vladonix 60 capsules