Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Escapellele

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Levonorgestrel

Le code G03AC03 d'ATX Levonorgestrel

Groupe pharmacologique

Œstrogènes, gestagens ; Leur homologues et antagonistes

La classification (ICD-10) de Nosological

Z30 Contrôlant l'utilisation contraceptive

Contraception locale, Contraception contraception orale, Locale, prévention Épisodique de grossesse, Contraception Hormonale, Contraception, Prévention de Grossesse, Prévention de grossesse superflue, Contraceptif intrautérin, Contraception dans les femmes avec les phénomènes androgenization, l'Installation et l'enlèvement de l'appareil intrautérin, la Prévention de grossesse (contraception)

Z30.0 conseil Général et conseil à propos de la contraception

Sexe sécuritaire, contraception d'appareil Intrautérine, Contraception, contraception intrautérine, Orale Contraceptive, contraception Orale pendant la lactation et avec les contre-indications d'œstrogène, la contraception de Postcoital, la Prévention de Grossesse, la Prévention de grossesse superflue, Contraception D'urgence, prévention Épisodique de grossesse, Contraception dans les adolescents, la Prévention de grossesse (contraception)

Composition

Comprimés 1 table.

substance active :

Levonorgestrel 1.5 mgs

Substances auxiliaires : amidon de pomme de terre - 1 mg ; dioxyde de silicium colloidal - 1 mg ; Magnésium stearate - 2 mgs ; Talc - 5 mgs ; amidon de Maïs - 47 mgs ; monohydrate de Lactose 142.5 mgs

Description de forme de dosage

Comprimés ronds plats de couleur blanche ou presque blanche, avec une facette et la gravure "G00" sur un côté.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - contraceptif, progestational, anti-estrogenic.

Pharmacodynamics

Levonorgestrel est gestagen synthétique avec un effet contraceptif, exprimé par gestagenic et propriétés antiestrogenic. Avec le régime de dosage recommandé, levonorgestrel réprime l'ovulation et la fertilisation si le contact sexuel se produit dans la phase pré-vasculaire, quand la possibilité de fertilisation est la plus grande. Il peut aussi provoquer des changements dans les endometrium, qui préviennent l'implantation. Le médicament est inefficace si l'implantation s'est déjà produite.

Efficacité. La réception d'Escapelle® est recommandée de commencer aussitôt que possible (mais pas plus tard que 72 heures) après les rapports sexuels, si aucune mesure protectrice n'a été appliquée. Plus de temps a passé entre les rapports et la prise du médicament, plus bas son efficacité (95 % dans les 24 premières heures, 85 % de 24 à 48 heures et 58 % de 48 à 72 heures). Dans la dose recommandée, levonorgestrel n'affecte pas de façon significative les facteurs de sang coagulability, l'échange de graisses et d'hydrates de carbone.

Pharmacokinetics

Quand pris oralement, levonorgestrel est vite et presque complètement absorbé. Après avoir pris un comprimé, la préparation d'Escapellele® Cmax dans le sérum, égal à 18.5 ng / le millilitre, est atteinte après 2 heures. Après avoir atteint Cmax, les diminutions contentes levonorgestrel et T1 / 2 est environ 26 heures.

Levonorgestrel est excrété environ également par les reins et par l'intestin exclusivement dans la forme de métabolites. Biotransformation de levonorgestrel correspond au métabolisme de stéroïdes. Levonorgestrel est hydroxylated dans le foie et les métabolites sont excrétés dans la forme de glucuronides conjugué. Les métabolites pharmacologiquement actifs de levonorgestrel sont inconnus.

Levonorgestrel se lie à l'albumine de sérum et à GSH. Seulement 1.5 % de la dose totale sont dans la forme libre et 65 % sont rattachés à SHBG. bioavailability absolu est 100 % de la dose.

Indications

L'urgence (postcoital) la contraception (après que les rapports sexuels sans protection ou si la méthode pour la contraception utilisée est douteuse).

Contre-indications

Hypersensibilité à toute composante du médicament ;

Affaiblissement hépatique sévère ;

Patients avec les maladies héréditaires rares, telles que l'intolérance de lactose, lactase manque ou glucose-galactose malabsorption ;

grossesse ;

Adolescence (jusqu'à 16 ans).

Avec la prudence : foie ou maladie de conduit de bile ; Jaunisse (en incluant dans l'anamnèse) ; la maladie de Crohn ; lactation.

grossesse et lactation

Escapelle ® ne peut pas être utilisé pendant la grossesse. Si la grossesse s'est produite en utilisant une méthode d'urgence pour la contraception, elle devrait être tenue compte que, basé sur les données disponibles, l'effet néfaste du médicament sur le fœtus n'a pas été révélé.

Levonorgestrel pénètre dans le lait de la mère. Après avoir pris le médicament, l'allaitement maternel devrait être arrêté depuis 24 heures.

Effets secondaires

Les réactions allergiques sont possibles : ruches, rougeurs, démangeaison, enflure du visage.

Les effets secondaires transitoires qui se produisent à de différentes fréquences (souvent ≥1 / 100, <1/10, très souvent ≥1 / 10) et n'exigent pas de la médication.

Souvent - le vomissement, la diarrhée, le vertige, le mal de tête, la tendresse de poitrine, s'attarde dans les règles (pas plus que 5-7 jours), si les règles sont retardées pour une plus longue période, la grossesse devrait être exclue ; Très souvent - nausée, fatigue, douleur dans l'abdomen inférieur, acyclic apercevant (le saignement).

Intéraction

À la réception simultanée de préparations-inducers d'enzymes d'un foie il y a une accélération d'un métabolisme de levonorgestrel.

Les médicaments suivants peuvent réduire l'efficacité de levonorgestrel : amprekavil, lansoprazole, nevirapine, oxcarbazepine, tacrolimus, topiramate, tretinoin, barbituriques, en incluant primidone, phenytoin et carbamazepine ; Préparations contenant St. John qui vaut (Hypericum perforatum), aussi bien que rifampicin, ritonavir, ampicillin, tetracycline, rifabutin, griseofulvin.

Réduit l'efficacité de hypoglycemic et d'anticoagulant (coumarin les dérivés, phenyldione) les médicaments. Concentrations de plasma d'augmentations de GCS. Les femmes qui prennent ces médicaments devraient consulter un docteur.

Les préparations contenant levonorgestrel peuvent augmenter le risque de toxicité de cyclosporine en raison de la suppression de son métabolisme.

Le dosage et administration

À l'intérieur. 1 étiquette. Devrait être pris aussitôt que possible, mais pas plus tard que 72 heures après les rapports sans protection. Si dans les 3 heures après avoir pris le comprimé Escapelle ® vomissait là, vous devriez prendre encore 1 table. Eskapel® peut être utilisé à tout moment du cycle menstruel. En cas d'un cycle menstruel irrégulier, la grossesse devrait être exclue.

Après avoir pris un contraceptif d'urgence avant la période menstruelle suivante, les méthodes de contraceptif de barrière locales (eg un condom) devraient être utilisées. L'utilisation du médicament avec les rapports sans protection répétés pendant un cycle menstruel n'est pas recommandée à cause de la fréquence augmentée d'acyclic saignant / le saignement.

Overdose

Symptômes : sévérité augmentée d'effets secondaires.

Traitement : thérapie symptomatique. Il n'y a aucun antidote spécifique.

instructions spéciales

Escapelle ® devrait être utilisé exclusivement pour la contraception d'urgence. L'utilisation répétée du médicament Escapelle® pendant un cycle menstruel n'est pas recommandée. Escapelle ® devrait être pris aussitôt que possible, mais pas plus tard que 72 heures après les rapports sans protection. L'efficacité de contraception d'urgence avec l'utilisation retardée du médicament est de façon significative réduite.

Le médicament ne remplace pas l'utilisation de méthodes permanentes pour la contraception. Dans la plupart des cas, Escapelle® n'affecte pas le caractère du cycle menstruel. Cependant, acyclic le saignement peut se produire et les règles peuvent être retardées depuis plusieurs jours. Si vous retardez des règles depuis plus de 5-7 jours et changez sa nature (le renvoi maigre ou abondant) il est nécessaire d'exclure la grossesse. L'apparence de douleur dans l'abdomen inférieur, l'évanouissement peut indiquer ectopic (ectopic) la grossesse.

Les adolescents moins de 16 ans dans les cas exceptionnels (en incluant le viol) ont besoin d'une consultation avec un gynécologue pour confirmer la grossesse. Après la contraception d'urgence, la consultation d'un gynécologue est recommandée de choisir la méthode la plus acceptable pour la contraception permanente.

La contraception d'urgence ne protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles.

Pour les violations de la fonction de l'étendue gastrointestinal (eg la maladie de Crohn), l'efficacité du médicament peut diminuer.

L'effet du médicament sur la capacité de conduire et travailler des machines. L'effet du médicament sur la capacité de conduire une voiture et des mécanismes n'a pas été enquêté.

Forme d'édition

Comprimés, 1.5 mgs 1 étiquette. Dans un aluminium / ampoule en PVC. 1 ampoule est placée dans une boîte en carton.

Termes de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage

À une température de 15-25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

5 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Qatar - just purchased the goods:
Omaron 30 pills

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Escapellele

I want this, give me price

Active substance Levonorgestrel

ATX code G03AC03 Levonorgestrel

Pharmacological group

Estrogens, gestagens; Their homologues and antagonists

Nosological classification (ICD-10)

Z30 Monitoring contraceptive use

Local Contraception, Contraception oral, Local contraception, Episodic prevention of pregnancy, Hormonal Contraception, Contraception, Prevention of Pregnancy, Prevention of unwanted pregnancy, Contraceptive intrauterine, Contraception in women with androgenization phenomena, Installation and removal of the intrauterine device, Prevention of pregnancy (contraception)

Z30.0 General advice and advice on contraception

Safe sex, Intrauterine device contraception, Contraception, Contraceptive intrauterine, Oral contraception, Oral contraception during lactation and with estrogen contraindications, Postcoital contraception, Prevention of Pregnancy, Prevention of unwanted pregnancy, Emergency Contraception, Episodic prevention of pregnancy, Contraception in adolescents, Prevention of pregnancy (contraception)

Composition

Tablets 1 table.

active substance:

Levonorgestrel 1.5 mg

Auxiliary substances: potato starch - 1 mg; Silicon dioxide colloidal - 1 mg; Magnesium stearate - 2 mg; Talc - 5 mg; Corn starch - 47 mg; Lactose monohydrate 142.5 mg

Description of dosage form

Flat round tablets of white or almost white color, with a facet and engraving "G00" on one side.

pharmachologic effect

Pharmacological action - contraceptive, progestational, anti-estrogenic.

Pharmacodynamics

Levonorgestrel is a synthetic gestagen with a contraceptive effect, expressed by gestagenic and antiestrogenic properties. With the recommended dosing regimen, levonorgestrel suppresses ovulation and fertilization if sexual contact occurs in the pre-vascular phase, when the possibility of fertilization is greatest. It can also cause changes in the endometrium, which prevent implantation. The drug is ineffective if the implantation has already occurred.

Efficiency. Reception of Escapelle® is recommended to begin as soon as possible (but not later than 72 hours) after sexual intercourse, if no protective measures have been applied. The more time passed between intercourse and taking the drug, the lower its effectiveness (95% within the first 24 hours, 85% from 24 to 48 hours and 58% from 48 to 72 hours). In the recommended dose, levonorgestrel does not significantly affect the factors of blood coagulability, the exchange of fats and carbohydrates.

Pharmacokinetics

When taken orally, levonorgestrel is quickly and almost completely absorbed. After taking one tablet, the Escapellele® Cmax preparation in serum, equal to 18.5 ng / ml, is reached after 2 hours. After reaching Cmax, the levonorgestrel content decreases and T1 / 2 is about 26 hours.

Levonorgestrel is excreted approximately equally by the kidneys and through the intestine exclusively in the form of metabolites. Biotransformation of levonorgestrel corresponds to the metabolism of steroids. Levonorgestrel is hydroxylated in the liver, and metabolites are excreted in the form of conjugated glucuronides. Pharmacologically active metabolites of levonorgestrel are unknown.

Levonorgestrel binds to serum albumin and GSH. Only 1.5% of the total dose is in free form, and 65% is related to SHBG. Absolute bioavailability is 100% of the dose.

Indications

Emergency (postcoital) contraception (after unprotected sexual intercourse or if the method of contraception used is unreliable).

Contraindications

Hypersensitivity to any component of the drug;

Severe hepatic impairment;

Patients with rare hereditary diseases, such as lactose intolerance, lactase deficiency or glucose-galactose malabsorption;

pregnancy;

Adolescence (up to 16 years).

With caution: liver or bile duct disease; Jaundice (including in the anamnesis); Crohn's disease; lactation.

pregnancy and lactation

Escapelle ® can not be used during pregnancy. If pregnancy occurred when using an emergency method of contraception, it should be borne in mind that, based on the available data, the adverse effect of the drug on the fetus was not revealed.

Levonorgestrel penetrates into the mother's milk. After taking the drug, breast-feeding should be stopped for 24 hours.

Side effects

Allergic reactions are possible: hives, rashes, itching, swelling of the face.

Transient side effects that occur at different frequencies (often ≥1 / 100, <1/10, very often ≥1 / 10) and do not require medication.

Often - vomiting, diarrhea, dizziness, headache, breast tenderness, delay in menstruation (no more than 5-7 days), if menstruation is delayed for a longer period, pregnancy should be excluded; Very often - nausea, fatigue, pain in the lower abdomen, acyclic spotting (bleeding).

Interaction

At simultaneous reception of preparations-inducers of enzymes of a liver there is an acceleration of a metabolism of levonorgestrel.

The following drugs may reduce the effectiveness of levonorgestrel: amprekavil, lansoprazole, nevirapine, oxcarbazepine, tacrolimus, topiramate, tretinoin, barbiturates, including primidone, phenytoin and carbamazepine; Preparations containing St. John's wort (Hypericum perforatum), as well as rifampicin, ritonavir, ampicillin, tetracycline, rifabutin, griseofulvin.

Reduces the effectiveness of hypoglycemic and anticoagulant (coumarin derivatives, phenyldione) drugs. Increases plasma concentrations of GCS. Women who take these drugs should consult a doctor.

Preparations containing levonorgestrel may increase the risk of toxicity of cyclosporine due to the suppression of its metabolism.

Dosing and Administration

Inside. 1 tab. Should be taken as soon as possible, but no later than 72 hours after unprotected intercourse. If within 3 hours after taking the tablet Escapelle ® there was vomiting, you should take another 1 table. Eskapel® can be used at any time of the menstrual cycle. In case of an irregular menstrual cycle, pregnancy should be excluded.

After taking an emergency contraceptive before the next menstrual period, local barrier contraceptive methods (eg a condom) should be used. The use of the drug with repeated unprotected intercourse during one menstrual cycle is not recommended because of the increased frequency of acyclic bleeding / bleeding.

Overdose

Symptoms: increased severity of side effects.

Treatment: symptomatic therapy. There is no specific antidote.

special instructions

Escapelle ® should be used exclusively for emergency contraception. Repeated use of the drug Escapelle® during one menstrual cycle is not recommended. Escapelle ® should be taken as soon as possible, but no later than 72 hours after unprotected intercourse. The effectiveness of emergency contraception with delayed use of the drug is significantly reduced.

The drug does not replace the use of permanent methods of contraception. In most cases, Escapelle® does not affect the character of the menstrual cycle. However, acyclic bleeding may occur and menstruation may be delayed for several days. If you delay menstruation for more than 5-7 days and change its nature (meager or abundant discharge) it is necessary to exclude pregnancy. The appearance of pain in the lower abdomen, fainting can indicate ectopic (ectopic) pregnancy.

Adolescents under 16 years in exceptional cases (including rape) need a consultation with a gynecologist to confirm pregnancy. After emergency contraception, a gynecologist's consultation is recommended to select the most acceptable method for permanent contraception.

Emergency contraception does not protect against sexually transmitted diseases.

For violations of the function of the gastrointestinal tract (eg Crohn's disease), the effectiveness of the drug may decrease.

Effect of the drug on the ability to drive and work machinery. The effect of the drug on the ability to drive a car and mechanisms has not been investigated.

Form of issue

Tablets, 1.5 mg. 1 tab. In an aluminum / PVC blister. 1 blister is placed in a cardboard box.

Terms of leave from pharmacies

On prescription.

storage Conditions

At a temperature of 15-25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

5 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Belgium - just purchased the goods:
Velafax 75mg 28 pills