Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instructions pour l'utilisation : Ropinirole

Je veux ça, donne moi le prix

Le nom latin de la substance Ropinirole

Ropinirolum (genre. Ropiniroli)

Nom chimique

4-1,3-dihydro-indol-2-one (2-Dipropylaminoethyl) (comme l'hydrochlorure)

Formule brute

C16H24N2O

Groupes pharmacologiques :

Dopaminomimetics

Anti-Parkinsonics

La classification (ICD-10) nosological

Maladie de Parkinson de G20 : Une paralysie tremblante ; Idiopathic Parkinsonism ; maladie de Parkinson ; Parkinsonism Symptomatique

G21 Parkinsonism Secondaire : Parkinsonism Médicinal ; Parkinsonism ; Parkinsonism symptomatique ; Désordres de système extrapyramidal ; le Syndrome de Parkinson

Code de CAS

91374-21-9

Caractéristiques de la substance Ropinirole

Moyens d'Antiparkinsonian.

L'hydrochlorure de Ropinirole est un blanc au solide jaune avec un point de fusion dans la gamme de 243 à 250 C et une solubilité dans l'eau de 133 mgs / le millilitre.

Pharmacologie

L'action pharmacologique est antiparkinsonian.

Sélectif non-ergoline agonist de la dopamine D2 et récepteurs D3. Un mécanisme possible d'action dans le traitement de maladie de Parkinson est associé à un effet stimulant sur les récepteurs postsynaptic D2 des noyaux du cerveau basaux (le noyau caudé / la coquille). Sur les modèles de maladie de Parkinson dans les animaux, on a montré que ropinirole améliore des fonctions automobiles. En particulier, il diminue le manque automobile provoqué par le dommage à nigrostriatal s'élevant dopaminergic neurotoxin MPTP le sentier (1 méthyle 4 phenyl 1,2,3,6 tetrahydropyridine).

En compensant pour le manque de dopamine, ropinirole réduit le niveau de hypodynamia, rigidité et tremblement, qui sont des symptômes de parkinsonism. Il améliore les effets de levodopa, ropinirole, en incluant la surveillance de la fréquence du phénomène de "sur / de "l'effet et "la fin de dose" associée à la thérapie prolongée de levodopa et permet de réduire la dose quotidienne de levodopa. Ropinirole a aussi un effet sur le hypothalamus et les niveaux pituitaires, en inhibant la sécrétion de prolactin.

Pharmacokinetics

Absorption. Dans les études cliniques de ropinirole dans la forme de comprimés de libération immédiats on a montré que 88 % des substances radioactivement étiquetées dans l'urine sont découverts, bioavailability absolu - 45-55 % (l'effet de "premier laisser-passer" par le foie). bioavailability relatif de ropinirole dans la forme de comprimés de libération soutenus comparés à ropinirole dans la forme de comprimés de libération immédiate est environ 100 %. Dans une étude d'une dose simple de ropinirole dans la forme de comprimés de libération soutenus dans les spectacles de volontaires en bonne santé qu'en prenant la nourriture riche en graisses, AUC a augmenté d'environ 30 % et Cmax - environ 44 %. Dans l'étude de dose multiple dans les patients avec la maladie de Parkinson riche en grosse nourriture augmente l'AUC d'environ 20 % et Cmax - environ 44 %, Tmax-. CSS 3 heures est accompli dans les 4 jours.

Distribution. Ropinirole est bien distribué aux tissus du corps, Vd apparent est 7.5 l / le kg. En se liant aux protéines de plasma - jusqu'à 40 %, sang / rapport de plasma - 1 :1.

Métabolisme. Ropinirole est abondamment transformé par métabolisme dans le foie avec la formation de métabolites inactifs. Dans les études in vitro ont démontré que ropinirole a transformé par métabolisme principalement CYP1A2 isoenzyme de cytochrome P450 (connu que le tabagisme d'isozyme incité et omeprazole ; interdiction - fluvoxamine, mexiletine, un tel "vieux" fluoroquinolones, tel que ciprofloxacin, norfloxacin).

Excrétion. L'autorisation de ropinirole après l'ingestion est 47 l / h, T1 / 2 - environ 6 heures. Il est excrété par les reins dans la forme de métabolites, moins de 10 % dans la forme inchangée.

Pharmacokinetics dans les cas cliniques spéciaux

Âge. L'autorisation de ropinirole après l'ingestion est réduite d'environ 15 % dans les patients 65 ans d'âge ou plus vieux comparé avec les patients plus jeunes (l'adaptation de dose n'est pas exigée).

Plancher. Dans les femmes et les hommes, les valeurs d'autorisation sont semblables

Course. Il n'y avait aucun changement dans le pharmacokinetics de ropinirole selon la course.

Fonction rénale diminuée. La population pharmacokinetic l'analyse a montré que le pharmacokinetics de ropinirole n'a pas changé dans les patients avec la fonction rénale diminuée de sévérité légère et modérée. L'utilisation de ropinirole dans les patients avec l'échec rénal sévère n'a pas été évaluée.

Violation de la fonction du foie. Le pharmacokinetics de ropinirole dans les patients avec la fonction de foie diminuée n'a pas été étudié. Ces patients peuvent avoir un plus haut niveau de plasma et baisser l'autorisation ropinirole que les patients avec la fonction de foie normale.

Recherches cliniques

L'efficacité de ropinirole dans la forme de dosage de comprimés de libération soutenue a été démontrée dans deux randomisés, doubles aveugles, essais cliniques de multicentre dans les patients avec les stades premiers et avancés de maladie de Parkinson. Dans une étude, l'efficacité et sécurité de ropinirole a été comparé avec le placebo, comme une annexe à la thérapie levodopa dans les patients avec le stade avancé de la maladie qui sont sur l'élément levodopa la thérapie (n = 393). La deuxième étude a inclus des patients avec un premier stade de la maladie qui n'ont pas reçu levodopa (n = 161).

Application de la substance Ropinirole

Selon le Register1 d'État, ropinirole dans la forme de comprimés de libération soutenue est indiqué pour le traitement de maladie de Parkinson - la monothérapie de premiers stades de la maladie dans les patients exigeant dopaminergic la thérapie pour retarder l'administration de préparations levodopa ; Dans le cadre de la thérapie de combinaison dans les patients recevant levodopa les préparations pour augmenter l'efficacité de levodopa, en incluant le contrôle du sur - du phénomène et de l'effet de fin de la dose sur le fond de thérapie levodopa chronique et réduire la dose quotidienne de levodopa.

Selon PDR (2009) 2, ropinirole dans la forme de dosage de comprimés de libération soutenue est indiqué pour le traitement de la forme d'idiopathic de maladie de Parkinson.

Contre-indications

Hypersensibilité.

Restrictions de l'utilisation

L'échec cardiovasculaire sévère (voir "des Précautions"), une histoire de maladie mentale (peut être prescrit seulement si l'avantage attendu excède le risque potentiel), a diminué la fonction de foie, le dysfonctionnement rénal sévère (Cl creatinine <30 millilitres / la minute), la Grossesse, la période d'allaitement maternel, âge à 18 ans (la sécurité et l'efficacité chez les enfants ne sont pas définies).

Application dans la grossesse et la lactation

Quand la grossesse est possible, si l'effet attendu de thérapie excède le risque potentiel au fœtus.

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est C.

Ropinirole inhibe la sécrétion de prolactin dans les humains et peut inhiber potentiellement la lactation. Les études dans les animaux ont montré que ropinirole et / ou ses métabolites sont excrétés dans le lait de rats produisant du lait. Il est inconnu si ropinirole est excrété dans le lait de poitrine humain.

Comme beaucoup de médicaments sont excrétés avec le lait de la femme et un impact potentiellement sérieux de ropinirole sur le bébé, une décision devrait être prise pour arrêter l'allaitement maternel ou refuser la prise ropinirole (étant donné le niveau de besoin pour le médicament pour la mère).

Effets secondaires de la substance Ropinirole

L'étude dans les patients avec le stade avancé de maladie de Parkinson qui sont sur l'élément levodopa la thérapie.

Les effets secondaires le plus fréquemment observés (5 % et le fait d'excéder le placebo) dans les patients recevant ropinirole dans la forme de dosage des comprimés de libération soutenue étaient : dyskinesia, nausée, vertige, hallucinations, somnolence, douleur / gêne dans l'abdomen, Orthostatic hypotension.

Environ 6 % des 202 patients recevant ropinirole dans la forme de dosage des comprimés de libération soutenue ont arrêté le traitement en raison des effets secondaires, comparés au groupe de placebo : 5 % des 191 patients. L'effet secondaire, en menant le plus souvent au retrait du traitement ropinirole, était des hallucinations (2 %).

La table montre les effets secondaires observés avec une fréquence de 2 % dans les patients recevant ropinirole dans la forme de dosage de comprimés de libération soutenue et excédant la fréquence de placebo.

Table

Effets secondaires observés dans les procès doubles aveugles, contrôlés par le placebo dans les patients avec la maladie de Parkinson avancée (avec l'élément levodopa thérapie)

Désordres d'oreille et désordres labyrinthiques
Désordres de Gastrointestinal
Réactions générales
Désordres du système musculoskeletal et du tissu conjonctif
Du système nerveux
Du côté de la psyché
De la part du CAS
Orthostatic hypotension51
Hypotension artériel20
Hypertension (effet dépendant de la dose)32

Étude dans les patients avec la première maladie de Parkinson de stade (sans élément levodopa thérapie).

Les événements défavorables le plus fréquemment observés (5 % et le placebo d'excédant de placebo) dans les patients recevant ropinirole dans la forme de comprimés de libération soutenue dans une étude de 36 semaines étaient : nausée (19 %), somnolence (11 %), douleur / gêne Dans l'abdomen (7 %), vertige (6 %), mal de tête (6 %), constipation (5 %).

Il devrait être tenu compte que les données d'effet secondaire obtenues dans les études contrôlées par le placebo ne peuvent pas être utilisées pour prédire l'occurrence d'effets secondaires dans la pratique médicale de routine, parce que Le statut de patients et d'autres facteurs peut différer de ceux qui ont prédominé dans les essais cliniques. Pareillement, l'incidence d'effets secondaires a annoncé dans les tables (dans les pourcentages) peut différer des obtenus par d'autres chercheurs cliniques, comme Chaque test de drogues peut être conduit avec un différent ensemble des conditions. Cependant, ces figures donnent au docteur une idée de la contribution relative de la substance lui-même et d'autres facteurs (non rattaché aux médicaments) au développement d'effets secondaires en utilisant de médicaments dans la population.

Intéraction

Les études in vitro ont montré que ropinirole est transformé par métabolisme principalement avec la participation de cytochrome P450 isoenzyme CYP1A2. En conséquence, l'inhibition (eg, les médicaments tels que ciprofloxacin, fluvoxamine) ou l'induction (eg, omeprazole ou fumant) de CYP1A2 isoenzyme peut changer l'autorisation de ropinirole. À cet égard, en cas de la résiliation ou de l'initiation de traitement avec fort inducers ou inhibiteurs de CYP1A2 dans le traitement avec ropinirole, une adaptation de sa dose peut être nécessaire.

Ciprofloxacin. L'utilisation combinée d'inhibiteur ciprofloxacin CYP1A2 (500 mgs deux fois par jour) et ropinirole comme les comprimés de libération immédiate (2 mgs 3 fois tous les jours) mène à une augmentation de Cmax et d'AUC de ropinirole d'environ 60 % et de 84 %, respectivement (n = 12 patients).

Le fait de fumer des cigarettes, apparemment, augmente l'autorisation de ropinirole, tk. Il est connu que le tabagisme stimule cet isoenzyme.

Levodopa. L'utilisation combinée d'une combinaison de carbidopa + levodopa (10/100 mgs deux fois par jour) avec ropinirole (2 mgs 3 fois par jour) n'a pas affecté l'équilibre pharmacokinetics de ropinirole (n = 28 patients). L'administration orale de ropinirole (2 mgs 3 fois par jour) avait pour résultat une augmentation de l'équilibre la valeur de Cmax de levodopa de 20 %, mais n'a pas affecté AUC (n = 23 patients).

Digoxin. L'utilisation combinée de ropinirole (2 mgs 3 fois tous les jours) avec digoxin (0.125 mgs 0.25 mgs une fois tous les jours) n'a pas affecté l'équilibre pharmacokinetics de digoxin (n = 10 patients).

Theophylline. L'étude de Pharmacokinetic d'action réciproque de médicament dans 12 patients avec la maladie de Parkinson a montré que l'utilisation de theophylline, un substrate d'isoenzyme CYP1A2 (300 mgs deux fois par jour) et ropinirole (2 mgs 3 fois par jour) n'ont pas changé le pharmacokinetics de ropinirole dans l'état d'équilibre. Ropinirole (2 mgs 3 fois par jour) n'a pas affecté le pharmacokinetics de theophylline (5 mgs / le kg IV).

Œstrogènes. La population pharmacokinetic l'analyse a révélé que l'œstrogène dans de hautes doses (d'habitude utilisé avec la thérapie de remplacement d'hormone - HRT) a réduit l'autorisation orale de ropinirole d'environ 35 % (n = 16 patients). Les patients qui ont reçu HRT avant de commencer le traitement ropinirole n'ont pas besoin de régler leur dose, mais la dose de ropinirole doit être réglée en cas du commencement ou de l'arrêt HRT quand on traite ropinirole.

Antagonistes de dopamine. Comme ropinirole est une dopamine agonist, il est possible que les antagonistes de dopamine tels que neuroleptics (phenothiazines, butyrophenones, thioxanthenes) ou metoclopramide puissent diminuer l'efficacité de ropinirole (on devrait éviter l'administration simultanée).

L'analyse démographique a montré que les médicaments communément prescrits, tels que selegiline, amantadine, tricyclic les antidépresseurs, benzodiazepines, ibuprofen, thiazides, les antihistaminiques et anticholinergics, n'affectent pas l'autorisation orale de ropinirole.

Overdose

Symptômes : en prenant plus de 24 mgs / jour - principalement en raison de l'activité dopaminergic (nausée, vertige), aussi bien qu'hallucinations visuelles, hyperhidrosis, claustrophobie, chorée, palpitation sévère, asthenia, cauchemars, vomissement, somnolence. En plus, en prenant moins de 24 mgs / le jour (ou si la dose est inconnue), le vomissement, la toux, la fatigue et l'évanouissement a été observé. Vasovagal, dyskinesia, agitation, douleur de poitrine, orthostatic hypotension, somnolence, confusion.

Traitement : utilisation d'antagonistes de dopamine, tels que neuroleptics ou metoclopramide, thérapie d'entretien.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions pour la substance Ropinirole

Somnolence et attaques de somnolence soudaine. Les patients devraient être prévenus de la possibilité de développer la somnolence ou les épisodes de somnolence soudaine, qui peut mener au trauma. En cas de l'occurrence de telles réactions il est nécessaire de prévoir la possibilité d'annuler la thérapie avec ropinirole.

Syncope. Quand traité ropinirole, il y avait une syncope, quelquefois associée à bradycardia. Ainsi, dans une étude contrôlée par le placebo, la syncope a été enregistrée dans 2 de 202 (1 %) des patients avec le stade avancé de la maladie et pas dans un patient dans le groupe de placebo.

Depuis que les patients avec l'insuffisance cardiovasculaire sévère n'ont pas été inclus dans les études cliniques de libération retardée ropinirole, il devrait être utilisé avec la prudence dans cette catégorie patiente (voir "Des restrictions de l'Utilisation").

Hypotension artériel. La dopamine agonists affecte le règlement systémique de tension et, par conséquent, peut mener à hypotension postural. Dans les patients avec la maladie de Parkinson, en prenant ropinirole, en surveillant de la tension est recommandé. Hypotension artériel, incl. Orthostatic, peut se développer tant au moment de la dose de titration, que pendant la thérapie d'entretien.

Tension augmentée et changements dans la fréquence cardiaque. Dans un procès contrôlé par le placebo de ropinirole dans les patients avec la maladie de Parkinson développée, il n'y avait aucun changement significatif dans les valeurs moyennes de tension et la fréquence cardiaque dans les patients a traité avec ropinirole comparé avec le placebo. Cependant, une augmentation marquée du TRISTE (Hg de ≥40 mm) a été enregistrée dans la position "s'allongeant" dans 8 % des patients dans le groupe ropinirole, comparé avec 5 % dans le groupe de placebo, dans la position effective - à 9 et 6 %, respectivement. L'augmentation de la fréquence cardiaque (≥15 bpm) dans la position "s'allongeant" a été observée dans 23 % de patients dans le groupe ropinirole, comparé à 18 % dans le groupe de placebo, une diminution dans la fréquence cardiaque (≥15 bpm) dans 19 et 17 % de cas, respectivement. Dans la position effective, il y avait une augmentation marquée de la fréquence cardiaque (≥30 bat par minute) avec ropinirole dans 2 % de cas comparés avec <le placebo de 1 % et une diminution modérée dans la fréquence cardiaque (≥15 bpm), 24 % et 19 % respectivement.

Une augmentation de la tension et un changement dans la fréquence cardiaque ont été observés tant au moment de la titration de la dose que pendant la période de thérapie d'entretien.

La possibilité d'augmenter la tension et les changements dans la fréquence cardiaque devrait être considérée en traitant ropinirole des patients avec les maladies cardiovasculaires (voir "Des restrictions de l'utilisation").

Hallucinations. L'incidence d'hallucinations augmente dans les patients plus vieux que 65 ans. L'utilisation combinée d'entacapone et de levodopa avec ropinirole peut aussi augmenter le risque de développer cet effet néfaste. Dans un essai clinique contrôlé par le placebo, 43 patients qui ont reçu entacapone simultané et hallucinations levodopa n'ont pas été enregistrés, dans les patients a traité avec la libération retardée ropinirole ensemble avec les hallucinations levodopa, 9 patients de 155 (6 %) qui a reçu simultanément entacapone, ropinirole et levodopa - dans 7 patients de 47 (15 %).

Dyskinesia. Ropinirol a soutenu la libération potentiates l'effet secondaire dopaminergic de levodopa et peut provoquer et / ou intensifier des manifestations de préexister dyskinesia dans les patients avec la maladie de Parkinson a traité avec levodopa. La réduction de la dose de médicaments dopaminergic peut réduire cet effet néfaste.

Psychoses. On ne recommande pas de prescrire ropinirole aux patients avec les troubles mentaux, comme il y a un risque d'exacerbation de psychose. En plus, beaucoup de médicaments utilisés dans le traitement de pschosis peuvent réduire l'efficacité de ropinirole (voir "l'Action réciproque").

Someone from the Switzerland - just purchased the goods:
Xalatan eye drops 0.005% 2.5ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Ropinirole

I want this, give me price

The Latin name of the substance Ropinirole

Ropinirolum (genus. Ropiniroli)

Chemical name

4- (2-Dipropylaminoethyl) -1,3-dihydro-indol-2-one (as hydrochloride)

Gross Formula

C16H24N2O

Pharmacological groups:

Dopaminomimetics

Anti-Parkinsonics

The nosological classification (ICD-10)

G20 Parkinson's disease: A trembling paralysis; Idiopathic Parkinsonism; Parkinson's disease; Symptomatic Parkinsonism

G21 Secondary Parkinsonism: Medicinal Parkinsonism; Parkinsonism; Parkinsonism symptomatic; Disorders of extrapyramidal system; Parkinson's Syndrome

CAS Code

91374-21-9

Characteristics of the substance Ropinirole

Antiparkinsonian means.

Ropinirole hydrochloride is a white to yellow solid with a melting point in the range of 243 to 250 ° C and a solubility in water of 133 mg / ml.

Pharmacology

The pharmacological action is antiparkinsonian.

Selective non -ergoline agonist of dopamine D2 and D3 receptors. A possible mechanism of action in the treatment of Parkinson's disease is associated with a stimulating effect on the postsynaptic D2 receptors of the basal brain nuclei (caudate nucleus / shell). On models of Parkinson's disease in animals, it has been shown that ropinirole improves motor functions. In particular, it decreases motor deficiency caused by damage to the ascending nigrostriatal dopaminergic neurotoxin MPTP path (1-methyl-4-phenyl-1,2,3,6-tetrahydropyridine).

Compensating for deficiency of dopamine, ropinirole reduces the degree of hypodynamia, rigidity and tremor, which are symptoms of parkinsonism. It enhances the effects of levodopa, ropinirole, including monitoring the frequency of the phenomenon of "on / off" effect and "end of dose" associated with prolonged therapy of levodopa and allows to reduce the daily dose of levodopa. Ropinirole also has an effect on the hypothalamus and pituitary levels, inhibiting the secretion of prolactin.

Pharmacokinetics

Absorption. In clinical studies of ropinirole in the form of immediate release tablets it has been shown that 88% of the radioactively labeled substances in the urine is detected, the absolute bioavailability - 45-55% (the effect of "first pass" through the liver). The relative bioavailability of ropinirole in the form of sustained release tablets compared to ropinirole in the form of immediate-release tablets is approximately 100%. In a study of a single dose of ropinirole in the form of sustained release tablets in healthy volunteers shows that when taking food rich in fats, AUC increased by about 30% and Cmax - about 44%. In multiple dose study in patients with Parkinson's disease rich in fat food increases the AUC by about 20% and Cmax - about 44%, Tmax -. CSS 3 hours is achieved within 4 days.

Distribution. Ropinirole is well distributed to the tissues of the body, the apparent Vd is 7.5 l / kg. Binding to plasma proteins - up to 40%, blood / plasma ratio - 1: 1.

Metabolism. Ropinirole is extensively metabolized in the liver with the formation of inactive metabolites. In in vitro studies have demonstrated that ropinirole metabolized mainly CYP1A2 isoenzyme of cytochrome P450 (known that the induced isozyme smoking and omeprazole; inhibit - fluvoxamine, mexiletine, such "old" fluoroquinolones, such as ciprofloxacin, norfloxacin).

Excretion. The clearance of ropinirole after ingestion is 47 l / h, T1 / 2 - about 6 hours. It is excreted by the kidneys in the form of metabolites, less than 10% in unchanged form.

Pharmacokinetics in special clinical cases

Age. The clearance of ropinirole after ingestion is reduced by approximately 15% in patients 65 years of age or older compared with younger patients (dose adjustment is not required).

Floor. In women and men, the values of clearance are similar

Race. There were no changes in the pharmacokinetics of ropinirole depending on race.

Impaired renal function. Population pharmacokinetic analysis showed that the pharmacokinetics of ropinirole did not change in patients with impaired renal function of mild and moderate severity. The use of ropinirole in patients with severe renal failure was not assessed.

Violation of the function of the liver. The pharmacokinetics of ropinirole in patients with impaired liver function has not been studied. These patients may have a higher plasma level and lower ropinirole clearance than patients with normal liver function.

Clinical researches

The efficacy of ropinirole in the dosage form of sustained-release tablets was demonstrated in two randomized, double-blind, multicenter clinical trials in patients with early and advanced stages of Parkinson's disease. In one study, the efficacy and safety of ropinirole was compared with placebo, as an adjunct to levodopa therapy in patients with advanced stage of the disease who are on concomitant levodopa therapy (n = 393). The second study included patients with an early stage of the disease who did not receive levodopa (n = 161).

Application of the substance Ropinirole

According to the State Register1, ropinirole in the form of sustained-release tablets is indicated for the treatment of Parkinson's disease - monotherapy of early stages of the disease in patients requiring dopaminergic therapy to delay the administration of levodopa preparations; As part of combination therapy in patients receiving levodopa preparations to increase the effectiveness of levodopa, including control of the on-off phenomenon and the end-of-dose effect on the background of chronic levodopa therapy, and to reduce the daily dose of levodopa.

According to PDR (2009) 2, ropinirole in the dosage form of sustained-release tablets is indicated for the treatment of the idiopathic form of Parkinson's disease.

Contraindications

Hypersensitivity.

Restrictions on the use

Severe cardiovascular failure (see "Precautions"), a history of mental illness (can be prescribed only if the expected benefit exceeds the potential risk), impaired liver function, severe renal dysfunction (Cl creatinine <30 ml / min ), Pregnancy, the period of breastfeeding, age to 18 years (safety and efficacy in children are not defined).

Application in pregnancy and lactation

When pregnancy is possible, if the expected effect of therapy exceeds the potential risk to the fetus.

The action category for fetus by FDA is C.

Ropinirole inhibits the secretion of prolactin in humans and can potentially inhibit lactation. Studies in animals have shown that ropinirole and / or its metabolites are excreted into the milk of lactating rats. It is unknown whether ropinirole is excreted into human breast milk.

Since many drugs are excreted with the woman's milk and a potentially serious impact of ropinirole on the baby, a decision should be made either to stop breastfeeding or to refuse taking ropinirole (given the degree of need for the drug for the mother).

Side effects of the substance Ropinirole

Study in patients with advanced stage of Parkinson's disease who are on concomitant levodopa therapy.

The most frequently observed side effects (≥5% and placebo-exceeding) in patients receiving ropinirole in the dosage form of the sustained-release tablets were: dyskinesia, nausea, dizziness, hallucinations, drowsiness, pain / discomfort in the abdomen , Orthostatic hypotension.

Approximately 6% of the 202 patients receiving ropinirole in the dosage form of the sustained-release tablets discontinued treatment due to side effects, compared to the placebo group: 5% of the 191 patients. The side effect, most often leading to the withdrawal from ropinirole treatment, were hallucinations (2%).

The table shows the side effects observed with a frequency of ≥2% in patients receiving ropinirole in the dosage form of sustained-release tablets and exceeding the placebo frequency.

Table

Side effects observed in double-blind, placebo-controlled trials in patients with advanced Parkinson's disease (with concomitant levodopa therapy)

Body Systems / Adverse Reactions Ropinirole (n=202), % Plazebo (n=191), %
Ear disorders and labyrinthine disorders
Vertigo 4 2
Gastrointestinal disorders
Nausea 11 4
Constipation 4 2
Pain / discomfort in the abdomen 6 3
Diarrhea 3 2
Dry mouth 2 <1
General reactions
Peripheral edema 4 1
Falls (dose-dependent effect) 2 1
Disorders of the musculoskeletal system and connective tissue
Backache 3 2
From the nervous system
Dyskinesia (dose-dependent effect) 13 3
Dizziness 8 3
Drowsiness 7 4
From the side of the psyche
Hallucinations 8 2
Anxiety 2 1
On the part of the CAS
Orthostatic hypotension 5 1
Arterial hypotension 2 0
Hypertension (dose-dependent effect) 3 2

Study in patients with early stage Parkinson's disease (without concomitant levodopa therapy).

The most frequently observed adverse events (≥5% and placebo exceeding placebo) in patients receiving ropinirole in the form of sustained-release tablets in a 36-week study were: nausea (19%), drowsiness (11%), pain / discomfort In the abdomen (7%), dizziness (6%), headache (6%), constipation (5%).

It should be borne in mind that side effect data obtained in placebo-controlled studies can not be used to predict the occurrence of side effects in routine medical practice, because The status of patients and other factors may differ from those that prevailed in clinical trials. Similarly, the incidence of side effects reported in the tables (in percentages) may differ from those obtained by other clinical researchers, since Each drug test can be conducted with a different set of conditions. However, these figures give the doctor an idea of the relative contribution of the substance itself and other factors (not related to drugs) to the development of side effects when using drugs in the population.

Interaction

In vitro studies have shown that ropinirole is metabolized mainly with the participation of cytochrome P450 isoenzyme CYP1A2. Accordingly, inhibition (eg, drugs such as ciprofloxacin, fluvoxamine) or induction (eg, omeprazole or smoking) of the CYP1A2 isoenzyme may alter the clearance of ropinirole. In this regard, in the event of termination or initiation of treatment with strong inducers or inhibitors of CYP1A2 in the treatment with ropinirole, an adjustment of its dose may be necessary.

Ciprofloxacin. The combined use of ciprofloxacin inhibitor CYP1A2 (500 mg twice daily) and ropinirole as immediate-release tablets (2 mg 3 times daily) leads to an increase in Cmax and AUC of ropinirole by approximately 60% and 84%, respectively (n = 12 patients).

Smoking cigarettes, apparently, increases the clearance of ropinirole, tk. It is known that smoking stimulates this isoenzyme.

Levodopa. The combined use of a combination of carbidopa + levodopa (10/100 mg twice daily) with ropinirole (2 mg 3 times a day) did not affect the equilibrium pharmacokinetics of ropinirole (n = 28 patients). Oral administration of ropinirole (2 mg 3 times a day) resulted in an increase in the equilibrium Cmax value of levodopa by 20%, but did not affect AUC (n = 23 patients).

Digoxin. The combined use of ropinirole (2 mg 3 times daily) with digoxin (0.125 mg-0.25 mg once daily) did not affect the equilibrium pharmacokinetics of digoxin (n = 10 patients).

Theophylline. Pharmacokinetic study of drug interaction in 12 patients with Parkinson's disease showed that the use of theophylline, a substrate of the isoenzyme CYP1A2 (300 mg twice daily) and ropinirole (2 mg 3 times a day) did not alter the pharmacokinetics of ropinirole in the equilibrium state. Ropinirole (2 mg 3 times a day) did not affect the pharmacokinetics of theophylline (5 mg / kg IV).

Estrogens. Population pharmacokinetic analysis revealed that estrogen in high doses (usually used with hormone replacement therapy - HRT) reduced the oral clearance of ropinirole by approximately 35% (n = 16 patients). Patients who received HRT prior to starting ropinirole treatment do not need to adjust their dose, but the dose of ropinirole must be adjusted in the case of starting or stopping HRT when ropinirole is treated.

Dopamine antagonists. Since ropinirole is a dopamine agonist, it is possible that dopamine antagonists such as neuroleptics (phenothiazines, butyrophenones, thioxanthenes) or metoclopramide may decrease the effectiveness of ropinirole (simultaneous administration should be avoided).

Population analysis has shown that commonly prescribed drugs, such as selegiline, amantadine, tricyclic antidepressants, benzodiazepines, ibuprofen, thiazides, antihistamines and anticholinergics, do not affect the oral clearance of ropinirole.

Overdose

Symptoms: when taking more than 24 mg / day - mainly due to dopaminergic activity (nausea, dizziness), as well as visual hallucinations, hyperhidrosis, claustrophobia, chorea, severe palpitation, asthenia, nightmares, vomiting, drowsiness. In addition, when taking less than 24 mg / day (or if the dose is unknown), vomiting, coughing, fatigue, and fainting were observed. Vasovagal, dyskinesia, agitation, chest pain, orthostatic hypotension, drowsiness, confusion.

Treatment: use of dopamine antagonists, such as neuroleptics or metoclopramide, maintenance therapy.

Routes of administration

Inside.

Precautions for the substance Ropinirole

Drowsiness and attacks of sudden falling asleep. Patients should be warned about the possibility of developing drowsiness or episodes of sudden falling asleep, which may lead to trauma. In case of occurrence of such reactions it is necessary to provide for the possibility of canceling therapy with ropinirole.

Syncope. When treated with ropinirole, there was a syncope, sometimes associated with bradycardia. Thus, in a placebo-controlled study, syncope was recorded in 2 of 202 (1%) patients with the advanced stage of the disease and not in one patient in the placebo group.

Since patients with severe cardiovascular insufficiency were not included in the clinical studies of delayed-release ropinirole, it should be used with caution in this patient category (see "Restrictions on Use").

Arterial hypotension. Dopamine agonists affect the systemic regulation of blood pressure and, as a result, can lead to postural hypotension. In patients with Parkinson's disease, taking ropinirole, monitoring of blood pressure is recommended. Arterial hypotension, incl. Orthostatic, can develop both at the time of titration dose, and during maintenance therapy.

Increased blood pressure and changes in heart rate. In a placebo-controlled trial of ropinirole in patients with developed Parkinson's disease, there was no significant change in mean values of blood pressure and heart rate in patients treated with ropinirole compared with placebo. However, a marked increase in the SAD (≥40 mm Hg) was recorded in the "reclining" position in 8% of the patients in the ropinirole group, compared with 5% in the placebo group, in the standing position - at 9 and 6%, respectively. The increase in heart rate (≥15 bpm) in the "reclining" position was observed in 23% of patients in the ropinirole group, compared to 18% in the placebo group, a decrease in heart rate (≥15 bpm) in 19 and 17% of cases, respectively. In the standing position, there was a marked increase in heart rate (≥30 beats per minute) with ropinirole in 2% of cases compared with <1% placebo and a moderate decrease in heart rate (≥15 bpm), 24% and 19% respectively.

An increase in blood pressure and a change in heart rate were observed both at the time of titration of the dose and during the period of maintenance therapy.

The possibility of increasing blood pressure and changes in heart rate should be considered when treating ropinirole patients with cardiovascular diseases (see "Restrictions on use").

Hallucinations. The incidence of hallucinations increases in patients older than 65 years. The combined use of entacapone and levodopa with ropinirole may also increase the risk of developing this adverse effect. In a placebo-controlled clinical trial, 43 patients who received simultaneous entacapone and levodopa hallucinations were not recorded, in patients treated with delayed-release ropinirole together with levodopa hallucinations, 9 patients out of 155 (6%) who received simultaneously entacapone, ropinirole and levodopa - in 7 patients out of 47 (15%).

Dyskinesia. Ropinirol sustained release potentiates the dopaminergic side effect of levodopa and can cause and / or intensify manifestations of pre-existing dyskinesia in patients with Parkinson's disease treated with levodopa. Reducing the dose of dopaminergic drugs can reduce this adverse effect.

Psychoses. It is not recommended to prescribe ropinirole to patients with mental disorders, since there is a risk of exacerbation of psychosis. In addition, many drugs used in the treatment of pschosis can reduce the effectiveness of ropinirole (see "Interaction").

Someone from the Luxembourg - just purchased the goods:
Hylo-Comod eye drops 10ml