Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Dymista

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Azelastine+Fluticasone

Le code R01AD58 d'ATX Fluticasone dans la combinaison avec d'autres médicaments

Groupe pharmacologique

Corticosteroids

Composition

Une dose du spray contient :

Substances actives :

Hydrochlorure d'Azelastine 0.137 mgs

Fluticasone propionate 0.050 mgs

Excipients :

Glycérol 3.151 mgs ; CL d'Avicel 611 [cellulose microcristalline, carmellose sodium] 2,740 mgs ; Polysorbate - 80 0,007 mgs ; Disodium edetate dihydrate 0.014 mgs ; chlorure de Benzalkonium 0.014 mgs ; Phenylethanol 0.343 mgs ; eau purifiée 130.545 mgs

Description de forme de dosage

Suspension redispersible homogène blanche.

Groupe pharmacologique

Le médicament antiallergique s'est combiné (le récepteur H1-histaminique blocker + glucocorticosteroid pour l'application actuelle).

Pharmacodynamics

Dimista contient l'hydrochlorure azelastine et fluticasone propionate, qui ont un différent mécanisme d'action et montrent la synergie en ce qui concerne le soulagement des symptômes de rhinitis allergique et de rhinoconjunctivitis.

Fluticasone propionate est trifluorinated synthétique glucocorticosteroid, qui a une haute affinité pour les récepteurs glucocorticoid, expose un effet antiinflammatoire puissant qui est 3-5 fois plus grand que ce de dexamethasone.

L'hydrochlorure d'Azelastine, un dérivé de phthalazinone, est connu comme un composé antiallergique agissant longtemps qui est blocker sélectif de récepteurs H1-histaminiques, stabilise des cellules de mât et possède

Propriétés antiinflammatoires. Dans vivo et étudie in vitro le spectacle qu'azelastine inhibe la synthèse et / ou la libération de médiateurs chimiques qui participent aux premiers et derniers stades de réactions allergiques, tels que leukotrienes, histamine, la plaquette activant le facteur (la GRAISSE) et serotonin. Azelastine dans la forme d'un spray nasal est caractérisé par un commencement rapide d'action comparée avec l'administration orale d'antihistaminiques et de glucocorticosteroids. Le soulagement de symptômes allergiques nasaux est observé dès 15 minutes après l'administration.

Le médicament Dimist

En comparaison avec le placebo et l'hydrochlorure azelastine séparément appliqué et fluticasone propionate, l'utilisation de Dimista dans une dose simple dans chacun nasal soulage deux fois par jour de façon significative des symptômes nasaux (en incluant rhinorrhea, une congestion nasale, en éternuant et en ayant des démangeaisons dans le nez). Il y avait aussi un soulagement significatif de symptômes d'œil, tels que la démangeaison, lacrimation et la rougeur des yeux.

En comparaison avec la préparation de fluticasone propionate, le soulagement significatif des symptômes principaux (une réduction de 50 % de la sévérité des symptômes) a été accompli beaucoup plus vite (par 3 jours ou plus) avec l'utilisation de Dimist.

Pharmacokinetics

Succion

Après l'administration intranasale de fluticasone propionate (200 μg par jour), la concentration maximum (C max) était 0.017 ng / le millilitre. L'absorption du mucosa de la cavité nasale est négligeable en raison de la solubilité basse du médicament dans l'eau et on avale probablement la plupart de la dose. Quand administré oralement, moins de 1 % de la dose administrée est absorbé, qui est dû de ralentir le métabolisme d'absorption et actif immédiatement après l'ingestion. Ainsi, l'absorption systémique totale, qui représente l'ensemble d'absorption de mucosa nasal et d'absorption quand ingéré, est insignifiante.

Après l'administration répétée d'une dose quotidienne de 0.56 mgs d'hydrochlorure azelastine (conforme à l'administration d'une dose simple dans chaque passage nasal deux fois par jour), le C max dans le plasma était 0.027 ng / le millilitre dans les volontaires en bonne santé. Le niveau de métabolite actif de N-desmethylazelastine était à ou au-dessous du seuil de détection inférieur (0.12 ng / le millilitre).

Dans les patients avec rhinitis allergique après l'administration d'une dose quotidienne de 0.56 mgs d'hydrochlorure azelastine (deux doses au passage nasal une fois par jour), la concentration azelastin dans le plasma 2 heures après que l'administration était environ 0.65 ng / le millilitre. Le redoublement de la dose quotidienne à 0.12 mgs d'hydrochlorure azelastine (deux injections dans chaque passage nasal deux fois par jour)

Résulté dans une augmentation du plasma azelastine la concentration jusqu'à 1.09 ng / le millilitre, qui indique une augmentation proportionnelle de la concentration selon la dose.

Distribution

Fluticasone propionate a un grand volume de distribution dans un état ferme (environ 318 litres). La reliure aux protéines de plasma est 91 %. Le volume de distribution d'azelastine indique une distribution préférentielle dans les tissus périphériques. Le niveau de reliure aux protéines de plasma est 80-90 %. Les deux substances ont une large fenêtre thérapeutique.

Métabolisme

Fluticasone propionate est rapidement excrété du courant sanguin systémique, principalement par le métabolisme dans le foie avec la formation d'un métabolite inactif - carboxylic l'acide via cytochrome P450 isoenzyme CYP3A4. Le métabolisme de la fraction avalée de fluticasone propionate pendant le premier passage par le foie se produit de la même façon. La prudence devrait être exercée en administrant concurremment des inhibiteurs puissants de CYP3A4 tels que ketoconazole et ritonavir. Comme il est possible d'augmenter la concentration de fluticasone propionate dans le sang.

Azelastine est transformé par métabolisme à A-desmethylazelastine l'utilisation de CYP différent isoenzymes, principalement CYP3A4, CYP2D6 et CYP2C19.

Excrétion

L'élimination de fluticasone propionate est linéaire dans la gamme de dose de 250 à 1000 μg et est caractérisée par une haute autorisation de plasma (1.1 l / la minute). La concentration de plasma maximum est réduite d'environ 98 % dans les 3-4 heures et seulement lors des concentrations de plasma très basses une demi-vie finale de 7.8 heures est observée. L'autorisation rénale de fluticasone propionate est négligeable (moins de 0.2 %) et le métabolite inactif - carboxylic l'acide - est moins de 5 %. Fluticasone propionate et ses métabolites sont principalement excrétés avec la bile par l'intestin.

Après une administration simple, la demi-vie azelastin de plasma est environ 20-25 heures et environ 45 heures pour son métabolite thérapeutiquement actif N-dimemelazelastine. L'excrétion se produit principalement par l'intestin. L'excrétion prolongée de petites quantités par l'intestin témoigne de la possibilité de l'existence de circulation intestinale et hépatique.

Indications

Traitement symptomatique de rhinitis allergique / rhinoconjunctivitis de la sévérité modérée et sévère.

Contre-indications

Hypersensibilité aux ingrédients actifs ou à n'importe laquelle des composantes auxiliaires du médicament. Enfants moins de 12 ans.

grossesse et lactation

Grossesse

Les données sur l'utilisation d'hydrochlorure azelastine et de fluticasone propionate dans les femmes enceintes sont absentes ou limitées. Ainsi, le médicament Dimist peut être utilisé pendant la grossesse seulement si l'avantage attendu excède le risque possible.

Période d'allaitement maternel

Il n'est pas connu si l'administration nasale d'hydrochlorure azelastine ou ses métabolites et fluticasone propionate ou ses métabolites dans le lait de poitrine pénètre, donc, Dimist devrait être prescrit aux femmes produisant du lait seulement si l'avantage attendu excède le risque possible à l'enfant.

Impact sur la fertilité

Les études de l'effet de Dimist sur la fertilité n'ont pas été conduites.

Il n'y avait aucune évidence de l'effet d'hydrochlorure azelastine sur la fertilité de rats et masculins quand administré oralement aux doses jusqu'à 30 mgs / le kg (environ 530 fois la dose quotidienne recommandée maximum pour un adulte). Quand un médicament a été administré à une dose de 68.6 mgs / le kg, une augmentation de la durée du cycle estrous a été notée avec une diminution dans l'activité copulative d'animaux et une diminution dans le nombre de grossesses. Le nombre de corps jaunes dans les ovaires et les implantations a diminué, mais sans lever le niveau de pertes de pré-implantation.

Dans les études sur la toxicité reproductrice de fluticasone propionate, conduit dans les rats et masculins avec l'administration sous-cutanée du médicament aux doses jusqu'à 50 μg / le kg (environ 2 fois la dose quotidienne recommandée pour un adulte), aucun effet sur la fertilité des animaux n'a été enregistré. Quand l'administration sous-cutanée du médicament à une dose de 50 mcg / le kg, une réduction significative du poids de la glande de prostate a été enregistrée.

Le dosage et administration

Intrad'un ton nasillard.

Adultes et adolescents (12 ans et plus vieux) - une dose dans chaque passage nasal deux fois par jour (matin et soir).

Patients d'âge avancé

Cette tranche d'âge n'exige pas l'adaptation de dose.

Préparation et utilisation du spray

1. Secouez la bouteille plusieurs fois.

2. Enlevez la casquette protectrice.

3. Avant la première utilisation, le spray nasal Dimist doit être activé, c-à-d la Presse et libérer l'activateur du distributeur 6 fois jusqu'à l'apparence de petits sprays. Si le spray n'a pas été utilisé depuis 7 jours, il doit être remis en fonction.

4. Nettoyez le nez, penchez la tête en bas.

Introduisez le nebulizer dans un passage nasal, en couvrant le deuxième avec le doigt. Appuyez et inspirez. Répétez le même avec le deuxième passage nasal.

5. Essuyez le bout d'activateur et portez la casquette protectrice.

Effets secondaires

L'incidence d'effets secondaires est déterminée comme suit :

Très souvent (≥1 / 10)

Souvent (≥1 / 100 à <1/10)

Rarement (≥1 / 1000 à <1/100)

Rarement (≥1 / 10000 à <1/1000)

Très rarement (<1/10000)

Du système immunitaire : très rarement - réactions d'hypersensibilité, en incluant anaphylactic des réactions, angioedema, bronchospasm.

Du système nerveux : souvent - mal de tête, très rarement - vertige, somnolence, léthargie.

Des sentiments : souvent - dysgeusia (perversion de goût), d'habitude en raison de l'application impropre, à savoir inclinaison excessive de la tête en arrière pendant la consommation ; Très rarement - glaucome, pression intraoculaire augmentée, cataracte.

Du système respiratoire, la poitrine et mediastinum : rarement - saignements de nez, gêne nasale (brûlage, en ayant des démangeaisons), le fait d'éternuer, la sécheresse de mucosa nasal, toux, sécheresse dans la gorge, l'irritation de la gorge ; Très rarement - perforation de septum nasal, érosion de la membrane muqueuse de la cavité nasale ; odeur désagréable.

De l'étendue gastrointestinal : rarement - sèchent la bouche ; Très rarement - nausée.

De la peau et du tissu sous-cutané : très rarement - rougeurs, démangeaison, urticaria.

Désordres généraux et désordres sur le site d'injection : très rarement - fatigue, faiblesse.

Avec l'utilisation de glucocorticosteroids intranasal, il est possible de développer des effets secondaires systémiques, surtout avec l'utilisation prolongée dans de hautes doses (voir la section "Les instructions spéciales"). Ces effets sont beaucoup moins prononcés qu'avec l'administration orale de glucocorticosteroids. Les effets secondaires systémiques possibles peuvent inclure : syndrome d'Itenko-Cushing, suppression de fonction surrénale, retard de croissance chez les enfants, développement d'osteoporosis avec l'utilisation prolongée.

Overdose

Avec une route nasale d'administration, une overdose est improbable.

Il n'y a aucune évidence d'une overdose aiguë et chronique de fluticasone propionate.

L'administration nasale de 2 mgs de fluticasone propionate (10 doses quotidiennes recommandées) deux fois par jour depuis 7 jours dans les volontaires en bonne santé n'avait aucun effet sur le système hypothalamic-pituitary-adrenal. L'utilisation du médicament dans les doses excédant le recommandé pour une longue période de temps, peut mener à une suppression temporaire de la fonction des glandes surrénales. Dans ce cas-là, le traitement devrait continuer avec l'utilisation de doses minimales suffisantes pour contrôler les symptômes.

En cas d'une overdose en raison de l'ingestion accidentelle, il peut y avoir des désordres du système nerveux (en incluant la somnolence, la confusion, le coma, tachycardia ou hypotension) provoqué par l'hydrochlorure azelastine.

Le traitement est symptomatique. Selon la quantité lavage ingéré, gastrique est recommandé. Il n'y a aucun antidote connu.

Intéraction

Fluticasone propionate

Les effets d'autres médicaments sur fluticasone propionate

La prudence devrait être donnée à fluticasone propionate dans les patients qui prennent simultanément de médications qui sont des inhibiteurs de cytochrome P450 isoenzyme ZA4 (par exemple, protease les inhibiteurs tels que ritonavir). En enquêtant sur l'action réciproque dans les volontaires en bonne santé sur un fond de l'administration intranasale de fluticasone propionate, l'administration de 100 mgs de ritonavir a mené deux fois par jour à une augmentation de la concentration de fluticasone propionate dans le plasma sanguin des centaines de pli, qui a réduit de façon significative des niveaux d'hydrocortisone de sérum. L'utilisation de post-enregistrement a signalé des cas d'actions réciproques cliniquement significatives dans les patients recevant fluticasone propionate et ritonavir, en menant aux effets systémiques, en incluant le syndrome d'Itenko-Cushing et la suppression de fonction surrénale. On devrait éviter la réception simultanée de ces médicaments, à moins que l'avantage potentiel au patient n'excède le risque possible d'effets secondaires systémiques de glucocorticosteroids (voir la section "Les instructions spéciales").

Les inhibiteurs de P450 ZA4 cytochrome isoenzyme provoquent un négligeable (erythromycin) ou insignifiant (ketoconazole) l'augmentation de la concentration de fluticasone propionate dans le plasma sanguin, qui n'implique pas de diminution visible dans les concentrations de cortisol de sérum. Néanmoins, la prudence devrait être exercée quand combiné avec P450 ZA4 cytochrome isoenzyme les inhibiteurs (eg, ketoconazole) et fluticasone propionate à cause de l'augmentation possible de la concentration de plasma du dernier.

Hydrochlorure d'Azelastine

Les études spéciales pour étudier l'action réciproque avec d'autres médicaments avec l'utilisation intranasale d'hydrochlorure azelastine n'ont pas été réalisées. Les études ont été conduites sur l'action réciproque d'azelastine quand ingéré à de hautes doses avec d'autres médicaments, mais les résultats de ces études ne peuvent pas être transférés à l'utilisation intranasale du médicament.

Dans certains cas, l'alcool et les sédatifs peuvent augmenter la fatigue, le vertige ou la faiblesse en prenant Dimist.

instructions spéciales

Manifestations possibles d'action systémique de glucocorticosteroids nasal, surtout en assignant de hautes doses et un traitement à long terme. La possibilité de ces phénomènes est beaucoup inférieure qu'avec l'administration orale de glucocorticosteroids et ils peuvent varier dans les patients individuels et entre de différentes préparations glucocorticosteroid. Les manifestations possibles d'action systémique peuvent inclure le syndrome d'Itenko-Cushing, les signes caractéristiques de cushingoid, l'oppression de fonction surrénale, retard de croissance chez les enfants et les adolescents, les cataractes, le glaucome et, de façon significative moins souvent, les changements dans l'état mental et le comportement, qui est manifesté par l'hyperactivité psychomotrice, les désordres de sommeil, l'inquiétude, la Dépression ou l'agression (surtout chez les enfants).

Il est nécessaire de contrôler des patients recevant le médicament pendant longtemps. En découvrant des cas de retard de croissance, il est nécessaire de réduire la dose de glucocorticosteroid nasal au plus bas, qui permet d'efficacement contrôler les symptômes. En plus, vous devriez renvoyer le patient à une consultation avec le pédiatre. Les patients avec l'affaiblissement visuel ou la pression intraoculaire augmentée, le glaucome et / ou la cataracte dans l'anamnèse devraient être sous la surveillance constante.

S'il y a du soupçon à l'insuffisance surrénale, un transfert de patients du traitement systémique avec glucocorticosteroids au traitement avec Dimist le spray nasal devrait être fait avec la prudence.

Le traitement avec glucocorticosteroids aux doses plus haut que recommandé peut mener à la suppression cliniquement significative de fonction surrénale et s'il est connu que de hautes doses de glucocorticosteroids ont été utilisées, la considération devrait être donnée à la possibilité d'utilisation supplémentaire de glucocorticosteroids systémique pendant les périodes de tension ou a planifié l'intervention chirurgicale.

Dans les patients avec la tuberculose, toute infection non soignée, ou une chirurgie récente ou la blessure au nez et à la bouche, l'avantage attendu d'utiliser Dimist devrait être comparé avec les risques possibles.

Les infections de la cavité nasale ou des sinus paranasaux exigent le traitement approprié, mais ne sont pas une contre-indication à l'utilisation de Dimist.

Ritonavir

L'utilisation de post-enregistrement a signalé des cas d'actions réciproques cliniquement significatives dans les patients recevant fluticasone propionate et ritonavir menant aux effets systémiques, en incluant le syndrome d'Itenko-Cushing et la suppression de fonction surrénale. On devrait éviter la consommation simultanée de ces médicaments, à moins que l'avantage potentiel au patient n'excède le risque possible d'effets secondaires systémiques de glucocorticosteroids.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules, les mécanismes Dans certains cas, en utilisant le médicament Dimist, il peut y avoir des violations du système nerveux : mal de tête, vertige, somnolence, léthargie.

Quand ces phénomènes indésirables apparaissent, il faudrait se retenir de conduire et travailler avec les machines.

Forme d'édition

Arrosez 137 mcg dosés nasaux / la dose + 50 mcg / la dose

Pour 4 millilitres (28 doses) ou 17 millilitres (120 doses) d'un spray dans une fiole de verre sombre avec un distributeur - un distributeur dans un couvercle frisant.

1 bouteille ensemble avec l'instruction pour l'utilisation est placée dans une boîte en carton.

Conditions de stockage

Le magasin à 8 - 25 C Ne se mêle pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

2 ans

Fioles ouvertes - 6 mois

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Conditions de congé des pharmacies

sur la prescription

Someone from the Singapore - just purchased the goods:
Okomistin eye drops 0.01% 10ml

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Dymista

I want this, give me price

Active substance Azelastine+Fluticasone

ATX code R01AD58 Fluticasone in combination with other drugs

Pharmacological group

Corticosteroids

Composition

One dose of the spray contains:

Active substances:

Azelastine hydrochloride 0.137 mg

Fluticasone propionate 0.050 mg

Excipients:

Glycerol 3.151 mg; Avicel CL-611 [microcrystalline cellulose, carmellose sodium] 2,740 mg; Polysorbate - 80 0,007 mg; Disodium edetate dihydrate 0.014 mg; Benzalkonium chloride 0.014 mg; Phenylethanol 0.343 mg; Purified water 130.545 mg

Description of dosage form

White homogeneous redispersible suspension.

Pharmacological group

Anti-allergic drug combined (H1-histamine receptor blocker + glucocorticosteroid for topical application).

Pharmacodynamics

Dimista contains azelastine hydrochloride and fluticasone propionate, which have a different mechanism of action and show synergy with regard to alleviating the symptoms of allergic rhinitis and rhinoconjunctivitis.

Fluticasone propionate is a synthetic trifluorinated glucocorticosteroid, which has a high affinity for glucocorticoid receptors, exhibits a powerful anti-inflammatory effect that is 3-5 times greater than that of dexamethasone.

Azelastine hydrochloride, a derivative of phthalazinone, is known as a long-acting antiallergic compound that is an selective blocker of H1-histamine receptors, stabilizes mast cells and possesses

Anti-inflammatory properties. In vivo and in vitro studies show that azelastine inhibits the synthesis and / or release of chemical mediators that participate in the early and late stages of allergic reactions, such as leukotrienes, histamine, platelet activating factor (FAT), and serotonin. Azelastine in the form of a nasal spray is characterized by a rapid onset of action compared with oral administration of antihistamines and glucocorticosteroids. Relief of nasal allergic symptoms is observed as early as 15 minutes after administration.

The drug Dimist

In comparison with placebo and separately applied azelastine hydrochloride and fluticasone propionate, the use of Dimista in a single dose in each nasal twice daily significantly alleviates nasal symptoms (including rhinorrhea, nasal congestion, sneezing and itching in the nose). There was also a significant relief of eye symptoms, such as itching, lacrimation and redness of the eyes.

In comparison with the preparation of fluticasone propionate, significant relief of the main symptoms (a 50% reduction in the severity of the symptoms) was achieved much faster (by 3 days or more) with the use of Dimist.

Pharmacokinetics

Suction

After intranasal administration of fluticasone propionate (200 μg per day), the maximum concentration (C max) was 0.017 ng / ml. Absorption from the mucosa of the nasal cavity is negligible due to the low solubility of the drug in the water, and most of the dose is probably swallowed. When administered orally, less than 1% of the administered dose is absorbed, which is due to slow absorption and active metabolism immediately after ingestion. Thus, the total systemic absorption, which represents the aggregate of absorption from the nasal mucosa and absorption when ingested, is insignificant.

After repeated administration of a daily dose of 0.56 mg of azelastine hydrochloride (corresponding to the administration of a single dose in each nasal passage twice a day), the C max in plasma was 0.027 ng / ml in healthy volunteers. The active metabolite level of N-desmethylazelastine was at or below the lower detection threshold (0.12 ng / ml).

In patients with allergic rhinitis after the administration of a daily dose of 0.56 mg of azelastine hydrochloride (two doses to the nasal passage once a day), the azelastin concentration in the plasma 2 hours after the administration was about 0.65 ng / ml. Doubling the daily dose to 0.12 mg of azelastine hydrochloride (two injections in each nasal passage twice a day)

Resulted in an increase in the plasma azelastine concentration up to 1.09 ng / ml, which indicates a proportional increase in concentration depending on the dose.

Distribution

Fluticasone propionate has a large volume of distribution in a stable state (approximately 318 liters). Binding to plasma proteins is 91%. The volume of distribution of azelastine indicates a preferential distribution in peripheral tissues. The level of binding to plasma proteins is 80-90%. Both substances have a wide therapeutic window.

Metabolism

Fluticasone propionate is rapidly excreted from the systemic blood stream, mainly through metabolism in the liver with the formation of an inactive metabolite - carboxylic acid via the cytochrome P450 isoenzyme CYP3A4. Metabolism of the swallowed fraction of fluticasone propionate during the first passage through the liver occurs in the same way. Caution should be exercised when concurrently administering potent inhibitors of CYP3A4 such as ketoconazole and ritonavir. Since it is possible to increase the concentration of fluticasone propionate in the blood.

Azelastine is metabolized to A-desmethylazelastine using various CYP isoenzymes, mainly CYP3A4, CYP2D6 and CYP2C19.

Excretion

The elimination of fluticasone propionate is linear in the dose range from 250 to 1000 μg and is characterized by a high plasma clearance (1.1 l / min). The maximum plasma concentration is reduced by approximately 98% within 3-4 hours, and only at very low plasma concentrations a final half-life of 7.8 hours is observed. The renal clearance of fluticasone propionate is negligible (less than 0.2%), and the inactive metabolite - carboxylic acid - is less than 5%. Fluticasone propionate and its metabolites are mainly excreted with bile through the intestine.

After a single administration, the azelastin half-life of plasma is approximately 20-25 hours and about 45 hours for its therapeutically active metabolite N- dimemelazelastine. Excretion occurs mainly through the intestine. Prolonged excretion of small amounts through the intestine testifies to the possibility of the existence of intestinal-hepatic circulation.

Indications

Symptomatic treatment of allergic rhinitis / rhinoconjunctivitis of moderate and severe severity.

Contraindications

Hypersensitivity to the active ingredients or to any of the auxiliary components of the drug. Children under 12 years.

pregnancy and lactation

Pregnancy

Data on the use of azelastine hydrochloride and fluticasone propionate in pregnant women are absent or limited. Thus, the drug Dimist can be used during pregnancy only if the expected benefit exceeds the possible risk.

Breastfeeding period

It is not known whether nasal administration of azelastine hydrochloride or its metabolites and fluticasone propionate or its metabolites into breast milk penetrates, therefore, Dimist should be prescribed to lactating women only if the expected benefit exceeds the possible risk to the child.

Impact on fertility

Studies of the effect of Dimist on fertility have not been conducted.

There was no evidence of the effect of azelastine hydrochloride on the fertility of male and female rats when administered orally at doses up to 30 mg / kg (approximately 530 times the maximum recommended daily dose for an adult). When a drug was administered at a dose of 68.6 mg / kg, an increase in the duration of the estrous cycle was noted with a decrease in the copulative activity of animals and a decrease in the number of pregnancies. The number of yellow bodies in the ovaries and implantations decreased, but without raising the level of pre-implantation losses.

In studies on the reproductive toxicity of fluticasone propionate, conducted in male and female rats with subcutaneous administration of the drug at doses up to 50 μg / kg (approximately 2 times the recommended daily dose for an adult), no effect on the fertility of the animals was recorded. When subcutaneous administration of the drug at a dose of 50 mcg / kg, a significant reduction in the weight of the prostate gland was recorded.

Dosing and Administration

Intranasally.

Adults and adolescents (12 years and older) - one dose in each nasal passage twice a day (morning and evening).

Patients of advanced age

This age group does not require dose adjustment.

Preparation and use of the spray

1. Shake the bottle several times.

2. Remove the protective cap.

3. Before the first use, the nasal spray Dimist must be activated, i.e. Press and release the activator of the dispenser 6 times until the appearance of small sprays. If the spray has not been used for 7 days, it must be re-activated.

4. Clean the nose, tilt the head down.

Introduce the nebulizer into one nasal passage, covering the second with the finger. Press and inhale. Repeat the same with the second nasal passage.

5. Wipe the activator tip and wear the protective cap.

Side effects

The incidence of side effects is determined as follows:

Very often (≥1 / 10)

Often (≥1 / 100 to <1/10)

Infrequently (≥1 / 1000 to <1/100)

Rarely (≥1 / 10000 to <1/1000)

Very rarely (<1/10000)

From the immune system: very rarely - hypersensitivity reactions, including anaphylactic reactions, angioedema, bronchospasm.

From the nervous system: often - headache, very rarely - dizziness, drowsiness, lethargy.

From the senses: often - dysgeusia (perversion of taste), usually due to improper application, namely excessive tilt of the head back during the intake; Very rarely - glaucoma, increased intraocular pressure, cataract.

From the respiratory system, chest and mediastinum: infrequently - nosebleeds, nasal discomfort (burning, itching), sneezing, dryness of the nasal mucosa, cough, dryness in the throat, irritation of the throat; Very rarely - perforation of the nasal septum, erosion of the mucous membrane of the nasal cavity; Unpleasant odor.

From the gastrointestinal tract: rarely - dry mouth; Very rarely - nausea.

From the skin and subcutaneous tissue: very rarely - rash, itching, urticaria.

General disorders and disorders at the injection site: very rarely - fatigue, weakness.

With the use of intranasal glucocorticosteroids, it is possible to develop systemic side effects, especially with prolonged use in high doses (see section "Special instructions"). These effects are much less pronounced than with the oral administration of glucocorticosteroids. Possible systemic side effects may include: Itenko-Cushing syndrome, suppression of adrenal function, growth retardation in children, development of osteoporosis with prolonged use.

Overdose

With a nasal route of administration, an overdose is unlikely.

There is no evidence of an acute and chronic overdose of fluticasone propionate.

Nasal administration of 2 mg of fluticasone propionate (10 recommended daily doses) twice daily for 7 days in healthy volunteers had no effect on the hypothalamic-pituitary-adrenal system. The use of the drug in doses exceeding the recommended for a long period of time, can lead to a temporary suppression of the function of the adrenal glands. In this case, treatment should continue with the use of minimal doses sufficient to control the symptoms.

In case of an overdose due to accidental ingestion, there may be disorders of the nervous system (including drowsiness, confusion, coma, tachycardia or hypotension) caused by azelastine hydrochloride.

Treatment is symptomatic. Depending on the amount ingested, gastric lavage is recommended. There is no known antidote.

Interaction

Fluticasone propionate

The effects of other drugs on fluticasone propionate

Caution should be given to fluticasone propionate in patients who simultaneously take medications that are inhibitors of the cytochrome P450 isoenzyme ZA4 (for example, protease inhibitors such as ritonavir). When investigating the interaction in healthy volunteers against the background of intranasal administration of fluticasone propionate, the administration of 100 mg of ritonavir twice a day led to an increase in the concentration of fluticasone propionate in the blood plasma several hundred fold, which significantly reduced serum hydrocortisone levels. Post-registration use reported cases of clinically significant interactions in patients receiving fluticasone propionate and ritonavir, leading to systemic effects, including Itenko-Cushing syndrome and suppression of adrenal function. Simultaneous reception of these drugs should be avoided, unless the potential benefit to the patient exceeds the possible risk of systemic side effects of glucocorticosteroids (see section "Special instructions").

Inhibitors of the cytochrome P450 ZA4 isoenzyme cause a negligible (erythromycin) or insignificant (ketoconazole) increase in the concentration of fluticasone propionate in the blood plasma, which does not entail any noticeable decrease in serum cortisol concentrations. Nevertheless, caution should be exercised when combined with cytochrome P450 ZA4 isoenzyme inhibitors (eg, ketoconazole) and fluticasone propionate because of the possible increase in plasma concentration of the latter.

Azelastine hydrochloride

Special studies to study the interaction with other drugs with intranasal use of azelastine hydrochloride were not carried out. Studies have been conducted on the interaction of azelastine when ingested at high doses with other drugs, but the results of these studies can not be transferred to the intranasal use of the drug.

In some cases, alcohol and sedatives can increase fatigue, dizziness, or weakness when taking Dimist.

special instructions

Possible manifestations of systemic action of nasal glucocorticosteroids, especially when assigning high doses and long-term treatment. The possibility of these phenomena is much lower than with oral administration of glucocorticosteroids, and they can vary in individual patients and between different glucocorticosteroid preparations. Possible manifestations of systemic action may include Itenko-Cushing syndrome, characteristic signs of cushingoid, oppression of adrenal function, growth retardation in children and adolescents, cataracts, glaucoma, and, significantly less often, changes in mental state and behavior, which is manifested by psychomotor hyperactivity, sleep disorders, anxiety , Depression or aggression (especially in children).

It is necessary to monitor patients receiving the drug for a long time. When detecting cases of growth retardation, it is necessary to reduce the dose of nasal glucocorticosteroid to the lowest, which allows to effectively control the symptoms. In addition, you should refer the patient to a consultation with the pediatrician. Patients with visual impairment or increased intraocular pressure, glaucoma and / or cataract in the anamnesis should be under constant supervision.

If there is any suspicion of adrenal insufficiency, transfer of patients from systemic treatment with glucocorticosteroids to treatment with Dimist nasal spray should be done with caution.

Treatment with glucocorticosteroids at doses higher than recommended may lead to clinically significant suppression of adrenal function and if it is known that high doses of glucocorticosteroids have been used, consideration should be given to the possibility of additional use of systemic glucocorticosteroids during periods of stress or planned surgical intervention.

In patients with tuberculosis, any untreated infection, or a recent surgery or injury to the nose and mouth, the expected benefit of using Dimist should be compared with the possible risks.

Infections of the nasal cavity or paranasal sinuses require appropriate treatment, but are not a contraindication to the use of Dimist.

Ritonavir

Post-registration use reported cases of clinically significant interactions in patients receiving fluticasone propionate and ritonavir leading to systemic effects, including Itenko-Cushing syndrome and suppression of adrenal function. Simultaneous intake of these drugs should be avoided, unless the potential benefit to the patient exceeds the possible risk of systemic side effects of glucocorticosteroids.

Influence on the ability to drive vehicles, mechanisms In some cases, when using the drug Dimist, there may be violations from the nervous system: headache, dizziness, drowsiness, lethargy.

When these undesirable phenomena appear, one should refrain from driving and working with machinery.

Form of issue

Spray nasal dosed 137 mcg / dose + 50 mcg / dose

For 4 ml (28 doses) or 17 ml (120 doses) of a spray in a vial of dark glass with a dispenser - a dispenser in a crimping lid.

1 bottle together with the instruction for use is placed in a cardboard box.

Storage conditions

Store at 8 - 25 ° C Keep out of the reach of children.

Shelf life

2 years

Opened vials - 6 months

Do not use after the expiry date printed on the package.

Conditions of leave from pharmacies

on prescription

Someone from the Portugal - just purchased the goods:
Polynadim eye drops 10ml