Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Tretinoin (Tretinoinum)

Je veux ça, donne moi le prix

Groupe pharmacologique

Vitamines et remèdes pareils à une vitamine

Vitamines et remèdes pareils à une vitamine

moyens de dermotropic

La classification (ICD-10) de Nosological

C92.4 leucémie promyelocytic Aiguë

Acné de L70

Acné nodulocystica, acné, acné de Comedone, Traitement d'acné, Papulous acné pustuleuse, acné de Papulopustulicular, acné Papulo-pustuleuse, acné, Maladie d'acné, acné, acné vulgaris, acné Nodulaire et cystique, acné Nodulaire et cystique

L81.8.0 * hyperpigmentation

Syndrome Cronkheta-du-Canada, Melasma, hyperpigmentation Pathologique

L98.8 d'Autres maladies indiquées de peau et de tissu sous-cutané

Maladie de Favre-Canculo, érosion Internumérique, peau cystique Ultrasonique elastosis avec comedones, changement de peau Bienveillant

CAS 302-79-4

Caractéristiques de Tretinoin

Poudre cristalline jaune ou orange clair avec une odeur florale caractéristique, soluble dans dimethylsulfoxide, à peine soluble dans le glycol polyéthylénique, octanol et l'éthanol de 100 %, pratiquement insoluble dans l'eau, les huiles minérales et la glycérine.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antitumeur, keratolytic, anti-seborrheic, comedonolytic, habitant d'origine antiinflammatoire.

Appartient à un groupe de retinoids, structurellement près de la vitamine A, est un métabolite naturel de retinol. Il incite des processus de différentiation et inhibe la prolifération de promyelocytes en raison d'une perturbation de reliure de tretinoin aux récepteurs acides retinoic nucléaires. Active la maturation initiale de promyelocytes primitif naissant du clone de leucémie et de leur remplacement dans la moelle osseuse et le sang périphérique par polyclonal normal hemopoietic les cellules, c-à-d mène à la remise. La durée de remise est sur 2-4 mois moyens.

Avec l'application locale, pénétrant par les membranes de cellule, forme un complexe cytoplasmic qui entre dans les noyaux de cellule. Le complexe de récepteur d'hormone résultant, en se liant à l'ADN, interfère de la transcription et perturbe ainsi la synthèse de protéine. Ce mécanisme sous-tend l'activité hypopigment de tretinoin. Stimule le mitosis des cellules epidermal, augmente le nombre de glycosaminoglycans, fibres élastiques dans la couche papillary de la peau. Les interdictions melanogenesis, augmente la croissance et la différentiation de cellules épithéliales, inhibe l'adhésion de cellules cette acné de forme. Quand le traitement de l'acné ouverte promeut le lissage de la surface de peau sans signes d'inflammation, quand le traitement des anguilles fermées les aide à s'ouvrir ou passer dans le papules avec la guérison ultérieure (sans marquer), prévient la formation de nouvelle acné. A anti-seborrheic, antiinflammatoire, keratolytic, immunostimulating l'action. L'effet thérapeutique se développe depuis 6-7 semaines de traitement d'acné, le maximum est d'habitude observé à 8-12 semaines de traitement.

Dans les études expérimentales, quand exposé à la peau aux doses 50 fois qui ont recommandé pour les humains (500 mgs de gel par jour), l'affaiblissement de fertilité n'a pas été observé dans les rats et les lapins, les embryons ont montré une augmentation du fait de délinéer irrégulier et de l'ossification du crâne ; dans les lapins aux doses 100 fois plus haut que recommandé pour les humains dans les rats aux doses 400 fois plus haut que recommandé pour les humains, un effet fetotoxic a été noté ; dans les rats et les lapins aux doses 100 et 320 fois plus haut que l'ordinaire pour une personne (localement) - le développement de hydrocephalus et d'autres changements congénitaux dans les os. Avec l'utilisation actuelle de tretinoin dans les doses 100 et 200 fois plus haut que recommandé pour les humains, la croissance de tumeurs de peau a été notée dans les femelles, dans les mâles la croissance de tumeurs de foie, dans les souris d'albinos, la croissance de tumeurs de peau incitées par l'irradiation UV. Dans les études de laboratoire, quand administré aux souris tretinoin à l'intérieur à une dose de 30 mgs / le kg (2 fois plus haut que recommandé pour les humains), il y avait une augmentation des carcinomes de foie et des adénomes ; dans les souris, les rats, les lapins, les singes, les hamsters à une dose de 5 mgs / kg / jour (comparable avec 2/3 de la dose recommandée pour les humains) - une augmentation de la fréquence de résorption fœtale ; dans les chiens avec une dose de 10 mgs / le kg / le jour (4 fois plus haut que recommandé pour les humains), il y avait une violation des processus de spermatogenesis. Teratogenic et effets embryotoxic ont été observés avec les doses excédant 0.7 mgs / le kg / le jour dans les souris, 2 mgs / le kg / le jour dans les rats, 7 mgs / le kg / le jour dans les hamsters, 10 mgs / le kg / le jour dans les singes (1/20 équivalent, 1/4, 1/2 et 4 doses recommandées pour les humains, respectivement). En évaluant pour mutagenicity, les résultats négatifs ont été obtenus. Il y avait une augmentation des changements dans les chromosomes de sœur de diploid humain fibroblasts et de l'absence de clastogenic et d'effets aneuploid in vitro dans les lymphocytes périphériques humains et dans vivo pendant l'essai micronucléaire dans les souris.

Quand ingéré vite absorbé de l'étendue digestive. Cmax est accompli dans 1-3 heures. Il se lie aux protéines de plasma (principalement avec l'albumine) de 95 %. T1 / 2 est 0.5-2 h (dans les patients avec la leucémie promyelocytic aiguë). Après qu'une dose simple de concentration de plasma de 40 mgs est rendue 7-12 heures à la ligne de base. Il incite son propre métabolisme - une diminution dans AUC et une diminution dans la concentration de plasma par environ 1/3 après qu'une semaine de thérapie constante est observée (l'augmentation de la dose ne mène pas à une augmentation adéquate de la concentration). Il est excrété dans l'urine (60 %) dans la forme de métabolites formés pendant l'oxydation et glucuronization, depuis 72 heures et feces depuis 3-6 jours. Avec l'administration répétée, la concentration diminue en raison de l'induction de cytochrome oxidases, qui mène à l'autorisation augmentée et à bioavailability réduit. Avec l'application cutanée, l'absorption est de 1.41 % à 31 % (selon la condition de peau, la région de surface de la surface traitée, la durée d'utilisation). Il est excrété dans l'urine avec 4.45 % et la bile 1.58 % de la dose absorbée.

Application de Tretinoin

Pour l'administration orale : induction de remise avec la leucémie promyelocytic aiguë, caractérisée par la translocation t (15 ; 17) et / ou présence de PML chimérique / gène RAR-alpha dans les patients auparavant non soignés, incl. avec les récurrences après la chimiothérapie avec l'inclusion d'anthracyclines ou réfractaire aux régimes de chimiothérapie standard.

Pour l'application actuelle : égouttage d'acné, vulgaire, incl. avec la formation de comedones, papules, pustules, maladie de Favre-Rakusho (peau cystique nodulaire elastosis avec comedones), hyperpigmentation.

Contre-indications

Hypersensibilité, pour l'application actuelle - aigu inflammatoire (en incluant eczematous) lésions de peau (dermatite, seborrhea, etc.), rosacea, blessures, brûlures de peau, photosensitization, maladies de rectum.

Restrictions pour l'utilisation

L'absence de contraception fiable dans les femmes d'âge d'accouchement, hypertension intracrânienne (surtout chez les enfants), hypercholesterolemia, hypertriglyceridemia, leukocytosis (plus de 5 109 / L), a diminué le foie et la fonction du rein, pancreatitis, le diabète mellitus, l'intoxication chronique (en incluant l'alcoolique), l'âge plus de 50 ans, l'âge d'enfants (avec le rendez-vous à l'intérieur - jusqu'à 1 an et jusqu'à 12 ans - avec l'utilisation locale).

grossesse et lactation

Contre-indiqué dans la grossesse. Le rendez-vous de retinoids aux femmes enceintes mène à la résiliation de grossesse et à la violation de la formation du fœtus (la perturbation dans la formation et le développement de structures du système nerveux central, les yeux, thymus, le système musclé, etc.). Pour la durée de traitement, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Effets secondaires de Tretinoin

Du côté du système cardiovasculaire et du sang (hematopoiesis, hemostasis) : arrhythmia (23 %), hypotension artériel (14 %), hypertension (11 %), phlebitis (11 %), arrêt du cœur (6 %), 3 % - infarctus de Myocardial, myocarditis, pericarditis, hypertension pulmonaire, cardiomyopathy ; violation de coagulation de sang (phlebitis, syndrome de DIC, hémorragie intracrânienne), œdème périphérique, ascites, basophilia, hyperhistaminemia, hypercalcemia.

Du système nerveux et des organes sensoriels : vertige (20 %), paresthesia (17 %), inquiétude (20 %), insomnie (14 %), dépression (14 %), hémorragie intracrânienne (9 %), hypertension intracrânienne (9 %, plus souvent chez les enfants), stimulation (9 %), hallucinations (6 %), mal de tête, faiblesse, fatigue, confusion, agitation, somnolence, syndrome convulsif, démence, hallucinations ; 3 % - agnosia, aphasie, œdème cérébral, coma, dysarthria, encéphalopathie, hemiplegia, hyporeflexia, tremblement, blessure de moelle épinière et d'autres réactions neurologiques ; vision diminuée et audition.

Gastrointestinal saignant (34 %), douleur abdominale (31 %), diarrhée (23 %), constipation (17 %), dyspepsie (14 %), hepatosplenomegaly (9 %), hépatite (3 %), maladie d'ulcère digestive (3 %), désordres de foie nonspécifiques (3 %), bullous stomatitis, manque d'appétit, nausée et vomissement, changement de poids, jaunisse, pancreatitis.

De la part du système genitourinary : dysfonctionnement rénal (11 %), dysuria (9 %), échec rénal aigu (3 %), agrandissement de prostate (3 %), necrosis tubulaire rénal (3 %).

De la part du système respiratoire : les infections d'appareil respiratoire supérieures (63 %), la dyspnée (60 %), l'échec respiratoire (26 %), la pleurésie (20 %), la pneumonie (14 %), asthmatiformes (14 %), expiratory la dyspnée (14 %), baissent des infections d'appareil respiratoire (9 %), l'infiltration pulmonaire (6 %), l'œdème pulmonaire (3 %), l'asthme des bronches (3 %), l'œdème laryngien (3 %), les maladies de poumon nonspécifiques (3 %), la toux, l'œdème de mucosa nasal.

De la peau : l'alopécie, la sudation augmentée, la cellulite, sèche la peau et les membranes muqueuses, xerophthalmia, cheilitis, la dermatite, l'enflure de visage, les rougeurs, erythema, pruritus, les hémorragies intracutanées ; avec l'application actuelle - sensation brûlante, hyperemia, enflure, cloquage, épluchage, foyers temporaires d'hyper - ou hypopigmentation, photosensitization ; extrêmement rarement - contact allergique, exfoliative, bullous dermatite.

Autre : hypothermie, triglycerides augmenté, cholestérol, transaminases, syndrome de douleur général (myalgia, douleur d'os), acidose, "syndrome acide retinoic" (fièvre, membranes muqueuses sèches, nausée / vomissement, rougeurs, mucositis, syndrome de détresse respiratoire aigu, essoufflement, pneumonie, œdème laryngien, œdème pulmonaire, asthme des bronches, infiltration pulmonaire, hyperleukocytosis, hypotension, pleurésie, échec d'organe rénal, hépatique ou multiple (peut-être fatal), infection (septicémie), léthargie.

Intéraction

Incompatible avec tetracyclines (augmente le risque de développer l'hypertension intracrânienne), les contraceptifs oraux contenant la progestérone (réduit l'effet de contraception), la vitamine A (le risque de hypervitaminosis A), aussi bien que les médicaments photosensibilisants (les sulfamides, thiazide les diurétiques, phenothiazines, etc.), les agents cosmétiques et hygiéniques qui provoquent desquamation, sécheresse et irritation de la peau. Tretinoin augmente l'effet systémique avec l'utilisation actuelle de minoxidil. Quand l'application actuelle d'utilisation systémique de retinoid-contenir des substances, aussi bien qu'une exposition prolongée au soleil, un climat chaud, l'augmentation d'irradiation d'UV le risque de réactions défavorables. Ketoconazole et d'autres médicaments qui affectent l'hépatique cytochrome oxidase, augmentez la concentration de tretinoin dans le plasma. L'effet thérapeutique avec l'administration locale est amélioré quand combiné avec le peroxyde benzoyl et les antibiotiques (ne devrait pas être prescrit en même temps).

Overdose

Symptômes : "syndrome d'acide de retinoic".

Traitement : conduire un cours de traitement avec dexamethasone (10 mgs toutes les 12 heures depuis 3 jours).

Routes d'administration

À l'intérieur, localement.

Précautions pour Tretinoin

Quand administré oralement, le traitement est exécuté dans un cadre d'hôpital sous la surveillance d'un oncologist ou de hematologist. Avant le traitement de départ avec la leucémie, une étude de cytogenetic est nécessaire pour découvrir des changements dans les chromosomes (faute de la translocation du chromosome t (15 ; 17) et / ou PML correspondant / la transcription RAR-alpha, d'autres médicaments sont indiqués). Pendant le traitement, il est nécessaire de contrôler le niveau de cholestérol, triglycerides, le nombre de leucocytes, la fonction de foie. Les mesures adéquates et l'équipement devraient être fournis pour diagnostiquer et traiter des complications possibles. Après le cessation de traitement après 2-4 semaines, une rechute de leucémie aiguë est possible. Les femmes (même avec les indications anamnestic d'infertilité) ont besoin d'appliquer des mesures contraceptives adéquates depuis un mois auparavant, pendant et pendant le mois après l'achèvement du cours. L'application commence le 23ème jour du cycle menstruel normal. L'absence de grossesse devrait être confirmée par les méthodes de laboratoire 2 semaines avant que le début de traitement, de telles études devraient être conduites au moins une fois par mois. Il devrait être retenu d'utiliser dans la pratique de pédiatrie, comme la sécurité et l'efficacité de son utilisation chez les enfants ne sont pas définies. Avec une augmentation significative du nombre de leucocytes dans le sang pour la prévention de "retinoic le syndrome acide", le traitement devrait être combiné avec un cours de chimiothérapie de pleine dose (il est prescrit le jour 5 de traitement - avec un nombre total de leucocytes 6 109 / l, 10 jours - avec un nombre total de leucocytes 10 109 / l, jour 15 - avec le nombre total de leucocytes 15 109 / l et plus, immédiatement - si le traitement est commencé sur un fond d'un nombre augmenté de leucocytes plus de 10 109 / l).

En cas de l'application externe pendant le traitement, les régions de peau traitées devraient être protégées de l'exposition à la lumière du soleil et l'irradiation UV artificielle, le vent, le froid ; les patients avec le coup de soleil, le traitement devrait commencer après avoir affaibli le coup de soleil. Après le contact avec les membranes muqueuses, rincez avec l'eau.

Someone from the Malaysia - just purchased the goods:
Cereton injection 250mg/ml 5 vials

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Tretinoin (Tretinoinum)

I want this, give me price

Pharmacological group

Vitamins and vitamin-like remedies

Vitamins and vitamin-like remedies

dermotropic means

Nosological classification (ICD-10)

C92.4 Acute promyelocytic leukemia

L70 Acne

Acne nodulocystica, Acne, Comedone acne, Acne Treatment, Papulous pustular acne, Papulopustulicular acne, Papulo-pustular acne, Acne, Acne Disease, Acne, Acne vulgaris, Nodular-cystic acne, Nodular-cystic acne

L81.8.0 * Hyperpigmentation

Cronkheta-Canada syndrome, Melasma, Pathological hyperpigmentation

L98.8 Other specified diseases of skin and subcutaneous tissue

Favre-Canculo disease, Interdigital erosion, Ultrasonic cystic skin elastosis with comedones, Benign skin change

CAS 302-79-4

Characteristics of Tretinoin

Yellow or light orange crystalline powder with a characteristic floral odor, soluble in dimethylsulfoxide, hardly soluble in polyethylene glycol, octanol and 100% ethanol, practically insoluble in water, mineral oils and glycerin.

Pharmacology

Pharmacological action - antitumor, keratolytic, anti-seborrheic, comedonolytic, anti-inflammatory local.

Belongs to a group of retinoids, structurally close to vitamin A, is a natural metabolite of retinol. It induces differentiation processes and inhibits the proliferation of promyelocytes due to a disruption of binding of tretinoin to nuclear retinoic acid receptors. Activates the initial maturation of primitive promyelocytes originating from the leukemia clone, and their replacement in the bone marrow and peripheral blood by normal polyclonal hemopoietic cells, i.e. leads to remission. The duration of remission is on average 2-4 months.

With local application, penetrating through cell membranes, forms a cytoplasmic complex that enters the cell nuclei. The resulting hormone receptor complex, binding to DNA, interferes with transcription and thereby disrupts protein synthesis. This mechanism underlies the hypopigment activity of tretinoin. Stimulates the mitosis of the epidermal cells, increases the number of glycosaminoglycans, elastic fibers in the papillary layer of the skin. Inhibits melanogenesis, increases the growth and differentiation of epithelial cells, inhibits the adhesion of cells that form acne. When treating open acne promotes the smoothing of the skin surface without signs of inflammation, when treating closed eels helps them open or pass into the papules with subsequent healing (without scarring), prevents the formation of new acne. Has anti-seborrheic, anti-inflammatory, keratolytic, immunostimulating action. The therapeutic effect develops for 6-7 weeks of treatment of acne, the maximum is usually observed at 8-12 weeks of treatment.

In experimental studies, when exposed to the skin at doses 50 times that recommended for humans (500 mg of gel per day), the weakening of fertility was not observed in rats and rabbits, the embryos showed an increase in the irregular contouring and ossification of the skull; in rabbits at doses 100 times higher than recommended for humans in rats at doses 400 times higher than recommended for humans, a fetotoxic effect was noted; in rats and rabbits at doses 100 and 320 times higher than the usual for a person (locally) - the development of hydrocephalus and other congenital changes in bones. With topical use of tretinoin in doses 100 and 200 times higher than recommended for humans, the growth of skin tumors was noted in females, in males the growth of liver tumors, in albino mice, the growth of skin tumors induced by UV irradiation. In laboratory studies, when administered to mice tretinoin inside at a dose of 30 mg / kg (2 times higher than recommended for humans), there was an increase in adenomas and liver carcinomas; in mice, rats, rabbits, monkeys, hamsters at a dose of 5 mg / kg / day (comparable to 2/3 of the dose recommended for humans) - an increase in the frequency of fetal resorption; in dogs with a dose of 10 mg / kg / day (4 times higher than recommended for humans), there was a violation of the processes of spermatogenesis. Teratogenic and embryotoxic effects were observed with doses exceeding 0.7 mg / kg / day in mice, 2 mg / kg / day in rats, 7 mg / kg / day in hamsters, 10 mg / kg / day in monkeys (equivalent 1/20, 1/4, 1/2 and 4 doses recommended for humans, respectively). When testing for mutagenicity, negative results were obtained. There was an increase in changes in the sister chromosomes of human diploid fibroblasts and the absence of clastogenic and aneuploid effects in vitro in human peripheral lymphocytes and in vivo during micronuclear testing in mice.

When ingested quickly absorbed from the digestive tract. Cmax is achieved in 1-3 hours. It binds to plasma proteins (predominantly with albumin) by 95%. T1 / 2 is 0.5-2 h (in patients with acute promyelocytic leukemia). After a single dose of 40 mg plasma concentration is returned 7-12 hours to the baseline. It induces its own metabolism - a decrease in AUC and a decrease in plasma concentration by about 1/3 after a week of constant therapy is observed (increasing the dose does not lead to an adequate increase in concentration). It is excreted in the urine (60%) in the form of metabolites formed during oxidation and glucuronization, for 72 hours and feces for 3-6 days. With repeated administration, the concentration decreases due to the induction of cytochrome oxidases, which leads to increased clearance and reduced bioavailability. With the cutaneous application, the absorption is from 1.41% to 31% (depending on the skin condition, surface area of the treated surface, duration of use). It is excreted in the urine with 4.45% and bile 1.58% of the absorbed dose.

Application of Tretinoin

For oral administration: induction of remission with acute promyelocytic leukemia, characterized by translocation t (15; 17) and / or presence of chimeric PML / RAR-alpha gene in patients previously untreated, incl. with recurrences after chemotherapy with the inclusion of anthracyclines or refractory to standard chemotherapy regimens.

For topical application: acne draining, vulgar, incl. with the formation of comedones, papules, pustules, Favre-Rakusho disease (nodular cystic skin elastosis with comedones), hyperpigmentation.

Contraindications

Hypersensitivity, for topical application - acute inflammatory (including eczematous) skin lesions (dermatitis, seborrhea, etc.), rosacea, wounds, skin burns, photosensitization, rectum diseases.

Restrictions for use

The absence of reliable contraception in women of childbearing age, intracranial hypertension (especially in children), hypercholesterolemia, hypertriglyceridemia, leukocytosis (more than 5 ∑ 109 / L), impaired liver and kidney function, pancreatitis, diabetes mellitus, chronic intoxication (including alcoholic ), age over 50 years, children's age (with the appointment inside - up to 1 year and up to 12 years - with local use).

pregnancy and lactation

Contraindicated in pregnancy. The appointment of retinoids to pregnant women leads to the termination of pregnancy and the violation of the formation of the fetus (disruption in the formation and development of structures of the central nervous system, eyes, thymus, muscular system, etc.). For the duration of treatment, breastfeeding should be discontinued.

Side effects of Tretinoin

From the side of the cardiovascular system and blood (hematopoiesis, hemostasis): arrhythmia (23%), arterial hypotension (14%), hypertension (11%), phlebitis (11%), heart failure (6%), 3% - Myocardial infarction, myocarditis, pericarditis, pulmonary hypertension, cardiomyopathy; violation of blood clotting (phlebitis, DIC syndrome, intracranial hemorrhage), peripheral edema, ascites, basophilia, hyperhistaminemia, hypercalcemia.

From the nervous system and sensory organs: dizziness (20%), paresthesia (17%), anxiety (20%), insomnia (14%), depression (14%), intracranial hemorrhage (9%), intracranial hypertension (9% , more often in children), stimulation (9%), hallucinations (6%), headache, weakness, fatigue, confusion, agitation, drowsiness, convulsive syndrome, dementia, hallucinations; 3% - agnosia, aphasia, cerebral edema, coma, dysarthria, encephalopathy, hemiplegia, hyporeflexia, tremor, spinal cord injury and other neurological reactions; impaired vision and hearing.

Gastrointestinal bleeding (34%), abdominal pain (31%), diarrhea (23%), constipation (17%), dyspepsia (14%), hepatosplenomegaly (9%), hepatitis (3% ), peptic ulcer disease (3%), nonspecific liver disorders (3%), bullous stomatitis, lack of appetite, nausea and vomiting, weight change, jaundice, pancreatitis.

On the part of the genitourinary system: renal dysfunction (11%), dysuria (9%), acute renal failure (3%), prostate enlargement (3%), renal tubular necrosis (3%).

On the part of the respiratory system: upper respiratory tract infections (63%), dyspnea (60%), respiratory failure (26%), pleurisy (20%), pneumonia (14%), wheezing (14%), expiratory dyspnea (14 %), lower respiratory tract infections (9%), pulmonary infiltration (6%), pulmonary edema (3%), bronchial asthma (3%), laryngeal edema (3%), nonspecific lung diseases (3%), cough , edema of the nasal mucosa.

From the skin: alopecia, increased sweating, cellulite, dry skin and mucous membranes, xerophthalmia, cheilitis, dermatitis, face swelling, rash, erythema, pruritus, intradermal hemorrhages; with topical application - burning sensation, hyperemia, swelling, blistering, peeling, temporary foci of hyper- or hypopigmentation, photosensitization; extremely rarely - contact allergic, exfoliative, bullous dermatitis.

Other: hypothermia, increased triglycerides, cholesterol, transaminases, general pain syndrome (myalgia, bone pain), acidosis, "retinoic acid syndrome" (fever, dry mucous membranes, nausea / vomiting, rash, mucositis, acute respiratory distress syndrome , shortness of breath, pneumonia, laryngeal edema, pulmonary edema, bronchial asthma, pulmonary infiltration, hyperleukocytosis, hypotension, pleurisy, renal, hepatic or multiple organ failure (possibly fatal), infection (septicemia) , lethargy.

Interaction

Incompatible with tetracyclines (increases the risk of developing intracranial hypertension), oral contraceptives containing progesterone (reduces the effect of contraception), vitamin A (risk of hypervitaminosis A), as well as photosensitizing drugs (sulfonamides, thiazide diuretics, phenothiazines, etc.), cosmetic and hygienic agents that cause desquamation, dryness and irritation of the skin. Tretinoin increases the systemic effect with topical use of minoxidil. When topical application of systemic use of retinoid-containing substances, as well as prolonged exposure to the sun, a hot climate, UV irradiation increase the risk of adverse reactions. Ketoconazole and other drugs that affect hepatic cytochrome oxidase, increase the concentration of tretinoin in the plasma. The therapeutic effect with local administration is enhanced when combined with benzoyl peroxide and antibiotics (should not be prescribed at the same time).

Overdose

Symptoms: "retinoic acid syndrome".

Treatment: to conduct a course of treatment with dexamethasone (10 mg every 12 hours for 3 days).

Routes of administration

Inside, locally.

Precautions for Tretinoin

When administered orally, treatment is performed in a hospital setting under the supervision of an oncologist or hematologist. Before starting treatment with leukemia, a cytogenetic study is needed to detect changes in chromosomes (in the absence of translocation of the chromosome t (15; 17) and / or the corresponding PML / RAR-alpha transcript, other drugs are indicated). During treatment, it is necessary to control the level of cholesterol, triglycerides, the number of leukocytes, liver function. Adequate measures and facilities should be provided to diagnose and treat possible complications. After cessation of treatment after 2-4 weeks, a relapse of acute leukemia is possible. Women (even with anamnestic indications of infertility) need to apply adequate contraceptive measures for a month before, during and during the month after completion of the course. The application begins on the 2-3rd day of the normal menstrual cycle. The absence of pregnancy should be confirmed by laboratory methods 2 weeks before the start of treatment, such studies should be conducted at least once a month. It should be refrained from using in pediatric practice, since safety and effectiveness of its use in children are not defined. With a significant increase in the number of leukocytes in the blood for the prevention of "retinoic acid syndrome," treatment should be combined with a full-dose chemotherapy course (it is prescribed on day 5 of treatment - with a total number of leukocytes 6 ∑ 109 / l, 10 days - with a total number of leukocytes 10 ∑ 109 / l, on day 15 - with the total number of leukocytes 15 ∑ 109 / l and more, immediately - if treatment is started against the background of an increased number of leukocytes more than 10 ∑ 109 / l).

In case of external application during treatment, the treated skin areas should be protected from exposure to sunlight and artificial UV irradiation, wind, cold; patients with sunburn, treatment should begin after weakening the sunburn. After contact with mucous membranes, rinse with water.

Someone from the USA - just purchased the goods:
Pielotax 60 capsules