Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Garasone

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Betamethasone + Gentamycin

Le code S01CA05 d'ATX Betamethasone dans la combinaison avec antimicrobials

Groupe pharmacologique

Glucocorticosteroids dans les combinaisons

Agents ophtalmiques dans la combinaison

La classification (ICD-10) de Nosological

H01.0 Blepharitis

Blepharitis, Inflammation des paupières, maladies Inflammatoires des paupières, Demodectic blepharitis, l'infection bactérienne Superficielle des yeux, l'infection Superficielle de l'œil, blepharitis Écailleux

H04.3 inflammation Aiguë et non indiquée de conduits lacrymaux

Dacryocystitis, dacryocystitis Bactérien, dacryocystitis Chronique

H10.1 conjonctivite atopic Aiguë

La conjonctivite allergique, la maladie d'œil Allergique, la conjonctivite Allergique, la conjonctivite Allergique est provoquée par les facteurs chimiques et physiques, rhinoconjunctivitis Allergique, l'inflammation Allergique de l'œil, le catarrhe de Spring, Spring keratitis, conjonctivite de Spring, Conjonctivite allergique, conjonctivite allergique Perpétuelle, Exacerbation d'allergie de pollen dans la forme de Syndrome rinokonyunktivalnogo, keratoconjunctivitis allergique Aigu, conjonctivite allergique Aiguë, infections d'œil bactériennes Superficielles, rhinoconjunctivitis, conjonctivite allergique Saisonnière, conjonctivite Saisonnière, Sennoz, keratoconjunctivitis allergique Chronique, conjonctivite allergique Chronique

H10.5 Blepharoconjunctivitis

Blepharoconjunctivitis chronique, Blepharoconjunctivitis, Staphylococcal blepharoconjunctivitis

Conjonctivite de H10.9, non spécifiée

La conjonctivite de Trahomny, la conjonctivite catarrheuse, la conjonctivite de Giperpapillyarny, la conjonctivite Non-infectieuse, la conjonctivite purulente, la forme de conjonctivite Purulente, Toute l'année la conjonctivite, la conjonctivite purulente, la conjonctivite Sousaiguë, infectées Accessoirement avec la conjonctivite

H15.1 Episcleritis

episcleritis aigu, episcleritis Chronique

H16 Keratitis

Adenoviral keratitis, keratitis Bactérien, Spring keratitis, keratitis Profond sans dommage épithélial, Discoid keratitis, Dendritic keratitis, Keratitis rosacea, Keratitis avec la destruction de la cornée, keratitis Superficiel, Point keratitis, keratitis Traumatique, point Superficiel keratitis

H16.2 Keratoconjunctivitis

keratoconjunctivitis allergique chronique, keratoconjunctivitis Bactérien, formes Profondes d'adenovirus keratoconjunctivitis, conjonctivite Infectieuse et keratoconjunctivitis provoqué par Chlamydia trachomatis, keratoconjunctivitis allergique Aigu, Spring keratoconjunctivitis, Phlyctenular keratoconjunctivitis

Otite de H60 externa

Infections d'organes ENT, Infections du canal auditif externe, maladies Infectieuses et inflammatoires de l'oreille, inflammation catarrheuse Aiguë du canal auditif externe, Infections de l'oreille externe

Blessure de S05 de l'œil et de l'orbite

Blessures de la pénétration d'œil, en Non-pénétrant la blessure du globe oculaire, la blessure Superficielle de la cornée, keratopathy Post-traumatique, la dystrophie retinal centrale Post-traumatique, en Pénétrant la blessure de la cornée, Condition après les blessures d'œil, Condition après les blessures de globe oculaire, en Pénétrant des blessures cornéennes, des Blessures aux tissus d'œil, des Blessures à la cornée, une Blessure de partie antérieure d'œil

T30 brûlures Thermales et chimiques, non spécifiées

Le syndrome de douleur avec les brûlures, la Douleur dans les brûlures, la Douleur avec les brûlures, en guérissant Lemment des blessures de post-brûlure, brûle Profondément avec une croûte mouillée, brûle Profondément avec les compartiments abondants, brûlez Profondément, la brûlure À laser, Burn, en Brûlant du rectum et le périnée, Burn avec exudation léger, maladie de Burn, blessure de Burn, brûlure Superficielle, brûlure Superficielle de moi et II degré, brûlures de peau Superficielles, Après-que-brûlure trophic l'ulcère et la blessure, la complication de Post-brûlure, la Perte de liquide pendant les brûlures, la brûlure de Septicité, les brûlures Thermales, les lésions de peau Thermales, la brûlure Thermale, les ulcères d'après-que-brûlure de Trophic, la brûlure Chimique, la brûlure Chirurgicale

Composition et forme de libération

L'œil et l'oreille tombent de 1 millilitre

Gentamicin (dans la forme de sulfate gentamycin) 3 mgs

Betamethasone (dans la forme de phosphate de sodium betamethasone) 1 mg

Substances auxiliaires : eau purifiée ; phosphate d'hydrogène de Sodium dihydrate ; Sodium dihydrogen phosphate dihydrate ; chlorure de sodium ; citrate de Sodium dihydrate ; le Sodium réprimande ; Disodium edetate ; chlorure de Benzalkonium (comme un agent de conservation)

Dans un compte-gouttes de la bouteille polyéthylénique pour 5 millilitres ; Dans un paquet de carton 1 bouteille.

Description de forme de dosage

La solution incolore ou légèrement jaunâtre transparente, qui ne contient pas des inclusions superflues.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiinflammatoire, antiallergique.

Pharmacodynamics

Garasone® est une préparation combinée, dont l'effet est en raison des composantes qui inventent sa composition.

Le sulfate de Gentamicin est un antibiotique de large spectre du groupe aminoglycoside. Possède l'action bactéricide. Efficace contre staphylococci coagulase-positif et coagulase-négatif (en incluant Staphylococcus aureus), Escherichia coli, indolpositive et espèces indolotricative de Proteus, Pseudomonas aeruginosa, espèces différentes de Klebsiella spp. Groupe, Enterobacter spp., Serratia spp. Et espèces de Citrobacter spp., Salmonella spp., Shigella spp., Moraxella spp. (En incluant Moraxella lacunata), Neisseria spp., Dans Neisseria gonorrhoeae particulier.

Le phosphate-glucocorticosteroids de sodium de Betamethasone, a un effet antiinflammatoire local, en réprimant cellulaire et fibrinous exudation et en normalisant la perméabilité augmentée de capillaires, qui est manifestée par une diminution dans hyperemia local, œdème et effusion.

Avec les lésions allergiques ou traumatiques de la cornée, SCS réprime la prolifération de fibroblasts et neovascularization post-inflammatoire de la cornée, en Gardant sa transparence.

Indications

Staphylococcal blepharoconjunctivitis, keratoconjunctivitis, conjonctivite accessoirement infectée ;

Blepharitis, keratitis, episcleritis, dacryocystitis, orge (meibomite) ;

Trauma de la partie antérieure de l'œil, en provenant de l'entrée de corps étrangers, exposition à la radiation, les brûlures thermales et chimiques et aussi dans la période post-en vigueur ;

Otite aiguë et chronique externa, infections secondaires du canal auditif externe ;

Eczéma, seborrheic et dermatite de contact.

Contre-indications

Hypersensibilité à n'importe laquelle des composantes du médicament ;

Keratitis provoqué par le virus de simplex d'herpès (keratitis semblable à l'arbre) ;

Maladies virales de la cornée et de la conjonctive (par exemple, avec la varicelle) ;

Mycobacterial et infections fongiques de l'œil ou de l'oreille ;

trachoma ;

Conditions, accompagnées en se dissipant de la cornée et de sclera (par exemple, après l'enlèvement de la cornée du corps étranger) ;

Absence ou perforation de la membrane tympanic ;

L'âge d'enfants jusqu'à 8 ans ;

grossesse ;

Période de lactation (en raison du manque de renseignements) ;

L'usure des verres de contact doux (en raison de la présence de chlorure dans la composition de benzalkonium).

Soigneusement :

Glaucome de montage ouvert, haute myopie de degré ;

Diabète mellitus dans une histoire de famille ;

L'infection provoquée par le virus de simplex d'herpès.

grossesse et lactation

Ne prescrivez pas dans la grossesse, seulement si l'effet attendu de thérapie excède le risque potentiel au fœtus.

Il n'est pas connu si les composantes de Garasone® sont excrétées dans le lait de poitrine. Donc, pendant le traitement, il peut être nécessaire d'arrêter l'allaitement maternel.

Effets secondaires

Peut-être une occurrence brève d'une sensation brûlante, en ayant des démangeaisons ou d'une peau sèche sur le site d'application.

Les effets néfastes ont fréquenté l'exposition à GCS sur l'œil : la pression intraoculaire augmentée, le glaucome, les lésions neurologiques optiques, a réduit l'acuité visuelle et le rétrécissement, le développement de cataracte souscapsulaire postérieure, la guérison de blessure retardée, l'apparence de vésicules pénétrantes après le traitement de cataracte chirurgical, le développement d'Herpès d'infection d'œil secondaire zoster), uveitis antérieur aigu, la perforation cornéenne et scleral, mydriasis, a diminué ccomodation de l'œil, ptosis.

En utilisant d'antibiotiques pour le traitement de l'œil, les réactions allergiques peuvent se développer. L'irritation d'œil transitoire a été annoncée dans la connexion avec l'utilisation de sulfate gentamycin.

Le dosage et administration

Maladies d'œil

Conjunctival, le dosage devrait être déterminé pour chaque patient individuellement.

D'habitude 1-2 gouttes sont inculquées au sac conjunctival de l'œil affecté 3-4 fois par jour.

Dans la phase aiguë, la fréquence d'application peut être augmentée à 2 gouttes chaque heure ou toutes les 2 heures. Plus tard, quand le cours de la maladie devient contrôlé, la fréquence de diminutions d'application. La durée totale de traitement dépend de la nature et de la sévérité de la maladie. Faute de l'effet thérapeutique dans les 14 jours après le début de traitement, l'utilisation de plus du médicament a l'air d'être malavisée.

Maladies de l'oreille

Dans le canal auditif externe, avant d'appliquer le médicament, le canal auditif externe devrait être libre.

La dose initiale recommandée est 3-4 gouttes 2-4 fois par jour. Le patient devrait mentir sur son côté pour que l'oreille affectée soit tournée vers le haut ; Après que l'instillation de la solution devrait rester dans cette position pour un peu plus de minutes garantir la pénétration du médicament à l'intérieur du canal d'oreille.

Avec une réduction des phénomènes inflammatoires, vous devriez réduire progressivement le dosage et arrêter d'utiliser le médicament après que les symptômes disparaissent.

Si nécessaire, à l'intérieur du canal auditif externe, vous pouvez insérer un tampon cotonnier imprégné de Garasone®. Le tampon périodique devrait être gardé moite, humecté avec le médicament toutes les 4 heures. Toutes les 24 heures, le tampon périodique devrait être remplacé.

Dans les maladies chroniques, le cessation de traitement devrait être graduel, en réduisant la fréquence d'utilisation du médicament.

Overdose

Symptômes : l'utilisation excessive ou prolongée de GCS pour l'application actuelle peut mener à l'oppression des glandes pituitaires et surrénales, jusqu'au développement d'insuffisance surrénale secondaire.

Traitement : thérapie symptomatique, incl. Correction de balance d'électrolyte d'eau. Retrait graduel du médicament.

instructions spéciales

La préparation Garasone® est destinée pour l'utilisation actuelle seulement. N'administrez pas subconjunctival ou dans la chambre antérieure de l'œil.

L'absence d'un effet clinique rapide après l'utilisation du médicament sert de la base pour un examen supplémentaire pour clarifier le diagnostic.

Si les signes de la maladie se conservent ou si elle se reproduit, en dépit d'un cours complètement accompli de traitement, il est désirable de réaliser une étude bactériologique de taches de la conjonctive pour déterminer la sensibilité de l'agent pathogène aux antibiotiques.

En prescrivant Garasone® pour une période de 10 jours ou plus, il est nécessaire de mesurer la pression intraoculaire. On recommande d'exécuter tonometry des yeux en utilisant une lampe de fente. Les patients dont l'histoire de famille inclut des patients avec le glaucome d'angle ouvert, la haute myopie de degré, le diabète mellitus constituent un groupe de risque pour augmenter la pression intraoculaire dans le traitement de SCS local

Il est connu qu'avec les maladies qui provoquent l'amincissement de la cornée ou de sclera, l'application locale de GCS peut mener à la perforation du globe oculaire. À cet égard, on ne recommande pas de commencer avec la combinaison "de l'agent inflammatoire anti-antibiotique" le traitement d'ulcères cornéens d'étiologie bactérienne, qui peut être provoquée par Pseudomonas aeruginosa. C'est recommandé au début de traitement à utiliser seulement un agent antibactérien. S'il y a une réponse à la thérapie antibactérienne, on peut recommander d'ajouter un agent antiinflammatoire au traitement pour minimiser la réaction fibrotic et prévenir la formation de cicatrisation cornéenne.

Dans les processus purulents aigus dans l'œil, SCS peut masquer une infection existante ou potentiate cela.

Dans le traitement d'infection en raison du virus de simplex d'herpès, SCS devrait être utilisé extrêmement prudemment.

En cas d'un antibiotique local du groupe aminoglycoside, il faudrait tenir la possibilité dans la tête de son effet ototoxic.

Les études dans les animaux ont montré que gentamicin peut être absorbé dans le sang quand appliqué localement dans la région du canal auditif externe. Après le rendez-vous de cette manière il a été déterminé dans le sérum et l'urine.

L'utilisation locale à long terme d'antibiotiques ou de GCS peut mener à une augmentation du nombre d'efforts résistants de micro-organismes, en incluant des champignons.

Dans un tel cas, aussi bien qu'en cas de l'irritation ou de l'hypersensibilité à Garasone®, arrêtent le traitement avec ce médicament et conduisent la thérapie appropriée.

Entre aminoglycosides différent et GCS, passez les réactions allergiques ont été notées.

Pour prévenir l'infection répandue, on devrait éviter une bouteille pour le traitement simultané d'infections d'œil et d'otite. L'utilisation d'une pipette par plus qu'une personne est inacceptable (mène à la propagation d'infection).

Avec le traitement prolongé avec le médicament, il devrait être annulé progressivement.

Utilisation de pédiatrie

La sécurité et l'efficacité du médicament chez les enfants moins l'âge de 8 ans ne sont pas établies.

Conditions de stockage

À une température pas plus haut que 25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Denmark - just purchased the goods:
Clopixol 10mg 50 pills

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Garasone

I want this, give me price

Active substance Betamethasone + Gentamycin

ATX code S01CA05 Betamethasone in combination with antimicrobials

Pharmacological group

Glucocorticosteroids in combinations

Ophthalmic agents in combination

Nosological classification (ICD-10)

H01.0 Blepharitis

Blepharitis, Inflammation of the eyelids, Inflammatory diseases of the eyelids, Demodectic blepharitis, Superficial bacterial infection of the eyes, Superficial infection of the eye, Scaly blepharitis

H04.3 Acute and unspecified inflammation of lacrimal ducts

Dacryocystitis, Bacterial dacryocystitis, Chronic dacryocystitis

H10.1 Acute atopic conjunctivitis

Allergic conjunctivitis, Allergic eye disease, Allergic conjunctivitis, Allergic conjunctivitis is caused by chemical and physical factors, Allergic rhinoconjunctivitis,Allergic inflammation of the eye, Spring catarrh, Spring keratitis, Spring conjunctivitis, allergic Conjunctivitis, Perennial allergic conjunctivitis,Exacerbation of pollen allergy in the form of Syndrome rinokonyunktivalnogo, Acute allergic keratoconjunctivitis, Acute allergic conjunctivitis,Superficial bacterial eye infections,rhinoconjunctivitis, Seasonal allergic conjunctivitis, Seasonal conjunctivitis, Sennoz, Chronic allergic keratoconjunctivitis, Chronic allergic conjunctivitis

H10.5 Blepharoconjunctivitis

Chronic Blepharoconjunctivitis, Blepharoconjunctivitis, Staphylococcal blepharoconjunctivitis

H10.9 Conjunctivitis, unspecified

Trahomny conjunctivitis, catarrhal conjunctivitis, Giperpapillyarny conjunctivitis, Non-infectious conjunctivitis, purulent conjunctivitis, Purulent conjunctivitis form, Year-round conjunctivitis, purulent conjunctivitis, Subacute conjunctivitis, Secondarily infected with conjunctivitis

H15.1 Episcleritis

Acute episcleritis, Chronic episcleritis

H16 Keratitis

Adenoviral keratitis, Bacterial keratitis, Spring keratitis, Deep keratitis without epithelial damage, Discoid keratitis, Dendritic keratitis, Keratitis rosacea, Keratitis with destruction of the cornea, Superficial keratitis, Point keratitis, Traumatic keratitis, Superficial point keratitis

H16.2 Keratoconjunctivitis

Chronic allergic keratoconjunctivitis, Bacterial keratoconjunctivitis, Deep forms of adenovirus keratoconjunctivitis, Infectious conjunctivitis and keratoconjunctivitis caused by Chlamydia trachomatis, Acute allergic keratoconjunctivitis, Spring keratoconjunctivitis, Phlyctenular keratoconjunctivitis

H60 Otitis externa

Infections of ENT organs, Infections of the external auditory canal, Infectious-inflammatory diseases of the ear, Acute catarrhal inflammation of the external auditory canal, Infections of the external ear

S05 Injury of the eye and orbit

Wounds of the eye penetrating, Non-penetrating wound of the eyeball, Superficial injury of the cornea, Post-traumatic keratopathy, Post-traumatic central retinal dystrophy, Penetrating wound of the cornea, Condition after eye injuries, Condition after eyeball injuries, Penetrating corneal wounds, Injuries to eye tissues, Injuries to the cornea, Injury of anterior part of eye

T30 Thermal and chemical burns, unspecified

Pain syndrome with burns, Pain in burns, Pain with burns, Sluggishly healing post-burn wounds, Deep burns with a wet scab, Deep burns with abundant compartments, Deep burn, Laser burn, Burn, Burning of the rectum and perineum, Burn with mild exudation, Burn disease, Burn injury, Superficial burn, Superficial burn of I and II degree, Superficial skin burns, After-burn trophic ulcer and wound, Post-burn complication, Loss of fluid during burns, Sepsis burn, Thermal burns, Thermal skin lesions, Thermal burn, Trophic after-burn ulcers, Chemical burn, Surgical burn

Composition and form of release

Eye and ear drops 1 ml

Gentamicin (in the form of gentamycin sulfate) 3 mg

Betamethasone (in the form of betamethasone sodium phosphate) 1 mg

Auxiliary substances: purified water; Sodium hydrogen phosphate dihydrate; Sodium dihydrogen phosphate dihydrate; sodium chloride; Sodium citrate dihydrate; Sodium borate; Disodium edetate; Benzalkonium chloride (as a preservative)

In a polyethylene bottle-dropper for 5 ml; In a pack of cardboard 1 bottle.

Description of dosage form

Transparent colorless or slightly yellowish solution, which does not contain extraneous inclusions.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory, anti-allergic.

Pharmacodynamics

Garasone® is a combined preparation, the effect of which is due to the components that make up its composition.

Gentamicin sulfate is a broad-spectrum antibiotic from the aminoglycoside group. Possesses bactericidal action. Effective against coagulase-positive and coagulase-negative staphylococci (including Staphylococcus aureus), Escherichia coli, indolpositive and indolotricative species of Proteus, Pseudomonas aeruginosa, various species of the Klebsiella spp. Group, Enterobacter spp., Serratia spp., And species of Citrobacter spp., Salmonella spp., Shigella spp., Moraxella spp. (Including Moraxella lacunata), Neisseria spp., In particular Neisseria gonorrhoeae.

Betamethasone sodium phosphate-glucocorticosteroids, has a local anti-inflammatory effect, suppressing cellular and fibrinous exudation and normalizing the increased permeability of capillaries, which is manifested by a decrease in local hyperemia, edema and effusion.

With allergic or traumatic lesions of the cornea, SCS suppresses the proliferation of fibroblasts and post-inflammatory neovascularization of the cornea, Keeping its transparency.

Indications

Staphylococcal blepharoconjunctivitis, keratoconjunctivitis, secondarily infected conjunctivitis;

Blepharitis, keratitis, episcleritis, dacryocystitis, barley (meibomite);

Trauma of the anterior part of the eye, resulting from the ingress of foreign bodies, exposure to radiation, thermal and chemical burns, and also in the postoperative period;

Acute and chronic otitis externa, secondary infections of the external auditory canal;

Eczema, seborrheic and contact dermatitis.

Contraindications

Hypersensitivity to any of the components of the drug;

Keratitis caused by the herpes simplex virus (treelike keratitis);

Viral diseases of the cornea and conjunctiva (for example, with chicken pox);

Mycobacterial and fungal infections of the eye or ear;

trachoma;

Conditions, accompanied by thinning of the cornea and sclera (for example, after removal from the cornea of the foreign body);

Absence or perforation of the tympanic membrane;

Children's age till 8 years;

pregnancy;

Lactation period (due to lack of information);

Wearing soft contact lenses (due to the presence of chloride in the composition of benzalkonium).

Carefully:

Open angle glaucoma, high degree myopia;

Diabetes mellitus in a family history;

Infection caused by the herpes simplex virus.

pregnancy and lactation

Do not prescribe in pregnancy, only if the expected effect of therapy exceeds the potential risk to the fetus.

It is not known whether the components of Garasone® are excreted in breast milk. Therefore, during the treatment, it may be necessary to stop breastfeeding.

Side effects

Perhaps a brief occurrence of a burning sensation, itching or dry skin at the site of application.

Adverse effects associated with exposure to GCS on the eye: increased intraocular pressure, glaucoma, optic nerve damage, reduced visual acuity and narrowing, development of posterior subcapsular cataract, delayed wound healing, the appearance of filtering vesicles after surgical cataract treatment, development of secondary eye infection Herpes zoster), acute anterior uveitis, corneal and scleral perforation, mydriasis, impaired ccomodation of the eye, ptosis.

When using antibiotics for the treatment of the eye, allergic reactions may develop. Transient eye irritation has been reported in connection with the use of gentamycin sulfate.

Dosing and Administration

Eye Diseases

Conjunctival, the dosage should be determined for each patient individually.

Usually 1-2 drops are instilled in the conjunctival sac of the affected eye 3-4 times a day.

In the acute phase, the frequency of application can be increased to 2 drops every hour or every 2 hours. Later, when the course of the disease becomes controlled, the frequency of application decreases. The total duration of treatment depends on the nature and severity of the disease. In the absence of therapeutic effect within 14 days after the start of treatment, further use of the drug appears to be inexpedient.

Diseases of the ear

In the external auditory canal, before applying the drug, the external auditory canal should be free.

The recommended initial dose is 3-4 drops 2-4 times a day. The patient should lie on his side so that the affected ear is turned upwards; After instillation of the solution should remain in this position for a few more minutes to ensure the penetration of the drug inside the ear canal.

With a reduction in inflammatory phenomena, you should gradually reduce the dosage and stop using the drug after the symptoms disappear.

If necessary, inside the external auditory canal, you can insert a cotton swab impregnated with Garasone®. Tampon should be kept moist, moistened with the drug every 4 hours. Every 24 hours, the tampon should be replaced.

In chronic diseases, cessation of treatment should be gradual, by reducing the frequency of use of the drug.

Overdose

Symptoms: Excessive or prolonged use of GCS for topical application can lead to oppression of the pituitary and adrenal glands, up to the development of secondary adrenal insufficiency.

Treatment: symptomatic therapy, incl. Correction of water-electrolyte balance. Gradual withdrawal of the drug.

special instructions

The preparation Garasone® is intended for topical use only. Do not administer subconjunctival or into the anterior chamber of the eye.

The absence of a rapid clinical effect after the use of the drug serves as the basis for an additional examination in order to clarify the diagnosis.

If the signs of the disease persist or if it recurs, despite a completely completed course of treatment, it is desirable to carry out a bacteriological study of smears from the conjunctiva to determine the sensitivity of the pathogen to antibiotics.

When prescribing Garasone® for a period of 10 days or more, it is necessary to measure intraocular pressure. It is recommended to perform tonometry of the eyes using a slit lamp. Patients whose family history includes patients with open-angle glaucoma, high degree myopia, diabetes mellitus constitute a risk group for increasing intraocular pressure in the treatment of local SCS

It is known that with diseases that cause thinning of the cornea or sclera, the local application of GCS can lead to perforation of the eyeball. In this regard, it is not recommended to start with the combination "antibiotic-anti-inflammatory agent" treatment of corneal ulcers of bacterial etiology, which can be caused by Pseudomonas aeruginosa. It is advisable at the beginning of treatment to use only an antibacterial agent. If there is an answer to antibacterial therapy, it may be recommended to add an anti-inflammatory agent to the treatment to minimize fibrotic reaction and prevent the formation of corneal scarring.

In acute purulent processes in the eye, SCS can mask an existing infection or potentiate it.

In the treatment of infection due to the herpes simplex virus, SCS should be used extremely cautiously.

In the case of a local antibiotic from the aminoglycoside group, one should keep in mind the possibility of its ototoxic effect.

Studies in animals have shown that gentamicin can be absorbed into the blood when applied topically in the area of the external auditory canal. After the appointment in this way it was determined in the serum and urine.

Long-term local use of antibiotics or GCS may lead to an increase in the number of resistant strains of microorganisms, including fungi.

In such a case, as well as in case of irritation or hypersensitivity to Garasone®, discontinue treatment with this drug and conduct appropriate therapy.

Between the various aminoglycosides and GCS, cross allergic reactions were noted.

To prevent widespread infection, one bottle should be avoided for simultaneous treatment of otitis and eye infections. Use of a pipette by more than one person is unacceptable (leads to the spread of infection).

With prolonged treatment with the drug, it should be canceled gradually.

Pediatric Use

Safety and effectiveness of the drug in children under the age of 8 years is not established.

storage Conditions

At a temperature not higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the United Arab Emirates - just purchased the goods:
Lorinden C ointment 15g