DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Risperidone

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : comprimés

Substance active : Risperidone*

ATX

N05AX08Risperidone

Groupe pharmacologique :

Neuroleptics

La classification (ICD-10) nosological

Démence de F00 dans la Maladie d'Alzheimer (G30 +) : la démence d'Alzheimer ; la démence d'Alzheimer ; Démence dans la Maladie d'Alzheimer

Schizophrénie de F20 : Conditions Schizophrènes ; Une exacerbation de schizophrénie ; Schizophrénie ; schizophrénie chronique ; Démence praecox ; la maladie de Bleuler ; Psychotique discordant ; Démence tôt ; La forme fébrile de schizophrénie ; désordre schizophrène chronique ; Psychose du type schizophrène ; forme aiguë de schizophrénie ; désordre schizophrène aigu ; Insuffisance Organique Cérébrale dans la Schizophrénie ; attaque aiguë de schizophrénie ; psychose schizophrène ; schizophrénie aiguë ; schizophrénie lente ; schizophrénie lente avec les désordres apathoabulic ; stade aigu de schizophrénie avec l'agitation

Désordre F31.1 Bipolar affective, épisode actuel de manie sans symptômes psychotiques : Manie dans les désordres bipolar

Désordre F31.2 Bipolar affective, épisode actuel de manie avec les symptômes psychotiques : épisode maniaco-dépressif de désordre bipolar ; Manie dans les désordres bipolar

Retard mental de F79, non spécifié : Retard mental ; Infantilism mental ; Violation d'activité mentale ; Oligophrenia ; Soyez en retard sur le développement mental ; développement ralenti de capacités intellectuelles chez les enfants et les adolescents ; développement mental retardé chez les enfants ; Maloumia ; Oligopsihia ; échec mental ; fonction mentale diminuée ; Traînez derrière dans le développement mental ; Manque de développement intellectuel chez les enfants ; Manque de développement mental chez les enfants ; Retard mental ; Manque de développement mental chez les enfants ; Retard mental

F91 désordres de Comportement : Mineur et d'autres désordres de comportement ; comportement destructif ; Violation de comportement ; Désordres de Comportement ; désordres de comportement mélangés ; Désordre de Comportement ; désordre de comportement dans les adolescents avec 15 ans d'âge et d'adultes ; Violations dans le comportement ; désordres de comportement dans l'enfance ; désordres de comportement dans la vieillesse ; désordres de comportement chez les enfants ; Désordre de Comportement ; désordres de comportement chez les enfants

R45.6 agressivité Physique : Agressivité ; états agressifs ; Agression ; comportement agressif ; autoagression

Composition

Les comprimés ont couvert avec une membrane de film 1 étiquette.

substance active :

risperidone 2/4 mgs

substances auxiliaires : amidon de maïs pregelatinized amidon - 43.3 / 86.6 mgs ; colloïde de dioxyde de silicium (aerosil) - 0.5 / 1 mg ; magnésium stearate - 0.3 / 0.6 mgs ; acide de stearic 0.6 / 1.2 mgs ; MCC - 43.3 / 86.6 mgs ; Opadry II blanc (alcool polyen vinyle - 2/4 mgs, talc - 0,74 / 1,48 mgs, macrogol (glycol polyéthylénique) - 1,01 / 2,02 mgs, dioxyde de titane - 1,25 / 2,5 mgs) - 5/10 mgs

Effet de Pharmachologic

L'action pharmacologique est neuroleptic.

Le dosage et administration

À l'intérieur. Le fait de manger n'affecte pas l'absorption du médicament.

On recommande aux patients qui ont une somnolence persistante en prenant Risperidone Organique de diviser la dose quotidienne en deux doses.

L'élimination de Risperidone Organique est recommandée d'être réalisée progressivement. Très rarement, après la cessation brusque de hautes doses d'antipsychotics, le syndrome de retrait est observé, en incluant la nausée, le vomissement, hyperhidrosis et l'insomnie.

Schizophrénie

Adultes. Risperidone Organica peut être prescrit 1 ou 2 fois par jour. La dose initiale est 2 mgs / le jour. Le deuxième jour, la dose peut être augmentée à 4 mgs / le jour. À partir de ce moment, la dose peut ou être maintenue au même niveau, ou réglée individuellement (si nécessaire). D'habitude la dose optimale est 4-6 mgs / le jour. Dans certains cas, une augmentation de dose plus lente et un initial inférieur et une dose d'entretien peuvent être justifiés. Les doses plus haut que 10 mgs / le jour n'a pas montré la plus haute efficacité comparée avec de plus petites doses et peut provoquer des symptômes extrapyramidal. En raison du fait que la sécurité de doses au-dessus de 16 mgs / le jour n'a pas été étudiée, les doses au-dessus de ce niveau ne peuvent pas être utilisées.

Patients assez âgés. Quand la thérapie de départ est recommandée le rendez-vous de risperidone un autre dosage (0.5-1 mgs). Le dosage peut individuellement être augmenté de 1 mg / le jour. 2 mgs de Comprimés Organiques de Risperidone peuvent être prescrits pour les patients assez âgés quand la dose quotidienne recommandée maximum est atteinte à la suite de la titration - 4 mgs dans 2 doses divisées.

Enfants de 13 ans. Quand la thérapie de départ est recommandée le rendez-vous de risperidone un autre dosage (0.5 mgs). Si nécessaire, la dose peut être augmentée pas plus tôt que dans 24 heures de 0.5-1 mgs / le jour. 2 mgs de Risperidone Organica de comprimés peuvent être administrés quand une titration d'une dose quotidienne de 2 mgs est accomplie avec bon tolerability. En dépit de l'efficacité montrée dans le traitement de schizophrénie dans les adolescents avec les doses risperidone de 1-6 mgs / le jour, aucune augmentation de l'efficacité n'a été observée quand les doses excédant 3 mgs / le jour ont été données et les effets secondaires développés plus souvent. L'utilisation de doses au-dessus de 6 mgs / le jour n'a pas été étudiée.

Les épisodes maniaco-dépressifs ont fréquenté le désordre bipolar

Adultes. La dose initiale recommandée du médicament est 2 mgs / le jour dans 1 dose. Si nécessaire, cette dose peut être augmentée pas plus tôt que 24 heures par 1 mg par jour. Pour la plupart des patients, la dose optimale est 1-6 mgs / le jour. L'utilisation de doses au-dessus de 6 mgs / le jour dans les patients avec les épisodes maniaco-dépressifs n'a pas été étudiée.

Comme avec autre thérapie symptomatique, les raisons pour continuer le traitement avec Risperidon Organique devraient être régulièrement évaluées et confirmées.

Patients assez âgés. Quand la thérapie de départ est recommandée le rendez-vous de risperidone un autre dosage (0.5-1 mgs). Le dosage peut individuellement être augmenté de 1 mg / le jour. 2 mgs de Risperidone Organica de comprimés peuvent être donnés aux patients assez âgés quand la dose quotidienne recommandée maximum est atteinte à la suite de la titration - 4 mgs dans 2 doses divisées. Le soin devrait être pris à cause de l'expérience limitée dans les patients assez âgés.

Enfants de 10 ans. Quand la thérapie de départ est recommandée le rendez-vous de risperidone un autre dosage (0.5 mgs). Si nécessaire, le dosage peut être augmenté au moins après 24 heures de 0.5-1 mgs par jour jusqu'à une dose de 1-2.5 mgs / le jour est accompli avec bon tolerability. 2 mgs de Risperidone Organica de comprimés peuvent être prescrits aux enfants moins de 10 ans d'âge quand ils accomplissent une titration d'une dose quotidienne de 2 mgs. En dépit de l'efficacité montrée dans le traitement d'épisodes maniaco-dépressifs associés au désordre bipolar chez les enfants avec les doses de 0.5-6 mgs / le jour, aucune augmentation de l'efficacité n'a été vue quand les doses excédant 2.5 mgs / le jour ont été données et les effets secondaires développés plus souvent. L'utilisation de doses au-dessus de 6 mgs / le jour n'a pas été étudiée.

Agression continue dans les patients avec la Maladie d'Alzheimer

On recommande qu'un autre dosage de risperidone soit administré (moins de 2 mgs). Avec l'agression continuée dans les patients avec la Maladie d'Alzheimer, risperidone ne devrait pas être utilisé depuis plus de 6 semaines. Pendant le traitement, la condition de patients et du besoin pour la continuation de thérapie devrait être régulièrement évaluée.

Agression continue dans la structure de désordre de conduite

Enfants de 5 à 18 ans. Pour les patients avec un poids de corps de 50 kg ou plus, le rendez-vous de risperidone avec un différent dosage (moins de 2 mgs) est recommandé.

Pour les patients avec un poids de corps de moins de 50 kg, on recommande l'administration de risperidone à un autre dosage (moins de 1 mg).

Quant à autre thérapie symptomatique, la faisabilité de traitement continuant avec risperidone devrait être régulièrement évaluée et confirmée.

Utilisez chez les enfants que moins de 5 ans ne sont pas recommandés à cause du manque de données sur l'efficacité et la sécurité.

Maladies du foie et des reins. Dans les patients avec la maladie du rein, la capacité d'excréter la fraction antipsychotique active est réduite comparée à d'autres patients. Dans les patients avec la maladie de foie, il y a une concentration augmentée de fraction libre de risperidone dans le plasma sanguin. Les doses initiales et les doses d'entretien selon les indications devraient être réduites 2 fois, en augmentant la dose dans les patients avec le foie et les maladies du rein devraient être plus lentes. Les patients dans cette catégorie de risperidone devraient être administrés avec la prudence.

Forme de libération

Comprimés, enduits du film, 2 mgs ou 4 mgs. Pour 10 étiquette. dans une boîte de cellule planaire faite du film en PVC et du papier d'aluminium d'aluminium a imprimé laqué. Par 2, 3, 5 ou 6 cellules de contour sont placées dans une boîte en carton.

Conditions de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage pour Risperidone

Dans l'endroit sombre à une température de pas plus haut que 30 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Risperidone

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Bahrain - just purchased the goods:
Pyrazidol 50mg 50 pills

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Risperidone

I want this, give me price

Dosage form: tablets

Active substance: Risperidone*

ATX

N05AX08Risperidone

Pharmacological group:

Neuroleptics

The nosological classification (ICD-10)

F00 Dementia in Alzheimer's disease (G30 +): Alzheimer's dementia; Alzheimer's dementia; Dementia in Alzheimer's disease

F20 Schizophrenia: Schizophrenic Conditions; An exacerbation of schizophrenia; Schizophrenia; Chronic schizophrenia; Dementia praecox; Bleuler's disease; Psychotic discordant; Dementia early; The febrile form of schizophrenia; Chronic schizophrenic disorder; Psychosis of the schizophrenic type; Acute form of schizophrenia; Acute schizophrenic disorder; Cerebral Organic Insufficiency in Schizophrenia; Acute attack of schizophrenia; Schizophrenic psychosis; Acute schizophrenia; Sluggish schizophrenia; Sluggish schizophrenia with apathoabulic disorders; Acute stage of schizophrenia with agitation

F31.1 Bipolar affective disorder, current episode of mania without psychotic symptoms: Mania in bipolar disorders

F31.2 Bipolar affective disorder, current episode of mania with psychotic symptoms: Manic episode of bipolar disorder; Mania in bipolar disorders

F79 Mental retardation, unspecified: Mental retardation; Infantilism mental; Violation of mental activity; Oligophrenia; Lag behind mental development; Slowed development of intellectual abilities in children and adolescents; Delayed mental development in children; Maloumia; Oligopsihia; Mental failure; Impaired mental function; Lag behind in mental development; Lack of intellectual development in children; Lack of mental development in children; Mental retardation; Lack of mental development in children; Mental retardation

F91 Behavioral disorders: Juvenile and other behavioral disorders; Destructive behavior; Violation of behavior; Behavior Disorders; Mixed behavioral disorders; Behavioral Disorder; Behavioral disorder in adolescents with 15 years of age and adults; Violations in behavior; Behavioral disorders in childhood; Behavioral disorders in old age; Behavioral disorders in children; Behavior Disorder; Behavioral disorders in children

R45.6 Physical aggressiveness: Aggressiveness; Aggressive states; Aggression; Aggressive behavior; Autoaggression

Composition

Tablets covered with a film membrane 1 tab.

active substance:

risperidone 2/4 mg

auxiliary substances: corn starch pregelatinized starch - 43.3 / 86.6 mg; silicon dioxide colloid (aerosil) - 0.5 / 1 mg; magnesium stearate - 0.3 / 0.6 mg; stearic acid 0.6 / 1.2 mg; MCC - 43.3 / 86.6 mg; Opadry II white (polyvinyl alcohol - 2/4 mg, talc - 0,74 / 1,48 mg, macrogol (polyethylene glycol) - 1,01 / 2,02 mg, titanium dioxide - 1,25 / 2,5 mg) - 5/10 mg

Pharmachologic effect

The pharmacological action is neuroleptic.

Dosing and Administration

Inside. Eating does not affect the absorption of the drug.

Patients who have a persistent drowsiness when taking Risperidone Organic are recommended to divide the daily dose into two doses.

The elimination of Risperidone Organic is recommended to be carried out gradually. Very rarely, after abrupt discontinuation of high doses of antipsychotics, withdrawal syndrome is observed, including nausea, vomiting, hyperhidrosis and insomnia.

Schizophrenia

Adults. Risperidone Organica may be prescribed 1 or 2 times a day. The initial dose is 2 mg / day. On the second day, the dose can be increased to 4 mg / day. From this moment, the dose can either be maintained at the same level, or individually adjusted (if necessary). Usually the optimal dose is 4-6 mg / day. In some cases, a slower dose increase and a lower initial and maintenance dose may be justified. Doses higher than 10 mg / day did not show higher efficacy compared with smaller doses and may cause extrapyramidal symptoms. Due to the fact that safety of doses above 16 mg / day has not been studied, doses above this level can not be used.

Elderly patients. When starting therapy is recommended the appointment of risperidone another dosage (0.5-1 mg). Dosage can individually be increased by 1 mg / day. Risperidone Organic Tablets 2 mg can be prescribed for elderly patients when the maximum recommended daily dose is reached as a result of titration - 4 mg in 2 divided doses.

Children from 13 years. When starting therapy is recommended the appointment of risperidone another dosage (0.5 mg). If necessary, the dose can be increased not earlier than in 24 hours by 0.5-1 mg / day. Tablets Risperidone Organica 2 mg can be administered when a titration of a daily dose of 2 mg is achieved with good tolerability. Despite the effectiveness shown in the treatment of schizophrenia in adolescents with risperidone doses of 1-6 mg / day, no increase in efficacy was observed when doses exceeding 3 mg / day were given, and side effects developed more often. The use of doses above 6 mg / day has not been studied.

Manic episodes associated with bipolar disorder

Adults. The recommended initial dose of the drug is 2 mg / day in 1 dose. If necessary, this dose can be increased not earlier than 24 hours per 1 mg per day. For most patients, the optimal dose is 1-6 mg / day. The use of doses above 6 mg / day in patients with manic episodes has not been studied.

As with any other symptomatic therapy, the rationale for continuing treatment with the Organic Risperidon should be regularly evaluated and confirmed.

Elderly patients. When starting therapy is recommended the appointment of risperidone another dosage (0.5-1 mg). Dosage can individually be increased by 1 mg / day. Tablets Risperidone Organica 2 mg can be given to elderly patients when the maximum recommended daily dose is reached as a result of titration - 4 mg in 2 divided doses. Care should be taken because of limited experience in elderly patients.

Children from 10 years. When starting therapy is recommended the appointment of risperidone another dosage (0.5 mg). If necessary, the dosage can be increased at least after 24 hours by 0.5-1 mg per day until a dose of 1-2.5 mg / day is achieved with good tolerability. Tablets Risperidone Organica 2 mg can be prescribed to children under 10 years of age when they achieve a titration of a daily dose of 2 mg. Despite the efficacy shown in the treatment of manic episodes associated with bipolar disorder in children with doses of 0.5-6 mg / day, no increase in efficacy was seen when doses exceeding 2.5 mg / day were given, and side effects developed more often. The use of doses above 6 mg / day has not been studied.

Continuous aggression in patients with Alzheimer's disease

It is recommended that another dosage of risperidone is administered (less than 2 mg). With continued aggression in patients with Alzheimer's disease, risperidone should not be used for more than 6 weeks. During treatment, the condition of patients and the need for continuation of therapy should be regularly evaluated.

Continuous aggression in the structure of conduct disorder

Children from 5 to 18 years. For patients with a body weight of 50 kg or more, the appointment of risperidone with a different dosage (less than 2 mg) is recommended.

For patients with a body weight of less than 50 kg, the administration of risperidone to another dosage (less than 1 mg) is recommended.

As for any other symptomatic therapy, the feasibility of continuing treatment with risperidone should be regularly evaluated and confirmed.

Use in children under 5 years is not recommended because of lack of data on efficacy and safety.

Diseases of the liver and kidneys. In patients with kidney disease, the ability to excrete the active antipsychotic fraction is reduced compared to other patients. In patients with liver disease, there is an increased concentration of free fraction of risperidone in the blood plasma. The initial and maintenance doses according to the indications should be reduced 2 times, increasing the dose in patients with liver and kidney diseases should be slower. Patients in this category of risperidone should be administered with caution.

Release form

Tablets, film-coated, 2 mg or 4 mg. For 10 tab. in a planar cell box made of PVC film and foil of aluminum printed lacquered. By 2, 3, 5 or 6 contour cells are placed in a cardboard box.

Conditions of leave from pharmacies

On prescription.

Storage conditions for Risperidone

In the dark place at a temperature of no higher than 30 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Risperidone

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Luxembourg - just purchased the goods:
Phenotropil 10 pills