Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Kytril

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : Concentrez-vous pour la solution pour l'injection ; comprimés enduits par le film

Substance active : Granisetron*

ATX

A04AA02 Granisetron

Groupes pharmacologiques :

Antiémétique, serotonin antagoniste de récepteur [Antiémétique]

Antiémétique, serotonin antagoniste de récepteur [médicaments de Serotonergic]

La classification (ICD-10) nosological

Nausée de R11 et vomissement : vomissement post-en vigueur ; Nausée ; Vomissement ; le Vomissement dans la période post-en vigueur ; médication vomissant ; le Vomissement à l'arrière-plan de la thérapie de radiation ; le Vomissement incontrôlable ; le Vomissement dans la thérapie de radiation ; vomissement persistant ; vomissement indomptable ; nausée post-en vigueur ; le Vomissement avec la chimiothérapie ; Vomissement de la genèse centrale ; le Vomissement avec la chimiothérapie cytotoxic ; hoquets persistants ; vomissement répété

T66 effets de radiation Non indiqués : maladie de Radiation ; radiation de Diarrhée ; syndrome de Gastrointestinal avec l'irradiation ; maladie de Radiation ; désordres de Radiation de membranes muqueuses ; Irradiation chronique ; Osteoradionecrosis ; maladie de radiation aiguë ; blessures de radiation aiguës et chroniques ; syndrome de radiation aigu avec la thérapie de radiation ; maladie de radiation sousaiguë et chronique ; Neuropathie de Radiation ; œdème de Radiation ; Lésions radio-induites au système nerveux ; immunodéficience de Radiation ; syndrome de Radiation ; radio-epileleitis ; Radiation syndrome aigu ; État après l'irradiation ; Cytopenia en raison de la radiation précédente ou de la chimiothérapie ; radiation de Cytopenia ; Cytopenia en raison de la thérapie de radiation ; Cytopenia en raison de la chimiothérapie

Y43.1 réactions Défavorables dans l'utilisation thérapeutique d'antimétabolites d'antitumeur : Traitement avec mercaptopurine

Y43.2 réactions Défavorables dans l'utilisation thérapeutique de préparations naturelles antineoplastic

Y43.3 réactions Défavorables dans l'utilisation thérapeutique d'autres médicaments d'antitumeur

Z100 * la CLASSE XXII pratique Chirurgicale : chirurgie abdominale ; adenomectomy ; Amputation ; Infarctus angioplasty ; Angioplasty des artères de carotide ; traitement de peau antiseptique pour les blessures ; Main Antiseptique ; Appendicectomie ; atherectomy ; infarctus de Ballon angioplasty ; hystérectomie vaginale ; Le rocade coronaire ; Interventions dans le vagin et le col de l'utérus ; Interventions sur la vessie ; Intervention dans la bouche ; Restauration et chirurgie réparatrice ; hygiène de mains de personnel médical ; chirurgie de Gynecologic ; intervention de Gynecological ; chirurgie de Gynecological ; Hypovolemic choquent pendant les opérations ; Désinfection de blessures purulentes ; Désinfection de bords de blessures ; intervention diagnostique ; procédures diagnostiques ; Diathermocoagulation Cervical ; longue chirurgie ; le Remplacement des cathéters fistula ; Infection dans la chirurgie orthopédique ; valve du cœur artificielle ; cystectomy ; chirurgie de consultation à court terme ; opération à court terme ; procédures chirurgicales courtes ; Krikotireotomiya ; Perte de sang pendant la chirurgie ; le Saignement pendant la chirurgie et dans la période post-en vigueur ; Kuldotsentez ; photocoagulation à laser ; coagulation à laser ; coagulation de laser de retinal ; Laparoscopie ; Laparoscopie dans la Gynécologie ; CSF fistula ; petites opérations gynecological ; petites procédures chirurgicales ; Mastectomie et plastique ultérieur ; mediastinotomy ; opérations microchirurgicales sur l'oreille ; opération de Mukogingivalnye ; le fait de suturer ; chirurgie mineure ; opération de neurochirurgie ; Immobilisation du globe oculaire dans la chirurgie ophtalmique ; testectomy ; pancreatectomy ; Perikardektomiya ; La période de réhabilitation après la chirurgie ; La période de convalescence après la chirurgie ; infarctus de Percutaneous transluminal angioplasty ; Pleural thoracentesis ; post-employé de Pneumonie et post-traumatique ; Préparation pour les procédures chirurgicales ; Préparation pour la chirurgie ; Préparation des mains du chirurgien avant la chirurgie ; Préparation du côlon pour les procédures chirurgicales ; Pneumonie d'aspiration post-en vigueur dans la chirurgie de neurochirurgie et thoracique ; nausée post-en vigueur ; saignement post-en vigueur ; post-employé granuloma ; choc post-en vigueur ; La première période post-en vigueur ; myocardial revascularization ; Radiectomy ; Résection gastrique ; résection d'intestin ; Résection utérine ; Résection de foie ; enterectomy ; Résection de partie de l'estomac ; réocclusion du vaisseau pratiqué ; la Liaison avec les tissus pendant les procédures chirurgicales ; Enlèvement de sutures ; Condition après la chirurgie d'œil ; Condition après la chirurgie ; Condition après la chirurgie dans la cavité nasale ; Condition après la gastrectomy ; Statut après la résection de l'intestin grêle ; Condition après la tonsillectomy ; Condition après l'enlèvement du duodénum ; Condition après la phlebectomy ; chirurgie vasculaire ; Splenectomy ; Stérilisation d'instruments chirurgicaux ; Stérilisation d'instruments chirurgicaux ; sternotomy ; chirurgie dentaire ; intervention dentaire dans les tissus periodontal ; strumectomy ; Tonsillectomy ; Chirurgie thoracique ; chirurgie thoracique ; gastrectomy totale ; Transdermal infarctus intravasculaire angioplasty ; résection de Transurethral ; Turbinektomiya ; Enlèvement d'une dent ; chirurgie de cataracte ; Enlèvement de kystes ; tonsillectomy ; Enlèvement de fibromes ; en Enlevant les dents primaires mobiles ; en Enlevant des polypes ; en Enlevant la dent cassée ; Enlèvement du corps d'utérus ; Enlèvement de sutures ; Fistula likvoroprovodyaschih voies ; Frontoetmoidogaymorotomiya ; infection chirurgicale ; traitement chirurgical d'ulcères de membre chroniques ; Chirurgie ; La chirurgie dans la région anale ; La chirurgie sur le côlon ; pratique chirurgicale ; La procédure chirurgicale ; interventions chirurgicales ; Chirurgie sur l'étendue gastrointestinal ; procédures chirurgicales sur l'étendue urinaire ; procédures chirurgicales sur le système urinaire ; intervention chirurgicale du système genitourinary ; procédures chirurgicales sur le cœur ; manipulation chirurgicale ; chirurgie ; Chirurgie sur les veines ; intervention chirurgicale ; chirurgie vasculaire ; traitement chirurgical de thrombose ; Chirurgie ; cholecystectomy ; résection gastrique partielle ; hystérectomie ; infarctus de Percutaneous transluminal angioplasty ; Percutaneous transluminal angioplasty ; rocade d'Artère coronaire ; Extirpation de dent ; Extirpation de dents de lait ; pulpectomy ; pulsative rocade cardio-pulmonaire ; Extraction de dent ; Extraction de dents ; extraction de cataracte ; Electrocoagulation ; intervention d'endourological ; episiotomy ; Etmoidotomiya ; Complications après l'extraction de dent

Composition et forme de libération

Concentrez pour la solution pour l'injection 1 millilitre

Granisetron (dans la forme d'hydrochlorure granisetron) 1 mg (1.12 mgs)

Substances auxiliaires : chlorure de sodium ; monohydrate acide citrique ; hydroxyde de Sodium ; acide chlorhydrique ; eau pour les injections

Dans les ampoules de 3 millilitres ; Dans un paquet de carton 5 ampoules.

Comprimés, enduits avec une couche.

Granisetron (dans la forme d'hydrochlorure granisetron) 1 mg (1.12 mgs)

Substances auxiliaires : MCC ; Hypromellose 3 mPas (hydroxypropyl methylcellulose) ; monohydrate de Lactose ; Magnésium stearate ; amidon de Sodium glycolate

Composition de la coquille de film : opadrai YS 1 18027 un (hypromellose, dioxyde de titane E171, macrogol 400, polysorbate 80)

Dans l'ampoule 10 PC.; Dans un paquet de carton 1 ampoule.

Description de forme de dosage

Concentrez-vous : liquide clair, incolore.

Comprimés : triangulaire, biconvex, enduit, blanc ou presque blanc ; Sur un côté du comprimé la gravure "K1".

Effet de Pharmachologic

Mode d'action - antiémétique.

Pharmacodynamics

Granisetron est un antagoniste sélectif de récepteurs (5-HT3) 5-hydroxytryptamine localisés aux fins du nerf vagus et à la zone de gâchette du fond du IV ventricule du cerveau (pratiquement aucun effet sur d'autres récepteurs de serotonin), avec l'effet antiémétique prononcé. Les études ont montré que Kytril a l'affinité basse pour d'autres types de récepteurs, en incluant des sites 5-HT et se liant pour la dopamine D2. Élimine le vomissement qui se produit quand le système nerveux parasympathique est excité, en raison de la libération de serotonin par les cellules enterochromaffine.

Kytril élimine la nausée et le vomissement provoqué par la chimiothérapie cytotoxic, la radiothérapie, aussi bien que la nausée post-en vigueur et le vomissement.

Kytril n'affecte pas la concentration de prolactin et d'aldosterone dans le plasma sanguin.

Pharmacokinetics

Succion

L'absorption de granisetron après l'administration orale est rapide et bioavailability complet, mais absolu est réduit à 60 % en raison de l'effet de "premier passage" par le foie. Le fait de manger n'affecte pas le bioavailability du médicament.

Distribution

Kytrile est distribué aux organes et aux tissus, le volume moyen de distribution est 3 l / le kg. Il est distribué dans le plasma et dans erythrocytes. La connexion avec les protéines de plasma est environ 65 %.

Métabolisme

Biotransformation se produit principalement dans le foie par N-demethylation et oxydation de l'anneau aromatique, suivi par la conjugaison. Les études in vitro ont montré que ketoconazole inhibe le métabolisme de Kitryl, qui implique la participation de l'isoenzyme 3A du système cytochrome P450.

Excrétion

Avec l'urine, inchangée, en moyenne, 12 % et dans la forme de métabolites - 47 % de la dose. La conservation 41 % est excrétée dans la forme de métabolites.

T1 / 2 pour l'administration orale et intraveineuse est 9 heures, avec une large variabilité individuelle.

Les concentrations de granisetron dans le plasma ne sont pas en corrélation clairement avec son effet antiémétique. L'effet thérapeutique est observé même quand granisetron n'est plus découvert dans le plasma.

Pharmacokinetics dans les groupes patients spécifiques

Dans les patients assez âgés, pharmacokinetic les paramètres après qu'une administration intraveineuse simple n'a pas différé de ceux dans de jeunes patients.

Dans les patients avec l'échec rénal sévère, pharmacokinetic les paramètres après qu'une administration intraveineuse simple n'a pas différé de ceux dans les patients avec la fonction rénale normale.

Dans les patients avec l'insuffisance hépatique provoquée par les changements de neoplastic, le niveau total d'autorisation de plasma est environ une moitié plus de celui de patients avec la fonction de foie normale. En dépit de ces changements, l'adaptation de dose n'est pas exigée.

Pharmacokinetics chez les enfants : quand granisetron a été administré à une dose de 20 mcg / le poids de corps de kg, il n'y avait aucune différence cliniquement significative dans pharmacokinetics dans les adultes et les enfants.

Indications Kytril

Chimiothérapie de Cytostatic

Prévention de nausée et de vomissement en exécutant cytostatic la chimiothérapie dans les adultes (comprimés enduits) ;

La prévention et la thérapie de nausée et vomissant dans la conduite de chimiothérapie cytostatic dans les adultes et les enfants plus de 2 ans (se concentrent pour la préparation d'une solution pour les injections).

Thérapie de radiation

Prévention de nausée et vomissant pendant la radiothérapie dans les adultes (comprimés enduits) ;

La prévention et la thérapie de nausée et de vomissement en exécutant la thérapie de radiation dans les adultes (se concentrent pour la préparation d'une solution pour les injections).

Nausée post-en vigueur et vomissement

La thérapie de nausée post-en vigueur et vomissant dans les adultes (se concentrent pour la solution pour l'injection).

Contre-indications

Hypersensibilité à granisetron ou à n'importe laquelle des composantes du médicament ;

Réactions d'hypersensibilité à d'autres antagonistes sélectifs de récepteurs 5-HT3 dans l'anamnèse ;

lactation.

Soigneusement :

Obstruction intestinale partielle ;

grossesse.

Les données sur l'efficacité et la sécurité dans l'utilisation du médicament chez les enfants plus jeunes que 2 ans sont absentes.

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

Pour les femmes pendant la grossesse, Kytril est prescrit seulement si l'avantage projeté à la mère excède le risque potentiel au fœtus et au bébé. Kytril n'a pas des effets teratogenic sur les animaux, études dans les femmes enceintes n'ont pas été conduites.

Effets secondaires

Dans la plupart des cas, les effets secondaires avec Kytril n'étaient pas sévères et ont été tolérés par les patients sans arrêter la thérapie.

Rare et quelquefois les cas graves d'hypersensibilité (eg anaphylaxis) sont notés.

De la part du système digestif : la douleur abdominale, la constipation, la diarrhée, la flatulence, a augmenté l'activité d'hépatique transaminases (ALT, AST) d'habitude dans leurs valeurs normales, la dyspepsie ; Rarement - brûlure d'estomac, un changement dans le goût.

Du système nerveux : mal de tête, insomnie, somnolence, faiblesse ; Rarement - inquiétude, agitation, vertige.

De la part du système immunitaire : rougeurs de peau, hyperthermia, bronchospasm, urticaria, en ayant des démangeaisons ; Rarement - réactions d'hypersensibilité.

Du système cardiovasculaire : arrhythmia, douleur de poitrine, diminution ou augmentation de la tension.

De la peau et de ses appendices : très rarement - rougeurs de peau, en se gonflant / enflure du visage.

De la part du corps dans l'ensemble : très rarement - le syndrome pareil à une grippe.

Intéraction

Kytril n'affecte pas l'activité des enzymes transformantes par métabolisme du 3A4 la sous-famille du système cytochrome P450, qui sont responsables du métabolisme de quelques analgésiques narcotiques. L'efficacité de Kytril peut être améliorée par IV administration de dexamethasone (8-20 mgs) avant la chimiothérapie.

Les études in vitro ont montré que ketoconazole inhibe le métabolisme de Kytril, qui implique la participation de l'isoenzyme 3A du système cytochrome P450. Les études spéciales sur l'action réciproque avec les fonds pour l'anesthésie générale n'ont pas été réalisées, mais Kytril est bien toléré avec l'administration d'élément avec les médicaments semblables et les analgésiques narcotiques.

Quand l'induction d'enzymes hépatiques avec le phénobarbital, une augmentation de l'autorisation de granisetron (avec l'introduction iv) a été observée par environ un quart.

Il n'y avait aucune action réciproque avec l'administration d'élément avec benzodiazepines, tranquillisants, médicaments d'antiulcère et médicaments cytotoxic ce vomissement de cause.

Le dosage et administration

IV, à l'intérieur.

Régime de dosage standard

Adultes

Chimiothérapie de Cytostatic (prévention)

Oralement : à l'intérieur de 1 mg deux fois par jour ou de 2 mgs une fois par jour depuis pas plus que 7 jours après le début de thérapie cytostatic. La première dose devrait être prise 1 heure avant le début de thérapie cytostatic.

IV :

- patients avec un poids de corps de plus de 50 kg : une ampoule (3 mgs / 3 millilitres) est diluée dans la solution d'injection de 20-50 millilitres et injectée intraveineusement depuis 5 minutes avant le début de chimiothérapie cytostatic ; Une ampoule (3 mgs / 3 millilitres) peut aussi être administrée le bol alimentaire iv (pour 30 s) ;

- patients avec un poids de corps de moins de 50 kg : 20-40 μg / kg ; L'injection devrait être accomplie avant le début de thérapie cytostatic.

Thérapie de radiation (prévention)

Oral : à l'intérieur de 2 mgs une fois par jour ; Avec la première dose à être prise 1 heure avant le début de radiothérapie.

IV: le régime de dosage est semblable à cela voir "la chimiothérapie de Cytostatic (la prophylaxie)".

Chimiothérapie de Cytostatic et radiothérapie (thérapie)

IV: si nécessaire, vous pouvez faire 2 injections supplémentaires (5 minutes chacun), chaque dose de pas plus que 3 mgs, avec un intervalle d'au moins 10 minutes depuis 24 heures. La dose quotidienne maximum ne devrait pas excéder 9 mgs.

Nausée post-en vigueur et vomissant (de thérapie)

IV: une fois 1 mg iv lentement (au moins 30 secondes).

Régime de dosage spécial

Enfants

Chimiothérapie de Cytostatic (prévention)

IV: un 45 tours IV injection à une dose de 20 mcg / kg à 10-30 millilitres d'une solution pour les injections depuis 5 minutes, avant le début de thérapie cytostatic.

Chimiothérapie de Cytostatic (thérapie)

IV: pas plus que 2 injections supplémentaires (dans les 5 minutes), chaque dose de 20 μg / kg, avec un intervalle d'au moins 10 minutes. La dose quotidienne maximum ne devrait pas excéder 60 mcg / le kg.

Nausée post-en vigueur et vomissant (de thérapie)

Les données sur l'utilisation de Kytril pour la thérapie de nausée post-en vigueur et vomissant chez les enfants sont absentes.

Patients avec l'insuffisance rénale ou hépatique, patients assez âgés. La correction de la dose n'est pas exigée.

Préparation de solution pour l'injection intraveineuse

Les solutions d'injection suivantes sont utilisées pour la préparation de solution de Kytril pour IV administration : solution de chlorure de sodium de 0.9 %, solution de chlorure de sodium de 0.18 % et solution de dextrose de 4 %, solution de dextrose de 5 %, solution de Hartman, solution lactique de sodium ou solution mannitol. L'utilisation d'autres solutions n'est pas permise. On recommande d'injecter la solution d'injection immédiatement après sa préparation. La solution finie est ferme depuis 24 heures à la température de pièce (15-25 C), sous l'éclairage de pièce normal.

IV permise l'introduction du médicament sans dilution.

Overdose

Symptômes : L'utilisation de 38 mgs granisetron dans la forme d'une injection intraveineuse simple n'a pas été accompagnée par le développement d'effets néfastes sérieux autre que le mal de tête léger.

Traitement : un antidote spécifique pour Kytril n'est pas connu. En cas d'une overdose, le traitement est symptomatique.

Instructions spéciales

Comme Kytril peut réduire motility intestinal, patients avec les signes d'obstruction partielle de l'intestin après que l'administration du médicament doit être sous la surveillance d'un médecin.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et un travail avec les machines et les mécanismes

Les données sur l'impact de Kytril sur la capacité de conduire un véhicule manquent. Cependant, il faudrait se souvenir de l'occurrence possible de somnolence pendant la thérapie avec Kytril.

Conditions de stockage du médicament Kytril

À une température pas plus haut que 30 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation du médicament Kytril

Années de 1 mg-5 de comprimés enduites par le film.

Concentrez pour la solution pour l'injection 1 mg / le millilitre - 3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Denmark - just purchased the goods:
Peptide complex 12 10ml for prevention and treatment of bronchopulmonary diseases

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Kytril

I want this, give me price

Dosage form: Concentrate for solution for infusion; film coated tablets

Active substance: Granisetron*

ATX

A04AA02 Granisetron

Pharmacological groups:

Antiemetic, serotonin receptor antagonist [Antiemetic]

Antiemetic, serotonin receptor antagonist [Serotonergic drugs]

The nosological classification (ICD-10)

R11 Nausea and vomiting: Postoperative vomiting; Nausea; Vomiting; Vomiting in the postoperative period; Vomiting medication; Vomiting in the background of radiation therapy; Vomiting uncontrollable; Vomiting in radiation therapy; Persistent vomiting; Indomitable vomiting; Postoperative nausea; Vomiting with chemotherapy; Vomiting of the central genesis; Vomiting with cytotoxic chemotherapy; Persistent hiccups; Repeated vomiting

T66 Unspecified radiation effects: Radiation disease; Diarrhea radiation; Gastrointestinal syndrome with irradiation; Radiation sickness; Radiation disorders of mucous membranes; Irradiation chronic; Osteoradionecrosis; Acute radiation sickness; Acute and chronic radiation injuries; Acute radiation syndrome with radiation therapy; Subacute and chronic radiation sickness; Radiation Neuropathy; Radiation edema; Radiation damage to the nervous system; Radiation immunodeficiency; Radiation syndrome; Radio-epileleitis; Radiation acute syndrome; State after irradiation; Cytopenia due to previous radiation or chemotherapy; Cytopenia radiation; Cytopenia due to radiation therapy; Cytopenia due to chemotherapy

Y43.1 Adverse reactions in the therapeutic use of antitumor antimetabolites: Treatment with mercaptopurine

Y43.2 Adverse reactions in the therapeutic use of antineoplastic natural preparations

Y43.3 Adverse reactions in the therapeutic use of other antitumor drugs

Z100 * CLASS XXII Surgical practice: Abdominal surgery; adenomectomy; Amputation; Coronary angioplasty; Angioplasty of the carotid arteries; Antiseptic skin treatment for wounds; Antiseptic Hand; Appendectomy; atherectomy; Balloon coronary angioplasty; Vaginal hysterectomy; The coronary bypass; Interventions in the vagina and cervix; Interventions on the bladder; Intervention in the mouth; Restoration and reconstructive surgery; Hand hygiene of medical personnel; Gynecologic surgery; Gynecological intervention; Gynecological surgery; Hypovolemic shock during operations; Disinfection of purulent wounds; Disinfection of wounds edges; Diagnostic intervention; Diagnostic procedures; Cervical Diathermocoagulation; Long-surgery; Replacing the fistula catheters; Infection in orthopedic surgery; Artificial heart valve; cystectomy; Short-term outpatient surgery; Short-term operation; Short surgical procedures; Krikotireotomiya; Blood loss during surgery; Bleeding during surgery and in the postoperative period; Kuldotsentez; laser photocoagulation; laser coagulation; retinal laser coagulation; Laparoscopy; Laparoscopy in Gynecology; CSF fistula; Small gynecological operations; Small surgical procedures; Mastectomy and subsequent plastic; mediastinotomy; Microsurgical operations on the ear; Mukogingivalnye operation; suturing; Minor surgery; neurosurgical operation; Immobilization of the eyeball in ophthalmic surgery; testectomy; pancreatectomy; Perikardektomiya; The period of rehabilitation after surgery; The period of convalescence after surgery; Percutaneous transluminal coronary angioplasty; Pleural thoracentesis; Pneumonia postoperative and posttraumatic; Preparation for surgical procedures; Preparation for surgery; Preparation of the surgeon's hands before surgery; Preparation of the colon for surgical procedures; Postoperative aspiration pneumonia in neurosurgical and thoracic surgery; Postoperative nausea; Postoperative bleeding; postoperative granuloma; postoperative shock; The early postoperative period; myocardial revascularization; Radiectomy; gastric Resection; bowel resection; uterine Resection; liver Resection; enterectomy; Resection of part of the stomach; Reocclusion of the operated vessel; Bonding tissues during surgical procedures; Removal of sutures; Condition after eye surgery; Condition after surgery; Condition after surgery in the nasal cavity; Condition after gastrectomy; Status after resection of the small intestine; Condition after tonsillectomy; Condition after removal of the duodenum; Condition after phlebectomy; Vascular surgery; Splenectomy; Sterilization of surgical instruments; Sterilization of surgical instruments; sternotomy; Dental surgery; Dental intervention in periodontal tissues; strumectomy; Tonsillectomy; Thoracic surgery; Thoracic surgery; total gastrectomy; Transdermal intravascular coronary angioplasty; Transurethral resection; Turbinektomiya; Removal of a tooth; cataract surgery; Removal of cysts; tonsillectomy; Removal of fibroids; Removing the mobile primary teeth; Removing polyps; Removing broken tooth; Removal of the uterus body; Removal of sutures; Fistula likvoroprovodyaschih ways; Frontoetmoidogaymorotomiya; Surgical infection; Surgical treatment of chronic limb ulcers; Surgery; The surgery in the anal area; The surgery on the colon; Surgical practice; The surgical procedure; Surgical interventions; Surgery on the gastrointestinal tract; Surgical procedures on the urinary tract; Surgical procedures on the urinary system; Surgical intervention of the genitourinary system; Surgical procedures on the heart; Surgical manipulation; surgery; Surgery on the veins; Surgical intervention; Vascular surgery; Surgical treatment of thrombosis; Surgery; cholecystectomy; Partial gastric resection; hysterectomy; Percutaneous transluminal coronary angioplasty; Percutaneous transluminal angioplasty; Coronary artery bypass; tooth Extirpation; Extirpation of milk teeth; pulpectomy; pulsative cardiopulmonary bypass; tooth Extraction; teeth Extraction; cataract extraction; Electrocoagulation; endourological intervention; episiotomy; Etmoidotomiya; Complications after tooth extraction

Composition and release form

Concentrate for solution for infusion 1 ml

Granisetron (in the form of granisetron hydrochloride) 1 mg (1.12 mg)

Auxiliary substances: sodium chloride; Citric acid monohydrate; Sodium hydroxide; Hydrochloric acid; water for injections

In ampoules of 3 ml; In a pack of cardboard 5 ampoules.

Tablets, coated with a coating.

Granisetron (in the form of granisetron hydrochloride) 1 mg (1.12 mg)

Auxiliary substances: MCC; Hypromellose 3 mPas (hydroxypropyl methylcellulose); Lactose monohydrate; Magnesium stearate; Sodium starch glycolate

Composition of the film shell: opadrai YS-1-18027-A (hypromellose, titanium dioxide E171, macrogol 400, polysorbate 80)

In the blister 10 pcs .; In a pack of cardboard 1 blister.

Description of dosage form

Concentrate: clear, colorless liquid.

Tablets: triangular, biconvex, coated, white or almost white; On one side of the tablet the engraving "K1".

Pharmachologic effect

Mode of action - antiemetic.

Pharmacodynamics

Granisetron is a selective antagonist of 5-hydroxytryptamine (5-HT3) receptors located at the ends of the vagus nerve and the trigger zone of the bottom of the IV ventricle of the brain (practically no effect on other receptors of serotonin), with pronounced antiemetic effect. Studies have shown that Kytril has low affinity for other types of receptors, including 5-HT and binding sites for dopamine D2. Eliminates the vomiting that occurs when the parasympathetic nervous system is excited, due to the release of serotonin by enterochromaffine cells.

Kytril eliminates nausea and vomiting caused by cytotoxic chemotherapy, radiotherapy, as well as postoperative nausea and vomiting.

Kytril does not affect the concentration of prolactin and aldosterone in the blood plasma.

Pharmacokinetics

Suction

Absorption of granisetron after oral administration is rapid and complete, but absolute bioavailability is reduced to 60% due to the effect of "first passage" through the liver. Eating does not affect the bioavailability of the drug.

Distribution

Kytrile is distributed to organs and tissues, the average volume of distribution is 3 l / kg. It is distributed in plasma and in erythrocytes. The connection with plasma proteins is approximately 65%.

Metabolism

Biotransformation occurs mainly in the liver by N-demethylation and oxidation of the aromatic ring, followed by conjugation. In vitro studies have shown that ketoconazole inhibits the metabolism of Kitryl, which involves the participation of the isoenzyme 3A of the cytochrome P450 system.

Excretion

With urine, unchanged, on average, 12% and in the form of metabolites - 47% of the dose. The remaining 41% are excreted in the form of metabolites.

T1 / 2 for oral and intravenous administration is 9 hours, with a wide individual variability.

Concentrations of granisetron in plasma do not clearly correlate with its antiemetic effect. The therapeutic effect is observed even when granisetron is no longer detected in the plasma.

Pharmacokinetics in specific patient groups

In elderly patients, pharmacokinetic parameters after a single intravenous administration did not differ from those in young patients.

In patients with severe renal failure, pharmacokinetic parameters after a single intravenous administration did not differ from those in patients with normal renal function.

In patients with hepatic insufficiency caused by neoplastic changes, the total level of plasma clearance is approximately half that of patients with normal liver function. Despite these changes, dose adjustment is not required.

Pharmacokinetics in children: when granisetron was administered at a dose of 20 mcg / kg body weight, there was no clinically significant difference in pharmacokinetics in adults and children.

Indications the Kytril

Cytostatic chemotherapy

Prevention of nausea and vomiting when performing cytostatic chemotherapy in adults (coated tablets);

Prevention and therapy of nausea and vomiting in the conduct of cytostatic chemotherapy in adults and children over 2 years (concentrate for the preparation of a solution for infusions).

Radiation therapy

Prevention of nausea and vomiting during radiotherapy in adults (coated tablets);

Prevention and therapy of nausea and vomiting when performing radiation therapy in adults (concentrate for the preparation of a solution for infusions).

Postoperative nausea and vomiting

Therapy of postoperative nausea and vomiting in adults (concentrate for solution for infusion).

Contraindications

Hypersensitivity to granisetron or any of the components of the drug;

Hypersensitivity reactions to other selective antagonists of 5-HT3 receptors in the anamnesis;

lactation.

Carefully:

Partial intestinal obstruction;

pregnancy.

Data on efficacy and safety in the use of the drug in children younger than 2 years are absent.

Application in pregnancy and breastfeeding

For women during pregnancy, Kytril is prescribed only if the intended benefit to the mother exceeds the potential risk to the fetus and the baby. Kytril does not have teratogenic effects on animals, studies in pregnant women have not been conducted.

Side effects

In most cases, side effects with Kytril were not severe and were tolerated by patients without discontinuing therapy.

Rare and sometimes severe cases of hypersensitivity (eg anaphylaxis) are noted.

On the part of the digestive system: abdominal pain, constipation, diarrhea, flatulence, increased activity of hepatic transaminases (ALT, AST) usually within their normal values, dyspepsia; Rarely - heartburn, a change in taste.

From the nervous system: headache, insomnia, drowsiness, weakness; Rarely - anxiety, restlessness, dizziness.

On the part of the immune system: skin rash, hyperthermia, bronchospasm, urticaria, itching; Rarely - hypersensitivity reactions.

From the cardiovascular system: arrhythmia, chest pain, decrease or increase in blood pressure.

From the skin and its appendages: very rarely - skin rash, swelling / swelling of the face.

On the part of the body as a whole: very rarely - the flu-like syndrome.

Interaction

Kytril does not affect the activity of the metabolizing enzymes of the 3A4 subfamily of the cytochrome P450 system, which are responsible for the metabolism of some narcotic analgesics. Efficacy of Kytril may be enhanced by IV administration of dexamethasone (8-20 mg) prior to chemotherapy.

In vitro studies have shown that ketoconazole inhibits the metabolism of Kytril, which involves the participation of the isoenzyme 3A of the cytochrome P450 system. Special studies on the interaction with funds for general anesthesia have not been carried out, but Kytril is well tolerated with concomitant administration with similar drugs and narcotic analgesics.

When induction of hepatic enzymes with phenobarbital, an increase in the clearance of granisetron (with iv introduction) was observed by about a quarter.

There was no interaction with concomitant administration with benzodiazepines, tranquilizers, antiulcer drugs and cytotoxic drugs that cause vomiting.

Dosing and Administration

IV, inside.

Standard dosing regimen

Adults

Cytostatic chemotherapy (prevention)

Orally: inside 1 mg twice a day or 2 mg once a day for no more than 7 days after the start of cytostatic therapy. The first dose should be taken 1 hour before the start of cytostatic therapy.

IV:

- patients with a body weight of more than 50 kg: one ampoule (3 mg / 3 ml) is diluted in 20-50 ml infusion solution and injected intravenously for 5 min before the start of cytostatic chemotherapy; One ampoule (3 mg / 3 ml) can also be administered iv bolus (for 30 s);

- patients with a body weight of less than 50 kg: 20-40 μg / kg; The infusion should be completed before the start of cytostatic therapy.

Radiation therapy (prevention)

Oral: inside 2 mg once a day; With the first dose to be taken 1 hour before the start of radiotherapy.

IV: the dosing regimen is similar to that see "Cytostatic chemotherapy (prophylaxis)".

Cytostatic chemotherapy and radiotherapy (therapy)

IV: if necessary, you can make 2 additional infusions (5 minutes each), each dose of no more than 3 mg, with an interval of at least 10 minutes for 24 hours. The maximum daily dose should not exceed 9 mg.

Postoperative nausea and vomiting (therapy)

IV: once 1 mg iv slowly (at least 30 seconds).

Special dosing regimen

Children

Cytostatic chemotherapy (prevention)

IV: a single IV infusion at a dose of 20 mcg / kg in 10-30 ml of a solution for infusions for 5 min, before the start of cytostatic therapy.

Cytostatic chemotherapy (therapy)

IV: no more than 2 additional infusions (within 5 minutes), each dose of 20 μg / kg, with an interval of at least 10 minutes. The maximum daily dose should not exceed 60 mcg / kg.

Postoperative nausea and vomiting (therapy)

Data on the use of Kytril for the therapy of postoperative nausea and vomiting in children are absent.

Patients with renal or hepatic insufficiency, elderly patients. Correction of the dose is not required.

Preparation of solution for intravenous infusion

The following infusion solutions are used for the preparation of Kytril solution for IV administration: 0.9% sodium chloride solution, 0.18% sodium chloride solution and 4% dextrose solution, 5% dextrose solution, Hartman solution, sodium lactate solution or mannitol solution . Use of other solutions is not allowed. It is recommended to inject the infusion solution immediately after its preparation. The finished solution is stable for 24 hours at room temperature (15-25 ° C), under normal room lighting.

Allowed IV the introduction of the drug without dilution.

Overdose

Symptoms: The use of 38 mg granisetron in the form of a single intravenous injection was not accompanied by the development of serious adverse effects other than mild headache.

Treatment: a specific antidote for Kytril is not known. In case of an overdose, treatment is symptomatic.

Special instructions

Since Kytril can reduce intestinal motility, patients with signs of partial obstruction of the intestine after the administration of the drug should be under the supervision of a physician.

Influence on ability to drive vehicles and work with machines and mechanisms

Data on the impact of Kytril on the ability to drive a vehicle are missing. However, one should remember about the possible occurrence of drowsiness during therapy with Kytril.

Storage conditions of the drug Kytril

At a temperature not higher than 30 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of the drug Kytril

Film-coated tablets 1 mg - 5 years.

Concentrate for solution for infusion 1 mg / ml - 3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Qatar - just purchased the goods:
Ciprolet eye drops 3mg/ml 5ml