Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Vesanoid

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active : Tretinoin

Le code L01XX14 d'ATX Tretinoin

Groupe pharmacologique

D'autres agents antineoplastic

La classification (ICD-10) de Nosological

C92.4 leucémie promyelocytic Aiguë

Leucémie C92 Myeloid [myeloid leucémie]

Leucémie myelogenous chronique positive du ph, leucémie de Granulocytic, leucémie de Myeloid, leucémie de Myeloid, maladie de Myeloma, Neuroleukemia, leucémie myeloblastic Aiguë, leucémie non-lymphoblastic Aiguë, leucémie non-lymphoblastic Aiguë dans les adultes, leucémie non-lymphoblastic aiguë Réfractaire, Induction de remise dans PMLL, Transformation de préleucémies, Subleukemic myelosis, leucémie de Myeloblastic, leucémie de Myeloid

Composition et forme de libération

Capsules 1 casquettes.

tretinoin 10 mgs

substances auxiliaires : huile de graine de soja ; cire d'abeilles jaune ; huile de haricot de soja hydrogenated ; huile de haricot de soja partiellement hydrogenated

coquille de capsule : gélatine ; glycérol 85 % ; Carion 83 (sorbitol, mannitol, pomme de terre hydrolyzed amidon) ; dioxyde de titane (E171) ; oxyde de colorant en fer jaune (E172) ; colorant en fer oxyde rouge (E172)

dans les bouteilles de verre sombre pour 100 PC., dans un paquet de carton 1 bouteille.

Description de forme de dosage

Les capsules de gélatine douces ovales, une moitié de la capsule est jaune-orange, opaque ; l'autre moitié - une couleur rougeâtre-marron, opaque.

Les contenus des capsules sont une suspension du jaune à jaune verdâtre.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antitumeur.

Pharmacodynamics

Complètement trans retinoic l'acide est un métabolite naturel de retinol, en appartenant à la classe de retinoids, qui inclut des analogues naturels et synthétiques. Les études in vitro ont montré que l'acide trans-retinoic incite la différentiation et réprime la prolifération de cellules hematopoietic transformées, incl. avec myeloleukemia dans les humains. Le mécanisme d'action dans la leucémie promyelocytic aiguë (OPML) peut être un changement dans la reliure de trans retinoic l'acide aux récepteurs acides retinoic nucléaires (RRB), où l'acide retinoic α le récepteur change aussi en raison de la fusion avec la protéine PML.

Pharmacokinetics

Complètement l'acide de trans-retinoic est un métabolite endogène de vitamine A, présentez normalement dans le plasma. Après l'administration orale, trans-retinoic l'acide est bien absorbé. Cmax dans le plasma sanguin est accompli après 3 heures. L'absorption d'acide trans-retinoic varie beaucoup tant dans le différent que dans le même patient. L'acide de Trans-retinoic se lie fortement aux protéines de plasma. Après avoir atteint le pic, les diminutions de concentration de plasma, le T1 moyen / 2 est 0.7 heures. Après une dose simple de 40 mgs du médicament, la concentration de plasma revient au niveau endogène après 7-12 heures. Avec la consommation répétée de cumulation, tout trans retinoic l'acide ne se produit pas, dans les tissus le médicament n'est pas retardé.

La voie principale d'élimination (60 %) est l'excrétion par les reins dans la forme de métabolites formés pendant l'oxydation et glucuronization. Complètement l'acide de trans-retinoic est isomerized dans 13 CEI retinoic l'acide et oxydé au 4-hydroxymetabolites. Ils ont une plus longue demi-vie que l'acide trans-retinoic et peuvent être accumulés en petites quantités.

Avec la consommation prolongée, la concentration du médicament dans le plasma peut être de façon significative réduite, peut-être en raison de l'induction du système d'enzyme cytochrome P 450, qui augmente l'autorisation et diminue le bioavailability du médicament après l'administration orale.

Le besoin pour l'adaptation de dose dans les patients avec la fonction rénale ou hépatique diminuée n'a pas été enquêté.

Indication

Induction de remise dans PFS (classification selon FAB-AML-M3) dans les patients auparavant non soignés et dans les patients avec les rechutes ou réfractaire à la chimiothérapie standard (daunomycin et cytarabine ou leurs analogues).

Contre-indications

hypersensibilité au médicament ;

grossesse ;

lactation ;

réception simultanée de vitamine A.

Avec la prudence - l'administration simultanée de tetracyclines, antifibrinolytic médicaments, mini-pili avec la progestérone.

grossesse et lactation

Toutes les mesures suivantes devraient être considérées dans la conjonction avec la sévérité de la maladie et l'urgence de thérapie.

Complètement l'acide de trans-retinoic a un effet teratogenic. Il est contre-indiqué dans les femmes qui sont déjà enceintes. Si une grossesse se produit quand une femme prend complètement trans-retinoic de l'acide, sans tenir compte de la dose et de la durée de traitement, il y a un risque très élevé d'avoir un enfant avec les malformations. Le traitement avec l'acide retinoic tout-trans est prescrit aux patients d'âge d'accouchement seulement si chacune des conditions suivantes est remplie :

- le patient est informé par les docteurs du danger de grossesse au cours de et depuis 3 mois après le traitement avec l'acide retinoic tout-trans ;

- le patient veut appliquer des mesures obligatoires de contraception.

Il est absolument nécessaire que chaque patient d'âge d'accouchement recevant tretinoin utilise des mesures contraceptives efficaces pendant le traitement et dans les 3 mois après l'achèvement de traitement avec l'acide retinoic tout-trans.

Pendant le traitement, vous devriez conduire des tests de grossesse au moins une fois par mois.

Si, en dépit de ces précautions, pendant la grossesse avec tretinoin ou dans un mois après la cessation du médicament, la grossesse apparaît, le risque d'avoir un enfant avec les malformations est très haut, surtout si tout l'acide trans-retinoic a été prescrit au premier trimestre de grossesse.

Si la thérapie est complètement trans-retinoic de l'acide, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Effets secondaires

En traitant les doses recommandées d'acide retinoic tout-trans, les effets secondaires les plus fréquents étaient les symptômes de hypervitaminosis A, qui se produisent en utilisant tout autre retinoids.

Peau et membranes muqueuses : la peau sèche, erythema, les rougeurs, la démangeaison, a augmenté la sudation, l'alopécie, cheilitis, les membranes muqueuses sèches de la bouche, le nez, la conjonctive et d'autres membranes muqueuses, avec ou sans inflammation, dans les cas rares - la formation d'ulcères sur la membrane muqueuse des organes génitaux, le syndrome de Svita, erythema nodosum

CNS : mal de tête, hypertension intracrânienne (principalement chez les enfants), fièvre, fraîcheurs, vertige, confusion, inquiétude, agitation, dépression, paresthesia, insomnie, faiblesse.

Organes des sentiments : affaiblissements visuels et entendants.

Système de Musculoskeletal : douleur dans les os, douleur dans la poitrine, dans les cas rares - myositis.

Étendue de Gastrointestinal : la nausée, le vomissement, la douleur abdominale, la diarrhée, la constipation, a diminué l'appétit, pancreatitis.

Désordres du métabolisme, le foie et les reins : la concentration augmentée de triglycerides, le cholestérol, creatinine dans le sérum, a augmenté l'activité de transaminases (ALT, AST) ; cas isolés de hypercalcemia.

Organes respiratoires : effusion de pleural, essoufflement, échec respiratoire, bronchospasm.

Système cardiovasculaire : dérangements de rythme, rougeurs chaudes, enflure, cas individuels de thrombose.

Le système de hematopoiesis : cas rares de thrombocytosis, basophilia sévère avec hyperhistaminemia cliniquement manifesté ou sans cela, principalement dans les patients avec une variante rare d'OPML avec la différentiation basophilic.

La décision d'interrompre ou continuer la thérapie devrait être basée sur une évaluation du rapport entre les avantages de traitement et de la sévérité d'effets secondaires.

Acide de Retinoic avec OPML : Dans beaucoup de patients avec PMLD (jusqu'à 25 %) sur un fond du traitement avec tretinoin, retinoic l'acide (RBC) apparaît. CRC est caractérisé par la fièvre, la dyspnée, le syndrome de détresse respiratoire aigu, le développement d'infiltrations pulmonaires, hypotension artériel, pleural et effusion pericardial, enflure, gain de poids, hépatique, échec d'organe rénal et multiple. IBS est souvent accompagné par hyperleukocytosis et peut mener à mort (voir "des Précautions").

Les renseignements sur l'utilisation de tretinoin chez les enfants sont limités. Il y a des rapports d'effets toxiques augmentés chez les enfants recevant tretinoin, l'hypertension en particulier, intracrânienne.

Intéraction

Comme l'acide retinoic tout-trans est transformé par métabolisme par le système hépatique cytochrome P450, il est possible de changer le pharmacokinetics de médicaments simultanés qui sont inducers ou inhibiteurs de ce système d'enzyme. Les médicaments stimulant l'activité d'enzymes de foie du système P450 incluent rifampicin, GCS, phénobarbital et pentobarbital. Les médicaments qui inhibent l'activité des enzymes de foie du système P450 incluent ketoconazole, cimetidine, erythromycin, verapamil, diltiazem et cyclosporin. Les données qui indiqueraient un changement dans l'efficacité ou la toxicité de ces médicaments quand utilisé simultanément avec l'acide retinoic tout-trans, non. Les renseignements sur les actions réciproques pharmacokinetic possibles entre complètement trans-retinoic l'acide et daunomycin et cytarabine ne sont pas disponibles.

Agents d'Antifibrinolytic, tels que l'acide de tranexamic, aminocaproic acide et aprotinin : dans les patients qui reçoivent simultanément de l'acide retinoic tout-trans et des médicaments antifibrinolytic, les cas rares de complications thrombotic avec un résultat fatal sont décrits. Le soin devrait être pris en administrant tout l'acide trans-retinoic avec ces médicaments.

Petites doses de progestogens ("mini-pili") : complètement l'acide de trans-retinoic réduit l'efficacité contraceptive de ces médicaments.

Tetracyclines : la thérapie systémique avec retinoids peut mener à l'hypertension intracrânienne. Depuis tetracycline les médicaments peut aussi augmenter la pression intracrânienne, ils ne devraient pas être administrés simultanément avec l'acide retinoic tout-trans.

Vitamine A : comme d'autre retinoids, l'acide retinoic tout-trans ne devrait pas être utilisé dans la combinaison avec la vitamine A à cause des symptômes de hypervitaminosis A.

Le dosage et administration

À l'intérieur. La dose quotidienne est 45 mgs / m2 dans deux doses divisées. Pour les adultes, cela égale environ 8 casquettes. Pour les enfants, la même dose est recommandée, à moins que les effets toxiques sévères ne se produisent ; en particulier, la dose devrait être réduite si l'enfant développe des maux de tête sévères.

Le traitement devrait être continué de 30 à 90 jours jusqu'à ce qu'une remise complète soit accomplie. Après cela, allez immédiatement au régime standard du fait de consolider la chimiothérapie, par exemple, trois cours de daunorubicin et de cytarabine aux intervalles de 5-6 semaines.

Si la remise s'est produite avec la monothérapie avec un weightoid, il n'est pas nécessaire de changer sa dose quand la chimiothérapie est raccordée.

Dosage dans les cas particuliers

En raison du manque de données pharmacokinetic de Vesanoid dans les patients avec le rénal et / ou l'insuffisance hépatique, la dose du médicament pour cette catégorie de patients devrait être réduite de 25 mgs / m2.

Overdose

Une overdose de tretinoin sera manifestée par la caractéristique de symptômes réversible de hypervitaminosis A. La dose recommandée pour les patients avec PMLD est 1/4 de la dose tolérée par les patients avec les tumeurs fermes et est moins que la dose tolérée maximum pour les enfants.

Il n'y a aucun traitement d'overdose spécifique, cependant il est important que le patient soit placé dans l'unité hematology.

Mesures préventives

Dans les patients avec hyperleukocytosis, qui se produit sur un fond de la monothérapie avec tretinoin, la prévention d'IBS se compose à la connexion de chimiothérapie de pleine dose avec anthracyclines en contrôlant le niveau de leucocytes. Actuellement, le plan de thérapie suivant est recommandé :

- L'initiation immédiate de traitement si, au moment du diagnostic ou à tout moment sur un fond de la thérapie de combinaison, tout l'acide trans-retinoic et la chimiothérapie ont un certain nombre de leucocytes excédant 5000 dans 1 μl ;

- la connexion de chimiothérapie de pleine dose au traitement avec un weightloid dans les patients avec un comte de cellule blanc de moins de 5000 dans 1 μl au moment du diagnostic, si le leukocytosis se montre à la hauteur ≥6000 dans 1 μl - les jours 1-6 de traitement, ≥10 000 dans 1 μl - pour traitement de 7-10 jours et ≥15 000 dans 1 μl - les jours 11-28 de traitement ;

- si les premiers signes d'IBS se produisent, il est nécessaire de commencer le traitement par dexamethasone (10 mgs toutes les 12 heures pour un maximum de 3 jours ou jusqu'à ce que l'IBS soit arrêté) ;

- avec un cours modéré et sévère d'IBS, la considération devrait être donnée à l'interruption temporaire de la thérapie avec l'acide retinoic tout-trans.

Le soin devrait être pris en traitant des patients avec une combinaison de Vesanoid et de médicaments antifibrinolytic tels que l'acide de tranexamic, aminocaproic l'acide ou aprotinin parce qu'il y a un risque de thrombose dans le premier mois de thérapie (voir "des Actions réciproques").

Complètement l'acide de trans-retinoic devrait être administré seulement aux patients avec PFS, sous la surveillance proche d'un hematologist ou d'oncologist.

Dans le traitement de patients avec OPML avec tretinoin, les mesures d'un grand secours, telles que la prévention saignante et la thérapie anti-infective, devraient être réalisées. Il est souvent nécessaire de contrôler le dessin de sang, les paramètres coagulant, la fonction de foie et la concentration de triglycerides et de cholestérol.

L'influence sur la capacité de conduire le transport et le travail avec les machines et les mécanismes

Dans le traitement d'acide retinoic tout-trans, cette capacité peut être perturbée, surtout si les patients ont le vertige ou les maux de tête sévères.

Conditions de stockage

Dans l'endroit sombre, dans un récipient fermement fermé, à une température de pas plus haut que 30 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Mexico - just purchased the goods:
Glycine-Bio 100mg 50 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Vesanoid

I want this, give me price

Active substance: Tretinoin

ATX code L01XX14 Tretinoin

Pharmacological group

Other antineoplastic agents

Nosological classification (ICD-10)

C92.4 Acute promyelocytic leukemia

C92 Myeloid leukemia [myeloid leukemia]

Ph-positive chronic myelogenous leukemia, Granulocytic leukemia, Myeloid leukemia, Myeloid leukemia, Myeloma disease, Neuroleukemia, Acute myeloblastic leukemia, Acute non-lymphoblastic leukemia, Acute non-lymphoblastic leukemia in adults, Refractory acute non-lymphoblastic leukemia, Induction of remission in PMLL, Transformation of preleukemias, Subleukemic myelosis, Myeloblastic leukemia, Myeloid leukemia

Composition and form of release

Capsules 1 caps.

tretinoin 10 mg

auxiliary substances: soybean oil; beeswax yellow; soy bean oil hydrogenated; soy bean oil partially hydrogenated

capsule shell: gelatin; glycerol 85%; Carion 83 (sorbitol, mannitol, potato hydrolyzed starch); titanium dioxide (E171); iron dye oxide yellow (E172); iron dye red oxide (E172)

in bottles of dark glass for 100 pcs., in a pack of cardboard 1 bottle.

Description of dosage form

Soft gelatin capsules oval, one half of the capsule is yellow-orange, opaque; the other half - a reddish-brown color, opaque.

The contents of the capsules are a suspension from yellow to greenish-yellow.

pharmachologic effect

Pharmacological action - antitumor.

Pharmacodynamics

Fully trans retinoic acid is a natural metabolite of retinol, belonging to the class of retinoids, which includes natural and synthetic analogs. In vitro studies have shown that trans-retinoic acid induces differentiation and suppresses the proliferation of transformed hematopoietic cells, incl. with myeloleukemia in humans. The mechanism of action in acute promyelocytic leukemia (OPML) can be a change in the binding of trans retinoic acid to nuclear retinoic acid receptors (RRB), where the retinoic acid α receptor also changes due to fusion with the PML protein.

Pharmacokinetics

Fully trans-retinoic acid is an endogenous metabolite of vitamin A, normally present in plasma. After oral administration, trans-retinoic acid is well absorbed. Cmax in blood plasma is achieved after 3 hours. Absorption of trans-retinoic acid varies greatly both in different and in the same patient. Trans-retinoic acid strongly binds to plasma proteins. After reaching the peak, the plasma concentration decreases, the average T1 / 2 is 0.7 hours. After a single dose of 40 mg of the drug, the plasma concentration returns to the endogenous level after 7-12 hours. With repeated intake of cumulation, all trans retinoic acid does not occur, in tissues the drug is not delayed.

The main way of elimination (60%) is excretion through the kidneys in the form of metabolites formed during oxidation and glucuronization. Fully trans-retinoic acid is isomerized to 13-cis-retinoic acid and oxidized to 4-hydroxymetabolites. They have a longer half-life than trans-retinoic acid, and can be cumulated in small amounts.

With prolonged intake, the concentration of the drug in the plasma can be significantly reduced, possibly due to the induction of the cytochrome P 450 enzyme system, which increases clearance and decreases the bioavailability of the drug after oral administration.

The need for dose adjustment in patients with impaired renal or hepatic function was not investigated.

Indication

Induction of remission in PFS (classification according to FAB-AML-M3) in previously untreated patients and in patients with relapses or refractory to standard chemotherapy (daunomycin and cytarabine or their analogs).

Contraindications

hypersensitivity to the drug;

pregnancy;

lactation;

simultaneous reception of vitamin A.

With caution - the simultaneous administration of tetracyclines, antifibrinolytic drugs, mini-pili with progesterone.

pregnancy and lactation

All of the following measures should be considered in conjunction with the severity of the disease and the urgency of therapy.

Fully trans-retinoic acid has a teratogenic effect. It is contraindicated in women who are already pregnant. If a pregnancy occurs at a time when a woman is taking fully trans-retinoic acid, regardless of the dose and duration of treatment, there is a very high risk of having a child with malformations. Treatment with all-trans retinoic acid is prescribed to patients of childbearing age only if each of the following conditions is met:

- the patient is informed by doctors about the danger of pregnancy in the course of and for 3 months after treatment with all-trans retinoic acid;

- the patient wishes to apply mandatory measures of contraception.

It is absolutely necessary that every patient of childbearing age receiving tretinoin uses effective contraceptive measures during treatment and within 3 months after completion of treatment with all-trans retinoic acid.

During treatment, you should conduct pregnancy tests at least once a month.

If, despite these precautions, during pregnancy with tretinoin or within one month after discontinuation of the drug, pregnancy appears, the risk of having a child with malformations is very high, especially if all of the trans-retinoic acid has been prescribed in the first trimester of pregnancy.

If therapy is completely trans-retinoic acid, breast-feeding should be discontinued.

Side effects

When treating the recommended doses of all-trans retinoic acid, the most frequent side effects were the symptoms of hypervitaminosis A, which occur when using all other retinoids.

Skin and mucous membranes: dry skin, erythema, rash, itching, increased sweating, alopecia, cheilitis, dry mucous membranes of the mouth, nose, conjunctiva and other mucous membranes, with or without inflammation, in rare cases - the formation of ulcers on the mucous membrane of the genital organs, Svita syndrome, erythema nodosum

CNS: headache, intracranial hypertension (mainly in children), fever, chills, dizziness, confusion, anxiety, agitation, depression, paresthesia, insomnia, weakness.

Organs of the senses: visual and hearing impairments.

Musculoskeletal system: pain in the bones, pain in the chest, in rare cases - myositis.

Gastrointestinal tract: nausea, vomiting, abdominal pain, diarrhea, constipation, decreased appetite, pancreatitis.

Disorders from the metabolism, liver and kidneys: increased concentration of triglycerides, cholesterol, creatinine in the serum, increased activity of transaminases (ALT, AST); isolated cases of hypercalcemia.

Respiratory organs: pleural effusion, shortness of breath, respiratory failure, bronchospasm.

Cardiovascular system: rhythm disturbances, hot flushes, swelling, individual cases of thrombosis.

The system of hematopoiesis: rare cases of thrombocytosis, severe basophilia with clinically manifested hyperhistaminemia or without it, mainly in patients with a rare variant of OPML with basophilic differentiation.

The decision to interrupt or continue therapy should be based on an assessment of the relationship between the benefits of treatment and the severity of side effects.

Retinoic acid with OPML: In many patients with PMLD (up to 25%) against the background of treatment with tretinoin, retinoic acid (RBC) appears. CRC is characterized by fever, dyspnea, acute respiratory distress syndrome, the development of pulmonary infiltrates, arterial hypotension, pleural and pericardial effusion, swelling, weight gain, hepatic, renal and multiple organ failure. IBS is often accompanied by hyperleukocytosis and can lead to death (see "Precautions").

Information on the use of tretinoin in children is limited. There are reports of increased toxic effects in children receiving tretinoin, in particular, intracranial hypertension.

Interaction

Since all-trans retinoic acid is metabolized by the hepatic cytochrome P450 system, it is possible to change the pharmacokinetics of concurrent drugs that are inducers or inhibitors of this enzyme system. The drugs stimulating the activity of liver enzymes of the P450 system include rifampicin, GCS, phenobarbital and pentobarbital. The drugs that inhibit the activity of the liver enzymes of the P450 system include ketoconazole, cimetidine, erythromycin, verapamil, diltiazem, and cyclosporin. Data that would indicate a change in the efficacy or toxicity of these drugs when used simultaneously with all-trans retinoic acid, no. Information about the possible pharmacokinetic interactions between fully trans-retinoic acid and daunomycin and cytarabine is not available.

Antifibrinolytic agents, such as tranexamic acid, aminocaproic acid and aprotinin: in patients who simultaneously receive all-trans retinoic acid and antifibrinolytic drugs, rare cases of thrombotic complications with a fatal outcome are described. Care should be taken when administering all trans-retinoic acid with these drugs.

Small doses of progestogens ("mini-pili"): completely trans-retinoic acid reduces the contraceptive effectiveness of these drugs.

Tetracyclines: Systemic therapy with retinoids can lead to intracranial hypertension. Since tetracycline drugs can also increase intracranial pressure, they should not be administered simultaneously with all-trans retinoic acid.

Vitamin A: like other retinoids, all-trans retinoic acid should not be used in combination with vitamin A because of the symptoms of hypervitaminosis A.

Dosing and Administration

Inside. The daily dose is 45 mg / m2 in two divided doses. For adults, this equals about 8 caps. For children, the same dose is recommended, unless severe toxic effects occur; in particular, the dose should be reduced if the child develops severe headaches.

Treatment should be continued from 30 to 90 days until a complete remission is achieved. After this, immediately go to the standard regimen of consolidating chemotherapy, for example, three courses of daunorubicin and cytarabine at intervals of 5-6 weeks.

If the remission has occurred with monotherapy with a weightoid, it is not necessary to change its dose when chemotherapy is connected.

Dosing in special cases

Due to the lack of pharmacokinetic data of Vesanoid in patients with renal and / or hepatic insufficiency, the dose of the drug for this category of patients should be reduced by 25 mg / m2.

Overdose

An overdose of tretinoin will be manifested by reversible symptoms characteristic of hypervitaminosis A. The dose recommended for patients with PMLD is 1/4 of the dose tolerated by patients with solid tumors, and is less than the maximum tolerated dose for children.

There is no specific overdose treatment, however it is important that the patient be placed in the hematology unit.

Precautionary measures

In patients with hyperleukocytosis, which occurs against the background of monotherapy with tretinoin, the prevention of IBS consists in the connection of full-dose chemotherapy with anthracyclines while monitoring the level of leukocytes. Currently, the following therapy scheme is recommended:

- Immediate initiation of treatment if, at the time of diagnosis or at any time against the background of combination therapy, all trans-retinoic acid and chemotherapy have a number of leukocytes exceeding 5000 in 1 μl;

- connection of full-dose chemotherapy to treatment with a weightloid in patients with a white cell count of less than 5000 in 1 μl by the time of diagnosis, if the leukocytosis rises to ≥6000 in 1 μl - on days 1-6 of treatment, ≥10,000 in 1 μl - for 7-10 days treatment and ≥15,000 in 1 μl - on days 11-28 of treatment;

- if the earliest signs of IBS occur, it is necessary to begin treatment with dexamethasone (10 mg every 12 hours for a maximum of 3 days or until the IBS is stopped);

- with a moderate and severe course of IBS, consideration should be given to temporarily interrupting therapy with all-trans retinoic acid.

Care should be taken when treating patients with a combination of Vesanoid and antifibrinolytic drugs such as tranexamic acid, aminocaproic acid or aprotinin because there is a risk of thrombosis in the first month of therapy (see "Interactions").

Completely trans-retinoic acid should be administered only to patients with PFS, under close supervision of a hematologist or oncologist.

In the treatment of patients with OPML with tretinoin, supportive measures, such as bleeding prevention and anti-infective therapy, should be carried out. It is often necessary to monitor the blood picture, the clotting parameters, the liver function and the concentration of triglycerides and cholesterol.

Influence on ability to drive transport and work with machines and mechanisms

In the treatment of all-trans retinoic acid, this ability can be disrupted, especially if the patients have dizziness or severe headaches.

storage Conditions

In the dark place, in a tightly closed container, at a temperature of no higher than 30 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Malaysia - just purchased the goods:
Kartalaks 20 capsules