Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Nozefrin

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Mometasone

Le code R01AD d'ATX Mometasone

Groupe pharmacologique

Glucocorticosteroid pour l'utilisation actuelle [Glucocorticosteroids]

La classification (ICD-10) de Nosological

J01 sinusite Aiguë

Inflammation des sinus, maladies Inflammatoires des sinus paranasaux, inflammation Purulente des sinus paranasaux, maladies Infectieuses et inflammatoires d'organes ENT, Infection des sinus, sinusite Combinée, Exacerbation de sinusite, inflammation Aiguë des sinus paranasaux, sinusite bactérienne Aiguë, sinusite Aiguë dans les adultes, sinusite Sousaiguë, Sinusite aiguë, sinusite

J30 Vasomotor et rhinitis allergique

rinopatiya allergique, rhinosinusopathy Allergique, maladies respiratoires Allergiques, rhinitis Allergique, allergie nasale, Rhinitis Allergique Saisonnier, Vasomotor rhinitis, rhinitis Long et allergique, rhinitis allergique Perpétuel, rhinitis allergique Perpétuel, Toute l'année ou rhinitis allergique saisonnier, nature rhinitis Toute l'année allergique, Rhinitis vasomotor allergique, Exacerbation d'allergie de pollen dans la forme de Syndrome rinokonyunktivalnogo, rhinitis allergique Aigu, Œdème de mucosa nasal, Œdème de mucosa nasal, Enflure du mucosa de la cavité nasale, Enflure de mucosa nasal, Enflure de mucosa nasal, maladie de pollen, rhinitis allergique Permanent, rhinoconjunctivitis, rhinosinusitis, rhinosinusopathy, rhinitis allergique Saisonnier, Rhinitis Allergique Saisonnier, Haymarket rhinitis, rhinitis allergique Chronique, maladies respiratoires Allergiques

J30.2 d'Autre rhinitis allergique saisonnier

rhinitis saisonnier, Saisonnier rhinitis allergique d'une nature allergique

J32 sinusite Chronique

rhinosinusopathy allergique, sinusite purulente, Catarrhe nasopharyngeal région, Catarrhe des sinus, Exacerbation de sinusite, Sinusite chronique

Polype de J33.0 de la cavité nasale

Polyposis du nez, Résection de polypes de cavité nasaux

Composition

Arrosez 1 dose dosée nasale

substance active :

Mometasone furoate 50 mcg

Substances auxiliaires : MCC et sodium carboxymethylcellulose - 2000 mcg ; Glycérol - 2100 mcg ; monohydrate acide citrique - 200 mcg ; citrate de Sodium dihydrate 280 mcg ; Polysorbate 80 - 10 mcg ; chlorure de Benzalkonium (solution de 50 %) - 40 μg ; eau purifiée - jusqu'à 0.1 g

Description de forme de dosage

Suspension blanche ou presque blanche. A une structure pareille à un gel, qui quand secoué se transforme en liquide.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiinflammatoire, antiallergique, anticongestive, glucocorticoid (local).

Pharmacodynamics

Mometasone est SCS synthétique pour l'application actuelle. A l'effet antiinflammatoire et antiallergique quand utilisé dans les doses, dans lesquelles aucun effet systémique ne se produit. Il inhibe la libération de médiateurs inflammatoires. Augmente la production de lipomodulin, un inhibiteur de phospholipase A, qui provoque une diminution dans la libération d'acide arachidonic et, en conséquence, l'inhibition de la synthèse de produits du métabolisme d'endoperoxides acide et cyclique arachidonic, PG. Il prévient l'accumulation de neutrophils, qui réduit exudate inflammatoire et production de lymphokines, inhibe la migration de macrophages, mène à une diminution dans les processus d'infiltration et de granulation. Réduit l'inflammation en raison de la formation diminuée de substance chemotaxis (l'effet sur de dernières réactions d'allergie), inhibe le développement d'une réaction allergique d'un type immédiat (en raison de l'inhibition de la production de métabolites acides arachidonic et d'une diminution dans la libération de médiateurs inflammatoires des cellules de mât).

Dans les études avec les épreuves provocantes avec l'application d'antigènes au mucosa de la cavité nasale, la haute activité antiinflammatoire de mometasone a été démontrée dans les stades tant premiers que derniers de la réaction allergique. Cela a été confirmé par une diminution (en comparaison avec le placebo) du niveau d'histamine et activité eosinophil, aussi bien qu'une diminution dans le nombre d'eosinophils, neutrophils et de protéines d'adhésion de cellules épithéliales (en comparaison du niveau de ligne de base).

Pharmacokinetics

Avec l'application intranasale, le système bioavailability de mometasone est moins de 1 % (avec une sensibilité de 0.25 pg / le millilitre).

La suspension de mometasone est très pauvrement absorbée dans l'étendue digestive (gastrointestinal l'étendue) et ensuite une petite quantité de suspension mometasone qui peut entrer dans l'étendue digestive après l'inhalation nasale, même avant que l'excrétion par les reins ou avec la bile est faite subir au métabolisme primaire actif.

Indications

Saisonnier ou rhinitis toute l'année allergique dans les adultes, les adolescents et les enfants de 2 ans ;

Sinusite aiguë ou exacerbation de sinusite chronique dans les adultes (en incluant les personnes âgées) et adolescents avec 12 ans d'âge dans le cadre de la thérapie complexe ;

rhinosinusitis aigu avec les symptômes légers et modérés sans signes d'infection bactérienne sévère dans les patients 12 ans et plus vieux ;

Le traitement préventif de rhinitis allergique saisonnier de cours modéré et sévère dans les adultes et les adolescents de l'âge de 12 (a recommandé 2-4 semaines avant le début attendu de la saison de dépoussiérage) ;

Polyposis de nez, accompagné par la violation de respiration nasale et d'odeur, dans les adultes (de 18 ans).

Contre-indications

La sensibilité augmentée à mometasone ou à n'importe laquelle des composantes qui inventent le médicament ;

Chirurgie récente ou blessure nasale avec le dommage à mucosa nasal avant de guérir de la blessure (en raison de l'effet inhibiteur de GCS lors de la guérison des processus) ;

L'âge d'enfants (avec rhinitis saisonnier et allergique toute l'année - jusqu'à 2 ans, avec la sinusite aiguë ou l'exacerbation de sinusite chronique - jusqu'à 12 ans, avec polyposis - jusqu'à 18 ans) en raison du manque de données pertinentes.

Avec la prudence : infection de tuberculose (actif ou latent) de l'appareil respiratoire ; Une infection virale fongique, bactérienne, systémique non soignée ou une infection provoquée par le simplex d'Herpès, avec le dommage d'œil (comme une exception, l'utilisation du médicament avec les infections énumérées est possible comme dirigé par le docteur) ; infection locale non soignée impliquant la membrane muqueuse de la cavité nasale ; thérapie à long terme de SCS (glucocorticosteroids) de l'action systémique ; grossesse ; La période d'allaitement maternel.

grossesse et lactation

Les études de l'effet du médicament dans les femmes enceintes et les femmes d'allaitement maternel n'ont pas été conduites. Comme avec d'autre SCS nasal, Nozefrin® devrait être utilisé pendant la grossesse et pendant l'allaitement maternel seulement si l'avantage attendu à la mère excède le risque potentiel au fœtus ou au nouveau-né.

Les nouveau-nés dont les mères ont utilisé Nozefrin® pendant la grossesse devraient être soigneusement examinés pour identifier hypofunction possible des glandes surrénales.

Effets secondaires

Dans les adultes et les adolescents : mal de tête, saignements de nez (c'est-à-dire, saignement évident, aussi bien que sécrétion de mucus de couleur du sang ou de caillots sanguins), pharyngite, sensation brûlante dans le nez, l'irritation de mucosa nasal, l'ulcération de mucosa nasal, infection d'appareil respiratoire supérieure, Une sensation d'irritation de la membrane muqueuse du pharynx. Le saignement nasal, en règle générale, était modéré et arrêté tout seuls, la fréquence de leur occurrence était légèrement plus grande qu'en utilisant le placebo (5 %), mais égal à ou moins qu'avec le rendez-vous d'autres SCS nasaux, qui ont été utilisés comme les commandes actives (certains que L'incidence de saignement nasal était à la hauteur de 15 %). L'incidence de tous les autres événements défavorables était comparable avec ce de placebo.

Chez les enfants : saignement nasal, mal de tête, irritation dans le nez, le fait d'éternuer. L'incidence de ces événements défavorables chez les enfants était comparable avec ce de placebo.

Rarement, il y avait des réactions d'hypersensibilité de type immédiat (eg bronchospasm, la dyspnée).

Très rarement - anaphylaxis, angioedema, a diminué le goût et l'odeur.

C'est aussi très rare - avec l'application intranasale de GCS il y a eu des cas de perforation de septum nasal et d'une augmentation d'IOP.

Avec l'utilisation prolongée de SCS nasal dans de hautes doses, il est possible de développer des effets secondaires systémiques. Les effets systémiques potentiels incluent le syndrome de Cushing, la caractéristique cushingoid les symptômes, la suppression de fonction surrénale, retard de croissance chez les enfants et les adolescents, les cataractes, le glaucome et moins souvent un certain nombre d'effets psychologiques ou de comportement, en incluant l'hyperactivité psychomotrice, le dérangement de sommeil, l'inquiétude, la dépression ou l'agression (surtout chez les Enfants).

Action réciproque

Avec l'utilisation simultanée de mometasone avec loratadine, les patients ont été bien tolérés. Il n'y avait aucun effet de mometasone sur la concentration de loratadine ou de son métabolite principal dans le plasma sanguin.

Les études d'action réciproque avec d'autres médicaments n'ont pas été conduites.

Le dosage et administration

Intrad'un ton nasillard. L'injection de la suspension contenue dans la fiole est réalisée en utilisant un ajutage de dispensation spécial sur la fiole.

Penchez votre tête et injectez le médicament dans chaque narine comme recommandé par votre docteur.

Avant la première application du spray nasal Nozefrin®, il est nécessaire de le calibrer en appuyant sur l'ajutage de dosage 6-7 fois, après lequel les réserves stéréotypées de la préparation sont établies - 0.1 suspension g (50 μg mometasone).

Si le spray n'est pas utilisé depuis 14 ou plus jours, donc un recalibrage est nécessaire.

Avant chaque utilisation, il est nécessaire de vigoureusement secouer la bouteille.

Traitement de saisonniers ou de tout rhinitis toute l'année allergique. Adultes (en incluant les personnes âgées) et adolescents avec 12 ans d'âge : la dose préventive et thérapeutique recommandée du médicament est deux injections (50 μg chacun) dans chaque passage nasal une fois par jour (la dose quotidienne de 200 μg). Quand l'effet thérapeutique pour la thérapie d'entretien est accompli, il est possible de réduire la dose à une injection dans chaque passage nasal une fois par jour (la dose quotidienne - 100 μg). Si les symptômes ne peuvent pas être réduits en appliquant le médicament à la dose thérapeutique recommandée, la dose quotidienne peut être augmentée à quatre injections par chaque passage nasal une fois par jour (la dose quotidienne de 400 μg). Après avoir réduit les symptômes de la maladie, une réduction de dose est recommandée.

Enfants 2-11 ans d'âge : la dose thérapeutique recommandée est une injection (50 μg) dans chaque passage nasal une fois par jour (la dose quotidienne est 100 μg).

Pour l'utilisation du médicament chez les enfants, il peut être nécessaire d'aider des adultes.

Le commencement du médicament est d'habitude observé cliniquement dans les 12 heures après la première utilisation du médicament.

Traitement auxiliaire de sinusite aiguë ou exacerbation de sinusite chronique. La dose thérapeutique recommandée pour les adultes (en incluant les personnes âgées) et les adolescents de l'âge de 12 est deux injections (50 μg chacun) dans chaque passage nasal deux fois par jour (la dose quotidienne de 400 μg).

Si les symptômes ne peuvent pas être réduits en appliquant le médicament à la dose thérapeutique recommandée, la dose quotidienne peut être augmentée à quatre injections dans chaque passage nasal deux fois par jour (une dose quotidienne de 800 μg).

Après avoir réduit les symptômes de la maladie, une réduction de dose est recommandée.

Traitement de rhinosinusitis aigu sans signes d'infection bactérienne sévère. La dose thérapeutique recommandée du médicament pour les adultes et les adolescents de l'âge de 12 est deux injections (50 μg chacun) à chaque passage nasal deux fois par jour (la dose quotidienne est 400 μg). Si les symptômes se détériorent pendant le traitement, la consultation de spécialiste est nécessaire.

Traitement de polyposis du nez. La dose thérapeutique recommandée pour les adultes de 18 ans (en incluant les personnes âgées) est deux injections (50 μg chacun) dans chaque passage nasal deux fois par jour (la dose quotidienne de 400 μg). Après avoir réduit les symptômes de la maladie, on recommande que la dose soit réduite à deux injections (50 μg chacun) dans chaque passage nasal une fois par jour (la dose quotidienne de 200 μg).

Overdose

Symptômes : l'oppression du système hypothalamic-pituitary-adrenal (peut se produire en cas de l'utilisation prolongée de GCS dans de hautes doses, aussi bien que l'utilisation simultanée de plusieurs GCS).

Traitement : en raison de bioavailability systémique bas du médicament (moins de 1 % avec la sensibilité de 0.25 pg / la méthode d'essai de millilitre), il est improbable que toute overdose accidentelle ou intentionnelle exige le fait de prendre toutes mesures autre que l'observation avec une reprise ultérieure possible du médicament à la dose recommandée. Si nécessaire, le traitement est symptomatique.

instructions spéciales

N'utilisez pas dans l'ophtalmologie.

En utilisant le médicament pendant longtemps (depuis plusieurs mois et plus long), l'examen périodique avec un docteur est nécessaire pour découvrir des changements possibles dans la membrane muqueuse de la cavité nasale à temps.

En cas du développement d'une infection fongique locale du nez ou de la gorge, il peut être nécessaire d'arrêter la thérapie avec le médicament et conduire le traitement spécial. L'irritation à long terme de la membrane muqueuse de la cavité nasale et du pharynx est aussi une indication pour l'abolition de thérapie avec le médicament.

Les patients qui échangent au spray nasal Nozefrin® après la thérapie à long terme avec SCS d'action systémique exigent l'attention spéciale. L'abolition d'action systémique SCS dans de tels patients peut mener à l'insuffisance surrénale, dont la restauration peut prendre plusieurs mois. En cas des signes d'insuffisance surrénale, la réception de SCS systémique devrait être reprise et d'autres mesures nécessaires prises.

Pendant la transition du traitement d'action systémique SCS au traitement avec le spray nasal Nozefrin®, certains patients peuvent connaître des symptômes de privation de SCS systémique (eg l'assemblage et / ou la douleur de muscle, la fatigue et la dépression). De tels patients ont besoin d'être persuadés de l'opportunité de continuer le traitement avec le spray nasal Nozefrin®. La transition du systémique à SCS local peut aussi révéler des maladies allergiques auparavant développées, telles que la conjonctivite allergique et l'eczéma, qui ont été auparavant masqués par la thérapie SCS d'action systémique.

Les patients qui utilisent SCS ont diminué potentiellement la réactivité immunisée et devraient être prévenus du risque accru d'infection s'ils entrent en contact avec de certaines maladies infectieuses (par exemple, la varicelle, la rougeole) et le besoin pour la consultation avec un docteur si un tel contact se produit.

Il est nécessaire de régulièrement contrôler la condition de patients recevant le médicament pendant longtemps. Avec l'utilisation prolongée de SCS nasal dans de hautes doses, il est possible de développer des effets secondaires systémiques. La probabilité de ces effets est beaucoup inférieure qu'en utilisant GCS systémique et peut varier dans les patients individuels, aussi bien qu'entre différent GCS. Les effets systémiques potentiels incluent le syndrome de Cushing, la caractéristique cushingoid les symptômes, la suppression de fonction surrénale, retard de croissance chez les enfants et les adolescents, les cataractes, le glaucome et moins souvent un certain nombre d'effets psychologiques ou de comportement, en incluant l'hyperactivité psychomotrice, le dérangement de sommeil, l'inquiétude, la dépression ou l'agression (surtout chez les Enfants).

On recommande de régulièrement contrôler la croissance d'enfants recevant la thérapie à long terme avec mometasone. Si la croissance est ralentie, la thérapie actuelle devrait être reconsidérée pour réduire la dose de mometasone au minimum la dose efficace qui permet de contrôler les symptômes de la maladie. En plus, vous devriez renvoyer le patient à une consultation avec le pédiatre.

Le traitement avec GCS avec de plus hautes doses que recommandé, peut mener à la suppression cliniquement significative de fonction surrénale.

S'il y a des signes d'infection bactérienne sévère (eg la fièvre, la douleur persistante et pointue sur un côté du visage ou du mal de dents, se gonflant dans la région orbitale ou periorbital) la consultation médicale immédiate est nécessaire.

Avec l'utilisation de mometasone dans une forme de dosage, un spray nasal depuis 12 mois n'a pas provoqué des signes d'atrophie de la membrane muqueuse de la cavité nasale.

L'efficacité et la sécurité de mometasone n'ont pas été étudiées dans le traitement de polypes unilatéraux, les polypes associés à muscovicosis et à polypes qui couvrent complètement la cavité nasale. Les polypes unilatéraux de forme irrégulière ou les polypes saignants devraient être plus loin inspectés.

L'impact sur la capacité de conduire des véhicules et des mécanismes. Les données sur l'effet négatif du médicament dans les doses recommandées sur la capacité de conduire des véhicules et des mécanismes, aussi bien que d'autres activités qui exigent la concentration et la vitesse de réactions psychomotrices, ne sont pas disponibles.

Forme d'édition

Arrosez nasal dosé, 50 mcg / la dose. 18 g (120 doses) dans une fiole de plastique (LDPE) avec un distributeur pour l'utilisation nasale accomplissent avec une casquette. 1 fl. Placé dans un paquet de carton.

Termes de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage

À une température pas plus haut que 25 ° C (ne gèlent pas).

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Kuwait - just purchased the goods:
Beloderm cream 0.05% 40g

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Nozefrin

I want this, give me price

Active substance Mometasone

ATX Code R01AD Mometasone

Pharmacological group

Glucocorticosteroid for topical use [Glucocorticosteroids]

Nosological classification (ICD-10)

J01 Acute sinusitis

Inflammation of the sinuses, Inflammatory diseases of the paranasal sinuses, Purulent inflammation of the paranasal sinuses, Infectious-inflammatory diseases of ENT organs, Infection of the sinuses, Combined sinusitis, Exacerbation of sinusitis, Acute inflammation of the paranasal sinuses, Acute bacterial sinusitis, Acute sinusitis in adults, Subacute sinusitis, acute Sinusitis, sinusitis

J30 Vasomotor and allergic rhinitis

Allergic rinopatiya, Allergic rhinosinusopathy, Allergic respiratory diseases, Allergic rhinitis, nasal allergy, Seasonal Allergic Rhinitis, Vasomotor rhinitis, Long-allergic rhinitis, Perennial allergic rhinitis, Perennial allergic rhinitis, Year-round or seasonal allergic rhinitis, Year-round allergic rhinitis nature, Rhinitis allergic vasomotor, Exacerbation of pollen allergy in the form of Syndrome rinokonyunktivalnogo, Acute allergic rhinitis, Edema of the nasal mucosa, Edema of the nasal mucosa, Swelling of the mucosa of the nasal cavity, Swelling of the nasal mucosa, Swelling of the nasal mucosa, pollen disease, Permanent allergic rhinitis, rhinoconjunctivitis, rhinosinusitis,rhinosinusopathy, Seasonal allergic rhinitis, Seasonal Allergic Rhinitis, Haymarket rhinitis, Chronic allergic rhinitis, Allergic respiratory diseases

J30.2 Other seasonal allergic rhinitis

Allergic rhinitis seasonal, Seasonal rhinitis of an allergic nature

J32 Chronic sinusitis

Allergic rhinosinusopathy, purulent sinusitis, Catarrh nasopharyngeal area, Catarrh of the sinuses, Exacerbation of sinusitis, chronic Sinusitis

J33.0 Polyp of the nasal cavity

Polyposis of the nose, Resection of nasal cavity polyps

Composition

Spray nasal dosed 1 dose

active substance:

Mometasone furoate 50 mcg

Auxiliary substances: MCC and sodium carboxymethylcellulose - 2000 mcg; Glycerol - 2100 mcg; Citric acid monohydrate - 200 mcg; Sodium citrate dihydrate 280 mcg; Polysorbate 80 - 10 mcg; Benzalkonium chloride (50% solution) - 40 μg; Purified water - up to 0.1 g

Description of dosage form

White or almost white suspension. Has a gel-like structure, which when shaken turns into a liquid.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory, anti-allergic, anticongestive, glucocorticoid (local).

Pharmacodynamics

Mometasone is a synthetic SCS for topical application. Has anti-inflammatory and antiallergic effect when used in doses, in which no systemic effects occur. It inhibits the release of inflammatory mediators. Increases the production of lipomodulin, an inhibitor of phospholipase A, which causes a decrease in the release of arachidonic acid and, accordingly, inhibition of the synthesis of metabolic products of arachidonic acid-cyclic endoperoxides, PG. It prevents the accumulation of neutrophils, which reduces inflammatory exudate and production of lymphokines, inhibits the migration of macrophages, leads to a decrease in the processes of infiltration and granulation. Reduces inflammation due to decreased formation of chemotaxis substance (effect on late allergy reactions), inhibits the development of an allergic reaction of an immediate type (due to inhibition of the production of arachidonic acid metabolites and a decrease in the release of inflammatory mediators from mast cells).

In studies with provocative tests with application of antigens to the mucosa of the nasal cavity, high anti-inflammatory activity of mometasone was demonstrated both in the early and late stages of the allergic reaction. This was confirmed by a decrease (in comparison with placebo) of the level of histamine and eosinophil activity, as well as a decrease in the number of eosinophils, neutrophils and adhesion proteins of epithelial cells (as compared to the baseline level).

Pharmacokinetics

With intranasal application, the system bioavailability of mometasone is less than 1% (with a sensitivity of 0.25 pg / ml).

Suspension of mometasone is very poorly absorbed in the digestive tract (gastrointestinal tract), and then a small amount of mometasone suspension that can enter the digestive tract after nasal inhalation, even before excretion by the kidneys or with bile is subjected to active primary metabolism.

Indications

Seasonal or year-round allergic rhinitis in adults, adolescents and children from 2 years;

Acute sinusitis or exacerbation of chronic sinusitis in adults (including the elderly) and adolescents with 12 years of age as part of complex therapy;

Acute rhinosinusitis with mild and moderate symptoms without signs of severe bacterial infection in patients 12 years and older;

Preventive treatment of seasonal allergic rhinitis of moderate and severe course in adults and adolescents from the age of 12 (recommended 2-4 weeks before the expected beginning of the dusting season);

Polyposis of nose, accompanied by violation of nasal breathing and smell, in adults (from 18 years).

Contraindications

Increased sensitivity to mometasone or any of the components that make up the drug;

Recent surgery or nasal injury with damage to the nasal mucosa before healing of the wound (due to the inhibitory effect of GCS on healing processes);

Children's age (with seasonal and allergic rhinitis all year round - up to 2 years, with acute sinusitis or exacerbation of chronic sinusitis - up to 12 years, with polyposis - up to 18 years) due to the lack of relevant data.

With caution: tuberculosis infection (active or latent) of the respiratory tract; An untreated fungal, bacterial, systemic viral infection or infection caused by Herpes simplex, with eye damage (as an exception, the use of the drug with the listed infections is possible as directed by the doctor); Untreated local infection involving the mucous membrane of the nasal cavity; Long-term therapy of SCS (glucocorticosteroids) of systemic action; pregnancy; The period of breastfeeding.

pregnancy and lactation

Studies of the effect of the drug in pregnant women and breastfeeding women have not been conducted. As with other nasal SCS, Nozefrin® should be used during pregnancy and during breastfeeding only if the expected benefit to the mother exceeds the potential risk to the fetus or newborn.

Newborns whose mothers used Nozefrin® during pregnancy should be carefully examined to identify possible hypofunction of the adrenal glands.

Side effects

In adults and adolescents: headache, nosebleeds (ie, obvious bleeding, as well as secretion of blood-colored mucus or blood clots), pharyngitis, burning sensation in the nose, irritation of the nasal mucosa, ulceration of the nasal mucosa, upper respiratory tract infection , A sensation of irritation of the mucous membrane of the pharynx. Nasal bleeding, as a rule, was moderate and stopped on their own, the frequency of their occurrence was slightly greater than when using placebo (5%), but equal to or less than with the appointment of other nasal SCS, which were used as active controls (some The incidence of nasal bleeding was up to 15%). The incidence of all other adverse events was comparable to that of placebo.

In children: nasal bleeding, headache, irritation in the nose, sneezing. The incidence of these adverse events in children was comparable to that of placebo.

Rarely, there were reactions of hypersensitivity of immediate type (eg bronchospasm, dyspnea).

Very rarely - anaphylaxis, angioedema, impaired taste and smell.

It is also very rare - with intranasal application of GCS there have been cases of perforation of the nasal septum and an increase in IOP.

With prolonged use of nasal SCS in high doses, it is possible to develop systemic side effects. Potential systemic effects include Cushing's syndrome, characteristic cushingoid symptoms, suppression of adrenal function, growth retardation in children and adolescents, cataracts, glaucoma, and less often a number of psychological or behavioral effects, including psychomotor hyperactivity, sleep disturbance, anxiety, depression or aggression (especially in Children).

Interaction

With the simultaneous use of mometasone with loratadine, patients were well tolerated. There was no effect of mometasone on the concentration of loratadine or its main metabolite in blood plasma.

Studies of interaction with other drugs have not been conducted.

Dosing and Administration

Intranasally. Injection of the suspension contained in the vial is carried out using a special dispensing nozzle on the vial.

Tilt your head and inject the drug into each nostril as recommended by your doctor.

Before the first application of the nasal spray Nozefrin®, it is necessary to calibrate it by pressing the dosing nozzle 6-7 times, after which the stereotype supply of the preparation is established - 0.1 g suspension (50 μg mometasone).

If the spray is not used for 14 or more days, then a recalibration is necessary.

Before each use, it is necessary to vigorously shake the bottle.

Treatment of seasonal or all-the-year-round allergic rhinitis. Adults (including the elderly) and adolescents with 12 years of age: the recommended preventive and therapeutic dose of the drug is two injections (50 μg each) in each nasal passage once a day (daily dose of 200 μg). When the therapeutic effect for maintenance therapy is achieved, it is possible to reduce the dose to one injection in each nasal passage once a day (daily dose - 100 μg). If the symptoms can not be reduced by applying the drug at the recommended therapeutic dose, the daily dose may be increased to four injections per each nasal passage once a day (daily dose of 400 μg). After reducing the symptoms of the disease, a dose reduction is recommended.

Children 2-11 years of age: the recommended therapeutic dose is one injection (50 μg) in each nasal passage once a day (daily dose is 100 μg).

For the use of the drug in children, it may be necessary to help adults.

The onset of the drug is usually observed clinically within 12 hours after the first use of the drug.

Ancillary treatment of acute sinusitis or exacerbation of chronic sinusitis. The recommended therapeutic dose for adults (including the elderly) and adolescents from the age of 12 is two injections (50 μg each) in each nasal passage twice a day (daily dose of 400 μg).

If the symptoms can not be reduced by applying the drug at the recommended therapeutic dose, the daily dose can be increased to four injections in each nasal passage twice a day (a daily dose of 800 μg).

After reducing the symptoms of the disease, a dose reduction is recommended.

Treatment of acute rhinosinusitis without signs of severe bacterial infection. The recommended therapeutic dose of the drug for adults and adolescents from the age of 12 is two injections (50 μg each) to each nasal passage twice a day (daily dose is 400 μg). If symptoms worsen during treatment, specialist consultation is necessary.

Treatment of polyposis of the nose. The recommended therapeutic dose for adults from 18 years (including the elderly) is two injections (50 μg each) in each nasal passage twice a day (daily dose of 400 μg). After reducing the symptoms of the disease, it is recommended that the dose be reduced to two injections (50 μg each) in each nasal passage once a day (daily dose of 200 μg).

Overdose

Symptoms: oppression of the hypothalamic-pituitary-adrenal system (may occur in the case of prolonged use of GCS in high doses, as well as the simultaneous use of several GCS).

Treatment: Due to the low systemic bioavailability of the drug (less than 1% with the sensitivity of the 0.25 pg / ml assay method), it is unlikely that any accidental or intentional overdose will require taking any measures other than observation with a possible subsequent resumption of the drug at the recommended dose. If necessary, treatment is symptomatic.

special instructions

Do not use in ophthalmology.

When using the drug for a long time (for several months and longer), periodic examination with a doctor is necessary to detect possible changes in the mucous membrane of the nasal cavity in time.

In the case of the development of a local fungal infection of the nose or throat, it may be necessary to stop the therapy with the drug and conduct special treatment. The long-term irritation of the mucous membrane of the nasal cavity and pharynx is also an indication for the abolition of therapy with the drug.

Patients who switch to nasal spray Nozefrin® after long-term therapy with SCS of systemic action require special attention. The abolition of SCS systemic action in such patients can lead to adrenal insufficiency, the restoration of which may take several months. In case of signs of adrenal insufficiency, the reception of systemic SCS should be resumed and other necessary measures taken.

During the transition from the treatment of SCS systemic action to the treatment with nasal spray Nozefrin®, some patients may experience withdrawal symptoms of systemic SCS (eg joint and / or muscle pain, fatigue and depression). Such patients need to be persuaded of the advisability of continuing the treatment with nasal spray Nozefrin®. Transition from systemic to local SCS can also reveal previously developed allergic diseases, such as allergic conjunctivitis and eczema, which were previously masked by SCS therapy of systemic action.

Patients who use SCS have potentially decreased immune reactivity and should be warned about the increased risk of infection if they come in contact with certain infectious diseases (for example, chickenpox, measles) and the need for consultation with a doctor if such contact occurs.

It is necessary to regularly monitor the condition of patients receiving the drug for a long time. With prolonged use of nasal SCS in high doses, it is possible to develop systemic side effects. The probability of these effects is much lower than when using systemic GCS, and may vary in individual patients, as well as between different GCS. Potential systemic effects include Cushing's syndrome, characteristic cushingoid symptoms, suppression of adrenal function, growth retardation in children and adolescents, cataracts, glaucoma, and less often a number of psychological or behavioral effects, including psychomotor hyperactivity, sleep disturbance, anxiety, depression or aggression (especially in Children).

It is recommended to regularly monitor the growth of children receiving long-term therapy with mometasone. If the growth is slowed down, the current therapy should be reviewed in order to reduce the dose of mometasone to the minimum effective dose that allows controlling the symptoms of the disease. In addition, you should refer the patient to a consultation with the pediatrician.

Treatment with GCS with higher doses than recommended, can lead to clinically significant suppression of adrenal function.

If there are signs of severe bacterial infection (eg fever, persistent and sharp pain on one side of the face or toothache, swelling in the orbital or periorbital area) immediate medical consultation is necessary.

With the use of mometasone in a dosage form, a nasal spray for 12 months did not cause signs of atrophy of the mucous membrane of the nasal cavity.

The efficacy and safety of mometasone has not been studied in the treatment of unilateral polyps, polyps associated with muscovicosis, and polyps that completely cover the nasal cavity. Unilateral polyps of irregular shape or bleeding polyps should be further inspected.

Impact on the ability to drive vehicles and mechanisms. Data on the negative effect of the drug in recommended doses on the ability to drive vehicles and mechanisms, as well as other activities that require concentration and speed of psychomotor reactions, are not available.

Form of issue

Spray nasal dosed, 50 mcg / dose. 18 g (120 doses) in a plastic vial (LDPE) with a dispenser for nasal use complete with a cap. 1 fl. Placed in a pack of cardboard.

Terms of leave from pharmacies

On prescription.

storage Conditions

At a temperature not higher than 25 ° C (do not freeze).

Keep out of the reach of children.

Shelf life

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Canada - just purchased the goods:
Xalatan eye drops 0.005% 2.5ml 3 pieces