DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Siozam

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : comprimés enduits

Substance active : Citalopram*

ATX

N06AB04 Citalopram

Groupes pharmacologiques :

Antidépresseur

La classification (ICD-10) nosological

F32 épisode Dépressif : sous-dépression d'Adynamic ; Astheno-adynamic états sousdépressifs ; désordre d'Asthenoadressive ; désordre Astheno-dépressif ; l'état d'Asthenodepressive ; état Astheno-dépressif ; Désordre Dépressif Important ; dépression de Vyaloapatichesky avec le retard ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; maladie dépressive ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; désordres dépressifs ; syndrome dépressif ; syndrome dépressif larviated ; syndrome dépressif dans les psychoses ; masques déprimés ; Dépression ; Épuisement de Dépression ; Dépression avec les phénomènes d'inhibition dans le cadre de cyclothymia ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; mélancolie d'Involutionary ; dépression d'Involutional ; désordre maniaco-dépressif ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression névrotique ; dépression névrotique ; Dépression Peu profonde ; dépression organique ; syndrome dépressif organique ; dépression simple ; Syndrome mélancolique simple ; dépression de Psychogenic ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression réactive ; dépression périodique ; syndrome dépressif saisonnier ; dépression de Severostatic ; Dépression Sénile ; Dépression Symptomatique ; dépression de Somatogenic ; dépression de Cyclotymic ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

F33 désordre dépressif Périodique : désordre dépressif important ; dépression secondaire ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; syndrome dépressif ; masques déprimés ; Dépression ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; dépression d'Involutional ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

Agoraphobie de F40.0 : Peur d'espace ouvert ; Peur d'être dans une foule

F42 désordre Maniaque et compulsif : syndrome maniaque et compulsif ; états compulsifs maniaques ; syndrome maniaque et compulsif ; Le Syndrome d'Obsession ; La névrose d'obsession ; névrose maniaque et compulsive ; Obsessions

Composition et forme de libération

Les comprimés ont couvert avec une membrane de film 1 étiquette.

hydrobromure de citalopram (du point de vue de citalopram) 20 mgs ; 40 mgs

substances auxiliaires : amidon de maïs ; monohydrate de lactose (sucre de lait) ; Povidone (PVP 25000) ; CCI ; sodium carboxymethyl amidon (primogel) ; glycérol (glycérol) ; magnésium stearate

composition de la coquille : Opadry II - hypromellose (hydroxypropylmethylcellulose) ; monohydrate de lactose ; macrogol (glycol polyéthylénique 4000) ; dioxyde de titane

dans un paquet de cellule planaire de 10 ; dans un paquet de carton 1 ou 2 paquets.

Description de forme de dosage

Les comprimés couverts avec une couverture de film, une couleur blanche, autour, biconcave forme, avec un risque.

Effet de Pharmachologic

Action pharmacologique - antidépresseur.

Pharmacodynamics

Citalopram est un antidépresseur qui appartient au groupe d'inhibiteurs de reconsommation serotonin sélectifs. La possession d'une capacité prononcée d'inhiber la reconsommation serotonin, n'a pas ou a de très faible capacité de se lier à une variété de récepteurs, en incluant l'histamine, muscarinic et adrenoreceptors. Citalopram vers une très petite mesure inhibe cytochrome P4502D6 et, donc, ne communique pas avec les médicaments transformés par métabolisme par cette enzyme (le risque d'effets secondaires et les effets toxiques est inférieur).

L'effet d'antidépresseur se développe d'habitude après 2-4 semaines de traitement. Citalopram n'a pratiquement aucun effet sur le système de conduction du cœur et la tension, sur les index hematologic, le foie et la fonction du rein, ne provoque pas le gain de poids.

Citalopram n'interfère pas des fonctions cognitives d'une personne, ne provoque pas la sédation, dans les études expérimentales, le médicament ne montre pas des effets teratogenic, des effets sur la fonction reproductrice et le développement périnatal de progéniture.

Pharmacokinetics

Bioavailability de citalopram est environ 80 % et ne dépend pas pratiquement de la consommation de nourriture. Cmax dans le plasma est accompli 2-4 heures après l'administration. La reliure aux protéines de plasma est moins de 80 %. Le plasma est présent inchangé. Aux doses de 10-60 mgs / le jour pharmacokinetic les paramètres ont une dépendance linéaire. Le volume de distribution est 12 l / le kg. La concentration d'équilibre avec une dose simple quotidienne est établie après 7-14 jours. Pénètre dans le lait de poitrine.

Transformé par métabolisme par demethylation, deamination et oxydation impliquant cytochrome P450 (isozymes CYP3A4 et CYP2C19) avec la formation de métabolites moins pharmacologiquement actifs.

T1 / 2 - 1.5 jours. L'excrétion est exécutée par les reins et avec feces.

Patients sur l'âge de 65 ans

Il y a plus long T1 biologique / 2 (1.5-3.75 jours) et les valeurs inférieures de Cl (0.08-0.3 l / la minute). Les concentrations qui ont été observées dans l'état d'équilibre dans les patients assez âgés étaient presque 2 fois plus hautes que les observés dans les patients plus jeunes qui ont reçu la même dose.

Manque de fonction de foie

Dans les patients avec la fonction de foie réduite, citalopram est retiré plus lentement. La demi-vie biologique de citalopram est presque doublée et les concentrations d'équilibre de citalopram dans le plasma sont presque 2 fois plus hautes que dans les patients avec la fonction de foie normale après l'administration de la même dose.

Manque de fonction du rein

L'excrétion de citalopram procède plus lentement dans les patients avec un niveau petit et modéré de dysfonctionnement rénal sans un effet significatif sur le pharmacokinetics.

Les indications de la préparation sont Siozam

dépression de différente étiologie (traitement et prévention) ;

désordres de panique (en incluant avec l'agoraphobie) ;

désordre maniaque et compulsif (désordre maniaque et compulsif).

Contre-indications

l'hypersensibilité à citalopram ou à toute composante incluse dans la formulation ;

utilisation simultanée avec les inhibiteurs MAO et aussi dans les 14 jours après la cessation de leur consommation ; le traitement avec les inhibiteurs MAO ne peut pas être lancé plus tôt que 7 jours après la cessation de citalopram ;

l'âge d'enfants (efficacité et sécurité d'utilisation non établie).

Soigneusement :

foie insuffisant et / ou fonction du rein ;

présence de crises convulsives dans l'anamnèse ;

patients plus vieux que 65 ans ;

présence de toxicomanie (en incluant dans l'histoire) ;

manie ; Hypomanie.

Application dans la grossesse et la lactation

On ne devrait pas donner Citalopram à l'enceinte et aux femmes d'allaitement maternel à moins que l'avantage clinique potentiel ne prédomine sur le risque théorique, parce que la sécurité du médicament pendant la grossesse et l'allaitement maternel dans les humains n'est pas établie.

Effets secondaires

Du système nerveux : rarement - asthenia, somnolence ou insomnie, inquiétude, tremblement, agitation, amnésie, apathie, extrapyramidal effets, changements d'humeur, comportement agressif, depersonalization, lability émotionnel, euphorie, maniaco-dépressive et / ou psychotique (incl. hallucinations) désordres, réactions de panique, serotonin syndrome (agitation, confusion, diarrhée, hyperthermia, hyperreflexia, ataxie).

De l'étendue digestive : rarement - sèchent la bouche, la nausée, le vomissement, l'hypersalivation, la flatulence, la diarrhée, la douleur abdominale, l'anorexie.

Du système cardiovasculaire : rarement - bradycardia, en baissant la tension, orthostatic hypotension, arrhythmia.

De la part des organes de hematopoiesis : rarement - thrombocytopenia, en saignant.

Des sentiments : rarement - mydriasis, paresis du logement, un désordre de goût.

De la part du système reproducteur : violation de fonction sexuelle (violation d'éjaculation, libido diminuée, impuissance, irrégularités menstruelles).

Réactions allergiques : rougeurs de peau, rarement - epidermal necrolysis, rhinitis, sinusite.

Autre : rarement - hyperthermia, polyuria, mastodinia, galactorrhea, hyponatremia, désordre de mictions, arthralgia, myalgia, bâillement, le fait de grincer de dents, augmentation ou diminution dans le poids de corps, dyspnée.

Intéraction

Renforce l'effet de sumatriptan et d'autres médicaments serotonergic. N'affecte pas les effets d'éthanol, médicaments de lithium, benzodiazepines, antipsychotics (neuroleptics), analgésiques narcotiques, béta-adrenoblockers, phenothiazines, tricyclic les antidépresseurs, les antihistaminiques et les médicaments hypotensive.

À cytochrome P4502D6 d'interdictions de degré insignifiant, en raison dont il communique faiblement avec les médicaments qui sont transformés par métabolisme avec sa participation.

Avec l'administration simultanée avec les inhibiteurs MAO, le développement de crise hypertensive (serotonin le syndrome) est possible.

Cimetidine augmente la concentration dans le sang et augmente l'effet de citalopram.

Au rendez-vous simultané avec warfarin PV augmente de 5 %.

Le dosage et administration

À l'intérieur, n'importe quand dans la journée, sans tenir compte des repas, une fois.

Dépression : la dose quotidienne recommandée de Siozam est 20 mgs. Selon la réponse individuelle du patient au traitement et à la sévérité de la maladie, la dose peut être augmentée ; la dose quotidienne maximum est 60 mgs. D'habitude, l'effet d'antidépresseur du médicament est observé après 2-4 semaines de traitement. Le traitement avec les antidépresseurs devrait être réalisé pendant longtemps. D'habitude, pour prévenir la récurrence, le traitement devrait être exécuté depuis 6 mois ou encore plus long. Les patients avec la dépression périodique devraient recevoir le traitement d'entretien depuis plusieurs années pour prévenir le commencement de phases ultérieures de la maladie. Si le traitement est accompli, Siozam devrait être annulé progressivement dans quelques semaines.

Désordres de panique : la dose quotidienne recommandée est 10 mgs pendant la première semaine de traitement, après lequel la dose est augmentée à 20 mgs / le jour ; la dose quotidienne maximum est 60 mgs. Dans le traitement de désordre de panique, l'effet maximum de citalopram est observé après 3 mois de traitement. Cet effet se conserve tout au long de la période de thérapie d'entretien.

Désordre maniaque et compulsif : la dose quotidienne recommandée est 20 mgs. Selon la réponse individuelle du patient au traitement et à la sévérité de la maladie, la dose peut être augmentée ; la dose quotidienne maximum est 60 mgs. Dans le traitement de désordre maniaque et compulsif, l'effet du médicament apparaît après 2-4 semaines de traitement ; Avec le traitement continué, l'autre amélioration peut être observée.

Les patients à l'âge de 65 années et plus vieux la dose quotidienne maximum sont pas plus de 40 mgs.

Fonction rénale diminuée : les patients avec doucement ou ont diminué modérément la fonction rénale peut appliquer le médicament dans les doses normales. Actuellement, l'expérience de traiter des patients avec le manque de fonction rénal sévère (Cl creatinine au-dessous de 20 millilitres / mol) est négligeable.

Fonction de foie perturbée : les patients avec la fonction de foie diminuée ne devraient pas être prescrits plus de 30 mgs / le jour.

Overdose

Symptômes : la nausée, le vertige, la somnolence, dysarthria, le rythme du cœur et le désordre de conduction (le prolongement de l'intervalle QT, le sinus tachycardia, le rythme nodal), a augmenté la sudation, cyanosis, le tremblement, l'amnésie, la confusion, rhabdomyolysis, les saisies, le coma.

Traitement : lavage gastrique, symptomatique et thérapie d'entretien ; il n'y a aucun antidote spécifique.

Instructions spéciales

En développant l'état maniaco-dépressif le médicament devrait être annulé.

Les patients avec la toxicomanie (en incluant l'histoire) ont besoin de la surveillance et du contrôle sur l'utilisation du médicament.

Le traitement avec les inhibiteurs MAO ne peut pas être lancé plus tôt que 7 jours après s'être arrêté citalopram.

Le soin devrait être pris en prescrivant pendant l'allaitement maternel en raison du risque de somnolence dans les bébés, une réduction du réflexe de succion et perte de poids de corps.

Dans les patients assez âgés, une réduction de dose de citalopram est exigée.

Citalopram n'affecte pas d'habitude l'intellect et les fonctions psychomotrices.

Cependant, on recommande que les patients qui prennent des médications psychotropic soient informés du fait que leur capacité de se concentrer et montrer l'attention peut être un peu dérangée à la suite de leur maladie ou l'action des médicaments pris, ou à la suite d'une combinaison de ces deux facteurs.

Conditions de stockage pour Siozam

Dans un sec, l'endroit sombre à une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Siozam

2 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Mexico - just purchased the goods:
Pielotax 20 capsules

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Siozam

I want this, give me price

Dosage form: coated tablets

Active substance: Citalopram*

ATX

N06AB04 Citalopram

Pharmacological groups:

Antidepressant

The nosological classification (ICD-10)

F32 Depressive episode: Adynamic subdepression; Astheno-adynamic subdepressive states; Asthenoadressive disorder; Astheno-depressive disorder; Asthenodepressive state; Astheno-depressive state; Major Depressive Disorder; Vyaloapatichesky depression with retardation; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive illness; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive disorders; Depressive syndrome; Depressive syndrome larviated; Depressive syndrome in psychoses; Depressed masks; Depression; Depression Depletion; Depression with the phenomena of inhibition within the framework of cyclothymia; Depression is smiling; Involutional depression; Involutionary melancholy; Involutional depression; Manic-depressive disorder; Masked Depression; Melancholic Attack; Neurotic depression; Neurotic depression; Shallow Depression; Organic depression; Organic depressive syndrome; Simple depression; Simple melancholic syndrome; Psychogenic depression; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Reactive depression; Recurrent depression; Seasonal depressive syndrome; Severostatic depression; Senile Depression; Symptomatic Depression; Somatogenic depression; Cyclotymic depression; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

F33 Recurrent depressive disorder: Major depressive disorder; Secondary depression; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive syndrome; Depressed masks; Depression; Depression is smiling; Involutional depression; Involutional depression; Masked Depression; Melancholic Attack; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

F40.0 Agoraphobia: Fear of open space; Fear of being in a crowd

F42 Obsessive-compulsive disorder: Obsessive-compulsive syndrome; Obsessive compulsive states; Obsessive-compulsive syndrome; The Obsession Syndrome; The obsession neurosis; Obsessive-compulsive neurosis; Obsessions

Composition and release form

Tablets covered with a film membrane 1 tab.

citalopram hydrobromide (in terms of citalopram) 20 mg; 40 mg

auxiliary substances: corn starch; lactose monohydrate (milk sugar); Povidone (PVP 25000); ICC; sodium carboxymethyl starch (primogel); glycerol (glycerol); magnesium stearate

composition of the shell: Opadry II - hypromellose (hydroxypropylmethylcellulose); lactose monohydrate; macrogol (polyethylene glycol 4000); titanium dioxide

in a planar cell pack of 10; in a pack of cardboard 1 or 2 packs.

Description of dosage form

The tablets covered with a film cover, white color, round, biconcave form, with a risk.

Pharmachologic effect

Pharmacological action - antidepressant.

Pharmacodynamics

Citalopram is an antidepressant that belongs to the group of selective serotonin reuptake inhibitors. Possessing a pronounced ability to inhibit serotonin reuptake, does not have or has a very weak ability to bind to a variety of receptors, including histamine, muscarinic and adrenoreceptors. Citalopram to a very small extent inhibits cytochrome P4502D6 and, therefore, does not interact with drugs metabolized by this enzyme (the risk of side effects and toxic effects is lower).

The antidepressant effect usually develops after 2-4 weeks of treatment. Citalopram has virtually no effect on the conduction system of the heart and blood pressure, on hematologic indices, liver and kidney function, does not cause weight gain.

Citalopram does not interfere with the cognitive functions of a person, does not cause sedation, in experimental studies, the drug does not show teratogenic effects, effects on reproductive function and perinatal development of offspring.

Pharmacokinetics

Bioavailability of citalopram is about 80% and practically does not depend on food intake. Cmax in plasma is achieved 2-4 hours after administration. Binding to plasma proteins is less than 80%. The plasma is present unchanged. At doses of 10-60 mg / day pharmacokinetic parameters have a linear dependence. The volume of distribution is 12 l / kg. The equilibrium concentration with a daily single dose is established after 7-14 days. Penetrates into breast milk.

Metabolized by demethylation, deamination and oxidation involving cytochrome P450 (isozymes CYP3A4 and CYP2C19) with the formation of less pharmacologically active metabolites.

T1 / 2 - 1.5 days. Excretion is performed by the kidneys and with feces.

Patients over the age of 65 years

There is a longer biological T1 / 2 (1.5-3.75 days) and lower values of Cl (0.08-0.3 l / min). Concentrations that were observed in the equilibrium state in elderly patients were almost 2 times higher than those observed in younger patients who received the same dose.

Lack of liver function

In patients with reduced liver function, citalopram is withdrawn more slowly. The biological half-life of citalopram is almost doubled and the equilibrium concentrations of citalopram in plasma are almost 2 times higher than in patients with normal liver function after administration of the same dose.

Lack of kidney function

The excretion of citalopram proceeds more slowly in patients with a small and moderate degree of renal dysfunction without a significant effect on the pharmacokinetics.

The indications of the preparation are Siozam

depression of different etiology (treatment and prevention);

panic disorders (including with agoraphobia);

obsessive-compulsive disorder (obsessive-compulsive disorder).

Contraindications

hypersensitivity to citalopram or to any component included in the formulation;

simultaneous use with MAO inhibitors, and also within 14 days after discontinuation of their intake; treatment with MAO inhibitors can be initiated no earlier than 7 days after discontinuation of citalopram;

children's age (efficacy and safety of use not established).

Carefully:

insufficient liver and / or kidney function;

presence of convulsive fits in the anamnesis;

patients older than 65 years;

presence of drug dependence (including in history);

mania; Hypomania.

Application in pregnancy and lactation

Citalopram should not be given to pregnant and breast-feeding women unless the potential clinical benefit prevails over theoretical risk, because the safety of the drug during pregnancy and breastfeeding in humans is not established.

Side effects

From the nervous system: rarely - asthenia, drowsiness or insomnia, anxiety, tremor, agitation, amnesia, apathy, extrapyramidal effects, mood changes, aggressive behavior, depersonalization, emotional lability, euphoria, manic and / or psychotic (incl. hallucinations) disorders, panic reactions, serotonin syndrome (agitation, confusion, diarrhea, hyperthermia, hyperreflexia, ataxia).

From the digestive tract: rarely - dry mouth, nausea, vomiting, hypersalivation, flatulence, diarrhea, abdominal pain, anorexia.

From the cardiovascular system: rarely - bradycardia, lowering blood pressure, orthostatic hypotension, arrhythmia.

On the part of the organs of hematopoiesis: rarely - thrombocytopenia, bleeding.

From the senses: rarely - mydriasis, paresis of accommodation, a taste disorder.

On the part of the reproductive system: violation of sexual function (violation of ejaculation, decreased libido, impotence, menstrual irregularities).

Allergic reactions: skin rash, rarely - epidermal necrolysis, rhinitis, sinusitis.

Other: rarely - hyperthermia, polyuria, mastodinia, galactorrhea, hyponatremia, urination disorder, arthralgia, myalgia, yawning, gnashing of teeth, increase or decrease in body weight, dyspnea.

Interaction

Strengthens the effect of sumatriptan and other serotonergic drugs. Does not affect the effects of ethanol, lithium drugs, benzodiazepines, antipsychotics (neuroleptics), narcotic analgesics, beta-adrenoblockers, phenothiazines, tricyclic antidepressants, antihistamines and hypotensive drugs.

To an insignificant degree inhibits cytochrome P4502D6, due to which it weakly interacts with drugs that are metabolized with its participation.

With simultaneous administration with MAO inhibitors, the development of hypertensive crisis (serotonin syndrome) is possible.

Cimetidine increases the concentration in the blood and increases the effect of citalopram.

At simultaneous appointment with warfarin PV increases by 5%.

Dosing and Administration

Inside, at any time of the day, regardless of meals, once.

Depression: the recommended daily dose of Siozam is 20 mg. Depending on the patient's individual response to treatment and the severity of the disease, the dose may be increased; the maximum daily dose is 60 mg. Usually, the antidepressant effect of the drug is observed after 2-4 weeks of treatment. Treatment with antidepressants should be carried out for a long time. Usually, to prevent recurrence, treatment should be performed for 6 months or even longer. Patients with recurrent depression should receive maintenance treatment for several years to prevent the onset of subsequent phases of the disease. If the treatment is completed, the Siozam should be canceled gradually within a few weeks.

Panic disorders: the recommended daily dose is 10 mg during the first week of treatment, after which the dose is increased to 20 mg / day; the maximum daily dose is 60 mg. In the treatment of panic disorder, the maximum effect of citalopram is observed after 3 months of treatment. This effect persists throughout the period of maintenance therapy.

Obsessive-compulsive disorder: the recommended daily dose is 20 mg. Depending on the patient's individual response to treatment and the severity of the disease, the dose may be increased; the maximum daily dose is 60 mg. In the treatment of obsessive-compulsive disorder, the effect of the drug appears after 2-4 weeks of treatment; With continued treatment, further improvement may be observed.

Patients at the age of 65 years and older the maximum daily dose is not more than 40 mg.

Impaired renal function: patients with mildly or moderately impaired renal function may apply the drug in normal doses. Currently, the experience of treating patients with severe renal function deficiency (Cl creatinine below 20 ml / mol) is negligible.

Disrupted liver function: patients with impaired liver function should not be prescribed more than 30 mg / day.

Overdose

Symptoms: nausea, dizziness, drowsiness, dysarthria, heart rhythm and conduction disorder (prolongation of the QT interval, sinus tachycardia, nodal rhythm), increased sweating, cyanosis, tremor, amnesia, confusion, rhabdomyolysis, seizures, coma.

Treatment: gastric lavage, symptomatic and maintenance therapy; there is no specific antidote.

Special instructions

When developing manic state the drug should be canceled.

Patients with drug dependence (including history) need supervision and control over the use of the drug.

Treatment with MAO inhibitors can be initiated no earlier than 7 days after stopping citalopram.

Care should be taken when prescribing during breastfeeding due to the risk of drowsiness in infants, a reduction in the sucking reflex, and loss of body weight.

In elderly patients, a dose reduction of citalopram is required.

Citalopram usually does not affect the intellect and psychomotor functions.

However, it is recommended that patients who take psychotropic medications are informed that their ability to concentrate and show attention may be somewhat disturbed as a result of their illness or the action of the drugs taken, or as a result of a combination of these two factors.

Storage conditions for Siozam

In a dry, the dark place at a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Siozam

2 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Malaysia - just purchased the goods:
Hydrocortisone-Richter 25mg+5mg/ml