Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Flixonase

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Fluticasone

ATX codeR01AD08 Fluticasone

Groupe pharmacologique

Glucocorticosteroids

La classification (ICD-10) de Nosological

J30 Vasomotor et rhinitis allergique

rinopatiya allergique, rhinosinusopathy Allergique, maladies respiratoires Allergiques, rhinitis Allergique, allergie nasale, Rhinitis Allergique Saisonnier, Vasomotor rhinitis, rhinitis Long et allergique, rhinitis allergique Perpétuel, rhinitis allergique Perpétuel, Toute l'année ou rhinitis allergique saisonnier, nature rhinitis Toute l'année allergique, Rhinitis vasomotor allergique, Exacerbation d'allergie de pollen dans la forme de Syndrome rinokonyunktivalnogo, rhinitis allergique Aigu, Œdème de mucosa nasal, Œdème de mucosa nasal, Enflure du mucosa de la cavité nasale, Enflure de mucosa nasal, Enflure de mucosa nasal, maladie de pollen, rhinitis allergique Permanent, rhinoconjunctivitis, rhinosinusitis, rhinosinusopathy, rhinitis allergique Saisonnier, Rhinitis Allergique Saisonnier, Haymarket rhinitis, rhinitis allergique Chronique, maladies respiratoires Allergiques

Composition et forme de libération

Arrosez 1 dose dosée nasale

Fluticasone propionate (micronized) 50 μg

Substances auxiliaires : dextrose (anhydre) ; Cellulose et carboxymethylcellulose microcristallin ; alcool de Phenylethyl ; Solution de chlorure benzalkonium ; Polysorbate 80 ; l'acide chlorhydrique est dilué ; eau purifiée

Dans les bouteilles du type I de verre jaune avec un distributeur de 60 ans et 120 doses ; Dans une boîte de carton 1 bouteille.

Description de forme de dosage

Suspension blanche, opaque libre des particules étrangères.

Caractéristique

GCS (glucocorticosteroids) pour l'application actuelle.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiinflammatoire, antiœdémateux, antiallergique.

On réalise l'effet antiinflammatoire à la suite de l'action réciproque du médicament avec les récepteurs GCS. Réprime la prolifération de cellules de mât, eosinophils, lymphocytes, macrophages, neutrophils. Fluticasone propionate réduit la production de médiateurs inflammatoires et d'autres substances biologiquement actives (l'histamine, PG, leukotrienes, cytokines) pendant les premières et dernières phases d'une réaction allergique. Restitue la réaction de patient à bronchodilators, en permettant de réduire la fréquence de leur utilisation. Réduit le fait d'éternuer, ayant des démangeaisons dans le nez, le nez liquide, le nez étouffant, la gêne dans les sinus et un sentiment de pression autour du nez et des yeux. En plus, il soulage des symptômes d'œil associés à rhinitis allergique.

Pharmacodynamics

Il a un effet antiinflammatoire rapide sur mucosa nasal et son effet antiallergique est manifesté dès 2-4 heures après la première application.

La réduction de la sévérité de symptômes (la congestion surtout nasale) se conserve depuis 24 heures après une injection simple d'un spray à une dose de 200 μg.

Fluticasone propionate améliore la qualité de la vie de patients, en incluant l'activité physique et sociale.

Quand utilisé dans les doses recommandées, il n'a pas d'activité systémique significative et n'inhibe pas pratiquement le système hypothalamic-pituitary-adrenal.

Pharmacokinetics

Après que l'administration intranasale de fluticasone propionate (200 μg / le jour), C max dans le plasma n'est pas découverte dans la plupart des patients (c'est-à-dire, ce sont moins de 0.01 ng / le millilitre). Le plus haut Cmax est 0.017 ng / le millilitre. L'absorption directe sur le mucosa de la cavité nasale est négligeable en raison de la solubilité basse du médicament dans l'eau, à la suite dont on avale finalement la plupart de la dose. De l'étendue gastrointestinal, moins de 1 % de la dose est absorbé dans le sang en raison du faible métabolisme d'absorption et présystémique. Tout cela mène au fait que l'absorption totale dans la cavité nasale et l'étendue digestive (le médicament avalé) est extrêmement basse.

Quand la concentration d'équilibre dans le plasma est atteinte, fluticasone propionate a un grand volume de distribution (environ 318 L). Il a une assez haute capacité de se lier aux protéines de plasma (91 %).

Fluticasone propionate est rapidement éliminé du plasma, principalement à la suite du métabolisme dans le foie à un métabolite carboxyl inactif sous l'action de CYP3A4 isoenzyme du système cytochrome P450. fluticasone avalé propionate subit le métabolisme intensif à la suite du passage primaire par le foie.

La voie principale d'élimination est l'enlèvement de fluticasone propionate et de ses métabolites avec la bile.

Indications

Saisonnier et tout rhinitis toute l'année allergique (prévention et traitement).

Contre-indications

Hypersensibilité à fluticasone propionate ou à autre ingrédient dans le médicament, l'âge à 4 ans.

grossesse et lactation

Les femmes enceintes devraient se retenir d'utiliser le spray nasal Fliksonase, à moins que le docteur ne juge l'utilisation de ce médicament nécessaire.

Effets secondaires

Nez sec et fâché et gorge, un sens d'odeur désagréable et goût, mal de tête et saignements de nez.

Les réactions d'hypersensibilité, en incluant des rougeurs de peau, en se gonflant du visage et de la langue, sont rares (moins que 1/10000) - anaphylactic les réactions et bronchospasm.

Réactions locales : brûlage, congestion nasale ; Très rarement (moins que 1/10000) - perforation de septum nasal, surtout avec les interventions chirurgicales dans la cavité nasale dans l'anamnèse.

L'administration intranasale de 2 mgs de fluticasone propionate 2 fois par jour depuis 7 jours n'avait aucun effet sur la fonction du système hypothalamic-pituitary-adrenal (une dose 20 fois plus haut que la dose thérapeutique).

Action réciproque

En raison des concentrations très basses de fluticasone propionate dans le plasma après l'application du spray nasal Fliksonase, les actions réciproques cliniquement significatives sont improbables.

Ritonavir (un inhibiteur puissant de coenzyme CYP3A4 du système d'enzyme cytochrome P450) peut augmenter de façon significative des concentrations de plasma de fluticasone propionate, ayant pour résultat une réduction dramatique des niveaux de cortisol de sérum, les effets secondaires corticosteroid systémiques, en incluant le syndrome de Cushing et la suppression de fonction surrénale.

Les inhibiteurs d'isoenzyme CYP3A4 du système d'enzyme cytochrome P450 provoquent négligeable (erythromycin) ou insignifiant (ketoconazole) l'augmentation des concentrations de plasma de fluticasone propionate, qui ne provoquent pas d'augmentation significative des concentrations de cortisol de sérum.

Le dosage et administration

Intrad'un ton nasillard. Les adultes et les enfants plus de 12 ans pour la prévention et le traitement de rhinitis allergique ont recommandé la dose - 2 injections dans chaque fois du fragment 1 nasale par jour, de préférence le matin (la dose totale de 200 mcg / le jour). Après avoir atteint le contrôle de symptômes, la dose peut être réduite à 1 injection dans chaque narine une fois par jour (100 μg / le jour).

Dans certains cas, 2 injections par chaque fragment 2 nasal les temps un jour (la dose totale 400 μg / le jour) depuis un court délai pour accomplir le contrôle sur les symptômes, après lesquels la dose peut être réduite.

La dose quotidienne maximum (dose totale de 400 mcg / jour) - pas plus que 4 injections dans chaque passage nasal.

Patients assez âgés : une dose ordinaire pour les adultes.

Enfants âgés de 4-12 ans pour la prévention et le traitement de rhinitis allergique saisonnier - 1 injection (50 mcg) dans chaque fois du fragment 1 nasale par jour. La dose quotidienne maximum (dose totale de 200 mcg / jour) - pas plus que 2 injections dans chaque passage nasal.

Pour accomplir un effet thérapeutique complet, l'utilisation régulière du médicament est importante. Le médicament peut ne pas donner l'effet thérapeutique immédiat, le soulagement maximum vient après 3-4 jours de traitement.

Utilisation d'un inhalateur

Avant l'utilisation, vous devriez secouer doucement la bouteille, le prendre en plaçant l'index et les majeurs de chaque côté du bout et du pouce sous le fond.

Lors de la première utilisation du médicament ou d'une interruption de son utilisation depuis plus de 1 semaine, il est nécessaire de vérifier la praticabilité du nebulizer : pour diriger le bout loin de lui-même, faire plusieurs pressions jusqu'à un petit nuage apparaît du bout. Ensuite, vous avez besoin de faire le ménage votre nez (faites voler votre nez légèrement). Fermez un passage nasal et insérez le bout dans l'autre passage nasal. Penchez votre tête légèrement en avant, en continuant à tenir la bouteille verticalement. Alors vous devriez commencer à inhaler par votre nez et, en continuant à inspirer, appuyer une fois avec vos doigts pour arroser le médicament. Expirez par la bouche. Répétez la procédure pour le deuxième spray dans le même passage nasal, si nécessaire. Répétez alors la susdite procédure complètement en insérant le bout dans l'autre passage nasal.

Après l'utilisation, le bout devrait être trempé avec un tissu propre ou un mouchoir et la couvrir avec une casquette.

L'atomiseur devrait être lavé au moins une fois par semaine. Pour le faire, enlevez soigneusement le bout et lavez-le dans l'eau chaude. Débarrassez-vous de l'eau d'excès et partez pour sécher dans un endroit chaud. Évitez de surchauffer. Placez alors doucement le bout sur le même endroit dans le haut de la bouteille marron. Portez une casquette protectrice.

Si le bout du bout est bouché, le bout devrait être enlevé comme décrit au-dessus et quitté pour le peu de temps dans l'eau chaude. Lavez-vous alors sous un ruisseau d'eau froide, sèche et mettez de nouveau la bouteille. Ne nettoyez pas le bout du bout avec une épingle ou d'autres objets pointus.

Overdose

Aucune donnée.

Mesures préventives

La prudence devrait être exercée en utilisant le médicament concomitantly avec de tels inhibiteurs puissants de CYP3A4 isoenzyme comme ritonavir et ketoconazole, comme ces médicaments peuvent provoquer une augmentation des concentrations de plasma de fluticasone propionate ; Avec l'utilisation simultanée de telles formes médicinales de corticosteroids comme les comprimés, les crèmes, les pommades, les agents pour le traitement d'asthme des bronches, sprays nasaux ou ophtalmiques analogues et gouttes nasales ; En présence de la fièvre (l'herpès), aussi bien que les infections des passages nasaux ou des sinus paranasaux (pendant que les maladies infectieuses du nez exigent le traitement approprié, mais ne sont pas une contre-indication à l'utilisation de spray nasal fluticasone propionate) ; Après une blessure récente au nez ou à la chirurgie dans la cavité nasale, ou en présence des ulcères de mucosa nasal.

instructions spéciales

Le médicament est indiqué seulement pour l'administration intranasale.

Si après 7 jours d'utilisation continue du médicament ne s'améliore pas, donc vous devriez voir un docteur.

Sans la surveillance d'un docteur, le spray nasal Fliksonase ne devrait pas être utilisé continuellement depuis plus de 6 mois.

Avec l'utilisation prolongée, la surveillance régulière de la fonction du cortex surrénal est nécessaire.

L'effet de spray nasal fluticasone propionate peut se manifester seulement après plusieurs jours de traitement.

La prudence devrait être exercée en transférant des patients de la thérapie de stéroïde systémique à l'administration de spray nasale de fluticasone propionate s'il y a la raison de soupçonner l'insuffisance surrénale.

Dans la plupart des patients, le spray nasal de fluticasone propionate élimine les symptômes de rhinitis allergique saisonnier, mais dans certains cas, avec de très hautes concentrations d'allergènes d'été dans l'air, la thérapie supplémentaire peut être nécessaire.

Pour arrêter des manifestations ophtalmiques sur un fond de la thérapie réussie de rhinitis allergique saisonnier, la thérapie supplémentaire peut être exigée.

Conditions de stockage

À une température le fait de ne pas excéder 30 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

2 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Portugal - just purchased the goods:
Ciprolet eye drops 3mg/ml 5ml

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Flixonase

I want this, give me price

Active substance Fluticasone

ATX codeR01AD08 Fluticasone

Pharmacological group

Glucocorticosteroids

Nosological classification (ICD-10)

J30 Vasomotor and allergic rhinitis

Allergic rinopatiya, Allergic rhinosinusopathy, Allergic respiratory diseases, Allergic rhinitis, nasal allergy, Seasonal Allergic Rhinitis, Vasomotor rhinitis, Long-allergic rhinitis, Perennial allergic rhinitis, Perennial allergic rhinitis, Year-round or seasonal allergic rhinitis, Year-round allergic rhinitis nature, Rhinitis allergic vasomotor, Exacerbation of pollen allergy in the form of Syndrome rinokonyunktivalnogo, Acute allergic rhinitis, Edema of the nasal mucosa, Edema of the nasal mucosa, Swelling of the mucosa of the nasal cavity, Swelling of the nasal mucosa, Swelling of the nasal mucosa, pollen disease, Permanent allergic rhinitis, rhinoconjunctivitis, rhinosinusitis,rhinosinusopathy, Seasonal allergic rhinitis, Seasonal Allergic Rhinitis, Haymarket rhinitis, Chronic allergic rhinitis, Allergic respiratory diseases

Composition and form of release

Spray nasal dosed 1 dose

Fluticasone propionate (micronized) 50 μg

Auxiliary substances: dextrose (anhydrous); Cellulose and carboxymethylcellulose microcrystalline; Phenylethyl alcohol; Solution of benzalkonium chloride; Polysorbate 80; Hydrochloric acid is diluted; purified water

In bottles of yellow glass type I with a dispenser of 60 and 120 doses; In a carton box 1 bottle.

Description of dosage form

White, opaque suspension free from foreign particles.

Characteristic

GCS (glucocorticosteroids) for topical application.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory, anti-edematous, anti-allergic.

The anti-inflammatory effect is realized as a result of interaction of the drug with the GCS receptors. Suppresses the proliferation of mast cells, eosinophils, lymphocytes, macrophages, neutrophils. Fluticasone propionate reduces the production of inflammatory mediators and other biologically active substances (histamine, PG, leukotrienes, cytokines) during the early and late phases of an allergic reaction. Restores patient's reaction to bronchodilators, allowing to reduce the frequency of their use. Reduces sneezing, itching in the nose, runny nose, stuffy nose, discomfort in the sinuses and a feeling of pressure around the nose and eyes. In addition, it alleviates eye symptoms associated with allergic rhinitis.

Pharmacodynamics

It has a quick anti-inflammatory effect on the nasal mucosa, and its antiallergic effect is manifested as early as 2-4 hours after the first application.

Reduction of the severity of symptoms (especially nasal congestion) persists for 24 hours after a single injection of a spray at a dose of 200 μg.

Fluticasone propionate improves the quality of life of patients, including physical and social activity.

When used in recommended doses, it does not have any significant systemic activity and practically does not inhibit the hypothalamic-pituitary-adrenal system.

Pharmacokinetics

After intranasal administration of fluticasone propionate (200 μg / day), C max in plasma is not detected in most patients (ie, it is less than 0.01 ng / ml). The highest Cmax is 0.017 ng / ml. Direct absorption on the mucosa of the nasal cavity is negligible due to the low solubility of the drug in the water, as a result of which most of the dose is eventually swallowed. From the gastrointestinal tract, less than 1% of the dose is absorbed into the blood due to weak absorption and presystemic metabolism. All this leads to the fact that the total absorption in the nasal cavity and digestive tract (swallowed drug) is extremely low.

When the equilibrium concentration in the plasma is reached, fluticasone propionate has a large volume of distribution (about 318 L). It has a rather high ability to bind to plasma proteins (91%).

Fluticasone propionate is rapidly eliminated from the plasma, mainly as a result of metabolism in the liver to an inactive carboxyl metabolite under the action of the CYP3A4 isoenzyme of the cytochrome P450 system. The swallowed fluticasone propionate undergoes intensive metabolism as a result of the primary passage through the liver.

The main way of elimination is the removal of fluticasone propionate and its metabolites with bile.

Indications

Seasonal and all-the-year-round allergic rhinitis (prevention and treatment).

Contraindications

Hypersensitivity to fluticasone propionate or any other ingredient in the drug, age to 4 years.

pregnancy and lactation

Pregnant women should refrain from using nasal spray Fliksonase, unless the doctor deems the use of this drug necessary.

Side effects

Dry and irritated nose and throat, a sense of unpleasant odor and taste, headache and nosebleeds.

Hypersensitivity reactions, including a skin rash, swelling of the face and tongue, are rare (less than 1/10000) - anaphylactic reactions and bronchospasm.

Local reactions: burning, nasal congestion; Very rarely (less than 1/10000) - perforation of the nasal septum, especially with surgical interventions in the nasal cavity in the anamnesis.

Intranasal administration of 2 mg of fluticasone propionate 2 times a day for 7 days had no effect on the function of the hypothalamic-pituitary-adrenal system (a dose 20 times higher than the therapeutic dose).

Interaction

Due to very low concentrations of fluticasone propionate in plasma after application of the nasal spray Fliksonase, clinically significant interactions are unlikely.

Ritonavir (a potent inhibitor of the coenzyme CYP3A4 of the cytochrome P450 enzyme system) can significantly increase plasma concentrations of fluticasone propionate, resulting in a dramatic reduction in serum cortisol levels, systemic corticosteroid side effects, including Cushing's syndrome and suppression of adrenal function.

Inhibitors of the isoenzyme CYP3A4 of the cytochrome P450 enzyme system cause negligible (erythromycin) or insignificant (ketoconazole) increase in plasma concentrations of fluticasone propionate, which do not cause any significant increase in serum cortisol concentrations.

Dosing and Administration

Intranasally. Adults and children over 12 years for the prevention and treatment of allergic rhinitis recommended dose - 2 injections in each nasal passage 1 time per day, preferably in the morning (total dose of 200 mcg / day). After reaching the control of symptoms, the dose can be reduced to 1 injection into each nostril once a day (100 μg / day).

In some cases, 2 injections per each nasal passage 2 times a day (total dose 400 μg / day) for a short time to achieve control over the symptoms, after which the dose can be reduced.

The maximum daily dose (total dose of 400 mcg / day) - no more than 4 injections in each nasal passage.

Elderly patients: a usual dose for adults.

Children aged 4-12 years for the prevention and treatment of seasonal allergic rhinitis - 1 injection (50 mcg) in each nasal passage 1 time per day. The maximum daily dose (total dose of 200 mcg / day) - no more than 2 injections in each nasal passage.

To achieve a complete therapeutic effect, regular use of the drug is important. The drug may not give immediate therapeutic effect, the maximum relief comes after 3-4 days of treatment.

Use of an inhaler

Before use, you should gently shake the bottle, take it by placing the index and middle fingers on either side of the tip, and the thumb under the bottom.

At the first use of the drug or a break in its use for more than 1 week, it is necessary to check the serviceability of the nebulizer: to direct the tip away from itself, to make several pressures until a small cloud appears from the tip. Next, you need to clean your nose (blow your nose slightly). Close one nasal passage and insert the tip into the other nasal passage. Tilt your head slightly forward, continuing to hold the bottle vertically. Then you should start breathing in through your nose and, continuing to inhale, press once with your fingers to spray the drug. Exhale through the mouth. Repeat the procedure for the second spray in the same nasal passage, if necessary. Then repeat the above procedure completely by inserting the tip into the other nasal passage.

After use, the tip should be soaked with a clean cloth or a handkerchief and cover it with a cap.

The atomizer should be washed at least once a week. To do this, carefully remove the tip and wash it in warm water. Shake off excess water and leave to dry in a warm place. Avoid overheating. Then gently place the tip on the same place in the top of the brown bottle. Wear a protective cap.

If the tip of the tip is clogged, the tip should be removed as described above and left for a while in warm water. Then wash under a stream of cold water, dry and again put on the bottle. Do not clean the tip of the tip with a pin or other sharp objects.

Overdose

No data.

Precautionary measures

Caution should be exercised when using the drug concomitantly with such potent inhibitors of the CYP3A4 isoenzyme as ritonavir and ketoconazole, since these drugs can cause an increase in plasma concentrations of fluticasone propionate; With the simultaneous use of such medicinal forms of corticosteroids as tablets, creams, ointments, agents for the treatment of bronchial asthma, analogous nasal or ophthalmic sprays and nasal drops; In the presence of fever (herpes), as well as infections of the nasal passages or paranasal sinuses (while infectious diseases of the nose require appropriate treatment, but are not a contraindication to the use of nasal spray fluticasone propionate); After a recent injury to the nose or surgery in the nasal cavity, or in the presence of ulcers of the nasal mucosa.

special instructions

The drug is indicated only for intranasal administration.

If after 7 days of continuous use of the drug does not improve, then you should see a doctor.

Without the supervision of a doctor, nasal spray Fliksonase should not be used continuously for more than 6 months.

With prolonged use, regular monitoring of the function of the adrenal cortex is necessary.

The effect of nasal spray fluticasone propionate can manifest itself only after several days of treatment.

Caution should be exercised when transferring patients from systemic steroid therapy to nasal spray administration of fluticasone propionate if there is reason to suspect adrenal insufficiency.

In most patients, the nasal spray of fluticasone propionate eliminates the symptoms of seasonal allergic rhinitis, but in some cases, with very high concentrations of summer allergens in the air, additional therapy may be needed.

To stop ophthalmic manifestations against the background of successful therapy of seasonal allergic rhinitis, additional therapy may be required.

storage Conditions

At a temperature not exceeding 30 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

2 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the France - just purchased the goods:
Azopt eye drops 1% 5ml