Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Canon d'Irbesartan

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : comprimés

Substance active : Irbesartanum

ATX

C09CA04 Irbesartan

Groupe pharmacologique

Antagoniste de récepteur d'Angiotensin II [antagonistes de récepteur d'Angiotensin II (AT1-sous-type)]

Composition

Comprimés - 1 table.

substance active : Irbesartan 150/300 mgs

Substances auxiliaires : amidon de pregelatinized - 51/102 mgs ; sodium de Croscarmellose (impellosis) - 12/24 mgs ; monohydrate de Lactose (lait de sucre) - 44/88 mgs ; Magnésium stearate - 2/4 mgs ; Povidone K30 - 10/20 mgs ; Talc - 3/6 mgs ; MCC - 28/56 mgs

Description de forme de dosage

Les comprimés sont blancs ou presque blancs dans la couleur, autour, biconvex, avec un risque.

Permis marbling léger.

Effet de Pharmachologic

Mode d'action - antihypertensive.

Pharmacodynamics

Irbesartan est un antagoniste sélectif d'angiotensin II récepteurs (le type AT1). Il bloque tous les effets physiologiquement significatifs d'angiotensin II, négocié par les récepteurs AT1, sans tenir compte de la source ou de la route de synthèse d'angiotensin II. L'antagonisme sélectif à angiotensin II récepteur (AT1) mène à une augmentation des concentrations de plasma de renin et angiotensin II et une diminution dans les concentrations de plasma d'aldosterone. Les concentrations de potassium de sérum ne changent pas d'habitude de façon significative en prenant irbesartan aux doses recommandées. Irbesartan n'inhibe pas l'AS (kininase-II), une enzyme impliquée dans la synthèse d'angiotensin II et se déchirant bradykinin aux métabolites inactifs. Pour la manifestation de l'action d'irbesartan, son activation du métabolisme n'est pas exigée. Irbesartan réduit la tension avec un changement minimal dans la fréquence cardiaque. Quand pris dans les doses jusqu'à 300 mgs une fois par jour, la diminution dans la tension est dépendante de la dose, mais avec une augmentation de plus de la dose d'irbesartan, l'augmentation de l'effet antihypertensive est insignifiante. La diminution maximum dans la tension est accomplie après 3-6 heures après une consommation orale simple et est maintenue depuis au moins 24 heures. Après 24 heures, la tension reste au niveau de 60-70 % de la diminution maximum dans le PAPA et TRISTE en prenant les doses recommandées. Après avoir pris 150-300 mgs une fois par jour après 24 heures (c'est-à-dire à la fin de l'intervalle d'inter-dose), la tension (TRISTE / LE PAPA) dans les mensonges du patient ou la position s'assoyant est réduite de 8-13 / Hg de 5-8 mm. Respectivement, qui est de façon significative plus qu'avec le placebo.

La prise du médicament à une dose de 150 mgs mène une fois par jour à un effet antihypertensive comparable avec une consommation de deux fois de la même dose divisée en 2 doses. L'action antihypertensive ferme se développe dans les 1-2 semaines de thérapie et l'effet thérapeutique maximum est accompli 4-6 semaines après le début de traitement. Avec le retrait du médicament, le syndrome de retrait est absent.

L'efficacité d'Irbesartan® ne dépend pas de l'âge et du sexe. Les patients de la course de Negroid réagissent faiblement à la monothérapie avec Irsar® (aussi bien que tous les autres médicaments qui affectent RAAS).

Irbesartan n'a pratiquement aucun effet sur la concentration d'acide urique dans le sérum de sang ou sur l'excrétion d'acide urique par les reins.

Pharmacokinetics

Après l'administration orale, irbesartan est bien absorbé, son bioavailability absolu est environ 60-80 %. La consommation de nourriture simultanée n'affecte pas de façon significative le bioavailability d'irbesartan.

La liaison aux protéines de plasma sanguin est environ 96 %. Vd est 53-93 litres.

Irbesartan est transformé par métabolisme dans le foie par l'oxydation et la conjugaison avec l'acide glucuronic pour former le métabolite principal - irbesartan glucuronide (environ 6 %). L'oxydation d'irbesartan est principalement réalisée avec l'aide de cytochrome P450, la participation d'isoenzyme CYP3A4 dans le métabolisme d'irbesartan est insignifiante. Les paramètres pharmacokinetic d'irbesartan sont linéaires et proportionnels dans la gamme de dose de 10 à 600 mgs ; aux Doses dans l'excès de 600 mgs (une dose deux fois la dose maximum recommandée du médicament), le kinetics d'irbesartan devient non linéaire (la diminution dans l'absorption).

Après l'administration orale de Tmax dans le plasma sanguin - 1 5-2 heures.

L'autorisation totale et l'autorisation rénale sont 157-176 et 3-3.5 millilitres / la minute, respectivement. Le T1 final / 2 est 11-15 heures. Avec l'administration simple quotidienne de Css irbesartan dans le plasma est accompli après 3 jours.

Irbesartan et ses métabolites sont excrétés du corps tant avec la bile (80 %) qu'avec les reins (20 %) et moins de 2 % de la dose d'irbesartan sont excrétés par les reins inchangés.

Groupes patients spéciaux

Dans les femmes (en comparaison avec les hommes), en souffrant de l'hypertension, de plus hautes concentrations d'irbesartan dans le plasma sanguin ont été observées. Cependant, il n'y avait aucune différence dans T1 / 2 et l'accumulation d'irbesartan. La correction de la dose du médicament dans les femmes n'est pas exigée.

Les valeurs d'AUC et de Cmax d'irbesartan dans les patients assez âgés (plus de 65 ans) sont légèrement plus hautes que dans les patients de jeune âge (18-40 ans). Le T1 final / 2 dans les personnes âgées n'est pas de façon significative changé. La correction de dose dans les patients assez âgés n'est pas exigée.

Fonction rénale diminuée et hemodialysis. Les pharmacokinetics d'irbesartan ne changent pas de façon significative. Hemodialysis est inefficace.

Violation de la fonction du foie. Dans les patients avec la cirrhose du foie de sévérité légère ou modérée, les paramètres pharmacokinetic d'irbesartan ne changent pas de façon significative. Les études de Pharmacokinetic dans les patients avec l'insuffisance hépatique sévère n'ont pas été exécutées.

Indications pour le canon Irbesartan

Hypertension essentielle ;

Nephropathy dans l'hypertension artérielle et le diabète du type 2 mellitus (dans le cadre de la thérapie antihypertensive combinée).

Contre-indications

Hypersensibilité à irbesartan ou à toute composante du médicament ;

Manque de lactase, intolérance de lactose, glucose-galactose malabsorption ;

grossesse ;

Période de lactation ;

Âge à 18 ans.

Avec la prudence : hyponatremia ; Régime avec la restriction de consommation de sel de table ; stenosis bilatéral des artères rénales ou stenosis de l'artère d'un 45 tours fonctionnant le rein ; BCC Diminué (en incluant la diarrhée, en vomissant) ; thérapie précédente avec les diurétiques ; échec du rein ; hemodialysis ; Condition après la transplantation du rein (manque d'expérience clinique) ; insuffisance hépatique sévère (manque d'expérience clinique) ; Hyperkalemia ; réception simultanée avec les préparations de lithium ; Stenosis des valves aortiques et des valves de mistral ; Hypertrophic cardiomyopathy obstructionniste (GOKMP) ; hyperaldosteronism primaire ; arrêt du cœur chronique (la classe III-IV de NYHA classe fonctionnelle) ; maladie de cœur d'Ischemic (CHD) et / ou lésions atherosclerotic de vaisseaux cérébraux ; Patients plus vieux que 75 ans.

Application de grossesse et d'allaitement maternel

Comme tout médicament qui agit directement sur RAAS, Irbesartan® ne peut pas être utilisé dans la grossesse.

L'utilisation d'angiotensin II antagonistes de récepteur n'est pas recommandée pendant le premier trimestre de grossesse. Le médicament est contre-indiqué aux II-III trimestres de grossesse, parce que l'utilisation du médicament pendant cette période peut provoquer des effets fetotoxic (la fonction du rein diminuée, l'hypotension, en ralentissant l'ossification des os fœtaux) et des effets toxiques néo-natals (l'échec du rein, hypotension artériel, hyperkalemia). En cas de la prise du médicament aux II-III trimestres de grossesse, il est nécessaire de réaliser des ultrasons des reins et des os du crâne fœtal.

La transition pour s'approprier l'alternative antihypertensive la thérapie devrait être exécutée avant le début de planification de grossesse. Quand la grossesse se produit, irbesartan ® devrait être arrêté aussitôt que possible. Il n'est pas connu si irbesartan est excrété dans le lait de poitrine.

S'il est nécessaire d'utiliser le médicament pendant la lactation, la question d'allaitement maternel s'arrêtant devrait être résolue.

Effets secondaires

La classification de l'incidence d'événements défavorables énumérés a été déterminée ci-dessous selon le suivant (QUI la classification) : très souvent> 1/10 ; Souvent de> 1/100 à <1/10 ; Rarement de> 1/1000 à <1/100 ; Rarement de> 1/10000 à <1/1000 ; Très rarement de <1/10000, en incluant des messages individuels.

Hypertension artérielle

Du côté du système nerveux central : souvent - vertige, fatigue, asthenia.

Du CVS : rare - tachycardia ; Rarement, l'écoulement de sang à la peau du visage.

Du système respiratoire : rarement - toux.

Du système musculoskeletal : rarement - douleur dans la poitrine.

Du côté du système digestif : souvent - nausée et / ou vomissement ; Rarement diarrhée, dyspepsie et / ou brûlure d'estomac.

Du côté du système reproducteur : rarement - dysfonctionnement sexuel.

Indicateurs de laboratoire : souvent - activité augmentée de CKK (sans manifestations cliniques du système musculoskeletal et absence de hyperkalemia).

Nephropathy dans l'hypertension artérielle et le diabète du type 2 mellitus

Du côté du système nerveux central : souvent - le vertige quand la position de corps changeante (la transition de mentir à la position effective).

Du CVS : souvent - une diminution prononcée dans la tension, incl. Orthostatic hypotension.

Du système musculoskeletal : souvent - arthralgia, myalgia.

Indicateurs de laboratoire : très souvent - hyperkalemia, une diminution dans l'hémoglobine (cliniquement insignifiant).

Dans l'application post-du marketing d'irbesartan, les événements défavorables suivants ont été aussi notés, dont la fréquence ne peut pas être établie (selon les rapports spontanés)

Du côté du système nerveux central : un mal de tête.

Réactions allergiques : réactions d'hypersensibilité (rougeurs de peau, ruches, angioedema), leukocytic vasculitis.

Du côté de l'organe d'audition : bruit dans les oreilles.

De la part du système digestif : dysgeusia, une violation de fonction de foie, hépatite.

Du système musculoskeletal : arthralgia, myalgia (dans certains cas associé à l'activité augmentée de CK), crampes du muscle.

Du côté du système urinaire : très rarement - une violation de fonction du rein (en incluant des cas individuels d'échec rénal dans les patients en danger).

Avec le développement d'effets secondaires sévères, le traitement devrait être arrêté.

Intéraction

D'autre antihypertensives et diurétiques peuvent améliorer l'effet antihypertensive d'irbesartan. Irbesartan peut être utilisé dans la combinaison avec de tels médicaments que les bêta-bloquants, CCB agissant longtemps et les diurétiques thiazide.

La thérapie préalable avec les diurétiques dans de hautes doses peut mener à la déshydratation et à un risque accru de hypotension au début d'irbesartan ® la thérapie.

L'utilisation simultanée d'irbesartan avec les préparations de potassium et les diurétiques épargnant le potassium, aussi bien que heparin, peut augmenter le contenu de potassium dans le sérum de sang.

Avec l'utilisation simultanée d'irbesartan avec les préparations de lithium, une augmentation potentiellement réversible des niveaux de sérum de lithium et une augmentation de sa toxicité sont potentiellement possibles. Donc, on recommande de régulièrement contrôler la concentration de lithium dans le sérum de sang.

Quand utilisé simultanément avec NSAIDs (en incluant des inhibiteurs sélectifs de COX 2, l'acide acétylsalicylique (plus de 3 g / le jour) et NSAIDs nonsélectif), une diminution dans l'effet antihypertensive est possible. En cas de l'utilisation simultanée avec NSAIDs, un risque accru de dysfonctionnement rénal peut se produire, en incluant l'échec rénal aigu et hyperkalemia (surtout dans les patients avec l'affaiblissement rénal). Il devrait être utilisé avec la prudence, cette combinaison, surtout dans les patients assez âgés. Les patients avant le début de thérapie de combinaison ont besoin de restituer BCC, aussi bien que contrôler la fonction du rein avant la thérapie de départ et périodiquement pendant la thérapie de combinaison.

Hydrochlorothiazide, nifedipine n'affecte pas les paramètres pharmacokinetic d'irbesartan.

Irbesartan est transformé par métabolisme principalement par isoenzyme CYP2C9 et vers une mesure moindre par glucuronation. Il n'y avait aucun pharmacokinetic significatif et action réciproque pharmacodynamic avec warfarin (transformé par métabolisme avec la participation d'isoenzyme CYP2C9). Les effets d'inducers d'isoenzyme CYP2C9, tels que rifampicin, sur le pharmacokinetics d'irbesartan n'ont pas été étudiés. Irbesartan n'affecte pas les paramètres pharmacokinetic de digoxin.

Le dosage et administration

À l'intérieur, on avale le comprimé entier, lavé à grande eau avec l'eau. Prenez 1 fois par jour, sans tenir compte de la consommation de nourriture.

D'habitude la dose d'entretien et de l'initial recommandée est 150 mgs une fois par jour.

Pour les patients avec BCC réduit (en incluant la diarrhée, en vomissant), hyponatremia, avec la thérapie diurétique ou les régimes avec la restriction de consommation de chlorure de sodium ou ceux sur hemodialysis ou les patients plus vieux que 75 ans, la dose initiale recommandée d'Irsar® est 75 mgs / le Jour (1/2 les comprimés de 150 mgs). Si l'effet thérapeutique est insuffisant, la dose du médicament est augmentée à 300 mgs / le jour. L'augmentation de plus de la dose avec un intervalle de 1-2 semaines (plus de 300 mgs / le jour) ne mène pas à une augmentation de la sévérité de l'effet antihypertensive.

Faute de l'effet dans la monothérapie, une combinaison avec d'autres médicaments antihypertensive, par exemple avec les doses basses de diurétiques (hydrochlorothiazide), est possible.

Pour le traitement de nephropathy dans les patients avec l'hypertension et le diabète du type 2, la dose initiale recommandée d'Irsar® est 150 mgs une fois par jour, si l'effet thérapeutique est insuffisant, la dose peut être augmentée (avec un intervalle de 2 semaines) à 300 mgs une fois par jour - Qui est le soutien préféré en faveur du traitement de nephropathy.

Fonction rénale diminuée. Dans les patients avec la fonction rénale diminuée, la correction du régime de dosage n'est pas exigée.

La dose initiale du médicament dans les patients sur hemodialysis devrait être 75 mgs / le jour (1/2 les comprimés de 150 mgs).

Violation de la fonction du foie. Les patients avec la fonction de foie diminuée de légers pour modérer la sévérité n'ont pas besoin de régler la dose. L'expérience clinique dans les patients avec l'affaiblissement sévère de fonction de foie est absente.

Patients d'âge avancé. On recommande que le traitement de patients sur l'âge de 75 commence par une dose de 75 mgs (1/2 les comprimés de 150 mgs).

Overdose

Symptômes : diminution marquée dans la tension, tachycardia, rarement - bradycardia.

Traitement : lavage gastrique, le rendez-vous de charbon de bois activé. Conduction de symptomatiques et thérapie d'entretien avec la surveillance constante du patient. Hemodialysis est inefficace.

Instructions spéciales

Violation de la balance d'électrolyte d'eau. Avant d'utiliser irbesartan ® dans les patients avec BCC réduit (en incluant en raison de la diarrhée ou le vomissement, la thérapie intensive avec les diurétiques, les régimes avec la restriction de consommation de sel de table), il est nécessaire de restituer bcc, éliminer hyponatremia, Il y a un risque de développer hypotension artériel symptomatique, surtout après avoir pris la première dose.

Hypertension de Renovascular. Potentiellement risque accru de hypotension artériel sévère et d'échec rénal dans les patients avec stenosis bilatéral des artères rénales ou stenosis de l'artère d'un 45 tours fonctionnant le rein.

Échec rénal et transplantation du rein. On recommande de contrôler le potassium de sérum et les niveaux creatinine dans les patients avec l'insuffisance rénale. Il n'y a aucune donnée clinique sur l'utilisation d'irbesartan ® dans les patients après la transplantation du rein.

Patients avec l'hypertension artérielle et le diabète du type 2 mellitus avec la fonction rénale diminuée. L'effet favorable d'irbesartan lors du fait de ralentir la progression de désordres rénaux et cardiovasculaires a un différent niveau de sévérité dans de différents groupes de patients : moins prononcé dans les femmes et les patients pas appartenant à la course d'Europoid.

Hyperkalemia. On recommande de contrôler le contenu de potassium de patients prenant le potassium, les diurétiques épargnant le potassium, heparin concurremment avec irbesartan ® la préparation, surtout en présence de l'échec rénal et / ou les maladies CVS.

Stenosis de la valve aortique et la valve de mistral, GOKMP. Comme avec tout vasodilator, irbesartan ® devrait être utilisé avec la prudence.

Hyperaldosteronism primaire. L'utilisation d'irbesartan ® avec hyperaldosteronism primaire est malavisée.

Autre. Les patients dont le ton vasculaire et la fonction rénale dépendent principalement de l'activité RAAS (par exemple, les patients avec la classe fonctionnelle d'III-IV CHF selon la classification NYHA, la maladie de rein d'élément, en incluant l'artère rénale stenosis), la thérapie avec les inhibiteurs SUPER ou les antagonistes de récepteur angiotensin II sont accompagnés par le développement de hypotension artériel, azotemia, oliguria et, dans les cas rares, l'échec rénal aigu. Comme avec d'autres médicaments antihypertensive, une réduction significative de la tension dans les patients avec IHD et / ou les lésions atherosclerotic des vaisseaux cérébraux peut mener au développement d'infarctus myocardial, le coup. Dans le traitement de ces patients devrait contrôler sévèrement la tension.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et exécuter le travail qui exige un taux élevé de réactions psychomotrices. Pendant la période de traitement, le soin doit être pris en conduisant des véhicules et en se livrant à d'autres activités potentiellement dangereuses qui exigent la concentration augmentée et la vitesse de réactions psychomotrices.

Forme de libération

Comprimés, 150 mgs, 300 mgs. Par 7, 10, 14 ou 15 de la table. Dans une boîte de cellule planaire faite du film en PVC et du papier d'aluminium d'aluminium a imprimé laqué. Selon 1, 2, 4, 8 paquets de cellule de contour de 7 étiquette. Ou 1, 2, 3, 6 paquets de cellule de contour de 10 tables, ou 1, 2, 4 paquets de cellule de contour de 14 tables, ou 1, 2, 4 paquets de cellule de contour de 15 tables. Installez un paquet de carton.

Fabricant

CJSC "Canonfarma Production", la Russie

Conditions de réserves de pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage du médicament Canon d'Irbesartan

À une température de pas plus haut que 25 ° C, dans l'emballage original.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

La durée de conservation du médicament Canon d'Irbesartan

2 ans.

N'utilisez pas au-delà de la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Someone from the Argentina - just purchased the goods:
Ceraxon injection 1000mg/4ml 5 vials

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Irbesartan Canon

I want this, give me price

Dosage form: tablets

Active substance: Irbesartanum

ATX

C09CA04 Irbesartan

Pharmacological group

Angiotensin II receptor antagonist [Angiotensin II receptor antagonists (AT1-subtype)]

Composition

Tablets - 1 table.

active substance: Irbesartan 150/300 mg

Auxiliary substances: pregelatinized starch - 51/102 mg; Croscarmellose sodium (impellosis) - 12/24 mg; Lactose monohydrate (sugar milk) - 44/88 mg; Magnesium stearate - 2/4 mg; Povidone K30 - 10/20 mg; Talcum - 3/6 mg; MCC - 28/56 mg

Description of dosage form

Tablets are white or almost white in color, round, biconvex, with a risk.

Allowed a slight marbling.

Pharmachologic effect

Mode of action - antihypertensive.

Pharmacodynamics

Irbesartan is a selective antagonist of angiotensin II receptors (type AT1). It blocks all physiologically significant effects of angiotensin II, mediated by AT1 receptors, regardless of the source or route of synthesis of angiotensin II. Selective antagonism to angiotensin II receptor (AT1) leads to an increase in plasma concentrations of renin and angiotensin II and a decrease in plasma concentrations of aldosterone. Serum potassium concentrations usually do not change significantly when taking irbesartan at recommended doses. Irbesartan does not inhibit ACE (kininase-II), an enzyme involved in the synthesis of angiotensin II and splitting bradykinin to inactive metabolites. For the manifestation of the action of irbesartan, its metabolic activation is not required. Irbesartan reduces blood pressure with a minimal change in heart rate. When taken in doses up to 300 mg once a day, the decrease in blood pressure is dose-dependent, but with a further increase in the dose of irbesartan, the increase in antihypertensive effect is insignificant. The maximum decrease in blood pressure is achieved after 3-6 hours after a single oral intake and is maintained for at least 24 hours. After 24 hours, the blood pressure remains at the level of 60-70% of the maximum decrease in DAD and SAD when taking the recommended doses. After taking 150-300 mg once a day after 24 hours (ie at the end of the inter-dose interval), the blood pressure (SAD / dAD) in the patient's lying or sitting position is reduced by 8-13 / 5-8 mm Hg. Respectively, which is significantly more than with placebo.

Taking the drug at a dose of 150 mg once a day leads to an antihypertensive effect comparable to a two-time intake of the same dose divided into 2 doses. Stable antihypertensive action develops within 1-2 weeks of therapy, and the maximum therapeutic effect is achieved 4-6 weeks after the start of treatment. With withdrawal of the drug, withdrawal syndrome is absent.

The effectiveness of Irbesartan® does not depend on age and gender. Patients of the Negroid race react weakly to monotherapy with Irsar® (as well as all other drugs that affect RAAS).

Irbesartan has virtually no effect on the concentration of uric acid in the blood serum or on the excretion of uric acid by the kidneys.

Pharmacokinetics

After oral administration, irbesartan is well absorbed, its absolute bioavailability is approximately 60-80%. Simultaneous food intake does not significantly affect the bioavailability of irbesartan.

Linkage to blood plasma proteins is approximately 96%. Vd is 53-93 liters.

Irbesartan is metabolized in the liver by oxidation and conjugation with glucuronic acid to form the main metabolite - irbesartan glucuronide (approximately 6%). Oxidation of irbesartan is mainly carried out with the help of cytochrome P450, the participation of the isoenzyme CYP3A4 in the metabolism of irbesartan is insignificant. The pharmacokinetic parameters of irbesartan are linear and proportional in the dose range from 10 to 600 mg; At doses in excess of 600 mg (a dose twice the recommended maximum dose of the drug), the kinetics of irbesartan becomes nonlinear (decrease in absorption).

After oral administration of Tmax in blood plasma - 1,5-2 hours.

The total clearance and renal clearance are 157-176 and 3-3.5 ml / min, respectively. The final T1 / 2 is 11-15 hours. With daily single administration of irbesartan Css in the plasma is achieved after 3 days.

Irbesartan and its metabolites are excreted from the body both with bile (80%) and kidneys (20%), and less than 2% of the dose of irbesartan is excreted by the kidneys unchanged.

Special patient groups

In women (in comparison with men), suffering from hypertension, higher concentrations of irbesartan in the blood plasma were observed. However, there was no difference in T1 / 2 and accumulation of irbesartan. Correction of the dose of the drug in women is not required.

The values of AUC and Cmax of irbesartan in elderly patients (over 65 years) are slightly higher than in patients of young age (18-40 years). The final T1 / 2 in the elderly is not significantly changed. Correction of dose in elderly patients is not required.

Impaired renal function and hemodialysis. The pharmacokinetics of irbesartan do not change significantly. Hemodialysis is ineffective.

Violation of the function of the liver. In patients with cirrhosis of the liver of mild or moderate severity, the pharmacokinetic parameters of irbesartan do not change significantly. Pharmacokinetic studies in patients with severe hepatic insufficiency were not performed.

Indications for Irbesartan Canon

Essential hypertension;

Nephropathy in arterial hypertension and type 2 diabetes mellitus (as part of combined antihypertensive therapy).

Contraindications

Hypersensitivity to irbesartan or any component of the drug;

Deficiency of lactase, lactose intolerance, glucose-galactose malabsorption;

pregnancy;

Lactation period;

Age to 18 years.

With caution: hyponatremia; Diet with restriction of consumption of table salt; Bilateral stenosis of the renal arteries or stenosis of the artery of a single functioning kidney; Decreased BCC (including diarrhea, vomiting); Previous therapy with diuretics; Kidney failure; hemodialysis; Condition after kidney transplantation (lack of clinical experience); Severe hepatic insufficiency (lack of clinical experience); Hyperkalemia; Simultaneous reception with lithium preparations; Stenosis of the aortic and mitral valves; Hypertrophic obstructive cardiomyopathy (GOKMP); Primary hyperaldosteronism; Chronic heart failure (NYHA class III-IV functional class); Ischemic heart disease (CHD) and / or atherosclerotic lesions of cerebral vessels; Patients older than 75 years.

Application of pregnancy and breastfeeding

Like any drug that acts directly on RAAS, Irbesartan® cannot be used in pregnancy.

The use of angiotensin II receptor antagonists is not recommended during the first trimester of pregnancy. The drug is contraindicated in the II-III trimesters of pregnancy, because the use of the drug during this period can cause fetotoxic effects (decreased kidney function, low blood pressure, slowing ossification of the fetal bones) and neonatal toxic effects (kidney failure, arterial hypotension, hyperkalemia). In case of taking the drug in the II-III trimesters of pregnancy, it is necessary to carry out ultrasound of the kidneys and bones of the fetal skull.

The transition to appropriate alternative antihypertensive therapy should be performed before the beginning of pregnancy planning. When pregnancy occurs, irbesartan ® should be discontinued as soon as possible. It is not known whether irbesartan is excreted in breast milk.

If it is necessary to use the drug during lactation, the question of stopping breastfeeding should be resolved.

Side effects

The classification of the incidence of adverse events listed below was determined according to the following (WHO classification): very often> 1/10; Often from> 1/100 to <1/10; Infrequently from> 1/1000 to <1/100; Rarely from> 1/10000 to <1/1000; Very rarely from <1/10000, including individual messages.

Arterial hypertension

From the side of the central nervous system: often - dizziness, fatigue, asthenia.

From the CVS: infrequent - tachycardia; Infrequently, the flow of blood to the skin of the face.

From the respiratory system: infrequently - cough.

From the musculoskeletal system: infrequently - pain in the chest.

From the side of the digestive system: often - nausea and / or vomiting; Infrequently diarrhea, dyspepsia and / or heartburn.

From the side of the reproductive system: infrequently - sexual dysfunction.

Laboratory indicators: often - increased activity of CKK (without clinical manifestations of the musculoskeletal system and absence of hyperkalemia).

Nephropathy in arterial hypertension and type 2 diabetes mellitus

From the side of the central nervous system: often - dizziness when changing body position (transition from lying to standing position).

From the CVS: often - a pronounced decrease in blood pressure, incl. Orthostatic hypotension.

From the musculoskeletal system: often - arthralgia, myalgia.

Laboratory indicators: very often - hyperkalemia, a decrease in hemoglobin (clinically insignificant).

In the post-marketing application of irbesartan, the following adverse events were also noted, the frequency of which cannot be established (according to spontaneous reports)

From the side of the central nervous system: a headache.

Allergic reactions: reactions of hypersensitivity (skin rash, hives, angioedema), leukocytic vasculitis.

From the side of the organ of hearing: noise in the ears.

On the part of the digestive system: dysgeusia, a violation of liver function, hepatitis.

From the musculoskeletal system: arthralgia, myalgia (in some cases associated with increased activity of CK), muscle cramps.

From the side of the urinary system: very rarely - a violation of kidney function (including individual cases of renal failure in patients at risk).

With the development of severe side effects, treatment should be discontinued.

Interaction

Other antihypertensives and diuretics can enhance the antihypertensive effect of irbesartan. Irbesartan can be used in combination with such drugs as beta-blockers, long-acting CCB and thiazide diuretics.

Prior therapy with diuretics in high doses can lead to dehydration and an increased risk of hypotension at the beginning of irbesartan ® therapy.

The simultaneous use of irbesartan with potassium preparations and potassium-sparing diuretics, as well as heparin, can increase the potassium content in the blood serum.

With the simultaneous use of irbesartan with lithium preparations, a potentially reversible increase in lithium serum levels and an increase in its toxicity are potentially possible. Therefore, it is recommended to regularly monitor the concentration of lithium in the blood serum.

When used simultaneously with NSAIDs (including selective inhibitors of COX-2, acetylsalicylic acid (more than 3 g / day) and nonselective NSAIDs), a decrease in the antihypertensive effect is possible. In the case of simultaneous use with NSAIDs, an increased risk of renal dysfunction can occur, including acute renal failure and hyperkalemia (especially in patients with renal impairment). It should be used with caution, this combination, especially in elderly patients. Patients before the start of combination therapy need to restore BCC, as well as monitor kidney function before starting therapy and periodically during the combination therapy.

Hydrochlorothiazide, nifedipine does not affect the pharmacokinetic parameters of irbesartan.

Irbesartan is metabolized predominantly by the isoenzyme CYP2C9 and to a lesser extent by glucuronation. There was no significant pharmacokinetic and pharmacodynamic interaction with warfarin (metabolized with the participation of the isoenzyme CYP2C9). The effects of inducers of the isoenzyme CYP2C9, such as rifampicin, on the pharmacokinetics of irbesartan have not been studied. Irbesartan does not affect the pharmacokinetic parameters of digoxin.

Dosing and Administration

Inside, the tablet is swallowed whole, washed down with water. Take 1 time a day, regardless of food intake.

Usually the recommended initial and maintenance dose is 150 mg once a day.

For patients with reduced BCC (including diarrhea, vomiting), hyponatremia, with diuretic therapy or diets with restriction of intake of sodium chloride or those on hemodialysis, or patients older than 75 years, the recommended initial dose of Irsar® is 75 mg / Day (1/2 tablets of 150 mg). If the therapeutic effect is insufficient, the dose of the drug is increased to 300 mg / day. Further increase in the dose with an interval of 1-2 weeks (more than 300 mg / day) does not lead to an increase in the severity of the antihypertensive effect.

In the absence of effect in monotherapy, a combination with other antihypertensive drugs, for example with low doses of diuretics (hydrochlorothiazide), is possible.

For the treatment of nephropathy in patients with hypertension and type 2 diabetes, the recommended initial dose of Irsar® is 150 mg once a day, if the therapeutic effect is insufficient, the dose may be increased (with an interval of 2 weeks) to 300 mg once a day - Which is the preferred support for the treatment of nephropathy.

Impaired renal function. In patients with impaired renal function, correction of the dosing regimen is not required.

The initial dose of the drug in patients on hemodialysis should be 75 mg / day (1/2 tablets of 150 mg).

Violation of the function of the liver. Patients with impaired liver function of mild to moderate severity do not need to adjust the dose. Clinical experience in patients with severe impairment of liver function is absent.

Patients of advanced age. It is recommended that treatment of patients over the age of 75 begin with a dose of 75 mg (1/2 tablets of 150 mg).

Overdose

Symptoms: marked decrease in blood pressure, tachycardia, rarely - bradycardia.

Treatment: gastric lavage, the appointment of activated charcoal. Conduction of symptomatic and maintenance therapy with constant monitoring of the patient. Hemodialysis is ineffective.

Special instructions

Violation of the water-electrolyte balance. Before using irbesartan ® in patients with reduced BCC (including due to diarrhea or vomiting, intensive therapy with diuretics, diets with restriction of consumption of table salt), it is necessary to restore bcc, eliminate hyponatremia, There is a risk of developing symptomatic arterial hypotension, especially after taking the first dose.

Renovascular hypertension. Potentially increased risk of severe arterial hypotension and renal failure in patients with bilateral stenosis of the renal arteries or stenosis of the artery of a single functioning kidney.

Renal failure and kidney transplantation. It is recommended to monitor the serum potassium and creatinine levels in patients with renal insufficiency. There are no clinical data on the use of irbesartan ® in patients after kidney transplantation.

Patients with arterial hypertension and type 2 diabetes mellitus with impaired renal function. The favorable effect of irbesartan on slowing the progression of renal and cardiovascular disorders has a different degree of severity in different groups of patients: less pronounced in women and patients not belonging to the Europoid race.

Hyperkalemia. It is recommended to monitor the potassium content of patients taking potassium, potassium-sparing diuretics, heparin concurrently with irbesartan ® preparation, especially in the presence of renal failure and / or CVS diseases.

Stenosis of the aortic and mitral valve, GOKMP. As with any vasodilator, irbesartan ® should be used with caution.

Primary hyperaldosteronism. The use of irbesartan ® with primary hyperaldosteronism is inexpedient.

Other. Patients whose vascular tone and renal function are predominantly dependent on RAAS activity (for example, patients with CHF III-IV functional class according to NYHA classification, concomitant kidney disease, including renal artery stenosis), therapy with ACE inhibitors or angiotensin receptor antagonists II is accompanied by the development of arterial hypotension, azotemia, oliguria and, in rare cases, acute renal failure. As with other antihypertensive drugs, a significant reduction in blood pressure in patients with IHD and / or atherosclerotic lesions of the cerebral vessels can lead to the development of myocardial infarction, stroke. In the treatment of these patients should strictly control blood pressure.

Influence on the ability to drive vehicles and perform work that requires a high rate of psychomotor reactions. During the treatment period, care must be taken when driving vehicles and engaging in other potentially hazardous activities that require increased concentration and speed of psychomotor reactions.

Release form

Tablets, 150 mg, 300 mg. By 7, 10, 14 or 15 of the table. In a planar cell box made of PVC film and foil of aluminum printed lacquered. According to 1, 2, 4, 8 contour cell packs of 7 tab. Or 1, 2, 3, 6 contour cell packs of 10 tables, or 1, 2, 4 contour cell packs of 14 tables, or 1, 2, 4 contour cell packs of 15 tables. Put in a pack of cardboard.

Manufacturer

CJSC "Canonfarma Production", Russia

Conditions of supply of pharmacies

On prescription.

Storage conditions of the drug Irbesartan Canon

At a temperature of no higher than 25 ° C, in the original packaging.

Keep out of the reach of children.

The shelf life of the drug Irbesartan Canon

2 years.

Do not use beyond the expiration date printed on the package.

Someone from the USA - just purchased the goods:
Libidon intensive course 180 capsules