DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Latanoprost + Timolol

Je veux ça, donne moi le prix

Nom latin de la substance Latanoprost + Timolol

Latanoprostum + Thymololum (genre. Latanoprosti + Thymololi)

Groupes pharmacologiques de substance Latanoprost + Timolol

Prostaglandins, thromboxanes, leukotrienes et leurs antagonistes dans les combinaisons

Bêta-bloquants dans les combinaisons

Agents ophtalmiques dans la combinaison

La classification (ICD-10) de Nosological

Le Glaucome de H40.0 a soupçonné : élévation sévère de pression intraoculaire ; Hypertension de l'œil ; hypertension d'Œil ; Mesure de pression intraoculaire ; Hypertension Ophtalmique ; IOP Augmenté ; pression intraoculaire augmentée ; pression intraoculaire augmentée dans les maladies infectieuses des yeux ; pression intraoculaire augmentée ; ophthalmotonus Augmenté ; blocus spontané de l'angle de l'œil opposé ; angle de chambre étroit ; blocus d'Iatrogenic de l'angle de l'œil opposé

H40.1 glaucome de montage ouvert Primaire : glaucome d'angle ouvert ; glaucome de montage ouvert ; glaucome primaire ; glaucome de Pseudoexfoliation ; IOP Augmenté

Pharmacologie

Action pharmacologique - antiglaucome.

Latanoprost, un analogue de PGF2alph, est agonist sélectif de récepteurs PGF. Réduit la pression intraoculaire en raison de l'écoulement augmenté d'humidité saturée d'eau, principalement uveoscleral. N'a aucun effet significatif sur la production d'humour aqueux et n'affecte pas la barrière hemato-ophtalmique.

Timolol est un récepteur adrénergique du béta non-sélectif blocker sans activité sympathomimetic. Avec l'application actuelle baisse la pression intraoculaire en réduisant la formation d'humidité saturée d'eau et d'une légère augmentation dans son écoulement. L'effet du médicament se produit dans la 1 heure après que l'application, l'effet maximum est observé dans les 6-8 heures. Il est bien absorbé par la rétine de l'œil et peut provoquer la caractéristique d'effets systémique de bêta-bloquants.

Application de la substance Latanoprost

Glaucome de montage ouvert, hypertension intraoculaire.

Contre-indications

Hypersensibilité, maladie pulmonaire obstructionniste chronique sévère (en incluant l'histoire d'asthme), sinus bradycardia, art de l'AV-bloc II-III., Asthme, arrêt du cœur chronique II-III art., choc de Cardiogenic, grossesse, lactation.

Restrictions de l'utilisation

Bloc de Sinoatrial, hypotension, atrophic rhinitis, échec respiratoire, maladie cerebrovascular sévère, diabète, hypoglycémie, hyperthyroidism, myasthenia gravis, administration simultanée d'autres bêta-bloquants, l'âge d'enfants (non recommandé pour l'utilisation chez les enfants comme l'efficacité et le jeu de sécurité), Surtout la période néo-natale (pour les formes contenant benzalkonium chlorure comme un agent de conservation). Neovascular, glaucome pigmentary Congénital, glaucome d'angle ouvert avec pseudophakia, le glaucome de fermeture de montage, aphakia, psevdofakiya endommage à la capsule de lentille postérieure (ou les patients avec les facteurs de risque connus pour l'œdème macular).

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

Le médicament ne devrait pas être administré pendant la grossesse (la sécurité d'utilisation dans les femmes enceintes n'est pas confirmée). Il y a un danger potentiel d'effets néfastes sur le cours de grossesse, sur le fœtus et sur le nouveau-né. Le médicament ne devrait pas être donné aux femmes d'allaitement maternel, ou l'allaitement maternel devrait être abandonné (timolol, latanoprost et ses métabolites peuvent pénétrer dans le lait de la mère).

Effets secondaires de Latanoprost + Timolol

La pigmentation augmentée de l'iris (16-20 % de patients qui ont reçu la thérapie depuis jusqu'à 1 an) ; l'Assombrissement, l'épaississement et l'allongement de cils (37.4 %) ; en Brûlant et (12.4 %) prurigineux, œil hyperemia (7.4 %), conjonctivite (3.0 %), blepharitis (2.5 %), douleur dans les yeux (2.3 %), mal de tête (2, 3 %) ; l'œdème de Macular (principalement dans les patients avec aphakia, pseudophakia, dommage à la capsule postérieure de la lentille ou dans les patients avec les facteurs de risque connus pour développer l'œdème macular) ; sensation de Corps étranger, œdème et érosion de point de l'épithélium cornéen, iritis / uveitis, assombrissement de la peau des paupières ; les symptômes sont agaçants aux yeux, keratitis, a diminué la sensibilité cornéenne, la sensation de sécheresse dans les yeux, les dérangements visuels, en incluant l'erreur réfringente, diplopia, ptosis, choroidal le détachement lui-même (après que la chirurgie fistuliziruyuschego les types), en sonnant dans les oreilles ; réactions allergiques (angioedema, ruches, rougeurs de peau).

Intéraction

Dans une application avec CCBs, de l'après-midi, en réduisant l'activité de catecholamines, les bêta-bloquants, antiarrhythmic les médicaments (en incluant amiodarone et quinidine), glycosides cardiaque de groupe de digitale, holinomimetikami, analgésiques narcotiques et inhibiteurs MAO peuvent améliorer l'action hypotensive et / ou le développement de bradycardia sévère.

Overdose

Symptômes : en raison de latanoprost - irritation d'œil et conjunctival hyperemia ; Provoqué par timolol - bradycardia, a diminué la tension, bronchospasm et l'arrêt cardiaque.

Traitement : faites partir immédiatement des yeux avec la solution de chlorure de sodium d'eau ou de 0.9 %, symptomatique et la thérapie d'entretien. Hemodialysis est inefficace.

Routes d'administration

Localement.

Précautions pour les substances Latanoprost + Timolol

L'augmentation la plus fréquente de la pigmentation de l'iris a été observée dans les patients avec l'iris marron gris vert-marron, jaune-marron et bleu. Dans les patients avec les yeux uniformément bleus, gris, verts ou marron, de tels changements ont été découverts seulement dans les cas rares. D'habitude, la pigmentation marron, localisée autour de l'élève, s'étend concentriquement à la périphérie des yeux affectés et l'iris entier ou les parties de lui peuvent acquérir une couleur marron plus intense. Les changements dans la couleur de l'iris se développent lentement et peuvent rester invisibles depuis plusieurs mois et même années. Le changement en couleur n'est accompagné par aucuns symptômes cliniques ou changements pathologiques. Après que le médicament a été retiré, il n'y a aucune augmentation de plus d'un montant du pigment marron, mais le changement en couleur déjà développé peut devenir permanent. Jusqu'à ce que les résultats d'études à long terme soient obtenus, on recommande aux patients avec une couleur mélangée de l'iris de prescrire ce médicament seulement si d'autres médicaments qui réduisent la pression intraoculaire, ils ne sont pas assez efficaces, ou pauvrement tolérés. Les patients devraient subir des examens réguliers et, selon la situation clinique, s'il y a une augmentation de la pigmentation de l'iris, le traitement peut être arrêté. Avant le traitement de départ, les patients devraient être informés de la possibilité de changer la couleur d'œil. Le traitement de seulement un œil peut mener à heterochromia permanent.

Pendant la période de traitement, le soin doit être pris en conduisant des véhicules et en pratiquant des activités potentiellement dangereuses exigeant la concentration augmentée d'attention et la vitesse de réactions psychomotrices (l'instillation de gouttes d'œil peut provoquer une sensation transitoire du "fait d'emmailloter devant les yeux" depuis plusieurs minutes). Avant que les verres de contact de gouttes d'œil tombants devraient être enlevés et ensuite ils peuvent être insérés de nouveau après 15 minutes (la préparation contient le chlorure benzalkonium, qui peut être adsorbé sur les verres de contact). Si une dose a été manquée, donc dans l'avenir il est nécessaire de continuer le traitement, en introduisant la dose suivante comme d'habitude. Si un patient est assigné plus qu'une préparation pour l'administration actuelle pour une maladie ophtalmique, donc ces médicaments devraient être administrés aux intervalles de pas moins de 5 minutes. Si les patients avec les maladies atopic ou avec les indications de réactions anaphylactic sévères aux allergènes différents dans une histoire reçoivent des bêta-bloquants, donc ils peuvent avoir augmenté la réactivité à la provocation répétée par ces allergènes, tant involontaires, que diagnostiques ou thérapeutiques. De tels patients peuvent ne pas répondre aux doses ordinaires d'epinephrine utilisé dans le traitement de réactions anaphylactic. Le béta-adrenoblockers peut masquer les symptômes d'hypoglycémie aiguë et de hyperthyroidism et avec un renversement pointu de thérapie, il peut y avoir une détérioration rapide. Quand la thérapie avec les bêta-bloquants peut aggraver la condition de patients avec myasthenia sévère gravis - myastenia gravis. L'utilisation simultanée d'autres bêta-bloquants actuels ou les préparations de prostaglandins ne sont pas recommandées.

Someone from the Belgium - just purchased the goods:
Tenoten for children 40 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Latanoprost + Timolol

I want this, give me price

Latin name of the substance Latanoprost + Timolol

Latanoprostum + Thymololum (genus. Latanoprosti + Thymololi)

Pharmacological groups of substance Latanoprost + Timolol

Prostaglandins, thromboxanes, leukotrienes and their antagonists in combinations

Beta-blockers in combinations

Ophthalmic agents in combination

Nosological classification (ICD-10)

H40.0 Glaucoma suspected: Severe elevation of intraocular pressure; Hypertension of the eye; Eye hypertension; Measurement of intraocular pressure; Ophthalmic Hypertension; Increased IOP; Increased intraocular pressure; Increased intraocular pressure in infectious diseases of the eyes; Increased intraocular pressure; Increased ophthalmotonus; Spontaneous blockade of the angle of the opposite eye; Narrow chamber angle; Iatrogenic blockade of the angle of the opposite eye

H40.1 Primary open angle glaucoma: Open-angle glaucoma; Open angle glaucoma; Primary glaucoma; Pseudoexfoliation glaucoma; Increased IOP

Pharmacology

Pharmacological action - antiglaucoma.

Latanoprost, an analogue of PGF2alph, is a selective agonist of PGF receptors. Reduces intraocular pressure due to increased outflow of watery moisture, mainly uveoscleral. Has no significant effect on the production of aqueous humor and does not affect the hemato-ophthalmic barrier.

Timolol is a non-selective beta-adrenergic receptor blocker without sympathomimetic activity. With topical application lowers the intraocular pressure by reducing the formation of watery moisture and a slight increase in its outflow. The effect of the drug occurs within 1 hour after application, the maximum effect is observed within 6-8 hours. It is well absorbed through the retina of the eye and can cause systemic effects characteristic of beta-blockers.

Application of the substance Latanoprost

Open angle glaucoma, intraocular hypertension.

Contraindications

Hypersensitivity, severe chronic obstructive pulmonary disease (including asthma history), sinus bradycardia, AV-block II-III art., Asthma, chronic heart failure II-III art., Cardiogenic shock, pregnancy, lactation.

Restrictions on the use

Sinoatrial block, hypotension, atrophic rhinitis, respiratory failure, severe cerebrovascular disease, diabetes, hypoglycemia, hyperthyroidism, myasthenia gravis, concurrent administration of other beta-blockers, children's age (not recommended for use in children as efficacy and safety set ), Especially the neonatal period (for forms containing benzalkonium chloride as a preservative). Neovascular, Congenital pigmentary glaucoma, open-angle glaucoma with pseudophakia, angle-closure glaucoma, aphakia, psevdofakiya damage posterior lens capsule (or patients with known risk factors for macular edema).

Application in pregnancy and breastfeeding

The drug should not be administered during pregnancy (safety of use in pregnant women is not confirmed). There is a potential danger of adverse effects on the course of pregnancy, on the fetus and on the newborn. The drug should not be given to breastfeeding women, or breastfeeding should be abandoned (timolol, latanoprost and its metabolites can penetrate into the mother's milk).

Side effects of Latanoprost + Timolol

Increased pigmentation of the iris (16-20% of patients who received therapy for up to 1 year); Darkening, thickening and lengthening of eyelashes (37.4%); Burning and itching (12.4%), eye hyperemia (7.4%), conjunctivitis (3.0%), blepharitis (2.5%), pain in the eyes (2.3%), headache (2 , 3%); Macular edema (mainly in patients with aphakia, pseudophakia, damage to the posterior capsule of the lens or in patients with known risk factors for developing macular edema); Foreign body sensation, edema and point erosion of the corneal epithelium, iritis / uveitis, darkening of the skin of the eyelids; symptoms are irritating to the eyes, keratitis, decreased corneal sensitivity, sensation of dryness in the eyes, visual disturbances, including refractive error, diplopia, ptosis, choroidal detachment itself (after surgery fistuliziruyuschego types), ringing in the ears; Allergic reactions (angioedema, hives, skin rash).

Interaction

In an application with CCBs, PM, reducing the activity of catecholamines, beta-blockers, antiarrhythmic drugs (including amiodarone and quinidine), cardiac glycosides of digitalis group, holinomimetikami, narcotic analgesics and MAO inhibitors may enhance the hypotensive action and / or the development of severe bradycardia.

Overdose

Symptoms: due to latanoprost - eye irritation and conjunctival hyperemia; Caused by timolol - bradycardia, decreased blood pressure, bronchospasm and cardiac arrest.

Treatment: immediately flush eyes with water or 0.9% sodium chloride solution, symptomatic and maintenance therapy. Hemodialysis is ineffective.

Routes of administration

Locally.

Precautions for substances Latanoprost + Timolol

The most frequent increase in pigmentation of the iris was observed in patients with green-brown, yellow-brown and blue-gray-brown iris. In patients with uniformly blue, gray, green or brown eyes, such changes were detected only in rare cases. Usually, brown pigmentation, located around the pupil, spreads concentrically to the periphery of the affected eyes, and the entire iris or parts of it can acquire a more intense brown color. Changes in the color of the iris develop slowly and can remain invisible for several months and even years. The color change is not accompanied by any clinical symptoms or pathological changes. After the drug has been withdrawn, there is no further increase in the amount of brown pigment, but the already developed color change may become permanent. Until the results of long-term studies are obtained, patients with a mixed color of the iris are recommended to prescribe this drug only if other drugs that reduce intraocular pressure, they are not effective enough, or poorly tolerated. Patients should undergo regular examinations and, depending on the clinical situation, if there is an increase in the pigmentation of the iris, the treatment may be discontinued. Before starting treatment, patients should be informed about the possibility of changing eye color. Treatment of only one eye can lead to permanent heterochromia.

During the period of treatment, care must be taken when driving vehicles and practicing potentially dangerous activities requiring increased concentration of attention and speed of psychomotor reactions (instillation of eye drops can cause a transient sensation of "swaddling in front of the eyes" for several minutes). Before dropping eye drops contact lenses should be removed, and then they can be inserted again after 15 minutes (the preparation contains benzalkonium chloride, which can be adsorbed on contact lenses). If one dose was missed, then in the future it is necessary to continue treatment, introducing the next dose as usual. If a patient is assigned more than one preparation for topical administration for an ophthalmic disease, then these drugs should be administered at intervals of not less than 5 minutes. If patients with atopic diseases or with indications of severe anaphylactic reactions to various allergens in a history receive beta-blockers, then they may have increased reactivity to repeated provocation by these allergens, both unintentional, and diagnostic or therapeutic. Such patients may not respond to the usual doses of epinephrine used in the treatment of anaphylactic reactions. Beta-adrenoblockers can mask the symptoms of acute hypoglycemia and hyperthyroidism, and with a sharp reversal of therapy, there may be a rapid deterioration. When therapy with beta-blockers may worsen the condition of patients with severe myasthenia gravis - myastenia gravis. Simultaneous use of topical other beta-blockers or preparations of prostaglandins is not recommended.

Someone from the Belgium - just purchased the goods:
Svetinorm intensive course 180 capsules