DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Ketospray

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Ketoprofen

Le code M02AA10 d'ATX Ketoprofen

Groupe pharmacologique

NSAIDs - dérivés d'acide de Propionic

La classification (ICD-10) de Nosological

I80.0 Phlebitis et thrombophlebitis de vaisseaux superficiels d'extrémités inférieures

Thrombophlebitis de veines superficielles, Thrombophlebitis de veines superficielles de jambes, Thrombophlebitis de veines superficielles, Phlebitis de veines superficielles de jambes, Inflammation de veines

I89.1 Lymphangitis

Lymphangitis, Lymphagitis, Lymphangitis aigu

M79.0 d'Autre rhumatisme non indiqué

Maladie rhumatisante dégénérative, maladies Dégénératives et rhumatisantes des tendons, maladies rhumatisantes Dégénératives, formes Localisées de rhumatisme de tissus doux, Rhumatisme, Rhumatisme avec une composante allergique prononcée, Rhumatisme de l'articulaire et extraarticular, l'attaque Rhumatisante, les plaintes Rhumatisantes, les maladies Rhumatisantes, la maladie Rhumatisante de la colonne vertébrale, les Rechutes de rhumatisme, rhumatisme Articulaire et extra-articulaire, rhumatisme Articulaire et musclé, rhumatisme Articulaire, syndrome Articulaire avec le rhumatisme, la douleur rhumatisante Chronique, le rhumatisme articulaire Chronique, les maladies Rhumatoïdes, les maladies Rhumatisantes du disque intervertébral

Maladie de M79.9 de tissu doux, non spécifié

Formes localisées d'inflammation de tissus doux

La Blessure de T14.9 non spécifiée

Le syndrome de douleur après le trauma, le syndrome de Douleur avec les blessures, le syndrome de Douleur avec le trauma et après la chirurgie, la Douleur en cas de la blessure, la Douleur d'une nature traumatique, la douleur Collective avec les blessures, la douleur Post-en vigueur et post-traumatique, la Douleur en cas de la blessure, la Douleur d'une origine traumatique, le syndrome de douleur Sévère d'origine traumatique, le dommage de tissu Profond, se gratte Profondément sur le tronc, la blessure Fermée, les Blessures du Ménage Mineures, le dommage de peau Mineur, les Violations de l'intégrité de tissus doux, trauma Peu compliqué, blessure traumatique Étendue, syndrome de douleur Aigu d'origine traumatique, Œdème avec le trauma, les blessures sportives Remises, la douleur Post-traumatique, les blessures de tissu Douces, les blessures Collectives, les blessures Sportives, la Blessure, la douleur Traumatique, les douleurs Traumatiques, l'infiltration Traumatique, les Blessures aux sports

Z100 * la CLASSE XXII pratique Chirurgicale

La chirurgie abdominale, l'adenomectomy, l'Amputation, l'Infarctus angioplasty, Angioplasty des artères de carotide, le traitement de peau Antiseptique pour les blessures, la Main Antiseptique, l'Appendicectomie, l'atherectomy, l'infarctus de Ballon angioplasty, l'hystérectomie Vaginale, Le rocade coronaire, les Interventions dans le vagin et le col de l'utérus, les Interventions sur la vessie, l'Intervention dans la bouche, la Restauration et la chirurgie réparatrice, l'hygiène de Mains de personnel médical, chirurgie de Gynecologic, intervention de Gynecological, chirurgie de Gynecological, Hypovolemic choquent pendant les opérations, la Désinfection de blessures purulentes, la Désinfection de bords de blessures, l'intervention Diagnostique, les procédures Diagnostiques, Diathermocoagulation Cervical, la Longue chirurgie, en Remplaçant les cathéters fistula, l'Infection dans la chirurgie orthopédique, la valve du cœur Artificielle, la cystectomy, la chirurgie de consultation À court terme, l'opération À court terme, les procédures chirurgicales Courtes, Krikotireotomiya, la perte de Sang pendant la chirurgie, En saignant pendant la chirurgie et dans la période post-en vigueur, Kuldotsentez, la photocoagulation à laser, la coagulation à laser, retinal coagulation à laser, Laparoscopie, Laparoscopie dans la Gynécologie, CSF fistula, les Petites opérations gynecological, les Petites procédures chirurgicales, la Mastectomie et le plastique ultérieur, la mediastinotomy, les opérations Microchirurgicales sur l'oreille, l'opération de Mukogingivalnye, la chirurgie suturante, Mineure, l'opération de neurochirurgie, l'Immobilisation du globe oculaire dans la chirurgie ophtalmique, la testectomy, la pancreatectomy, Perikardektomiya, La période de réhabilitation après la chirurgie, La période de, convalescence après la chirurgie, infarctus de Percutaneous transluminal angioplasty, Pleural thoracentesis, post-employé de Pneumonie et post-traumatique, Préparation pour les procédures chirurgicales, Préparation pour la chirurgie, Préparation des mains du chirurgien avant la chirurgie, la Préparation du côlon pour les procédures chirurgicales, la pneumonie d'aspiration Post-en vigueur dans la chirurgie de neurochirurgie et thoracique, La nausée post-en vigueur, le saignement Post-en vigueur, le post-employé granuloma, le choc post-en vigueur, La première période post-en vigueur, myocardial revascularization, Radiectomy, Résection gastrique, étripent la résection, la Résection utérine, la Résection de foie, l'enterectomy, la Résection de partie de l'estomac, Réocclusion du vaisseau pratiqué, en Faisant adhérer avec les tissus pendant les procédures chirurgicales, l'Enlèvement de sutures, la Condition après la chirurgie d'œil, la Condition après la chirurgie, la Condition après la chirurgie dans la cavité nasale, la Condition après la gastrectomy, le Statut après la résection de l'intestin grêle, la Condition après la tonsillectomy, la Condition après l'enlèvement du duodénum, la Condition après la phlebectomy, la chirurgie Vasculaire, Splenectomy, la Stérilisation d'instruments chirurgicaux, la Stérilisation d'instruments chirurgicaux, sternotomy, chirurgie Dentaire, intervention Dentaire dans les tissus periodontal, la strumectomy, Tonsillectomy, la chirurgie Thoracique, la gastrectomy totale, Transdermal l'infarctus intravasculaire angioplasty, Résection de Transurethral, Turbinektomiya, Enlèvement d'une dent, une chirurgie de cataracte, un Enlèvement de kystes, tonsillectomy, Enlèvement de fibromes, en Enlevant les dents primaires mobiles, en Enlevant des polypes, en Enlevant la dent cassée, l'Enlèvement du corps d'utérus, l'Enlèvement de sutures, Urethrotomy, Fistula likvoroprovodyaschih voies, Frontoetmoidogaymorotomiya, infection Chirurgicale, traitement Chirurgical de membre chronique ulcersm, Chirurgie, La chirurgie dans la région anale, La chirurgie sur le côlon, la pratique Chirurgicale, La procédure chirurgicale, les interventions Chirurgicales, la Chirurgie sur l'étendue gastrointestinal, les procédures Chirurgicales sur l'étendue urinaire, les procédures Chirurgicales sur le système urinaire, l'intervention Chirurgicale du système genitourinary, les procédures Chirurgicales sur le cœur, la manipulation Chirurgicale, la chirurgie, la Chirurgie sur les veines, l'intervention Chirurgicale, la chirurgie Vasculaire, le traitement Chirurgical de thrombose, cholecystectomy, résection gastrique Partielle, transabdominal hystérectomie, Infarctus de Percutaneous transluminal angioplasty, Percutaneous transluminal angioplasty, rocade d'Artère coronaire, Extirpation de dent, Extirpation de dents de lait, pulpectomy, pulsative rocade cardio-pulmonaire, Extraction de dent, Extraction de dents, extraction de cataracte, Electrocoagulation, endourological intervention, episiotomy, Etmoidotomiya, Complications après l'extraction de dent

Composition et forme de libération

Le spray pour l'utilisation externe a dosé 10 % 1 g

ketoprofen 100 mgs *

substances auxiliaires : glycol de propylene - 100 mgs ; isopropanol 80 mgs ; NAT 8539 - 100 mgs (lecithin graine de soja 76 %-75 mgs, éthanol 96 %-25 mgs anhydres) ; sodium dihydrogen phosphate dihydrate 2.5 mgs ; hydrophosphate de sodium - 5.7 mgs ; hydroxyde de sodium - 15.5 mgs ; huile de pastille de menthe - 1.5 mgs ; eau purifiée - 594.8 millilitres

* Avec une poussée sur la pompe, 0.2 g de 10 % du médicament sont libérés, qui correspond à 20 mgs de ketoprofen.

dans les fioles du type III de verre marron, un bout de vis est tombé d'accord avec un spray de pompe mécanique, 15 millilitres (12.5 g - 62.5 dose) ou 30 millilitres (25 g - 125 doses) ; dans un paquet de carton 1 bouteille.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiinflammatoire, analgésique.

Pharmacodynamics

Ketoprofen - NSAID, un dérivé d'acide propionic, a un effet antiinflammatoire et analgésique.

Ketoprofen inhibe l'activité de BARREUR, qui contribue à une diminution dans la production dans les tissus de PG tels que PGF2α et PGE2. Ketoprofen inhibe la migration de leucocyte, stabilise des membranes lysosomal, réduit la libération de cytokine.

Pharmacokinetics

Après avoir appliqué le médicament sur la peau, il est lentement absorbé par cela. L'accumulation dans les tissus doux est modérée. Le niveau de ketoprofen dans le plasma après 16-25 fois son application est moins de 132 ng / le millilitre 71 ng / le millilitre.

Bioavailability du médicament est 99 %.

Les résultats d'études de pharmacokinetic ont montré que la concentration de ketoprofen dans le plasma n'atteint pas le niveau nécessaire pour le développement de réactions défavorables systémiques.

Les épreuves toxicologiques correspondantes de la forme de dosage du spray pour l'utilisation externe de la préparation de Ketospray et la gamme entière de méthodes pour évaluer ketoprofen n'ont pas révélé de manifestations toxiques dans la méthode proposée pour l'utilisation de la préparation. Il est évident que cette forme de dosage pour l'administration actuelle n'a pas d'effets toxiques et la concentration systémique du médicament, quand correctement appliqué, n'atteint pas le niveau toxique. En plus, dans une étude spéciale, une bonne tolérance locale de cette forme de médicament a été confirmée.

Excrétion : ketoprofen est excrété par les reins dans la forme de glucuronide.

Indications

blessures traumatiques (contusion, en s'étendant) des muscles, les ligaments, les articulations, incl. sport ;

condition de tissus après la chirurgie avec les signes d'œdème et d'inflammation ;

inflammation des tissus doux du système musculoskeletal et de la colonne vertébrale (en incluant periarthritis, tendonitis, bursitis) ;

inflammation en raison des maladies dégénératives du système musculoskeletal (arthrite rhumatoïde, osteoarthritis, osteochondrosis) ;

inflammation de veines, vaisseaux lymphatiques et nœuds (thrombophlebitis des veines superficielles, lymphangitis).

Contre-indications

hypersensibilité à l'ingrédient actif du médicament ketoprofen ou d'excipients inclus dans le médicament, l'acide acétylsalicylique ou d'autre NSAIDs ;

peau réaction allergique à ketoprofen, tiaprotefenic acide, hypocholesterolemic médicaments (fenofibrates), crèmes "du soleil", parfums ;

le dommage de peau - dermatoses, l'eczéma, les ulcères, a infecté la blessure de peau et les abrasions ;

l'âge d'enfants jusqu'à 15 ans.

grossesse et lactation

L'utilisation du médicament pendant la grossesse et l'allaitement maternel est indésirable.

Effets secondaires

Les effets néfastes du médicament sont associés à une violation du régime de dosage :

De la peau : erythema, démangeaison, hyperthermia local.

Réactions allergiques : de la peau - photosensibilité ;

le système respiratoire - une attaque asthmatique est possible, surtout dans les patients avec l'hypersensibilité à l'acide acétylsalicylique et à d'autre NSAIDs. Dans les cas très rares, une réaction plus sérieuse au médicament est possible - anaphylactic le choc.

Quand la peau est endommagée, la durée du médicament et de son dosage, les réactions de l'étendue gastrointestinal et des reins sont possibles.

La fréquence de cas d'effets secondaires indésirables est distribuée comme suit :

rarement (1 / 100-1 / 1000) de la peau - erythema, démangeaison, eczéma ;

rarement (1 / 1000-1 / 10000) de la peau - photosensibilité, eczéma de vessie, urticaria ;

très rarement (<1/10000) du côté du système immunitaire - angioedema urogénital.

Un cas d'échec du rein chronique et plusieurs cas de réactions anaphylactic au médicament sont décrits.

Intéraction

L'action réciproque avec d'autres médicaments est improbable, depuis le sérum ketoprofen la concentration après que l'utilisation externe est basse. L'action réciproque est observée en cas de hautes doses de methotrexate avec NSAIDs, en incluant ketoprofen, avec l'administration orale de NSAIDs.

Le dosage et administration

En apparence. L'adulte - faute d'autres recommandations médicales - de 3 à 6 sprays de peau 2-3 fois par jour, en appliquant largement un spray à la surface endommagée et autour de cela, en massant doucement la peau jusqu'au médicament est complètement absorbé.

Pendant le jour, pas> 18 sprays sont permis, c-à-d pas> 360 mgs de ketoprofen.

N'excédez pas la dose indiquée.

(La durée recommandée du médicament est pas plus que 7 jours).

Assez âgé - il n'y a aucune recommandation spéciale pour l'utilisation et le dosage.

Les enfants plus vieux que 15 ans - le régime de dosage sont le même quant aux adultes.

Avec une poussée sur la pompe, 0.2 g 10 % du médicament sont libérés, qui correspond à 20 mgs de ketoprofen.

Overdose

L'overdose est improbable si le régime de dosage recommandé est observé.

En cas de l'overdose locale, le médicament est lavé d'avec l'eau.

instructions spéciales

Pendant l'application du médicament et dans les 2 semaines prochaines on recommande de couvrir les régions de peau traitées avec les vêtements pour éviter la lumière du soleil directe et la radiation UV du solarium.

Après avoir appliqué le produit, vous devriez laver tout à fait vos mains. En cas de toute réaction de la peau, le traitement de cette région devrait être immédiatement arrêté.

Le spray ne devrait pas monter dans les membranes muqueuses (la bouche, les organes génitaux, la région anale), aussi bien que dans les yeux et les oreilles.

L'utilisation prolongée du médicament réduit la synthèse de PG.

Ketospray n'affecte pas la capacité du patient de se livrer aux activités potentiellement dangereuses.

conditions de stockage

À une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Singapore - just purchased the goods:
Signicef eye drops 0.5% 5ml

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Ketospray

I want this, give me price

Active substance Ketoprofen

ATX code M02AA10 Ketoprofen

Pharmacological group

NSAIDs - Propionic acid derivatives

Nosological classification (ICD-10)

I80.0 Phlebitis and thrombophlebitis of superficial vessels of lower extremities

Thrombophlebitis of superficial veins, Thrombophlebitis of superficial veins of legs, Thrombophlebitis of superficial veins, Phlebitis of superficial veins of legs, Inflammation of veins

I89.1 Lymphangitis

Lymphangitis, Lymphagitis, Lymphangitis acute

M79.0 Other unspecified rheumatism

Degenerative rheumatic disease, Degenerative and rheumatic diseases of the tendons, Degenerative rheumatic diseases, Localized forms of rheumatism of soft tissues, Rheumatism, Rheumatism with a pronounced allergic component, Rheumatism of the articular and extraarticular, Rheumatic attack, Rheumatic complaints, Rheumatic diseases, Rheumatic disease of the spine, Relapses of rheumatism, Articular and extra-articular rheumatism, Articular and muscular rheumatism, Articular rheumatism, Articular syndrome with rheumatism, Chronic rheumatic pain, Chronic articular rheumatism, Rheumatoid diseases, Rheumatic diseases of the intervertebral disc

M79.9 Disease of soft tissue, unspecified

Localized forms of inflammation of soft tissues

T14.9 Injury unspecified

Pain syndrome after trauma, Pain syndrome with injuries, Pain syndrome with trauma and after surgery, Pain in case of injury, Pain of a traumatic nature, Joint pain with injuries, Postoperative and post-traumatic pain, Pain in case of injury, Pain of a traumatic origin, Severe pain syndrome of traumatic origin, Deep tissue damage, Deep scratches on the trunk, Closed injury, Minor Household Injuries, Minor skin damage, Violations of the integrity of soft tissues, Uncomplicated trauma, Extensive traumatic injury, Acute pain syndrome of traumatic origin, Edema with trauma, Postponed sports injuries, Post-traumatic pain, Soft tissue injuries, Joint wounds, Sports injuries, Injury, Traumatic pain, Traumatic pains, Traumatic infiltrate,Injuries to sports

Z100 * CLASS XXII Surgical practice

Abdominal surgery, adenomectomy, Amputation, Coronary angioplasty, Angioplasty of the carotid arteries, Antiseptic skin treatment for wounds, Antiseptic Hand, Appendectomy, atherectomy, Balloon coronary angioplasty, Vaginal hysterectomy, The coronary bypass, Interventions in the vagina and cervix, Interventions on the bladder, Intervention in the mouth, Restoration and reconstructive surgery, Hand hygiene of medical personnel, Gynecologic surgery, Gynecological intervention, Gynecological surgery, Hypovolemic shock during operations, Disinfection of purulent wounds, Disinfection of wounds edges, Diagnostic intervention, Diagnostic procedures, Cervical Diathermocoagulation, Long-surgery, Replacing the fistula catheters, Infection in orthopedic surgery, Artificial heart valve, cystectomy, Short-term outpatient surgery, Short-term operation, Short surgical procedures, Krikotireotomiya, Blood loss during surgery, Bleeding during surgery and in the postoperative period, Kuldotsentez, laser photocoagulation, laser coagulation, retinal laser coagulation, Laparoscopy, Laparoscopy in Gynecology, CSF fistula, Small gynecological operations, Small surgical procedures, Mastectomy and subsequent plastic, mediastinotomy, Microsurgical operations on the ear, Mukogingivalnye operation, suturing, Minor surgery, neurosurgical operation, Immobilization of the eyeball in ophthalmic surgery, testectomy, pancreatectomy, Perikardektomiya, The period of rehabilitation after surgery, The period of, convalescence after surgery, Percutaneous transluminal coronary angioplasty, Pleural thoracentesis, Pneumonia postoperative and posttraumatic, Preparation for surgical procedures, Preparation for surgery, Preparation of the surgeon's hands before surgery, Preparation of the colon for surgical procedures, Postoperative aspiration pneumonia in neurosurgical and thoracic surgery, Postoperative nausea, Postoperative bleeding, postoperative granuloma, postoperative shock, The early postoperative period, myocardial revascularization, Radiectomy, gastric Resection, bowel resection, uterine Resection, liver Resection, enterectomy, Resection of part of the stomach, Reocclusion of the operated vessel, Bonding tissues during surgical procedures, Removal of sutures, Condition after eye surgery, Condition after surgery, Condition after surgery in the nasal cavity, Condition after gastrectomy, Status after resection of the small intestine, Condition after tonsillectomy, Condition after removal of the duodenum, Condition after phlebectomy, Vascular surgery, Splenectomy, Sterilization of surgical instruments, Sterilization of surgical instruments, sternotomy, Dental surgery, Dental intervention in periodontal tissues, strumectomy, Tonsillectomy, Thoracic surgery, total gastrectomy, Transdermal intravascular coronary angioplasty, Transurethral resection, Turbinektomiya, Removal of a tooth, cataract surgery, Removal of cysts, tonsillectomy, Removal of fibroids, Removing the mobile primary teeth, Removing polyps, Removing broken tooth, Removal of the uterus body, Removal of sutures, Urethrotomy, Fistula likvoroprovodyaschih ways, Frontoetmoidogaymorotomiya, Surgical infection, Surgical treatment of chronic limb ulcersm, Surgery, The surgery in the anal area, The surgery on the colon, Surgical practice, The surgical procedure, Surgical interventions, Surgery on the gastrointestinal tract, Surgical procedures on the urinary tract, Surgical procedures on the urinary system, Surgical intervention of the genitourinary system, Surgical procedures on the heart, Surgical manipulation, surgery, Surgery on the veins, Surgical intervention, Vascular surgery, Surgical treatment of thrombosis, cholecystectomy, Partial gastric resection, transabdominal hysterectomy, Percutaneous transluminal coronary angioplasty, Percutaneous transluminal angioplasty, Coronary artery bypass, tooth Extirpation, Extirpation of milk teeth, pulpectomy, pulsative cardiopulmonary bypass, tooth Extraction, teeth Extraction, cataract extraction, Electrocoagulation, endourological intervention, episiotomy, Etmoidotomiya, Complications after tooth extraction

Composition and form of release

Spray for external use dosed 10% 1 g

ketoprofen 100 mg *

auxiliary substances: propylene glycol - 100 mg; isopropanol 80 mg; NAT 8539 - 100 mg (lecithin soybean 76% - 75 mg, ethanol anhydrous 96% - 25 mg); sodium dihydrogen phosphate dihydrate 2.5 mg; sodium hydrophosphate - 5.7 mg; sodium hydroxide - 15.5 mg; peppermint oil - 1.5 mg; purified water - 594.8 ml

* With one push on the pump, 0.2 g of 10% of the drug is released, which corresponds to 20 mg of ketoprofen.

in vials of brown glass type III, a screw tip closed with a mechanical pump spray, 15 ml (12.5 g - 62.5 dose) or 30 ml (25 g - 125 doses); in a pack of cardboard 1 bottle.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory, analgesic.

Pharmacodynamics

Ketoprofen - NSAID, a derivative of propionic acid, has an anti-inflammatory and analgesic effect.

Ketoprofen inhibits COX activity, which contributes to a decrease in production in the tissues of PG such as PGF2α and PGE2. Ketoprofen inhibits leukocyte migration, stabilizes lysosomal membranes, reduces cytokine release.

Pharmacokinetics

After applying the drug on the skin, it is slowly absorbed by it. Accumulation in soft tissues is moderate. The level of ketoprofen in the plasma after 16-25 times its application is less than 132 ng / ml ± 71 ng / ml.

Bioavailability of the drug is 99%.

The results of pharmacokinetic studies have shown that the concentration of ketoprofen in the plasma does not reach the level necessary for the development of systemic adverse reactions.

The corresponding toxicological tests of the dosage form of the spray for external use of the Ketospray preparation and the whole range of methods for assessing ketoprofen did not reveal any toxic manifestations in the proposed method of use of the preparation. It is obvious that this dosage form for topical administration does not have any toxic effects, and the systemic concentration of the drug, when properly applied, does not reach the toxic level. In addition, in a special study, a good local tolerance of this drug form was confirmed.

Excretion: ketoprofen is excreted by the kidneys in the form of glucuronide.

Indications

traumatic injuries (bruising, stretching) of muscles, ligaments, joints, incl. sports;

condition of tissues after surgery with signs of edema and inflammation;

inflammation of the soft tissues of the musculoskeletal system and spine (including periarthritis, tendonitis, bursitis);

inflammation due to degenerative diseases of the musculoskeletal system (rheumatoid arthritis, osteoarthritis, osteochondrosis);

inflammation of veins, lymphatic vessels and nodes (thrombophlebitis of superficial veins, lymphangitis).

Contraindications

hypersensitivity to the active ingredient of the drug ketoprofen or excipients included in the drug, acetylsalicylic acid, or other NSAIDs;

skin allergic reaction to ketoprofen, tiaprotefenic acid, hypocholesterolemic drugs (fenofibrates), creams "from the sun", perfumes;

skin damage - dermatoses, eczema, ulcers, infected abrasions and skin wound;

children's age till 15 years.

pregnancy and lactation

The use of the drug during pregnancy and breastfeeding is undesirable.

Side effects

Adverse effects of the drug are associated with a violation of the dosing regimen:

From the skin: erythema, itching, local hyperthermia.

Allergic reactions: from the skin - photosensitivity;

respiratory system - an asthmatic attack is possible, especially in patients with hypersensitivity to acetylsalicylic acid and other NSAIDs. In very rare cases, a more serious reaction to the drug is possible - anaphylactic shock.

When the skin is damaged, the duration of the drug and its dosage, reactions from the gastrointestinal tract and kidneys are possible.

The frequency of cases of undesirable side effects is distributed as follows:

infrequently (1 / 100-1 / 1000) from the skin - erythema, itching, eczema;

rarely (1 / 1000-1 / 10000) from the skin - photosensitivity, bladder eczema, urticaria;

very rarely (<1/10000) from the side of the immune system - urogenital angioedema.

A case of chronic kidney failure and several cases of anaphylactic reactions to the drug are described.

Interaction

Interaction with other drugs is unlikely, since the serum ketoprofen concentration after external use is low. Interaction is observed in the case of high doses of methotrexate with NSAIDs, including ketoprofen, with oral administration of NSAIDs.

Dosing and Administration

Outwardly. Adult - in the absence of other medical recommendations - from 3 to 6 skin sprays 2-3 times a day, widely applying a spray to the damaged surface and around it, gently massaging the skin until the drug is completely absorbed.

During the day, not> 18 sprays are permissible, i.e. not> 360 mg of ketoprofen.

Do not exceed the indicated dose.

(The recommended duration of the drug is no more than 7 days).

Elderly - there are no special recommendations for use and dosage.

Children older than 15 years - the dosing regimen is the same as for adults.

With one push on the pump, 0.2 g ± 10% of the drug is released, which corresponds to 20 mg of ketoprofen.

Overdose

Overdose is unlikely if the recommended dosage regimen is observed.

In case of local overdose, the drug is washed off with water.

special instructions

During the application of the drug and in the next 2 weeks it is recommended to cover the treated skin areas with clothing so as to avoid direct sunlight and UV radiation from the solarium.

After applying the product, you should thoroughly wash your hands. In the event of any reaction from the skin, the treatment of this area should be immediately discontinued.

The spray should not get on the mucous membranes (mouth, genitalia, anal area), as well as in the eyes and ears.

Prolonged use of the drug reduces the synthesis of PG.

Ketospray does not affect the patient's ability to engage in potentially hazardous activities.

storage conditions

At a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.