Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Terfenadine

Je veux ça, donne moi le prix

Le nom latin de la substance Terfenadine

Terfenadinum (genre. Terfenadini)

Nom chimique

Α-[4-phenyl (1,1-Dimethylethyl)]-4-(hydroxydiphenylmethyl) - 1-piperidinebutanol

Formule brute

C32H41NO2

Groupe pharmacologique :

H1-antihistaminiques

La classification (ICD-10) nosological

H10.1 conjonctivite atopic Aiguë : conjonctivite allergique ; maladies d'œil allergiques ; conjonctivite allergique ; la conjonctivite allergique provoquée par les facteurs chimiques et physiques ; rhinoconjunctivitis allergique ; inflammation allergique des yeux ; Printemps le Qatar ; Printemps keratitis ; conjonctivite printanière ; Conjonctivite allergique ; conjonctivite toute l'année allergique ; Exacerbation de pollinosis dans la forme de syndrome rhinoconjunctival ; keratoconjunctivitis allergique aigu ; conjonctivite allergique aiguë ; infection bactérienne superficielle des yeux ; Rhinoconjunctivitis ; conjonctivite allergique saisonnière ; conjonctivite saisonnière ; SENSORIEL ; keratoconjunctivitis allergique chronique ; conjonctivite allergique chronique

J30 Vasomotor et rhinitis allergique : rhinopathy allergique ; rhinosinusopathy allergique ; maladies allergiques de l'appareil respiratoire supérieur ; rhinitis allergique ; Allergique rhinitis saisonnier ; Vasomotor nez liquide ; rhinitis allergique prolongé ; rhinitis toute l'année allergique ; tout-année rhinitis allergique ; toute l'année ou rhinitis allergique saisonnier ; tout toute l'année rhinitis d'une nature allergique ; Rhinitis vasomotor allergique ; Exacerbation de pollinosis dans la forme de syndrome rhinoconjunctival ; rhinitis allergique aigu ; Œdème de mucosa nasal ; Œdème de mucosa nasal ; Œdème de la membrane muqueuse de la cavité nasale ; Enflure de mucosa nasal ; Enflure de mucosa nasal ; Pollinosis ; rhinitis allergique permanent ; Rhinoconjunctivitis ; Rhinosinusitis ; Rhinosinusopathy ; rhinitis allergique saisonnier ; rhinitis allergique saisonnier ; Foin rhinitis ; rhinitis allergique chronique ; maladies allergiques de l'appareil respiratoire

Asthme de J45 : Asthme d'effort physique ; conditions asthmatiques ; asthme des bronches ; asthme des bronches de cours clair ; asthme des bronches avec la difficulté dans le renvoi de crachat ; asthme des bronches de cours sévère ; asthme des bronches effort physique ; asthme de Hypersecretory ; La forme dépendante de l'hormone d'asthme des bronches ; la Résorption de l'asthme attaque avec l'asthme des bronches ; asthme des bronches non-allergique ; Asthme Nocturne ; Exacerbation d'asthme des bronches ; Attaque d'asthme des bronches ; formes endogènes d'asthme ; attaques nocturnes d'asthme ; Toux avec l'asthme des bronches

Dermatite L20 Atopic : maladies allergiques de la peau ; maladie de peau allergique étiologie noninfectieuse ; étiologie de maladie de peau allergique nemikrobnoy ; maladies de peau allergiques ; lésions de peau allergiques ; réactions allergiques sur la peau ; dermatite d'atopic ; dermatosis allergique ; diathèse allergique ; démangeaison allergique dermatosis ; maladie de peau allergique ; irritation de peau allergique ; Dermatite allergique ; Dermatite d'atopic ; dermatoses allergique ; diathèse d'exudative ; eczéma atopic démangeant dermatosis allergique Démangeant ; maladie de peau allergique ; réaction allergique cutanée aux médicaments et aux produits chimiques ; réactions cutanées aux médications ; Peau et maladie allergique ; eczéma aigu ; neurodermatitis commun ; dermatite atopic chronique ; diathèse d'Exudative

Dermatite de L27 en raison des substances prises interieurement

Démangeaison de L29 : Démangeaison avec l'obstruction partielle de l'étendue biliary ; Dermatite démangeante ; Dermatosis avec la démangeaison persistante ; d'Autre démangeaison dermatoses ; la Démangeaison dermatoses ; dermatosis allergique prurigineux ; dermatite prurigineuse ; la Démangeaison dermatosis ; démangeaison prurigineuse ; le Tourment de la démangeaison ; démangeaison sévère ; démangeaison endogène ; Peau ayant des démangeaisons avec dermatosis ; dermatite démangeante restreinte ; Démangeaison de la peau ; cuir chevelu démangeant ; eczéma prurigineux

L30 d'Autre dermatite : dermatite non-aborigène

L50 Urticaria : Idiopathic urticarial chronique ; Blessure Urticaria ; urticarial chronique ; Ruches du nouveau-né

T78.3 Angioedema : Edema Quincke ; exacerbation laryngienne avec l'œdème angioneurotic ; angioedema périodique ; œdème allergique ; enflure périodique de Quincy

T78.4 Allergie Non indiquée : réactions allergiques à l'insuline ; réactions allergiques aux dards d'insecte ; réactions allergiques semblables à lupus systémique erythematosus ; maladies allergiques ; maladies allergiques de membranes muqueuses ; maladies allergiques et conditions provenant de la libération augmentée d'histamine ; maladies allergiques de membranes muqueuses ; symptômes allergiques ; symptômes allergiques dans les membranes muqueuses ; réactions allergiques ; les réactions allergiques provoquées par les piqûres d'insecte ; réactions allergiques ; conditions allergiques ; œdème laryngien allergique ; allergopathy ; conditions allergiques ; Allergie ; allergie de poussière de Maison ; Anaphylaxis ; réactions cutanées aux médications ; réaction de Peau aux dards d'insecte ; allergie cosmétique ; allergie de Médicament ; réaction allergique aiguë ; œdème laryngien genèse allergique et rayonnement ambiant ; Nourriture et allergie de médicament

Morceau de W57 ou dard avec un insecte non-toxique et d'autre arthropods non-veineux : Une réaction allergique aux piqûres d'insecte ; réaction de Peau après la piqûre d'insecte ; Réactions aux piqûres d'insecte ; morceau de Moustique ; Morceau d'insectes bloodsucking ; Un morceau d'un insecte ; Le morceau de la guêpe

Les Médicaments d'Y40-Y59, les médecines et les substances biologiques qui provoquent des réactions défavorables pendant l'utilisation thérapeutique

Code de CAS

50679-08-8

Caractéristiques de la substance Terfenadine

Le dérivé piperidine. Poudre cristalline blanche ou blanc cassé. Pauvrement soluble dans l'eau, facilement soluble dans le chloroforme, soluble dans l'alcool.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antiallergique, antihistaminique.

Bloque sélectivement l'histamine périphérique les récepteurs de H1, prévient des spasmes de muscle lisse provoqué par l'histamine, incl. Bronchoconstriction dans les patients avec l'asthme, l'expansion de capillaires et d'augmentation leur perméabilité, le développement d'angioedema, erythema, en ayant des démangeaisons. L'effet se manifeste 1-2 heures après l'ingestion, atteint un maximum de 3-4 heures et dure plus de 12 heures. Avec rhinitis allergique il facilite et réduit la fréquence du fait d'éternuer, rhinorrhea, pruritus et de lachrymation. A un faible effet cholinolytic, la capacité de bloquer les canaux de potassium de cardiomyocytes, n'exerce pas un effet dépresseur sur le système nerveux central. Réduit la sévérité de bronchospasm provoqué par l'effort physique et l'hyperventilation des poumons. Une augmentation du niveau de terfenadine dans le sang (avec les maladies de foie, l'utilisation simultanée d'autres médications, overdose, etc.) peut être accompagné par le prolongement de l'intervalle QT et le développement de complications du cœur.

Dans les études expérimentales, il n'y avait aucune évidence d'un effet cancérigène et mutagenic, aussi bien qu'un effet sur la fertilité. Dans les doses beaucoup plus haut que les recommandés pour les humains, les malformations fœtales de causes dans les rats.

Après la consommation orale environ 70 % sont absorbés (l'absorption ne dépend pas de la consommation de nourriture) ; Déterminé dans le plasma sanguin après 30 minutes. Tmax - 1 heure. Il se lie aux protéines de plasma de 97 % (le métabolite actif - de 70 %). Il est activement transformé (99 %) par métabolisme avec la participation d'isoenzyme CYP3A4 spécifique du système cytochrome P450 déjà pendant le "premier passage" par le foie avec la formation de deux métabolites principaux, un analogue acide carboxylic actif (possède 1/3 d'activité terfenadine) et un dérivé dealkylated inactif. Après une consommation orale simple d'une dose de Cmax de 60 mgs le métabolite actif dans le plasma est accompli après 2.5 heures et est 263 ng / le millilitre, T1 / 2 distribution - 3-4 heures. Le niveau thérapeutique du médicament et de son métabolite actif dans le plasma se conserve depuis 12 - 24 heures. L'élimination du métabolite actif est biphasic : T1 / 2 de la phase initiale est 3.5 heures, finale - 6 heures. 60 % de la dose acceptée sont excrétés avec feces (50 % dans la forme de métabolite actif, 2 % dans la forme inchangée, Dans la forme de métabolites non identifiés) et environ 40 % par les reins (16 % - le métabolite actif, 12 % - le métabolite des lkilirovanny et 12 %, - les dérivés non identifiables). T1 / 2 terfenadine - 8.5 h. Le métabolite actif en petites quantités est sécrété dans le lait de poitrine. Si la fonction de foie est diminuée, le taux de formation et Cl des diminutions de métabolite actives, le contenu d'augmentations de terfenadine inchangées du sang et si répété, cumulation est possible. Dans les patients assez âgés avec une dose de métabolite actif Centilitre de 120 mgs peut diminuer de 25 %.

Application de la substance Terfenadine

rhinitis allergiques saisonniers, la conjonctivite allergique, idiopathic chronique urticaria, atopic l'eczéma, contactent la dermatite, les rougeurs ; la Démangeaison provoqué par les lésions hépatiques ; Angioedema ; réactions allergiques provoquées par les médicaments, la nourriture, les piqûres d'insecte ; asthme des bronches et maladies catarrheuses (dans le cadre de la thérapie complexe), prévention de réactions allergiques à l'introduction de préparations radiocontrast.

Contre-indications

L'hypersensibilité, hypokalemia, hypomagnesemia, le prolongement d'intervalle QT sur ECG, a exprimé des violations de fonction de foie, l'âge d'enfants (les comprimés - jusqu'à 6 ans, suspension - jusqu'à 3 ans).

Restrictions

Grossesse, allaitement maternel.

Application dans la grossesse et la lactation

Peut-être, si l'effet attendu de thérapie excède le risque potentiel au fœtus et au nouveau-né.

Catégorie d'action pour le fœtus par FDA - C.

Effets secondaires de Terfenadine

Du système nerveux et des organes sensoriels : faiblesse, mal de tête, vertige, dérangement de sommeil, somnolence, nervosité, dépression, syncope, convulsions, paresthesia, affaiblissement de vision.

Du système cardiovasculaire et du sang : battement de cœur, prolongement de l'intervalle QT, ventricular tachyarrhythmia, torsades de pointes, extrasystole, ventricular fibrillation, l'arrêt cardiaque, hypotension, hematopoiesis (fatigue ou faiblesse, mal de gorge, fièvre, saignement ou hémorragie), Thrombocytopenia.

De la part de l'intestin : la sécheresse de mucosa oral, appétit augmenté, dyspeptic les phénomènes, la nausée, le vomissement, la gêne abdominale, change dans la fréquence de tabouret, cholestasis, la jaunisse, l'hépatite.

De la part du système respiratoire : sécheresse des membranes muqueuses du nez et la gorge, la toux, le mal de gorge, le spasme des bronches, les saignements de nez.

Du système genitourinary : mictions fréquentes, dysmenorrhea.

De la peau : rougeurs, eczéma, en diluant des cheveux, une alopécie, photosensitization.

Réactions allergiques : urticaria, angioedema, anaphylaxis.

Autre: le tremblement, galactorrhea, la sudation, a augmenté des niveaux de transaminases.

Intéraction

Les inhibiteurs du système cytochrome P450 peuvent augmenter la concentration de terfenadine dans le sang et provoquer une élongation de l'intervalle QT avec le risque de développer ventricular très grave tachyarrhythmias. Macrolides (erythromycin, clarithromycin, josamycin, etc.), les inhibiteurs de saisie neuronal de serotonin (fluvoxamine, citalopram, paroxetine, etc.), mibefradil et les agents antifongiques imidazole (ketoconazole, itraconazole, miconazole, etc.) le métabolisme d'interdiction et les niveaux de plasma d'augmentation (Découpent l'application ne sont pas recommandés). Le canal de calcium blockers, la classe I et III antiarrhythmics, les antihistaminiques augmentant l'intervalle QT, la quinine, trimethoprim, sparfloxacin, cisapride, tricyclic les antidépresseurs, neuroleptics, les préparations de lithium, le VIH protease les inhibiteurs (indinavir, ritonavir, saquinavir, nelfinavir), les diurétiques, mineralocorticoids, Probucol, les agents antiviraux (ritonavir, indinavir, etc.) augmente le risque de prolongement de l'intervalle QT et de l'augmentation de la toxicité. N'augmente pas l'effet inhibiteur de benzodiazepines et d'alcool sur le système nerveux central. Compatible avec bronchodilators.

Overdose

Symptômes : bouche sèche, nausée, vomissement, mal de tête, confusion de vertige ; À une dose de 360 mgs et au-dessus - hypotension, syncope, ventricular arrhythmias, prolongement de l'intervalle QT, extrasystole, ventricular fibrillation, l'arrêt cardiaque.

Traitement : lavage gastrique, induction de vomissement, le rendez-vous d'absorbants, laxatifs de sel, surveillance d'activité cardiaque avec le contrôle d'intervalle QT (au moins 24 h), thérapie symptomatique et d'un grand secours. Si nécessaire - l'introduction de liquide (IV), antiarrhythmic les médicaments qui n'étendent pas l'intervalle de QT, hypertensive les médicaments, la thérapie d'oxygène ; En cas d'arrhythmias cardiaque sévère, l'installation d'un stimulateur cardiaque (temporaire). L'utilisation d'epinephrine et d'analeptics n'est pas recommandée. Hemodialysis est inefficace.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions pour la substance Terfenadine

On ne recommande pas de prendre le médicament avant le coucher. Évitez l'utilisation de jus de pamplemousse pendant le traitement (peut inhiber le métabolisme).

Someone from the Denmark - just purchased the goods:
Mastodynon 100ml drops

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Terfenadine

I want this, give me price

The Latin name of the substance Terfenadine

Terfenadinum (genus. Terfenadini)

Chemical name

Α- [4- (1,1-Dimethylethyl) phenyl] -4- (hydroxydiphenylmethyl) -1-piperidinebutanol

Gross formula

C32H41NO2

Pharmacological group:

H1-Antihistamines

The nosological classification (ICD-10)

H10.1 Acute atopic conjunctivitis: Allergic conjunctivitis; Allergic eye diseases; Allergic conjunctivitis; Allergic conjunctivitis caused by chemical and physical factors; Allergic rhinoconjunctivitis; Allergic inflammation of the eyes; Spring Qatar; Spring keratitis; Spring conjunctivitis; Conjunctivitis allergic; Year-round allergic conjunctivitis; Exacerbation of pollinosis in the form of rhinoconjunctival syndrome; Acute allergic keratoconjunctivitis; Acute allergic conjunctivitis; Superficial bacterial infection of the eyes; Rhinoconjunctivitis; Seasonal allergic conjunctivitis; Seasonal conjunctivitis; SENSORY; Chronic allergic keratoconjunctivitis; Chronic allergic conjunctivitis

J30 Vasomotor and allergic rhinitis: Allergic rhinopathy; Allergic rhinosinusopathy; Allergic diseases of the upper respiratory tract; Allergic rhinitis; Allergic rhinitis seasonal; Vasomotor runny nose; Prolonged allergic rhinitis; All-year-round allergic rhinitis; All-year allergic rhinitis; Year-round or seasonal allergic rhinitis; All-the-year-round rhinitis of an allergic nature; Rhinitis vasomotor allergic; Exacerbation of pollinosis in the form of rhinoconjunctival syndrome; Acute allergic rhinitis; Edema of the nasal mucosa; Edema of the nasal mucosa; Edema of the mucous membrane of the nasal cavity; Swelling of the nasal mucosa; Swelling of the nasal mucosa; Pollinosis; Permanent allergic rhinitis; Rhinoconjunctivitis; Rhinosinusitis; Rhinosinusopathy; Seasonal allergic rhinitis; Seasonal allergic rhinitis; Hay rhinitis; Chronic allergic rhinitis; Allergic diseases of the respiratory tract

J45 Asthma: Asthma of physical effort; Asthmatic conditions; Bronchial asthma; Bronchial asthma of light course; Bronchial asthma with difficulty in sputum discharge; Bronchial asthma of severe course; Bronchial asthma physical effort; Hypersecretory asthma; The hormone-dependent form of bronchial asthma; Curbing asthma attacks with bronchial asthma; Non-allergic bronchial asthma; Night Asthma; Exacerbation of bronchial asthma; Attack of bronchial asthma; Endogenous forms of asthma; Night attacks of asthma; Cough with bronchial asthma

L20 Atopic dermatitis: Allergic diseases of the skin; Allergic skin disease noninfectious etiology; Allergic skin disease etiology nemikrobnoy; Allergic skin diseases; Allergic skin lesions; Allergic reactions on the skin; atopic dermatitis; Allergic dermatosis; Allergic diathesis; Allergic itching dermatosis; Allergic skin disease; Allergic skin irritation; allergic Dermatitis; atopic Dermatitis; allergic dermatoses; exudative diathesis; Itchy atopic eczema Itchy allergic dermatosis; Allergic skin disease; Cutaneous allergic reaction to drugs and chemicals; Cutaneous reactions to medications; Skin and allergic disease; Acute eczema; common neurodermatitis; Chronic atopic dermatitis; Exudative diathesis

L27 Dermatitis due to substances taken internally

L29 Itching: Itching with partial obstruction of the biliary tract; Dermatitis itchy; Dermatosis with persistent itching; Other itching dermatoses; Itching dermatoses; Itching allergic dermatosis; Itching dermatitis; Itching dermatosis; Itching itch; Excruciating itching; Severe itching; Endogenous itching; Skin itching with dermatosis; Restricted itchy dermatitis; Itching of the skin; Itchy scalp; Itching eczema

L30 Other dermatitis: Non-aboriginal dermatitis

L50 Urticaria: Idiopathic chronic urticarial; Injury Urticaria; Chronic urticarial; Hives of the newborn

T78.3 Angioedema: Edema Quincke; Laryngeal exacerbation with angioneurotic edema; Recurrent angioedema; Allergic edema; Recurrent swelling of Quincy

T78.4 Unspecified Allergy: Allergic reactions to insulin; Allergic reactions to insect stings; Allergic reactions similar to systemic lupus erythematosus; Allergic diseases; Allergic diseases of mucous membranes; Allergic diseases and conditions resulting from increased release of histamine; Allergic diseases of mucous membranes; Allergic symptoms; Allergic symptoms in the mucous membranes; Allergic reactions; Allergic reactions caused by insect bites; Allergic reactions; Allergic conditions; Allergic laryngeal edema; allergopathy; allergic conditions; Allergy; House dust allergy; Anaphylaxis; Cutaneous reactions to medications; Skin reaction to insect stings; Cosmetic allergy; Drug allergy; Acute allergic reaction; Laryngeal edema allergic genesis and background radiation; Food and drug allergy

W57 Bite or sting with a non-toxic insect and other non-venous arthropods: An allergic reaction to insect bites; Skin reaction after insect bite; Reactions to insect bites; Mosquito bite; Bite of bloodsucking insects; A bite of an insect; The bite of the wasp

Y40-Y59 Drugs, medicines and biological substances that cause adverse reactions during therapeutic use

CAS Code

50679-08-8

Characteristics of the substance Terfenadine

The piperidine derivative. White or off-white crystalline powder. Poorly soluble in water, easily soluble in chloroform, soluble in alcohol.

Pharmacology

Pharmacological action - anti-allergic, antihistamine.

Selectively blocks peripheral histamine H1 receptors, prevents spasms of smooth muscle caused by histamine, incl. Bronchoconstriction in patients with asthma, the expansion of capillaries and increase their permeability, the development of angioedema, erythema, itching. The effect manifests itself 1-2 hours after ingestion, reaches a maximum of 3-4 hours and lasts more than 12 hours. With allergic rhinitis it facilitates and reduces the frequency of sneezing, rhinorrhea, pruritus and lachrymation. Has a weak cholinolytic effect, the ability to block the potassium channels of cardiomyocytes, does not exert a depressant effect on the central nervous system. Reduces the severity of bronchospasm caused by physical exertion and hyperventilation of the lungs. An increase in the level of terfenadine in the blood (with liver diseases, simultaneous use of other medications, overdose, etc.) may be accompanied by prolongation of the QT interval and the development of complications from the heart.

In experimental studies, there was no evidence of a carcinogenic and mutagenic effect, as well as an effect on fertility. In doses much higher than those recommended for humans, causes fetal malformations in rats.

After oral intake about 70% is absorbed (absorption is not dependent on food intake); Determined in blood plasma after 30 minutes. Tmax - 1 hour. It binds to plasma proteins by 97% (active metabolite - by 70%). It is actively metabolized (99%) with the participation of the specific isoenzyme CYP3A4 of the cytochrome P450 system already during the "first passage" through the liver with the formation of two main metabolites, an active carboxylic acid analog (possesses 1/3 of terfenadine activity) and an inactive dealkylated derivative. After a single oral intake of a dose of 60 mg Cmax active metabolite in plasma is achieved after 2.5 hours and is 263 ng / ml, T1 / 2 distribution - 3-4 hours. The therapeutic level of the drug and its active metabolite in plasma persists for 12- 24 hours. Elimination of the active metabolite is biphasic: T1 / 2 of the initial phase is 3.5 hours, final - 6 hours. 60% of the accepted dose is excreted with feces (50% in the form of active metabolite, 2% in unchanged form, In the form of unidentified metabolites) and about 40% by kidneys (16% - active metabolite, 12% - des lkilirovanny metabolite and 12%, - unidentifiable derivatives). T1 / 2 terfenadine - 8.5 h. Active metabolite in small amounts is secreted into breast milk. If liver function is impaired, the rate of formation and Cl of the active metabolite decreases, the content of unchanged terfenadine increases in the blood, and if repeated, cumulation is possible. In elderly patients with a dose of 120 mg Cl active metabolite can decrease by 25%.

Application of the substance Terfenadine

Seasonal allergic rhinitis, allergic conjunctivitis, chronic idiopathic urticaria, atopic eczema, contact dermatitis, rash; Itching caused by liver damage; Angioedema; Allergic reactions caused by drugs, food, insect bites; Bronchial asthma and catarrhal diseases (as part of complex therapy), prevention of allergic reactions to the introduction of radiocontrast preparations.

Contraindications

Hypersensitivity, hypokalemia, hypomagnesemia, prolongation of QT interval on ECG, expressed violations of liver function, children's age (tablets - up to 6 years, suspension - up to 3 years).

Restrictions

Pregnancy, breast-feeding.

Application in pregnancy and lactation

Perhaps, if the expected effect of therapy exceeds the potential risk to the fetus and newborn.

Action category for fetus by FDA - C.

Side effects of Terfenadine

From the nervous system and sensory organs: weakness, headache, dizziness, sleep disturbance, drowsiness, nervousness, depression, syncope, convulsions, paresthesia, vision impairment.

From the cardiovascular system and blood: heartbeat, prolongation of the QT interval, ventricular tachyarrhythmia, torsades de pointes, extrasystole, ventricular fibrillation, cardiac arrest, hypotension, hematopoiesis (fatigue or weakness, sore throat, fever, bleeding or hemorrhage ), Thrombocytopenia.

On the part of the intestine: dryness of the oral mucosa, increased appetite, dyspeptic phenomena, nausea, vomiting, abdominal discomfort, changes in stool frequency, cholestasis, jaundice, hepatitis.

On the part of the respiratory system: dryness of the mucous membranes of the nose and throat, cough, sore throat, spasm of the bronchi, nosebleeds.

From the genitourinary system: frequent urination, dysmenorrhea.

From the skin: rash, eczema, thinning hair, alopecia, photosensitization.

Allergic reactions: urticaria, angioedema, anaphylaxis.

Other: tremor, galactorrhea, sweating, increased levels of transaminases.

Interaction

Inhibitors of the cytochrome P450 system can increase the concentration of terfenadine in the blood and cause an elongation of the QT interval with the risk of developing life-threatening ventricular tachyarrhythmias. Macrolides (erythromycin, clarithromycin, josamycin, etc.), inhibitors of neuronal seizure of serotonin (fluvoxamine, citalopram, paroxetine, etc.), mibefradil, and imidazole antifungal agents (ketoconazole, itraconazole, miconazole, etc.) inhibit metabolism and increase plasma levels (Joint application is not recommended). Calcium channel blockers, class I and III antiarrhythmics, antihistamines increasing the QT interval, quinine, trimethoprim, sparfloxacin, cisapride, tricyclic antidepressants, neuroleptics, lithium preparations, HIV protease inhibitors (indinavir, ritonavir, saquinavir, nelfinavir), diuretics, mineralocorticoids , Probucol, antiviral agents (ritonavir, indinavir, etc.) increase the risk of prolongation of the QT interval and increase in toxicity. Does not increase the inhibitory effect of benzodiazepines and alcohol on the central nervous system. Compatible with bronchodilators.

Overdose

Symptoms: dry mouth, nausea, vomiting, headache, dizziness confusion; At a dose of 360 mg and above - hypotension, syncope, ventricular arrhythmias, prolongation of the QT interval, extrasystole, ventricular fibrillation, cardiac arrest.

Treatment: gastric lavage, induction of vomiting, the appointment of absorbents, salt laxatives, monitoring of cardiac activity with QT interval control (at least 24 h), symptomatic and supportive therapy. If necessary - the introduction of fluid (IV), antiarrhythmic drugs that do not extend the interval of QT, hypertensive drugs, oxygen therapy; In the case of severe cardiac arrhythmias, the installation of a pacemaker (temporary). The use of epinephrine and analeptics is not recommended. Hemodialysis is ineffective.

Routes of administration

Inside.

Precautions for the substance Terfenadine

It is not recommended to take the drug before going to bed. Avoid the use of grapefruit juice during treatment (may inhibit metabolism).

Someone from the Italy - just purchased the goods:
Aminalon 250mg 100 pills