DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Dydrogesterone (Desogoestrelum)

Je veux ça, donne moi le prix

Groupe pharmacologique

Œstrogènes, gestagens ; Leur homologues et antagonistes

La classification (ICD-10) de Nosological

Z30 Contrôlant l'utilisation contraceptive

Contraception locale, Contraception contraception orale, Locale, prévention Épisodique de grossesse, Contraception Hormonale, Contraception, Prévention de Grossesse, Prévention de grossesse superflue, Contraceptif intrautérin, Contraception dans les femmes avec les phénomènes androgenization, l'Installation et l'enlèvement de l'appareil intrautérin, la Prévention de grossesse (contraception)

Code CAS54024-22-5

Contraceptif de caractéristiques progestogen-contenant un médicament.

Pharmacologie

Action pharmacologique - contraceptif, progestagenic.

Réprime l'ovulation, promeut l'épaississement de mucus cervical, réduit le niveau d'estradiol aux valeurs qui sont caractéristiques de la première phase follicular. La fréquence de grossesse avec l'utilisation de desogestrel est comparable avec ce du rendez-vous de médicaments d'œstrogène-progestational combinés : l'index de Perl (le nombre de grossesses qui se sont produites pendant l'application de la méthode pour la contraception dans 100 femmes pendant l'année) pour desogestrel - 0.4 (pour les médicaments avec Levonorgestrel de 0.03 mgs - 1.6). Ne provoque pas des changements significatifs dans l'hydrate de carbone, lipid le métabolisme et les paramètres hemostasis.

Pharmacokinetics

Vite et presque complètement biotransformed par hydroxylation et dehydrogenation avec la formation d'un métabolite actif - etonogestrel, qui est transformé par métabolisme par la formation de sulfate et de glucuronide se conjugue. Bioavailability est 70 %. Heures Tmax 1.8. Ethonogestrel se lie aux protéines de plasma : avec l'albumine - 66 12 %, avec globulin reliure des hormones sexuelles (GGPS) - 31 12 %. Css est accompli après 4-5 jours de prendre le médicament. Il pénètre dans le lait de poitrine dans un rapport de 0.33-0.55 (avec une pleine consommation de lait de 150 millilitres / le kg / le jour, le nouveau-né peut recevoir 0.01-0.05 μg). Dans l'état d'équilibre, le 21ème jour, T1 / 2 est 27.8 7.2 heures. Etonogestrel et ses métabolites sont excrétés dans l'urine et feces dans un rapport de 1.5 / 1 (comme les stéroïdes libres et comme se conjugue).

Application de Desogestrel

Contraception.

Contre-indications

L'hypersensibilité, la grossesse établie ou soupçonnée, thromboembolism (en incluant la thrombose de veine profonde de la jambe inférieure, thromboembolism de l'artère pulmonaire, en incluant dans l'anamnèse), l'insuffisance hépatique (en incluant dans l'anamnèse), les tumeurs gestagen-dépendantes, le saignement vaginal d'étiologie peu claire, les Glandes de cancer du sein, le cancer de foie, ont prolongé l'immobilisation associée à la chirurgie ou à la maladie (le risque de thromboembolism veineux).

Effets secondaires

Du système nerveux et des organes sensoriels : un changement dans l'humeur ; Rarement - mal de tête, fatigue.

De la part de l'étendue digestive (gastrointestinal étendue) : nausée ; Rarement vomissement.

Du système genitourinary : renvoi ensanglanté irrégulier ; Rarement - amenorrhea, libido diminuée ; Très rarement - vaginitis, dysmenorrhea, kystes ovariens.

De la part du système endocrine : douloureux des glandes mammaires, le gain de poids, l'acné, l'alopécie.

Réactions allergiques : dans les cas isolés - rougeurs, ruches, erythema nodosum.

Autre: gêne en utilisant des verres de contact.

Il n'y a aucune connexion fiable avec la réception de gestagens : jaunisse de cholestatic, démangeaison de peau, cholelithiasis, porphyria, lupus systémique erythematosus, hemolytic-uremic syndrome, chorée, herpès enceinte, otosclerosis, surdité.

Intéraction

Avec l'utilisation simultanée d'inducers d'enzymes de foie microsomal (phenytoin, les barbituriques, carbamazepine, rifampicin, oxcarbazepine, rifabutin, griseofulvin), l'efficacité de contraceptifs oraux peut diminuer et le risque de percée se développant que le saignement utérin peut augmenter. Le niveau maximum d'induction d'enzymes n'est pas d'habitude accompli plus tôt que 2-3 semaines et peut se conserver jusqu'à 4 semaines après le retrait du médicament d'élément.

Les études in vitro (un processus ou une réaction dans un moyen d'expression artificiel (in vitro)), on montre qu'isoenzyme CYP2C9 (cytochrome P450 isoenzyme) cytochrome P450 joue un rôle important dans la conversion de desogestrel à ethonogestrel, pour que l'action réciproque de desogestrel avec substrates ou inhibiteurs de CYP2C9 (tels qu'ibuprofen, Piroxicam, naproxen, phenytoin, fluconazole, diclofenac, glipizide, celecoxib, sulfamethoxazole, isoniazid, irbesartan, losartan, valsartan) ; La signification clinique d'une telle action réciproque est inconnue.

Les antibiotiques (eg, ampicillin et tetracycline) réduisent l'efficacité de l'effet contraceptif.

Le charbon de bois activé réduit l'absorption de desogestrel et réduit l'efficacité contraceptive.

Overdose

Symptômes : nausée Potentiellement possible, vomissement, le fait d'apercevoir mineur du vagin.

Traitement : symptomatique, il n'y a aucun antidote spécifique.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions

Peut-être le rendez-vous de mères infirmières, aussi bien que femmes qui sont contre-indiquées avec les œstrogènes.

On devrait se souvenir que l'efficacité contraceptive peut diminuer si une fracture entre la prise de 2 comprimés. Sera plus de 36 heures. Si la pilule suivante est retardée depuis moins de 12 heures, prenez un comprimé aussitôt qu'une femme y a pensée et prend les comprimés suivants au temps ordinaire. Si la pilule suivante est retardée depuis plus de 12 heures, vous devriez adhérer aux règles pour prendre des comprimés, en utilisant supplémentairement des méthodes de barrière pour la contraception pendant les 7 jours suivants. Si le fait de prendre des comprimés a été manqué dans 1 semaine de leur utilisation et il y avait le contact sexuel dans la 1 semaine précédant l'omission de comprimés, la grossesse possible devrait être exclue.

Sur un fond de la prise des contraceptifs oraux, le risque de cancer du sein se développant augmente avec l'âge (il ne dépend pas de la durée de prendre des contraceptifs oraux, mais dépend de l'âge de la femme).

Bien que gestagens puisse affecter la résistance d'insuline des tissus périphériques et de la tolérance de glucose, il n'y a aucune évidence qu'un patient diabétique a besoin de l'adaptation de dose, mais les femmes avec le diabète devraient être sous la surveillance médicale tout au long de la période de traitement.

Quand on devrait se souvenir d'amenorrhea et l'apparence de douleur dans le processus de prendre le médicament du potentiel ectopic la grossesse.

Les femmes avec une prédisposition à chloasma devraient éviter la longue exposition au soleil ou l'exposition à la radiation UV.

En dépit de l'utilisation régulière du médicament, le renvoi ensanglanté irrégulier est possible. Si le saignement est suffisamment fréquent et irrégulier, il est nécessaire de se décider pour le rendez-vous d'un autre contraceptif. Si les susdits symptômes continuent à se produire même après disogestrel l'annulation, la pathologie organique devrait être exclue.

En prenant la dose basse les contraceptifs hormonaux, la grandeur des follicules peut atteindre de temps en temps une grandeur excédant normal. Dans la plupart des cas, ils disparaissent tout seuls, quelquefois il y a une douleur légère dans l'abdomen inférieur, l'intervention de temps en temps chirurgicale est exigée.

Les études épidémiologiques à grande échelle n'ont pas révélé un effet teratogenic en prenant des contraceptifs oraux dans les premiers stades de grossesse, aussi bien qu'un risque accru d'avoir des enfants avec les anomalies.

En prenant rifampicin, la méthode pour la contraception de barrière devrait être utilisée partout dans le cours de traitement et dans les 28 jours après le retrait de ce médicament.

On conseille aux femmes prenant de médicaments qui incitent des enzymes de foie pour une longue période de temps d'arrêter de prendre desogestrel et utiliser des méthodes non-hormonales pour la contraception.

Il n'y a aucune évidence d'aucun effet de médicament sur la capacité de conduire ou d'autres mécanismes.

Someone from the USA - just purchased the goods:
Vezugen 20 capsules

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Dydrogesterone (Desogoestrelum)

I want this, give me price

Pharmacological group

Estrogens, gestagens; Their homologues and antagonists

Nosological classification (ICD-10)

Z30 Monitoring contraceptive use

Local Contraception, Contraception oral, Local contraception, Episodic prevention of pregnancy, Hormonal Contraception, Contraception, Prevention of Pregnancy, Prevention of unwanted pregnancy, Contraceptive intrauterine, Contraception in women with androgenization phenomena, Installation and removal of the intrauterine device, Prevention of pregnancy (contraception)

Code CAS54024-22-5

Characteristics Contraceptive progestogen-containing drug.

Pharmacology

Pharmacological action - contraceptive, progestagenic.

Suppresses ovulation, promotes the thickening of cervical mucus, reduces the level of estradiol to values that are characteristic of the early follicular phase. The frequency of pregnancy with the use of desogestrel is comparable with that of the appointment of combined estrogen-progestational drugs: the Perl index (the number of pregnancies that occurred during the application of the method of contraception in 100 women during the year) for desogestrel - 0.4 (for drugs with 0.03 mg Levonorgestrel - 1.6). Does not cause significant changes in the carbohydrate, lipid metabolism and hemostasis parameters.

Pharmacokinetics

Quickly and almost completely biotransformed by hydroxylation and dehydrogenation with the formation of an active metabolite - etonogestrel, which is metabolized by the formation of sulfate and glucuronide conjugates. Bioavailability is 70%. Tmax 1.8 hours. Ethonogestrel binds to plasma proteins: with albumin - 66 ± 12%, with globulin binding sex hormones (GGPS) - 31 ± 12%. Css is achieved after 4-5 days of taking the drug. It penetrates into breast milk in a ratio of 0.33-0.55 (with a full milk intake of 150 ml / kg / day, the newborn can receive 0.01-0.05 μg). In the equilibrium state, on the 21st day, T1 / 2 is 27.8 ± 7.2 hours. Etonogestrel and its metabolites are excreted in urine and feces in a ratio of 1.5 / 1 (as free steroids and as conjugates).

Application of Desogestrel

Contraception.

Contraindications

Hypersensitivity, established or suspected pregnancy, thromboembolism (including deep vein thrombosis of the lower leg, thromboembolism of the pulmonary artery, including in the anamnesis), hepatic insufficiency (including in the anamnesis), gestagen-dependent tumors, vaginal bleeding of unclear etiology, breast cancer Glands, liver cancer, prolonged immobilization associated with surgery or disease (risk of venous thromboembolism).

Side effects

From the nervous system and sensory organs: a change in mood; Rarely - headache, fatigue.

On the part of the digestive tract (gastrointestinal tract): nausea; Rarely vomiting.

From the genitourinary system: irregular bloody discharge; Rarely - amenorrhea, decreased libido; Very rarely - vaginitis, dysmenorrhea, ovarian cysts.

On the part of the endocrine system: soreness of the mammary glands, weight gain, acne, alopecia.

Allergic reactions: in isolated cases - rash, hives, erythema nodosum.

Other: discomfort when using contact lenses.

There is no reliable connection with reception of gestagens: cholestatic jaundice, skin itch, cholelithiasis, porphyria, systemic lupus erythematosus, hemolytic-uremic syndrome, chorea, pregnant herpes, otosclerosis, deafness.

Interaction

With the simultaneous use of inducers of microsomal liver enzymes (phenytoin, barbiturates, carbamazepine, rifampicin, oxcarbazepine, rifabutin, griseofulvin), the effectiveness of oral contraceptives may decrease and the risk of developing breakthrough uterine bleeding may increase. The maximum level of induction of enzymes is usually achieved no earlier than 2-3 weeks and can persist up to 4 weeks after the withdrawal of the concomitant drug.

In vitro studies (a process or reaction in an artificial medium (in vitro)), it is shown that the isoenzyme CYP2C9 (cytochrome P450 isoenzyme) cytochrome P450 plays an important role in the conversion of desogestrel to ethonogestrel, so that the interaction of desogestrel with substrates or inhibitors of CYP2C9 (such as ibuprofen , Piroxicam, naproxen, phenytoin, fluconazole, diclofenac, glipizide, celecoxib, sulfamethoxazole, isoniazid, irbesartan, losartan, valsartan); The clinical significance of such an interaction is unknown.

Antibiotics (eg, ampicillin and tetracycline) reduce the effectiveness of the contraceptive effect.

Activated charcoal reduces the absorption of desogestrel and reduces contraceptive effectiveness.

Overdose

Symptoms: Potentially possible nausea, vomiting, minor spotting from the vagina.

Treatment: symptomatic, there is no specific antidote.

Routes of administration

Inside.

Precautions

Perhaps the appointment of nursing mothers, as well as women who are contraindicated with estrogens.

It should be remembered that contraceptive efficacy may decrease if a break between taking 2 tablets. Will be more than 36 hours. If the next pill is delayed for less than 12 hours, take a pill as soon as a woman has thought about it and take the following tablets at the usual time. If the next pill is delayed for more than 12 hours, you should adhere to the rules for taking tablets, additionally using barrier methods of contraception during the next 7 days. If taking pills was missed in 1 week of their use and there was sexual contact within 1 week preceding the omission of tablets, the possible pregnancy should be excluded.

Against the background of taking oral contraceptives, the risk of developing breast cancer increases with age (it does not depend on the duration of taking oral contraceptives, but depends on the age of the woman).

Although gestagens can affect insulin resistance of the peripheral tissues and glucose tolerance, there is no evidence that a diabetic patient needs dose adjustment, but women with diabetes should be under medical supervision throughout the treatment period.

When amenorrhea and the appearance of pain in the process of taking the drug should be remembered about the potential ectopic pregnancy.

Women with a predisposition to chloasma should avoid long exposure to the sun or exposure to UV radiation.

Despite regular use of the drug, irregular bloody discharge is possible. If the bleeding is sufficiently frequent and irregular, it is necessary to decide on the appointment of another contraceptive. If the above symptoms continue to occur even after disogestrel cancellation, organic pathology should be ruled out.

When taking low-dose hormonal contraceptives, the size of the follicles can occasionally reach a size exceeding normal. In most cases, they disappear on their own, sometimes there is a slight pain in the lower abdomen, occasionally surgical intervention is required.

Large-scale epidemiological studies have not revealed a teratogenic effect when taking oral contraceptives in the early stages of pregnancy, as well as an increased risk of having children with anomalies.

When taking rifampicin, the method of barrier contraception should be used throughout the course of treatment and within 28 days after the withdrawal of this drug.

Women taking drugs that induce liver enzymes for a long period of time are advised to stop taking desogestrel and use non-hormonal methods of contraception.

There is no evidence of any drug effect on the ability to drive or other mechanisms.