Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Mometasone (Mometasonum)

Je veux ça, donne moi le prix

Groupe pharmacologique

Glucocorticosteroids

La classification (ICD-10) de Nosological

J01 sinusite Aiguë

Inflammation des sinus, maladies Inflammatoires des sinus paranasaux, inflammation Purulente des sinus paranasaux, maladies Infectieuses et inflammatoires d'organes ENT, Infection des sinus, sinusite Combinée, Exacerbation de sinusite, inflammation Aiguë des sinus paranasaux, sinusite bactérienne Aiguë, sinusite Aiguë dans les adultes, sinusite Sousaiguë, Sinusite aiguë, sinusite

J30.1 rhinitis Allergique provoqué par le pollen

rhume des foins, Hypersensibilité au pollen, Polypoid rhinosinusitis allergique, rhume des foins Saisonnier, rhinitis

J30.2 d'Autre rhinitis allergique saisonnier

rhinitis saisonnier, Saisonnier rhinitis allergique d'une nature allergique

J30.3 d'Autre rhinitis allergique

rhinitis allergique toute l'année, rhinoconjunctivitis Allergique

J32 sinusite Chronique

rhinosinusopathy allergique, sinusite purulente, Catarrhe nasopharyngeal région, Catarrhe des sinus, Exacerbation de sinusite, Sinusite chronique

J44.9 maladie pulmonaire obstructionniste Chronique, non spécifiée

Maladies pulmonaires obstructionnistes, obstruction Des bronches, obstruction des bronches, Exacerbation de maladie pulmonaire obstructionniste chronique, obstruction d'écoulement d'air réversible, obstruction de compagnie aérienne Réversible, panbronchiolitis, Panbronhit, COPD, infection pulmonaire Chronique, infection Chronique de l'appareil respiratoire inférieur, maladie pulmonaire obstructionniste Chronique, pneumonie obstructionniste Chronique, maladie de poumon Chronique, maladie pulmonaire obstructionniste Chronique, maladie bronchopulmonary Chronique, maladies broncho-pulmonaires Chroniques, obstruction de Compagnie aérienne

Asthme de J45

L'asthme l'effort physique, le statut asthmaticus, l'asthme Des bronches, l'écoulement de poumon d'Asthme, l'asthme Des bronches avec l'obstruction de renvoi de crachat, l'asthme Des bronches les lourds courants, l'asthme Des bronches l'effort physique, hypersecretory l'asthme, la forme dépendante de l'Hormone d'asthme des bronches, le Soulagement d'asthme attaque dans l'asthme des bronches, l'asthme Non-allergique, l'asthme nocturne, l'Exacerbation d'asthme, attaques d'Asthme, formes Endogènes d'asthme, asthme Nocturne, Toux avec l'asthme des bronches

Dermatite L20 Atopic

Eczéma atopic démangeant, neurodermatitis Commun, maladies de peau Allergiques, maladies de peau Allergiques d'étiologie non-infectieuse, maladies de peau Allergiques d'étiologie non-microbienne, maladies de peau Allergiques, lésions de peau Allergiques, manifestations Allergiques sur la peau, dermatite Allergique, diathèse Allergique, démangeaison Allergique dermatosis, Maladie de Peau Allergique, irritation de peau Allergique, Dermatite allergique, dermatite d'Atopic, Dermatosis allergique, Diathèse exudative, Peau Maladie Allergique, Peau réaction allergique aux préparations médicinales et chimiques, réaction de Peau à la médication, la Peau et la maladie allergique, l'eczéma Aigu, la dermatite atopic Chronique, le diathèse d'Exudative, dermatosis allergique Prurigineux

Dermatite L21 Seborrheic

Dermatite seborrheic, séparation sebum Augmentée, Eczéma de Seborrheic, dermatite de Seborrheic du cuir chevelu, Seborrheic pyodermatitis, Seborrhea, l'Eczéma seborrheic

Dermatite de L30.9, non spécifiée

dermatoses allergique compliqué par une infection bactérienne secondaire, un eczéma Anal, une maturation Bactérienne, un Eczéma Variqueux, une dermatite Veineuse, une Inflammation de la peau, une Inflammation de la peau sur le contact avec les usines, les Maladies de Peau Inflammatoires, les réactions de peau Inflammatoires, les processus Inflammatoires de la peau, la dermatite de Hypostatic, l'Eczéma Fongique, dermatosis Fongique, la Dermatite, la Dermatite est stagnante, la Dermatite et l'eczéma dans la région anale, la Dermatite le contact aigu, la dermatite de Perianal, Dermatosis, Dermatosis du cuir chevelu, Dermatosis de psoriasis, Dermatosis avec la démangeaison persistante, Dermatoses, Dermatoses démangeant, d'Autre démangeaison dermatoses, manifestations eczematous Significatives, Ayant des démangeaisons avec, dermatoses, l'eczéma Prurigineux, le Vrai eczéma, la réaction de Peau aux piqûres d'insecte, la Peau ayant des démangeaisons avec dermatosis, eczéma Constitutionnel, eczéma de Pleurs, maladie de peau inflammatoire s'Endormant, Maladie de Peau Infectieuse et inflammatoire Mourant, dermatite Non-allergique, eczéma de Nummular, L'eczéma de contact aigu, la maladie de peau inflammatoire Aiguë, dermatosis Aigu, dermatosis sévère Aigu, la dermatite de Perianal, dermatosis Superficiel, l'Eczéma de Contact Sousaigu, la dermatite Simple, la dermatite du Métier, Psychogenic dermatosis, la dermatite de Bulle de nouveau-nés, éruptions Pustuleuses, Irritation et rougeur de la peau, l'eczéma Bas et inflammable, Sèchent l'eczéma atrophic, l'eczéma Sec, la dermatite Toxique, l'eczéma d'Oreille comme la dermatite, l'eczéma Chronique, dermatosis Chronique, dermatosis commun Chronique, papular Écailleux dermatosis, Eczéma, Eczéma la région anale, l'Eczéma des mains, le Contact d'Eczéma, l'Eczéma lichenized, l'Eczéma Nummular, l'Eczéma aigu, l'Eczéma le contact aigu, l'Eczéma sousaigu, la dermatite d'Eczematous, les rougeurs pareilles à un Eczéma, Ecome exogenous, l'eczéma Endogène, la dermatite de Gluteal, la dermatite démangeante Restreinte

L40 Psoriasis

psoriasis chronique avec les plaques diffuses, psoriasis Généralisé, Psoriasis du cuir chevelu, Psoriasis du cuir chevelu, forme Généralisée de psoriasis, dermatite de Psoriasis, Psoriasis compliqué par erythroderma, Invalidative psoriasis, plaque psoriatic Isolée, Exfoliative psoriasis, Psoriatic Erythroderma, Psoriasis avec eczematosis, Hyperkeratosis dans psoriasis, Inverse psoriasis, Psoriasis eczematous, Dermatosis de psoriasis, Psoriasis des organes génitaux, Psoriasis avec les lésions de régions poilues de peau, Erythrodermal psoriasis, psoriasis Chronique du cuir chevelu, psoriasis Chronique, psoriasis Ordinaire, psoriasis Réfractaire, phénomène de Kebner, lichen Écailleux

Code CAS105102-22-5

Caractéristiques

Mometasone furoate est une poudre blanche avec une nuance jaunâtre ou grisâtre. Pratiquement nerastvorim dans l'eau, légèrement soluble dans octanol, modérément - dans l'alcool d'éthyle. Poids moléculaire 521.4.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antiinflammatoire, antiallergique, antipruritic, antiexudative, glucocorticoid.

Incite lipocortins - les protéines ce phospholipase A2 d'interdiction. Par conséquent, l'acide arachidonic est libéré de la membrane phospholipids et la biosynthèse de PG (prostaglandins), leukotrienes est perturbé.

Avec l'utilisation intranasale, bioavailability systémique est moins de 0.1 % de la dose. L'absorption de mometasone de 0.1 % de la crème par la peau normale est 0.4 % de la dose depuis 8 heures après l'application sans bandage. Avec l'inflammation ou le dommage à la peau, l'absorption accélère.

Avec l'application quotidienne de la crème aux enfants plus de 2 ans avec la dermatite allergique l'effet thérapeutique est manifesté dans 3 semaines.

Application de Mometasone

Localement : l'affaiblissement et élimination de phénomènes inflammatoires et ayant des démangeaisons dans dermatoses (en incluant des lésions de régions poilues de peau), responsable de la thérapie glucocorticoid dans les adultes et les enfants âgés de 2 ans (en incluant psoriasis, atopic dermatite, seborrheic dermatite).

Intrad'un ton nasillard : rhinitis allergique (saisonnier et toute l'année) dans les adultes et les enfants âgés de 2 ans, exacerbation de sinusite (thérapie complexe avec les antibiotiques) dans les adultes et les enfants plus de 12 ans, prévention de rhinitis allergique saisonnier de cours modéré et sévère dans les adultes et les enfants plus de 12 ans d'âge (Recommandé depuis 2-4 semaines avant le début attendu de la saison de dépoussiérage).

Inhalation : l'asthme des bronches de toute sévérité (en incluant dans les patients qui ont utilisé auparavant tant l'inhalation que systémique HA, aussi bien que l'efficacité insuffisante de thérapie précédente sans l'utilisation d'HA) ; COPD (maladie pulmonaire obstructionniste chronique) - de la sévérité modérée au très sévère.

Contre-indications

Hypersensibilité ; Pour l'utilisation intranasale : la présence d'une infection locale non soignée impliquant la membrane muqueuse de la cavité nasale, la chirurgie récente ou la blessure au nez (jusqu'à ce que la blessure soit guérie) ; l'infection de Tuberculose (actif ou latent) de l'appareil respiratoire, l'infection systémique fongique, bactérienne, virale non soignée ou l'infection provoquée par le simplex d'Herpès avec le dommage d'œil (comme une exception, le rendez-vous de mometasone dans ces cas est possible sur les instructions du docteur avec le grand soin).

grossesse et lactation

Peut-être, si l'effet attendu de thérapie excède le risque potentiel au fœtus et à l'enfant.

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est C.

Effets secondaires

Localement (pommade, crème, lotion) : brûlage, démangeaison, le fait de picoter et les sensations picotant, paresthesia, folliculitis, l'acné, l'atrophie de peau, hypertrichosis, hypopigmentation, perioral dermatite, dermatite de contact allergique, macération de la peau, l'infection secondaire, striae, la sudation.

Intranasal : brûlage, démangeaison, irritation, sécheresse et atrophie de mucosa nasal, saignements de nez, pharyngite, candidiasis, bronchospasm, infection secondaire.

Mise à jour de renseignements

Effets néfastes avec l'inhalation

Avec l'application d'inhalation

Le plus souvent : candidiasis de la bouche, la pharyngite, dysphonia, le mal de tête.

Rarement : bouche sèche et gorge, dyspepsie, gain de poids, palpitations.

Dans certains cas, dans les patients prédisposés : l'occurrence de réactions d'hypersensibilité, en incluant des rougeurs, des ruches, une démangeaison, erythema, aussi bien qu'une enflure des yeux, le visage, les lèvres et la gorge.

En utilisant l'inhalation GC pour le traitement d'asthme des bronches, il est possible de développer bronchospasm et augmenter le nombre de respiration asthmatique dans les poumons immédiatement après l'inhalation.

Effets systémiques (surtout quand utilisé dans de hautes doses et pendant longtemps) : la suppression de fonction de cortex surrénale, retard de croissance chez les enfants et les adolescents, demineralization du tissu d'os, le glaucome, a augmenté la pression intraoculaire, le développement de cataracte.

Action réciproque

Mise à jour de renseignements

L'action réciproque de mometasone avec d'autres médicaments

Pommade, crème, lotion. Il n'y a aucune donnée sur les actions réciproques avec d'autres médicaments.

Spray nasal. La thérapie combinée avec loratadine a été bien tolérée par les patients. Les études d'action réciproque avec d'autres médicaments n'ont pas été conduites.

Poudre pour l'inhalation. Avec l'utilisation simultanée de mometasone dans la forme d'inhalations et de ketoconazole (un inhibiteur d'isoenzyme CYP3A4), une augmentation de la concentration de mometasone dans le plasma sanguin et un petit (à la frontière de signification statistique) diminue dans le cortisol AUC0-24 dans le plasma sanguin. Il est improbable que ces changements aient de la signification clinique.

Overdose

Les symptômes de hypercortisy peuvent se développer.

Traitement : retrait du médicament, si nécessaire - correction de déséquilibre d'électrolyte.

Avec l'utilisation intranasale : le fait d'apercevoir

Avec l'utilisation intranasale : le fait d'apercevoir (mucus ou caillots sanguins) des passages nasaux ; Les applications sont arrêtées, aucun traitement spécial n'est exigé.

Routes d'administration

Applicative, inhalation intranasale, inhalation.

Précautions

Non destiné pour l'utilisation dans l'ophtalmologie. Il est nécessaire de régulièrement contrôler la fonction des glandes surrénales (pour ne pas manquer les symptômes de hypercorticism). Les nouveau-nés, dont les mères ont utilisé HA pendant la grossesse, devraient être soigneusement examinés pour identifier hypofunction possible des glandes surrénales.

En cas du développement d'infections locales du nez ou du pharynx, mometasone est progressivement annulé. Le traitement d'enfants est réalisé selon les indications strictes et sous la surveillance médicale, tk. Possible le développement d'effets secondaires systémiques.

Someone from the Spain - just purchased the goods:
Tobropt eye drops 0.3% 5ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Mometasone (Mometasonum)

I want this, give me price

Pharmacological group

Glucocorticosteroids

Nosological classification (ICD-10)

J01 Acute sinusitis

Inflammation of the sinuses, Inflammatory diseases of the paranasal sinuses, Purulent inflammation of the paranasal sinuses, Infectious-inflammatory diseases of ENT organs, Infection of the sinuses, Combined sinusitis, Exacerbation of sinusitis, Acute inflammation of the paranasal sinuses, Acute bacterial sinusitis, Acute sinusitis in adults, Subacute sinusitis, acute Sinusitis, sinusitis

J30.1 Allergic rhinitis caused by the pollen

hay fever, Hypersensitivity to pollen, Polypoid allergic rhinosinusitis, Seasonal hay fever, rhinitis

J30.2 Other seasonal allergic rhinitis

Allergic rhinitis seasonal, Seasonal rhinitis of an allergic nature

J30.3 Other allergic rhinitis

Allergic rhinitis all year round, Allergic rhinoconjunctivitis

J32 Chronic sinusitis

Allergic rhinosinusopathy, purulent sinusitis, Catarrh nasopharyngeal area, Catarrh of the sinuses, Exacerbation of sinusitis, chronic Sinusitis

J44.9 Chronic obstructive pulmonary disease, unspecified

Obstructive pulmonary diseases, Bronchial obstruction, bronchial obstruction, Exacerbation of chronic obstructive pulmonary disease, reversible airflow obstruction, Reversible airway obstruction, panbronchiolitis, Panbronhit, COPD, Chronic pulmonary infection, Chronic infection of the lower respiratory tract, Chronic obstructive pulmonary disease, Chronic obstructive pneumonia, Chronic lung disease, Chronic obstructive pulmonary disease, Chronic bronchopulmonary disease, Chronic broncho-pulmonary diseases, Airway obstruction

J45 Asthma

Asthma physical effort, status asthmaticus, Bronchial asthma, Asthma lung flow, Bronchial asthma with obstruction of sputum discharge, Bronchial asthma heavy currents, Bronchial asthma physical effort, hypersecretory asthma, Hormone-dependent form of bronchial asthma, Relief of asthma attacks in bronchial asthma, Non-allergic asthma, nocturnal asthma, Exacerbation of asthma, Asthma attacks, Endogenous forms of asthma, Night asthma, Cough with bronchial asthma

L20 Atopic dermatitis

Itchy atopic eczema, Common neurodermatitis, Allergic skin diseases, Allergic skin diseases of non-infectious etiology, Allergic skin diseases of non-microbial etiology, Allergic skin diseases, Allergic skin lesions, Allergic manifestations on the skin, Allergic dermatitis, Allergic diathesis, Allergic itching dermatosis, Allergic Skin Disease, Allergic skin irritation, Dermatitis allergic, Atopic dermatitis, Dermatosis allergic, Diathesis exudative, Skin Allergic Disease, Skin allergic reaction to medicinal and chemical preparations, Skin reaction to medication, Skin and allergic disease, Acute eczema, Chronic atopic dermatitis, Exudative diathesis, Itching allergic dermatosis

L21 Seborrheic dermatitis

Dermatitis seborrheic, Increased sebum separation, Seborrheic Eczema, Seborrheic dermatitis of the scalp, Seborrheic pyodermatitis, Seborrhea, Eczema seborrheic

L30.9 Dermatitis, unspecified

Allergic dermatoses complicated by a secondary bacterial infection, Anal eczema, Bacterial maturation, Varicose Eczema, Venous dermatitis, Inflammation of the skin, Inflammation of the skin upon contact with plants, Inflammatory Skin Diseases, Inflammatory skin reactions, Inflammatory processes of the skin, Hypostatic dermatitis, Fungal Eczema, Fungal dermatosis, Dermatitis, Dermatitis is stagnant, Dermatitis and eczema in the anal area, Dermatitis acute contact, Perianal dermatitis, Dermatosis, Dermatosis of the scalp, Dermatosis of psoriasis, Dermatosis with persistent itching, Dermatoses, Dermatoses itchy, Other itching dermatoses, Significant eczematous manifestations, Itching with, dermatoses, Itching eczema, True eczema, Skin reaction to insect bites,Skin itching with dermatosis, Constitutional eczema, Weeping eczema, Drowsing inflammatory skin disease, Dying Infectious-Inflammatory Skin Disease, Non-allergic dermatitis, Nummular eczema, Acute contact eczema, Acute inflammatory skin disease, Acute dermatosis, Acute severe dermatosis, Perianal dermatitis, Superficial dermatosis, Subacute Contact Eczema, Simple dermatitis, Occupational dermatitis, Psychogenic dermatosis, Bubble dermatitis of newborns, Pustular eruptions, Irritation and redness of the skin, Low-flammable eczema, Dry atrophic eczema, Dry eczema, Toxic dermatitis, Ear eczema like dermatitis, Chronic eczema, Chronic dermatosis, Chronic common dermatosis, Scaly papular dermatosis, Eczema, Eczema anal region, Eczema of the hands, Eczema Contact, Eczema lichenized, Eczema Nummular, Eczema acute, Eczema acute contact, Eczema subacute, Eczematous dermatitis, Eczema-like rashes, Ecome exogenous, Endogenous eczema, Gluteal dermatitis, Restricted itchy dermatitis

L40 Psoriasis

Chronic psoriasis with diffuse plaques, Generalized psoriasis, Psoriasis of the scalp, Psoriasis of the scalp, Generalized form of psoriasis, Psoriasis dermatitis, Psoriasis complicated by erythroderma, Invalidative psoriasis, Isolated psoriatic plaque, Exfoliative psoriasis, Psoriatic Erythroderma, Psoriasis with eczematosis, Hyperkeratosis in psoriasis,Inverse psoriasis,Psoriasis eczematous, Dermatosis of psoriasis, Psoriasis of the genitals, Psoriasis with lesions of hairy areas of skin, Erythrodermal psoriasis, Chronic psoriasis of the scalp, Chronic psoriasis, Ordinary psoriasis, Refractory psoriasis, Kebner phenomenon, Scaly lichen

Code CAS105102-22-5

Characteristics

Mometasone furoate is a white powder with a yellowish or grayish tinge. Virtually nerastvorim in water, slightly soluble in octanol, moderately - in ethyl alcohol. Molecular weight 521.4.

Pharmacology

Pharmacological action - anti-inflammatory, antiallergic, antipruritic, antiexudative, glucocorticoid.

Induces lipocortins - proteins that inhibit phospholipase A2. As a result, the arachidonic acid is liberated from membrane phospholipids and the biosynthesis of PG (prostaglandins), leukotrienes is disrupted.

With intranasal use, systemic bioavailability is less than 0.1% of the dose. The absorption of mometasone from 0.1% of the cream through the normal skin is 0.4% of the dose for 8 hours after the application without bandage. With inflammation or damage to the skin, absorption accelerates.

With daily application of the cream to children over 2 years with allergic dermatitis therapeutic effect is manifested in 3 weeks.

Application of Mometasone

Locally: weakening and elimination of inflammatory phenomena and itching in dermatoses (including lesions of hairy areas of skin), amenable to glucocorticoid therapy in adults and children aged 2 years (including psoriasis, atopic dermatitis, seborrheic dermatitis).

Intranasally: allergic rhinitis (seasonal and year-round) in adults and children aged 2 years, exacerbation of sinusitis (complex therapy with antibiotics) in adults and children over 12 years, prevention of seasonal allergic rhinitis of moderate and severe course in adults and children over 12 years of age (Recommended for 2-4 weeks before the expected start of the dusting season).

Inhalation: bronchial asthma of any severity (including in patients who previously used both inhalation and systemic HA, as well as inadequate effectiveness of previous therapy without the use of HA); COPD (chronic obstructive pulmonary disease) - from moderate severity to very severe.

Contraindications

Hypersensitivity; For intranasal use: the presence of an untreated local infection involving the mucous membrane of the nasal cavity, recent surgery or injury to the nose (until the wound is healed); Tuberculosis infection (active or latent) of the respiratory tract, untreated fungal, bacterial, viral systemic infection or infection caused by Herpes simplex with eye damage (as an exception, the appointment of mometasone in these cases is possible on the instructions of the doctor with great care).

pregnancy and lactation

Perhaps, if the expected effect of therapy exceeds the potential risk to the fetus and the child.

The action category for fetus by FDA is C.

Side effects

Locally (ointment, cream, lotion): burning, itching, tingling and tingling sensations, paresthesia, folliculitis, acne, skin atrophy, hypertrichosis, hypopigmentation, perioral dermatitis, allergic contact dermatitis, maceration of the skin, secondary infection, striae, sweating.

Intranasal: burning, itching, irritation, dryness and atrophy of the nasal mucosa, nosebleeds, pharyngitis, candidiasis, bronchospasm, secondary infection.

Update of information

Adverse effects with inhalation

With inhalation application

Most often: candidiasis of the mouth, pharyngitis, dysphonia, headache.

Rarely: dry mouth and throat, dyspepsia, weight gain, palpitations.

In some cases, in predisposed patients: the occurrence of hypersensitivity reactions, including rash, hives, itching, erythema, as well as swelling of the eyes, face, lips and throat.

When using inhalation GC for the treatment of bronchial asthma, it is possible to develop bronchospasm and increase the number of wheezing in the lungs immediately after inhalation.

Systemic effects (especially when used in high doses and for a long time): suppression of adrenal cortex function, growth retardation in children and adolescents, demineralization of bone tissue, glaucoma, increased intraocular pressure, cataract development.

Interaction

Update of information

The interaction of mometasone with other drugs

Ointment, cream, lotion. There is no data on interactions with other drugs.

Spray nasal. Combined therapy with loratadine was well tolerated by patients. Studies of interaction with other drugs have not been conducted.

Powder for inhalation. With the simultaneous use of mometasone in the form of inhalations and ketoconazole (an inhibitor of the isoenzyme CYP3A4), an increase in the concentration of mometasone in the blood plasma and a small (at the border of statistical significance) decrease in AUC0-24 cortisol in the blood plasma. It is unlikely that these changes are of clinical significance.

Overdose

Symptoms of hypercortisy can develop.

Treatment: withdrawal of the drug, if necessary - correction of electrolyte imbalance.

With intranasal use: spotting

With intranasal use: spotting (mucus or blood clots) from the nasal passages; The applications are stopped, no special treatment is required.

Routes of administration

Applicative, intranasal inhalation, inhalation.

Precautions

Not intended for use in ophthalmology. It is necessary to regularly monitor the function of the adrenal glands (so as not to miss the symptoms of hypercorticism). Newborns, whose mothers used HA during pregnancy, should be carefully examined to identify possible hypofunction of the adrenal glands.

In case of development of local infections of the nose or pharynx, mometasone is gradually canceled. Treatment of children is carried out according to strict indications and under medical supervision, tk. Possible the development of systemic side effects.

Someone from the Mexico - just purchased the goods:
Taxorest 60 capsules