DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Pedea

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Ibuprofen

Le code M01AE01 d'ATX Ibuprofen

Groupe pharmacologique

Non-steroidal médicament antiinflammatoire (NSAID) [NSAIDs - dérivés d'acide de Propionic]

La classification (ICD-10) de Nosological

Q25.0 ductus Ouvert arteriosus

Un conduit artériel ouvert dans un bébé prématuré

Q25.1 Coarctation de l'aorte

Non-infection de conduit de Botallov

Composition

Solution intraveineuse 2 millilitres

substance active :

ibuprofen 10 mgs

excipients : trometamol ; chlorure de sodium ; hydroxyde de sodium ; acide chlorhydrique 25 % ; eau pour les injections

Description de forme de dosage

Solution transparente, incolore ou légèrement jaunâtre.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiinflammatoire, fébrifuge, analgésique.

Pharmacodynamics

Ibuprofen a l'activité antiinflammatoire, analgésique et fébrifuge. Ibuprofen est un mélange racemic de S (+) - et de R (-) - enantiomers. Dans vivo et études in vitro indiquent que l'activité clinique d'ibuprofen est rattachée au S (+) enantiomer. Ibuprofen est un inhibiteur de BARREUR non-sélectif qui provoque une diminution dans la synthèse GH.

Comme GHGs retardent la fermeture du conduit artériel après la naissance, on croit que la suppression de BARREUR est le mécanisme principal d'action d'ibuprofen quand utilisé pour cette indication.

Pharmacokinetics

Cmax dans le plasma après le rendez-vous de la dose d'entretien première et dernière est environ 35-40 mgs / l, sans tenir compte du gestational et de l'âge post-natal d'enfants. À 24 heures après la dernière dose de 5 mgs / le kg, les concentrations restantes sont environ 10-15 mgs / l.

Les concentrations du S-enantiomer dans le plasma sont de façon significative plus hautes que les concentrations du R-enantiomer, qui reflète une inversion chiral rapide de la R-forme dans la S-forme dans un rapport semblable à cela observé dans les adultes (environ 60 %). Le volume apparent de distribution est en moyenne 200 millilitres / le kg (62-350 millilitres / le kg, selon de différentes études). Le volume central de distribution peut dépendre du statut du conduit et diminuer puisque le conduit ferme.

Le taux d'élimination ibuprofen dans les nouveau-nés est de façon significative inférieur que dans les adultes et les enfants plus vieux. T1 / 2 est environ 30 heures (16-43 heures). Puisque l'âge gestational augmente, au moins à l'âge de 24-28 semaines, l'autorisation de tous les deux les augmentations d'enantiomers. La majorité d'ibuprofen, comme d'autre NSAIDs, est associée à l'albumine de plasma, bien que dans le plasma néo-natal cette reliure soit de façon significative moins (95 %) que dans le plasma adulte (99 %). Dans le sérum nouveau-né, ibuprofen rivalise avec bilirubin pour se lier à l'albumine, pour que lors d'une haute concentration d'ibuprofen, la fraction libre de bilirubin puisse augmenter.

Dans les bébés de préterme, ibuprofen réduit de façon significative les concentrations de PG et de leurs métabolites dans le plasma, surtout PGE2 et 6 alpha de keto PGF1. Dans neonates qui a reçu 3 doses d'ibuprofen, les concentrations basses de PG sont restées depuis jusqu'à 72 heures, alors que 72 heures après l'administration de seulement 1 dose d'ibuprofen, une augmentation répétée de la concentration de PG a été observée.

Indications

Traitement d'un conduit artériel ouvert hemodynamically significatif dans les nouveau-nés prématurés avec un âge gestational de moins de 34 semaines.

Contre-indications

hypersensibilité à ibuprofen ou à toute substance auxiliaire du médicament ;

infection très grave ;

saignement cliniquement prononcé, surtout intracrânien ou gastrointestinal ;

thrombocytopenia ou sang coagulant le désordre ;

affaiblissement significatif de fonction du rein ;

la maladie du cœur congénitale dans laquelle le conduit artériel ouvert est une condition nécessaire pour le flux sanguin pulmonaire ou systémique satisfaisant (eg atresia pulmonaire, tetralogy sévère de Fallot, coarctation sévère de l'aorte) ;

necrotizing diagnostiqué ou soupçonné enterocolitis.

Avec la prudence - avec le soupçon aux maladies infectieuses.

grossesse et lactation

Il est destiné pour l'utilisation seulement dans les nouveau-nés.

Effets secondaires

De la part du système de sang : violations de coagulation de sang menant au saignement, telles que les hémorragies intestinales et intracrâniennes, les désordres respiratoires et les hémorragies pulmonaires.

De la part du système digestif : obstruction et perforation de l'intestin.

De la part des reins : une diminution dans le volume d'urine s'est formée, la présence de sang dans l'urine. Actuellement, il y a des données sur environ 1,000 bébés de préterme trouvés dans la littérature sur ibuprofen et obtenus dans les études cliniques de Podeaź. Les causes d'événements défavorables observés dans les bébés de préterme sont difficiles à estimer, ils peuvent être rattachés tant aux conséquences hemodynamic du conduit artériel ouvert, qu'aux effets directs d'ibuprofen.

Les événements défavorables décrits ci-dessous, classifiés par les systèmes d'organe et par la fréquence, sont énumérés ci-dessous. La fréquence des événements a été déterminée comme suit : très souvent (> 1/10), souvent (> 1/100, <1/10), rarement (> 1/1000, <1/100).

Du sang et du système lymphatique : très souvent - thrombocytopenia, neutropenia.

Du système nerveux : souvent - intraventricular hémorragie, periventricular leukomalacia.

Du système respiratoire, la poitrine et mediastinum : très souvent bronchopulmonary dysplasia ; souvent - hémorragie pulmonaire ; rarement - hypoxemia (s'est produit dans 1 h après la première injection avec la normalisation de l'état dans les 30 minutes après l'inhalation avec l'oxyde d'azote).

Du côté des reins et de l'étendue urinaire : souvent - oliguria, rétention liquide, hematuria ; échec rénal rarement aigu.

Désordres de Gastrointestinal : souvent - necrotizing enterocolitis, perforation de l'intestin ; rarement - gastrointestinal saignement.

Déviations de la norme de données de laboratoire : très souvent - une augmentation de la concentration de creatinine dans le sang, une diminution dans la concentration de sodium dans le sang.

Intéraction

Ibuprofen, comme d'autre NSVCs, peut communiquer avec les médicaments suivants :

- Diurétiques : ibuprofen peut réduire les effets de diurétiques ; dans les patients avec la déshydratation, les diurétiques peuvent augmenter le risque de NSAID nephrotoxicity ;

- anticoagulants : ibuprofen peut améliorer l'effet d'anticoagulants et augmenter le risque de saignement ;

- SCS : ibuprofen peut augmenter le risque de saignement de gastrointestinal ;

- Oxyde nitrique : comme les deux médicaments répriment la fonction de plaquettes, leur combinaison augmente théoriquement le risque de saignement ;

- d'autre NSAIDs : on devrait éviter l'utilisation simultanée d'au moins deux NSAIDs en raison d'un risque accru de réactions défavorables ;

- aminoglycosides : comme ibuprofen peut réduire l'autorisation d'aminoglycosides, l'administration simultanée de ces médicaments peut augmenter le risque de nephrotoxicity et d'ototoxicity.

Incompatibilité

Ce médicament ne devrait pas être mélangé avec d'autres médicaments.

Une solution de Podeaź ne devrait pas entrer en possession du contact avec les solutions acides, par exemple les solutions de certains antibiotiques ou des diurétiques. Entre les injections de différents médicaments il est nécessaire de laver le système d'injection.

On interdit d'utiliser chlorhexidine pour désinfecter le cou de l'ampoule, comme la solution de PediaAź est incompatible avec ce composé. Pour désinfecter l'ampoule, l'alcool d'éthyle de 60 % est recommandé avant l'utilisation. Après avoir désinfecté les cous d'ampoule avec un antiseptique, l'ampoule devrait être complètement séchée et ouverte seulement alors pour exclure l'action réciproque de l'antiseptique avec la solution de Podeaź.

Ce médicament ne devrait pas être mélangé avec d'autres médecines, sauf 0.9 % (9 mgs / le millilitre) de la solution de chlorure de sodium pour l'injection ou 5 % (50 mgs / le millilitre) de la solution de glucose.

Prévenir des changements significatifs dans le ph a provoqué par la présence de médicaments acides qui pourraient rester dans le système d'injection, auparavant et après le rendez-vous de Podeaź, il est nécessaire de laver le système d'injection avec 1.5-2 millilitres de 0.9 % (9 mgs / le millilitre) la solution de chlorure de sodium ou 5 % (50 mgs / le millilitre) de la solution de glucose pour l'injection.

Le dosage et administration

Dans / dans (intraveineusement).

Le traitement avec Podeaź devrait seulement être exécuté dans le service de soins intensifs néo-natal sous la surveillance de neonatologist expérimenté. Le cours de traitement - 3 doses avec un intervalle de 24 heures.

La dose d'ibuprofen est choisie selon le poids de corps :

- 1ère injection - 10 mgs / kg ;

- 2èmes et 3èmes injections - 5 mgs / kg.

La préparation de Podeaź est administrée dans la forme d'une injection courte de 15 minutes, de préférence non diluée. Si nécessaire, le volume peut être réglé avec une solution de chlorure de sodium 9 mgs / le millilitre (0.9 %) pour l'injection ou une solution de glucose 50 mgs / le millilitre (5 %) pour l'injection. La solution neuve restante devrait être débarrassée.

En déterminant le volume total de la solution administrée, le volume quotidien total du liquide prescrit devrait être tenu compte.

Si après 1 St. ou 2 dose nd l'enfant développe anuria ou oliguria évident, la dose suivante est prescrite seulement après la restauration de diuresis normal. Si le conduit artériel reste ouvert 24 heures après la dernière injection ou est rouvert, un deuxième cours se composant de 3 doses comme décrit peut être assigné au-dessus.

Si la condition ne change pas après le deuxième cours de traitement, le traitement chirurgical du conduit artériel ouvert peut être exigé.

Overdose

Il n'y a aucun cas connu d'une overdose associée à l'administration intraveineuse d'ibuprofen aux nouveau-nés prématurés.

Cependant, une overdose est décrite chez les enfants qui ont reçu ibuprofen pour l'administration orale.

Symptômes : la dépression de CNS, les saisies, gastrointestinal les désordres, bradycardia, hypotension, la dyspnée, ont diminué la fonction rénale et hematuria. Les cas d'overdose massive (après les doses prenantes plus de 1000 mgs / le kg), accompagné par le coma, l'acidose du métabolisme et le passage de l'échec rénal sont décrits. Un cas d'overdose avec un résultat mortel a été enregistré : après avoir pris une dose de 469 mgs / kg chez un enfant de 16 mois en raison de l'arrestation respiratoire, le développement de syndrome convulsif et de pneumonie d'aspiration ultérieure.

Traitement : thérapie symptomatique. Après le traitement standard tous les patients se sont rétablis.

instructions spéciales

La préparation de Podeaź devrait être administrée avec le grand soin pour éviter extravasation suivi par l'irritation possible des tissus. Comme ibuprofen peut inhiber l'agrégation de plaquette, les nouveau-nés prématurés ont besoin de la surveillance étroite visée au fait de découvrir des signes de saignement.

Comme ibuprofen peut réduire l'autorisation d'aminoglycosides, avec l'administration simultanée d'aminoglycosides et d'ibuprofen, on recommande que les concentrations de ces composés dans le sérum soient contrôlées continuellement.

Depuis que l'on a montré qu'ibuprofen in vitro déplace compétitivement bilirubin du site se liant avec l'albumine, neonates prématuré peut augmenter le risque d'encéphalopathie bilirubin. À cet égard, ibuprofen ne devrait pas être prescrit aux nouveau-nés avec hyperbilirubinemia non conjugué sévère. On recommande de près contrôler la fonction des reins et de l'étendue gastrointestinal.

Avant le rendez-vous de la préparation de Podeaź, un examen echocardiographic approprié devrait être exécuté pour confirmer le conduit artériel ouvert hemodynamically significatif et exclure l'hypertension pulmonaire et d'autres défauts du cœur congénitaux avec l'élément nephrosis du conduit artériel. On montre que dans le traitement du plan recommandé de nouveau-nés prématurés avec l'âge gestational moins de 27 semaines, la fréquence de fermeture du conduit artériel est basse.

Depuis que l'utilisation prophylactique de Podeaź dans les trois premiers jours de vie (commençant dans les 6 premières heures de vie) des nouveau-nés prématurés avec un âge gestational de moins de 28 semaines a été accompagnée par une augmentation de l'incidence d'événements défavorables des poumons et des reins, Podeaź ne devrait pas être utilisé dans les buts préventifs.

Étant un NSAID, ibuprofen peut masquer les symptômes de maladies infectieuses.

L'influence sur la capacité de conduire et les machines complexes. Non applicable. Il est destiné pour l'utilisation seulement dans les nouveau-nés.

Forme d'édition

Solution pour l'administration intraveineuse, 5 mgs / millilitre : dans les ampoules du type I de verre hydrolytic incolore, avec la fracture cassée montre et les bandes se tachant, 2 millilitres chacun ; dans les récipients détachables de polymère développé de 4 ampères ; dans un paquet de carton 1 récipient.

Conditions de congé des pharmacies

Pour les hôpitaux.

Conditions de stockage

À une température de pas plus haut que 25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

4 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Qatar - just purchased the goods:
Sigumir 60 capsules

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Pedea

I want this, give me price

Active substance Ibuprofen

ATX code M01AE01 Ibuprofen

Pharmacological group

Non-steroidal anti-inflammatory drug (NSAID) [NSAIDs - Propionic acid derivatives]

Nosological classification (ICD-10)

Q25.0 Open ductus arteriosus

An open arterial duct in a premature baby

Q25.1 Coarctation of the aorta

Non-infection of Botallov duct

Composition

Intravenous solution 2 ml

active substance:

ibuprofen 10 mg

excipients: trometamol; sodium chloride; sodium hydroxide; hydrochloric acid 25%; water for injections

Description of dosage form

Transparent, colorless or slightly yellowish solution.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory, antipyretic, analgesic.

Pharmacodynamics

Ibuprofen has anti-inflammatory, analgesic and antipyretic activity. Ibuprofen is a racemic mixture of S (+) - and R (-) - enantiomers. In vivo and in vitro studies indicate that the clinical activity of ibuprofen is related to the S (+) enantiomer. Ibuprofen is a non-selective COX inhibitor that causes a decrease in GH synthesis.

Since GHGs delay the closure of the arterial duct after birth, it is believed that COX suppression is the main mechanism of action of ibuprofen when used for this indication.

Pharmacokinetics

Cmax in plasma after the appointment of the first and last maintenance dose is about 35-40 mg / l, regardless of the gestational and postnatal age of children. At 24 hours after the last dose of 5 mg / kg, the remaining concentrations are about 10-15 mg / l.

The concentrations of the S-enantiomer in plasma are significantly higher than the concentrations of the R-enantiomer, which reflects a rapid chiral inversion of the R-form into the S-form in a ratio similar to that observed in adults (approximately 60%). The apparent volume of distribution is on the average 200 ml / kg (62-350 ml / kg, according to different studies). The central volume of distribution may depend on the status of the duct and decrease as the duct closes.

The rate of ibuprofen elimination in newborns is significantly lower than in adults and older children. T1 / 2 is about 30 hours (16-43 hours). As the gestational age increases, at least at the age of 24-28 weeks, the clearance of both enantiomers increases. The majority of ibuprofen, like other NSAIDs, is associated with plasma albumin, although in neonatal plasma this binding is significantly less (95%) than in adult plasma (99%). In the newborn serum, ibuprofen competes with bilirubin for binding to albumin, so that at a high concentration of ibuprofen, the free fraction of bilirubin may increase.

In preterm infants, ibuprofen significantly reduces the concentrations of PG and their metabolites in plasma, especially PGE2 and 6-keto-PGF1-alpha. In neonates who received 3 doses of ibuprofen, low concentrations of PG remained for up to 72 hours, whereas 72 hours after the administration of only 1 dose of ibuprofen, a repeated increase in the concentration of PG was observed.

Indications

Treatment of a hemodynamically significant open arterial duct in premature newborns with a gestational age of less than 34 weeks.

Contraindications

hypersensitivity to ibuprofen or any auxiliary substance of the drug;

life-threatening infection;

clinically pronounced bleeding, especially intracranial or gastrointestinal;

thrombocytopenia or blood clotting disorder;

significant impairment of kidney function;

congenital heart disease in which the open arterial duct is a necessary condition for satisfactory pulmonary or systemic blood flow (eg pulmonary atresia, severe tetralogy of Fallot, severe coarctation of the aorta);

diagnosed or suspected necrotizing enterocolitis.

With caution - with the suspicion of infectious diseases.

pregnancy and lactation

It is intended for use only in newborns.

Side effects

On the part of the blood system: violations of blood clotting leading to bleeding, such as intestinal and intracranial hemorrhages, respiratory disorders and pulmonary hemorrhages.

On the part of the digestive system: obstruction and perforation of the intestine.

On the part of the kidneys: a decrease in the volume of urine formed, the presence of blood in the urine. Currently, there are data on approximately 1,000 preterm infants found in the literature on ibuprofen and obtained in clinical studies of PodeaŽ. The causes of adverse events observed in preterm infants are difficult to estimate, they can be related both to the hemodynamic consequences of the open arterial duct, and to the direct effects of ibuprofen.

The adverse events described below, classified by organ systems and by frequency, are listed below. The frequency of the events was determined as follows: very often (> 1/10), often (> 1/100, <1/10), rarely (> 1/1000, <1/100).

From the blood and lymphatic system: very often - thrombocytopenia, neutropenia.

From the nervous system: often - intraventricular hemorrhage, periventricular leukomalacia.

From the respiratory system, chest and mediastinum: very often bronchopulmonary dysplasia; often - pulmonary hemorrhage; rarely - hypoxemia (occurred within 1 h after the first infusion with normalization of the state within 30 min after inhalation with nitrogen oxide).

From the side of the kidneys and urinary tract: often - oliguria, fluid retention, hematuria; rarely acute renal failure.

Gastrointestinal disorders: often - necrotizing enterocolitis, perforation of the intestine; rarely - gastrointestinal bleeding.

Deviations from the norm of laboratory data: very often - an increase in the concentration of creatinine in the blood, a decrease in the concentration of sodium in the blood.

Interaction

Ibuprofen, like other NSVCs, can interact with the following drugs:

- Diuretics: ibuprofen may reduce the effects of diuretics; in patients with dehydration, diuretics may increase the risk of NSAID nephrotoxicity;

- anticoagulants: ibuprofen may enhance the effect of anticoagulants and increase the risk of bleeding;

- SCS: ibuprofen may increase the risk of gastrointestinal bleeding;

- Nitric oxide: since both drugs suppress the function of platelets, their combination theoretically increases the risk of bleeding;

- other NSAIDs: simultaneous use of two or more NSAIDs should be avoided due to an increased risk of adverse reactions;

- aminoglycosides: since ibuprofen may reduce the clearance of aminoglycosides, simultaneous administration of these drugs may increase the risk of nephrotoxicity and ototoxicity.

Incompatibility

This drug should not be mixed with other drugs.

A solution of PodeaŽ should not come into contact with acidic solutions, for example solutions of certain antibiotics or diuretics. Between infusions of different drugs it is necessary to wash the infusion system.

It is forbidden to use chlorhexidine to disinfect the neck of the ampoule, since PediaAŽ solution is incompatible with this compound. To disinfect the ampoule, 60% ethyl alcohol is recommended before use. After disinfecting the ampoule necks with an antiseptic, the ampoule should be completely dried and only then opened to exclude the interaction of the antiseptic with the PodeaŽ solution.

This drug should not be mixed with other medicines, except 0.9% (9 mg / ml) of sodium chloride solution for injection or 5% (50 mg / ml) of glucose solution.

To prevent significant changes in pH caused by the presence of acidic drugs that could remain in the infusion system, before and after the appointment of PodeaŽ, it is necessary to wash the infusion system with 1.5-2 ml of a 0.9% (9 mg / ml) solution of sodium chloride or 5% (50 mg / ml) of the glucose solution for injection.

Dosing and Administration

In / in (intravenously).

Treatment with PodeaŽ should only be performed in the neonatal intensive care unit under the supervision of an experienced neonatologist. The course of treatment - 3 doses with an interval of 24 hours.

The dose of ibuprofen is selected depending on the body weight:

- 1st injection - 10 mg / kg;

- 2nd and 3rd injections - 5 mg / kg.

The preparation of PodeaŽ is administered in the form of a short 15-minute infusion, preferably undiluted. If necessary, the volume can be adjusted with a solution of sodium chloride 9 mg / ml (0.9%) for injection or a solution of glucose 50 mg / ml (5%) for injection. The remaining unused solution should be discarded.

When determining the total volume of the solution administered, the total daily volume of the prescribed liquid should be taken into account.

If after the 1 st or 2 nd dose the child develops anuria or an obvious oliguria, the next dose is prescribed only after the restoration of a normal diuresis. If the arterial duct remains open 24 hours after the last injection or is reopened, a second course consisting of 3 doses as described above may be assigned.

If the condition does not change after the second course of treatment, surgical treatment of the open arterial duct may be required.

Overdose

There is no known case of an overdose associated with intravenous administration of ibuprofen to premature newborns.

However, an overdose is described in children who received ibuprofen for oral administration.

Symptoms: CNS depression, seizures, gastrointestinal disorders, bradycardia, hypotension, dyspnea, impaired renal function and hematuria. Cases of massive overdose (after taking doses more than 1000 mg / kg), accompanied by coma, metabolic acidosis and passing renal failure are described. One case of overdose with a lethal outcome was registered: after taking a dose of 469 mg / kg in a 16-month-old child due to respiratory arrest, development of convulsive syndrome and subsequent aspiration pneumonia.

Treatment: symptomatic therapy. After the standard treatment all patients recovered.

special instructions

The PodeaŽ preparation should be administered with great care to avoid extravasation followed by possible irritation of the tissues. Since ibuprofen can inhibit platelet aggregation, premature newborns need close monitoring aimed at detecting signs of bleeding.

Since ibuprofen can reduce the clearance of aminoglycosides, with the simultaneous administration of aminoglycosides and ibuprofen, it is recommended that the concentrations of these compounds in the serum be monitored continuously.

Since it has been shown that in vitro ibuprofen competitively displaces bilirubin from the binding site with albumin, premature neonates may increase the risk of bilirubin encephalopathy. In this regard, ibuprofen should not be prescribed to newborns with severe unconjugated hyperbilirubinemia. It is recommended to closely monitor the function of the kidneys and the gastrointestinal tract.

Prior to the appointment of the PodeaŽ preparation, an appropriate echocardiographic examination should be performed to confirm the hemodynamically significant open arterial duct and exclude pulmonary hypertension and other congenital heart defects with concomitant nephrosis of the arterial duct. It is shown that in treatment of the recommended scheme of premature newborns with gestational age less than 27 weeks, the frequency of closure of the arterial duct is low.

Since the prophylactic use of PodeaŽ in the first three days of life (beginning in the first 6 hours of life) of premature newborns with a gestational age of less than 28 weeks was accompanied by an increase in the incidence of adverse events from the lungs and kidneys, PodeaŽ should not be used for preventive purposes.

Being an NSAID, ibuprofen can mask the symptoms of infectious diseases.

Influence on the ability to drive and complex machinery. Not applicable. It is intended for use only in newborns.

Form of issue

Solution for intravenous administration, 5 mg / ml: in ampoules of colorless hydrolytic glass type I, with broken fracture points and marking strips, 2 ml each; in detachable containers of expanded polymer of 4 amp; in a pack of cardboard 1 container.

Conditions of leave from pharmacies

For hospitals.

storage Conditions

At a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

4 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the USA - just purchased the goods:
Gotratix 20 capsules