Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Levocetirizine

Je veux ça, donne moi le prix

Le nom latin de la substance Levocetirizine

Levocetirizinum (genre. Levocetirizini)

Nom chimique

2-(2-{4 - [(R) - méthyle (phenyl) (4-Chlorophenyl)] piperazin-1-yl} ethoxy) acide acétique

Formule brute

C21H25ClN2O3

Groupe pharmacologique :

H1-antihistaminiques

La classification (ICD-10) nosological

H10.1 conjonctivite atopic Aiguë : conjonctivite allergique ; maladies d'œil allergiques ; conjonctivite allergique ; la conjonctivite allergique provoquée par les facteurs chimiques et physiques ; rhinoconjunctivitis allergique ; inflammation allergique des yeux ; Printemps le Qatar ; Printemps keratitis ; conjonctivite printanière ; Conjonctivite allergique ; conjonctivite toute l'année allergique ; Exacerbation de pollinosis dans la forme de syndrome rhinoconjunctival ; keratoconjunctivitis allergique aigu ; conjonctivite allergique aiguë ; infection bactérienne superficielle des yeux ; Rhinoconjunctivitis ; conjonctivite allergique saisonnière ; conjonctivite saisonnière ; SENSORIEL ; keratoconjunctivitis allergique chronique ; conjonctivite allergique chronique

H11.4 d'Autres maladies vasculaires conjunctival et kystes : Œdème de la conjonctive ; hyperemia secondaire de l'œil ; Hyperemia de la conjonctive ; Hyperemia des membranes de l'œil

J00 nasopharyngitis Aigu [rhinitis] : rhinitis viral ; Inflammation du nasopharynx ; Maladie de Nez Inflammatoire ; rhinitis purulent ; congestion nasale ; congestion nasale en raison du froid et de la grippe ; Difficulté avec la respiration nasale ; Difficulté avec la respiration nasale pour les froids ; respiration nasale difficile ; respiration nasale difficile pour les froids ; hypersécrétion nasale ; Coryza ; ARI avec les phénomènes de rhinitis ; rhinitis aigu ; rhinitis aigu d'origines différentes ; rhinitis aigu avec exudate purulent et muqueux épais ; rhinopharyngitis aigu ; Œdème de la membrane muqueuse du nasopharynx ; Rhinitis ; Rhinorrhea ; maladie infectieuse et inflammatoire d'organes ENT ; froid sévère ; Rhinopharyngitis

J30 Vasomotor et rhinitis allergique : rhinopathy allergique ; rhinosinusopathy allergique ; maladies allergiques de l'appareil respiratoire supérieur ; rhinitis allergique ; Allergique rhinitis saisonnier ; Vasomotor nez liquide ; rhinitis allergique prolongé ; rhinitis toute l'année allergique ; tout-année rhinitis allergique ; toute l'année ou rhinitis allergique saisonnier ; tout toute l'année rhinitis d'une nature allergique ; Rhinitis vasomotor allergique ; Exacerbation de pollinosis dans la forme de syndrome rhinoconjunctival ; rhinitis allergique aigu ; Œdème de mucosa nasal ; Œdème de mucosa nasal ; Œdème de la membrane muqueuse de la cavité nasale ; Enflure de mucosa nasal ; Enflure de mucosa nasal ; Pollinosis ; rhinitis allergique permanent ; Rhinoconjunctivitis ; Rhinosinusitis ; Rhinosinusopathy ; rhinitis allergique saisonnier ; rhinitis allergique saisonnier ; Foin rhinitis ; rhinitis allergique chronique ; maladies allergiques de l'appareil respiratoire

J30.1 rhinitis Allergique provoqué par le pollen d'usines : Rhume des foins ; champignon de Foin ; rhume des foins ; hypersensibilité au pollen d'usines ; Polyposis rhinosinusitis allergique ; pollinosis saisonnier ; rhinitis saisonnier

J30.2 d'Autre rhinitis allergique saisonnier : Allergique rhinitis saisonnier ; rhinitis saisonnier d'une nature allergique

J30.3 d'Autre rhinitis allergique : rhinitis allergique toute l'année ; rhinoconjunctivitis allergique

J30.4 rhinitis Allergique, non spécifié : Polyposis rhinosinusitis allergique

Dermatite L20 Atopic : maladies allergiques de la peau ; maladie de peau allergique étiologie noninfectieuse ; étiologie de maladie de peau allergique nemikrobnoy ; maladies de peau allergiques ; lésions de peau allergiques ; réactions allergiques sur la peau ; dermatite d'atopic ; dermatosis allergique ; diathèse allergique ; démangeaison allergique dermatosis ; maladie de peau allergique ; irritation de peau allergique ; Dermatite allergique ; Dermatite d'atopic ; dermatoses allergique ; diathèse d'exudative ; eczéma atopic démangeant dermatosis allergique Démangeant ; maladie de peau allergique ; réaction allergique cutanée aux médicaments et aux produits chimiques ; réactions cutanées aux médications ; Peau et maladie allergique ; eczéma aigu ; neurodermatitis commun ; dermatite atopic chronique ; diathèse d'Exudative

Démangeaison de L29 : Démangeaison avec l'obstruction partielle de l'étendue biliary ; Dermatite démangeante ; Dermatosis avec la démangeaison persistante ; d'Autre démangeaison dermatoses ; la Démangeaison dermatoses ; dermatosis allergique prurigineux ; dermatite prurigineuse ; la Démangeaison dermatosis ; démangeaison prurigineuse ; le Tourment de la démangeaison ; démangeaison sévère ; démangeaison endogène ; Peau ayant des démangeaisons avec dermatosis ; dermatite démangeante restreinte ; Démangeaison de la peau ; cuir chevelu démangeant ; eczéma prurigineux

L29.8 d'Autre démangeaison : Démangeaison de l'œil ; Démangeaison de la conjonctive ; Démangeaison du palais ; Démangeaison du nez ; Démangeaison de mucosa nasal ; seringue démangeante ; pruritus démangeant

L30 d'Autre dermatite : dermatite non-aborigène

L50 Urticaria : Idiopathic urticarial chronique ; Blessure Urticaria ; urticarial chronique ; Ruches du nouveau-né

L50.1 Idiopathic urticaria : Idiopathic urticarial ; idiopathic chronique urticaria

R06.7 éternuant : le fait d'éternuer

Rougeurs de R21 et d'autres rougeurs de peau nonspécifiques : rougeurs de Peau ; Peau et éruptions muqueuses ; rougeurs de Peau ; rougeurs de Médicament ; les rougeurs médicinales fixées ; rougeurs de peau sèches ; Rougeurs ; Toxidermy ; Toxicoderma ; rougeurs toxiques ; rougeurs de Korepodobnye des médicaments ; Éruptions de Macular Papular ; rougeurs incitées au médicament

T78.3 Angioedema : Edema Quincke ; exacerbation laryngienne avec l'œdème angioneurotic ; angioedema périodique ; œdème allergique ; enflure périodique de Quincy

Code de CAS

130018-77-8

Pharmacologie

Action pharmacologique - Antiallergique, H1-antihistaminique.

Pharmacodynamics

Levocetirizine est un R-enantiomer de cetirizine, un antagoniste compétitif d'histamine. Il bloque des récepteurs H1-histaminiques. L'affinité pour les récepteurs H1-histaminiques dans levocetirizine est 2 fois plus haute que ce de cetirizine.

Levocetirizine influence le stade dépendant de l'histamine de réactions allergiques et réduit aussi la migration eosinophil, la perméabilité vasculaire et limite la libération de médiateurs inflammatoires.

Levocetirizine prévient le développement et facilite le cours de réactions allergiques, a antiexudative, antipruritic l'effet et ne provoque pas presque anticholinergic et antiserotonin. Dans les doses thérapeutiques, il n'y a pratiquement aucun effet sédatif.

Pharmacokinetics

Les paramètres de Pharmacokinetic de levocetirizine varient linéairement et ne diffèrent pas pratiquement du pharmacokinetics de cetirizine.

Succion. Après l'ingestion, levocetirizine est vite et complètement absorbé de l'étendue digestive. La consommation de nourriture n'affecte pas l'état complet d'absorption, bien que son taux diminue. Dans les adultes, après une dose simple dans une dose thérapeutique (5 mgs), Cmax dans le plasma sanguin est 270 ng / le millilitre et est accompli après 0.9 heures, après l'administration répétée à une dose de 5 mgs-308 ng / le millilitre. Css est accompli dans 2 jours.

Distribution. Levocetirizine se lie aux protéines de plasma sanguin de 90 %. Vd est 0.4 l / le kg. Bioavailability atteint 100 %.

Métabolisme. En petites quantités (<14 %) est transformé par métabolisme dans le corps par N-et O-dealkylation (à la différence d'autres antagonistes de récepteurs H1-histaminiques, qui sont transformés par métabolisme dans le foie par le système cytochrome) former un métabolite pharmacologiquement inactif. En raison du métabolisme insignifiant et du manque de potentiel du métabolisme, l'action réciproque de levocetirizine avec d'autres médicaments semble improbable.

Excrétion. Dans les adultes, T1 / 2 est (7.9 1.9) h ; Dans de petits enfants, T1 / 2 est raccourci. Dans les adultes, l'autorisation totale est 0.63 millilitres / la minute / le kg. Environ 85.4 % de la dose acceptée sont excrétés par les reins dans la forme inchangée par la sécrétion CF. et tubulaire ; environ 12.9 % - par les intestins.

Groupes patients individuels

Insuffisance rénale. Dans les patients avec l'insuffisance rénale (Cl creatinine <40 millilitres / la minute), l'autorisation de diminutions de levocetirizine et T1 / 2 est prolongé (par exemple, dans les patients sur hemodialysis, l'autorisation totale est réduite de 80 %), qui exige un changement correspondant dans le régime de dosage. Moins de 10 % de levocetirizine sont enlevés pendant une procédure hemodialysis standard de 4 heures.

Enfants. Les données sur l'étude de pharmacokinetics de levocetirizine chez 14 enfants âgés 6 à 11 ans avec un poids de corps de 20 à 40 kg avec l'administration orale de 5 mgs ont montré une fois que les valeurs de Cmax et d'AUC sont environ deux fois plus de celui d'adultes dans les individus en bonne santé. La valeur moyenne de Cmax était 450 ng / le millilitre, Tmax a fait en moyenne de 1.2 heures, l'autorisation de poids de corps totale était de 30 % plus haute et T1 / 2 était de 24 % plus court chez les enfants que la figure correspondante dans les adultes. La rétrospective pharmacokinetic l'analyse a été exécutée dans 323 patients (181 enfants âgés de 1 à 5 ans, 18 enfants âgés de 6 à 11 ans et 124 adultes âgés de 18 à 55 ans) qui a reçu une ou plusieurs doses de levocetirizine de 1.25 mgs à 30 mgs. Les données obtenues pendant l'analyse ont montré qu'en prenant le médicament à une dose de 1.25 mgs chez les enfants âgés 6 mois à 5 ans avaient pour résultat une concentration de plasma conforme à cela dans les adultes en prenant 5 mgs du médicament une fois par jour.

Patients assez âgés. Les données sur pharmacokinetics dans les patients assez âgés sont limitées. Avec l'admission répétée de 30 mgs de levocetirizine une fois par jour depuis 6 jours dans 9 patients assez âgés (l'âge 65 à 74 ans), l'autorisation totale était environ de 33 % inférieure que ce d'adultes plus jeunes. On a montré que la distribution du racemate de cetirizine dépend plus de la fonction du rein que sur l'âge. Cette déclaration peut aussi être appliquée levocetirizine, tk. Les deux médicaments - levocetirizine et cetirizine - sont excrétés principalement dans l'urine. Donc, dans les patients assez âgés la dose de levocetirizine devrait être réglée selon la fonction des reins.

Application de la substance Levocetirizine

Traitement de symptômes de rhinitis allergique (intermittent) toute l'année (persistant) et saisonnier et de conjonctivite allergique (pruritus, congestion éternuant, nasale, rhinorrhea, lacrimation, congestion hyperemia) ; Pollinosis (rhume des foins) ; Urticaria (en incluant idiopathic chronique, l'œdème de Quincke) ; dermatosis allergique, accompagné ayant des démangeaisons et rougeurs.

Contre-indications

Hypersensibilité à levocetirizine, cetirizine, hydroxyzine, tout dérivé piperazine ; stade terminal d'échec rénal (Cl creatinine <10 millilitres / minute) ; Âge jusqu'à 2 ans (pour les gouttes) ; Âge à 6 ans (pour les comprimés).

Restrictions

L'échec rénal chronique (la correction de doser le régime est nécessaire) ; âge assez âgé (avec un déclin lié de l'âge dans CF.) ; blessure de Moelle épinière, prostatic hyperplasia et la présence d'autre rétention urinaire prédisposante

Effets secondaires de substance Levocetirizine

Recherches cliniques

Au moment des essais cliniques dans les hommes et les femmes de 12-71 ans avec une fréquence de 1 % ou plus (≥1 / 100, <1/10), les événements défavorables suivants ont été observés : le mal de tête, la somnolence, sèche la bouche, la fatigue ; Rarement (≥1 / 1000, <1/100) - il y avait asthenia et douleur abdominale.

Dans les études chez les enfants âgés de 6-11 mois et 1 à 6 ans avec une fréquence de 1 % et plus souvent (≥1 / 100, <1/10), les événements défavorables suivants ont été notés : diarrhée, vomissement, constipation, somnolence, Sommeil de désordres en prenant levocetirizine.

Chez les enfants âgés de 6-12 ans avec une fréquence de 1 % ou plus (≥1 / 100, <1/10), il y avait le mal de tête et la somnolence.

Post-étude de marché

Pendant l'application post-du marketing de levocetirizine, les effets secondaires suivants ont été observés, dont la fréquence est inconnue en raison des données insuffisantes.

Du système immunitaire : réactions d'hypersensibilité, en incluant anaphylaxis.

Du côté de métabolisme et de troubles de l'alimentation : appétit augmenté.

Du côté de la psyché : inquiétude, agression, agitation, insomnie, hallucinations, dépression, pensées suicidaires.

Du côté du système nerveux : convulsions, thrombose des sinus de la mère dura, paresthesia, le vertige, l'évanouissement, le tremblement, dysgeusia.

De l'organe d'audition : vertige.

Du côté de l'organe de vision : affaiblissement visuel, perception visuelle confuse, manifestations inflammatoires.

Du CVS : palpitation, tachycardia, thrombose de veine jugulaire.

De la part du système respiratoire : dyspnée, symptômes augmentés de rhinitis.

Du système digestif : nausée, en vomissant.

Désordres de Hepatobiliary : hépatite, changements dans les échantillons de foie fonctionnels.

Des reins et du système urinaire : dysuria, rétention d'urine.

De la peau et des tissus doux : angioedema, médicament persistant erythema, rougeurs, démangeaison, urticaria, hypotrichosis, lézardes, photosensitization.

Du système musculoskeletal : douleur de muscle, arthralgia.

Désordres généraux : œdème périphérique.

D'autre : gain de poids, réactivité fâchée.

Action réciproque

L'action réciproque de levocetirizine avec d'autres médicaments n'a pas été étudiée. En étudiant l'action réciproque du racemate cetirizine avec phenazone, azithromycin, cimetidine, diazepam, erythromycin, glipizide, ketoconazole et pseudoephedrine, aucune action réciproque indésirable cliniquement pertinente n'a été identifiée.

Avec le rendez-vous simultané avec theophylline (400 mgs / le jour), l'autorisation totale de cetirizine est réduite de 16 % (theophylline kinetics ne change pas).

Dans l'étude, en prenant ritonavir (600 mgs deux fois par jour) et cetirizine (10 mgs / le jour), on a montré que l'exposition de cetirizine augmenté de 40 % et l'exposition de ritonavir ont changé légèrement de (-10 %).

Dans un certain nombre de cas, avec l'utilisation simultanée de levocetirizine avec l'alcool ou les médicaments qui dépriment le système nerveux central, il est possible d'augmenter leur effet sur le système nerveux central, bien qu'il n'ait pas été prouvé que le racemate de cetirizine potentiates l'effet d'alcool.

Overdose

Symptômes : somnolence ; Chez les enfants, une overdose peut être accompagnée par l'inquiétude et l'irritabilité augmentée.

Traitement : quand les symptômes d'une overdose se produisent (surtout chez les enfants), l'utilisation de levocetirizine devrait être arrêtée ; Il est nécessaire de laver l'estomac, prendre du charbon de bois activé, la thérapie symptomatique. Il n'y a aucun antidote spécifique, hemodialysis est inefficace.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions pour la substance Levocetirizine

Les intervalles entre les doses devraient être choisis individuellement, selon la fonction des reins.

On recommande d'utiliser la prudence en buvant avec l'alcool.

Si les patients prédisposent à la rétention urinaire (par exemple, la blessure de moelle épinière, prostatic hyperplasia), le soin devrait être pris parce que levocetirizine peut augmenter le risque de rétention urinaire.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et un travail avec les machines. Levocetirizine peut mener à la somnolence augmentée, dorénavant, ce remède peut influencer la capacité de conduire une voiture ou un travail avec les machines. Pendant la période de traitement, il est nécessaire de se retenir de se livrer aux activités potentiellement dangereuses qui exigent une concentration augmentée d'attention et une vitesse de réactions psychomotrices.

Someone from the Australia - just purchased the goods:
Nootropil 800mg 30 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Levocetirizine

I want this, give me price

The Latin name of the substance Levocetirizine

Levocetirizinum (genus. Levocetirizini)

Chemical name

2- (2- {4 - [(R) - (4-Chlorophenyl) (phenyl) methyl] piperazin-1-yl} ethoxy) acetic acid

Gross formula

C21H25ClN2O3

Pharmacological group:

H1-Antihistamines

The nosological classification (ICD-10)

H10.1 Acute atopic conjunctivitis: Allergic conjunctivitis; Allergic eye diseases; Allergic conjunctivitis; Allergic conjunctivitis caused by chemical and physical factors; Allergic rhinoconjunctivitis; Allergic inflammation of the eyes; Spring Qatar; Spring keratitis; Spring conjunctivitis; Conjunctivitis allergic; Year-round allergic conjunctivitis; Exacerbation of pollinosis in the form of rhinoconjunctival syndrome; Acute allergic keratoconjunctivitis; Acute allergic conjunctivitis; Superficial bacterial infection of the eyes; Rhinoconjunctivitis; Seasonal allergic conjunctivitis; Seasonal conjunctivitis; SENSORY; Chronic allergic keratoconjunctivitis; Chronic allergic conjunctivitis

H11.4 Other conjunctival vascular diseases and cysts: Edema of the conjunctiva; Secondary hyperemia of the eye; Hyperemia of the conjunctiva; Hyperemia of the membranes of the eye

J00 Acute nasopharyngitis [rhinitis]: Viral rhinitis;Inflammation of the nasopharynx; Inflammatory Nose Disease; Purulent rhinitis; Nasal congestion; Nasal congestion due to cold and flu; Difficulty with nasal breathing; Difficulty with nasal breathing for colds; Difficult nasal breathing; Difficult nasal breathing for colds; Nasal hypersecretion; Coryza; ARI with phenomena of rhinitis; Acute rhinitis; Acute rhinitis of various origins; Acute rhinitis with thick purulent-mucous exudate; Acute rhinopharyngitis; Edema of the mucous membrane of the nasopharynx; Rhinitis; Rhinorrhea; Infectious-inflammatory disease of ENT organs;Severe cold; Rhinopharyngitis

J30 Vasomotor and allergic rhinitis: Allergic rhinopathy; Allergic rhinosinusopathy; Allergic diseases of the upper respiratory tract; Allergic rhinitis; Allergic rhinitis seasonal; Vasomotor runny nose; Prolonged allergic rhinitis; All-year-round allergic rhinitis; All-year allergic rhinitis; Year-round or seasonal allergic rhinitis; All-the-year-round rhinitis of an allergic nature; Rhinitis vasomotor allergic; Exacerbation of pollinosis in the form of rhinoconjunctival syndrome; Acute allergic rhinitis; Edema of the nasal mucosa; Edema of the nasal mucosa; Edema of the mucous membrane of the nasal cavity; Swelling of the nasal mucosa; Swelling of the nasal mucosa; Pollinosis; Permanent allergic rhinitis; Rhinoconjunctivitis; Rhinosinusitis; Rhinosinusopathy; Seasonal allergic rhinitis; Seasonal allergic rhinitis; Hay rhinitis; Chronic allergic rhinitis; Allergic diseases of the respiratory tract

J30.1 Allergic rhinitis caused by pollen of plants: Hay fever; Hay fungus; hay fever; Hypersensitivity to pollen of plants; Polyposis allergic rhinosinusitis; Seasonal pollinosis; Seasonal rhinitis

J30.2 Other seasonal allergic rhinitis: Allergic rhinitis seasonal; Seasonal rhinitis of an allergic nature

J30.3 Other allergic rhinitis: Allergic rhinitis year-round; Allergic rhinoconjunctivitis

J30.4 Allergic rhinitis, unspecified: Polyposis allergic rhinosinusitis

L20 Atopic dermatitis: Allergic diseases of the skin; Allergic skin disease noninfectious etiology; Allergic skin disease etiology nemikrobnoy; Allergic skin diseases; Allergic skin lesions; Allergic reactions on the skin; atopic dermatitis; Allergic dermatosis; Allergic diathesis; Allergic itching dermatosis; Allergic skin disease; Allergic skin irritation; allergic Dermatitis; atopic Dermatitis; allergic dermatoses; exudative diathesis; Itchy atopic eczema Itchy allergic dermatosis; Allergic skin disease; Cutaneous allergic reaction to drugs and chemicals; Cutaneous reactions to medications; Skin and allergic disease; Acute eczema; common neurodermatitis; Chronic atopic dermatitis; Exudative diathesis

L29 Itching: Itching with partial obstruction of the biliary tract; Dermatitis itchy; Dermatosis with persistent itching; Other itching dermatoses; Itching dermatoses; Itching allergic dermatosis; Itching dermatitis; Itching dermatosis; Itching itch; Excruciating itching; Severe itching; Endogenous itching; Skin itching with dermatosis; Restricted itchy dermatitis; Itching of the skin; Itchy scalp; Itching eczema

L29.8 Other itching: Itching of the eye; Itching of the conjunctiva; Itching of the palate; Itching of the nose; Itching of the nasal mucosa; Itchy syringe; Itchy pruritus

L30 Other dermatitis: Non-aboriginal dermatitis

L50 Urticaria: Idiopathic chronic urticarial; Injury Urticaria; Chronic urticarial; Hives of the newborn

L50.1 Idiopathic urticaria: Idiopathic urticarial; Chronic idiopathic urticaria

R06.7 Sneezing: Sneezing

R21 Rash and other nonspecific skin rashes: Skin rash; Skin and mucous eruptions; Skin rashes; Drug rash; Medicinal rash fixed; Dry skin rashes; Rash; Toxidermy; Toxicoderma; Toxic rash; Korepodobnye rashes from drugs; Macular Papular Eruptions; Drug-induced rash

T78.3 Angioedema: Edema Quincke; Laryngeal exacerbation with angioneurotic edema; Recurrent angioedema; Allergic edema; Recurrent swelling of Quincy

CAS Code

130018-77-8

Pharmacology

Pharmacological action - Anti-allergic, H1-antihistamine.

Pharmacodynamics

Levocetirizine is an R-enantiomer of cetirizine, a competitive antagonist of histamine. It blocks H1-histamine receptors. The affinity for H1-histamine receptors in levocetirizine is 2 times higher than that of cetirizine.

Levocetirizine influences the histamine-dependent stage of allergic reactions, and also reduces eosinophil migration, vascular permeability, and limits the release of inflammatory mediators.

Levocetirizine prevents development and facilitates the course of allergic reactions, has antiexudative, antipruritic effect and almost does not cause anticholinergic and antiserotonin. In therapeutic doses, there is practically no sedative effect.

Pharmacokinetics

Pharmacokinetic parameters of levocetirizine vary linearly and practically do not differ from the pharmacokinetics of cetirizine.

Suction. After ingestion, levocetirizine is quickly and completely absorbed from the digestive tract. The intake of food does not affect the completeness of absorption, although its rate decreases. In adults, after a single dose in a therapeutic dose (5 mg), Cmax in the blood plasma is 270 ng / ml and is achieved after 0.9 hours, after repeated administration at a dose of 5 mg - 308 ng / ml. Css is achieved in 2 days.

Distribution. Levocetirizine binds to blood plasma proteins by 90%. Vd is 0.4 l / kg. Bioavailability reaches 100%.

Metabolism. In small amounts (<14%) is metabolized in the body by N- and O-dealkylation (in contrast to other antagonists of H1-histamine receptors, which are metabolized in the liver by the cytochrome system) to form a pharmacologically inactive metabolite. Due to the insignificant metabolism and lack of metabolic potential, the interaction of levocetirizine with other drugs seems unlikely.

Excretion. In adults, T1 / 2 is (7.9 ± 1.9) h; In young children, T1 / 2 is shortened. In adults, the total clearance is 0.63 ml / min / kg. About 85.4% of the accepted dose is excreted by the kidneys in unchanged form by CF and tubular secretion; About 12.9% - through the intestines.

Individual patient groups

Renal insufficiency. In patients with renal insufficiency (Cl creatinine <40 ml / min), the clearance of levocetirizine decreases, and T1 / 2 is prolonged (for example, in patients on hemodialysis, the total clearance is reduced by 80%), which requires a corresponding change in the dosing regimen. Less than 10% of levocetirizine is removed during a standard 4-hour hemodialysis procedure.

Children. Data on the study of pharmacokinetics of levocetirizine in 14 children aged 6 to 11 years with a body weight of 20 to 40 kg with oral administration of 5 mg once showed that the values of Cmax and AUC are approximately twice that of adults in healthy individuals. The average value of Cmax was 450 ng / ml, Tmax averaged 1.2 hours, the total body weight clearance was 30% higher, and T1 / 2 was 24% shorter in children than the corresponding figure in adults. Retrospective pharmacokinetic analysis was performed in 323 patients (181 children aged 1 to 5 years, 18 children aged 6 to 11 years and 124 adults aged 18 to 55 years) who received one or more doses of levocetirizine from 1.25 Mg to 30 mg. The data obtained during the analysis showed that taking the drug at a dose of 1.25 mg in children aged 6 months to 5 years resulted in a plasma concentration corresponding to that in adults when taking 5 mg of the drug once a day.

Elderly patients. Data on pharmacokinetics in elderly patients are limited. With the repeated admission of 30 mg of levocetirizine once a day for 6 days in 9 elderly patients (age 65 to 74 years), the overall clearance was approximately 33% lower than that of younger adults. It was shown that the distribution of the racemate of cetirizine depends more on the kidney function than on age. This statement can also be applied to levocetirizine, tk. Both drugs - levocetirizine and cetirizine - are excreted mainly in the urine. Therefore, in elderly patients the dose of levocetirizine should be adjusted depending on the function of the kidneys.

Application of the substance Levocetirizine

Treatment of symptoms of year-round (persistent) and seasonal (intermittent) allergic rhinitis and allergic conjunctivitis (pruritus, sneezing, nasal congestion, rhinorrhea, lacrimation, congestion hyperemia); Pollinosis (hay fever); Urticaria (including chronic idiopathic, Quincke's edema); Allergic dermatosis, accompanied by itching and rashes.

Contraindications

Hypersensitivity to levocetirizine, cetirizine, hydroxyzine, any piperazine derivative; Terminal stage of renal failure (Cl creatinine <10 ml / min); Age up to 2 years (for drops); Age to 6 years (for tablets).

Restrictions

Chronic renal failure (correction of dosing regimen is necessary); Elderly age (with an age-related decline in CF); Spinal cord injury, prostatic hyperplasia, and the presence of other predisposing urinary retention

Side effects of substance Levocetirizine

Clinical researches

At the time of clinical trials in men and women of 12-71 years with a frequency of 1% or more (≥1 / 100, <1/10), the following adverse events were observed: headache, drowsiness, dry mouth, fatigue; Infrequently (≥1 / 1000, <1/100) - there were asthenia and abdominal pain.

In studies in children aged 6-11 months and 1 to 6 years with a frequency of 1% and more often (≥1 / 100, <1/10), the following adverse events were noted: diarrhea, vomiting, constipation, drowsiness, disorders Sleep when taking levocetirizine.

In children aged 6-12 years with a frequency of 1% or more (≥1 / 100, <1/10), there was headache and drowsiness.

Post-marketing research

During the post-marketing application of levocetirizine, the following side effects were observed, the frequency of which is unknown due to insufficient data.

From the immune system: hypersensitivity reactions, including anaphylaxis.

From the side of metabolism and eating disorders: increased appetite.

From the side of the psyche: anxiety, aggression, agitation, insomnia, hallucinations, depression, suicidal thoughts.

From the side of the nervous system: convulsions, thrombosis of the sinuses of the dura mater, paresthesia, dizziness, fainting, tremor, dysgeusia.

From the organ of hearing: vertego.

From the side of the organ of vision: visual impairment, indistinct visual perception, inflammatory manifestations.

From the CVS: palpitation, tachycardia, jugular vein thrombosis.

On the part of the respiratory system: dyspnea, increased symptoms of rhinitis.

From the digestive system: nausea, vomiting.

Hepatobiliary disorders: hepatitis, changes in functional liver samples.

From the kidneys and urinary system: dysuria, urine retention.

From the skin and soft tissues: angioedema, persistent drug erythema, rash, itching, urticaria, hypotrichosis, fissures, photosensitization.

From the musculoskeletal system: muscle pain, arthralgia.

General disorders: peripheral edema.

Other: weight gain, cross reactivity.

Interaction

The interaction of levocetirizine with other drugs has not been studied. When studying the interaction of the racemate cetirizine with phenazone, azithromycin, cimetidine, diazepam, erythromycin, glipizide, ketoconazole and pseudoephedrine, no clinically relevant undesirable interactions have been identified.

With simultaneous appointment with theophylline (400 mg / day), the total clearance of cetirizine is reduced by 16% (theophylline kinetics does not change).

In the study, while taking ritonavir (600 mg twice daily) and cetirizine (10 mg / day), it was shown that the exposure of cetirizine increased by 40%, and the exposure of ritonavir slightly changed (-10%).

In a number of cases, with the simultaneous use of levocetirizine with alcohol or drugs that depress the central nervous system, it is possible to increase their effect on the central nervous system, although it has not been proven that the racemate of cetirizine potentiates the effect of alcohol.

Overdose

Symptoms: drowsiness; In children, an overdose may be accompanied by anxiety and increased irritability.

Treatment: when symptoms of an overdose occur (especially in children), the use of levocetirizine should be discontinued; It is necessary to wash the stomach, take activated charcoal, symptomatic therapy. There is no specific antidote, hemodialysis is ineffective.

Routes of administration

Inside.

Precautions for the substance Levocetirizine

Intervals between doses should be selected individually, depending on the function of the kidneys.

It is recommended to use caution while drinking with alcohol.

If patients are predisposing to urinary retention (for example, spinal cord injury, prostatic hyperplasia), care should be taken because levocetirizine may increase the risk of urinary retention.

Influence on the ability to drive vehicles and work with machinery. Levocetirizine can lead to increased drowsiness, hence, this remedy can influence the ability to drive a car or work with machinery. During the treatment period, it is necessary to refrain from engaging in potentially dangerous activities that require an increased concentration of attention and speed of psychomotor reactions.

Someone from the USA - just purchased the goods:
Kristagen 60 capsules