DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Risdonal

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : comprimés

Substance active : Risperidone*

ATX

N05AX08 Risperidone

Groupe pharmacologique :

Neuroleptics

Composition et forme de libération

Comprimés, enduits avec une couche.

risperidone 1 mg ; 2 mgs ; 3 mgs

substances auxiliaires : monohydrate de lactose ; CCI ; dioxyde de silicium colloidal anhydre ; sodium croscarmellose ; magnésium stearate, dioxyde de titane ; cellulose de hydroxypropyl ; coloriez E110 jaune-orange (La table 2 mgs) ; teignez E104 jaune quinoline (La table 3 mgs)

dans une ampoule de 10 PC.; dans un paquet de carton 2 ampoules.

Description de forme de dosage

Comprimés 1 mg : blanc, rond, biconvex comprimés, enduits.

Comprimés 2 mgs : orange jaunâtre, rond, biconvex comprimés, enduits, avec un risque sur un côté.

Comprimés 3 mgs : jaune, rond, biconvex comprimés, enduits, avec le risque sur un côté.

Caractéristique

Antagoniste monoaminergic sélectif avec l'affinité prononcée pour le serotonergic 5-T2-et D2-récepteurs dopaminergic.

Effet de Pharmachologic

Action pharmacologique - antipsychotique, antiémétique, sédatif, hypothermic.

Pharmacodynamics

Il se lie aussi aux récepteurs α1-adrenergic et à une affinité légèrement inférieure avec H1-histaminergic et récepteurs α2-adrenergic. N'a aucun tropism pour les récepteurs cholinergic. L'effet antipsychotique est en raison du blocus de dopamine les récepteurs de D2 du mesolimbic et du système mesocortical. L'action sédative est en raison du blocus d'adrenoreceptors de la formation réticulaire du brainstem ; effet antiémétique - blocus de dopamine récepteurs de D2 dans la zone de gâchette du centre de vomissement ; action de hypothermic - blocus de récepteurs de dopamine du hypothalamus. Réduit des symptômes productifs (le délire, les hallucinations), l'automatisme. Il provoque moins d'inhibition d'activité automobile et à un degré moindre incite la catalepsie qu'antipsychotics classique (antipsychotics). Un antagonisme central équilibré à serotonin et à dopamine peut réduire le risque de symptômes extrapyramidal. Risperidone peut provoquer une augmentation dépendante de la dose de la concentration prolactin dans le plasma.

Pharmacokinetics

Quand pris oralement, risperidone est complètement absorbé (sans tenir compte de la consommation de nourriture) et Cmax dans le plasma sanguin est observé après 1-2 heures. Risperidone est transformé par métabolisme avec cytochrome P450 IID6 pour se former 9-hydroxyrisperidone, qui a un effet pharmacologique semblable. Risperidone et 9-hydroxyrisperidone sont une fraction antipsychotique efficace. Le métabolisme de plus de risperidone est dans N-dealkylation. Quand pris oralement, risperidone est retiré de T1 / 2 depuis environ 3 heures. Il a été établi que T1 / 2 de 9-hydroxyrisperidone est 24 heures. Dans la plupart des patients, la concentration d'équilibre de risperidone est observée 1 jour après le début de traitement. L'état d'équilibre de 9-hydroxyrisperidone est accompli dans la plupart des cas 3-4 jours après le début de traitement. La concentration de risperidone dans le plasma est proportionnelle à la dose du médicament (dans les doses thérapeutiques). Risperidone est rapidement distribué dans le corps. Le volume de distribution est 1-2 l / le kg. Dans le plasma, risperidone est associé à l'albumine et à l'alpha acide 1 glycoprotein. La fraction de risperidone et 9-hydroxyrisperidone, qui est attaché par la protéine de plasma, est 88 et 77 %

Contre-indications

Hypersensibilité aux composantes du médicament, la période de lactation.

Avec le soin - maladies du système cardiovasculaire (arrêt du cœur chronique, infarctus myocardial subi, désordres de conduction du muscle du cœur) ; déshydratation et hypovolemia ; désordres de circulation cérébrale ; maladie de Parkinson ; convulsions (en incluant dans l'anamnèse) ; l'insuffisance rénale ou hépatique sévère (voir des recommandations pour doser) ; la toxicomanie ou la toxicomanie (voir des recommandations pour doser) ; conditions prédisposantes au développement de tachycardia telles que "la pirouette" (bradycardia, déséquilibre d'électrolyte, usage de drogues d'élément, en prolongeant l'intervalle QT) ; la tumeur cérébrale, l'obstruction intestinale, les cas d'overdose de médicament aiguë, le syndrome de Reye (l'effet antiémétique de risperidone peut masquer les symptômes de ces conditions) ; grossesse, enfants moins de 15 ans d'âge (efficacité et sécurité non établie).

Application dans la grossesse et la lactation

La sécurité de risperidone dans les femmes enceintes n'a pas été étudiée. Quand la grossesse peut être utilisée seulement si l'effet positif justifie le risque possible. Puisque risperidone et 9-hydroxyrisperidone pénètrent dans le lait de poitrine, les femmes qui utilisent le médicament devraient arrêter l'allaitement maternel.

Effets secondaires

Du système nerveux : insomnie, agitation, inquiétude, mal de tête ; quelquefois - la somnolence, la fatigue augmentée, le vertige, a diminué la concentration, la vision floue ; rarement - extrapyramidal les symptômes (le tremblement, la rigidité, l'hypersalivation, bradykinesia, akathisia, dystonia aigu), la manie ou l'hypomanie, le coup (dans les patients assez âgés avec le fait de prédisposer des facteurs) et hypervolemia (en raison de polydipsia ou en raison du syndrome de sécrétion insuffisant ADH), tardive dyskinesia (les mouvements cadencés involontaires principalement de la langue et / ou le visage), neuroleptic le syndrome malfaisant (hyperthermia, la rigidité de muscle, l'instabilité de fonctions d'autonomic, a diminué la conscience et a augmenté des niveaux de creatinephosphide appelé), thermoregulation les désordres et les saisies.

De la part du système digestif : la constipation, la dyspepsie, la nausée ou le vomissement, la douleur abdominale, a augmenté l'activité d'hépatique transaminases, bouche sèche, hypo-ou hypersalivation, anorexie et / ou a augmenté l'appétit, le gain de poids ou la perte.

Du système cardiovasculaire : quelquefois - orthostatic hypotension, réflexe tachycardia ou une augmentation de la tension.

De la part des organes de hematopoiesis : neutropenia, thrombocytopenia.

De la part du système endocrine : galactorrhea, gynecomastia, désordre menstruel, amenorrhea, gain de poids, hyperglycémie et exacerbation de diabète préexistant.

Du système genitourinary : priapism, dysfonctionnement érectile, éjaculation, anorgasmia, incontinence urinaire.

De la peau : peau sèche, hyperpigmentation, démangeaison, seborrhea.

Réactions allergiques : rhinitis, rougeurs, angioedema, photosensibilité.

Autre : arthralgia.

Intéraction

Étant donné que risperidone a un effet, essentiellement sur le système nerveux central, il devrait être utilisé avec la prudence dans la combinaison avec d'autres médicaments d'action centrale et avec l'alcool.

Risperidone réduit l'efficacité de levodopa et d'autre dopamine agonists.

Clozapine réduit l'autorisation de risperidone.

Quand carbamazepine a été utilisé, il y avait une diminution dans la concentration de la fraction antipsychotique active dans le plasma (les effets semblables peuvent être observés avec l'utilisation d'autre inducers d'enzymes hépatiques).

Phenothiazines, tricyclic les antidépresseurs et un β-adrenoblockers peut augmenter la concentration de risperidone dans le plasma, mais cela n'affecte pas la concentration de la fraction antipsychotique active.

Fluoxetine peut augmenter la concentration de risperidone dans le plasma et, vers une mesure moindre, la concentration de la fraction antipsychotique active, donc le dosage de risperidone devrait être réglé.

Avec l'utilisation de risperidone, avec d'autres médicaments qui se lient hautement aux protéines de plasma, il n'y a aucun déplacement cliniquement significatif d'aucun médicament de la fraction de protéine de plasma.

Les médicaments de Hypotensive augmentent la sévérité de tension s'abaissant sur le fond de risperidone.

Le dosage et administration

À l'intérieur.

Schizophrénie. Adultes et enfants plus de 15 ans : 1 ou 2 fois par jour. La dose initiale est 2 mgs / le jour, le deuxième jour la dose devrait être augmentée à 4 mgs / le jour. À partir de ce moment la dose peut ou être gardée au même niveau, ou réglée individuellement si nécessaire. D'habitude la dose optimale est 4-6 mgs / le jour. Dans certains cas, une augmentation de dose plus lente et inférieur initial et les doses d'entretien peut être justifiée. Les doses au-dessus de 10 mgs / le jour n'a pas montré la plus haute efficacité comparée avec de plus petites doses et pourrait provoquer des symptômes extrapyramidal. En raison du fait que la sécurité de doses au-dessus de 16 mgs / le jour n'a pas été étudiée, les doses au-dessus de ce niveau ne peuvent pas être utilisées. Les renseignements sur l'utilisation pour le traitement de schizophrénie chez les enfants moins de 15 ans d'âge sont absents.

Patients assez âgés et avec le foie et la maladie du rein : la dose initiale - 0.5 mgs par réception 2 fois par jour. Le dosage peut augmenter individuellement à 1-2 mgs 2 fois par jour.

Toxicomanie ou toxicomanie : la dose quotidienne recommandée est 2-4 mgs.

Désordres de comportement dans les patients avec la démence : une dose initiale de 0.25 mgs par réception 2 fois par jour. Le dosage, si nécessaire, peut augmenter individuellement de 0.25 mgs 2 fois par jour, pas plus souvent que tous les deux jours. Pour la plupart des patients, la dose optimale est 0.5 mgs 2 fois par jour. Cependant, certains patients reçoivent 1 mg 2 fois par jour. Quand la dose optimale est atteinte, le médicament peut être recommandé une fois par jour.

Manie avec les désordres bipolar : la dose initiale recommandée est 2 mgs par jour pour 1 dose. Si nécessaire, cette dose peut être augmentée de 2 mgs par jour, pas plus souvent que tous les deux jours. Pour la plupart des patients, la dose optimale est 2-6 mgs / le jour.

Désordres de comportement dans les patients avec le retard mental. Patients avec un poids de corps de 50 kg ou plus : la dose initiale recommandée est 0.5 mgs une fois par jour. Si nécessaire, cette dose peut être augmentée de 0.5 mgs par jour, pas plus souvent que tous les deux jours. Pour la plupart des patients, la dose optimale est 1 mg par jour. Cependant, on préfère qu'un patient prenne 0.5 mgs par jour, pendant que d'autres exigent une augmentation de la dose à 1.5 mgs par jour.

Patients pesant moins de 50 kg : la dose initiale recommandée est 0.25 mgs une fois par jour. Si nécessaire, cette dose peut être augmentée de 0.25 mgs par jour, pas plus souvent que tous les deux jours. Pour la plupart des patients, la dose optimale est 0.5 mgs par jour. Cependant, pour certains patients il est préférable de prendre 0.25 mgs par jour, pendant que certains exigent une augmentation de la dose à 0.75 mgs par jour.

L'utilisation à long terme de Risdonal dans les adolescents devrait être réalisée sous la surveillance constante d'un docteur.

Utilisez chez les enfants plus jeunes que 15 ans ne sont pas recommandés.

Overdose

Symptômes : somnolence, sédation, oppression, tachycardia, hypotension artériel, extrapyramidal désordres, dans les cas rares - prolongement de l'intervalle QT.

Traitement : il est nécessaire de garantir la compagnie aérienne libre patency pour l'oxygénation adéquate et la ventilation, lavage gastrique (après qu'intubation, si le patient ignore) et le rendez-vous de charbon de bois activé dans la combinaison avec les laxatifs. La thérapie symptomatique a visé du maintien des fonctions de corps essentielles.

Pour le diagnostic opportun d'arrhythmias cardiaque possible, la surveillance d'ECG devrait être commencée aussitôt que possible. La surveillance médicale prudente et la surveillance d'ECG sont exécutées jusqu'à ce que les symptômes d'intoxication ne disparaissent complètement. Il n'y a aucun antidote spécifique.

Instructions spéciales

Transition de la thérapie avec d'autres médicaments antipsychotiques. Quand la schizophrénie, au début de traitement avec risperidone, on recommande de progressivement annuler la thérapie précédente, s'il est cliniquement justifié. Si les patients sont transférés de la thérapie de dépôt aux formes d'antipsychotics, donc risperidone devrait être pris au lieu de l'injection programmée suivante. Périodiquement, le besoin de continuer la thérapie avec les médicaments antiparkinsonian devrait être évalué.

Dans la connexion avec l'action α-adrenoblocking de risperidone, orthostatic hypotension peut se produire, surtout pendant la sélection de dose initiale. Si hypotension se produit, considérez la réduction de la dose. Dans les patients avec les maladies du système cardiovasculaire, aussi bien que dans la déshydratation, hypovolemia ou les désordres cerebrovascular, la dose devrait être augmentée progressivement, selon les recommandations (voir "La méthode pour l'administration et la dose").

L'occurrence de symptômes extrapyramidal est un facteur de risque pour le développement de tardive dyskinesia. En cas des signes et des symptômes de tardive dyskinesia, la considération devrait être donnée à l'abolition de tout antipsychotics. Quand le syndrome malfaisant neuroleptic caractérisé par hyperthermia, la rigidité de muscle, l'instabilité de fonctions d'autonomic, a diminué la conscience et a augmenté le niveau de creatine phosphokinase, il est nécessaire d'annuler tous les médicaments antipsychotiques, en incluant risperidone.

Avec le retrait de carbamazepine et d'autre inducers d'enzymes hépatiques, la dose de risperidone devrait être réduite.

Les patients devraient se retenir de manger à l'excès en raison de la possibilité de gain de poids.

Pendant le traitement, il est nécessaire de se retenir de se livrer aux activités potentiellement dangereuses qui exigent une concentration augmentée d'attention et une vitesse de réactions psychomotrices, aussi bien que de boire de l'alcool.

Conditions de stockage pour Risdonal

Dans l'endroit sombre à une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Risdonal

5 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Denmark - just purchased the goods:
Pentoxifylline (Trental) injection 20mg 10 vials

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Risdonal

I want this, give me price

Dosage form: tablets

Active substance: Risperidone*

ATX

N05AX08 Risperidone

Pharmacological group:

Neuroleptics

Composition and release form

Tablets, coated with a coating.

risperidone 1 mg; 2 mg; 3 mg

auxiliary substances: lactose monohydrate; ICC; silicon dioxide colloidal anhydrous; sodium croscarmellose; magnesium stearate, titanium dioxide; hydroxypropyl cellulose; color yellow-orange E110 (Table 2 mg); dye quinoline yellow E104 (Table 3 mg)

in a blister of 10 pcs .; in a pack of cardboard 2 blisters.

Description of dosage form

Tablets 1 mg: white, round, biconvex tablets, coated.

Tablets 2 mg: yellowish-orange, round, biconvex tablets, coated, with a risk on one side.

Tablets 3 mg: yellow, round, biconvex tablets, coated, with risk on one side.

Characteristic

Selective monoaminergic antagonist with pronounced affinity for serotonergic 5-HT2- and dopaminergic D2-receptors.

Pharmachologic effect

Pharmacological action - antipsychotic, antiemetic, sedative, hypothermic.

Pharmacodynamics

It also binds to α1-adrenergic receptors and at a slightly lower affinity with H1-histaminergic and α2-adrenergic receptors. Has no tropism for cholinergic receptors. The antipsychotic effect is due to the blockade of dopamine D2 receptors of the mesolimbic and mesocortical system. Sedative action is due to blockade of adrenoreceptors of the reticular formation of the brainstem; antiemetic effect - blockade of dopamine D2 receptors in the trigger zone of the vomiting center; hypothermic action - blockade of dopamine receptors of the hypothalamus. Reduces productive symptoms (delirium, hallucinations), automatism. It causes less inhibition of motor activity and to a lesser degree induces catalepsy than classical antipsychotics (antipsychotics). A balanced central antagonism to serotonin and dopamine may reduce the risk of extrapyramidal symptoms. Risperidone can cause a dose-dependent increase in prolactin concentration in the plasma.

Pharmacokinetics

When taken orally, risperidone is fully absorbed (regardless of food intake) and Cmax in the blood plasma is observed after 1-2 hours. Risperidone is metabolized with cytochrome P450 IID6 to form 9-hydroxyrisperidone, which has a similar pharmacological effect. Risperidone and 9-hydroxyrisperidone are an effective antipsychotic fraction. The further metabolism of risperidone is in N-dealkylation. When taken orally, risperidone is withdrawn from T1 / 2 for about 3 hours. It has been established that T1 / 2 of 9-hydroxyrisperidone is 24 hours. In most patients, the equilibrium concentration of risperidone is observed 1 day after the start of treatment. The equilibrium state of 9-hydroxyrisperidone in most cases is achieved 3-4 days after the start of treatment. The concentration of risperidone in plasma is proportional to the dose of the drug (within therapeutic doses). Risperidone is rapidly distributed in the body. The volume of distribution is 1-2 l / kg. In plasma, risperidone is associated with albumin and acid alpha-1 glycoprotein. The fraction of risperidone and 9-hydroxyrisperidone, which is bound by the plasma protein, is 88 and 77%

Contraindications

Hypersensitivity to the components of the drug, the period of lactation.

With care - diseases of the cardiovascular system (chronic heart failure, suffered myocardial infarction, conduction disorders of the heart muscle); dehydration and hypovolemia; disorders of cerebral circulation; Parkinson's disease; convulsions (including in the anamnesis); severe renal or hepatic insufficiency (see recommendations for dosing); drug abuse or drug dependence (see recommendations for dosing); conditions predisposing to the development of tachycardia such as "pirouette" (bradycardia, electrolyte imbalance, concomitant drug use, prolonging the QT interval); brain tumor, intestinal obstruction, cases of acute drug overdose, Reye's syndrome (antiemetic effect of risperidone may mask the symptoms of these conditions); pregnancy, children under 15 years of age (efficacy and safety not established).

Application in pregnancy and lactation

The safety of risperidone in pregnant women has not been studied. When pregnancy can be used only if the positive effect justifies the possible risk. Because risperidone and 9-hydroxyrisperidone penetrate into breast milk, women who use the drug should stop breastfeeding.

Side effects

From the nervous system: insomnia, agitation, anxiety, headache; sometimes - drowsiness, increased fatigue, dizziness, impaired concentration, blurred vision; rarely - extrapyramidal symptoms (tremor, rigidity, hypersalivation, bradykinesia, akathisia, acute dystonia), mania or hypomania, stroke (in elderly patients with predisposing factors), and hypervolemia (either due to polydipsia or due to inadequate secretion syndrome ADH), tardive dyskinesia (involuntary rhythmic movements predominantly of the tongue and / or face), neuroleptic malignant syndrome (hyperthermia, muscle rigidity, instability of autonomic functions, impaired consciousness and increased levels of creatinephosphide called), thermoregulation disorders and seizures.

On the part of the digestive system: constipation, dyspepsia, nausea or vomiting, abdominal pain, increased activity of hepatic transaminases, dry mouth, hypo- or hypersalivation, anorexia and / or increased appetite, weight gain or loss.

From the cardiovascular system: sometimes - orthostatic hypotension, reflex tachycardia or an increase in blood pressure.

On the part of the organs of hematopoiesis: neutropenia, thrombocytopenia.

On the part of the endocrine system: galactorrhea, gynecomastia, menstrual disorder, amenorrhea, weight gain, hyperglycemia and exacerbation of pre-existing diabetes.

From the genitourinary system: priapism, erectile dysfunction, ejaculation, anorgasmia, urinary incontinence.

From the skin: dry skin, hyperpigmentation, itching, seborrhea.

Allergic reactions: rhinitis, rash, angioedema, photosensitivity.

Other: arthralgia.

Interaction

Given that risperidone has an effect, primarily on the central nervous system, it should be used with caution in combination with other central-action drugs and with alcohol.

Risperidone reduces the effectiveness of levodopa and other dopamine agonists.

Clozapine reduces the clearance of risperidone.

When carbamazepine was used, there was a decrease in the concentration of the active antipsychotic fraction in the plasma (similar effects can be observed with the use of other inducers of hepatic enzymes).

Phenothiazines, tricyclic antidepressants and some β-adrenoblockers can increase the concentration of risperidone in plasma, but this does not affect the concentration of the active antipsychotic fraction.

Fluoxetine can increase the concentration of risperidone in the plasma and, to a lesser extent, the concentration of the active antipsychotic fraction, so the dosage of risperidone should be adjusted.

With the use of risperidone, along with other drugs that bind highly to plasma proteins, there is no clinically significant displacement of any drug from the plasma protein fraction.

Hypotensive drugs increase the severity of blood pressure lowering on the background of risperidone.

Dosing and Administration

Inside.

Schizophrenia. Adults and children over 15 years: 1 or 2 times a day. The initial dose is 2 mg / day, on the second day the dose should be increased to 4 mg / day. From this moment the dose can either be kept at the same level, or individually adjusted if necessary. Usually the optimal dose is 4-6 mg / day. In some cases, a slower dose increase and lower initial and maintenance doses may be justified. Doses above 10 mg / day did not show higher efficacy compared with smaller doses and could cause extrapyramidal symptoms. Due to the fact that safety of doses above 16 mg / day has not been studied, doses above this level can not be used. Information on the use for the treatment of schizophrenia in children under 15 years of age is absent.

Elderly patients and with liver and kidney disease: the initial dose - 0.5 mg per reception 2 times a day. Dosage can individually increase to 1-2 mg 2 times a day.

Drug abuse or drug dependence: the recommended daily dose is 2-4 mg.

Behavioral disorders in patients with dementia: an initial dose of 0.25 mg per reception 2 times a day. Dosage, if necessary, can individually increase by 0.25 mg 2 times a day, not more often than every other day. For most patients, the optimal dose is 0.5 mg 2 times a day. However, some patients receive 1 mg 2 times a day. When the optimal dose is reached, the drug may be recommended once a day.

Mania with bipolar disorders: the recommended initial dose is 2 mg per day for 1 dose. If necessary, this dose can be increased by 2 mg per day, not more often than every other day. For most patients, the optimal dose is 2-6 mg / day.

Behavioral disorders in patients with mental retardation. Patients with a body weight of 50 kg or more: the recommended initial dose is 0.5 mg once a day. If necessary, this dose can be increased by 0.5 mg per day, not more often than every other day. For most patients, the optimal dose is 1 mg per day. However, one patient is preferred to take 0.5 mg per day, while others require an increase in the dose to 1.5 mg per day.

Patients weighing less than 50 kg: the recommended initial dose is 0.25 mg once a day. If necessary, this dose may be increased by 0.25 mg per day, not more often than every other day. For most patients, the optimal dose is 0.5 mg per day. However, for some patients it is preferable to take 0.25 mg per day, while some require an increase in the dose to 0.75 mg per day.

Long-term use of Risdonal in adolescents should be carried out under the constant supervision of a doctor.

Use in children younger than 15 years is not recommended.

Overdose

Symptoms: drowsiness, sedation, oppression, tachycardia, arterial hypotension, extrapyramidal disorders, in rare cases - prolongation of the QT interval.

Treatment: it is necessary to ensure free airway patency for adequate oxygenation and ventilation, gastric lavage (after intubation, if the patient is unconscious) and the appointment of activated charcoal in combination with laxatives. Symptomatic therapy aimed at maintaining vital body functions.

For timely diagnosis of possible cardiac arrhythmias, ECG monitoring should be started as soon as possible. Careful medical supervision and ECG monitoring are performed until the symptoms of intoxication disappear completely. There is no specific antidote.

Special instructions

Transition from therapy with other antipsychotic drugs. When schizophrenia, at the beginning of treatment with risperidone, it is recommended to gradually cancel the previous therapy, if it is clinically justified. If patients are transferred from depot therapy to forms of antipsychotics, then risperidone should be taken instead of the next scheduled injection. Periodically, the need to continue therapy with antiparkinsonian drugs should be evaluated.

In connection with the α-adrenoblocking action of risperidone, orthostatic hypotension may occur, especially during the initial dose selection. If hypotension occurs, consider reducing the dose. In patients with diseases of the cardiovascular system, as well as in dehydration, hypovolemia or cerebrovascular disorders, the dose should be increased gradually, according to recommendations (see "Method of administration and dose").

The occurrence of extrapyramidal symptoms is a risk factor for the development of tardive dyskinesia. In case of signs and symptoms of tardive dyskinesia, consideration should be given to the abolition of all antipsychotics. When neuroleptic malignant syndrome characterized by hyperthermia, muscle rigidity, instability of autonomic functions, impaired consciousness and increased level of creatine phosphokinase, it is necessary to cancel all antipsychotic drugs, including risperidone.

With the withdrawal of carbamazepine and other inducers of hepatic enzymes, the dose of risperidone should be reduced.

Patients should refrain from overeating due to the possibility of weight gain.

During treatment, it is necessary to refrain from engaging in potentially dangerous activities that require an increased concentration of attention and speed of psychomotor reactions, as well as from drinking alcohol.

Storage conditions for Risdonal

In the dark place at a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Risdonal

5 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Ireland - just purchased the goods:
Sermion 30mg 30 pills